Tous les avis MAIF assurance auto - Page 7

Note moyenne pondérée attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 452 Avis

2.2

Avis publié le 27/02/2020 suite à une expérience en février 2020

J'ai 66 ans et je suis sociétaire Maif depuis les années 1970. A ce titre j'ai contribué au développement de la mutuelle des instituteurs et j'ai assisté à son évolution. Je déplore une dégradation de la relation avec les sociétaires depuis la disparition du rôle de proximité des délégations. Dans le cas présent, malgré plusieurs sollicitations et une réclamation, je n'ai aucune nouvelle de la gestion de mon dossier en protection juridique : silence de l'avocat choisi et missionné par la responsable de mon dossier (à Rennes) et aucune réaction de sa part malgré plusieurs messages envoyés et restés sans réponse. Où sont passées les valeurs mutualistes d'antan (le respect du sociétaire et la défense de ses intérêts) ? Apparemment pas chez tous les gestionnaires !!!

Avis publié le 27/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Bonjour, Prélevé à tort pour une voiture vendue il y a plus de deux ans soit plus de 3000e, qu'on refuse de me rembourser (même avec acte de vente et assurance du nouveau propriétaire). Un autre véhicule assuré chez eux accidenté au mois de décembre 2018, toujours sur le bas-côté de la route et toujours pas remboursé... Depuis 2/3 ans c'est vraiment n'importe quoi avec eux!

Avis publié le 22/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Bonjour, j'écris ce post dans l'espoir que quelqu'un pourra m'aider en comparant soit à la même assurance, soit avec une autre assurance. La Maif m'informe que je ne peux pas faire une contre expertise qui lui serait opposable (suite à une première expertise de complaisance destinée à prouver une responsabilité que je n'ai pas). Aucune référence de texte précise ne m'a été communiquée, je n'ai pas confiance. Comment me défendre car on me propose de passer directement à la tierce expertise sans avoir eu une 2ème expertise ? Je n'ai pas confiance car il y a eu trop de problèmes dans ce dossier. Est-ce que cette procédure est légale ?

Avis publié le 21/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Nous avons retrouvé notre véhicule avec le pare choc cassé sur un parking. La personne est partie sans se faire connaître bien évidemment. L expert pense que nous avons percuté un corps fixe. Cette assurance n a donc pas accepté de nous indemniser dans la mesure où notre déclaration est contraire à celle de l expert. Je suis choqué de payer tous risques un véhicule alors que nous n avons fait que nous garer sur un parking. Aucune prise en charge et 1500 euros de notre poche. C est honteux. Votre assurance solidaire n'est que de la publicité mensongère et le mieux c'est que les interlocutrices sous entendent que nous sommes des menteurs. Assurance à fuir Résiliation imminente

Avis publié le 14/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Suite à un accident de voiture le 17/01, première expérience de la gestion d'un sinistre qui laisse malheureusement à désirer. Un rapport de l'expert avec une sous-estimation évidente de la valeur du véhicule (et sans aucune justification, càd des annonces comparables). Multiples relances sans retour à ce jour. C'est donc l'assuré qui bataille pour un traitement équitable du dossier, et l'assurance qui elle fait traîner... Décevant ! Aussi bien dans la relation client que dans l'attente legitime d'une indemnisation juste en cas de sinistre.

Avis publié le 14/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Assurance que je oconseille fortement, même en passant de la MAIF et MAIF filia, les tarifs restent très avantageux.. très bonne assurance quand on débute dans la vie et que l'on a pas forcement un gros budget assurance... Les conseillers sont très agréables et à l'écoute des clients, toutes les possibilités de contrat m'ont été expliqué, ainsi que les différents tarifs, sans jamais me pousser à la dépense, ce qui est plutôt rare et très appréciable !

Avis publié le 07/02/2020 suite à une expérience en février 2020

ma voiture devait partir à la casse avant le 2 février 2020 vous m avez couper de nombreuses fois au tel ou pas répondu POUR l' ENLÈVEMENT DE CETTE CLIO a Evreux 27000

Avis publié le 04/02/2020 suite à une expérience en février 2020

J'ai résilier en début d'année mon assurance auto parce que j'ai vendu ma voiture, la MAIF me réclame des règlements et frais d'impayés injustifiés, aucune réponse claire par téléphone et pas de retour à mon mail. En plus de ça, ils ont bloqué mon accès à mon assurance habitation sur mon espace internet. Pourtant je suis chez eux depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais payé mes cotisations en retard

Avis publié le 03/02/2020 suite à une expérience en février 2020

La Maif nous invente des sinistres à tords et bien sur le malus qui va avec ! et quand vous leur demandez des informations sur ce prétendu sinistre ils ont tout jeté ! pas la moindre trace ! ni les circonstances, ni même le nom de la personne avec qui ont a soit disant eu un accident ni les dégâts ! et ça seulement 7 ans après !

Avis publié le 26/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Très bonnes prestations. Très bonne couverture. Jamais eu de souci avec cette assurance. Toujours de bonnes réactions. Mais tout ça reste cher par rapport à d'autres.

Avis publié le 23/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

J'ai été radiée moi aussi il y a plus de 10 ans sans motif particulier évoqué, je n'ai pas laissé d'"ardoise" aujourd'hui je me renseigne meme au bout de plus de 10 ans je ne peux toujours pas m'assurer chez eux - je pense m'adresser au procureur de la république pour faire une réclamation et avoir des motifs de ce "fichage"

Avis publié le 23/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

J'ai eu un accident de voiture(le tiers et 100% responsable)super réactifs. 10 jours après j'avais reçu le virement de mon remboursement du véhicule (suite au passage aussi très rapide de lexpert)

Avis publié le 13/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Qualité de service exceptionnelle .Des interlocuteurs rapidement obtenus qui sont vraiment à l'écoute .On se rend compte facilement qu'ils ne sont pas obnubilé par une recherche de rentabilité mais par une réelle mission d'assurance au service des sociétaires.

Avis publié le 13/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Ne répondent pas au téléphone resilie sans donner le motif vous jette comme unmoouchoir sale jamais d impaye

Avis publié le 13/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Assurance très limiter, aucun professionnalisme à éviter le jour ou vous aurez un litige vous allez le regretter. Et si vous réclamer ils vous mettent en relation avec leurs avocats. Le service militant ne sert à rien de toute façon le terme militant je sais pas pourquoi ils l'utilisent.

Avis publié le 10/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Première assurance auto chez qui je suis resté assuré plus de 3 ans (assuré pour 2 véhicules depuis bientôt 10 ans). Je teste régulièrement la concurrence (tous les 2 ans) et personne ne me propose moins cher pour 2 contrats tout risque. J'ai eu des accidents ou des dégâts climatiques donc j'ai pu tester le "SAV". Aucun problème rencontré jusqu'à ce jour.

Avis publié le 07/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Déçu pour la 2ème fois par la MAIF. L'honnêteté ne paye pas. Ils se retranchent à chaque fois sur des délais de souscription. Pour ne pas rembourser. Des contrats souscrits qui ne correspondent pas aux garanties demandées. A leur décharge ils faut lire les 76 pages du contrat. Ils ne savent pas gérer la détresse des clients. Nous sommes loin de l'assureur militant.

Avis publié le 03/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Bonjour, Après des années passée a la maif sans aucun sinistre a 50% de bonus depuis 3 années consécutive, surprise pour 2020 encore une augmentation de 20eur pour année 2020. Pour une clio tiers simple je suis a actuellement a 335eur. Trop chère vue mon bonus de 50% a 40ans. Concurrence assur carrefour sont a 180eur, au révoir la maif.

Avis publié le 03/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Après un sinistre qui a immobilisé mon véhicule chez un garagiste éloigné de mon domicile, j'ai utilisé un billet de train pour aller récupérer mon véhicule. J'ai envoyé ce billet chez mon assureur (à l'adresse qui m'a été fournie). cela fait un mois. Je n'ai, à ce jour, ni remboursement ni nouvelles (j'ai contacté l'assureur deux fois par mail)...Que faire?

Avis publié le 03/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Le sinistre, voiture endommagée dans un rodéo motorisé, vandalisme, aucune responsabilité transformée par la MAIF en accident de la circulation, carambolage, donc accident responsable. impossible de faire rectifier.Radiée pour me faire taire.

Avis publié le 02/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Bonjour Que penser de la Maif qui s érige en censeur ?? Dans un dossier La Maif met en doute la parole de l assuré en citant le rapport de l expert Et donc refuse d indemniser sous prétexte que l expert réfute la déclaration de l assuré... L assuré retrouve sa voiture endommagée suite à son stationnement à paris , l expert de la province réfute cette situation.. donc l expert et la maif mettent en doute la parole de l assuré Juges et assureur . Et la Maif refuse d indemniser.... La Maif sous entend une fausse déclaration et refuse indemnisation Je suis à la recherche de caméras sur lieu de stationnement

Avis publié le 30/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Après plus de 20 ans d'assurance auto sans aucun accident, il a suffit de 2 accidents non responsables pour être résilié... de tous mes contrats!!! Même le contrat habitation! Maintenant le bec dans l'eau, avec toujours un litige en cours concernant les conditions générales qui ne sont pas appliquées. Personne ne commente ni ne discute les questions posées. Seule réponse reçue, la résiliation pour "altération de la relation commerciale"!!!! Conclusion: payez et taisez-vous, sinon dehors!!

Avis publié le 23/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

assurance a recommander tarif raisonnable politique mutualiste réellement appliqué paiement rapide pour notre petit dégât des eaux pas de surprime pour notre accident de voiture litigieux dans un rond point a conseiller il faut le dire aussi lorsque cela est bien

Avis publié le 20/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

je suis assurée depuis 24 ans, jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu de problème, ni même d'accident de voiture et en plus je suis assurée tout risque. Au mois de septembre un bus à reculé dans ma voiture. et voici 3 mois que j'attends une réponse de la maïf. Le 1e souci et que l'expert mandaté n'est pas venu voir les travaux et à dit ok sauf que je dois les payer car la maif n'a pas fait le nécessaire

Avis publié le 17/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Bonjour, le 13.12.2019, j'ai échangé avec un agent MAIF. L'appel a eu lieu à 12.53 et a duré environ 4 minutes. J'espère que MAIF, malgré son silence, a pu accéder à l'enregistrement. Je demandais à l'agent si je pouvais déclarer le sinistre qui a eu lieu le 12.12.2019 si j'adhérais à une assurance le 13.12.2019. Au lieu de répondre directement à la question (je suppose, la réponse était NON), l'agent a beaucoup rigolé et m'a affirmé que je savais la réponse à ma question par la phrase: Madame, vous savez la réponse. J'ai assuré que non, je ne la savais pas et pour cette raison j'étais en relation avec lui, qu'il était un représentant du prestataire du service et que je m'attendais à une simple réponse OUI ou NON au lieu de rires et des phrases vagues comme: Madame, vous savez la réponse. L'agent m'a renseigné qu'il était un être humain (je n'en doutais pas) et sur ce j'ai décidé de mettre fin à cet échange infructueux. J'ai le droit de poser mes questions.

Avis publié le 16/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Plus aucune confiance en la MAIF qui n'a aucune réflexion sur les cas soumis en matière de sinistre auto. Aucun bénéfice d'être une bonne conductrice pendant 25 ans sans accident responsable ... ce n'est PAS RIEN tout de même !!! Je suis plus que déçue par cette assurance que je ne recommande plus à personne désormais. L'Institution MAIF est bien malade.

Avis publié le 16/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Un sinistre sur mon auto il y a 6 moi Mail et appels restent sans réponses Pourtant les interlocuteurs disent suivre mon dossier, tiendrons informés ce qu ils ne font jamais Résultat presque 5000 euros à régler à mon garagiste et eux ne m indemnisent pas J ai du assumer les frais non pris en charge en raison d un expert qui ne s est pas déplacé voir mon auto et a pris l information sur conseil du mécanicien en concession Je suis à 50% de bonus Pas de sinistre en tort Montant de ma cotisation plus de 800 euros Vraiment des services devenus une honte Aucune prise en charge dans leurs bureaux pour aider

Avis publié le 13/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Une assurance qui milite avec des experts pour mépriser les sociétaires !

Avis publié le 06/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Encore une fois refus de prise en charge d'un dommage de carrosserie en assurance tous risques. C'est désespérant

Avis publié le 06/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Je n'ai que du bien à dire de la MAIF. Assurée chez eux depuis 20 ans, j'ai subi 2 sinistres habitation, et 2 sinistres véhicule. Les interventions se sont toujours déroulées avec fluidité, rapidité et clarté. Je me suis toujours sentie écoutée et comprise. Les conseillers sont à un haut niveau d'écoute et d'attention et très chaleureux. J'ai récemment souscrit un contrat pour les activités d'une association Loi 1901, j'avais fait une comparaison avec 4 autres assureurs, la MAIF a gagné haut la main en termes de : . accueil et personnalisation du conseil, connaissance et maîtrise du sujet . clarté et précision des termes du contrat : je sais exactement pour quoi et comment je suis assurée, je n'ai aucune mauvaise surprise . tarif

Avis publié le 05/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

L'assureur était militant, il ne l'est plus. Des services commerciaux en front au téléphone, et des galères en Back avec des lenteurs de dossiers considérables.

Avis publié le 04/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

situation ubuesque pour un assureur professionnel qui dit assurer les véhicules sans permis ...

Avis publié le 03/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Mécontente de l'assureur militant MAIF qui n'indique pas sur l'avis d'échéance papier de fin d'année les options payantes, parfois caducs, qui sont, en revanche sur l'espace connecté MAIF.

Avis publié le 26/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Très bonne expérience et conseils reçus avec tous les services de la MAIF : notamment suite à une panne auto pour la rapidité de rapatriement au domicile et de la qualité de l'expert automobile choisi, avec un suivi compétent du service juridique. De ce fait, nous avons une certaine sérénité et certitude d'être bien assurés avec la MAIF.

Avis publié le 22/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Hier matin, une ressort de suspension a rendu l'âme sur le véhicule de mon épouse, cassé net. Le véhicule étant encore roulant, nous l'avons amené au garage par notre propre moyen. Très stressée en raison d'un RDV pro très important, ma femme se demandait comment être à l'heure au dit RDV. A proximité immédiate de notre garagiste se trouve un centre Leclerc où nous avons pu louer un véhicule de substitution au prix minimum. Je viens de passer un coup de fil à notre délégation locale qui s'est empressée de rebasculer l'appel vers le centre d'assistance qui, bien entendu, est une entité extérieure à la MAIF. Ma demande était simple, les frais de location de la voiture sont-ils pris en charge par notre contrat (qui inclue une assistance 0 km, et la mise à disposition d'une voiture de secours). Réponse : non. Pourquoi ? Nous aurions du nous mettre en rapport avec l'assistance MAIF qui a des conventions avec des loueurs. OK, mais la voiture étant dans le pâté, et le premier HERTZ se trouvant à 15/20 KM comment faire ?... Nous aurions mis un taxi à votre disposition. Ah!? Et bien sur malgré les lourdeurs des démarches et les délais que tout ceci induit mon épouse aurait été ponctuelle au RDV (pro) important cité ci-dessus ? Silence de l'interlocutrice. Je lui ai demandé si notre conversation était enregistrée, réponse négative. Dommage, alors veuillez leur faire remonter la considération suivante "la MAIF est en train de devenir un véritable marchand de parapluie les jours de grand soleil". Tout ceci sachant que nous avons choisi le véhicule plus bas de gamme au prix le plus bas... C'est la deuxième "aventure" de ce type que nous avons cette année avec la MAIF (cherchez mon pseudo sur ce forum et vous verrez que la première n'était pas mal non plus...) Bref un assureur militant ? Militant pour quoi ? Militant pour qui ? Sans doute pour une meilleure rémunération de son staff dirigeant aux dépens de ses sociétaires...

Avis publié le 21/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

déçue et remontée, après mon premier accident de voiture accompagnée de mon fils, nous sommes passés pour un contrôle, nous n' avons aucuns dommages corporelles. L'assureur m' affirme que le simple fait de passer aux urgences était considéré comme preuve d'un dommage corporelle, de fait il me soumet un malus. Est ce normal, alors qu'il n'y a aucuns dommages corporelles?

Avis publié le 18/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Bof, je ne suis pas très satisfait de la MAIF. Au final, je paie cher mon assurance auto chez eux (je viens de refaire un comparatif auto), et ils n'ont pas su me conseiller lors du seul accident que j'ai eu depuis que je suis assuré chez eux... Ça, je ne l'oublierai pas.

Avis publié le 07/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Complètement déçue par cette soit disant assurance. Ayant subit un acte de vandalisme immobilisant complètement mon véhicule et ce depuis le 18 septembre!!!Ce dernier se trouve toujours au garage en attente d'un retour de l'expert qui est passé il y a un mois alors que tous les papiers ont étés faits en règle!!Les appels et les mails se suivent mais aucune réponse claire.De plus je reçois aujourd'hui un courrier de résiliation en "raison de l'altération de notre relation commerciale". Car biensur,vouloir obtenir des réponses et récuperer son véhicule immobilisé depuis 2 mois justifie une résiliation de contrat.Que la maif se rassure,je ne comptais pas rester chez elle après tout ceci.Très mauvaise expérience sachant que je suis jeune conductrice et qu'il s'agit de mon premier contrat d'assurance.En espèrant que la concurrance sera bien meilleure que cette piètre assurance!!

Avis publié le 06/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

A FUIR ! Étant sociétaire de plusieurs contrats, je me recois ce jour un courrier pour résiliation de contrats. Je l'ai contacte pour connaitre la raison, leur réponse : nous n'avons pas à vous donnez de motif. Mais quel manque de professionnalisme !! Ne vous faites pas avoir comme moi, ils vous font souscrires à diverses contrats avec option mais dès qu'ILS jugent que vous leurs coutez un peu d'argent ils n'hésitent pas à vous dégagez

Avis publié le 05/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

assuré depuis 20 ans, viré du jour au lendemain sans prévenir et sans raison. Pas de sinistre sauf un nuage de grêle il y a 2 ans