Avis publié le 01/12/2022 suite à une expérience en novembre 2022
je viens de recevoir un avis de résiliation d'assurance auto pour cause de sinistres trop fréquents en 2021 de chez Directassurance :
un dépannage pour pneu éclaté.
un pour bris de glace réparé à la colle chez Carglass.
dans ce courrier, ils me proposent dans leur très grande bonté, l'accès à un autre courtier en assurance.
je fais alors une simulation sur leur site et SURPRISE.
ce courtier me propose une assurance toujours chez Direct assurance mais avec une augmentation pour les mêmes garanties de 50 euros mensuel.
UNE PLAISANTERIE TOTALE...
Avis publié le 30/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Direct Assurance est un bon assureur. Je n'ai rien à lui reprocher en ce qui concerne ses prestations, qu'il s'agisse de la disponibilité des conseillers de clientèle, la qualité de l'intervention en cas de sinistre ou le montant des remboursements en cas de sinistre. Bien au contraire. En revanche le prix de l'assurance m'incite à résilier le contrat, car il est devenu excessif, comparé à la concurrence, eu égard notamment à l'ancienneté de mon véhicule (20 ans) et à mon faible kilométrage (moins de 5 000 km/an).
Avis publié le 30/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Apres accident non responsable et puis un mois de demarches ils ne sont meme pas envoye personne pour verifier domages. Chaque fois ils dissent prendre la main mais rien se passe. Ni vehicule de courtoisie ni offre contant ni reparation et pourtant ils sont promis le faire au plus bref. Et en plus ils se permetent d'etre impolis et lever le ton et meme racrocher.
Avis publié le 30/11/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Plus que satisfait par la disponibilité et la compétence des différents interlocuteurs à qui j’ai eu affaire. C’est sans problème que je recommanderais direct assurance
Merci
Avis publié le 28/11/2022 suite à une expérience en août 2022
service terrible, règles stupides, en cas de pépin vous aurez rien.fuyezservice terrible, règles stupides, en cas de pépin vous aurez rien.fuyezservice terrible, règles stupides, en cas de pépin vous aurez rien.fuyez
Avis publié le 27/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
tres facile tres claire tarif correct c est parfait. je recommande et je reviendrai pour d autres contrats je pense. Cest vraiment simple par internet et ensuite valider au tel
Avis publié le 26/11/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Depuis septembre que j avais des soucis avec mon ancienne assurance pour résilier mes contrats vous avez été très patient .je vous ai dérange plusieurs fois au téléphone et j'ai toujours été bien reçu merci beaucoup à vous
Avis publié le 26/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Donc direct assurance vous prennent 83€ au début pour vous assurer
ensuite il vous disent qu'il ne peuvent pas assurer et qu'il vont vous rembourser
mais ils remboursent 8€ au final au bout d'un mois. et te dise que c'est la procédure car je suis tout de meme assurer pour pour 1mois chez eux.
donc je paye 83€ d'assurance pour 1 mois sur un contrat qui etait a 40€/mois.
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Avis publié le 25/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Bonjour ,cette assurance est rapide ,simple ,compétitif ils sont à notre écoute.Les instructions sont claires il est facile d' envoyer les documents .Un vrai plaisir.Je recommande.
Avis publié le 24/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Tarifs très correct, le site est facile d utilisation et clair. Pas besoin d avoir fait l ENA pour comprendre, pas d obligation d avoir un interlocuteur, tout est bien huilé..
Avis publié le 23/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
LA PUB C EST BIEN MAIS MIEUX VAUT INVESTIR DANS LA RELATION CLIENT. POUR INFO.
REMORQUAGE OK MAIS 5 JOURS POUR TROUVER UN GARAGE. VOITURE LOC DIRECT ASSURANCE 15 JOURS. DONC NOUS AVONS 10 JOURS DE LOCATION. SAUF QU IL FAUT ATTENDRE RAPPORT D EXPERTISE ET DEBUT DES TRAVAUX... DONC ON DEPASSE LES 10 JOURS DE LOC PAR DIRECT ASSURANCE. 2 ENFANTS SCOLARISES A LA CAMPAGNE . COMMENT FAISONS NOUS ,? QUE DIT LA PUB ,?
Avis publié le 20/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
E-mail envoyé à Direct Assurance:
Bonsoir,
Je n'ai jamais reçu le courrier de résiliation dont vous faite mention.
Merci de bien vouloir me faire parvenir par e-mail la ou les preuves de réception de ce courrier dans les meilleurs délais.
Vous aviez toutes mes coordonnées (e-mail + téléphone) et jamais je n'ai reçu un courriel ou un appel pour me signifier quoique ce soit.
Vous avez des méthodes très cavalières. Alors certes c'est votre droit mais vous pourriez au moins chercher à prévenir le client via plusieurs canaux de communication. C'est la moindre des choses à l'heure d'internet et des smartphones.
En ce qui concerne ma "sinistralité" j'imagine que vous faite référence au vol de mon véhicule 5008 qui a eu lieu en décembre 2019.
Le vol de mon véhicule ma beaucoup posé de problèmes, d'abord administratifs, financiers ensuite mais également émotionnels car j'étais très attaché à ce véhicule.
À cela vous rajoutez un problème d'assurance.
Pour moi c'est la double peine. Belle mentalité!
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi avoir accepté d'assurer mon nouveau véhicule début 2020 si c'était pour résilier l'assurance 1 an et demi plus tard avec aucun sinistre mis à part un gravillon dans le pare-brise.
Est-ce qu'au moins vous arrivez à expliquer cette démarche étonnante?
Vous auriez pu résilier le contrat à date anniversaire dès juillet 2020 ou carrément ne pas accepter de me réassurer suite au vol.
Je ne comprend pas pourquoi choisir de résilier en juillet 2021.
De plus je ne comprend tout simplement pas pourquoi vous résiliez le contrat d'un bon conducteur.
Je n'ai jamais eu de sinistres mis à part des gravillons dans le pare-brise et ce vol.
Statistiquement j'ai très peu de chances de me faire voler à nouveau un véhicule. La foudre tombant rarement 2 fois au même endroit.
Bref, vous avez perdu un client et quelqu'un qui vous faisait de la publicité car j'avais trouvé votre équipe très réactive et correcte lorsque j'ai eu besoin d'elle suite au vol de mon véhicule.
Avec ce comportement vous avec gagné quelqu'un qui ne manquera pas une occasion de médire de votre société et d'expliquer comment vous traitez les victimes de vol de voiture.
Avis publié le 19/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Site internet facile d’accès et d’utilisation. Établissement du devis auto simple avec un prix très très intéressant. Et finalisation de contrat correspondant en tous points avec le devis, pas de surprise.
Avis publié le 19/11/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Les prix sont compétitifs et sont surement parmi les meilleurs du marché d'où ma souscription
En revanche j'ai été déçu par le manque de transparence et de vos communications entre vos commerciaux concernant mon contrat
J'allais souscrire quoi qu'il arrive avec mon premier devis qui me convenait très bien, mais il ne fallait pas me proposer le bonus de ma femme déjà adhérente chez Direct Assurance
J'aurai préféré dès le début qu'on me dise que le bonus de ma femme serait attribué sur le contrat si c'est elle qui souscrivait plutôt que de m'appeler pour me faire avancer au plus vite pour continuer à faire les démarches de mon côté.
Encore une fois, le prix est très bien mais il aurait fallu m'expliquer en détail et sous quelles conditions dès le début
Sans compter les conditions d'annulations pour que ma femme puisse faire le contrat de son côté qui ne sont ni alignés et ni communiqués entre vos commerciaux
C'est dommage en espérant ma satisfaction évolue vers le positif dans le futur
Avis publié le 15/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
En 5 ans :
+32% d'augmentation de cotisations.
+240% d'augmentation de bris de glace.
Ceci sans sinistre.
Franchise bris de glace fixe sur le 1er contrat en 2017, part fixe + variable en 2022.
Les conditions évoluent chaque année, nettement, au désavantage de l'assuré.
Avis publié le 14/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Très forts pour attirer le chaland, bcp moins quand il s'agit d'indemniser les assurés.
2 mois pour me dire que ma voiture que j'ai amenée là où ils m ont dit d aller, sans avoir le choix d après ce qu'ils disaient, doit maintenant être expertisée, alors que je croyais l avoir fait. Mais non, c était un réparateur, non pasun expert! J ai couru à 25km de chez moi pour rien puisque l expertise est à présent à faire faire près de chez moi, là où je souhaite faire faire les réparations.
Incroyable ! Minable ! Si peu professionnel !
Dès que l on a besoin d un document il faut faire x demandes avant de l avoir....
Insupportable !
Préférez payer qq dizaines d euros de plus pour le bien être de vos artères....croyez moi ! Je les quitte dès que mon histoire de grêle est réglée!
Avis publié le 14/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Bonjour
Franchement je trouve que le milliers assurance auto chez direct assurance en plus tout jour disponible honnêtement je suis satisfait.
Merci direct assurance.
Avis publié le 14/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Courtois, simple, rapide, efficace et prix très intéressant. je vous recommande Direct Assurances
Je vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement
Avis publié le 09/11/2022 suite à une expérience en octobre 2022
deja les prix ont ete fluctuants lors des devis et maintenant une augmentation de 50 euros pour une mauvaise appreciation de la notion d'accident.En effet , l'ouverture d'une porte par un enfant lors d'un stationnement ne constituait pas un accident
Avis publié le 08/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Assuré depuis 7 ans chez D/A avec à ce jour 3 véhicules. Le dernier un van a été particulièrement difficile dans la deuxième démarche en ligne, dont les photos! Qu’ils à fallu faire deux fois et toujours refusés « il fallait aussi le toit » 5 photos demandé , mais pas 6 et pas le toit. Il a fallu téléphoner pour résoudre le problème ??. Enfin j’ai trouvé une certaine compréhension.
Avis publié le 08/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
prix autrefois competitifs mais ne le sont plus du tout. Assurance proposée 2x plus chere qu'en agence physique, extrêmement décue d'avoir signé chez eux en toute confiance sans me renseigner ailleurs avant...
Seul avantage : conseillers disponibles et agreables.
Avis publié le 08/11/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Sinistre auto survenu en juin 22 et pris en charge uniquement en novembre 22, nous sommes clairement hors délais, légaux. Surtout que ma responsabilité n'est pas engagée alors je ne comprends pas. Cela fait presque deux ans que je paye en temps et en heure une assurance chaque mois, et au moindre petit sinistre les termes du contrat ne sont pas respectés et on me met en relation avec une "responsable" très irrespectueuse et complétement incompétente à qui je dois rappeler les termes du contrat car apparemment Madame ne les connait pas du tout. Aujourd'hui, je demande le remboursement de toutes les mensualités que j'ai payé depuis ma souscription avant de résilier un contrat qui me sert concrètement à rien. Et s'il le faut, je monterai jusqu'à Axa Assistance. Qu'importe, je veux le remboursement de mes mensualités, quitte à prendre un avocat.
Avis publié le 07/11/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Je ne recommande pas cette assurance !! Prêt d’un véhicule 2 semaines seulement, depuis plus rien. Une compensation de 250€ oui, mais ça ne paie même pas 15 jours de location pour le format le plus petit possible. Donc depuis 5 semaines nous nous démenons pour trouver d’autres solutions: amis, famille, tout le monde est sollicité. Nous habitons un petit village à 25km de nos lieux de travail, où les transports en commun n’existent pas, avec 2 enfants à déposer à l’école et à la crèche et évidemment pas de supermarché non plus. Pour nous un véhicule est INDISPENSABLE! Pourtant nous payons l’option « un véhicule de prêt mis à disposition durant la période de travaux ». C’est une honte de laisser ses adhérents dans une telle difficulté. Il est clair qu’on paie ce que ça vaut, c’est à dire pas grand chose !
Avis publié le 07/11/2022 suite à une expérience en décembre 2021
Lamentable,incompétence et manque d intérêt pour les clients avec des conseillers qui ne comprennent rien , depuis 2 ans , jamais ont mis à jour mon dossier sinistre responsable avec un document du tribunal qui prouve que je ne suis pas responsable
Avis publié le 04/11/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Tombée en panne de voiture (encore sous garantie) fin juin, je fais appel à mon assistance pour me dépanner mais j'appelle quand même direct assurance pour louer une voiture le temps de la réparation.
Là on me répond qu'ils ne peuvent rien faire car je ne suis pas passée par eux pour le dépannage (ils ne veulent pas comprendre que le véhicule est encore sous garantie) mais propose néanmoins de me dédommager pour le péage et l'essence lorsque jai dû rentrer chez moi. Parfait.
J'envoie donc les preuves sur l'email qu'on m'a donné et depuis plus rien, plus aucune nouvelle !!! Super le service client. Par contre il y a du monde pour vous demander les cotisations en temps et en heure !!! Inadmissible !!!!
Avis publié le 04/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
à l'écoute du client et surtout en cas de panne et/ou de sinistre direct assurance est la! très professionnels restez comme cela et tout le monde sera content.
Avis publié le 04/11/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Bonjour,
Suite à un changement de véhicule, j'ai consulté différentes assurances et il en est ressorti que Direct Assurances me paraissait la plus intéressante. J'ai eu quelques difficultés pour faire l'envoi des photos. Les conseillers sont sympathique et facile à joindre.
Reste à savoir, en cas de sinistre si ils seront aussi performant ?
Cordialement
Avis publié le 02/11/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Très simple et facile d’accès Ça répond à toutes nos attentes et nos besoins avec toutes les commodités
Bon rapport qualité prix
Possibilité de tout assurer en ligne
Avis publié le 02/11/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Prix imbattables, mais sans renoncer à la qualité du service: très bonnes couvertures, facilité de mise en relation téléphonique avec un opérateur, flexibilité dans les offres. Très content
Avis publié le 31/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Bonjour , très bon contact au téléphone avec explication et prix au top.
Pour les sinistres je viens de rentrer chez direct assurances , je pense , que si c'est comme
mon inscription ça devrait bien ce passé .
MERCI encore a l’hôtesse pour son professionnalisme et sa gentillesse .
Avis publié le 31/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Parfait à l'écoute service impeccable
Le contrat et les conseillers maîtrise bien le sujet
Une fois les documents transmis finaliser celui-ci le contrat a été validé aussitôt
Bravo
Avis publié le 28/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Encore un "assureur" a éviter aucun respect pour les clients aucun suivi ni délais respectés aucune écoute attentive et respectueuse du client se permettent de vous raccrocher au nez, du jamais vu encore
Avis publié le 28/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Pas cher, pas de problème pour les avoir au téléphone, mais il ne faut pas avoir un sinistre avec sa voiture.
En ville je viens d'une rue sur la droite, j'étais engagé, un voiture arrive et ne me laisse pas passé, je la tape avec mon parechoc avant gauche,
je fais le plan je marque le point de choc avec les 2 véhicules A et B qui montre parfaitement que le véhicule B était engagé, les photos sont jointes véhicule A et B plus un témoin qui explique que la voiture A n'a pas respecté la priorité à droite en ville.
Réponse d'une personne DIRECT AUTO chargé des sinistres.
Vous êtes en tord 100 %
Je téléphone je tombe sur cette personne charmante s'occupant de mon sinistre, qui me dit "Vous veniez d'une BRETELLE ? je lui ai expliqué que je n'était pas sur un autoroute ? et AJOUTE : en ville il n'y a PAS DE PRIORITE A DROITE juste dans la carrefour ?
je devais avoir son responsable que j'attends toujours après deux jours.
Avis publié le 26/10/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Je suis chez direct assurance depuis novembre 2021 et ils ont décidé de me résilier mon contrat à la date d'anniversaire de mon contrat car j'ai du faire appel à une dépanneuse 2 fois et que j'ai eu un bris de glace (malheureusement on ne choisi pas et j'aurais préféré ne pas avoir de soucis avec mon véhicule). Le but d'une assurance n'est pas que de rentrer de l'argent mais aussi d'être là pour ses clients. Je trouve ça inadmissible et même scandaleux qu'on résilie le contrat d'un client par ce qu'il a eu besoin de son assurance. Oui, le prix est correct mais c'est tout!!! Je ne manquerai d'en faire part sur tout les réseaux sociaux.
Avis publié le 26/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Direct assurance applique un malus de 25% quel que soit le sinistre (ex. j'ai rayé ma portière en sortant du parking). Sinon réponse claire et rapide, prix bas. Mais à moins d'avoir quelque chose de grave, ce n'est pas la peine de les contacter.
Avis publié le 26/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Après avoir eu 1 accident en tant que responsable, direct assurance ma résilier. De même sur le remboursement de mon accident il a tenté de réduire drastiquement mon remboursement, Il faut se méfier.
Avis publié le 25/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Simple, rapide et efficace, le tout a très bon prix :)
Achat d'un fourgon de plus de 30ans, aucun soucis pour le contrat, la ou mon ancienne assurance ne voulais pas !
Ici aucun soucis pour tout les véhicule, tarif excellent
Avis publié le 24/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Depuis le 28 septembre 2022 une expertise a été faite sur ma voiture suite à la grêle, événement que j ai déclaré le 5 août 2022, aujourd'hui le 24 octobre 2022 toujours aucun détail du chiffrage pour pouvoir faire mes travaux dans un garage en plus agréé direct assurance, car je ne voulais pas faire mes réparations dans celui du chiffrage trop loin de la maison. Ça fait 2 semaines que j appelle et que l on me dit qu ils n ont toujours pas le retour de l'expert, comme je leur ai dit ils sont moins cher mais faut surtout jamais avoir besoin d'eux car aucun suivi et à ce jour je ne sais pas si les travaux sur ma voiture seront faits un jour
Avis publié le 24/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Assurée depuis des années chez Direct Assurance, sans aucun sinistre, mon assurance ne cessait d'augmenter. Je résilie donc chez eux avec demande de résiliation et mandat, le tout pris en charge par ma nouvelle assurance. Lettre morte... Au téléphone, oui, nous prenons en compte votre résiliation, mais dans les faits, lettre recommandée, appels abusifs plusieurs fois par jour, car il manque un papier (mandat envoyé 3 fois), et maintenant, menace de recouvrement. L'affaire va être mise dans un service juridique. Direct Assurance refuse qu'on s'adresse ailleurs, c'est clair. Je comprends, car ayant toujours payé normalement sans jamais aucun sinistre, l'affaire est juteuse. A fuir absolument.
Avis publié le 24/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Je viens de résilier car Direct Assurance m'a appliqué une augmentation de +16% en juin, alors que pas de sinistre depuis la souscription (il y a 14 mois).
Joint pour avoir des explications, le service client m'indique que l'augmentation est due à l'augmentation de la sinistralité dans ma région...même si je ne suis pas personnellement concernée et que mon bonus/malus s'est encore amélioré depuis souscription.
Je trouve le procédé très limite; j'ai résilié et suis partie chez un autre assureur avec - 36% de cotisation annuelle et garanties équivalentes.