Tous les avis MAIF assurance auto - Page 7

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 1238 Avis

2.1

jeudi 25 octobre 2018 à 15:32

Bonjour, sociétaire à la MAIF depuis 1970, je constate une dérive décevante de ce qui n'est plus qu'une pseudo mutuelle vers le monde du commerce. Alors que mon véhicule est assuré Plénitude, je viens de me voir refuser la prise en charge du capteur de pluie lors d'un changement de parebrise. Le garage BMW qui a effectué la réparation m'assure que ce capteur est solidaire du parebrise et ne peut être réutilisé et aucun autre assureur n'a refusé de le prendre en charge jusqu'à ce jour. A la MAIF aussi il va falloir prendre l'habitude de lire entre les lignes avant de signer un contrat. Patrick.

mardi 16 octobre 2018 à 12:00

EVITEZ! assuré depuis 15 ans sans sinistre déclaré, je retrouve mon véhicule embouti en rentrant du travail sur un parking (en chantier), la maif mandate un expert qui me dit que je mens et que c est moi qui est embouti mon véhicule tout seul!!! (sachant que je suis assuré tout risque et donc couvert également si j emboutis mon vehicule tout seul...) résultat: pas d indemnisation malgres l envoie de mail avec photos du chantier et présence de manitou, palettes etc De plus aucun renseignement ne m a été transmis pendant la procédure c est toujours moi qui appelait pour le suivi du dossier. Moi qui comptait rapatrier mon assurance habitation chez eux, et ben c est raté!! Bref la MAIF est une bonne assurance tant qu il ne vous arrive rien...

lundi 15 octobre 2018 à 07:40

Pour avoir fait plusieurs assureurs, je trouve que la maif est très réactive en cas de sinistre. J'ai essayé plusieurs autres assureurs et je suis toujours revenu à la Maif sauf pour un de mes deux véhicules car leur tarif n'est pas compétitif pour celui-ci alors que le véhicule commence à avoir de l'âge. Sinon en général les tarifs sont plutôt corrects suivant le véhicule.

dimanche 14 octobre 2018 à 23:36

Avec plusieurs sinistres : assistance étranger, accidents automobile, assistance juridique suite à problème immobilier, je n'ai rien à reprocher, bien au contraire. Certes, je paie cher, mais c'est normal. Financièrement parlant, je n'ai "perçu" bien moins que mes cotisations!! Mais ça s'appelle MUTUELLE! C'est tout!

jeudi 11 octobre 2018 à 16:03

Je recommande vivement la MAIF. C'est tellement agréable d'avoir une personne compétente et professionelle. Je souhaite les avoir le moins souvent possible mais à chaque fois, j'ai été rappelé par une personne qui avait la connaissance de mon dossier, de ma situation, avec une vraie capacité d'écoute et de compréhension. Je me suis bien retrouvé dans leur pub insistant sur la coté mutualiste.

mercredi 10 octobre 2018 à 16:06

Pas eu le temps de tester leurs prestations, cela s'est arrêté avant le départ du contrat car ils ont refusé de me fournir les détails de calcul de la 1ère facture, de plus ils ont présenté un prélèvement avant la date de début de contrat avant que j'aie retourné le contrat signé! Un très mauvais faux départ. Heureusement j'ai échappé à la suite. Je dois préciser qu'ils m'ont envoyé sur les roses malproprement en tentant de me culpabiliser sous le prétexte que je ne leur faisais pas confiance, et que je pouvais aller voir ailleurs (où est le respect du client et de ses droits?)

mardi 09 octobre 2018 à 11:10

Je suis nouveau client Maif, et je regrette déjà, après avoir été victime d'une usurpation d'immatriculation, la maif a décidé de me mettre un malus sans aucune raison alors que je suis la victime, je suis donc passer de 40% de bonus à 25%, inacceptable, je demande aujourd'hui à cette assurance de me rembourser le trop perçu, pour me rendre à la concurrence, sinon je ferais appelle à la défense des consommateurs pour opérations frauduleuses, bien à vous.

lundi 01 octobre 2018 à 14:14

Bonjour, Je suis sociétaire MAIF depuis une trentaine d'année. Mon véhicule se fait percuter par une moto qui est totalement en tort. L'expert propose la destruction de mon véhicule et me propose 50% de la somme que valait mon véhicule acheté l'année dernière, factures à l'appui. L'expert conseil a validé ce choix. Je ne me sens pas du tout soutenu par la personne qui s'occupe de mon dossier. Et je trouve surtout que la Maif ne répond pas à se mission de me permettre de me retrouver dans la même situation financière et matériel qu'avant le sinistre alors que je ne suis pas du tout en tort. Je suis très déçue et je vais changer d'assurance.

dimanche 16 septembre 2018 à 23:01

Bonjour Je suis assuré Maif depuis 1997. Jamais eu de problèmes. Service client très sérieux. Les garanties sont correctes et les prix sont raisonnablent. Plusieurs biens immobiliers et deux véhicules assurés, je suis entièrement satisfait par les contrats.

lundi 10 septembre 2018 à 17:26

Assurance à éviter, les conseillers vous disent qu'ils vont faire le nécessaire pour corriger vos informations (après une erreur de saisie de leur part), sauf qu'il n'en est rien. Du coup je ne recevais aucun courrier, ils ont suspendu mon assurance sans m'avertir (internet, les mails ça existe au fait). Bref j'ai du les appeler une dizaine de fois pour qu'un conseiller finisse par vraiment régler mon problème.

vendredi 07 septembre 2018 à 13:47

A eviter absolument !!!!Suite a un sinistre bris de glace + vandalisme sur mon véhicule, je me retrouve à payer 2 franchises , je passe les détails liés au soucis rencontrés avec le garage agrée et le cabinet d'expertise, le pire c'est la maif qui ne réagit pas et qui joue de nous comme une baballe se rejetant la faute! trés déçus!! autant aller chez un assureur lowcoast quitte à galérer pour se faire indemniser autant payer une cotisation beaucoup moins chèr.

vendredi 31 août 2018 à 18:50

Les tarifs sont les plus élevés du marché mais la prise en charge est bonne ...

mardi 28 août 2018 à 19:11

Très bonne assurance avec prix raisonnables. Il y a toujours quelqu'un pour vous répondre rapidement.

mardi 28 août 2018 à 18:20

La MAIL veut assurer mon fils comme conducteur alors qu'il n'a pas encore le permis de conduire ?

lundi 20 août 2018 à 11:37

Je ne suis pas assuré depuis longtemps à la MAIF (un an et demi) mais j'ai déjà pu entrevoir leur incompétence sur de nombreux points. Frais de dossier que l'on vous tait au téléphone, avis différents d'un conseiller à un autre, mauvaise défense des sociétaires et mauvaise gestion des dossiers (j'ai moi-même du faire le lien entre le garage et mon assureur après un accrochage). Je cherche encore l'assureur militant. Si vous souhaitez une assurance qui défend vraiment choisissez en une autre et surtout ne vous laissez pas abuser par les campagnes de publicités démagogiques dont ils abreuvent les écrans !

jeudi 26 juillet 2018 à 10:31

Je souhaite faire diffuser une expérience surréaliste avec la MAIF, affaire toujours en cours d’instruction. Les faits : - Le 18/04/2018 mon véhicule est percuté à l’arrière par un véhicule dont le conducteur était occupé par l’utilisation de son portable. Celui-ci reconnait entièrement sa responsabilité et le constat est fait. - Un expert, désigné par la Maif, expertise le véhicule, le 03/05/2018. A son retour de vacances, le 22/05/2018, il indique dans son rapport que le véhicule n’est pas financièrement réparable (coût de 4600 euros pour un Zafira 2002 Diesel avec coffre, pare-chocs et renfort - arrière à changer). - Il m’indique une valeur résiduelle de 1600 euros et m’incite à m’en séparer. Lors de l'estimation visuelle l'expert m'avait pourtant spécifié un très bon état du véhicule, me l’avait reconfirmé par téléphone. Il a cependant noté un état "normal" sur le compte rendu. - Je fais estimer la valeur du marché du véhicule, en particulier sur la centrale des pros (avec le bon kilométrage, soit 2500 euros). L'expert me contre-argumente que je dois prendre aussi "le bon coin" comme référence !!!! A la suite, entretien téléphonique pour m'obliger à prendre une décision immédiate. L’estimation est alors descendue à 2200 euros. - Je prends RV dans une agence Maif de Paris pour traiter le problème. L’agence ne s’occupe que des contrats à venir et me donne le numéro de téléphone de la plateforme « Gestion des sinistres » !!! - J’indique à la Maif que je vais faire procéder aux réparations en utilisant des pièces d’occasion, ce qui me diminue le coût maximal de 2900 euros avec mon concessionnaire. - La Maif me répond qu’en cédant le véhicule (avec appel téléphonique le weekend !), un bonus de 300 euros me sera offert (geste commercial pour fidélité), soit 2500 euros en cédant le véhicule à cette société d’expertise. - J’indique à la Maif mon souhait de faire procéder aux réparations et demande le versement de la somme de 2200 euros pour couvrir les frais. - Refus de la Maif, argumentant le passage par un garage partenaire ou présentation de factures. - Refus de ma part de passer par un partenaire et d’avancer la somme, et demande donc d’être mis en contact avec le service juridique pour que les frais soient pris en charge par l’assurance adverse. - Depuis, aucune réponse de la Maif, malgré des relances quasi journalières (emails avec AR) tant au niveau du service « Gestion des sinistres » qu’au niveau du service « Réclamation ». - Nous sommes le 26/07/2018, le véhicule n’est toujours pas réparé, La Maif ne répond pas, l’expert a procédé à la fermeture du dossier. - Nous sommes dans l’obligation d’utiliser le véhicule. La non réparation du véhicule, en particulier le non remplacement du renfort de pare-chocs, peut-elle être considérée comme un cas de non-assistance en personne en danger potentiel ? Y a-t-il des consignes ou entente pour retirer de la circulation des véhicules diesel ? J’ai fait estimer le préjudice (100 euros par jour de non utilisation). Le comportement de la Maif me parait surréaliste.

mercredi 25 juillet 2018 à 21:54

Etant assuré depuis des années chez eux, j'ai eu un 5ème sinistre ( jamais responsable) : un poids lourd me percute rendant économiquement non réparable...ils me laissent à l'abandon pour la revente de l'épave et ils estiment ( exprès?) Une misère le véhicule 2100e et quand je les appelle pour leur expliquer que je dois travailler on me répond 'je ne peux rien'. C'est bien ce que je vous reproche! De plus, j'ai 29 ans et 4 mois il fallait que je sache qu'à partir de 28 ans je devais faire 1 ass à mn non-› menace d'arrêter l'assurance ils ne savaient que mn vehicule était épave. Quand j'élève un peu le ton, elles se permettent d'être irrespectueuses. Je pars avec 3 contrats. Pas pro du tout...

jeudi 19 juillet 2018 à 16:00

Un sinistre depuis un an. Traitement du dossier catastrophique. J'ai contacter la maif par téléphone il ya 10 jours ( avec promesse non tenue de me rappeler) et par mail il y 4 jours, toujours aucune réponse sur le suivi de mon dossier...

dimanche 15 juillet 2018 à 09:56

assurance chère et sectaire car n'accepte pas tous les clients.

jeudi 12 juillet 2018 à 14:47

Ils sont la quand on paye mais quand on a besoin d'eux personne (sauf remorquage très rapide) , assurer depuis 2 ans pour tout mes biens, je songe à partir !!

mercredi 11 juillet 2018 à 09:59

Assureur militant...surtout pour les dividendes ou comment se faire du beurre sur le dos d'une réputation usurpée. Assuré à la MAIF depuis de nombreuses années, j'ai eu la mauvaise surprise de voir mes contrats auto et habitation résilles du jour au lendemain. Renseignement pris auprès de la MAIF (après x courriels envoyés +3 jours de tentatives téléphoniques et de nombreuses heures d'attentes sur les serveurs): Vous n'avez pas payé vos cotisations! En effet, j'avais prévenu la MAIF via conseiller en délégation et courriel d'un changement de situation lors de réception de l'échéancier (un véhicule vendu et non remplacé) et me suis permis d'ajuster le montant de ma cotisation avant de procéder au virement bancaire(-97,80€ sur une somme de 1960,00€). 6 mois plus tard!!! le recommandé de mise en demeure est arrivé chez moi pendant les vacances! Il est vrai que suite à un divorce difficile, j'ai eu il y a 4-5 ans quelques retard dans mes payement, mais est-ce une raison pour virer un "sociétaire", qui n'a déclaré qu'un sinistre en 15 ans? Pour ne pas noircir d'avantage le tableau, je ne parlerai pas des échanges "limite" avec certains conseiller. La MAIF dans son esprit de mutuelle au service et bénéfice de ses sociétaires est belle et bien morte, seul subsiste un "ZOMBIE militant" qui s'est glissé dans sa peau pour mieux vous détrousser! Fuyez donc!

samedi 30 juin 2018 à 12:19

Étant déjà assuré à la Maif avec ma conjointe sur un contrat, j’ai dû signer un nouveau contrat pour être assuré suite à nôtres séparation. Le problème, c’est que la date de séparation compte comme date de signature d’un nouveau contrat et me réengage pour un an... Le tarif est très élevé pour un véhicule moyenne gamme avec un coefficient de 0,85 (presque 1400€ à l’année) et les garanties ne sont pas spécialement plus intéressantes que celles de la concurrence à mon goût.

mardi 26 juin 2018 à 12:07

Recherche par tous les moyens à ne pas rembourser les sinistres à leur juste prix.

lundi 25 juin 2018 à 23:41

Atteinte d'un cancer, je prete mon 4/4 a ma fille pour partir a la neige aux vacances de février. Je le récupere rayé suite a des coups de pelle pour le deneiger et avec une calandre abimée. Le véhicule n'a pas bougé pendant une semaine entiere du parking Innocemment je fais une déclaration a la Maif qui demande a ma fille sa déclaration, ce qui est fait. il n'y a qu'avant hier que j'ai enfin eu la réponse de la MAIF. Figure comme auteur une personne que je ne connais pas ce qui montre bien la maniere dont la déclaration de ma fille a été lue ou plutot pas lue par la personne chargée du dossier puis un refus de prise en charge des dommages malgré la formule "tout risques". Le courrier de la chargée du sinistre est consternant; acte de vandalisme intentionnel, vehicule non stationné pour la calandre etc....un compte rendu de rapport d'expert pour le moins curieux qui juge , ce qui n'est pas a mon sens son role. Donc si vous déneigez votre véhicule vous faites expres de le rayer!! et si on vous abime l'avant c'est parceque vous roulez. Conclusion refus de prise en charge. 35 ans d'assurance,50% de bonus et des sommes versées pour rien. Non la solidarité, la fraternité représentées dans le triangle de la MAIF sont un mensonge et il faut se poser la question du conflit d'interet entre cabinets d'expertises et assureurs ainsi que des directives données pour limiter les prises en charge. Multipliez 700 euros par 32 et ca fera la somme que j'ai betement versée pour que le seul sinistre ne soit pas remboursé. Merci a la MAIF de ne pas mettre son commentaire laconique. Je pense contacter Julien Courbet en tant que consommatrice qui se sent lésée

lundi 25 juin 2018 à 20:35

J ai déclaré un sinistre sur stationnement le 04/06 .l expert a signé à ma place le procès verbal après que je sois partie en omettant la prise en charge du pare-chocs arrière, le 05/06 je fais un accident à raison, et le pare-choc n est pas pris en charge lors de l expertise du 07/06 alors qu il est précisé sur le constat et même sur les photos que j ai envoyé à la MAIF, le pneumatique et son système également . Après maintes relances et réclamations , l expert revient sur sa position et rajoute seulement le pneumatique et s excuse sur la signature rejetant la faute à l informatique...?!?! Signature manuscrite faite à ma place . On me demande de réouvrir un autre sinistre pour payer une nouvelle franchise si je veux changer mon pare choc. Ce n est pas une assurance . C est une pompe à fric.... Je suis pourtant assurée tous risques , aujourd’hui cela fait 20 j que mon véhicule est immobilisé sachant que c est mon outil de travail . Je suis consternée et extrêmement déçue de la MAIF , cette assurance me pousse à vouloir résilier car je la trouve préjudiciable.

mardi 19 juin 2018 à 15:01

La réactivité en cas d'accident est excellente, l’éventail des services proposés est très large et les tarifs justes et stables. Cette mutuelle est de plus servie par des personnels dévoués et compétents qui ont à coeur de satisfaire les clients adhérents.

lundi 11 juin 2018 à 08:48

Sociétaire depuis 30 ans ; voiture accidentée le 19/05 ; (responsabilité non engagée) déclarée VGE donc non réparable et cédée à la Maif. Ai béneficié d'une location de véhicule de 20j au bout desquels je ne suis toujours pas dédommagée. Pas de date précise prévue de dédommagement "on va le faire". Comment vais-je travailler à 70 km de mon domicile ???

jeudi 07 juin 2018 à 01:25

Bonjour, J'ai contacté la MAIF pour savoir au bout de combien d'année le coefficient de majoration s'applique lors d'un premier sinistre responsable ? La réponse de la MAIF est 4 ans avec un bonus à 0,50. Est ce exact?

mercredi 06 juin 2018 à 13:27

voiture en panne à 140 km de mon domicile ,service mis en place pour récupérer ma voiture chez le garagiste impossible pour moi, maif a essayé le train impossible,pas de communications, proposition de location d'un véhicule à 30km de chez moi que je devais laisser dans une autre ville mais pas celle du garage ; j'ai demandé à maif un taxi mais refus . personne peut compréhensive au téléphone . je déconseille maif pour l'assistance

mardi 05 juin 2018 à 11:29

La personne qui a endommagé ma portière a complètement reconnu les faits. Je ne comprend pas pourquoi je dois participer financièrement à la réparation étant déjà lésé

samedi 26 mai 2018 à 11:44

Assurance très cher sans le service en face. Seul compte la rentabilité financière au détriment du client. Cela se ressent sur le personnel qui est désagréable et peu à l'écoute.

jeudi 24 mai 2018 à 09:48

Assuré depuis 20 ans à la MAIF et ayant eu plusieurs sinistres, que ce soit pour mon habitation ou mes véhicules je suis totalement satisfait des prestations de cet assureur.

dimanche 20 mai 2018 à 07:20

4 mail envoyés pour resilier une assruance vu que mon handicap ne me permets pas le telephone, aucune reponse. et ce n est pas la premiere fois que cela arrive, je vais en envoyer un 5eme sans grand espoir

mercredi 16 mai 2018 à 18:05

MAif en toute franchise !! Sociétaire depuis 40 ans ...2 applications de franchise en 1 an ...dur à avaler . Coup de vent : L'arbre du voisin tombe sur votre terrain, écrase le trampoline de votre petit fils...150 euro de franchise pour vous ...Sans parler des arbustes abimés non pris en charge... Votre toit panoramique fixe de voiture se fissure suite à un éclat de pierre en roulant, malgré la formule tout risque plénitude : Franchise...alors que si c'était un toit ouvrant pas de franchise comme les autres bris de glace du véhicule...comprenne qui pourra.

lundi 14 mai 2018 à 23:33

Assureur cher avec des collaborateurs ... ! Je me suis retrouvé en panne à 250 km de chez moi et la maif prévoit un rapatriement grace à une voiture de location dès le lendemain. Seulement, arrivé sur les lieux de la prise de location, nous découvrons que l agence est fermée jusqu'en octobre de cette année ! ( nous sommes en mai). Aucune excuse de la part de l assistance, qui nous rétorque que c'est de la faute de l agence, qu'elle ne les a pas prévenu de sa fermeture... Allez m expliquer comment l assistance à bien pu réserver un véhicule ... Nous avons du aller à plus d une heure de route prendre un autre véhicule de location. Bien sur, cette deuxième agence étant dans la mauvaise direction, celà nous a rajouté une heure de plus au trajet initial. Au total 2h de taxi et 3h30 de voiture pour rentrer d un endroit situé à 250 km de chez moi... On a vu plus efficace ! Mais toujours aucune excuses de l assistance. Lorsque l on demande des informations, pas de formule de politesse : on vous expédie en vous infantilisant ! Des annees de cotisations sans incident et l on se rend compte que lorsqu'il arrive quelque chose que l on paye beaucoup trop cher !

vendredi 11 mai 2018 à 23:45

J'avoue être surpris pas certains avis négatif qui me font même peur pour la suite! je poste mon avis et c est bien la première fois pour rétablir une part de positif car je suis hyper satisfait de la maif. Pour commencer en terme de qualité d'écoute de de service client je suis énormément satisfait! Mon beau frère est courtier en assurance et il est lui même très surpris de la maif! encore plus avec le problème qu'il m'est arrivé récemment et que je vais vous raconter par la suite! En terme de prix et pour la qualité de la formule plénitude il n'a jamais pu s'aligner donc j'ai quitté son agence pour la maif ( je suis formateur donc un tarif très correct) et depuis ce n'est que du bonheur! il y a quelques jours ma voiture est tombé en panne en un coup de fil j'avais une voiture chez un loueur qui m'était réservé! je l'ai eu pendant 7 jours ( 4+2+1) et la veille au soir de rendre le véhicule (une twingo 2018 que j'ai eu avec 5 km au compteur) j'ai embouti le pare choc dans un petit poteau(de protection) sur un parking dans le noir! le pire c'est que la voiture je l'avais garé hyper loin pour pas qu'une personne ne nous donne un coup de porte! j'en avais pris soin comme jamais (800 euros de caution). j'ai passé une nuit affreuse et j'étais décomposé! je savais plus quoi faire j'avais trop peur de perdre ma caution! Meme mon beau frere m'a confirmé que le loueur prendrai la caution puis que je me ferai remboursé peut être par mon assurance mais pas sur car dans le contrat du loueur le rachat de franchise n'était pas valable en cas de négligence! Après de longue respiration j'ai appelé la maif et la ils ont été exceptionnels ils m'ont rassuré et dit que je n'avais pas à m'en faire et que je ne devais surtout pas repartir sans ma caution de chez le loueur et que si il y avait un pb il fallait les appeler! bien sur arrivé chez le loueur (AVIS) le gars il me rit au nez en me disant "a quoi sa sert qu'on vous prélève 800 euros de caution si on s'en sert pas! je lui explique la conversation avec la maif et il me dit en riant "ah c'est normal votre assureur va pas vous dire le contraire c'est tous les mêmes" et la il m'annonce que j'en ai pour 750 euros! je ne lâche pas l'affaire et lui demande d'appeler la maif! Avant ca il appelle son responsable et un collègue d'une autre agence qui lui disent qu'il doit prélever la caution et que ça n'existe pas une assurance qui règle l'affaire sans que l'on passe par la caution! et la je réussi à joindre la maif, explique la situation (j'avais peur de passer pour un c.. il avait réussi à me mettre le doute) et la elle me demande de lui passer le loueur!!!! et la le kiff total quand il a mit le haut parleur! elle lui à claqué très poliment "il n'a qu'une certitude à avoir dans ce dossier c'est que monsieur D.... (moi) ne sera pas débité d'un centime et vous aller lui rendre sa caution!!! elle lui a claqué deux trois trucs liés au contrat et le gars il était bien dégoûté!!! l m'avait assuré que quoi que dise mon assurance il écouterait son chef!!ahahaah Merci la Maif! après le coup de fil j'ai attendu 5 min qu'il reçoive mail de prise en charge du préjudice et je suis reparti avec ma caution et des excuses en prime!!jamais j'aurai imaginé qu'un assureur me traiterai avec tant d'égard! Mes 4 collègues de boulot sont passé chez la Maif avec ce que je leur avait dit (avant même cette histoire) et ils sont tout autant satisfait que moi! et Surtout en temr de prx c'est hyper avantageux( peut être lié au statut de formateur)! Donc pour la premiere fois de ma vie je laisse un commentaire car je ne pouvais pas continuer à voir autant de choses négatives sas réagir! Il faut parfois que les satisfaits prennent la parole sinon les avis de certains influence de manière erronée le choix de futur client qui serait heureux chez eux! J'ai rien à gagner et je ne suis pas un faux commentaire mdr ! Pour le moment pas d'augmentation dans mon échéance et pas de malus lié à cette affaire!je vous tiendrai informé. Pour continuer dans mon malheur j'ai reçu un caillou sur mon pare brise et j'ai bris de glace mais bon je patiente car je veux pas qu'il pense que j ai que des problèmes doc affaire à suivre! Je laisse mon adresse mail si une personne souhaite plus de détails. Voila franchement c'est une superbe assurance! j'y suis depuis deux ans et j'ai même réussi a gagner énormément sur mon assurance de prêt maison à la banque postale en montrant un devis assurance de la maif! La BP pouvait pas s'aligner mais j'ai gagner 40 pourcents ahah!!

lundi 07 mai 2018 à 01:33

sociétaire depuis plus de 40 ans, je suis restée 8 ans sans voiture, tout en conduisant régulièrement des voitures( famille, locations...). Aujourd'hui, étant de nouveau propriétaire d'un véhicule j'apprends que je ne peux plus bénéficier de mon bonus de 50%! il disparait au bout de 5 ans! aucune possibilité d'avoir un geste commercial pour des sociétaires d'ancienne date!!! bravo! je pense que je vais aller voir ailleurs, pour mes autres assurances également! pourquoi rester fidèle à "un esprit mutualiste" qui ne fonctionne que dans un sens! je n'aurai aucun mal à trouver les mêmes couvertures pour moins cher en plus!

vendredi 27 avril 2018 à 15:35

Un assureur très cher, et cela ne se justifie pas, aucun service et si vous avez un problème, il cherche par tous les moyens de minimiser les réparations. De plus des gens désagréables, leurs militants sont des gens hargneux, et payés par cette société - tarif + 1,5 % en 2017, prévision de 2% pour 2018

mardi 17 avril 2018 à 12:50

En fait je suis à la Maif depuis plus de 30 ans et malgré que je côtoie d’autres assureurs et que je m’intéresse au marché je n’ai jamais perdu ma confiance dans cet assureur.

jeudi 12 avril 2018 à 11:27

Super assurances, ils ont toujours répondus à mes besoins immédiatement pour l'auto et l'immo ! Rien à redire, je suis très satisfait alors que je ne pensais pas l'être !