Tous les avis Matmut assurance auto - Page 3

Note moyenne attribuée à Matmut Assurance auto calculée sur 1274 Avis

2.4

samedi 07 novembre 2020 à 17:24

Très mauvaise assistance juridique. Fonctionnement mutualiste qui ronronne sans réelle implication pour ''défendre'' le client mutualiste. Bonus en trompe l'oeil et suppression partielle au 1° sinistre mineur.

vendredi 06 novembre 2020 à 18:35

Payant 144 euros par mois depuis deux ans, je me vois recevoir un courrier disant que matmut résilie mon assurance suite à deux sinistres dont un qui est dû à du vandalisme Merci Matmut car maintenant je galère à trouver une assurance qui veuille bien m assurer

jeudi 05 novembre 2020 à 18:35

Compagnie d'assurance compétitive question tarif et avec des personnels compétents et à l'écoute, ce qui permet de pouvoir négocier et comparer avec d'autres compagnies. Très satisfait de la MATMUT.

jeudi 05 novembre 2020 à 12:56

Lors de l'obtention de mon premier véhicule, c'est vers eux que je me suis tourné. Toute la famille est assuré chez eux pour les véhicules et habitation. Malheureusement après quelques sinistres NON RESPONSABLE , la Matmut m'adresse un simple courrier me notifiant que mon contrat sera résilié. Super de l'apprendre comme cela ... Ce n'est plus un simple contrat auto qui quitte la Matmut mais bel et bien 3 contrat auto et 2 habitation. C'est dommage car nous étions tous très satisfait de la Matmut.

mardi 03 novembre 2020 à 17:58

Très déçue de la MATMUT. Je suis chez eux depuis 14 ans. Ces trois dernières années, j'ai eu malheureusement des sinistres non responsables. Je viens de recevoir un courrier de résiliation. Je trouve cette façon de procéder inacceptable et vraiment injuste. Vous pouvez régler vos mensualités mais surtout ne pas avoir de sinistres.

mardi 03 novembre 2020 à 17:36

Je suis assuré depuis plus de 35 ans, par malchance nous avons eu trois sinistres reponsables en 2019, et un sinistre respnsable en 2020, entrainant des degats matériels de type aile froissée sur des parkings. Dans ce cas on passe dans la catégorie des conducteurs à risques et la MATMUT résilie le contrat, la MATMUT me propose un contrat de remplacement dans sa filiale MATMUT & CO (AUTO 3D initiale & CO) , ce contrat est plus cher ce qui peut être accepté avec le malus, mais ce qui n'est pas normal, le contrat est moins avantageux, les franchises sont plus élévées dans tous les domaines, il ne propose pas d'assistance panne 0 km. La garantie conducteur est dégradée... Je pense que je vais aller voir ailleur et peut etre retirer toutes mes assurances

mardi 03 novembre 2020 à 17:15

des assureurs très vendeurs mais en cas de problème des incompétents et délais de traitements très longs. Et dès que cela ne leur convient pas ils résilient vos contrats rapidement. Disponibilité téléphonique une horreur pour les avoir. Qualité en cas de sinistre catastrophique. Prix élevés et surtout franchise aussi très élevée.

mardi 03 novembre 2020 à 17:12

La Matmut est complètement en dehors des prix honnêtes et sa politique de radiation à grande échelle est tout simplement honteuse surtout pour une mutuelle.

mardi 03 novembre 2020 à 12:36

Lamentable . Matmut est prêt a tout pour ne pas rembourser , ne pas résilier, n'est pas fiable et certains conseillers tout simplement désagréables . A fuir

lundi 02 novembre 2020 à 18:22

Bon contact avec cet assureur lors de la souscription , par contre cette compagnie assure uniquement les personnes qui déclarent aucun sinistre donc après 2 déclarations de sinistres chercher un autre assureur car il faut vous attendre a recevoir votre lettre recommandée de résiliation . La matmut elle assure seulement ceux qui n'ont pas de sinistre , c'est tout bénef !

lundi 02 novembre 2020 à 13:37

Sociétaire depuis 52 ans (adhésion en 1968) viré comme un malpropre car 3 ou 4 sinistres en 5 ans. J'ai toutes mes assurances chez eux (2 voitures 3 assurances maison ou appartements 1 assurance vélo électrique ) A qui sert une assurance si ce n'est pas pour nous aider en cas de problèmes, à engranger nos cotisations et ensuite sauve qui peut?

dimanche 01 novembre 2020 à 13:49

Pour nous, Merci à la Matmut : Nous avons eu un sinistre en voiture avec carrosserie abîmée et pilier d'un mur détruit en partie. La Matmut nous a fait cadeau de la franchise véhicule : 405 Euros et n'a compté que la franchise du pilier 150 Euros. Nous n'avions jamais eu de sinistre en voiture depuis 15 ans, mais nous étions bien contents !!! L'agence de Courbevoie nous a bien soutenus.

vendredi 30 octobre 2020 à 15:06

Après 40 ans d'assurance à la Matmut, nous venons de recevoir un courrier recommandé. Ils nous virent car il semble que nous ayons eu trop de sinistres depuis 5 ans. 4 sinistres en 5 an et peut-être au maximum 6 sur la totalité des 40 ans et ils nous virent. C'est bizarre, je pensais que leur métier était d'assurer !!

jeudi 29 octobre 2020 à 02:11

Assurance à fuir à toute jambe, j'ai souscrit en ligne, je devais payer seulement 144€ par mois, au lieu de ça ils m'ont pris 285€ pour seulement 10 jours étant donné qu'ils ont résilier mon contrat sans même me prévenir, ce qui fait que j'ai rouler au moins 1 semaine sans assurance. Et ils osent encore me demander de l'argent. Niveau réponse de leur pars quand on leur envoie un message ou un mail, c'est le grand désert, jamais aucune réponse, ils sont incompétent. J'ai demandé un remboursement, et j'imagine que j'en verrai jamais la couleur. Je déconseille fortement cette assurance, ce sont des profiteurs. Quand j'ai réussi à les avoir au téléphone (ce qui est rare) la personne au bout du fil me mettais H24 sur attente pour demander conseille a ces "supérieur", sois disant elle en a vue 3 qui ne savaient pas ce qui c'était passer avec mon dossier, conclusion ils sont aussi incompétent pour s'occuper d'un dossier.

mardi 27 octobre 2020 à 15:24

Très bonne compagnie sûre et efficace réactive Je viens d’avoir l’agence de vannes pour un avenant : accueil très courtois et professionnel Efficience et sérieux Je conseille vivement

lundi 26 octobre 2020 à 19:00

Pas de problemes particulier, assurance assée complete, bien sûre c'est pas donné si on veut une couverture correcte. Je suis bon conducteur avec 65% de bonus. Si vous faite trop d'écart attention c'est comme les autres assurances.

vendredi 23 octobre 2020 à 11:34

Je suis sociétaire depuis 39 ans, les tarifs sont restés compétitifs mais la gestion des sinistres a été exemplaire. Mon mari est décédé d un accident de moto et leur aide, soutien et implication dans la gestion des indemnités a été parfaite.

jeudi 22 octobre 2020 à 16:50

La Matmut n est pas capable de gérer un dossier seule , demande des informations aux clients et ne les retransmet pas aux intervenants pour les repartions . Nul niveau service

jeudi 22 octobre 2020 à 09:21

Je partage mon mécontentement. Mon mari est assuré chez la matmut depuis plus de 20 ans avec le même contrat auto qui comprend la garantie collision. J ai voulu ajouter l option prêt d un véhicule en cas d accident et un geste commercial sur la tarification au mois de juin dernier. La personne au bout du fil m assure que j aurais les mêmes garanties avec l option prêt de véhicule en plus. Je dois signer en signature électronique tout en restant au téléphone avec le commercial pour finaliser le contrat. Ayant toute confiance et pensant avoir été comprise sur la formule souhaitée et ne voulant pas abuser du temps du commercial je signe les yeux fermés. 5 mois plus tard mon mari fait un petit accident qui demande des repartions du véhicule, il ramène donc le constat en agence et à ce moment on lui signal que de toute façon au vu des garanties de son contrat aucune réparation ne sera pris en charge. Nous sommes sidérés ! Nous sommes pénalisés et nous nous retrouvons dans une situation extrêmement difficile. N ayant qu une voiture à disposition, un nouveau né et moi même au chômage, nous nous retrouvons aujourd'hui démunis. Mon mari est obligé d aller à son travail à pieds avec un trajet d une heure et l hiver arrive... J ai essayé d avoir une personne qui puisse prendre en charge notre problème mais impossible d avoir qui que ce soit. Nous devons faire une réclamation via le site internet ce que j ai fait mais à savoir quand nous aurons une réponse. Nous sommes vraiment mal car les finances ne nous permettent pas de prendre en charge les reparations. J espère vraiment qu ils feront un geste, nous sommes tellement déçus.

lundi 19 octobre 2020 à 17:24

Agence de Melun: conseillère très professionnelle, patiente et à l'écoute; Accueil au top. Geste commercial particulièrement apprécié; du coup souscription assurée!

mardi 13 octobre 2020 à 11:53

3 semaines depuis mon sinistre et aucune rappel ni réponse au mail de la part de cet assureur. Impossible de parler avec qq'un. les agences commerciales ne sont là que pour vous signer un contrat commercial. Un scandale

lundi 12 octobre 2020 à 11:07

A fuir!!! Chez eux depuis plus de 15 ans, j'ai eu 2 sinistres casi en même temps, Grêle + vandalisme. Il m'ont fait payer 2 franchises à 480 chacune car 2 dossiers différents. Je leur demande donc un geste commercial sur la 2eme franchise....UN GROS VA VOIR AILLEURS SI J'Y SUIS de leur part. J'ai fermé tous mes assurances chez eux et partis voir ailleurs et c'est bien mieux chez les autres. DES INCOMPETENTS qui n'écoutent pas leur assurés.

vendredi 09 octobre 2020 à 17:10

Très mauvais assureur je déconseille fortement il en veulent juste à l'argent de leur client c'est honteux

vendredi 09 octobre 2020 à 15:19

J'ai eu un sinistre en 6 ans, et Matmut ne souhaite plus m'assurer !?! Si vous n'avez besoin de rien ils sont là pour vous (faire les poches), autrement, fuyez.

jeudi 01 octobre 2020 à 12:38

Assurée depuis des années et ayant eu plusieurs litiges pour lesquels j'ai fais jouer mon "l'assurance juridique Matmut", je fais le bilan aujourd'hui que cette assurance juridique ne sert strictement à rien. je n'ai eu à chaque fois que de simples assistants/assistantes incapables de me conseiller juridiquement, allant jusqu'à me proposer des actions à ne surtout pas faire pendant une procédure à l'amiable (comme réaliser des travaux avant passage d'un expert!), ou traiter mes dossiers de façon professionnelle. concrètement ils ne font que des envoies/réceptions de courriers avec en plus strictement aucune réactivité.

mardi 29 septembre 2020 à 13:13

je suis assuré chez eux pour 5 contrats 3 voitures une maison et accident de la vie pour 2000 euros par an depuis 15 ans et je suis tres déçu de leurs comportements ma femme est tombé dans les escaliers et ile ne veulent rien rembourser (une honte) en plus j ai eu une infiltration d eau ils m ont comptés 2 fois la franchise en plus mes contrats voiture sont plus cher que chez groupama de 20/100 la franchise de ma bmw de plus de 10 ans est de 515 euros et chez groupama de 187 euros en plus publicité mensongere quand ils disent la matmut elle assure c est une bande de menteurs et les conseilleres des incapables un conseil aller chez groupama vous payerer moins cher et mieux assuré

jeudi 24 septembre 2020 à 17:30

Aucune compréhension, après 30 années d'assurance chez eux, et vous n’êtes pas considéré, je ne suis pas comptant du tous. ils m'ont perdu comme client.

jeudi 24 septembre 2020 à 13:25

Ancien client. Très déçu par cette compagnie Je la quitte immédiatement Exemple. Courrier pour demander un geste commercial pour ma franchise 415 euros pour une simple rayure sur mon véhicule ( acte de vandalisme ) Pas possible sauf personnel Hopital cause colid. Vraiment du n'importe quoi Bien triste Jp B

mardi 22 septembre 2020 à 19:56

Sinistrés depuis plus de 2 ans suite à une catastrophe naturelle de sécheresse ; notre maison se délabre de jours en jours et pas de réponse de la matmut qui fait traîner notre dossier .... alors qu’attend notre assurance pour débloquer l’argent nécessaire aux travaux ?

jeudi 17 septembre 2020 à 16:38

Fidèle client depuis de nombreuses années, je recommande l'agence Matmut Tinqueux. Personnel de qualité, à l'écoute de ses clients, attentif et très disponible. Parfaite gestion des dossiers.

jeudi 17 septembre 2020 à 14:34

Je voulais signaler que le personnel et très à l écoute de ses clients et très attentif à nos attentes Étant un retraité qui ne comprend pas toujours très Bien tous ce qui es administratif le personnel prend le temps de nous écouter de nous expliquer et surtout de nous conseiller ça fait 20 ans que je suis dans cet agence qui se situe sur le boulevard st Michel dans le 5 eme Un grand merci à toute l équipe rester comme vous êtes Merci

samedi 12 septembre 2020 à 10:45

Impossible de souscrire au prix du devis proposé en ligne en modification d'un contrat existant. Déçu de l'accompagnement en cas de sinistre : Exemple, Bris de glace : Automatiquement dirigé vers le moins cher avec menace de ne pas rembourser sinon, malgré la demande soutenue de trouver une autre solution ou de convenir d'un prix pour réparation hors circuit low cost agréés Temps de réponses à la messagerie personnelle extrêmement longs (parfois absence de réponse) Modification du contrat d'assurance par téléphone uniquement, afin de mieux rouler le client : le prix varie en fonction de l'insistance du client en jouant sur X options que l'on ne lui annonce pas. J'aimerais bien que la loi, qui nous oblige à avoir des assurances, oblige les assureurs à avoir un comportement de transparence et une attitude non commerciale, car je me doute que cela n'est pas spécifique à la Matmut.

vendredi 04 septembre 2020 à 09:30

Bonjour le 11 août 2020 une tempête de grêle s'est abattue sur le village de Fernoël dans le Puy-de-Dôme. Une grande exception puisque les habitants les anciens n'ont jamais connu ce phénomène. Ma voiture a été très endommagé et rapatrier dans le garage le plus proche.je devais avoir une voiture de prêt mais malheureusement le parc automobile de Clermont-Ferrand avait aucun véhicule de disponible je me suis retrouvé sans voiture. Comment je me suis retrouvé dans une grosse galère mais je reconnais que la Matmut a été efficace et surtout à l'écoute. Cette situation est dû à (la faute à pas de chance) personne n'est responsable je remercie également la mairie de fernoël et ses habitants qui ont été d'un grand soutien. Mon véhicule n'est pas réparable du fait du coup des travaux. j'ai été rapatrier par Europe assistance en taxi jusqu'à ma maison. Une compagnie de taxi très professionnel agréable et avec un véhicule haut de gamme. Je recommande la Matmut pour sa réactivité et son écoute . ghislaine lacombe

mercredi 02 septembre 2020 à 10:58

Bonjour Je suis à la MATMUT depuis 40 ans jamais eu de problème. J'ai eu un acte de dégradation volontaire avec délit de fuite. Je regarde sur le' site internet de la MATMUT le garage agréé pour expertise car impossible de joindre la MATMUT par téléphone ça nous met en attente puis ça coupe ou alors ça nous dit de rappeler plus tard. Sur leur site internet MATMUT, je vois le garage agréé avec adresse et téléphone. Mon véhicule est remorqué là bas. 5 jours plus tard je reçois un appelle de la MATMUT qui me dit qu'elle ne sait pas où se trouve mon véhicule. Je lui dit le nom du garage et la ville et là elle me répond : "Ce garage je ne le trouve pas, il n'est pas répertorié chez nous, pas agréé. Je ne trouve pas la ville, je suis de Normandie, vous devez me donner le code postal" Comme je n'avais pas le code postal sur moi je lui dit de regarder sur leur site car toutes les coordonnées du garage y sont. Elle refuse me disant que c'est à moi de lui dire ! Et que si je ne lui donne pas le code postal elle ne fera rien pour moi. N'ayant pas la possibilité immédiate de lui donner le code postal, j'insiste pour qu'elle regarde sur le site de la MATMUT ou qu'elle regarde sur internet avec le nom de la ville ! Elle refuse et me dit que mon dossier ne sera pas traité si elle n'a pas le code postal et que de toute façon ce garage n'est pas agréé. Je vais pour donner le numéro du garage à la MATMUT elle me raccroche au nez car elle me trouve désagréable, à moi de me débrouiller puisque je ne lui donne pas le code postal elle ne fera rien et ne gèrera pas mon dossier qui restera dans l'état ! Le garage me confirme qu'il est bien agréé MATMUT. N'ayant jamais eu le moindre problème avec ma voiture ou mon habitation, je ne me suis jamais rendu compte à quel point la MATMUT était d'une incompétence aussi rare à moins que ce ne soit cette femme qui ait un sacré poil de crin dans la main, car ne pas regarder sur le site MATMUT ou même taper le nom de la ville sur internet, ça me semble complètement ahurissant !

dimanche 30 août 2020 à 12:32

Client chez eux depuis de nombreuses années sans sinistre, ils ont refusés d'assurer mon nouveau véhicule supplémentaire, protestant que je pouvais pas prouvé l origine des fonds pour l’achat de cette dernière Dans la soirée les documents de résiliation était postés.. ( 6 contrats tout de même ) ASSURANCE DE COLLABO ET NON RESPECTUEUSE DE LA VIE PRIVÉE DE SES CLIENTS.... FUYEZ ALLEZ CHEZ LA CONCURRENCE ...

samedi 29 août 2020 à 16:13

j'ai eu 3 voitures successives étrangères de 6cv on m'a prétexté un surcout car elles n'étaient pas françaises or maintenant j'ai une voiture française de seulement 5cv et je paye pareil,voire quelques euros de plus,comme les assurances sont plus ou moins au mème tarif on est obligé de passer par la ils se gavent,mais je suis a la recherche d'une bonne promo

mercredi 26 août 2020 à 17:18

Très bien, devis en ligne, le bureau de Worivas m’a rappelle le lendemain. Voiture assurée tout par téléphone, attestation provisoire reçue immédiatement par mail.

mardi 25 août 2020 à 10:55

A fuir Assurance habitation et voiture Même si le prix est correcte il ne correspond pas du tout au remboursement quand vous avez un pépin .. Mon dossier c 'est un roman je déconseille fortement cette assurance ils vous font tourner en bourique .. en commençant avec l installateur qui fait le forcing pour mettre n' importe quoi et pas l équivalent ...

samedi 22 août 2020 à 22:38

Je déconseille fortement la Matmut aucun, mais aucun professionnalisme leur siège social 66 Rue de Sotteville 76100 Rouen ont une gestion des dossiers catastrophiques, une responsable qui ce prénomme Annabelle et la championne toute catégorie, franchement fuyez cette assurance qui a énormément de mépris.

vendredi 21 août 2020 à 17:49

Suite à mon appel à leur centrale téléphonique, le conseiller MATMUT m'a raccroché au nez car il était 17h30, sans m'avoir trouver de solution ni même pris en compte mon sinistre. Assurance à éviter absolument !!!!!