Avis publié le 02/02/2021 suite à une expérience en février 2021
A fuir on a l'impression d'être au service SFR, des incompétents, après un sinistre en novembre nous n'avons toujours pas reçu d'indemnisation...les conseillers au téléphone vous racontent n'importe quoi le suivi de dossier est inexistant nous n'avons reçu aucun écrit pour nous informer du montant de l'indemnisation... le paiement a été soit disant valider le 17 decembre et à ce jour ...toujours rien ... je pensais qu'en payant plus cher nous aurions un service client digne ... zero la tête à toto... ils sont lamentables et depuis le covid pire ...des incompétents pareils ... minables... Ils ne méritent pas d'avoir des clients ....je vais prendre une assurance en ligne au moins je saurai à quoi m'attendre ....pas de service mais moins cher
Avis publié le 01/02/2021 suite à une expérience en février 2021
Jusqu'à présent, il a fallu plus de 9 mois pour annuler une assurance auto après avoir fourni le certificat de transfert daté de mai 2020. J'ai dû appeler plus de 20 fois et chaque fois qu'ils promettent de résoudre la situation, rien ne se passe. Ils l'ont finalement annulé, mais seulement à partir de la mi-août! ... Maintenant, je dois les appeler ENCORE, et probablement UNE AUTRE 20 fois pour obtenir ce remboursement correctement. J'ai passé environ 7 heures à essayer de régler ce problème ... Absolument inutile et une perte de vie !!! ... Je comprends que Covid a posé des problèmes pour les entreprises, mais c'est totalement inacceptable.
Avis publié le 24/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021
Comme tout assureur, Allianz pratique les tarifs dont ils ont envie et ne se base pas sur de vraies statistiques, leurs tarifs sont donc prohibitifs mais dans le même ordre d’idée des autres. De même, s’il vous est arrivé plusieurs sinistres non responsables et démontrés comme tels, vous êtes de toutes façons responsables car ses sinistres vous sont redevables car il n’y a plus de véritable responsabilité entre assureurs, ils s’arrangent entre eux. Du coup, même si vous n’êtes pas responsables, vous l’êtes quand même et lorsque vous demandez une révision de votre contrat car pas de sinistres responsables depuis plus de dix ans, on vous ressort les vieux dossiers non responsables qui font qu’ils ne peuvent rien faire pour vous ou du moins, ne veulent rien faire pour vous.
Avis publié le 24/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021
0 pointé,injoignable quel que soit le service.Apres 5 ans d assurance,j ai résilié dans le délai d 1 mois(loiHamon)et tjs sans nouvelles depuis 2 semaines. Tombe6en panne une fois,il faut les joindre en priorité pour avoir leur accord,mais tjs leur musique stressante ,attente prévue 3',17' apres6ca raccroche.Une honte,on paye pour avoir une vignette à presnter6aux forces de l ordre c tout.
J ai retrouve6le bonheur d obtenir un conseiller chez mon nouvel assureur 3€ mensuels en moins et assistance 0km et non 50.
Avis publié le 22/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021
Une assurance à éviter absolument . Ils ne remboursent pas . Une honte totale , une assurance bidon .à éviter absolument !! Pourquoi la sncf cautionne cette entreprise ?
Avis publié le 22/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021
10 jours pour recevoir un relevé de situation.
8 h pour réunir a joindre le service client à raison de une heure par jour.
150 euros d'augmentation pour une portière qui vient heurter l'aile arrière du véhicule à gare à côté de moi.
Je ne souhaite pas être contacté par cet assureur, je vais le quitter au plus vite.
Plus jamais
Avis publié le 21/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021
Assurance très bien pas de problème , il mon rembourses un mois d'assurance sans avoir fait une demande ,si j'avais un mois dur il voulait bien décaler tout en restant raisonnable. je conseil et je vais refaire des contacts chez eux et même les conseillers a ma familles.
Avis publié le 21/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021
J’ai eu un accident non responsable avec un des véhicules de la société assurer par Allianz en tous risque, le sinistre a eu lieu le 16 août 2020, l’expert a rendu son rapport d’expertise le 01/09/2020, véhicule réparer en garage le 16/09/2020 avec facture acquittée d’un montant de 2980€, facture envoyer au service indemnisation le 16/09/2020, nous somme le 21 janvier 2021 et je n’ai toujours pas eu de remboursement, j’ai appelé le service indemnisation au moins 20 fois, dernière appel hier, et comme d’habitude toujours la même répons le gestionnaire qui s’occupe de votre dossier n’est pas disponible... je laisse un message pour qu’il vous rappel en urgence...
La moindre des choses serai qu’on me rappel.
Plus jamais je ne reprendrai une assurance chez Allianz, je vous conseil d’en faire autan...
Avis publié le 19/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021
Menteurs ...
Depuis le 17 juin 2018 avons du faire référés pour 4 expertises 4000 euros
Disent ne pas avoir les résultats alors que l avocat a l accusé de réception
Pas de provision....
A deconseiller+++
Avis publié le 18/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021
ALLIANZ est une très bonne compagnie d'assurances. J'ai rencontré mon Agent d'assurances pour une mise au point de mes contrats santé, multirisque habitation, voiture, suite à l'augmentation de ma complémentaire. J'ai été très bien renseigné avec des modifications à tous mes contrats avec des garanties plus étendues et des tarifs très compétitifs. De plus je suis reparti avec un nouveau contrat me garantissant les "accidents de la vie".
En avril 2020, j'ai eu un petit accrochage avec ma voiture, tout s'est très bien passé malgré "la codiv". Gardons le contact humain avec nos assureurs !!!
Avis publié le 17/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021
Comme déja signalé sur ce site ,l'assurance Allianz est une grosse blague....Accident non responsable en Mars 2019 toujours pas été indemnisé du moindre centime.......Fuyez.!
Avis publié le 15/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021
En cas de sinistre. Pas de suivi
Plusieurs interlocuteurs. Ne rappellent pas. Cela fait 3 semaines que l'on attend une validation pour le remplacement d'une glace toit ouvrant.
Malheureusement ce n'est pas un cas unique puisque cela a mis 7 mois pour être remboursé pour le remplacement d'un rétroviseur. Je précise que je suis assuré tous risques.
Avis publié le 14/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021
Minable, tout simplement.
Après souscription, ne vous attendez a rien de leur part, pas meme la reception de votre carte verte (j'attend la mienne depuis fin septembre 2020, nous sommes en mi-janvier 2021)
les commerciaux sont très gentil pour vous faire souscrire a une assurance, mais une fois signé, une question sur votre contrat ? n'attendez aucune réponse, j'ai du envoyer une 20aine de mails et on ne m'a jamais répondu, JAMAIS.
Avis publié le 12/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021
compagnie d'assurance incompetente apres 3 mois de contrat je reçois un appel me disant que le montant du contrat fait l'objet d'une erreur et que le tarif doit être augmenté, une aberration . Je dépose une réclamation au service client le 29 décembre 2020 et à ce jour je suis toujours dans l'attente de leur réponse.
Avis publié le 06/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021
Je ne recommande pas du tout cette assurance. Il faut s'armer de patience pour les avoir au téléphone pour un renseignement sur notre contrat auto (25mn d'attente). Je fini par enfin avoir quelqu'un qui, n'ayant pas la réponse à ma question, me met en attente. Après une nouvelle attente de 15mn, j'ai finalement décidé de raccrocher. Inadmissible !!!
Pas de réponse au mail non plus.
Peut-être que le service client d'Allianz me rappellera après ce post, mais rien de sûr !
Avis publié le 05/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021
Impossible de les avoir au téléphone je les appel depuis 2 jours je reste des 30 min à attendre mais personne juste pour avoir un relevé d'information que je dois donner d'urgence à une autre assurance ou ils vont me résilier. Je vous recommande pas du tous vous augmenter tous les ans pour un service qui se réduit de plus en plus.
Avis publié le 05/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021
MON AVIS: ZERO POINTE
En Morbihan un Agen Général & sa femme - car ils dévissent en duo- qui deviennent "enragés" dès qu'on veut les quitter.
Mais après 10 années chez eux, mes lettres de résiliation pour l'habitation et le véhicule étaient devenues indispensables. Depuis, je compte tous les jours des entorses à la législation des assurances, entorses que je vais faire constater par un homme de loi afin d'être certaine que j'ai raison pour aller devant le Tribunal d'Instance.
1- Assurances : l'inscription d'accident non responsable enfin punie !
(3 565 vues) - 14 septembre 2017 / 2 commentaires
Par La rédaction
A l'occasion d'un jugement rendu par le Tribunal d'instance de Grasse (06) le 11 juillet dernier, l'inscription d'un sinistre non responsable au dossier de la victime par son assureur a été officiellement dénoncée comme illégale… Et condamnée comme il se doit. Les automobilistes ayant subi le double préjudice de l'accident et de la notification de celui-ci dans leur relevé d'information ont donc désormais les armes pour ne plus se laisser faire.
2- mon relevé d'information note des "pets" sur des parkings et 1 pare-brise, or, un jugement rendu par le tribunal d'instance de Grasse le 11/07/2017 a déclaré comme illégal l'inscription sur le relevé d'informations d'un sinistre non responsable. Ce jugement fait jurisprudence.
JO du 02/09/1983- Annexe A121-1 du Code des Assurances
Article 6 : Ne sont pas à prendre en considération, pour l'application d'une majoration, les sinistres ayant engagé totalement la responsabilité d'un tiers.
Article 7 : « Lorsque le sinistre est survenu à un véhicule en stationnement par le fait d'un tiers non identifié……. Ou lorsque le sinistre met en jeu uniquement l'une des garanties suivantes : vol, incendie, bris de glace, il n'est appliqué ni majoration, ni réduction pour l'année au cours de laquelle ce sinistre est survenu.
J'ai un bonus à 50% depuis l'année 2000
En 2019, l'assureur a fait passer à la trappe toutes ces années de bonus en déclarant : « coefficient de bonus appliqué à la dernière échéance annuelle du 01/03/2019 : 0.50% » ;. Donc, 18 ANS de bonus effacés à tort pour un accrochage où je ne suis responsable qu'à 50%,
3- J'ai subi une augmentation du prix de mon assurance de 37%
4- Mon nouvel assureur s'est basé sur le relevé d'informations qui n'est pas conforme.
5- L'assureur demande le courrier de mon bailleur quand on lui demande une attestation d'assurance. J'ai refusé.
Avis publié le 04/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021
Nullissime pas de prise en charge 24hsur 24 . On est bloqué sur 15 jours sans solution. Ce jour on nous"trouve "une voiture de location :devinez quoi :L'Agence de location est fermée depuis 6 mois ! Le taxi nous pose avec chat et bagages la porte est close ! Manque de professionnalisme évident. On est largués sous la pluie en attendant 14h !
Avis publié le 31/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020
Je demande à clore mon contrat quand il sera à échéance pour trouver un près de chez moi car niveau client inexistant, pareil aucun preavis, juste mon compte supprimé un jour sans aucun mot de leur part quand à la date ou autre....
Aucun service client attention !
Avis publié le 26/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020
je trouve assez cher surtout quand vous avez un accident sans graviter je veux dire sans
blesser ou de morts un simple accrochage avec un autre véhicule surtout quand vous
avez votre cotisations qui augmente de 20 pourcent pou un premier accident ca fait
beaucoup
Avis publié le 24/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020
Cette compagnie c'est une vraie catastrophe. Conseillers pas compétents, pas polis, pas accueillants. Au niveau du service client c'est zéro! Les conseillers sont désagréables et te raccrochent au nez. J'ai envoyé une lettre de recommandé avec accusé de reception, pour une résiliation, j'ai jamais reçu de retour de leur part. J'ai appelé et ils ne savent rien du tout, ils m'ont donné un mail. J'ai donc envoyé un mail avec tout les documents, le mail ne marche même pas, un mail de refus automatique m'a été adressé. J'ai donc rappelé, et ils m'ont raccrochez au nez. C'est du jamais vu, tant au niveau des services qu'au niveau de la relation avec le client. Je déconseille fortement cette assurance!
Avis publié le 22/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020
Je suis chez Allianz depuis 07/2020 et je reçois depuis des lettres de relance pour impayés, un bug de votre part d'après le serveur vocal. Impossible d'avoir un interlocuteur qui puisse me renseigner à ce sujet, baladé de serveur en serveur pour entendre à maintes reprises "je n'ai pas accès à votre dossier"! Dès la date anniversaire je change d'assurance!!!
Avis publié le 19/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020
J'ai déjà donné mon avis, plus qu'à attendre que vous me rappeliez assurance fantôme ?? je ne perds plus mon temps à me vous appeler ou vous écrire de nombreux mails que je vous ai fais parvenir auxquels vous ne répondez pas fantôme et sourd ?? Honteux ??
Avis publié le 18/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020
Dossier d'inscription présenté complet. Acceptation par eux, cotisation encaissée + frais de dossier en sus ..., carte verte reçue, donc dossier à jour.
Après 3 jours d'assurance, me prévienne qu'il mette fin à la garantie,
Motif invoqué : Vous n'avez toujours pas fourni la totalité des éléments indispensables à l'établissement de votre police définitive...?
En fait ils ne trouvent pas la puissance administrative de mon véhicule dans leur base de données...! Ils me l'ont écrit.
Me rembourse, mais au passage, me retiennent les jours assurés et les frais de dossier, alors que je ne suis aucunement responsable de cette clôture . De ce fait je me retrouve avec le véhicule sans assurance ... Sympa, je n'ose pas envisager un vol ou incendie à ce moment, pour une voiture neuve !
Ne réponde pas à ma réclamation de remboursement bien sûr.
Assurance à fuir.
Avis publié le 17/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020
Je voulais juste un devis pour ma voiture.
Impossible sans relever d'information, +.........+...........
Tant pis pour eux.
Un simple devis, trop compliqué ????
Qu'est ce que ça doit être en cas de sinistre...
Je n'ose pas imaginer....
Avis publié le 17/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020
TRES DECU DE CETTE ASSURANCE,PRO OU PERSO AUCUN SUIVIE CORRECT JE DECONSEILLE FORTEMENT CETTE ASSURANCE,QUI POUR MOI EST PAS AU TOP DU TOUT, AVEC DES TARIFS QUI POUR MOI SONT ABUSES,JAI TROUVE BEAUCOUP MIEUX AILLEURS AVEC UN SUIVIE AU TOP DU TOP! JE DECONSEILLE FORTEMENT!
Avis publié le 15/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020
Cette assurance est une grosse blague !
Ne réponds jamais ! Impossible d’avoir un conseiller. Attente interminable. Je décide donc de me rendre en agence. On me dit qu’on ne peut pas m’aider (je voulais revoir le coût de mon assurance auto) car j’ai souscrit l’assurance sur internet et non en agence?! A rien y comprendre ! J’insiste. Me demande si je suis frontalière ?! Quel rapport ? Lorsque je dis non, me dit qu’il ne peut pas accéder à mon dossier. (Il en a surtout rien à foutre!)
Je reçois au mois de novembre un document me certifiant n’avoir pas payer mon assurance. J’apprends par la suite que c’est un bug national de leur part. Sans explication, il retire donc 50 balles à deux reprises.
Fin c’est une blague. Un sketch.
Heureusement je n’ai pas eu de soucis durant mon contrat ! Injoignable !
Avis publié le 15/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020
Ils font des erreurs qu'ils essaient de nous mettre sur le dos, la hotline est inefficace, aucune réponse et les responsables ne rappellent jamais.j'attend toujours des explications a leurs menace de résiliation suite a leurs erreurs de prélèvement mais personne n'assume chez Allianz.
Avis publié le 14/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020
Je suis extrêmement déçu de vos services.
J'ai essaye de vous joindre à de nombreuses reprises depuis le mois de mars.je n'ai pu vous joindre que la semaine dernière.vous deviez me rappeler mais je n'ai reçu aucun appel.
(Je souhaites passer au tiers pour ma 307)
Le seul courrier que j'ai reçu de votre part était pour me dire que je n'avais pas honorer mon dernier prélèvement et qu'en cas de récidive ,je ne serai plus assuré.c'etait une erreur de votre part mais vous avez pas jugé utile de m'appeler ou de me renvoyer un courriel.
Je n'ai eu aucun accident en 20 ans de permis et donc depuis que je suis assuré chez vous (2 contrats voiture et un contrat habitation) cependant mes mensualités vont augmenter en 2021.
C'est la première fois que je le fais depuis mon arrivée à Allianz,je regarde les tarifs des autres compagnies pour quitter la vôtre ,déçu par votre manque de considération
Avis publié le 11/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020
vous déclare des accidents a tord alors que vous n' aviez aucun tord et ce sans vous prévenir
vous ne vous en apercevez que le jour ou vous demandez un relevé info et ci c' est 2 ans après aucun recours maigres le fait que vous n' avez eu aucune franchise lors des réparations, ce qui est facile a retrouve sur leur paiement .
a fuir !!!
Avis publié le 09/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020
Je déconseille fortement. Depuis 6 mois, j'essaie de récupérer des échéances prélevées après ma résiliation. Les courriels que j'adresse au service client restent sans réponse et les appels téléphoniques (en moyenne 30 mns à chaque fois) n' aboutissent pas. Beaucoup d'énergie pour rien. Un conseil : il vaut mieux parfois payer un peu plus cher et avoir une qualité de service.
Avis publié le 05/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020
Les augmentations successives des primes m’amènent à prospecter sur d’autres compagnies . Je n’accepterai aucunes augmentations pour l’année 2021 faute de quoi je prendrais un contrat à une des deux sociétés d’assurances que j’ai prospecté
Avis publié le 30/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020
Toujours pas rembourser depuis 8 mois pour un simple accrochage sur ma classe A . Dont je ne sui pas en tort, le garage m’a débiter le montant de 3900€ est allianz tjr rien j’engage une procédure avec domage et intérêt je vous conseil de ne surtout pas souscrit chez eux .
Avis publié le 27/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020
Depuis la fusion avec Allsecur,c'est lamentable ,ils sont injoignable par téléphone vous leurs envoyez des mails soit ils ne répondent pas ou à coté,j'attend de leurs part un relevé d'information depuis une semaine et d'autre information concernant mes contrats ,que neni pas de réponse.
Fuyez..
Avis publié le 27/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020
J'ai souscris et payé 3 mois d'avance. J'ai renvoyé tous les documents une semaine après ma souscription. 3 mois plus tard je n'ai toujours pas la carte verte donc je ne peux pas rouler. ils sont injoignables par téléphone. Fuyez!
Avis publié le 26/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020
assurance incompétente ne réponde pas au tel ne sont pas foutu d'envoyer un relevé d'info
sans erreur ne réponde pas au mail fuyez cette assurance j'ai fais 2 mois chez eux plus jamais de ma vie le tel sonne pendent 2 heures et ça raccroche toute les 15 minutes ils s'en foute de nous et pour les litiges un service juridique personnel est indispensable sinon vous êtes seul
Avis publié le 25/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020
Service complètement débordé. Des augmentations de tarifs sans lien avec le marché. Très mauvais payeurs en cas de sinistre. Cette entreprise ne pense pas aux clients. Il n’y en a que pour l’actionnaire !
Avis publié le 24/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020
Tres bon assureur, très aimable et surtout très arrangeant. Malheureusement suite à des impayés mon contrat à dû etre résilié. En esperant bientôt revenir chez allianz.
Avis publié le 23/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020
Au niveau des prix, ils ne sont pas au bas de l'échelle.
Au point de vue satisfaction aucun problème. Déclaration par internet pour un accident ou autre avec envoi de photos à l'expert. On ne s'occupe de rien sans se déplacer à l'agence.