Tous les avis Allianz assurance auto - Page 9

2.2
Assez mauvais

Exemple d'avis positif

dimanche 08 mars 2020 à 11:54

C'est une très bonnes assurance , j'ai jamais eu de problèmes avec eux.. je suis très satisfait. Tous mes contrat sont chez eux et vraiment aucun souci. Ils sont vraiment au top ALLIANZ ,.. Mr sebbane Abdelaziz

Exemple d'avis négatif

0 lecture
vendredi 31 juillet 2020 à 23:12

Je suis assurée chez assureo depuis un ans,après deux accrochages avec mon véhicule non responsable ils décident de mettre fin à mon contrat auto??? accidents non responsable, zéro responsabilité, c'est à dire que je ne pouvais rien faire pour empêcher cela,je reçois une lettre recommandée de résiliation,donc désormais moi je suis fiché AGIRA,J'ai également un contrat habitation avec eux,après un dégât des eaux,même le mobilier abîmé n'est pas indemnisé car le rapport de l'expert mentionne que le sinistre est dû à un mauvais entretien de ma part,sauf que lorsque on prend une assurance on devrait être indemnisés de la perte de nos biens quelques soit la raison je pense que le mobilier endommagé devrait être prise en charge, moi je ne recommande pas Assureo,une mauvaise expérience pour ma part,le seul point positif de cette compagnie est l'accueil des conseillers clientèle le personnel est toujours très agréable et à l écoute, je souhaite tout de même souligner ce point.

vendredi 04 septembre 2015 à 19:42

cette assurance fait une politique anti jeunes en mettant des prix pour jeunes conducteur le double de leur concurrent un grand merci a la macif étant des prix compétitif

5 échanges
mardi 01 septembre 2015 à 16:50

je ne suis pas assurée chez ALLIANZ mais j'ai eu un accident d'auto dont je ne suis pas responsable, la partie adverse est assurée chez ALLIANZ. Cela fait un an que j'attends le règlement de la franchise , le dossier n'est pas encore réglé (pour un accrochage bénin).ALLIANZ ne répond toujours pas. Mon assureur me dit "ALLIANZ c'est une catastrophe impossible de régler les dossiers avec eux "

mardi 25 août 2015 à 09:13

J'ai honte de dire que je suis assurée chez eux. Le personnel ne connait pas son travail ils ne savent meme pas de quoi vous leur parler alors que vous payer très cher. Je demande de passer au kilomètrage pour payer moins cher et au tiers. Le "conseiller" me dit pas de problèmes, fait le contrat et m'indique que je peux faire 7000 kms. Mais méfiante, je lui indique que mon contrat arrive bientot à échéance (4 mois après), il me répond non ca n'a rien à voir vous pouvez faire vos 7 000 kms. Je repars et je fais relever mon compteur 4 mois après j'ai fait 4 000 kms. Et la surprise mon tarif augmente de 100 euros. Le conseiller que je rappelle en agence me prend pour une idiote et me dit que si j'avais été logique je ne peux pas faire les 7000 kms puisque mon contrat est changé en cours d'année. Conclusion : c'est pas parce que vous payez cher et que c'est une agence qu'ils sont compétents et Allianz ils sont premiers pour dire des anneries. Dans l'agence ou je suis pour l'instant ce sont des jeunes rigolos qui font rire. Maintenant je dois les quitter

vendredi 21 août 2015 à 09:34

assurance décevante: assuré depuis plus de 10 ans, lors d'un accrochage avec1 personne non assuré, ALLIANZ n'a rien fait en défense recours et protection juridique. Je n'ai jamais récupéré ma franchise. Allianz s'est contenté d'adressé un courrier à la partie adverse pour réclamer la franchise, après quoi, plus de nouvelle... à fuir

lundi 10 août 2015 à 17:51

Courtier qui cours après l'argent, impossible d'obtenir le moindre geste commercial même avec de l'ancienneté et plusieurs contrats, déceptions après déceptions, des augmentations de tarifs injustifiés.

3 échanges
mardi 07 juillet 2015 à 19:33

La souscription est un fiasco. A ce stade, je me demande à quoi ressemblera la suite si l'on démarre ainsi. Je n'ai jamais vu cela.

lundi 06 juillet 2015 à 09:27

Assurance qui ne fait pas la différence entre victime et auteur. Aucune information sur nos droits, le remboursement etc.. Bilan: L'auteur de l'accident a fait réparer sa voiture et roule de nouveau et moi j'attends toujours réparation du sinistre. Respecter le code de la route et voilà le résultat!! Pas la peine de passer par un courtier autant s' assurer en ligne. C'est moins chère et c'est le même résultat!

mercredi 01 juillet 2015 à 22:14

Bien que j'ai souscris une assistance 0Km . Cela fait 4 jours que j'ai eu un sinistre et ma voiture n'a toujours pas été prise en charge par Allianz alors qu'elle ne roule plus et que toutes les demarches de ma part on été faites

jeudi 25 juin 2015 à 02:40

bonjour a tous voila je suis assuré chez allianz et cela depuis 4 ans et demi 2 véhicule ,jais u un accident il y a quelque jour tout seul pas de blessé dieu merci, tout se déroule parfaitement prise en charge ect,,,, aujourd’hui je recoi a ma grande surprise un courrier en accusé de réception de leur par ,qui stipule qu' a la fin du contrat en septembre 2015 mon contrat auto sera résilier et pour cause accumulation de sinistre alors que c'est la première foi que jai un accident ,précédemment jais u 4 panne qui comprenne le remorquage jusqu'au garage et la prise en charge des occupent avec remplacement de véhicule ce pour quoi je paie des cotisation tout les mois ,donc je suis dans met droit et je paie plus pour ne pas etre embêté car je travail ,aujourd’hui vraiment je suis déçu d'allianz et je déconseil vivement car c'est inadmissible de traité des client de la sorte

lundi 22 juin 2015 à 20:00

client depuis longtemps, je quitte l'assurance car tarif trop important et franchises élevées j'ai trouvé la même chose pour 1/3 du prix en moins, et chez un assureur ayant pignon sur rue (pas via internet)

dimanche 10 mai 2015 à 20:32

Ma mère à mis moins de temps a me mettre au monde que la conseillère d'ALLIANZ à mis a me répondre! SEPTEMBRE 2014 : Véhicule et voleur retrouver par les gendarmes; JANVIER 2015 : Voleurs jugé coupables et moi je me tape mon 3eme PARTIS CIVIL! Juste parce-qu’une conseillère me fait tourné en rond! Vous voulez un exemple : Ma Conseillère Monique.M ET PARTI DE FOIS EN VACANCE MAIS NE TROUVE PAS LE TEMPS DE REPONDRE!

lundi 04 mai 2015 à 22:59

Je croyais etre bien assure. Environ 2 fois plus cher qu une assurance sur le web. Resultat : pour un pare choc on prefere m exclure de l assurance que de le prendre en sinstre responsable avec malus ! J esperai une relation plus humaine ... A eviter' sinon profitez si possible de lz loi hamon et fuyez.

2029 lectures
mardi 31 mars 2015 à 05:03

Ce n'est pas par choix direct que je me trouve assuré par Allianz mais via un courtier très connu, initiales GS. J'étais très satisfait du courtier depuis presque 20 ans. Puis j'ai découvert récemment, en voulant renégocier mes garanties, que ce "grand" courtier avait revendu le traitement des assurances auto à 2 compagnies, au travers d'une troisième, tout en faisant toujours un peu d'assurance auto. Oui, de quoi y perdre son latin. Surtout en voulant joindre ce courtier au téléphone en prenant le numéro du service "assurance auto GS" directement sur son site web. Bref, après quelques efforts, j'arrive à obtenir une vraie personne qui peut traiter vraiment mon dossier. Et là, j'ai cru halluciner. Ne vous avisez pas de poser une question à peu près normale qui a du sens pour vous. Au bout de même pas 5 minutes la dame essayait de mettre fin à l'appel. Ceci se passait fin janvier 2015. J'ai rappelé il y a quelques jours et c'était encore plus rapide et plus "grossier" : - "Monsieur ! Bon ! On ne va pas y passer la nuit !" - Ton rude comme si elle parlait à un criminel pour pouvoir invoquer le ton qui monte pour mettre fin à l'appel à cause de vous. - Interruptions perpétuelles, donc impossible de tenir un raisonnement. - Mensonge pour vous dérouter: ("Vous dites que vous avez appelé il y a environs 2 mois, mais en fait c'est en septembre 2014.", sous-entendu "ce que vous dites n'est pas fiable". Il se trouve qu'ils m'ont envoyé 2 devis suite à ce premier coup de fil et ce courier date du 03/02/2015. Donc bien environs 2 mois avant. - Mensonge en relatant ce que vous dites : "Vous racontez une chose et son contraire. Vous dites qu'on vous a prêté un véhicule et maintenant vous dites que c'est le votre !". Oui, si elle écoutait au lieu d'interrompre sans cesse, elle aurait compris que, comme mon véhicule (VW) était en panne longue durée, on m'avait prêté une vieille Peugeot il y a 2 mois. Mais comme sa collègue, 2 mois avant, m'a dit que pour qu'ils puissent l'assurer, il fallait que la carte grise soit à mon nom, j'ai donc acheté une vieille Audi. Réponse de sa part ? "Bon ! Ecoutez ! On ne va pas y passer la nuit ! Qu'est-ce que vous voulez ?!!!" Je sais pas ... parler à quelqu'un de normal, qui écoute ? C'est trop demander à un assureur ? Et ceci n'est qu'un bref extrait des incohérences proférées (oui, 3 appels du même tonneau). Maintenant n'oubliez pas, ce sont ces personnes avec qui vous traitez quand vous avez un sinistre ou avez besoin de l'assistance... Mon opinion : Allianz : Fuyez !!!

lundi 30 mars 2015 à 10:37

NUL, assurance auquel on ne peut absolument pas faire confiance et cela se dégrade de plus en plus surtout ces dernières années!!!! Cliente depuis 13ans et très déçu des services pour lesquels je paye et conseiller agressif au téléphone (ces simple on les dérange quand on appel) et directeur d'agence qui se fou de vous!!!!

lundi 30 mars 2015 à 09:31

e parle de l'agence Desgranges à Avranches, en ce qui me concerne je conseille à tous ceux qui cherchent une assurance de ne pas aller chez eux. Ils sont menteurs et feront tout pour vous gêner dans vos démarches. Ils n'hésitent pas à vous prendre pour des imbéciles sous prétexte que vous ne connaissez pas les lois du code des assurances!

vendredi 13 mars 2015 à 13:14

tout simplement indécent ...... oser faire des propositions en préjudice corporel à de tels niveaux..... c'est tout simplement odieux !!! accident de voiture en travaillant (commerciale) 100% des torts à la partie adverse en Aout 2013...... choc arriere d'un camion remorque sur une smart.... le camion n'a meme pas pu freiner tellement il roulait vite..... nous parlons donc d'un accident du travail et d'un AvP......depuis reconversion professionnelle obligatoire et suivi psy pour dépression et angoisse à la conduite !!! et une proposition minable qui ne couvre meme pas ma perte financiere........ ri-di-cu-le !!!!!

jeudi 12 mars 2015 à 16:05

On penserait pouvoir avoir une grande satisfaction vu les prix pratiqués mais ce n'est malheureusement pas le cas du tout. Les conseillers sont hautains et très désagréables alors qu'ils ne sont, en plus, pas compétents. Je déconseille fortement, vous savez ce que vous payez mais vous ne comprenez vraiment pas pourquoi ...

samedi 07 février 2015 à 20:25

Compagnie à éviter...surtout leur agent général d'Annemasse (Hte Savoie)

dimanche 01 février 2015 à 18:01

15jours pour recevoir un relevé de situation, et tout ça par ce qu'il n'avaient pas que ça a faire, et le patron d'agence c'est permis de m'envoyer un mail (suite à plusieurs demande) en me disant que je n'avais qu'a attendre. Innadmissivle

mercredi 28 janvier 2015 à 18:55

depuis 3 ans j'attend qu'ils me paye et encore rien!!!!!!!! Pas sérieux du tout j'ai toujours tout payer et eux c'est lamentable la plus mauvaise des assurance,une mauvaise expérience on attend d'une assurance qu'elle soie sérieuse mais rien du tout

mercredi 28 janvier 2015 à 16:14

suite a un accident j'attends toujours le remboursement de mon véhicule soi-disant le remboursement a été validé le 23 janvier mais a ce jour je n'ai toujours rien sur mon compte et je ne peux pas payer mon autre voiture a cause de cela

mercredi 21 janvier 2015 à 14:56

J'ai plusieurs son de cloche ... Le comparateur le lynx.fr nous dit qu'on peut changer notre assurance sans préavis après 1 an chez l'assureur actuel, et le conseiller Allianz me dit qu'il y a trop de problème entre les assureurs et que c'est faux ce qu'on nous dit à la tv et sur le site !!! A quoi penser ?

samedi 10 janvier 2015 à 10:27

il son faut;;j'ai toutjour le problem avec eu depuis 2009..il veux pas resilier le contract..

mardi 06 janvier 2015 à 12:18

Un réel échange avec mon assureur, je peux le voir si besoin, et a su s'adapter aux tarifs de certains concurrents.

1941 lectures
mercredi 24 décembre 2014 à 17:11

j'ai été victime d'un accident le 22/12 au soir (accident non responsable). après avoir fait ma declaration,je me suis rendu chez renaultà 1km de chez moi( garage agréé par Allianz). Le garagiste, au vu de la voiture me deconseille de rouler avec, mais il ne peut la prendre en charge que vers le 8 Janvier. Allianz refuse de me fournir une voiture de pret en attendant. En revanche si je mets mon vehicule chez Renault à 40km de chez moi, je peux avoir un vehicule de pret. trouvez l'erreur.Après 48 heures mon probleme n'est toujours pas reglé. Visiblement Allianz est plus efficace pour placer ses produits que pour satisfaire ses assurés. Heureusement que je ne suis pas en tord, sinon je n'ose imaginé comment j'aurais été traité. J'ai déjà été assuré par une assurance par telephone,j'ai eu un accident non responsable, et mon sinistre a été traité en1H. Sans reaction de la societé Allianz, je vais trouvé rapidement la porte de sortie.....

vendredi 28 novembre 2014 à 17:50

Que vous soyez un professionnel (responsabilité civile, assurance locaux…) ou un particulier (assurance voiture, mutuelle), optez pour une autre assurance !

mercredi 19 novembre 2014 à 15:36

Yen à marre d'allianz, ils ne sont pas organisés et mette 15 000000 années à répondre c'est trop énervant. allianz me propose une somme qui frole le ridicule,et pour le reste je dois me battre c'est fatiguant !

jeudi 30 octobre 2014 à 15:50

Après avoir reçu l'appel à cotisation pour renouvellement de mon contrat d'assurance automobile, j'ai écrit, dans le délai légal de 20 jours, à Allianz pour résiliation. Cette compagnie refuse de me donner satisfaction, arguant que ma demande ne se réfère explicitement ni à la loi Chatel, ni au courrier reçu. Je conteste cette décision car j'estime qu'Allianz m'oppose une question purement formelle, alors que sur le fond ma demande ne pouvait comporter aucune ambiguïté. J'ajoute que la lettre d'appel à cotisation, qui mentionne bien ce droit légal de résiliation, ne mentionne nullement que ma demande doit, sous peine de rejet, se référer à la loi ou à la dite lettre. J'ai écrit à Allianz pour leur demander de revoir leur décision, nouveau refus. Je considère que le comportement d'Allianz relève d'un abus de position et d'une mauvaise foi caractérisés, et je crains que de nombreux assurés soient dans la même situation, ou le seront à l'avenir. Je pense également que cette réponse d'Allianz n'est pas conforme à la loi Chatel, au moins à son esprit sinon à ses dispositions. Elle témoigne, de fait, de la mauvaise volonté d'un assureur qui n'était pas favorable à l'adoption de la loi Chatel. J'ai saisi la DGCCRF.

mercredi 24 septembre 2014 à 16:51

Je vais essayer d'être moins insultant car mon poste a été mis à la poubelle par des modérateurs de O.A. Donc je recommande aux personnes désirant s'assurer à ALLIANZ de fuir. Mon exemple j'ai résilier mon assurance en tant voulue avec A.R. Pour info c'est bien la première fois que ca m'arrive, Après mon échéance il continuait de me prélever, je téléphone on me dit, un problème de banque informatique inutile de vous inquiétez tout va rentrer dans l'ordre le mois prochain, donc j'ai fait confiance, le mois prochain rebelote, second mois indûment prélevé, re téléphone et la, le ton change, monsieur nous n'avons pas de résiliation, je m'excuse la résiliation a été faite par lettre recommandée avec A.R à telle date, réponse d'Allianz je n'ai rien, il faut que l'on fasse des recherches l'on vous rappellera, bien entendu au bout de 2 jours personne ne m'a rappelé, j'ai donc appelé pour m'entendre dire qu'effectivement il avait bien recu mon courrier de résiliation mais devant le nombre de important de dossier il n'avait pas eu le temps de le traiter. Je demande le remboursement des 90£ prélevé à tord, et la réponse a été surprenante Monsieur comptablement il nous est impossible de vous remboursez et l'on m'a raccroché au nez. J'ai mis une association de consommateur au courant et il n'on pu me récupérer qu'mois sur les deux;. Il fallait maintenant que je porte plainte, vous comprendrez que porter plainte pour 45£ j'ai abandonné l'affaire. Je pense que je ne suis pas le seul à avoir été traité de la sorte. Merci de me le faire savoir, si bien entendu opinion assurance daigne accepter mon post.

mardi 16 septembre 2014 à 10:51

Je viens de les rappeler après avoir noté qu'ils m'avaient encore prélevé X 2 au mois de septembre."Ben c'est réglé, madame, nous allons vous rembourser en octobre, sans courrier, sans email, sans détail (la somme ne correspond pas à ce qu'ils m'ont prélevé)! C'est vraiment pénible de ne pas être entendue, je suis scandilisée. Même pas d'excuses...

1998 lectures
dimanche 31 août 2014 à 15:43

En comparant les risques couverts avec d'autre compagnies et tenant compte des packs choisis, la cotisation ressort moins cher que pour les autres ne comportant pas les garanties offertes par les packs

mercredi 20 août 2014 à 14:09

Véhicule volé début juillet 2013. Valorisation réalisée et acceptée fin août 2013. Indemnisation reçue mi février 2014. Et donc tout ce temps passé sans possibilité de racheter un véhicule...

vendredi 15 août 2014 à 20:46

très déçu de cette assurance: chère et pourtant ce n'est pas la qualité du service qui justifie sa grille tarifaire! Bref à éviter

1986 lectures
vendredi 08 août 2014 à 00:47

Problème résolu Après quelque souci avec allianz assistance qui sont des gens incompétent et désagréable envers leur client en détresse Résolu grâce au service client allianz qui sont vraiment compétant et a l'écoute de leur client donc je rectifie mon ancien message et je conseil car bonne assurance j'y suis depuis 2010

mardi 05 août 2014 à 12:07

vraiment des biznessman mon cas n'est tjr pas reglé assurance a fuir a tout pris merci a ceux qui ont lu mon precedent commentaire ils ont retrouvé mon reglement (de ma prime)mais aucune solution ne ma ete proposé pour ma resilliation abusive pour non paiement (soit disant)ne pas mettre les pieds chez allianz !!

jeudi 31 juillet 2014 à 21:21

Bonjour, Je déconseille vivement cet assureur!! Mon véhicule en stationnement a été percuté. Cela fait maintenant 3 semaines et demi que nous tentons d'avoir une solution mais nous allons de surprises en surprises! - Expertise : panne moteur non reconnue comme liée au sinistre - Garage agrée et imposé : garagiste incompétent ( voiture souillée, malfaçons réparations carrosserie, camouflage au pinceau! ...) - voiture avec pare-choc neuf abîme lors du remorquage! - un nombre incalculable d appels aux différents services qui ne communiquent pas entre eux, il faut faire le boulot à leur place! Et j'en passe!!! Nous avons du trouver une solution nous même car nous avons eu le droit à 8 jours de prêt de véhicule pour panne alors que notre contrat prévoyait 30 jours pour sinistre. Un comble quand on est assuré tout risque et sans franchise! Ce n est pas faute d avoir mis le prix pour être tranquille en cas de sinistre ... Mais évidemment on ne cesse de vous répéter que l on ne peut rien faire pour vous. Un vrai désastre! J'ai deux contrats auto et une assurance habitation chez Allianz que je vais m empresser de résilier et je conseille à tous les assurés d'en faire autant

vendredi 25 juillet 2014 à 22:03

Bonjour, Je partage avec vous mon litige qui m'oppose a la compagnie d'assurance Allianz qui ne mérite pas d'avoir le plaisir de porter le nom d'assurance et qui ne nous a rassurer en rien après un sinistre ou je ne suis nullement responsable, au contraire un 50 pour cent de responsabilité a été établi par celui a qui j'ai fait confiance pour finir de rédiger mon constat comme me l'a conseiller le policier intervenu sur les lieux de l'accident ,mon assureur était censé être le plus compétent pour remplir celui ci . je m'explique , en effet le 07/04/2014 alors que je me suis arrêtais pour stationner mon véhicule en bas de chez moi ,un véhicule a vive allure est venu me percuter de plein fouet a l'arrière gauche . A bord 4 personnes très énerver et moi seul a ce moment la et très choquer "je tiens a préciser que c'est une première pour moi je n'ai jamais eu d'accident jusqu'à ce jour". Après m'avoir insulter et crier par la fenêtre que je n'avais pas a être sur une bande cyclable , ces furieux de la route ont tenté de partir comme si de rien n'était , leur véhicule a calé a plusieurs reprise heureusement ,et en même temps la personne que j'attendais qu'elle sorte d'une place de stationnement bloque la route a ceux-la en sortant . Des photos ont été prise sur les lieux ainsi que la plaque du camion qui libérait la place a ce même moment mais je n'ai que la plaque pas ses coordonnées ."vous allez comprendre que celui ci aurait pu être témoin en ma faveur " car il a assisté a toute la scène et moi même je lui ai demander s'il partait en me positionnant a sa porté sur la bande cyclable que l'on ne peut pas et qu il est impossible de ne pas passer sur celle ci pour stationner ."forcement car les places de stationnement le long du trottoir sont derrière la piste cyclable" voici un lien google map de l'endroit précis et ce sera beaucoup plus claire pour tous https://www.google.fr/maps/dir//H%C3%B4tel+Jardins+d'Asni%C3%A8res,+83+Boulevard+Voltaire,+92600+Asni%C3%A8res-sur-Seine/@48.915489,2.292275,17z/data=!4m12!1m3!3m2!1s0x47e66f67cdde0bf1:0x7c76cf1969f106ec!2sH%C3%B4tel+Jardins+d'Asni%C3%A8res!4m7!1m0!1m5!1m1!1s0x47e66f67cdde0bf1:0x7c76cf1969f106ec!2m2!1d2.292275!2d48.915489 Hotel jardins 92600 Asnières sur seine Donc je reviens a la suite , la voiture qui m'a percuter ne veux plus démarrer et le camion qui libère la place leur bloque la route de toute façon , ils décident de descendre de leur voiture très furieux et très menaçant ils insistent que je suis a 100 pour cent en tort car je suis a ce moment précis sur la bande cyclable Voyant qu'ils ne sont pas prêt a m'écouter qu'ils deviennent de plus en plus agressifs je décide d'appeler la police qui ne veux pas intervenir car il n'y a pas de blesser ,ayant entendu au bout du fil des cries et les gens très menaçant ils décident quand même d'intervenir par précaution A l'arriver des policiers le conducteur avait déjà finit de remplir sa partit du constat et moi rien . Ils continuent a persister devant les policiers en leur demandant de me verbaliser pour stationnement gênant , et a ce moment la je vous jure que j'avais l'impression d'être dans un film . Peut être était ce un assureur et connais bien la faille car c'est ce qui me vaut ce litige aujourd'hui . je contait sur les policiers car je ne sais même pas comment remplir ce fameux constat , mais les policiers m'ont conseiller de prendre une partie de celui ci sans signer comme sa j'ai toutes les coordonnées de la partie adverse et de remplir ça tranquillement avec mon assureur qui est d'ailleurs a quelques mètres du lieux de l'accident . Sur le coup réconforté par la présence des policiers et du dépanneur de l'assistance remorquage qui me rassurent. Il se charge de mettre le véhicule en lieu sur et que je n'avais rien a payer c'est l'assistance dépannage . Le lendemain matin je me rends a mon assureur pour lui transmettre cette feuille de constat avec les coordonnées de la parti adverse , il me confit que ce constat ne vaut rien car il n'est pas signé par les deux conducteur et que les cases ne sont pas cochés et qu il n'y a ni date ni lieu de sinistre ??????????????? Je lui explique que c'est la police qui m'a conseiller ça Il fallait voir le déroulement de la scène ,même les policiers ont commencer a perdre patience face a la mauvaise fois et l'agressivité du conducteur adverse . mon assureur me demande alors de signer le constat et me dit qu'il se charge de tout ,et qu'il me tiendrait au courant des suites . une dizaines de jours passe ,je reçois un courrier de l'expert qui m'informe qu'il a bien expertisé mon véhicule au garage agréer ou était transposer celui ci , et par la même occasion il m'informe que le garage l'a mis en garde contre des frais de gardiennage qui sont susceptible d'être réclamer après son passage a savoir 50 euros par jours et qu'il valait mieux prendre contact avec eux au plus vite . j'appel de suite le garage qui me confirme que je suis redevable d'une somme d'un peu plus que 350 euros pour 7 jours après passage de l'expert . cours donc payer et fais appel a un dépanneur indépendant a ma charge pour ne pas cumuler d''avantage de frais car entre temps j'en avise mon assureur qui m'a confier que les frais de gardiennage sont a ma charge ,eux ne paye que le remorquage . les problèmes commence alors . je reçois quelques jours après une proposition de cession de mon véhicule de la part de l'expert qui l'a estimé a 3000 euros et que les réparations sont supérieur a la valeur . Mon véhicule une nissan priméra diesel de 2004 avec toutes options ,peinture neuve je dis bien NEUVE avec seulement 110 000 kilomètres ......... j'appel mon assureur et lui confie mon mécontentement il me rit au nez en me posant la question "vous vous attendez a combien vous " c'est bien 3000 euros ? ahhhh estimez vous heureux monsieur . Je lui confit a ce moment précis que cette année j'ai effectuer pas moins de 6000 euros d'entretient et je dis bien en moins de deux ans car la majorité des travaux ont moins de 6 mois même . ahh !il me dit de prendre contact avec l'expert car c'est lui qui décide de la valeur . J'appel donc celui ci qui me demande d'envoyer toutes les factures et qu'il voulait bien revoir la valeur a la hausse après réception de celles la. je lui faxe les 6000 euros de factures et des offres sur le net du même véhicule affichés en vente au alentours de 5000 euros . Après plusieurs semaine d'attente, je relance mon assureur qui n'apprécie plus mes appels et mes visites a son cabinet . il me dit que pour lui il avait fait son boulot et qu il s"était battu pour sa maintenant il faut que vous vous débrouiller avec l'expert ,il a utiliser ces termes précis . en partant il me confie que de toute façon la compagnie allait peut être pas prendre en charge car le constat est mal remplit . je m'en vais sans avoir prêter attention a sa phrase sur le coup. j'appel l'expert pour savoir s'en est ou sur la nouvelle étude de mon dossier , il me répond qu 'il n'a pas encore valider et que ça aller être fait dans les jours qui suivent , je lui ai demander s'il avait bien reçu les factures il me répond oui oui mais sachez que je ne pourrais ajouter plus de 500 euros a la première offre ,"soit 3500 euros " quoi ??? je lui répondit . de plus me confit il que la compagnie n'avait pas accepter le sinistre je crois bien de toute façons . Je ne comprend plus rien et retourne a mon assureur qui se moque de ce que je peux ressentir a ce moment la , il me dit qu il m'avait prévenu qu il ferait son maximum mais c'est la compagnie qui a refuser et que nous allions essayer de faire 50/50 . quelques jours plus tard je reçois un courrier de la compagnie d'assurance Allianz me rappelant la date anniversaire de mon contrat qui prend fin a cette date , et que au delà de cette date je ne serais plus assuré . Je n'en peux plus même de raconter tellement c'est honteux ce que nos assureurs nous font subir , désolé je fais une pauserédigerais la suite un peu plus tard ,je n'en peux plus. Je reprends , je vais donc voir mon assureur en bas de chez moi a quelques mètres a peine ,qui me dit que tout était rentré dans l'ordre ça y est il y a enfin du nouveaux il m'invite a rentrer au bureau pour me tendre un chèque d'un montant de 1750 euros avec le sourire en persistant qu'il s'est battu comme un Lion pour ça . je prends le chèque sans rien signer bien-sûr et le regarde dans les yeux en lui exprimant mon mécontentement et que je n'allais pas en rester là car il est inadmissible que vous me preniez pour un c.. et que je compte sur la justice qui fera son travail . laissez moi vous dire sa réponse qui fut , hahaha vous allez perdre beaucoup d'argent pour rien en allant en justice ,croyez moi vous allez perdre ,estimez vous heureux ,il faut savoir perdre dès fois . Je ne peux vous décrire dans quel état a ce moment précis j'étais tellement angoissé ,la boule au ventre ,ma seul envie a ce moment la pendant qu'il me rit au nez était de le corriger , mais j'ai du et su garder mon calme avec tout sa car on ne fait pas justice soit même m'aurais répondu les policiers et les juges . je décides avec les conseils d'un ami d'envoyer une demande d'intervention du médiateur par lettre avec accusée de réception a l' AGIRA service médiation qui accuse réception de celle ci rapidement et qui me confit avoir transmis mon dossier au service adéquat, en l'occurrence le siège de l'assurance ALLIANZ . Qui quelques semaines plus tard me répondra ceci : " Monsieur , votre lettre du 23 Juin qui m'a été transmise a retenu ma meilleure attention. j'ai pris connaissance de votre dossier . Il ressort du constat amiable que vous avez rédiger et signer avec le conducteur adverse que vous avez stationné votre véhicule en double file ,comme le confirme avec la photo jointe a votre lettre . Au terme de l'article R417-10 du Code de la Route ,il s'agit d'un arrêt ou stationnement gênant pouvant être puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe . Il s'agit d'une faute qui a participé à la réalisation de l'accident et de nature a réduire votre indemnisation de l'article 4 de la Badinter du 5 Juillet 1985 . C'est la raison pour laquelle vous n'avez été indemniser que de 50 pour cent des dommages subit par votre véhicule . A ce propos ,la jurisprudence consacre le principe que la réparation d'un véhicule a pour limite sa valeur de remplacement . J'ai interroger l'expert qui a procéder a l'examen de votre véhicule afin d'obtenir des précisions sur la valeur de remplacement qu'il a fixé a 3500 euros et je reviendrais vers vous dès réception de sa réponse . Enfin vous recevrez par plis séparer un chèque de 176.48 euros correspondant a 50 pour cent frais de gardiennage selon la facture que vous venez de communiquer . Je vous prie d'agréer monsieur l'expression de ma considération distinguée . " Que dois je faire après cela sachant que cette réponse ne provient pas du médiateur mais du service réclamation Allaianz. Je ne comprends plus rien

mardi 15 juillet 2014 à 17:37

Assurance à ne pas prendre !!!!!!!!!! aucun service -

2064 lectures
lundi 14 juillet 2014 à 16:38

JE SUIS CLIENT CHEZ VOUS DEPUIS PLUS DE SEPT ANS A L'HEURE ACTUEL JE CONTINUE A PAYER COMME NOUVEAU CONDUCTEUR LA SOMME DE 110 EURO PAR MOIS J'AI ACTUELLEMENT 36 ANS JE NE SUIS DONC PAS NOUVEAU CONDUCTEUR. CELA FAIT 16 ANS QUE J'AI MON PERMIS LES AUTRES COMPAGNIES SE FONT PAYER QUE 40 EURO MAXI CE QUI FAIT QUE CELA FAIT 7 ANS QUE JE PAIE 70 EURO EN TROP PAR MOIS.

lundi 14 juillet 2014 à 12:07

Très mauvaise expérience chez allianz. Je fais un devis sur internet, et tout naturellement, je vais souscrire en agence avec mon devis sous le bras. Là déjà, la personne de l'agence m'explique qu'elle ne peut pas me faire ce tarif, car c'est un devis eallianz ....nous appellons donc la conseillère téléphonique de eallianz, celle-ci n'hésite pas à mentir ouvertement, propose 2 mois gratuits, vous acceptez donc de payer à l'année, et là à bas non, l'offre était jusqu'à samedi .... Nous sommes lundi... au niveau du coeff, elle m'affirme qu'il est changé tous les 9 mois, au bout d'un an et demi, toujours rien... La personne de l'agence pour essayer de rattraper le coup me promets des choses non tenues. Je reçois mon appel de cotisation uniquement par email (difficile d'envoyer un courrier?), ma cotisation est plus élevée que l'année d'avant (sans avoir eu d'accident dans l'année). Là je demande en relevé d'information par email, on me répond que cela ne se fait que par la poste (Tiens! ils savent envoyer un courrier!!) et cela mets parce qu'1 semaine. Je n'ai toujours pas de nouvelle de ma résiliation, ça fait 15 jours qu'ils l'ont reçu et en plus, ils se permettent de me prélever leur nouvelle mensualité alors que ma date d'échéance n'est pas passée!! Moralité, passez votre chemin.