Tous les avis L'olivier Assurance assurance auto - Page 4

Note moyenne attribuée à L'olivier Assurance Assurance auto calculée sur 1886 Avis

3.2

mercredi 09 décembre 2020 à 14:21

apres un bris de glace l'olivier assurance a reagi rapidement et correctement mon sinistre. les contacts telephoniques ont été cordiaux et l'interlocuteur était à l'écoute. .

mardi 08 décembre 2020 à 18:50

Très bon rapport qualité-prix, un personnel très sympathique et competent. Je viens malheureusement d'avoir un sinistre, j'ai vraiment été impressionné par sa prise en charge, tout a été vraiment très simple et rapide.

mardi 08 décembre 2020 à 05:12

LES MOINS CHER , LES PLUS RAPIDE ,LES PLUS PRO' . Assuré tout de suite ,après contact téléphonique , plus mail , police d'assurance en main en 20 minutes .

lundi 07 décembre 2020 à 20:31

Je donne un avis très favorable pour l'olivier assurances pour leur disponibilité et un accueil au top et surtout pour leur tarifs défiant toute concurrence et je la recomendrais à tous mes proches

lundi 07 décembre 2020 à 16:36

UN PRESTATAIRE A EVITER Nous sommes assures chez l'olivier depuis 4 ans pour un premier véhicule et 2 ans pour un second vehicule. Nous avons essuyé un accident non responsable, la gestion du sinistre a été calamiteuse sur pres de 9 mois. Les tarifs sur 2020 ont augmenté de plus de 20% alors que la profession a enregistré une baisse des sinistres (confinement) et une baisse des primes d'assurance de la part des concurrents. Mais chez l'olivier c tout le contraire..Une assurance qui prefere utiliser le telephone a son avantage plutot que le courrier...Nous ne recommandons pas cette assurance au risque de vous faire perdre du temps et de l'argent

lundi 07 décembre 2020 à 11:28

j'ai été assurée pendant quelques années chez l'Olivier, sur plusieurs véhicules, et j'étais satisfaite jusqu'à mon dernier contrat. Conseillers téléphoniques disponibles et agréables, prix corrects. Cependant j'ai déchanté sur mon dernier contrat. Mauvaise communication entre les différents services de l'Olivier (souscription, fichier client, comptabilité...) qui m'a créé de nombreux soucis sur mon dernier contrat. Augmentation de mon contrat d'une centaine d'euros à l'année car les données communiquées par tel à la souscription n'étaient pas exactes (Mon contrat a été augmenté lorsque j'ai envoyé mon relevé d'info provenant de l'Olivier. Les infos étaient donc en leur possession. J'ai souscrit par tel justement en pensant que la conseillère se baserait sur son fichier client pour me donner d'emblée le bon prix avec les bonnes infos. Les seules infos que l'Olivier n'avait pas étaient un accident non responsable de mon conjoint, que j'ai fait assurer comme 2ème conducteur), puis quelques mois plus tard, résiliation sous 10 jours car j'ai eu le malheur de demander un nouveau devis pour le même véhicule pour être assurée lors de tournées à domicile en tant qu'auxiliaire de vie. Ces tournées augmentaient mon risque de sinistre... Bref, une assurance que l'on souscrit pour le prix, mais dont on revient vite. De plus, je suis assurée depuis plus de 10 ans chez ce genre d'assureur low cost et je me rends compte que malgré le fait de n'avoir jamais déclaré un seul sinistre, mon bonus n'évolue que très lentement et quand je demande des explications sur la politique de l'Olivier, je n'ai jamais de réponse. Je soupçonne donc que les bris de glace soient considérés comme un sinistre chez ce genre d'assureur puisque ce sont les seuls sinistres que j'ai déclaré depuis 2007 et pourtant je n'ai que 0,60 de bonus à ce jour. Dorénavant je payerai mon assurance un peu plus cher, mais pour plus de transparence et un service qui couvre vraiment tous mes besoins.

vendredi 04 décembre 2020 à 21:31

Facile à contacter prix très compétitifs j'ai bénéficié d'une réduction sur l'année suivante et les explications ont été a la hauteur de mes attentes

vendredi 04 décembre 2020 à 17:44

A éviter absolument. Il vous font croire avec des tarifs alléchants que vous faites une bonne affaire mais une fois que vous avez payé le ton va changer et ils vont vous prendre pour des idiots. Ils ont oser dire que j’avais fait une fausse déclaration alors qu’il y a eu un mal entendu. Résultat, je résilie l’assurance et je repart avec mes 43% de bonus.

jeudi 03 décembre 2020 à 09:21

Très mauvaise assurance ! Vous avez le minimum de service en temps normal et lors de la gestion du sinistre, catastrophique !!! 2 mois et toujours pas de réponse. Soi disant qu'on attend le retour des experts... Amateurisme, assurance déplorable, n'y allez pas.

mercredi 02 décembre 2020 à 21:58

souscription à l'assurance auto de l'olivier assurance, 200€ moins cher qu'une autre compagnie, contact téléphonique avec une personne très polie, très sympa. je recommande l'olivier.

mercredi 02 décembre 2020 à 18:04

je viens d'assurer deux véhicules à cette assurance l'Olivier Assurance et je suis trés satisfait de la simplicité de ma souscription , ainsi que des tarifs compétitifs et de la rapidité de l'envoi de mes deux cartes vertes .

mercredi 02 décembre 2020 à 14:41

Si vous chercher juste une carte verte, allez y ! Pour le reste je déconseille ! 2 contrats auto chez eux et meme pas la remise de 10% sur le second contrat ?? Bye Bye l'Olivier ?? 1 etoile juste pour la forme ??

lundi 30 novembre 2020 à 19:37

Je ne recommande pas cette assurance Il sont bon en parole mes n'assure pas la suite je vous déconseille d'avoir un sinistre aucun suivis manque de professionnalisme, incompétence, dossier non suivis pas de sérieux. Il ne me reste plus cas porter vôtre incompétence devant le tribunal de commerce je ne manquerai pas aussi de déposer plainte pour publicité mensongère devants les autorités compétente

vendredi 27 novembre 2020 à 15:06

Menteur trouve toute les excuse. je me suis depanner par ADAC parce que j ai eu un choc au trinagle gauche en allemgne ,il y des separateur au milieu de la voi pas eclairer. les allemands mon fait bien suR des depistages,alcool et stup qui etait negatif,puis ils mon fait une prise de sang alcool ,canabis positif,bromazepan positif mais sans donné de taux . apres analyse 3 mois plus tard alcool etaity à 0.00 thc 0.002,etc,et les bromazepan c etit sous ordonance.confirmer par le médecin et le pharmaciens sa reste dans le dans jusqua 152h se sont des demi vie elimination de moitier tous les 24h de plus il etait Niveaux 2 en 2019.maintenat ils ont mis niveaux 3. de la lolivier mon d abord dit que je roulais trop vit ,apres il ont dit l acool alors que j en avait pas,etc. j ai insisté pendnat des mois ils sont fait les morts et mon résilier .. tres serieux comme assureur. 460 euro à ma charge puis 250 par un autte dépanneur pour récuper le vehicul ils ont eux egalement l ordonnace comme dit d abord trop vite ,puis soi dizant alcool etr puis ils ont plus répondu et résilier !!!!!

jeudi 26 novembre 2020 à 18:56

Un devis et l envois d un contrat pour ma voiture qui s est retrouvé 4fois plus cher après l envois de mon contrat mais comme si on mal étudier mon expérience. L Olivier assurance avait légèrement modifier la cotisation. J ai pas accepté donc pas donner suite à ce contrat. Moi je sais pourquoi je suis pas chez Olivier assurance

jeudi 26 novembre 2020 à 11:01

1ere expérience d'assurance par Internet....je suis tombée sur une personne super qui a répondue clairement à mes attentes sans vouloir me "vendre" de garanties supplémentaires ou me pousser à quoi que ce soit..... Tout à été réglé très rapidement, transfert de documents par mail et carte verte en retour JE RECOMMANDE ??

mercredi 25 novembre 2020 à 21:48

Je suis déçue car j'ai eu un bris de glace qui devrait être un dossier très simple à traiter et plusieurs mois après le sinistre je n'ai toujours pas été réglée de la totalité de ma facture malgré mes nombreuses relances et bien qu'ils m'aient donné l'accord de prise en charge. Aucune réponse n'est faite à mes mails. Le service client est inexistant.

mercredi 25 novembre 2020 à 17:55

Mon epouse a tapé une barriere de securité qui était au milieu d'une voie rapide dans une zone de travaux de la DIR EST. La DIR EST est venue constater et laisse les coordonnées de leur service juridique. L accident est donc non responsable. Mais comme il n y a pas de constat, l olivier nous dit que l on doit avancer la franchise de 260e et le garage facture encore 268e pour 1 pneu et 1 amortisseur car l olivier ne prend en charge que ce qui est du a l impact coté droit. Resultat, 568e a debourser juste avant Noël alors que l on est assuré tous risques et non fautifs.... deplorable

mercredi 25 novembre 2020 à 16:41

Accueil téléphonique fort professionnel pour finaliser le devis effectué sur le site , prix attractif par rapport aux autres assureurs , la rapidité de vérification des documents et l'envoi de la carte verte définitive

mercredi 25 novembre 2020 à 13:55

Entièrement satisfait. Je suis un client sans antécédents.D'autres compagnies très connues ont refusé de m'assurer, il fallait être client chez eux depuis 2 ans. Comment on fait si on ne commence jamais. En revanche, chez L'olivier assurance, j'ai été extrêmement bien accueilli et aidé par un conseiller très professionnel, pédagogue, patient, efficace et particulièrement aimable. J'ai reçu l'ensemble des documents très rapidement.En conclusion, je suis vraiment satisfait , à 100%. Je ne trouve pas d'éléments négatifs à signaler même en cherchant bien.

mercredi 25 novembre 2020 à 13:45

Client depuis 2 ans chez l’Olivier Assurance, j’ai eu recourt à leurs services pour un dépannage, plusieurs transferts d’assurances, sur différents véhicules de prêt, pendant l’immobilisation de mon véhicule. Pour finir j’ai été dans l’obligation de changer de véhicule définitivement, et fait transférer mon assurance sur ma nouvelle voiture. Tout a été géré par mon interlocuteur téléphoniquement de manière parfaite. Courtoisie et efficacité, ce sont les mots que j’emploierai pour qualifier mon assureur.

mercredi 25 novembre 2020 à 12:36

Très bon service client. Prix juste et mis a jour régulièrement. Conseillers courtois et professionnel. Réponse rapide. Gestion informatique facile mais le téléphone et super pratique aussi.

mardi 24 novembre 2020 à 12:48

Bonsoir depuis le 29/09/20 une demande de résiliation via la loi Hamon est en cours et à ce jour rien n'est fait, l'olivier me confirme la réception du courrier mais refuse de résilier car il exige la preuve de dépôt de la demande de résiliation. Depuis 8 semaines maintenant je suis en contact régulier avec l'olivier et direct assurances pour résoudre ce problème. Direct assurances m'a fourni un numéro d'accusé de réception mais l'olivier ne l'accepte pas. J'ai fait ce jour une réclamation au service qualité qui m'a répondu qu'il avait bien le courrier mais pas de preuve de dépôt. Prochaine étape = saisine auprès du médiateur des assurances

samedi 21 novembre 2020 à 11:48

Assurance réactive, j’ai eu besoin d’une dépanneuse je l’ai eu dans la demie heure suite à mon appel, rien eu à avancer comme argent tout était pris en charge

vendredi 20 novembre 2020 à 22:39

Traitement lent des dossiers de sinistre... Remboursement tardive.. Ça fait presque 2 mois en attente pour le remboursement.. À chaque fois j'appelle.. Je tombe sur des personnes non-compétents.. Pas de réponse..!!!!

vendredi 20 novembre 2020 à 17:30

Tant que l on paie ça va Par contre traitement en cas de sinistre lamentable Ils font traîner les dossiers ( perso bris de glace ) Éviter cette assurance

vendredi 20 novembre 2020 à 11:57

Le service de L'Olivier s'est montré accueillant, compréhensif, efficace. Le processus est mené rondement, la réactivité aux demandes est bonne. Je n'ai jusqu'alors que des motifs de satisfaction.

jeudi 19 novembre 2020 à 23:01

Après avoir subi de nombreuses erreurs (erreurs d'orthographe de mon nom, induisant une impossibilité de résilier en loi Hamon mon ancienne assurance) j'ai fini par résilier au bout de 5 mois car il était impossible de faire résilier mes anciennes assurances (2 automobiles + habitation), je continuais de payer mes anciennes assurances. Suivi par téléphone catastrophique. Aucune réponse à mes différents problèmes. Une horreur. J'ai passé des heures au téléphone avec eux sans succès. NE SURTOUT PAS SOUSCRIRE CHEZ EUX

jeudi 19 novembre 2020 à 23:00

Facilité de souscription Échanges fluides et rapides Ergonomie du site internet Traitement des sinistres Courtoisie et amabilité des interlocuteurs Simplicité de résiliation

jeudi 19 novembre 2020 à 20:54

A fuir, je suis en litige avec cette assurance suite L'assurance refuse de prendre en charge la totalité des réparations suite un sinistre en date du 06.09.2019 : Véhicule endommagé sur la voie publique. Le montant total du préjudice à ce jour est de 6181 euros. L'assurance a pris en charge 1541 euros sur la base d'un document considéré comme rapport d'expertise rendu en incohérence par l'expert stagiaire du cabinet mandaté par l'olivier assurance : Christophe Maison Conseil. Malgré la LRAR reçu par le cabinet Christophe Maison Conseil, le rapport d'expertise ne nous a jamais été adressé par le cabinet, et ce comme prévu par l'article R-326-2 du Code de la Route. En effet, le cabinet Christophe Maison Conseil affirme que l'Olivier Assurance, en sa qualité de client, lui a ordonné de ne pas me mettre à disposition le rapport initial rendu en incohérence. Aussi, le cabinet d'expertise, aurait communiqué un second rapport détaillé à L'Olivier Assurance mais qu'ils ne peuvent pas me transmettre non plus. Ils nous ont demandé de nous rapprocher de L'Olivier Assurance. Après avoir beaucoup insisté auprès du service client de l'olivier, L'olivier a enfin accepté le 28.10.2019, de m'envoyer un document illisible. L'expert stagiaire fait état, dans son rapport d'expertise, d'une procédure réglementaire « véhicule endommagé » applicable au regard du caractère dangereux du véhicule. Cette procédure n'a pas été initiée par l'expert stagiaire en charge du dossier, comme l'y invite la réglementation à l'article L-327-5 du Code de la Route. Nous avons mandaté un expert indépendant pour une contre-expertise qui a eu lieu le 12.11.2019 avec la présence l'expert stagiaire et son responsable. L'expert indépendant, soucieux de respecter la loi, a mis en place la procédure VE à mes frais (700 euros). Après avoir transmis, l'ensemble des justificatifs dont le rapport de contre-expertise le 18.12.2019, l'olivier assurance m'informe qu'il y aura la mise en place d'une procédure d'arbitrage. J'ai saisit la médiation des assurances et les médias (Julien Courbet), l'émission ça peut vous arriver, c'est très simple, il suffit d'expliciter le litige par mail. J'invite les victimes de cette assurance de ne pas baisser les bras face à leurs pratiques douteuses. Si ces démarches n'aboutissent pas, il faut déposer une plainte au tribunal adéquat en fonction du montant du litige.

jeudi 19 novembre 2020 à 16:23

Véhicule assuré chez eux depuis 2013, aucun sinistre, un contrat qui roule (!) tout seul. Fin 2019, augmentation de 14,5% sans aucune justification. Je téléphone pour me plaindre, on ne me donne aucune explication, mais on m'offre un geste commercial, associé à une baisse du kilométrage annuel, l'augmentation est divisée par 2, ce qui reste hors norme. Début Novembre 2020, nouvelle augmentation, le geste commercial précédent étant one shot... On refait le point : depuis début 2020, je suis retraité, le véhicule est donc "trajets privés uniquement", et j'ai déménagé d'une ville en Ile de France sujette aux vols, à une ville du Gard très très calme... D'après Olivier Assurances, c'est ce déménagement qui est la cause de l'augmentation, ce que je conteste. En effet, j'ai utilisé plusieurs comparateurs d'assurances, en faisant des devis pour lesquels j'utilisais alternativement l'ancienne et la nouvelle adresse, et TOUS donnent un prix inférieur pour la nouvelle adresse ! Je signale cela à Olivier Assurances, et là, le conseiller m'informe qu'ils ont un logiciel, dont il ne peut révéler les rouages, qui considère que ma nouvelle adresse est nettement plus dangereuse que l'ancienne... Evidemment, dans mes devis récents, j'en ai de Olivier Assurances eux-mêmes, qui sont nettement moins chers... mais ça, Mr le conseiller ne veut pas l'entendre, selon lui j'ai forcément changé un paramètre sans m'en rendre compte. De la parfaite mauvaise foi, inacceptable, qui laisse prévoir le pire à l'avenir. Olivier Assurance vous attire avec un tarif compétitif, puis ils se rattrapent les années suivantes, sachez où vous mettez les pieds !

mercredi 18 novembre 2020 à 16:06

Bonjour, Je partage l'avis déposé par Djibo car je viens de recevoir ma nouvelle échéance pour 2021. Je constate une augmentation de + de 120€ (+33%) alors que ma situation n'a pas changer et aucun sinistre ou autres à déclarer. Je suis retraité et je suis à 50 % de bonus depuis plus de 15 ans. J'ai appelé et j'ai eu un échange très cordial avec cette conseillère. Celle-ci m'a demandé si je pouvais lui envoyé le devis de la Compagnie d'assurance qui me proposait un prix identique à eux mais de 2019, soit 362€. Un moment plus tard, elle m'a rappelé et m'a dit qu'elle ne pouvait pas s'aligner sur le montant de l'autre Compagnie et elle m'a laissé entendre que je n'avais plus le profil intéressant pour eux. En conclusion chez L'Olivier je suis passé de 320€ à 486€ de 2018 à 2020, soit une augmentation de +de 50 % alors qu'on entend que les compagnies devraient augmenter les cotisations de 2 % maximum. CQFD.

mercredi 18 novembre 2020 à 15:17

Assurance au prix très responsable, équipe très à l’écoute, des réponses et des solutions dans les meilleures délais. Je recommande cette compagnie à tout ceux qui cherchent du sérieux.

mercredi 18 novembre 2020 à 12:26

Meilleur prix que je ne jamais trouvé et ils sont vraiment rapide.je conseil a toutes les niveaux comme les anciens conducteurs peuvent changer leurs assurés vers cette assurance

mardi 17 novembre 2020 à 14:51

Ils ne sont pas en retard pour prélever. Pour payer ... c'est autre chose. Suite à sinistre le 11 octobre, je fais ma déclaration le 12 et j'envoie tous les documents demandés, le jour même, via mon espace client. L'expert est passé dans la semaine et ma voiture est déclarée épave. Je reçois les documents de cession que je complète et renvoie par courrier le jour même. Et désormais, ça traine. A chaque fois que j'appelle pour savoir où en est mon dossier, on me répond qu'il y a une étape à valider, puis que je serai remboursé. Et chaque appel, une nouvelle étape dont on ne m'avait pas informé, avec un nouveau délai. Pour exemple, mes deux derniers appels : j'ai appelé mardi dernier, on m'a dit "le virement a été saisi, l'argent va arriver sur votre compte". Comme je n'avais toujours rien, j'ai rappelé aujourd'hui "oui, le virement a bien été saisi mardi dernier. Mais il doit être validé par le responsable, et il est très occupé donc il n'a pas encore eu le temps, Il faut compter 10 jours pour qu'il valide". A chaque étape, une nouvelle étape et un nouveau délai. 4 semaines après la cession (20 octobre), toujours pas de remboursement, et il faudra encore attendre quelques jours pour la validation, puis les délais bancaires. Expertise : j'ai fait changer mes pneus avant en juillet. J'ai roulé 2828 km entre le changement de pneus et mon accident. L'expert évalue leur usure à 30 % ! Je vous laisse vous faire votre avis. Autre problème : j'ai fait suspendre mon contrat, étant sans voiture actuellement. De ce fait, je n'ai plus accès à mon dossier de sinistre sur l'espace client ! Donc impossible d'en suivre l'avancement. J'en ai informé mes différents interlocuteurs chez l'Olivier, leur réponse est "c'est bizarre" et c'est tout. Personne ne se souci de faire régler le bug. Autre point : il n'y a pas de service Réclamation. Toute remarque doit être adressée en recommandé avec accusé de réception au service qualité, il n'y a aucun autre moyen de les joindre.

mardi 17 novembre 2020 à 04:52

Bonjour, Je respecte les avis donnant 5 * mais je me demande si l'on parle bien de l'olivier assurance. à moins que vous n'ayez des connexions de quelques natures au sein de cette organisme, les tarifs ont particulièrement augmenté cette année de manière générale chez eux. Pour ma part j'ai vu le prix de mon contrat augmenter de 100 € presque 30% de plus que le prix initial pour une année sans aucun incident. la lettre envoyée me notifiant le renouvellement tacite de mon contrat ne mentionnant aucune explication relative, j'ai pris l'initiative de les contacter. Je suis tombé sur un champion qui m'a clairement fait comprendre que j'étais bête de ne pas savoir qu'à Toulouse "la prime de risque se devait d'être rehausser" et que je lui faisait perdre son temps pour quelques euros comme si j'allais pas en survivre. Bien entendu après j'ai usé de la loi Chatel pour aller voir chez les concurrents et curieusement à contrat quasi-équivalent avec mon niveau de bonus les tarifs étaient plus intéressants, beaucoup plus .

lundi 16 novembre 2020 à 15:02

Sinistre du 27.07.2020 - Sinistre nº 2020446903 Mon véhicule était garé, je n'étais pas dedans, un charmant monsieur alcoolisé a percuté mon véhicule, il a fait des tonneaux. Mon véhicule déclaré épave. J'ai porté plainte, pv de police envoyé à l'olivier assurance, constat de police également. 4 mois après, toujours pas d'indemnisation. La partie adverse est assurée par AXA, qui traîne pour envoyer leur synthèse. Conclusion, l'Olivier Assurance est tellement une toute petite petite petite assurance qu'elle ne peut pas jouer son rôle d'assurance face à de grosses assurances. Je vais donc finir par aller chez AXA... Il ne faut pas avoir de grandes notions en assurances pour déterminer ma non responsabilité… Les conseillers sont plutôt aimables, même s'ils n'y connaissent rien en droit juridique. Si vous souhaitez avoir une voiture, et ne pas rouler avec, vous pouvez aller chez l'Olivier Assurance, par contre attention si vous compter vous servir de votre véhicule, faite demi-tour ce n'est pas une assurance.

lundi 16 novembre 2020 à 14:41

C’est bien dans l’idée de proposer des prix bas mais le reste ne suis pas . - des frais de 17€ pour un changement d’adresse - des accidents en plus , qui n’ont jamais eu lieu . Nul

dimanche 15 novembre 2020 à 07:42

Jusqu'à présente, j'étais plutôt satisfait. Cette année, j'ai cédé un véhicule à la casse, avec la preuve de la cession, j'envoie les docs et j'appelle à de maintes reprises pour la résiliation, rien n'y fait ! "Seulement à la date d'échéance" c'est leur réponse, Rappelle : Mon véhicule n'existe plus et toutes démarches effectuées !!!!! Récemment, je rappelle et le conseiller me prend pour un "neuneu" et ne veut rien savoir ! Dommage, j'avais en haute estime cette assurance !!!! DOMMAGE, et TRES TRES DECU............

vendredi 13 novembre 2020 à 15:54

L'écoute du besoin, la satisfaction dés le premier contact. Réactivité et célérité de la gestion de la demande de A à B. La cerise sur la gateau " UN TARIF DEFIANT TOUTES CONCURENCES"