Avis publié le 03/12/2023 suite à une expérience en décembre 2023
Conseiller commercial très à l'écoute, très clair et très disponible. Il a pris tout son temps pour répondre à toutes mes questions et s'est engagé à me rappeler aussitôt si nous étions coupés.
Avis publié le 24/11/2023 suite à une expérience en décembre 2022
Le tarif au début est souvent très attractif mais au fil des années avec l'inflation actuelle, les augmentations ne doivent pas être systématiquement tous les ans à mon avis du moins en ce qui me concerne.
Avis publié le 04/11/2023 suite à une expérience en octobre 2023
Pour le moment je ne peux donner qu'un avis sur le service client j'ai eu quatre conseillers différents seules la quatrième était très aimable et connaissait son job parfaitement elle m'a rassuré les trois autres doivent apprendre que nous ne sommes pas que des numéros de contrat
Avis publié le 27/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023
Juste une info il faut revoir l ajout des documents sur le site car j ai enregistré mes informations et documents sur mon ordi et pour joindre mes photos on me demande de télécharger l application sur mon portable et ça se résume par un blocage ce qui fait qu il faut vous appeler.
Avis publié le 17/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023
J'ai un véhicule d'une vingtaine d'années pour être totalement transparent une BMW et j'ai eu un accrochage l'assurance me demande 950 € de franchise c'est un choc bien sûr il est impossible de négocier vu que c'est une assurance low cost méfiez vous. C'est peut-être pas cher mensuellement mais au moindre accrochage vous allez le payer.
Je peux déjà 90 € d'assurance par mois
Avis publié le 05/09/2023 suite à une expérience en juin 2023
Déjà expliqué avant, facilité, tarifs, réactivité et une bonne réponse à mes questions, courtoisie des gens aux téléphones, seul bémol l’envoie des documents demandés pas très faciles
Avis publié le 22/08/2023 suite à une expérience en octobre 2022
Cette assurance est certes à prix très abordable, mais des lacunes et erreurs ont émaillé mon contrat.
En ce qui concerne la gestion de sinistre, sans tors à ma charge, c'est très correct. Je suis client depuis plus de 10 ans chez cet assureur avec un bonus de 50%, issu de mon ancien parcours chez d'autres assureurs, mais là mon dossier était truffé d'erreurs. Malgré des rappels successifs rien ne se produit, cela signifie que les personnes que nous avons au téléphone ne servent à, ou ne transmettent pas les doléances. Petit exemple, j'ai téléphoné 4 fois en 10 ans pour signaler que ma voiture ne restait pas la nuit dans un parking publique, mais dans garage de ma maison. Il a fallu d'autres soucis pour qu'enfin ce soit rectifié, avec une diminution d'environ 3 euros sur le contrat de l'an prochain, mais les autres années j'en fais le deuil. Je pourrais vous citer une liste bien plus longue, mais cela ne servirai à rien, puisque nous avons dû échanger au moins 12 messages pour les quelques mises au point et presque autant d'appels téléphoniques. Désormais je pense me tourner vers une assurance qui a un bureau joignable sur RV.
Avis publié le 05/08/2023 suite à une expérience en août 2023
L'assurance pour les jeunes conducteurs peut vite monter, mais grâce à mon papa qui lui est assuré chez direct assurance je bénéficie d'une réduction qui n'est pas négligeable.
Avis publié le 27/07/2023 suite à une expérience en juillet 2023
Comme la plupart des assureurs, ils doivent se faire une clientèle. Une fois appâter par des tarifs intéressant, ceux ci ne font qu'augmenter les années suivantes, (la faute à qui ?), mais je suppose que c'est partout pareil. La comparaison avec les autres assureurs, quant à elle, n'est pas facile, puisque chacun à ses options.
Ceci dit, la seule fois où j'ai eu besoin de leurs services, tout c'est très bien passé.
Avis publié le 14/07/2023 suite à une expérience en juillet 2023
Le plus chez direct assurance ce n'est pas le mais plutôt leur service client qui a fait preuve de de patience et de dévouement tout au long de la procédure de souscription.
Avis publié le 17/06/2023 suite à une expérience en juin 2023
pour avoir souscrit deux contrats, je suis satisfais de part la simplicité ,la rapidité des réponses, le contacte, la courtoisie, les tarifs, il devient plus simple de s'assurer aujourduit chez direct assurance .je recommande cette compagnie .
Avis publié le 31/05/2023 suite à une expérience en mai 2023
rapide, réponds rapidement au téléphone
efficace
bon conseiller
a l écoute
cherche une bonne solution
les prix un peu élevé
ne fais pas de la fausse pub
Avis publié le 24/05/2023 suite à une expérience en mai 2023
Très bon accueil téléphonique les renseignements fournis sont très clair je suis très satisfait de ma démarche auprès de direct assurance je la recommanderais facilement
Avis publié le 24/05/2023 suite à une expérience en mai 2023
Rien à dire niveau prise en charge parcontre c'est le seul assureur ou ton bonus augmente mais t'es mensualités elles augmentent aussi chaque années.... à ne rien y comprendre...
Avis publié le 15/05/2023 suite à une expérience en mai 2023
Procedure pour etablir contact ; pas évident pour 1 vieux de 80 ans
Interlocuteurs français plus précis et meilleur contact qu'avec ceux installés au Maroc (malgré la bonne volonté et la patience de certains )
temps d'attente longs
Avis publié le 03/05/2023 suite à une expérience en mars 2023
chez direct assurance depuis plusieus annees meme quant le malus diminue le tarif augmente,je n'ai jamais eu de diminution, je ne la recommenderais jamais
Avis publié le 03/05/2023 suite à une expérience en avril 2023
Appel vers 18h15, 1er contact pas terrible car 3 contrats à créer et 19 h arrivait et la personne était pressée de partir donc après vérification, des erreurs avaient été faites sur nos contrats et tous les éléments n'avaient pas été demandé (RIB, attestation de mon autre assurance etc...). Du coup, obligé de rappeler 2 jours plus tard. Là, une autre personne plus agréable et compréhensible à repris nos dossiers pour faire les modifications. Problème, il a fallut annuler l'un des 3 contrats et le refaire donc obligation de débourser de nouveau
un an de cotisation alors que l'erreur venait de DIRECT ASSURANCE. Remboursement promis dans les 48 heures cela fait 4 jours et nous n'avons toujours pas été remboursé...
Avis publié le 29/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
J'ai déjà été chez Direct Assurances voilà 3 ans. J'ai quitté suite à une grosse augmentation sans sinistre quelqu'un soit. Mon précédent assureur a agi de la même manière et ma réponse a été identique. Je suis revenu chez Direct Assurances aux environs du 15 avril...aucuns problèmes pour me rassurer à un bon tarif...aucuns problèmes pour VITE encaisser les cotisations ( 3 véhicules) dont deux à partir du 1er mai. Nous sommes le samedi 29 avril et toujours pas d'attestation en vue. Dommage
Avis publié le 24/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
Plutôt satisfait au niveau du prix des échanges et dela réactivité des agents, des renseignements fournis, assuré auprès de votre compagnie récemment mon avis sera plus complet,précis dans le futur.
Avis publié le 22/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
Pour l' instant ....je suis très satisfaite ...Le dossier a été simple et facile à faire , mon interlocuteur téléphonique très agréable ..J' aurai un avis plus pertinent le jour oû j' aurai un problème ..(.ce que je ne souhaite pas évidemment! .... ! Nous sommes d' accord que c' est bien le jour oû nous avons besoin de notre assureur que l' on peut juger de ses capacitées de réponses ... Très cordialement
Avis publié le 05/04/2023 suite à une expérience en mars 2023
Pour l instant satisfaite tarif , contact téléphonique . Clarté des explications . Pas trop de temps d attente au téléphone , amabilité, patience des interlocuteurs
Avis publié le 31/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
Les tarifs Direct Assurance sont attractifs, et cela va de pair avec des regles d'acceptation strictes ce qui est normal.
J'ai du les appeler à plusieurs reprises pour certains documents, et j'ai cependant été extremement déçue par l'accueil au téléphone: 2 fois la communication a été coupée alors qu'ils recherchaient les documents, 1 autre fois, on m'a dit de patienter...et au bout de 20 minutes d'attente, ça a raccroché! Une autre fois, on m'informe me rappeler le lendemain: l'appel arrivera après 48h.
Par ailleurs, le ton et l'accueil manquent terriblement de chaleur et d'écoute. Dommage! Pour mon contrat MRH, j'ai contacté téléphoniquement un autre assureur; quelle différence! Je m'interroge d'ailleiurs de retransferer très vite mon contrat auto....
Avis publié le 28/03/2023 suite à une expérience en janvier 2023
Je recommande vivement Direct Assurance car je n'ai pas rencontré de difficulté particulière à souscrire mon contrat ainsi qu'en terme de tarif.
Je pense que Direct Assurance est bien placé en comparaison avec d'autres compagnies d'assurance.
Bonne continuation et encore merci à Direct Assurance.
Avis publié le 25/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
Bien organisé. Quelques difficultés pour télécharger les documents et prendre les photos du véhicule via l appli mobile. Règle après être passé par le lien fourni dans un mail de relance
Avis publié le 24/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
Prix tres attractifs, mais service client à revoir des semaines que je galère pour une erreur de titulaire sur un de mes contrats, les conseillers qui ne me répondent jamais la même chose .... Et j'attend encore .....
Bref j'ai tous mis chez direct assurance car niveau prix ils sont imbattables mais j'espère que je n'aurai plus de problème de gestion après que mon problème soit réglé une bonne fois pour toute ( je demande juste a ce que mon contrat soit annulé et refaire un nouveau contrat à mon nom ... Rien de bien sorcier )
Avis publié le 18/03/2023 suite à une expérience en février 2023
J'ai après une expérience comme tout le monde d'un professionnel avec un bureau pignon sur rue. Je me rends compte que via internet nous faisons les mêmes choses. Et au niveau tarif direct assurance ma fait une économie de 50 € par mois. J'espère que les services et besoins seront à la hauteur. A voir ??
Avis publié le 14/03/2023 suite à une expérience en février 2023
Le seul inconvénient que j’ai a vous donner c’est le transfert de documents ou on dois prendre une photo ajouter la rubrique transférer un document a partir de fichier
Avis publié le 13/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
Facilité pour obtenir un devis , avec un des meilleurs tarifs du moment ; les montants des" couvertures "ne sont pas les plus élevées mais après réflexion peuvent s'avérer suffisantes ; le montant des franchises est dans la moyenne comparé à d'autres assurances ayant pignon sur rue.
Pour obtenir des informations plus précises , l'appel téléphonique est assez réactif . En ce début de souscription à deux contrats , auto et habitation , la note est plutôt positive .
Avis publié le 11/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
Le seul vrais problème, c'est le site qui ne fonctionne pas, on ne peut pas se connecter sur espace client et lorsque l'on vous appelle il faut tomber sur le bon interlocuteur çà été le cas sur ma dernière communication.
Avis publié le 27/02/2023 suite à une expérience en février 2023
Je viens de recevoir l’offre de Eurofil 200€ moins chère que ce que je viens de payer chez vous.
Ce n’est pas normal car vous vous vantez d’être les moins chers du marché ??
Avis publié le 18/02/2023 suite à une expérience en février 2023
Je suis assuré depuis quelques années chez vous.
Je ne peux pas m’avancer concernant une prise en charge d’une panne ou autre, mais je peux dire qu’au niveaux tarif c’est parfois intéressant selon certains critères.
Au sujet de l’assistance téléphonique rien à dire très professionnel.
Merci à vous
Avis publié le 13/02/2023 suite à une expérience en février 2023
Bon accueil téléphonique, réactifs, par contre votre logiciel pour envoyer les photos du véhicule que ce soit d'un PC ou d'un Android nul, archi nul. J'ai voulu annuler le contrat que je devais finaliser, 2 jours pour envoyer des photos qui ne veulent pas partir ou bien que le logiciel ne fonctionnait pas du moins pendant 1 jour. Quand tout doit se faire sur le net il faut que les logiciels fonctionnent correctement et pas aléatoirement, et ne pensait pas que je suis pas doué sur internet je fais que ca toute la journée. Quand on travaille et que l'on gère une vie de famille on n'a pas que ça à faire. Je ne crois pas que je rajouterai un véhicule
Avis publié le 28/01/2023 suite à une expérience en février 2022
Bonne compagnie
Tarif un peu élevé
Bonne réactivité
Devrait revoir la tarification pour les contrats en portefeuille qui semblent un peu oubliés
La fidélité n'est pas reconnue
Avis publié le 20/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023
ça s'est bien passé jusqu'à présent avec direct assurance, puisque je n'ai pas eu de sinistre. Le prix est compétitif; mon expérience avec le service client est meilleure que lorsque j'ai éssayé un assureur nouveau venu sur le marché, lequel n'est d'ailleurs plus proposé cette année dans les résultats de recherche.
Maintenant, je n'attends rien d'un assureur si ce n'est de me fournir un papier me permettant de circuler sur route ouverte: j'ai vu ce que ça faisait d'éssayer d'obtenir un remboursement de la part d'AXA, la maison mère de direct assurance, et je ne me fait aucune illusion.
Avis publié le 14/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022
Très satisfait, des échanges bienvaillante pour m aider à completer mon dossier, tarifs très interressant. Merci aux conseillers qui ont eu la patience de me guider dans mes demarches.
Avis publié le 12/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022
Tarifs assurance auto intéressant mais exclusion de certaines catégories de véhicule ( camping -car ) ce qui ne m'a pas permis de regrouper mes assurances .
Avis publié le 09/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023
Une souscription complexifiée par une informatique dépassée, redondante, inadaptée ; des interlocutrices gentilles mais peu compétentes et tributaires d'un système archaïque. 3 jours sur le site pour obtenir la validation du contrat. Ce n'est pas compatible avec les messages commerciaux. Le système est hors d'âge.
Je crains énormément pour le traitement des sinistres à venir.
Avis publié le 09/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022
Je suis satisfait de la prestation de Direct Assurance, la remarque que je pourrais faire est que pour le Black Friday il y avait une promotion de 100€ et quand j'ai demandé à ce quelle soit appliquée à mon nouveau contrat, il fallait le numéro d'immatriculation qui était en cours à la préfecture. Je n'ai donc pas eu le bénéfice de cette ristourne (un peu mesquin). Sinon le reste c'est déroulé professionnellement.
Avis publié le 01/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022
Vous dites fini la paperasse.
Vous dites "on s'occupe de tout pour transferer votre assurance".
Vous dites "notre support client saura vous satisfaire".
Bilan, j'ai du faire toute la paperasse pour vous.
Le transfert loi Hamon avec les recommandés pour vous.
Les demandes pour vous.
Alors oui c'est pour moi, mais de grâce ne dites plus "on le fait pour vous".
Egalement lorsque l'on contacte le service client pour dénoncer les arguments commerciaux qui ne sont pas en adéquation avec les actes, l'on vous répond "Mais maintenant c'est bon".
Sauf que j'ai perdu beaucoup de temps, et que ça a un peu des relents du style "on protège notre corporation professionelle". Et que grace à ça j'ai payé deux assureurs durant deux mois (un pour me rendre compte que rien ne serait fait, l'autre pour obtenir les papiers qui ont étrangement tardé du précédent assureur).