Tous les avis Matmut assurance auto - Page 2

Note moyenne pondérée attribuée à Matmut Assurance auto calculée sur 517 Avis

2

Avis contrôlés conformes

image
Avis publié le 22/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

FUYEZ !!!!! Assureur plus que cher, avec des garanties basiques que vous trouverez ailleurs pour beaucoup moins cher surtout le jour où vous aurez un problème ils trouveront la moindre petite Astérix dans le contrat pour ne rien prendre en charge et vous laisser vous débrouiller ! Des prélèvements effectués après résiliations sans aucunes explications ! Des réclamations laissées sans réponses, un service client inexistant qui se cache derrière des phrases toutes faites pour tenter de vous « amadouer » ! Pensez à bien bloquer les prélèvements quand vous résiliez vos contrats cela vous évitera de mauvaises surprises ! 10 ans de contrat chez eux et que de déception !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 19/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

suite à une crevaison le samedi 16/04 à 18h l'assistance veut veut enlever mon véhicule pour le stocker jusqu'au 19/04 (Pâques)pour le déposer au garage pour réparer la roue, ce que je refuse et je me rends au supermarché acheter un kit à 15e pour réparer moi même la roue, est ce volontaire pour faire des économies qu'ils vous complique la situation de la sorte pour éviter d'ouvrir un dossier!!!! Mais il n'oublie pas de vous rajouter la prestation dans le calcul de la prime

Je commente l'avis
image
Avis publié le 14/04/2022 suite à une expérience en octobre 2021

Le responsable de mon accident est assuré par eux, accident en octobre, guérison avec séquelles. Toujours aucune expertise ni proposition adéquate. Ils sont désagréables, ne répondent pas aux appels ni mails.. impossible de trouver une solution à l'amiable avec ce type de personne. Quelle mauvaise pub car cela fonctionne de la même manière si vous êtes assuré la bas..

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Bonjour , Il devient impossible de joindre quelqu' un à la matmut . Serveur vocal , puis connecter vous a votre site ,ou raccrochage , ou on vous rappelle mais pas de rappel Bravo pour le service au client Faire des économies c'est bien , mais pas au détriment de la qualité

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/04/2022 suite à une expérience en mars 2022

Bonjour Pas loin de 30 ans avec MATMUT, nombreux véhicules assurés pour un bilan très positif au niveau circulation responsable auto et moto (0) et habitation (0) ainsi qu'accident de la vie (0) et malgré cela dans l'obligation de les quitter car aucune possibilité de mettre à jour des tarifs qui sont actuellement plus compétitif chez d'autres assureurs. Cela est bien dommage.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 11/04/2022 suite à une expérience en mars 2022

La Matmut pour encaisser c'est ok pour prendre en charge un accident c'est autre autre histoire. Client depuis 1986 avec 3 sinistres seulement 36 ans où je ne suis pas responsable impossible de faire réparer ma voiture complètement.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 06/04/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Un peu cher vis-à-vis de l'inflation qui me donne l'envie d'aller voir ailleurs Vu le nombre d'années chez la matmut surtout j'ai presque pas d'accident

Je commente l'avis
image
Avis publié le 03/04/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Je suis resté plus de 7ans avec la matmut frenchement au début ça allé après ça commence à déconner on apel ça répond pas il sont trop longs pour les remboursements jusqu'à maintenant j attend un remboursement depuis le mois de décembre remboursement pour le bris de glace

Je commente l'avis
image
Avis publié le 01/04/2022 suite à une expérience en mars 2022

L'assistance MATMUT a été super, rapidité, voiture de remplacement etc. Génial Prêt de véhicule, au téléphone les personnes au bout du fil étaient très sympas et compétantes

Je commente l'avis
image
Avis publié le 30/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Bonjour, Nous sommes à la Matmut depuis de très nombreuses années. Jusque-là on pouvait joindre par téléphone plutôt facilement notre agence locale (15 km de notre domicile) désormais cela devient très difficile voire impossible. Les personnes font de leur mieux pour nous donner satisfaction lorsque l’on se déplace dans ces agences. En mars 2022 la flambée des carburants va nous faire réfléchir quant à un rapprochement (et donc à un changement ) d’assurances sur notre commune (5000 habitants et bon nombre de cabinets d’assurance). Nous avons 4 contrats à la Matmut et envisageons d’en parler autour de nous, nos 3 enfants entre autres qui ont aussi plusieurs contrats. Aux responsables de cette politique entrepreneuriale qui contribuent à éloigner voire à rejeter le client au lieu de rapprocher les facilités de contact. REMETTEZ COMME AVANT LE CONTACT TÉLÉPHONIQUE ENTRE LES ETRES HUMAINS, CHANGEZ DE CAP…merci. Cordialement Un assuré Matmut depuis plus de 35 ans !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 25/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

MARNE, le 24 mars 2022 Cher assuré, Nous revenons vers vous concernant l'incendie de votre véhicule. Les éléments en notre possession ne nous permettent pas de nous prononcer sur l'octroi de notre garantie. Nous sommes amenés à vous demander des documents en plus de ceux qui nous ont été transmis. Nous vous invitons à nous transmettre: * au sujet du financement pour l'achat du véhicule: - le certificat de cession et l'attestation de vente accompagnée de la carte nationale d'identité du vendeur pour la vente de votre camion, - un copie recto verso d'une pièce d'identité à votre nom, en cours de validité et comportant une photographie, - un justificatif de domicile à votre nom datant de moins de 3 mois, - le relevé de compte entier où apparaît le virement de 450 € - justificatif de l'origine des 1000 € en liquide : la facture d'achat du véhicule fait état d'un paiement en liquide de 2000 € . En effet, votre courrier du 25/02/2022 parle de deux virements de 500 € avant le chèque de banque et le paiement en espèces. Il convient de nous fournir encore des explications et des justificatifs correspondants. * concernant le remplacement du compteur, vous précisez l'avoir acheté sur internet. Il convient de nous transmettre la facture. Le site où vous l'avez acheté doit avoir un historique prouvant l'achat, * concernant le véhicule incendié: Nous vous invitons à nous transmettre :  - les documents ayant servi à établir la carte grise à votre nom.  - l'attestation de rupture de vente car le document fourni est illisible. Les documents énumérés ci-dessus doivent nous être transmis dans un délai de 3 semaines à compter de la présente. A défaut de réception de ces éléments à l'issue du délai susmentionné, nous ne serons pas en mesure vous faire connaître notre position dans ce dossier.   Dans l'attente de vous lire, Cordialement, Service Indemnisation ATTENTION : ce message vous est adressé depuis une boîte aux lettres ne vous permettant pas d'y répondre. Pour nous contacter par mail, connectez-vous à votre Espace Personnel. Mutuelle assurance des travailleurs mutualistes Société d'assurance mutuelle à cotisations variables Entreprise régie par le Code des Assurances Siège social : 66 rue de Sotteville 76100 ROUEN Adresse postale : 76030 Rouen Cedex 1

Je commente l'avis
image
Avis publié le 23/03/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Bonjour voilà je laisse mon avis et mon opinion sur la Matmut assurance une assurance qui m'a déjà déçu auparavant lors d'une panne où on m'a fait attendre pratiquement 2h dans un parking alors que mon appel d'urgence on m'avait signalé que le dépanneur allait se présenter et le dépanneur n'a jamais été appelé par la suite la Matmut ma gracieusement offert à moi je le remercie aujourd'hui je laisse un avis négatif j'ai eu un rejet qui a engendré 3 mois de paiement j'ai appelé pour résoudre cette situation une opératrice ma accueilli et m'a informé qu'il fallait que je paye l'intégralité je lui ai dit que j'allais effectuer ce paiement en agence à ma surprise la directrice d'agence de Valenciennes m'a refusé le paiement en me disant qu'il était pas équipé de carte bancaire je trouve ça scandaleux qu'en 2022 une aussi grande agence n'est pas équipé de carte bancaire à cause de ça ils m'ont mis chez Lucien je trouve ça honteux

Je commente l'avis
image
Avis publié le 22/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Toujours très reactifs rien à redire satisfaite. Seul point noir est surtout au niveau assurances sante Ociane que je trouve assez chère et niveau remboursement c est pas trop ça

Je commente l'avis
image
Avis publié le 14/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Assureur à fuir 19ans que je suis assuré chez eux, aucun sinistre, suite à l'achat d'un véhicule de 340cv ne veut pas m assurer pour la raison que je ne peux pas fournir la preuve d achat ayant acheté le véhicule en espèce, me demande mon relevé de compte alors que c'est strictement personnel le responsable au siège me dit carrément que je fais du blanchiment d argent. Ne vous assurez pas à la matmut.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 14/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Assurance a appeler si vous avez besoin de rien Pour avoir le service juridique il faut patienter des heures pour être mis en relation avec une personne qui finalement vous raccroche sans aucune autre explication plus précise du coup je vais résilier mon contrat

Je commente l'avis
image
Avis publié le 08/03/2022 suite à une expérience en septembre 2021

Vraiment catastrophique plus de 10 ans chez eux. Accident responsable expert passer accord de l’assurance de réparations avec franchise (normal) 15 jours après réparations et laisser chèque de caution il me bloque le paiement demande un t’as de papier comme si j’étais un voleur trois mois que j’attends une honte je paies toujours mes cotisations (3 voitures ) il me balade chaque jours et si le garage m’encaissent le chèque galère avec la banque et de plus l’expert a réparé mon véhicule avec leur accord

Je commente l'avis
image
Avis publié le 03/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Je suis assurée chez la matmut, j'ai appelé ce jour à 9h11 pour demander un renseignement juridique et je suis outrée de la mauvaise foi de mon interlocutrice ( juriste ) qui refuse de me renseigner sur une question juridique qui porte sur le droit des contrats donc sur la forme du document ( le nombre d'exemplaire légal) et cette personne refuse de me répondre sous prétexte que le contrat concerne un bien immobilier , alors que ma question n'a absolument rien avoir avec le droit de l'immobilier, c'est complètement absurde et ce n'est pas la 1ère fois. Ne comptez absolument pas sur cette assurance pour vous assister, qui cherche toujours des prétextes pour dissuader ces adhérents. J'ai une assurance juridique et je ne peux même pas avoir une réponse juridique ; je déconseille fortement !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Le service matmur est déplorable pour répondre et résoudre lesxsinistres le remboursement à eu lieu par la partie adverse car nous avons saris contact avec des tuteurs pour une casse de lunettes sinistre depuis septembre 2021 Franchement avant tout était parfait mais actuellement insatisfaction permanente 1 pois pour Prendre connaissance des pièces envoyées honteux Je cherche une autre assurance

Je commente l'avis
image
Avis publié le 28/02/2022 suite à une expérience en février 2022

J'attends depuis le mois de Janvier 2022 le remboursement de mon véhicule qui m'a été incendié , Le 1 janvier 2022. Aucune décisions de mon assurance au contraire matmut m'envoie un courrier me demandant des explications concernant le dossier car soi-disant il trouve des incohérences pourtant toute les questions qui souhaite savoir ils on déjà les réponse. Car l'expert leur a fournie tous les documents l'expert a rendu son expertise le 07/01/2022 donc je ne comprends pas si c'est juste pour retarder le dossier et le remboursement du véhicule???? Ou si c'est pour une autre quelque raison puisque en plus du délais d'attente commence à être long depuis maintenant presque 3 mois d'attente. Sans compter que les prélèvements des mensualités sur mon comptes car les échéances sont toujours prélevées chaque mois pour un véhicule qui n'existe plus. Donc pas de remboursement de mon véhicule ou le compte rendu de l'expert a était rendue !!!!!!! Plus les prélèvements de plus de 90 euro par mois sur mon compte bancaires pour une voiture inexistante je paye pour rien!!!!!! Et vue les commentaires que les gens laisse sur leurs page cela laisse penser que c'est fait exprès de retarder et de trouver des incohérences car ils font ça avec tous leurs clients sinistrés. Bref cette situation commence à devenir insupportable je déconseille fortement à toute personne voulant prendre comme assurance matmut de réfléchir avant de s'engager !!!!!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 22/02/2022 suite à une expérience en février 2022

INCOMPETENCE POUR LE SUIVI ET LA GESTION DES DOSSIERS. NE RÉPOND PAS AUX MESSAGES ET SONT DIFFICILEMENT JOIGNABLE. JE NE RECOMMANDE PAS CET ASSUREUR. JE NE LAISSE PAS MES COORDONNÉES QUE J AI COMMUNIQUÉES A MAINTES REPRISES MAIS ON NE ME RAPPELLE JAMAIS.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 22/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Bonjour, Cela fais des années que je suis chez matmut. Aucuns problèmes m'est arrivé jusqu'à temps qu'une personne complètement ivre fonce dans la voiture de ma femme. 1 - Personne complétement ivre 2 - Menace ma femme et repart sans rien donné 3 - La personne repasse devant l'accident et se fait arrêtée par la gendarmerie Résultat : La matmut décide de partager au niveau des assurances. 50% pour moi et 50% pour la personne ivre. Qui a raison? Moi qui pête un cable? L'assurance a raison de me mettre un malus?

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Fait un devis en ligne pas malusé bonus à bloc mon épouse aussi aucun passif négatif aucun problème depuis 1977 date de mon permis et ces gens là vous refusent sous prétexte que vous une voiture puissante 204 cv en électrique lamentable nul bon à rien à fuir et dire que ce sont les assurés qui payent ces incompétents

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/02/2022 suite à une expérience en février 2022

On a résilié mon contrat voiture pour des sinistres ou je n etais pas responsable, sans qu on m informe que je risquai une resiliation pour frequence de dommage matériel non responsable. Des manières detestables, et tous de la matmut s en moque de notre galère de retrouver un autre assureur privé et du prix exorbitant de devoir payer. Assurance mutualiste zero humaine.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Inutile de se déplacer en agence pour espérer négocier un contrat. Tout est préformaté et la dame n'est là que pour taper sur le clavier à votre place, en vous resservant le même discours marketing. (Belle trouvaille les 65% qui sont au même niveau de prix que les 50% ailleurs !) Donc si vous savez vous servir d'internet vous aurez tout intérêt à faire vos comparatifs et vos souscriptions vous même ou passer par un courtier. Mesdames et messieurs les gestionnaires de la MATMUT vous feriez mieux de nous faire profiter des économies réalisées en limitant ces agences locales trop chères ( bureaux et au moins 4 personnes dans la mienne à Istres)

Je commente l'avis
image
Avis publié le 15/02/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Après avoir glissé sur une plaque de verglas et percuté un rail de sécurité j ai dû me débrouiller tout seul pour l enlèvement de mon véhicule de la chaussée. Matmut n a prévenu l expert que 5 jours plus tard. J ai forcé l expert dans son travail, voiture expertisée bonne pour réparation, matmut n a rien fait. 2 mois plus tard la voiture est enfin réparée . J ai avancé 6400 au reparateur, depuis matmut est totalement injoingnable et ne répond pas à mes mails. Ils ont le culot de m envoyer le nouvel échéancier pour 2022 !! Je ne les recommande même pas à mes ennemis !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 14/02/2022 suite à une expérience en avril 2021

Ayant eu un sinistre automobile non responsable en Avril 2021, la Matmut as envoyé un expert, tous s'est bien passé. J'ai alors fait réparé mon véhicule avec l'accord de la Matmut, une fois les réparations faites, je leur ai transmis la facture acquitté (je me rappelle plus du montant mais pas loin de 4000€). Et c'est là que les soucis ont commencé, au bout de 3 semaines je les contacte, il me dise qu'il n'ont pas reçu la facture, je l'as renvoie une deuxième fois. Ensuite ils ont demandé une reconstitution de l'accident en Juillet 2021, j'ai pas compris pourquoi, j'ai obéis, j'ai posé un jour de congés pour me rendre disponible pour eux. La reconstitution as duré 15 minutes, je les ai laissé faire et ai coopéré d'autant plus que les véhicules étaient réparés. 2 mois après on m'informe que mon dossier est transmis au centre de gestion. Depuis ce jour là, plus aucunes nouvelles de leurs parts. Au début quand j'appelais on me répondais en me disant que mon dossier n'est pas encore traité par un gestionnaire. Fin 2021 quand j'appelle on me répond même plus, j'ai au moins 6 numéros de eux dans mon répertoire et pourtant aucune réponses. Je suis assuré chez eux depuis 3 ans, je paye plus de 220€ par mois, et là on me traite comme un vaux rien. C'est à la fois un scandale et honteux de leur part. Cela fait 8 mois que je demande un remboursement d'une facture qui as été acquitté avec leurs accord.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 14/02/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Ma voiture a été percuté par un autre véhicule sur un aire de parking de supermarché alors que j'étais à l'arrêt sur un céder le passage. La Conseillère de matmut m'imputes la faute en précisant que ce n'est pas parceque je suis sur une bande de ceder le passage que votre voiture est à l'arrêt. Depuis j'ai changé d'assureur.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 14/02/2022 suite à une expérience en octobre 2021

Pour info, FUYEZ la MATMUT ! J'ai connu la pire assurance à la Matmut avec résiliation finale à la clé. Et aucune indemnisation, car pas de reconnaissance de non statut de victime ! Et aucune assistance juridique car pas de reconnaissance de l'autre véhicule Responsable ! La Matmut, pire Assurance Auto du marché, en restant en termes modérés. Pourtant client depuis environ 345 ans avec, voiture 1, voiture conjointe 2 et maison 1, appart 2 (conjointe séparée) VITE FUYEZ la MATMUT !!! Mieux vaut payer plus cher ailleurs en étant mieux assuré, écouté et compris.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/02/2022 suite à une expérience en février 2022

je deconseille fortement j ai eu accident en 23/05/2020 a aujourd'hui j'attend toujours l indemnisation corporelle on me balade vraiment ils vous poussent a l'abandon evitez evitez

Je commente l'avis
image
Avis publié le 08/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Premier véhicule assuré en juin 2016, bonus de 5% obtenu en janvier 2018 (18mois plus tard). En 2021 je suis passé de la voiture à une 125, mon bonus est reculé à janvier 2023 (24mois plus tard)... Ensuite l'hivernage moto donne une réduction sur la cotisation annuelle, on ne me l'a pas proposé à la souscription. Quand je l'ai demandée, 3mois après la souscription mais avant le début de la période d'hivernage, la réduction n'est pas applicable sur les premières mensualités parce que... pas d'explications. Leur site est très mauvais, difficile d'obtenir un historique de nos contrats (seulement le dernier en date), à l'heure du numérique c'est bien dommage... Enfin quand on les contacte, on obtient des informations différentes d'un interlocuteur à l'autre, je suis déçu...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 06/02/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Je suis de REIMS mais j'ai été en relation avec quelqu'un de super. Je voulais remercier l'agence de BLOIS mais plus précisément une jeune femme qui est en alternance (je ne sais plus son prenom et nom de famille ) Tres gentille, très douce, à l'écoute je lui dit un grand BRAVO et un grand merci. Les tarifs à la MATMUT sont top pour ma PORSCHE. MERCI

Je commente l'avis
image
Avis publié le 06/02/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Très déçue de cette assurance MATMUT Après 50ans de fidelité toutes nos assurances auprès de Matmut (J'estime bons clients) A ma grande surprise et déception, je reçois une lettre recommandée pour résiliation de contrat auto. Et bien sur en même temps un devis pour une nouvelle assurance "DOUBLEE".. j'ai malheureusement eu une série de trois sinistres matériel en trois ans J'estime qu'après une si longue fidélité à cet organisme on aurait pu me contacter et m'informer avant de m'envoyer ce courrier même pas signé... J'ai fait faire d'autres devis moins chers et mieux couverts que leur proposition. Il faut payer pour être assuré mais ne jamais avoir de sinistres que ce soit votre faute ou pas.. SINON gare à la résiliation....... Navrant....

Je commente l'avis
image
Avis publié le 01/02/2022 suite à une expérience en juin 2021

Le 24 juin 2020, mon conjoint a été victime du vol de son Audi. Les voleurs ont également vandalisé ma voiture afin de dégager l'accès au box verrouillé où était stationnée sa voiture. La police scientifique est venue relever les empreintes ainsi que les policiers nos plaintes. Nous sommes le 01 février 2021, mon conjoint n'a toujours pas perçu de dédommagement de la part de la Matmut, bien qu'entre temps la voiture ait été retrouvé sans les 4 roues (aucun remboursement ni de prises en charge des frais de réparation). Cette assurance nous laisse donc dans le flou depuis 6 mois, sans nous apporter de réponse concrète, en laissant la voiture dans un garage qui nous factura des frais de gardiennage. Cette situation est d'autant plus scandaleuse puisque la Matmut s'oppose oralement à toute indemnisation sous prétexte qu'il n'y a pas eu "de traces d'effraction visibles" (pourtant je le rappelle : ma voiture a été vandalisée ainsi que le box fracturé pour y sortir l'Audi). Il est pourtant stipulé dans le contrat de mon conjoint que le vol du véhicule est couvert en cas de "vol avec effraction de celui-ci ou du local privé fermé à clef dans lequel il stationne, à l'aide de TOUT instrument prouvant actionner le dispositif de fermeture SANS le forcer NI le dégrader". C'est une honte. Nous avons mandaté un huissier de justice mais la Matmut a refusé de traiter la situation à l'amiable. Pour ne pas indemniser mon conjoint, la Matmut a même contacté l'ancien propriétaire de l'Audi pour y tenter de chercher des détails dans le nombre de doubles des clefs. Ceci a pour but d'accuser mon conjoint d'avoir mis en scène le vol de sa propre voiture (et puis d'avoir dégradé la mienne et son propre box par cette même occasion...). Nous souhaitons que cette histoire se termine car cela fait 6 mois que cette assurance nous fait vivre un véritable calvaire. La Matmut refuse en effet de nous donner une réponse définitive écrite bien que les normes de délais de traitement de dossier soient expirés. Un refus d'indemnisation aux vues des conditions du contrat d'assurance de mon conjoint engendreraient des poursuites en justice : ce qui pourrait traduire des non-réponses de cette assurance ainsi qu'une volonté de noyer le dossier. Cependant, nous n'hésiterons pas à entamer toutes les démarches possibles pour faire valoir nos droits. En ce qui me concerne, je suis assurée chez M.M.A et jamais je n'ai rencontré de tels litiges. D'ailleurs, je compte y assurer par la suite mon conjoint ainsi que toute sa famille qui avait souscrit leur contrat chez la Matmut. A la Matmut, en plus de subir un préjudice matériel, vous subissez un réel préjudice moral. Il suffit de regarder les précédents avis qui témoignent de personnes tombées en dépression face à l'irresponsabilité de cette assurance. Une honte. Visité en juin 2021

Je commente l'avis
image
Avis publié le 30/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Assuré depuis une bonne trentaine d'années, j'ai rarement eu besoin de déclarer un problème concernant des avaries pour mon habitation, mais malheureusement l'année 2021 deux incidents, la matmut est intervenue mais je viens de recevoir un recommandé me signifiant que je ne serai plus assuré pour mon habitation dans deux mois, alors il faut être assuré mais surtout ne rien coûter. Décevant

Je commente l'avis
image
Avis publié le 27/01/2022 suite à une expérience en février 2021

J'attends depuis le mois de Mai 2021 le remboursement de mon véhicule qui m'a été volé, depuis le mois octobre aucune décisions de mon assurance Matmut ?? même pas une lettre excuse ou même un appel téléphonique, je ne supporte plus cette attente.. je me retrouve depuis plus de 8 mois sans voiture et avec la pandémie que nous vivons j'essaie de faire face, une attente interminable d'une décision de mon assurance, j'ai aucune information. J'ai été dans l'obligation de contracter un crédit pour l'achat d'un nouveau véhicule car je ne pouvais plus me rendre à mon travail et déposer m'a fille de 11ans au collège qui se trouve à 20 kilomètres de chez moi sans parler des questions de ma fille... un véhicule de location a été mis à ma disposition pendant 2 mois grand max et depuis c'est débrouille toi ?????? et il à fallut que je paye 750€ de ma poche pour les dépassements de location car il m'a pas été facile de refaire un crédit, surtout lorsque vous venez dans faire un crédit en date du 1/2020 pour votre ancienne voiture de 30000€ je rembourse 500€ / par mois, j'étais super bien assuré en touristique ++ avec des mensualités de 86€ par mois même pendant la période où j'avais plus mon véhicule je payais pour une voiture en attente de volé, tout ça pour avoir la certitude d'être bien assuré et de pas avoir de problème comme je suis entrain de vivre, pourtant mon bonus est à 50% voir plus car avec la Matmut on parle d'aller au delà de 50% quand on est bon conducteur depuis des années. Il va de soit qu'il a fallut que j'assure mon nouveau véhicule en plus du véhicule que j'assure qui m'a été volé!! J'avais au moment du vole une Renault Mégane RS CUP 2017 qui fait 17 ch et un permis depuis 1996. A ce jour toujours pas décision de de mon ancienne assurance la Matmut et nous sommes le 25/01/2022 donc j'ai décidé de partager avec vous et d'aller dans un gros groupe comme Groupama car ils semblent bien plus professionnel et surtout à la hauteur de leurs prestations. Si vous aussi vous vous posez des questions sur les petites assurances qui prétendent l'inverse vous pouvez les repérés grâce à leurs nombreuses prestations, plus il y a n'a plus vous pouvez avoir des doutes comme être mutuelle, assurance, vidéo surveillance, banque...et j'en passe !! On se sent tellement impuissant et inutile, qu'il profite de nous, celà en va de mon devoir de citoyen de vous avertir pour vous prouvez combien ils sont des impliqués quand à leur tour, il leurs est demandés d'être à la hauteur de leurs prestations...méfiance à vous.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 24/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Bonjour Je me permets d'écrire un nouvel avis sur mon assureur qui est la MATMUT. Avant de commencer je souhaite faire la différence entre agence commerciale et service indemnistation. Agence commerciale : RAS, très pro dans leurs tâches Service indemnisation : une catastrophe Le 6 décembre, j'évoquais sur ce site le manque de visibilité sur mon dossier car le dossier n'est tout simplement pas traité. Vous m'avez répondu "nous allons faire remonter en interne votre commentaire". Aujourd'hui, soit 8 semaines plus tard, aucun son, aucune image de mon assureur. Lorsque j'appelle, j'ai souvent une personne hautaine et très désagréable qui me répond à chaque fois "le dossier est en cours de traitement". Je suis sans véhicule depuis le 8 novembre, que faites-vous ? où est votre engagement qualité ?

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Assuré tout risque, victime d'un accident ( 14 octobre 2021) en stationnement avec tiers identifié et procès verbal de police, je ne suis toujours pas remboursé de ma franchise que j'ai du avancée lors de la réparation de mon véhicule, ayant laissé deux messages restés sans réponse sur mon espace personnel. Dans le même temps le propriétaire du véhicule stationné devant moi et percuté lors de l'accident a déjà été informé par son assurance (AXA)que compte tenu des conditions de l'accident, sa responsabilité étant totalement dégagée, et assuré tous risque il n'aurait pas à avancer de franchise. Assuré depuis plus de 35 ans à la Matmut ( 2 véhicules avec bonus maximum, résidence principale et résidence secondaire) j'attendais autre chose de mon assurance.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 19/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Je ne raccomanderai pas cette assurance. Augmente des tarif sans avoir de changement de bonus/malus.10 euro de plus chaque moi Pas sérieux Zero étoiles

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Le 24/12 notre véhicule a été incendié dans notre allée de maison (ce qui a engendré l'incendie sur le toit de notre maison et sur notre second véhicule). Je n'ai réussi à joindre que 3 fois la Matmut avec mon téléphone, depuis je suis obligée de les contacter en appel inconnu afin que l'on puisse me répondre, sinon on me raccroche toujours au nez au bout de 6min en me "demandant de patienter, quelqu'un prendra mon appel". Aussi, le 24/12, la 1ère fois que j'informe à la Matmut cet incendie sur mon véhicule devant chez moi, la personne insinue que c'était probablement nous, qui avions incendié ma voiture ... au risque de cramer ma maison et mon second véhicule ! Au bout de 2 semaines, j'ai enfin eu la réponse du dédommagement de ma voiture. Je les contactes pour savoir si il leur est possible de faire un geste pour me rembourser la franchise et aussi, si le prêt de mon véhicule (de 14 jours) peut être prolongé car avec la hausse des prix des véhicules + l'argent que je n'ai toujours pas sur mon compte, je n'ai toujours pas de "nouveau" véhicule d'occasion à mon nom. Malheureusement au bout du téléphone, j'ai une personne désagréable, hautaine (alors que j'appelle juste pour information, sans m'énerver), qui m'aboie dessus parce que j'ai "osé" demander ce genre de chose (Pour info : je suis à la Matmut depuis plus de 9 ans, sans aucun accident à ma charge avec les bonus maximum). voilà à quoi sert nos assurances de nos jours, à donner de l'argent "pour être aidé" en cas de problème, en cas de besoin. Si il ne vous arrive rien, tant mieux, on en revient à prier de payer une assurance dans le vent, mais lorsque vous avez un "grave" problème ou sinistre, vous êtes seuls, personne pour vous aider, même pas de compréhension et on vous remballe comme il faut. Voilà ce qu'est la matmut, une assurance qui méprise ses assurés. Nous avons donc rendu le véhicule de prêt le 14/01 et nous nous retrouvons sans moyen de locomotion. La matmut a aussi reçu "le dernier papier manquant afin de pouvoir me rembourser" le 13/01 (information que j'ai grâce au courrier suivi que j'ai envoyé), je n'ai depuis mon dernier appel avec eux (le 10/01) aucune nouvelle ! Elle est belle l'année 2022 Si vous n'avez pas besoin d'aide contacter la matmut

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

La matmut ???une très ancienne bonne assurance mais aujourd’hui ce n est plus qu’une fumisterie… En ce qui me concerne assuré tout risque,j ai eu un sinistre,véhicule HS,la matmut rembourse une partie à la société de financement et après donne la voiture à un epaviste en valeurs de sauvetage MAIS!!! Ce qu’ils ne disent pas c est que les frais de gardiennage sont à la charge de l assuré et là c est bonjour l’huissier !!!! 2800€ de gardiennage pour une voiture jetée dans un champ Une honte!!!!! Conclusion la matmut n imdemnise pas ou peu!!!!!

Je commente l'avis
1 3 4 5 6 7
VOS TÉMOIGNAGES