L'olivier Assurance : Assurance auto, lisez tous les avis

Note moyenne attribuée à L'olivier Assurance Assurance auto calculée sur 1578 Avis

2.6
Assez bon

Exemple d'avis positif

lundi 27 avril 2020 à 16:17

Tres bon suivi et les tarifs sont accessibles. Le service client répond toujours . Merci encore je recommande cette assurance auto. Cest la seule qui a bien voulu me prendre alors que mon véhicule était pas assure depuis 6 mois . . Je prendrai sûrement l'assurance habitation.

Exemple d'avis négatif

6 échanges
jeudi 30 avril 2020 à 13:12

J'ai eu un sinistre non responsable en février. La personne responsable de l'accident n'était pas assurée. Après expertise, ma voiture a été classée irréparable. A ce jour, je n'ai toujours pas été remboursée par L'Olivier Assurance de la valeur estimée de ma voiture. J'ai besoin de cet argent pour pouvoir racheter une nouvelle voiture. Ils me mènent en bateau depuis des semaines en me disant que le virement va être effectué très prochainement mais je ne vois toujours rien venir, malgré leurs CGV qui stipulent que l'on doit être indemnisé sous 15 jours. Je précise qu'ils ont reçu de ma part tous les documents de la cession de mon véhicule dûment complétés début avril. Je ne vois qu'une seule solution maintenant: faire intervenir une grande association de consommateurs à laquelle je suis abonnée. Je suis extrêmement déçue de la façon dont ils traitent leurs clients bons conducteurs, qui sont doublement victimes des irresponsables qui roulent sur la route et du manque de professionnalisme de cette assurance.

jeudi 06 août 2020 à 15:50

L'olivier est ma premiere assurance car je viens d'obtenir mon permis ils m'ont proposer un prix qui correspond a mes revenus d'etudiant et m'ont bien expliqué comment fonctionnait une assurance car je ny connaissais rien, merci beaucoup je recommande fortement

jeudi 06 août 2020 à 15:42

Assurance d'une voiture pendant 1.5 ans. Contacts telephoniques tres courtois et agreables. Un seul besoin d'assistance juste apres le confinement et tout s'est tres bien passe. Je recommande chaleureusement et assurerai probablement mes prochains vehicules chez l'Olivier Assurance egalement.

jeudi 06 août 2020 à 11:58

je suis tres satisfait pour leur tarifs tres interressant et la rapidite pour assurer un vehicule ainsi que pour les frais de dossier moins cher tres bonne assurancecordialement merci a L olivier assurance

jeudi 06 août 2020 à 07:04

Je suis très satisfait de mon assurance souscrite auprès de L'olivier : beaucoup moins chère que ma précédente assurance pour les mêmes garanties et je peux tout gérer à distance ! Bref, un bon plan :)

mercredi 05 août 2020 à 12:58

Excellent rapport qualité prix Service client irréprochable Site internet et espace personnel très pratiques Très professionnel Facilité de gestion de contrats Avantages multi-contrats

mercredi 05 août 2020 à 12:53

Un service très satisfaisant, des conseillers disponibles et très réactifs. Les prix sont parmis les plus bas du marché. Pour un second contrat souscrit une réduction de 15% est appliquée.

mercredi 05 août 2020 à 11:37

Très competent au niveau prix.... Très courtois très aimable au niveau échange mails et documents très rapide dans les demandes.... L O'IVIER L'ASSURANCE QUE J CONSEILLÉ ATOUS... ????????????????????

mardi 04 août 2020 à 15:06

Bonjour, Client depuis l'obtention de mon permis chez l'olivier assurance, soit plus de 5 ans j'ai déclaré 1 seul et unique sinistre pour le vol de mon véhicule en janvier 2020... et depuis c'est la catastrophe !! Cela fait plus de 6 mois que je suis dans une situation CRITIQUE à devoir emprunter auprès d'amis dans l'attente de mon remboursement... Malgré un échange courtois et pleins de bonnes volontés avec le service qualité il y a plus de 2 mois, les démarches n'avancent pas et pour moi les mois deviennent de plus en plus difficiles à devoir jongler de dettes en dettes pour pouvoir subvenir à mes besoins. Ps : Le rapport d'expertise du véhicule a été envoyé il y a plus de 5 mois... Si vous souhaitez une assurance réactive, passez votre chemin.

vendredi 31 juillet 2020 à 18:09

création rapide et claire du dossier d'assurance et lors de la survenance d'un sinistre, prise ne charge rapide et remboursement de la facture de réparation sur présentation du document du garage.

vendredi 31 juillet 2020 à 14:06

A ma grande surprise je suis résiliée suite a un prélèvement rejeté. Pas de rar pas de courrier rien in simple mail. Service client injoignable. Déjà que les services sont médiocres lors de besoin j'aurai aimé quand même un rar pour me dire où me prévenir afin que je régularise mon dossier (39e).... Une honte a fuir

jeudi 30 juillet 2020 à 10:52

Le professionnalisme des conseillers., l'accueil chaleureux, la bienveillance, l'efficacité, la simplicité pour l'envoi et la réception des documents.. Je recommande vivement.

mercredi 29 juillet 2020 à 23:34

Très rapide pour recevoir ma carte verte définitive ( moins de 1 semaine ) et la carte provisoire des l’envoi de 2 documents sur 3 depuis l’espace perso , équipe réactive et pas cher par rapport au reste des assueurs

mercredi 29 juillet 2020 à 14:18

Vous êtes les moins chères, service client facilement joignable, beaucoup de garanties.. Reste plus qu'à voir comment ça se passe si un jour il y a un accident, en espérant que cela ne se produise jamais lol

mardi 28 juillet 2020 à 15:11

Suite a un petit accrochage sur un parking, le miroir de ma voiture s'est fissuré. J'ai appelé mon assurance qui veut rien entendre ! 500€ de franchise pour changer le miroir d'un rétroviseur à 8€. (Avec une assurance tous risques svp !)

mardi 28 juillet 2020 à 11:06

En restant le plus objectif possible, voici mon histoire avec l'olivier : Assuré depuis deux ans chez eux, niveau prix, ils sont corrects, j'ai déclaré un sinistre dont je ne suis pas responsable (une voiture ma cassé le par-choc alors que j'étais en garé), comme je n'ai pas de témoins mais uniquement la plaque de la voiture qui m'a percuté, ils ont contacté l'assurance de l'autre conducteur, en attendant, ils m'ont mis responsable, En les appelant, ils m'ont dit qu'ils attendent la réponse de l'autre assurance (délai d'attente pourra attendre 2 ans) en attendant, je suis malussé et je paie plus alors qu'aucun remboursement n'est fait !!!! Le conseillé ma clairement dit : si vous souhaitez, on enlève le malusse mais on annule le sinistre donc même si l'assurance de l'autre conducteur répond, on ne vous rembourse rien !! > Heureusement que ce n'était pas un grand accident, si non, faudra attendre deux ans pour refaire ta voiture > En attendant tu es responsable alors qu'on ne t'a rien remboursé => tu paies plus > Le pire dans l'histoire, je voulais assurer un camping-car en plus de ma voiture, je suis donc obligé d'aller ailleurs car ils assurent pas les camping-car chez eux => comme je suis malussé, je vais payer bcp plus chers alors que je devais être dans le bonus @l'olivier :si vous lisez ce commentaire, tant que vous n'avez rien remboursé, pour moi c'est du vol et c'est inadmissible de mettre un conducteur responsable + le faire payer plus + 0 négociation au tel + 0 fidélisation => résultat : mon assurance chez vous sera résilié dès que possible => à vous de juger

lundi 27 juillet 2020 à 15:16

Bonjour J ai une très mauvaise experience avec cet assureur (l Olivier) En effet ma voiture est tombé en panne non loin d un garage, j ai donc pousse ma voiture jusqu au garage pour la faire reparer, quel erreur de ma part je n avais pas fait la !!!! En effet j ai appelé l Olivier assurance qui ma expliqué que comme je n avais pas fait appel a une dépanneuse, il ne pouvait pas me preter une voiture, donc pour résumer, il prefere payer une depanneuse pour pouvoir me preter une voiture, Par conséquence je suis pieton et je dois loue une voiture pour 15 jours le temps des réparations.... Merci l Olivier, il est certain qu a la 1ere occasion je quitterais cette assureurs et continuerais a poster sur tous les forums un avis négatifs sur un assureur qui ne souhaite pas aider un de ses clients qui paye ces mensualités en temps et en heure depuis plusieurs années deja Non merci

lundi 27 juillet 2020 à 14:53

j'ai souscrit une assurance auto chez cette assurance. Ayant hésité à prendre les transports en commun pour me rendre sur mon lieu de travail , je me renseigne pour avoir un devis en conformité avec ma potentielle nouvelle situation. Apres m'avoir donné les informations par téléphone, le conseiller m'annonce que mon contrat est amendé et que 15 euros de frais de dossier me sont facturés à ce sujet. Du véritable vol à mon sens. je déconseille très fortement cette assurance.

dimanche 26 juillet 2020 à 20:23

Toujours pas indemnisé, cela fait 4 mois que ca dur. Tout est fait pour vous faire casquer un max, ne vous laissez pas berner par le prix qui est, certes attractif mais ne vous attendez pas à être rembourser rapidement en cas de sinistre.

samedi 25 juillet 2020 à 18:19

les règles de confinement du gouvernement pour lutter contre la pandémie de Covid-19 ont restreint mes déplacements en véhicule ( déplacement de 9 kilomètres par quinzaine pour le ravitaillement,) le risque couvert par mon contrat a diminué. Or, selon l'article dédié du code des assurances, « l'assuré a droit en cas de diminution du risque en cours de contrat à une diminution du montant de la prime ». J'ai fait un mail en ce sens et le montant de ma prime a augmentée car théoriquement j'ai gagné en bonus et là rien!!!!

vendredi 24 juillet 2020 à 14:25

Gestion sinistre

jeudi 23 juillet 2020 à 19:05

Incapables . N'y A fuir.

jeudi 23 juillet 2020 à 18:09

J'ai utilisé un comparateur et cette assurance était la plus compétitive. J'ai donc souscrit. Une fois le contrat reçu pour signature, je remarque qu'il est écrit "permis de conduire français" alors que mon permis de conduire est étranger. Je contacte le service client qui me dit qu'il n'y a pas de problème, qu'il faut juste rayer la mention et écrire "permis étranger" à la place puis signer le contrat et leur renvoyer. Je m'exécute. Dans la foulée, L'Olivier Assurance m'envoie un courrier de résiliation pour FAUSSE DÉCLARATION ! Inutile de raconter la galère pour trouver une autre assurance quand vous avez un relevé d'information avec écrit dessus "Résilié par l'assureur pour fausse déclaration". J'ai contacté L'Olivier Assurance à plusieurs reprises si ce n'est que pour enlever cette mention. Ils ne voulaient rien entendre.

jeudi 23 juillet 2020 à 10:19

Gestion de mon sinistre du 28/04/2020 catastrophique. cela fait des semaines que cela dure. Les documents envoyés en temps et heures et validés par le service disparaissent, il faut tout refaire pour obtenir un paiement de valeur majorée dans un sinistre où mon véhicule est déclaré épave et dont je ne suis pas responsable. C'est une attitude intolérable....

mercredi 22 juillet 2020 à 18:27

Une déception complète. J'avais un sinistre responsable déclaré le 2 juillet. À la date de 22 juillet je suis toujours sans l'avis de l'expert et sans ma voiture. L'assureur a pris 10 jours pour me trouver un garage agrée, ensuite plus d'une semaine pour faire venir un expert et donc encore une semaine minimum à prévoir pour la réparation ! J'ai appelé mille fois à Olivier mais impossible de faire bouger les choses. Et je suis sans voiture de remplacement car il n'y a pas de voitures avec une boîte automatique dans le garage. Et aujourd'hui un des responsables de Olivier m'a refusé de donner une voiture de remplacement via des agences de location. Je voulais souscrire une option payante pour avoir une voiture de remplacement mais on m'a refusé car le sinistre a déjà eu le lieu ultérieurement. Inutile d'appeler au service de réclamation, cela ne change rien

mardi 21 juillet 2020 à 17:48

pour appâter les clients, la première année la cotisation est très correcte. la deuxième année, vous subissez une augmentation de 26% malgré le bonus de 0.5 obtenu pour l'année sans sinistre. en ce qui concerne le sérieux et la fiabilité des services c'est complètement nul. j'ai été malussé pour un sinistre non responsable et même annulé. il m'a falu presque deux ans pour prouver avec l'aide de la compagnie d'assurance adverse, que le dossier sinistre n'avait jamais était ouvert, vu que l'olivier assurance n'ont jamais donner suite au courrier de l'assurance adverse. alors qu'ils m'ont soutenu avoir payer l'expertise de l'assurance adverse.etc. avec l'aide de l'assurance tiers, j'ai fini par avoir gain de cause, et le remboursement de la somme escroquée.

7 échanges
lundi 20 juillet 2020 à 13:49

En passant par un comparateur, j'ai fait une erreur de saisie lors de la souscription dans les formulaires sur la nature d'un sinistre. Recevant mon véhicule avant les vacances et voulant être assuré pour partir, j'ai fait trop rapidement la souscription. Mais j'ai envoyé le relevé d'assurance en tout bonne foi le jour de la souscription. Au lieu de me prévenir de l'erreur et d'adapter le tarif, j'ai été résilié automatiquement par email. C'est une situation légalement possible mais commercialement très mal gérée et pas en accord l'image de bienveillance qui m'a poussé à souscrire . Aucun traitement à l'amiable (annulation de ma part durant le délai légal) ne m'a été proposé par le service client. Si mon cas n'est pas un incident isolé, je ne recommande pas du tout cet assureur. Ps : J'ai 50% de Bonus depuis des années et depuis plus de 15 ans j'ai eu des contrats avec d'autres assureurs en ligne (Direct Assurance, Carrefour, ID Macif,...) sans ce type de problème.

dimanche 19 juillet 2020 à 15:05

Des irresponsables ma fille a été radiée pour un sinistre minime qui finalement n a pas donné lieu à intervention des assurances d un commun accord des deux partie ma fille n a jamais reçu le courrier car elle a déménagé entre temps et la signaler par téléphone mais ce dernier a été envoyé sans AR ce qui es t illégal elle a donc roulée 3 mois sans assurance c est intolérable

dimanche 19 juillet 2020 à 13:54

Tombé en panne a 35km de chez moi, souscrit a une assurance 0km. 240€ dépannage jusqu'à au garage le plus proche, soit 5km. Assurance prend en charge 200€ donc 40€ de ma poche. Taxi du Garagiste-domicile 135€ ( assurance prend 50€ en charge). Rapatriement du véhicule au domicile 180€ ( de votre poche !!!!) Au total 40+80+180€ =300€ de votre poche !!! 2 véhicules assuré chez l'Olivier mais c'est décidé, je me casse de chez eux ! Oublié les assurances en ligne!

samedi 18 juillet 2020 à 09:23

Ne pas se laisser avoir avec les prix attractifs... Ils ne font qu'augmenter chaque année. Mon bonus augmente, et chaque année je bataille pour que mon tarif soit régulé. Soit disant, on l'augmente à cause des sinistres autour de chez moi. Au final, en 3ans on m'a augmenté de 300€, je n'ai eu qu'un bris de glace en presque 3ans, ça fait cher le pare brise. J'emménage en octobre dans une maison avec garage et alarme etc... Je résilierais direct

samedi 18 juillet 2020 à 00:37

Cliente chez eux depuis 2015, j'étais très contente. Ayant eu 2 sinistres non responsables en 5 ans, l'assurance a été rapide et efficace. Cependant, si j'écris ce commentaire signifiant mon mécontentement, c'est parce que entre juillet 2019 et juillet 2020, j'ai eu 138,97 € d'augmentation sur ma prime d'assurance sans justification. Soit disant, ils font des calculs selon le nombre de sinistres dans la ville, blablabla ... On a été confiné 2 mois avec une baisse des accidents donc on se demande comment ils calculent ... Même pas une proposition là dessus ! J'appelle le service client, le monsieur comprend mais il ne peut pas faire grand chose. Il me dit d'aller voir une autre assurance, que seul son responsable peut me faire le geste commercial demandé mais il n'arrive pas à le joindre et me propose un rdv téléphonique. Le lendemain, il me rappelle, je n'ai même pas eu le temps de décrocher, le téléphone a sonné une fois ! Depuis, plus de nouvelles ! Du coup, je fais ce qu'on me dit, je compare les autres assurances afin d'en changer.

vendredi 17 juillet 2020 à 10:39

Gestion de mon sinistre déplorable qui a duré 1an 1/2 dossier perdu réseau de réparateur digne d'un sketche et service client incompétent . passez votre chemin il n'y a pas de considération pour le client chez l'olivier

jeudi 16 juillet 2020 à 16:25

Le service client compétent, à l'écoute avec des tarifs très attractifs. Mon ancien assureur me faisait payer un prix exorbitant pour une voiture vieille de 15ans. J'ai réussi avec eux à réduire ma cotisation pour mon nouveau véhicule (qui est de surcroit neuf) et qui vaut dix fois plus le prix de mon ancien véhicule.

mercredi 15 juillet 2020 à 15:28

Cliente actuelle chez l'olivier depuis 1ans 0 sinistre à mon compteur mais la cotisation plus élevé de 12e pour l'année suivante faut peut-être avoir des sinistres chez eux pour que la cotisation baisse ... J'appliquerai donc la loi hamon et ne resterai pas 1 minute de + chez eux . Adieu!

mardi 14 juillet 2020 à 23:56

Prix élevé et très mal assuré Je cherche une autre assurance

lundi 13 juillet 2020 à 15:29

Gestion catastrophique de mon sinistre, obligée d'avancer la franchise alors que je ne suis pas responsable, obligée de se battre pour en obtenir le remboursement. Elle n'a que le nom d'assurance mais ça s'arrête là ! A fuir !

lundi 13 juillet 2020 à 12:51

Le service client compétent, à l'écoute avec des tarifs très attractifs. J'ai récemment changé de véhicule pour un similaire et pas d'augmentation de cotisation sachant que j'ai déjà eu une expérience similaire avec un autre assureur qui à augmenter de 150 €uros...

lundi 13 juillet 2020 à 10:54

Cela fait 3 ans que je suis assuré chez l'Olivier Assurance Auto. Et franchement, je suis super satisfait. J'ai un pack Tiers Confort + qui me soulage de tous stress si je tombe en panne de voiture, n'importe où. Le service clients est génial et toujours à l'écoute.

lundi 13 juillet 2020 à 10:52

Je déconseille vivement cet assureur. Après un sinistre, on ne peut avoir son gestionnaire que sur rdv, toutes les 3 semaines uniquement ! Donc gestion sur plusieurs mois. Une catastrophe

lundi 13 juillet 2020 à 10:49

Bien contente d'avoir assuré ma voiture chez l'Olivier. Un accident vite oublié. Un pare-choc et un pare-brise pris en charge immédiatement par l'assureur.

lundi 13 juillet 2020 à 10:30

Jeune conducteur, j'étais assuré dans une autre compagnie mais je payais trop cher. J'ai changé facilement en peu de temps en faisant tout par téléphone : très pratique ! Rien à dire, conseiller sympa et à mon écoute. Ils m'ont tout expliqué en détails et répondu à mes questions