Tous les avis MAIF assurance auto - Page 7

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 1263 Avis

2.1

jeudi 17 janvier 2019 à 11:48

Très déçue... Assurée à la MAIF pour mon véhicule depuis 30ans, je souhaite être désormais assurée au km puisque je suis retraitée et que je roule peu. Après plusieurs mails, restés sans réponse, j'ai contacté téléphoniquement (attente de 10mn) un conseiller qui m'a envoyé sur le site" Altima par MAIF" (10mn d'attente supplémentaires) où il m'a été expliqué que c'était à moi de faire le devis et la souscription et qu'il était indispensable d'avoir un smartphone pour bénéficier de cette assurance. Je pense donc que la MAIF n'a pas besoin de clients. Très décevant pour une entreprise qui prône le partage. Je pense donc changer d'assureur.

vendredi 11 janvier 2019 à 15:06

Je suis allée chez eux car mon entreprise est partenaire donc pourcentage de remise sur la cotisation. Une de mes collègues en a été très satisfaite. J'ai un sinistre responsable avec ma voiture contre deux bornes délimitant un passage étroit (porte avant droite et pare choc arrière endommagés). Pour la portière ce n'est que de la tôle froissée, elle fonctionne très bien. Pour le pare choc les réparations sont nécessaires. Je déclare le sinistre, vais faire le devis chez un carrossier partenaire et là le couperet tombe. Mention VEI (véhicule économiquement irréparable car sa valeur est inférieure au montant des réparations). Je ne peux obtenir le rapport puisqu'il est prévisionnel, la MAIF refuse que je modifie la déclaration ou que j'annule le sinistre (ce qui leur ferait économiser des sous). Je rappelle l'expert qui m'envoie chez un autre carrossier en me disant de demander des pièces d'occasion. J'obtiens un devis à 1300 et quelques. L'expert valide le dossier et rend son rapport final, sans mention VEI. Mais pour la MAIF, ils se basent sur la mention VEI du premier échange avec l'expert. Donc aucune écoute, aucune compréhension. La gestionnaire m'a même dit qu'elle faisait preuve d'écoute puisque ça faisait "21 mn qu'elle était au tel avec moi, que des dossiers comme le mien ils en voient tous les jours". Donc voilà pour le côté humain de la MAIF. Et je suis en tous risques hein, donc pour prendre l'argent des cotisations aucun souci, mais pour assurer il n'y a personne.

dimanche 06 janvier 2019 à 22:33

Assurée Maif depuis maintenant 3 ans. J ai eu un accident non responsable en aout 2018, voiture réparée sans aucun frais avancé (garage partenaire). L equipe Maif a été professionnelle et efficace. Seul bémol, mon coefficient diminue d'années en années mais le tarif stagne (voir augmente ! 1e30 de plus par mois pour un meilleur coefficient cette année) ce qui est démotivant.

samedi 05 janvier 2019 à 16:34

Aucune flexibilité la concurrence est moins chère sur le même produit.

vendredi 04 janvier 2019 à 22:02

Sociétaire Maif depuis 20 ANS jamais d'accident responsable, au mois de décembre un bus me percute par l'arrière, sans aucun souci que le chauffeur de bus reconnait et signe sauf que la maif ne l'entend pas de la même oreille en premier le schéma que j'ai mis sur le constat pour eux me désigne comme responsable okay la TAM accepte de refaire le constat noir sur blanc le chauffeur écrit qu'il a mal géré le porte à faux toujours responsable aux yeux de MAIF, donc la MAIF ne défend pas les intérêts de ses sociétaires bien aux contraire pourtant toujours a jour de mes cotisations jamais aucun incidents tout simplement bon payer et c'est tout.

vendredi 04 janvier 2019 à 21:08

assuré (auto) depuis 8 ans à la MAIF, 1er sinistre en 10 ans de permis il y a quelques mois pour des rayures... augmentation du bonus + des tarifs de bases... Le conseiller ne trouve rien d'anormal et ne propose aucun geste pour réduire un peu le prix du forfait malgré la fidélité et l'assurance payée cher depuis 8ans... résultat je quitte la MAIF pour une assurance me proposant plus de garanties et d'avantages que le contrat que j'avais à la maif... et pour 370 euros de moins sur l'année (même coefficient bonus/malus pourtant).

vendredi 04 janvier 2019 à 01:40

Assuré tout risque avec bonus 50 et sans aucun accident responsable récent depuis plus de 8 ans à la Maif pour ma voiture je pensai qu'elle récompenserait ma fidélité et ma bonne conduite.. il faut croire que non !! je viens pourtant de subir une augmentation substantielle de ma cotisation annuelle en 2019... Est ce comme cela que l'on récompense les bons conducteurs ?

mercredi 02 janvier 2019 à 09:58

Je viens d'être victime d'un vol à l'intérieur de mon véhicule. Comme je paie une assurance tout risque contrat plénitude, que la pub de la Maif sur leur site internet est d'être un des rares assureurs à assurer leur client pour les vols dans les voitures, c'est assez confiant que j'appelle la Maif pour ouvrir le dossier et leur demander quelles procédures suivre pour être remboursé de ce qui m'a été volé. Stupeur, j'apprends que la Maif n'assure pas les vols dans les voitures. J'ai un peu de mal à comprendre la notion de plénitude, d'autant qu'à aucun moment je n'ai été alerté que ce que je transporte dans ma voiture n'est pas assuré. Je déconseille cette assurance qui n'aide pas ses assurés en cas de problème, qui se contente d'encaisser les cotisations sans qu'il y ait de retour. Je suis assuré à la Maif tout risque depuis 1988 et aujourd'hui que j'ai besoin d'assistance, on m'explique que ce n'est pas possible.

mercredi 26 décembre 2018 à 14:52

Je me suis retrouvée en difficulté pensant tomber en panne. Une dépanneuse est arrivée dans les 15 minutes. Le dépanneur a vérifié mon problème et a estimé qu' il n y avait rien. Donc il est reparti. Aucun frais m a été facturé

mercredi 26 décembre 2018 à 09:14

La MAIF facture 160 euros de frais de mensualisation une honte en pleine crise gilet jaune je contact une association de consommateur ou famille de France, c'est un scandale

mardi 18 décembre 2018 à 08:17

Accueil peu agréable fait par une personne supportant mal le dialogue et les remarques de ses interlocuteurs. Ne donne pas envie de souscrire un crédit ...

lundi 17 décembre 2018 à 17:48

Voir quelques posts plus loin, j'ai écrit une lettre de contestation pour résiliation abusive il y a plus d'un mois et toujours aucune réponse alors que l'échéance arrive au 31 Décembre. Pas un mail, pas un coup de fil pour discuter des points que je conteste. Je sais simplement que la lettre a été reçue, pas moyen d'avoir un interlocuteur au courant de quoi que ce soit. Je cours après le militant qui est censé s'occuper de mon dossier( mais bon je ne lui jette pas la pierre c'est un bénévole). Mettre les gens dans une situation pareille est une honte( car on est inscrit pendant trois ans au fichier des résiliés des assurances et on paye une fortune pour s'assurer ailleurs). J'ai eu des témoignages de tas de personnes qui m'ont indiqué que lorsqu'ils avaient été dans une situation de sinistralité( et je conteste être dans ce cas!), leur assurance les avaient contacté pour négocier une résiliation " à l'amiable" afin de ne pas être inscrit sur cette fameuse liste. Voilà ce qu'est une assurance à visage humain!!!

vendredi 14 décembre 2018 à 10:17

Je ne recommande pas du tout a fuir Clairement ils ce moquent de nous j' ai reçu 14€ de frais d echeance a régler ces frais correspondent à l envoi de l échelle annuelle c'est a dire a l' envoi d une enveloppe en écopli donc moins de 2€. Je leur ai donc écrit un mail pour avoir le détail des ces fameux 14€ la aussi j' ai eu un retour très vague correspond a des frais de souscription je suis déjà adhérente donc quels frais de souscription frais de résiliation je ne résilie pas frais de modification de contrat je ne modifie rien Bref passez votre chemin ils se font clairement de l' argent sur votre dos.

dimanche 02 décembre 2018 à 14:38

Sociétaire depuis une quinzaine d'année j'aurais beaucoup de choses à raconter. Toutes mes assurances sont à la MAIF jusqu'à un capital décès. Bilan en demi-teinte avec des éléments qui me poussent à sérieusement étudier ma résiliation de contrats du moins le contrat assurance auto VAM. Je réside dans une ville qui n'a pas d'antenne MAIF. Les choses peuvent s'avérer dès lors très bureaucratiques et le traitement des sinistres intransigeant sans aucune information préalable sur les malus et l'application des taux. Il n'y a aucun contact possible sauf par téléphone. J'ai eu un sinistre matériel en 2017 j'ai cassé le rétroviseur d'une voiture en évitant un piéton. J'avais un taux de 0.60 et je passe à 0.80. Mon taux actuel étant donc une moyenne des deux, j'imagine 0.76. Voilà ce que j'ai sur l'échéancier prévisionnel de 2019 : Cotisation HT de référence 679.29 € y compris options dont 631.04 € soumis au coefficient. Coefficient de réduction majoration 0,76 Régularisation du coefficient 2018 0.80 au lieu de 0.60 soit 116.94 € HT cf événement du 06/06/2017 Concrètement ma cotisation VAM passe de 488.19 euros TTC à 795.59 euros TTC La compta et l'assurance n'étant pas mon métier je souhaiterais rester humble si d'aventure un calcul évident pouvait m'avoir échapper pour justifier une telle augmentation de 307.4 euros ça fait cher le rétro pour être sûre de ne pas écraser un piéton occupé avec son smartphone. J'ai appelé la MAIF une gentille personne m'a répondu mais ne comprenant pas pourquoi l'augmentation était si forte elle m'a mise en contact avec la responsable de l'antenne dont je dépends. Cette responsable qui n'a pas décliné son identité a été très condescendante et ne m'a pas expliqué quoique ce soit de façon claire. D'ailleurs à toute fin utile j'aimerais signaler à la MAIF qu'il serait de bon ton de faire le distinguo entre accident matériel et accident sur tiers. Bref. Augmentation car malus ok je peux comprendre mais ce que je souhaitais c'était une explication claire du calcul pour en arriver à 307 euros. C'était apparemment trop demander. Avant quand j'étais dans le sud on me recevait gentiment. Il y avait une antenne proche de chez moi et la pédagogie ainsi que l'information étaient de mise. Le service était très professionnel et je me sentait fière d'être sociétaire MAIF. Je ne donne pas les détails de la conversation mais c'était plus que pénible. Et là à 15 jours d'une échéance professionnelle très importante pour moi je n'ai pas envie de me battre avec un assureur. Assureur qui me placera bien sûr au fichier national si je résilie. De plus on s'est moqué de moi de moi quand j'ai dis qu'en tant que maman isolée j'étais à 300 euros près. du coup j'ai rétorqué que la MAIF n'était sans doute pas à un sociétaire près. Vraiment oui après 15 ans de fidélité ça fait cher le rétro et c'est très décevant de ce faire traiter ainsi.

vendredi 30 novembre 2018 à 20:31

Bien déçue après 40 ans à la MAIF

vendredi 30 novembre 2018 à 17:07

quatre ans d assurance et suite à un sinistre. Je reçois la résiliation sans aucun motif. J attends le RDV avec ce fameux militant sans retour. Au moins respecter votre engagement publicitaire

mardi 27 novembre 2018 à 15:06

Assurée à la MAIF depuis bientôt 10 ans pour l'habitation et la voiture. Aucun soutien en cas de pépin, sauf s'il s'agit de récupérer de l'argent auprès de tiers. Des réparations très mal remboursées, et pour l'automobile, même quand on ne les sollicite pas, ils font sauter le bonus pour un oui pour un non. Le client est une vache à lait. Leurs conseillers donnent des avis contraires, les délais de réponse sont de près d'un mois.

jeudi 22 novembre 2018 à 11:10

Assure pendant 20 ans chez la maif récemment on a reçu un courrier pour mettre fin à tous les contrats auto appartement Pour motif relation dégradé pas de contacts ni courriers préalables

mardi 20 novembre 2018 à 12:51

Quand on se vante dans ses publicités que la confiance est une règle (voir youtube) ainsi que sur son site d'être le numéro un de la relation client, je me dit immédiatement que c'est mensongé. Le seul but est de faire de l'argent. MAIF m'explique que c'est le code de la route qui prime mais quand on me grille la priorité (à droite), n'est ce pas le code de la route? 4 interlocuteurs, 4 discours différents : quelle Acompétence! fuyez !

mercredi 07 novembre 2018 à 09:10

Très déçu!!!! Lors de la résiliation du contrat suite à une vente j'ai eu le droit à 7,2 euros de taxe de changement de dossier ! J'hallucine ! Dégoutté depuis le temps que j'y suis ! Plus jamais

dimanche 04 novembre 2018 à 04:00

Je viens de recevoir un courrier de la MAIF qui résilie tous mes contrats au motif de "mauvaise relation client" En fait j'ai eu trois sinistres dont deux pour lesquels je n'y étais pour rien. Je suis en situation dHandicap et je n'aurais jamais cru qu'une assurance "militante"puisse jeté les adhérents au moindre sinistre.

mardi 30 octobre 2018 à 15:54

Client auparavant convaincu de la MAIF mais désormais très très déçu en raison d'une résiliation abusive et unilatérale de tous nos contrats (!) pour un motif incompréhensible: impossible de régler cette situation ubuesque ("la décision a été prise au siège") : aucun sens de l'humain, du dialogue: déception profonde!

samedi 27 octobre 2018 à 22:27

25 ans sociétaires chez cet assureur pour se voir résilier abusivement nos deux contrats auto.

samedi 27 octobre 2018 à 17:21

Bonjour, j'ai acheté une nouvelle voituredebut octobre 2018, devant m'assurer tout risque je contacte plusieurs assurances , et m'oriente vers la MAIF . J'ai donc un tarif annuel pour 2018 d'environ 650 euros soit a peu pret 54 euro par mois . Hier je eçois le nouvel echeancier pour 2019 ... Surprise le tarif passe a 1250 euros soit plus de 40% d'augmentation ... Bon n'ayant rien signé encore , j'envisage de ne surtout pas prolonger cetet assurance mais surtout , changer aussi celle de ma maison qui est chez eux .... dommage aucun argument et surtout impossible de les joindre au tel .

samedi 27 octobre 2018 à 12:55

Après avoir été victime d'une usurpation d'immatriculation, la maif me demande de rembourser les frais de réparation en appliquant un malus alors que mon ancien véhicule n'a pas été accidenté car je ne suis pas l'auteur des faits, je vais devoir revendre mon véhicule actuel pour changer d'assurance pour payer le juste prix, encore merci la maif pour avoir donné raison à la partie adverse sans avoir attendu la fin de l'enquête de police, pour les préjudices que j'ai subi.

jeudi 25 octobre 2018 à 15:32

Bonjour, sociétaire à la MAIF depuis 1970, je constate une dérive décevante de ce qui n'est plus qu'une pseudo mutuelle vers le monde du commerce. Alors que mon véhicule est assuré Plénitude, je viens de me voir refuser la prise en charge du capteur de pluie lors d'un changement de parebrise. Le garage BMW qui a effectué la réparation m'assure que ce capteur est solidaire du parebrise et ne peut être réutilisé et aucun autre assureur n'a refusé de le prendre en charge jusqu'à ce jour. A la MAIF aussi il va falloir prendre l'habitude de lire entre les lignes avant de signer un contrat. Patrick.

mardi 16 octobre 2018 à 12:00

EVITEZ! assuré depuis 15 ans sans sinistre déclaré, je retrouve mon véhicule embouti en rentrant du travail sur un parking (en chantier), la maif mandate un expert qui me dit que je mens et que c est moi qui est embouti mon véhicule tout seul!!! (sachant que je suis assuré tout risque et donc couvert également si j emboutis mon vehicule tout seul...) résultat: pas d indemnisation malgres l envoie de mail avec photos du chantier et présence de manitou, palettes etc De plus aucun renseignement ne m a été transmis pendant la procédure c est toujours moi qui appelait pour le suivi du dossier. Moi qui comptait rapatrier mon assurance habitation chez eux, et ben c est raté!! Bref la MAIF est une bonne assurance tant qu il ne vous arrive rien...

lundi 15 octobre 2018 à 07:40

Pour avoir fait plusieurs assureurs, je trouve que la maif est très réactive en cas de sinistre. J'ai essayé plusieurs autres assureurs et je suis toujours revenu à la Maif sauf pour un de mes deux véhicules car leur tarif n'est pas compétitif pour celui-ci alors que le véhicule commence à avoir de l'âge. Sinon en général les tarifs sont plutôt corrects suivant le véhicule.

dimanche 14 octobre 2018 à 23:36

Avec plusieurs sinistres : assistance étranger, accidents automobile, assistance juridique suite à problème immobilier, je n'ai rien à reprocher, bien au contraire. Certes, je paie cher, mais c'est normal. Financièrement parlant, je n'ai "perçu" bien moins que mes cotisations!! Mais ça s'appelle MUTUELLE! C'est tout!

jeudi 11 octobre 2018 à 16:03

Je recommande vivement la MAIF. C'est tellement agréable d'avoir une personne compétente et professionelle. Je souhaite les avoir le moins souvent possible mais à chaque fois, j'ai été rappelé par une personne qui avait la connaissance de mon dossier, de ma situation, avec une vraie capacité d'écoute et de compréhension. Je me suis bien retrouvé dans leur pub insistant sur la coté mutualiste.

mercredi 10 octobre 2018 à 16:06

Pas eu le temps de tester leurs prestations, cela s'est arrêté avant le départ du contrat car ils ont refusé de me fournir les détails de calcul de la 1ère facture, de plus ils ont présenté un prélèvement avant la date de début de contrat avant que j'aie retourné le contrat signé! Un très mauvais faux départ. Heureusement j'ai échappé à la suite. Je dois préciser qu'ils m'ont envoyé sur les roses malproprement en tentant de me culpabiliser sous le prétexte que je ne leur faisais pas confiance, et que je pouvais aller voir ailleurs (où est le respect du client et de ses droits?)

mardi 09 octobre 2018 à 11:10

Je suis nouveau client Maif, et je regrette déjà, après avoir été victime d'une usurpation d'immatriculation, la maif a décidé de me mettre un malus sans aucune raison alors que je suis la victime, je suis donc passer de 40% de bonus à 25%, inacceptable, je demande aujourd'hui à cette assurance de me rembourser le trop perçu, pour me rendre à la concurrence, sinon je ferais appelle à la défense des consommateurs pour opérations frauduleuses, bien à vous.

lundi 01 octobre 2018 à 14:14

Bonjour, Je suis sociétaire MAIF depuis une trentaine d'année. Mon véhicule se fait percuter par une moto qui est totalement en tort. L'expert propose la destruction de mon véhicule et me propose 50% de la somme que valait mon véhicule acheté l'année dernière, factures à l'appui. L'expert conseil a validé ce choix. Je ne me sens pas du tout soutenu par la personne qui s'occupe de mon dossier. Et je trouve surtout que la Maif ne répond pas à se mission de me permettre de me retrouver dans la même situation financière et matériel qu'avant le sinistre alors que je ne suis pas du tout en tort. Je suis très déçue et je vais changer d'assurance.

dimanche 16 septembre 2018 à 23:01

Bonjour Je suis assuré Maif depuis 1997. Jamais eu de problèmes. Service client très sérieux. Les garanties sont correctes et les prix sont raisonnablent. Plusieurs biens immobiliers et deux véhicules assurés, je suis entièrement satisfait par les contrats.

lundi 10 septembre 2018 à 17:26

Assurance à éviter, les conseillers vous disent qu'ils vont faire le nécessaire pour corriger vos informations (après une erreur de saisie de leur part), sauf qu'il n'en est rien. Du coup je ne recevais aucun courrier, ils ont suspendu mon assurance sans m'avertir (internet, les mails ça existe au fait). Bref j'ai du les appeler une dizaine de fois pour qu'un conseiller finisse par vraiment régler mon problème.

vendredi 07 septembre 2018 à 13:47

A eviter absolument !!!!Suite a un sinistre bris de glace + vandalisme sur mon véhicule, je me retrouve à payer 2 franchises , je passe les détails liés au soucis rencontrés avec le garage agrée et le cabinet d'expertise, le pire c'est la maif qui ne réagit pas et qui joue de nous comme une baballe se rejetant la faute! trés déçus!! autant aller chez un assureur lowcoast quitte à galérer pour se faire indemniser autant payer une cotisation beaucoup moins chèr.

vendredi 31 août 2018 à 18:50

Les tarifs sont les plus élevés du marché mais la prise en charge est bonne ...

mardi 28 août 2018 à 19:11

Très bonne assurance avec prix raisonnables. Il y a toujours quelqu'un pour vous répondre rapidement.

mardi 28 août 2018 à 18:20

La MAIL veut assurer mon fils comme conducteur alors qu'il n'a pas encore le permis de conduire ?

lundi 20 août 2018 à 11:37

Je ne suis pas assuré depuis longtemps à la MAIF (un an et demi) mais j'ai déjà pu entrevoir leur incompétence sur de nombreux points. Frais de dossier que l'on vous tait au téléphone, avis différents d'un conseiller à un autre, mauvaise défense des sociétaires et mauvaise gestion des dossiers (j'ai moi-même du faire le lien entre le garage et mon assureur après un accrochage). Je cherche encore l'assureur militant. Si vous souhaitez une assurance qui défend vraiment choisissez en une autre et surtout ne vous laissez pas abuser par les campagnes de publicités démagogiques dont ils abreuvent les écrans !