Tous les avis MAIF assurance auto - Page 7

Note moyenne pondérée attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 452 Avis

2.2

Avis publié le 17/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Bonjour, le 13.12.2019, j'ai échangé avec un agent MAIF. L'appel a eu lieu à 12.53 et a duré environ 4 minutes. J'espère que MAIF, malgré son silence, a pu accéder à l'enregistrement. Je demandais à l'agent si je pouvais déclarer le sinistre qui a eu lieu le 12.12.2019 si j'adhérais à une assurance le 13.12.2019. Au lieu de répondre directement à la question (je suppose, la réponse était NON), l'agent a beaucoup rigolé et m'a affirmé que je savais la réponse à ma question par la phrase: Madame, vous savez la réponse. J'ai assuré que non, je ne la savais pas et pour cette raison j'étais en relation avec lui, qu'il était un représentant du prestataire du service et que je m'attendais à une simple réponse OUI ou NON au lieu de rires et des phrases vagues comme: Madame, vous savez la réponse. L'agent m'a renseigné qu'il était un être humain (je n'en doutais pas) et sur ce j'ai décidé de mettre fin à cet échange infructueux. J'ai le droit de poser mes questions.

Avis publié le 16/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Plus aucune confiance en la MAIF qui n'a aucune réflexion sur les cas soumis en matière de sinistre auto. Aucun bénéfice d'être une bonne conductrice pendant 25 ans sans accident responsable ... ce n'est PAS RIEN tout de même !!! Je suis plus que déçue par cette assurance que je ne recommande plus à personne désormais. L'Institution MAIF est bien malade.

Avis publié le 16/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Un sinistre sur mon auto il y a 6 moi Mail et appels restent sans réponses Pourtant les interlocuteurs disent suivre mon dossier, tiendrons informés ce qu ils ne font jamais Résultat presque 5000 euros à régler à mon garagiste et eux ne m indemnisent pas J ai du assumer les frais non pris en charge en raison d un expert qui ne s est pas déplacé voir mon auto et a pris l information sur conseil du mécanicien en concession Je suis à 50% de bonus Pas de sinistre en tort Montant de ma cotisation plus de 800 euros Vraiment des services devenus une honte Aucune prise en charge dans leurs bureaux pour aider

Avis publié le 13/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Une assurance qui milite avec des experts pour mépriser les sociétaires !

Avis publié le 06/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Encore une fois refus de prise en charge d'un dommage de carrosserie en assurance tous risques. C'est désespérant

Avis publié le 06/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Je n'ai que du bien à dire de la MAIF. Assurée chez eux depuis 20 ans, j'ai subi 2 sinistres habitation, et 2 sinistres véhicule. Les interventions se sont toujours déroulées avec fluidité, rapidité et clarté. Je me suis toujours sentie écoutée et comprise. Les conseillers sont à un haut niveau d'écoute et d'attention et très chaleureux. J'ai récemment souscrit un contrat pour les activités d'une association Loi 1901, j'avais fait une comparaison avec 4 autres assureurs, la MAIF a gagné haut la main en termes de : . accueil et personnalisation du conseil, connaissance et maîtrise du sujet . clarté et précision des termes du contrat : je sais exactement pour quoi et comment je suis assurée, je n'ai aucune mauvaise surprise . tarif

Avis publié le 05/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

L'assureur était militant, il ne l'est plus. Des services commerciaux en front au téléphone, et des galères en Back avec des lenteurs de dossiers considérables.

Avis publié le 04/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

situation ubuesque pour un assureur professionnel qui dit assurer les véhicules sans permis ...

Avis publié le 03/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Mécontente de l'assureur militant MAIF qui n'indique pas sur l'avis d'échéance papier de fin d'année les options payantes, parfois caducs, qui sont, en revanche sur l'espace connecté MAIF.

Avis publié le 26/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Très bonne expérience et conseils reçus avec tous les services de la MAIF : notamment suite à une panne auto pour la rapidité de rapatriement au domicile et de la qualité de l'expert automobile choisi, avec un suivi compétent du service juridique. De ce fait, nous avons une certaine sérénité et certitude d'être bien assurés avec la MAIF.

Avis publié le 22/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Hier matin, une ressort de suspension a rendu l'âme sur le véhicule de mon épouse, cassé net. Le véhicule étant encore roulant, nous l'avons amené au garage par notre propre moyen. Très stressée en raison d'un RDV pro très important, ma femme se demandait comment être à l'heure au dit RDV. A proximité immédiate de notre garagiste se trouve un centre Leclerc où nous avons pu louer un véhicule de substitution au prix minimum. Je viens de passer un coup de fil à notre délégation locale qui s'est empressée de rebasculer l'appel vers le centre d'assistance qui, bien entendu, est une entité extérieure à la MAIF. Ma demande était simple, les frais de location de la voiture sont-ils pris en charge par notre contrat (qui inclue une assistance 0 km, et la mise à disposition d'une voiture de secours). Réponse : non. Pourquoi ? Nous aurions du nous mettre en rapport avec l'assistance MAIF qui a des conventions avec des loueurs. OK, mais la voiture étant dans le pâté, et le premier HERTZ se trouvant à 15/20 KM comment faire ?... Nous aurions mis un taxi à votre disposition. Ah!? Et bien sur malgré les lourdeurs des démarches et les délais que tout ceci induit mon épouse aurait été ponctuelle au RDV (pro) important cité ci-dessus ? Silence de l'interlocutrice. Je lui ai demandé si notre conversation était enregistrée, réponse négative. Dommage, alors veuillez leur faire remonter la considération suivante "la MAIF est en train de devenir un véritable marchand de parapluie les jours de grand soleil". Tout ceci sachant que nous avons choisi le véhicule plus bas de gamme au prix le plus bas... C'est la deuxième "aventure" de ce type que nous avons cette année avec la MAIF (cherchez mon pseudo sur ce forum et vous verrez que la première n'était pas mal non plus...) Bref un assureur militant ? Militant pour quoi ? Militant pour qui ? Sans doute pour une meilleure rémunération de son staff dirigeant aux dépens de ses sociétaires...

Avis publié le 21/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

déçue et remontée, après mon premier accident de voiture accompagnée de mon fils, nous sommes passés pour un contrôle, nous n' avons aucuns dommages corporelles. L'assureur m' affirme que le simple fait de passer aux urgences était considéré comme preuve d'un dommage corporelle, de fait il me soumet un malus. Est ce normal, alors qu'il n'y a aucuns dommages corporelles?

Avis publié le 18/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Bof, je ne suis pas très satisfait de la MAIF. Au final, je paie cher mon assurance auto chez eux (je viens de refaire un comparatif auto), et ils n'ont pas su me conseiller lors du seul accident que j'ai eu depuis que je suis assuré chez eux... Ça, je ne l'oublierai pas.

Avis publié le 07/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Complètement déçue par cette soit disant assurance. Ayant subit un acte de vandalisme immobilisant complètement mon véhicule et ce depuis le 18 septembre!!!Ce dernier se trouve toujours au garage en attente d'un retour de l'expert qui est passé il y a un mois alors que tous les papiers ont étés faits en règle!!Les appels et les mails se suivent mais aucune réponse claire.De plus je reçois aujourd'hui un courrier de résiliation en "raison de l'altération de notre relation commerciale". Car biensur,vouloir obtenir des réponses et récuperer son véhicule immobilisé depuis 2 mois justifie une résiliation de contrat.Que la maif se rassure,je ne comptais pas rester chez elle après tout ceci.Très mauvaise expérience sachant que je suis jeune conductrice et qu'il s'agit de mon premier contrat d'assurance.En espèrant que la concurrance sera bien meilleure que cette piètre assurance!!

Avis publié le 06/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

A FUIR ! Étant sociétaire de plusieurs contrats, je me recois ce jour un courrier pour résiliation de contrats. Je l'ai contacte pour connaitre la raison, leur réponse : nous n'avons pas à vous donnez de motif. Mais quel manque de professionnalisme !! Ne vous faites pas avoir comme moi, ils vous font souscrires à diverses contrats avec option mais dès qu'ILS jugent que vous leurs coutez un peu d'argent ils n'hésitent pas à vous dégagez

Avis publié le 05/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

assuré depuis 20 ans, viré du jour au lendemain sans prévenir et sans raison. Pas de sinistre sauf un nuage de grêle il y a 2 ans

Avis publié le 01/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Bonjour à tous et à toutes, J'ai été assurée en tous risques premium auprès de la MAIF. Invoquant une prétendue fausse déclaration sans réels arguments et sans rapport d'expert, la MAIF a refusé de m'indémniser. Voilà 2 ans que cette histoire dure sans qu'ils aient répondu à aucun des courriers transmis par mon avocat. Je ne me laisserai pas faire, une publication médiatique est prévue prochainement avec des dossiers de personnes qui ont menées le combat contre la MAIF et qui ont eu gain de cause et d'autres dans la même situation que moi. Tous ceux qui veulent se joindre à nous sont les bienvenus.

Avis publié le 28/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Déplorable, assurée à la Maif depuis 10 ans sans avoir eu aucuns sinisitres, j'ai déchanté suite à un accident de voiture survenu le 21/06/2019, j'ai été transporté au urgence car en état de choc, c'était mon premier accident en 32 ans de conduite. très mal renseignée par la Maif, du coup alors que pompier et gendarme présents ont conclu à 50/50, je me suis retrouvée à 100 en tort car la Maif m'a mal renseigné pour l'établissement du constat et par contre très bien informée l'autre partie également à la Maif Fila. résultat des courses je résilie sous peu la totalité de mes contrats chez eux !

Avis publié le 25/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Cliente depuis de nombreuses années sans problèmes particuliers, il avère qu aujourd'hui je suis très mécontente des "services et conseils" de cet assureur. En effet, mon fils jeune conducteur a acquis un véhicule assez récent et ai demandé à mon assureur un devis "raisonnable" de couverture pour un jeune conducteur sans rien préciser de particulier. Par malchance, quelques jours plus tard il a été pris dans un carambolage et son véhicule bien endommagé. Je transmet donc un constat et a ma grande surprise ce véhicule n'est assuré qu'au tiers. J appelle donc mon courtier qui ne dit ne rien pouvoir faire pour moi le contrat étant signé. Éventuellement faire un courrier......Ou est le conseil? comment peut t on ne pas assurer un véhicule de jeune conducteur TOUS RISQUES? En résumé aucuns conseils, aucunes informations sur le devis,à aucun moment non plus il m a été précisé ATTENTION ce devis ne couvre pas les dommages au véhicule. Particulièrement quand ce véhicule à une certaine valeur!!!!!!!Tres décue par un assureur près de ses clients,a l'écoute,et militant.......

Avis publié le 24/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Suite à un accident de voiture récent sur le périphérique de Paris. J'aurais apprécié que les multiples personnes de la MAIF que j'ai eu au téléphone m'informent que je pouvais bénéficier d'un taxi couvert par l'assurance pour rentrer chez moi à 50km. C'est le dépanneur qui m'en a informé. Dans une situation comme celle-là, après 3 heures passées sur le bord de la route, j'aurais apprécié.

Avis publié le 20/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Très déçue par mon dernier appel à la Maif pour bris de glace... La personne au téléphone a été très désagréable en me demandant de façon très autoritaire de ne pas lui couper la parole alors que j'étais juste en train de lui dire que je préférais mettre ma voiture chez MON garagiste (en qui j'ai pleinement confiance). C'est la première fois que je suis aussi mal reçue, cela laisse à réfléchir pour la suite...

Avis publié le 15/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

La Maif est chère comparativement à deux devis demandés à la GMF et la MaaF L'Assureur militant est devenu une assurance comme les autres mais plus chère. Les sociétaires ont perdu le contrôle de leur association il suffit de voir la débauche de filia mai, la comm' télé etla plate forme de Niort qui écrase les bureaux locaux

Avis publié le 11/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Très bonne assurance que je recommande. Satisfaite des garantis, des remboursements et du service. J'ai souscrits également à l'assurance maison et n'ai jamais eu de soucis de remboursement lorsque j'ai eu des sinistres. Toujours rapides et efficaces

Avis publié le 09/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Mon fils jeune conducteur a eu cette année 2 accrochages mineurs avec sa voiture et les a déclarés à la MAIF. L'assureur nous a téléphoné ensuite pour nous dire que la prochaine fois, il ne voulait plus l'assurer. Nous les parents sommes assurés depuis plus de 30 ans à la MAIF avec un bonus maximal depuis longtemps, mais cela ils n'en tiennent pas compte bien sur. Moralité, si vous avez un accrochage, surtout ne soyez pas honnête, vous serez puni ! La MAIF, assureur...militant ? Mais qui milite pour quoi au juste ? uniquement pour la bonne santé du groupe (comme précisé sur son site), pas celle des sociétaires ! Il y a usurpation d'identité parce que le M de MAIF signifie mutuelle, mais peut-être ne savent-ils pas ce que cela veut dire... après autant d'années passées en tant que sociétaire MAIF, je suis amère et déçue de voir ce qu'ils ont fait de cette belle mutuelle : une compagnie d'assurance comme les autres. Si vous cherchez un assureur, ne vous fiez pas au beau discours affiché dans les pubs, vous ne trouverez plus ces valeurs à la MAIF.

Avis publié le 09/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

J'ai pris une assurance auto tout risque, une personne a enfoncé volontairement ma voiture sur un rond-point et a pris la fuite. J'ai effectué une déclaration à la gendarmerie (violence avec arme) mais la MAIF ne tient pas compte de mon témoignage et me considère comme responsable de l'accident car je n'ai pas de témoin ni le nom ou plaque du conducteur à l'origine de l'accident. Même assuré correctement, la MAIF n'a aucune confiance en ses sociétaires et insinue que j'aurais pu faire une fausse déclaration à la gendarmerie.

Avis publié le 08/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Après résiliation de l'assurance de mon véhicule, la maif ne veux pas me rembourser le trop percu

Avis publié le 08/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

suivi de dossier est très satisfaisant... même dans la durée.

Avis publié le 07/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

A plusieurs reprises le service clients sont désagréable et se contredise.

Avis publié le 02/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

A la Maif depuis 25 Ans. J'ai eu affaire à eux pour 2 problèmes. : un dégât des eaux et un bris de glisse. Dans les 2 cas, un refus de prise en charge... La Maif est un assureur militant qui milite pour se mettre de l'argent dans les poches sans jamais en débourser pour ses assurés... à fuir

Avis publié le 30/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019

Mauvais. L'assistance est mauvaise. Pour l'aide aux personnes et pour l'assistance Technique. Sous couvert de mutualisme, on cherche à défendre des tutelles sur les personnes. Il n'y a aucun respect des handicapés.

Avis publié le 30/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019

Gestion des sinistres désastreuse de la MAIF avec défaut de conseil, délais de réponse long voir nul surtout après un accident de voiture avec blessure, agents impolis, refus d'assistance.... Je regrette tellement d'avoir souscrit la MAIF. Cela rajoute inutilement du stress et de nouvelles démarches sans fin. A éviter ! Même leur responsable d'équipe MAIF joignable au numéro 01 39 67 65 81 reviens sur ses engagements, ne vous apporte aucun support. Service exécrable au possible. A EVITER

Avis publié le 16/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019

Bonjour j'ai été très content des prix de la MAIF mais très déçu par leur service sinistre j'ai eu un accrochage le 26 juin je devais faire réparer mon véhicule le 5 septembre suite à un acte de vandalisme sur mon véhicule les réparations ont été reporté je n'étais vraiment pas en hauteur pour les deux sinistres il y a quelques jours j'appelle la MAIF je leur demande de me faire rembourser le premier sinistre il me réponde que la personne avec qui j'ai eu le sinistre n'a pas envoyé tous les Documents pour que je sois remboursé je leur ai fait comprendre que si le garage réparer le véhicule le 5 septembre est-ce que vous l'auriez dit la même chose je comprends pas pourquoi ils mettent autant de temps à rembourser franchement je recommande pas cette assurance ça fait plus de un mois que mon véhicule est dans un garage qui ne veulent pas commencer les réparations je n'ai pas eu de véhicule de prêt voilà je suis vraiment très déçu de la MAIF

Avis publié le 08/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019

Bonjour, Jusqu'à présent j'étais une cliente très satisfaite. Mais actuellement ce n'est plus le cas. Ma fille a eu un accrochage le 03/08/2019 : elle a doublé un vélo pour pouvoir tourner à gauche ; sur la route, il n'y avait qu'un véhicule derrière elle qui lui est rentré dedans. Tous deux sont assurés à la Maif. Entre le 5 et le 27/08, nous avons contacté à 5 reprises la Maif. On nous dit que l'on allait nous rappeler : il n'en est rien. J'ai toujours rappelé ; on m'a dit que ma fille était en tort ; lorsque j'ai demandé le motif, à chaque fois le motif invoqué était différent, et jamais explicite : les explications sont floues, quand on demande une explication on est systématiquement mis en attente, si bien que la discussion est très difficile. Le 28/08, ma fille et moi sommes allées en délégation. La conseillère nous a dit se charger de demander à un militant de nous recontacter dans les plus brefs délais. Le 30/08, j'ai envoyé un courrier resté sans réponse. Bref, à ce jour, personne ne nous a contactées que ce soit par téléphone ou par courrier. Je ne comprends pas ; nous, qui depuis plus de 35 ans avions de bonnes relations, tombons des nues. Je ne sais plus à qui je dois m'adresser ; j'aurais souhaité être reçue avec ma fille pour enfin pouvoir comprendre et surtout être écoutée. On a tout à gagner en se faisant confiance , dit le slogan de la MAIF, je ne demande que ça !

Avis publié le 08/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019

Aucun suivi en cas de soucis de la vie lors d un accident. avec personne non assure.. Très déçu après 10 ans de contrat. Obligé d engager les frais de réparation sinon franchise à payer le temps de valider le fait que la personne ne soit assuré. Ce n est pas digne d un bonne assureur. Tant que l'on paye et qu aucun sinistre intervient tout va bien mais quand la situation change ce n est plus la même...

Avis publié le 04/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019

Bonjour, Jusqu'à présent j'étais une cliente très satisfaite de la maif. Mais actuellement ce n'est plus le cas. J'ai une assurance habitation et j'ai également assurée mon véhicule au tiers formule essentiel. Je passe les détails. Mon véhicule a rencontré des soucis notamment vandalisme. J'apprends avec stupéfaction que cela ne fait pas partie de la garantie alors que le conseiller m'ayant reçu ma vanté les mérites de cette formule. Je suis très en colère et hyper remontée car je me retrouve sans véhicule, mon outil de travail essentiel ainsi que pour mes déplacements quotidiens. J'ai pu faire part de mon mécontentement au siège même par téléphone. Je suis tombée sur une dame plutôt très désagréable, qui m'a clairement répondu '' qu'elle n'avait aucunement d'autres solutions à me proposer '' actuellement et que j'étais libre de partir à tout moment. Très dommage il n'y a aucun côté humain et surtout à l'heure actuel je me retrouve sans véhicule livré à moi-même étant censé être couverte. Je vous remercie La Maif. Pour moi, c'est comme si je n'étais pas assurée ! Je vous garantis que j'irais voir ailleurs. Très très déçue je vous déconseille fortement d'aller chez eux.

Avis publié le 27/08/2019 suite à une expérience en août 2019

Je suis très mécontent de cet assureur ! Une étoile serait une trop bonne note pour les évalué. Je suis dans l'attente depuis plus d'un an d'un retour de la Maif concernant de nombreuses malfaçons faites sur mon véhicule par un garage agréé MAIF ! Après plusieurs relance de ma part je n'ai à ce jour aucune nouvelle ! Pour information l'accident Date de septembre 2016 ! C'est INADMISSIBLE ! L'eau s'infiltre dans ma voiture ce qui entraîne une moisissure de mes sièges ! ACC de mon véhicule ne fonctionne plus du aux réparations. Je précise que ACC gère tous les organes de sécurité de la voiture ! En bref vraiment très mécontent ! Je suis assuré tout risque et pourtant cela ne sert à rien !

Avis publié le 26/08/2019 suite à une expérience en août 2019

Cliente de très longue date de la MAIF, j'étais jusqu'à présent très satisfaite de leurs services et en faisais la pub autour de moi à l'occasion. Cependant à la suite à un accident dont j'ai été victime au mois de décembre dernier (donc il y a bientôt 8 mois!), je n'ai eu aucune expertise, aucune prise en charge, ni solution proposée. Pourtant il s'agissait d'un accident dont je n'étais pas responsable puisque j'ai été percutée à l'arrêt par un véhicule qui a pris la fuite. J'ai porté plainte et il y avait un témoin). Aucune nouvelle de la maif depuis le mois de janvier et lorsque impossible de contacter la personne en charge du dossier qui ne me rappelle pas. Et je vais devoir bientôt passer le contrôle technique de mon véhicule.... C'est scandaleux!!!

Avis publié le 10/08/2019 suite à une expérience en août 2019

Très très déçue. Cliente de la MAIF pour mon assurance habitation + GAV, depuis plus de 15 ans, puis pour les voitures depuis 2 ans... Ayant mes 2 parents à la MAIF depuis plus de 40 ans, c'est vraiment décevant de voir la reconnaissance fidélité de cette assurance. J'ai demandé un geste commercial suite à la déclaration d'un sinistre et on me répond négativement sans même me téléphoner ou échanger avec moi. Je pense très sincèrement que je vais tout changer en terme d'assurance. Je suis en train de faire faire des devis. Peut-être même, vais-je en parler à mes parents qui seront sans doute bien déçus de cette assurance dont ils ont tant pensé de bien. Je pense que les choses ont bien changé depuis des années...

Avis publié le 02/08/2019 suite à une expérience en août 2019

accueil, disponibilité, explications très "pros", niveau du prix pas plus cher qu'ailleurs .... !

Avis publié le 30/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

J'ai téléphoné pour avoir un devis d'assurance AUTO. On m'a demandé quel emploi je réalisais. Je travaille pour Caritas (réseau secours catholique - association 1903 à but NON RELIGIEUX mais d'ORIGINE religieuse). On m'a rétorqué que j'avais dit "le mot qu'il faut pas". Et on m'a expliqué doctement que je payerais plus cher car je travaille pour une association à but confessionnel... (ravie de l'apprendre). Je ne savais pas qu'être laïque c'était être discriminatoire envers une association d'origine chrétienne. Je pensais que dans ce monde moderne tout le monde connaissait le "vivre ensemble" et le respect mutuel, l'ouverture à l'autre... Apparemment pas la MAIF qui aime rester entre laïcards. Honte à eux.