Tous les avis MAIF assurance auto - Page 4

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 1264 Avis

2.1

lundi 13 juillet 2020 à 18:07

Un service client digne de ce nom. Des gens facilement joignables, sympathiques, à l'écoute, qui prennent le temps de chercher la meilleure solution avec vous, qui ne se défilent pas en bottant en touche quand vous avez besoin d'eux, et qui n'essaient pas de vous vendre à tout prix des services supplémentaires. Nous avons eu plusieurs sinistres depuis plusieurs dizaines d'années chez eux, et jamais de mauvaise surprise. La MAIF accompagne ses clients durant les épreuves compliquées de sinistres, sans mettre la pression et en assumant ses responsabilités d'assureur. Et c'est à cela qu'on reconnaît un bon assureur. Les remboursements sont honnêtes en cas de sinistre et les tarifs abordables. De plus, la MAIF se concentre sur ce qu'elle sait faire et n'hésite pas à vous dire si ils sont moins compétents sur un sujet (j'ai tous mes contrats chez eux sauf ma moto car ils ont admis qu'ils géraient moins bien les "grosses" motos américaines. De même pour un contrat pro que j'avais demandé. C'est donc tout à leur honneur et plutôt gage d'intégrité.

jeudi 09 juillet 2020 à 13:32

Ne ne conseillerai pas cette assurance qui modifie en cours de contrat et sans amendement ses conditions de prise en charge

mercredi 08 juillet 2020 à 13:56

Un accident ou je ne suis pas en tort, un véhicule qui subit des dommages esthétiques et qui est jugé économiquement irréparable. Un rapport d'expertise qui ne m'a pas été transmis malgré ma demande.. des informations contradictoires au téléphone, on m'a même raccroché au nez lorsque le conseiller m'a dit que j'avais droit à une garantie recours... le comble, le conseiller MAIF en dit trop et ensuite raccroche, je précise que je reste toujours polie et correcte avec mes interlocuteurs. Au moins 20 fois on insiste pour que je cède mon véhicule...(3 bosses à l'arrière) Quid de la publicité MAIF réparer plûtot que jeter?

mardi 30 juin 2020 à 20:45

Mon véhicule assuré tout risque a été incendié il y a plus de 6 mois. Je n'ai toujours pas été indemnisé. Après plusieurs expertises la Maif à conclu que le véhicule était en bonne état avant l'incendie. Depuis le début du sinistre la Maif fait tout pour gagner du temps. Aujourd'hui on me propose 50€ pour un véhicule côté plus de 5000€. Offre a accepter sous peine de payer des frais de gardiennage pour une épave. Chez la Maif il ne faut pas se faire incendier son véhicule sous peine d'être suspecté malgré plus de 10 ans de fidélité et un bonus de 0,54.

mardi 30 juin 2020 à 15:59

Bonjour, en parcourant ce forum, j'ai constate que plusieurs societaires maif historiques ne comprenaient pas ou plus la classification des vehicules a la maif. J'ai donc decide de contribuer puisque je me trouve depuis quelques annees dans le meme cas et a la faveur d'un prochain changement de vehicule, j'ai pu constater a quel point la situation se degrade sur ce sujet. En effet, quelle que soit la complexite du calcul de la cotisation, la maif surpondere la puissance du vehicule et ce, sans tenir compte des performances ecologiques par ailleurs. Resultat: pour le modele que j'ai choisi, la maif incite a l'achat du bloc DIESEL en premiere ligne (les vehicules Diesel seront bientot interdits dans certaines grandes agglomerations!). par ailleurs, parmi les blocs essence, elle incite a l'achat du bloc le moins puissant mais plus emetteur de polluants que le tout nouveau bloc developpe par le constructeur et affichant soit, une puissance plus elevee mais des performances reelles n'augmentant que l'agrement de conduite c'est à dire sans transformer le vehicule en Formule 1. par ailleurs, ces deux blocs essence possedent la meme technologie d'hybridation mais la maif n'en tient pas compte pour le plus puissant, donc uniquement pour le moins puissant! elle ne tient pas non plus compte de la difference entre les modeles 4X2 et transmission integrale. resultat: une cotisation 50% plus elevee pour le moteur le plus puissant mais le plus propre. une difference que je trouve excessive. j'ai pu realiser des devis chez d'autres assureurs avec une classification bien differente. Pour moi, le choix de ce moteur est un choix qui va dans le sens des preoccupations ecologiques du moment. certains assureurs semblent d'accord avec cela, pas la maif. reflexion en cours!

jeudi 25 juin 2020 à 12:12

Bonjour, J'ai choisi le produit "Automobile" MAIF, car il en fallait un! Mais j'ai aussi "Habitation", Prévoyance" et "Assurance-Vie". Le renseignement est toujours pertinent, et au besoin, les agents s'y mettent à plusieurs pour donner satisfaction et surtout LA bonne réponse. Depuis 1985, jamais déçu, toujours soutenu dans les moments difficiles (et il y en a eu), en gardant présent l'esprit mutualiste, c'est-à-dire commencer par se débrouiller soi-même. Exemple: la tempête de 99 a détruit 2 ou 3 tuiles du toit de la maison; conscient du peu de gravité pour mon bien par le résultat de ce passage, et de celle des autres citoyens, j'ai acheté les tuiles de remplacement et ai effectué moi-même le travail. Ce n'est qu'un exemple, tout le monde ne peut pas monter sur le toit de sa maison, bien entendu. A partir de là, l'aide de la MAIF dans les moments cruciaux s'avère essentielle et efficace (panne de voiture (pompe à gaz-oil HS) à l'aéroport Charles De Gaulle, à un embranchement en Y circulatoire au Termina 3, en compagnie de mon plus jeune fils, lourdement handicapé mental par le port d'autisme de bas niveau: tout pris en charge, taxi qui est allé chercher aussi mon fils ainé et son amie qui arrivaient de l'étranger, rapatriement au domicile de tout le monde et parfaitement guidé pour les réparations, au mieux des possibilités! Même une proposition de transport pris en charge en train puis taxi jusque chez le garagiste-réparateur! Mais j'ai pu opter pour un transport par mon fils aîné lors de la récupération du véhicule. Une femme n'aurait eu aucun problème avec les intervenants, tant leur choix est fait avec rigueur et sans concession de la part de la MAIF.

dimanche 21 juin 2020 à 08:47

Societaire depuis 50 ans,je ne comprends pas pour quelles raisons mon nouveau véhicule (UX 250) plus petit que le précédent(NX 350) est pour les même prestations beaucoup plus élevé

samedi 20 juin 2020 à 21:27

La maif est une assurance haut de gamme ; elle n'est pas compétitive les tarifs sont très élevés mais en cas d'incident vous pouvez être sûr de leur réponse professionnelle, il ne chercheront pas à ne pas rembourser par tout les moyens comme la plupart des assurances...

samedi 20 juin 2020 à 12:07

Sociétaire depuis plus de 30 ans, j'ai quitté la MAIF début 2020 suite à une accumulation d'insatisfactions. Assurances auto et habitation ont considérablement augmenté au fil des ans et les garanties ont considérablement diminué. La goutte d'eau qui a fait débordé le vase est quand j'ai subi un dégât "foudre" pour lequel j'étais assurée, et rien ne m'a été remboursé, rien de rien !!! car "matériel obsolète", ma TV et mon PC et mon lave-linge marchaient pourtant bien, mais pas assez neufs pour être remboursés. L'autre summun a été atteint quand la MAIF a envoyé des pub "assurance habitat" expliquant qu'elle vous changeait votre matériel électroménager défectueux (lave-linge par exemple) par un neuf grâce à cette assurance sûrement chère je n'ai pas regardé... Valeurs mutualistes ? respect ? écologie ? Non finalement je quitte la MAIF, j'ai plus de garanties ailleurs pour la même somme. Il y des années en arrière, suite à un cambriolage j'avais été bien indemnisée par la MAIF, même pour une vieille TV, une chaîne HiFi, des CD, des vêtements... et un appareil photo de valeur mais qui datait.... Les valeurs d'entraide se perdent, maintenant il faut faire du chiffre et faire rentrer des sous, c'est tout.

jeudi 18 juin 2020 à 16:21

Sociétaire MAIF depuis 33ans (auto+habitation), entièrement satisfait jusqu'à présent. J'ai demandé un devis en prévision d'un changement de véhicule pour un modèle hybride BMW330e : prime d'assurance 2 fois plus chère que ce que je paye actuellement pour une BMW 420d. Motif invoqué : la puissance du véhicule car la MAIF se base sur la puissance cumulée (électrique + thermique = 292ch), en contradiction avec la puissance nette maximale indiquée sur la carte grise (P2) qui est de 135kW, soient 184ch. Cette P2 tient compte du fait que ces deux moteurs ne fonctionnent pas en simultané : pour les trajets urbains l'électrique (113ch) est privilégié, et lorsque la batterie n'a plus d'autonomie, le moteur thermique (184ch) prend le relai et contribue à recharger la batterie. Bien sûr la puissance cumulée est importante, mais mobilisable de façon théorique ou exceptionnelle. Comment est-il possible qu'un « assureur militant » puisse appliquer un tel tarif rédhibitoire en appliquant des critères de calcul inadaptés aux spécificités d'un véhicule hybride, fût-il de marque premium ? On pourrait attendre de la MAIF qu'elle encourage l'achat des véhicules hybrides, plus propres et respectueux de l'environnement, comme le fait actuellement le gouvernement au travers des aides à la conversion électrique. A garanties comparables, la MXXXX me propose un devis moitié moins cher pour ce même véhicule référencé en 184 ch. « Dans une démarche favorable à la protection de l'environnement et en tenant compte des taux plus faibles de sinistralité des véhicules propres, les assureurs appliquent pour ces voitures des tarifs moins élevés. Ils sont généralement de 10 à 30 % moins chers que ceux des assurances auto classiques » alors que la MAIF n'hésite pas à me proposer un tarif 62% plus élevé ! Je suis choqué et déçu, et je vais donc devoir changer d'assureur….

mardi 16 juin 2020 à 23:59

Sinistre vandalisme, véhicule de base casi neuf, cédé à la maif (car non réparable et indemnisation contrat devant se faire à la valeur d'achat) véhicule prêté 40 jours sans règlement de la situation. Durée de la décision 7 mois et demi. Remboursement du véhicule annulé car déclaration erronée( mis bon état carrosserie au lieu de moyen car petits pocs de grêle).prix du véhicule:13600€ abandon du règlement avec en plus obligation de récupérer le véhicule tel quel c'est-à-dire vandalisé. Finalement recours en justice.

lundi 15 juin 2020 à 19:05

Societaire depuis 1993, fils de societaire depuis plus logntemps encore, je demande 1 Devis pour assurance auto (VAM) au telephone le 06/06/20 a 1008,35€, puis quelques jours plus tard le 10/06/20 ,j'appelle pour souscrire, et pretextant une erreur, apres m'avoir mis en attente 20 minutes , on me refuse le devis et me propose un nouveau devis contradictoire avec augmentation du tarif a 1408,62€. je demande un rdv en agence afin d' y voir plus clair, et aujourd'hui le 15/06, un jeune conseiller m'indique une nouvelle erreur sur le devis et il passe en 3eme proposition a 1905,83€. Incroyable. A l'issu donc de ce rendez-vous , 3 devis contradictoires je me retrouve sans aucune consideration et encore moins d'excuses. Accueil froid, glacial, aucun geste commercial non, resolument la Maif n'est plus ce que c'etait helas. Un client sociétaire déçu.

jeudi 11 juin 2020 à 17:54

La MAIF n'est plus ce qu'elle était : accueil froid et commercial, prestations sans relief. Le pire est qu'après 20 ans de maison, on peut vous refuser un bonus maximum que vous aviez précieusement entretenu, sous le prétexte que vous avez entre temps assuré une moto 125 plutôt qu'une automobile. Aucun respect du client, très décevant !

jeudi 11 juin 2020 à 10:49

Les prix et la qualité des garanties sont corrects mais le personnel de la maif est condescendant et très désagréable. et ne fait pas son travail lorsque l'on demande des relevés d'information

jeudi 11 juin 2020 à 10:14

Nous sommes très déçus par l'accompagnement et les prestations. Nous avons déclaré un sinistre qui n'a jamais été pris en charge car nous avons fait une déclaration qui ne semblait pas conforme à celle de l'expert. Nous avons pourtant bien été victime de vandalisme... et en plus nous avons dû débourser des sommes faramineuses dans un des garages de la MAIF (nous aurions fait appel à d'autres prestataires si nous avions su!). Le pire c'est que la réparation a été mal exécutée ! Une honte. Aucun service rendue, pas de remplacement de véhicule et pour couronner le tout des personnes désagréables et hautaines au téléphone. Fuyez cette assurance.

mercredi 10 juin 2020 à 02:09

Bonjour chers assurés Maif ou futur Maif, Suite à un vol d'un pot catalytique, l'expert de la Maif a fixé le montant de la pièce à 840 € TTC. Le prix réel constaté chez les fournisseurs est d'environ 150 à 200 €. De plus sur le rapport d'expertise, il me propose de le remplacer par une pièce d'occasion alors qu'il s'agit d'une pièce d'usure. A vous de vous faire votre avis sur le sérieux de cette compagnie :) Au début on avait 4 véhicules, moto plus maison et appartement assurés chez eux. Maintenant il ne reste que 2 voitures et bientôt plus rien du tout ! Chez les concurrents une tout risque avec plus de garanties est moins élevée qu'une au 1/3 chez eux, chercher l'erreur.

vendredi 29 mai 2020 à 15:45

D'abord, il y a un manque de transparence pour le sociétaire. Je n'ai à date aucune visibilité sur l'avancement de mon dossier, malgré plusieurs relances. Les différents intermédiaires,(experts et garagistes) me disent qu'ils ont besoin du feu vert de l'assurance. L'assurance, me dit que mon dossier est bon et qu'il n'y a plus aucun blocage. Malheureusement, je viens à nouveau de recontacter le garagiste cette après-midi, qui me donne le même retour, depuis quelques jours. L'expert, me dit qu'il a eu le gestionnaire de mon dossier par téléphone, mais tant qu'il n'a pas d'écrit de la part de l'assurance, il ne peut rien faire. C'est vraiment, désolant de laisser ces assurées dans cette situation. Qui dure depuis 1 mois et demi. Et qui est toujours au même point de départ.

jeudi 21 mai 2020 à 02:06

ATTENTION ne vous faites surtout pas avoir à ne jamais souscrire dans cette assurance si vous y êtes fuyez le plus vite possible on a incendié mon véhicule le 27 janvier il assure une prise en charge rapide mais ces pas le cas du tous il font traîner le dossier un maximum tout d'abord au niveau de l'expertise du véhicule il on étais jusqu'à faire des analyse d'huile en laboratoire après avoir vu que mon véhicule étais bien entretenue il me demande de justifier comment j'ai acheter mon véhicule sachant qui coûte pas plus de 6500€ sur le marcher il font traîner l'affaire en disant qu'il son obliger de demander selon la loi alors qu'après mettre déplacer dans un cabinet d'avocat il m'a certifier que cette loi ne concerner que les grosse somme suspecte et que là en l'occurrence ces autoriser par la loi, en bref je n'es pas d'autre choix que de prendre un Avocat à mes frais pour régler le problème, il font tous pour pas vous rembourser en vous demandant des documents qui n'on pas à demander ne vous faites pas avoir

mardi 19 mai 2020 à 16:50

Très mauvaise assurance. C'est flou sur L'aide technique près de la maison. C'est mauvais si vous avez un problème de santé à l'étranger et que vous ne pouvez pas conduire. L'assistance en Italie est épouvantable. Le remorquage est aléatoire. Il n'y a pas de suivi des dossiers. En cas d'aide médicale il n'y a aucun suivi. C'est une plateforme téléphonique. Ils fichent les gens. Et ce sont des secrétaires qui vous posent des questions médicales en cas d'assistance. Aucun contact avec des docteurs. Les rares docteurs répètent aller à l'hôpital par vous même et refusent de vous procurer l'assistance médicale de l'assurance vous devez rappeler plus de 20 fois pour avoir avoir une assistance médicale.

vendredi 08 mai 2020 à 18:55

EXCELLENCE RELATIONNELLE

samedi 18 avril 2020 à 18:10

Plus du double du prix par rapport a la concurrence ! le service client n'a aucune considération de ses clients et n'essaye même pas de faire une offre commercial pour les retenir malgré 10 ans d'ancienneté. Bref je déconseille fortement.

lundi 02 mars 2020 à 18:54

Le service client n'est pas du tout réactif, vous avez deux question sur vos cotisations et tout de suite il faut rentrer en contact avec le siège sociale qui lui est bien souvent fermé. personne ne vous réponds par mail, personne ne vous répond via l'espace adherent.

jeudi 27 février 2020 à 19:32

J'ai 66 ans et je suis sociétaire Maif depuis les années 1970. A ce titre j'ai contribué au développement de la mutuelle des instituteurs et j'ai assisté à son évolution. Je déplore une dégradation de la relation avec les sociétaires depuis la disparition du rôle de proximité des délégations. Dans le cas présent, malgré plusieurs sollicitations et une réclamation, je n'ai aucune nouvelle de la gestion de mon dossier en protection juridique : silence de l'avocat choisi et missionné par la responsable de mon dossier (à Rennes) et aucune réaction de sa part malgré plusieurs messages envoyés et restés sans réponse. Où sont passées les valeurs mutualistes d'antan (le respect du sociétaire et la défense de ses intérêts) ? Apparemment pas chez tous les gestionnaires !!!

jeudi 27 février 2020 à 09:53

Bonjour, Prélevé à tort pour une voiture vendue il y a plus de deux ans soit plus de 3000e, qu'on refuse de me rembourser (même avec acte de vente et assurance du nouveau propriétaire). Un autre véhicule assuré chez eux accidenté au mois de décembre 2018, toujours sur le bas-côté de la route et toujours pas remboursé... Depuis 2/3 ans c'est vraiment n'importe quoi avec eux!

samedi 22 février 2020 à 14:11

Bonjour, j'écris ce post dans l'espoir que quelqu'un pourra m'aider en comparant soit à la même assurance, soit avec une autre assurance. La Maif m'informe que je ne peux pas faire une contre expertise qui lui serait opposable (suite à une première expertise de complaisance destinée à prouver une responsabilité que je n'ai pas). Aucune référence de texte précise ne m'a été communiquée, je n'ai pas confiance. Comment me défendre car on me propose de passer directement à la tierce expertise sans avoir eu une 2ème expertise ? Je n'ai pas confiance car il y a eu trop de problèmes dans ce dossier. Est-ce que cette procédure est légale ?

vendredi 21 février 2020 à 18:05

Nous avons retrouvé notre véhicule avec le pare choc cassé sur un parking. La personne est partie sans se faire connaître bien évidemment. L expert pense que nous avons percuté un corps fixe. Cette assurance n a donc pas accepté de nous indemniser dans la mesure où notre déclaration est contraire à celle de l expert. Je suis choqué de payer tous risques un véhicule alors que nous n avons fait que nous garer sur un parking. Aucune prise en charge et 1500 euros de notre poche. C est honteux. Votre assurance solidaire n'est que de la publicité mensongère et le mieux c'est que les interlocutrices sous entendent que nous sommes des menteurs. Assurance à fuir Résiliation imminente

vendredi 14 février 2020 à 15:50

Suite à un accident de voiture le 17/01, première expérience de la gestion d'un sinistre qui laisse malheureusement à désirer. Un rapport de l'expert avec une sous-estimation évidente de la valeur du véhicule (et sans aucune justification, càd des annonces comparables). Multiples relances sans retour à ce jour. C'est donc l'assuré qui bataille pour un traitement équitable du dossier, et l'assurance qui elle fait traîner... Décevant ! Aussi bien dans la relation client que dans l'attente legitime d'une indemnisation juste en cas de sinistre.

vendredi 14 février 2020 à 08:15

Assurance que je oconseille fortement, même en passant de la MAIF et MAIF filia, les tarifs restent très avantageux.. très bonne assurance quand on débute dans la vie et que l'on a pas forcement un gros budget assurance... Les conseillers sont très agréables et à l'écoute des clients, toutes les possibilités de contrat m'ont été expliqué, ainsi que les différents tarifs, sans jamais me pousser à la dépense, ce qui est plutôt rare et très appréciable !

vendredi 07 février 2020 à 18:15

ma voiture devait partir à la casse avant le 2 février 2020 vous m avez couper de nombreuses fois au tel ou pas répondu POUR l' ENLÈVEMENT DE CETTE CLIO a Evreux 27000

mardi 04 février 2020 à 11:51

J'ai résilier en début d'année mon assurance auto parce que j'ai vendu ma voiture, la MAIF me réclame des règlements et frais d'impayés injustifiés, aucune réponse claire par téléphone et pas de retour à mon mail. En plus de ça, ils ont bloqué mon accès à mon assurance habitation sur mon espace internet. Pourtant je suis chez eux depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais payé mes cotisations en retard

lundi 03 février 2020 à 09:00

La Maif nous invente des sinistres à tords et bien sur le malus qui va avec ! et quand vous leur demandez des informations sur ce prétendu sinistre ils ont tout jeté ! pas la moindre trace ! ni les circonstances, ni même le nom de la personne avec qui ont a soit disant eu un accident ni les dégâts ! et ça seulement 7 ans après !

dimanche 26 janvier 2020 à 23:44

Très bonnes prestations. Très bonne couverture. Jamais eu de souci avec cette assurance. Toujours de bonnes réactions. Mais tout ça reste cher par rapport à d'autres.

jeudi 23 janvier 2020 à 14:43

J'ai été radiée moi aussi il y a plus de 10 ans sans motif particulier évoqué, je n'ai pas laissé d'"ardoise" aujourd'hui je me renseigne meme au bout de plus de 10 ans je ne peux toujours pas m'assurer chez eux - je pense m'adresser au procureur de la république pour faire une réclamation et avoir des motifs de ce "fichage"

jeudi 23 janvier 2020 à 09:20

J'ai eu un accident de voiture(le tiers et 100% responsable)super réactifs. 10 jours après j'avais reçu le virement de mon remboursement du véhicule (suite au passage aussi très rapide de lexpert)

lundi 13 janvier 2020 à 21:08

Qualité de service exceptionnelle .Des interlocuteurs rapidement obtenus qui sont vraiment à l'écoute .On se rend compte facilement qu'ils ne sont pas obnubilé par une recherche de rentabilité mais par une réelle mission d'assurance au service des sociétaires.

lundi 13 janvier 2020 à 14:01

Ne répondent pas au téléphone resilie sans donner le motif vous jette comme unmoouchoir sale jamais d impaye

lundi 13 janvier 2020 à 11:52

Assurance très limiter, aucun professionnalisme à éviter le jour ou vous aurez un litige vous allez le regretter. Et si vous réclamer ils vous mettent en relation avec leurs avocats. Le service militant ne sert à rien de toute façon le terme militant je sais pas pourquoi ils l'utilisent.

vendredi 10 janvier 2020 à 17:40

Première assurance auto chez qui je suis resté assuré plus de 3 ans (assuré pour 2 véhicules depuis bientôt 10 ans). Je teste régulièrement la concurrence (tous les 2 ans) et personne ne me propose moins cher pour 2 contrats tout risque. J'ai eu des accidents ou des dégâts climatiques donc j'ai pu tester le "SAV". Aucun problème rencontré jusqu'à ce jour.

mardi 07 janvier 2020 à 10:12

Déçu pour la 2ème fois par la MAIF. L'honnêteté ne paye pas. Ils se retranchent à chaque fois sur des délais de souscription. Pour ne pas rembourser. Des contrats souscrits qui ne correspondent pas aux garanties demandées. A leur décharge ils faut lire les 76 pages du contrat. Ils ne savent pas gérer la détresse des clients. Nous sommes loin de l'assureur militant.

vendredi 03 janvier 2020 à 13:15

Bonjour, Après des années passée a la maif sans aucun sinistre a 50% de bonus depuis 3 années consécutive, surprise pour 2020 encore une augmentation de 20eur pour année 2020. Pour une clio tiers simple je suis a actuellement a 335eur. Trop chère vue mon bonus de 50% a 40ans. Concurrence assur carrefour sont a 180eur, au révoir la maif.