Tous les avis MAIF assurance auto - Page 5

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 1263 Avis

2.1

vendredi 03 janvier 2020 à 11:05

Le sinistre, voiture endommagée dans un rodéo motorisé, vandalisme, aucune responsabilité transformée par la MAIF en accident de la circulation, carambolage, donc accident responsable. impossible de faire rectifier.Radiée pour me faire taire.

jeudi 02 janvier 2020 à 22:02

Bonjour Que penser de la Maif qui s érige en censeur ?? Dans un dossier La Maif met en doute la parole de l assuré en citant le rapport de l expert Et donc refuse d indemniser sous prétexte que l expert réfute la déclaration de l assuré... L assuré retrouve sa voiture endommagée suite à son stationnement à paris , l expert de la province réfute cette situation.. donc l expert et la maif mettent en doute la parole de l assuré Juges et assureur . Et la Maif refuse d indemniser.... La Maif sous entend une fausse déclaration et refuse indemnisation Je suis à la recherche de caméras sur lieu de stationnement

lundi 30 décembre 2019 à 21:50

Après plus de 20 ans d'assurance auto sans aucun accident, il a suffit de 2 accidents non responsables pour être résilié... de tous mes contrats!!! Même le contrat habitation! Maintenant le bec dans l'eau, avec toujours un litige en cours concernant les conditions générales qui ne sont pas appliquées. Personne ne commente ni ne discute les questions posées. Seule réponse reçue, la résiliation pour "altération de la relation commerciale"!!!! Conclusion: payez et taisez-vous, sinon dehors!!

lundi 23 décembre 2019 à 18:50

assurance a recommander tarif raisonnable politique mutualiste réellement appliqué paiement rapide pour notre petit dégât des eaux pas de surprime pour notre accident de voiture litigieux dans un rond point a conseiller il faut le dire aussi lorsque cela est bien

vendredi 20 décembre 2019 à 12:59

je suis assurée depuis 24 ans, jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu de problème, ni même d'accident de voiture et en plus je suis assurée tout risque. Au mois de septembre un bus à reculé dans ma voiture. et voici 3 mois que j'attends une réponse de la maïf. Le 1e souci et que l'expert mandaté n'est pas venu voir les travaux et à dit ok sauf que je dois les payer car la maif n'a pas fait le nécessaire

mardi 17 décembre 2019 à 11:42

Bonjour, le 13.12.2019, j'ai échangé avec un agent MAIF. L'appel a eu lieu à 12.53 et a duré environ 4 minutes. J'espère que MAIF, malgré son silence, a pu accéder à l'enregistrement. Je demandais à l'agent si je pouvais déclarer le sinistre qui a eu lieu le 12.12.2019 si j'adhérais à une assurance le 13.12.2019. Au lieu de répondre directement à la question (je suppose, la réponse était NON), l'agent a beaucoup rigolé et m'a affirmé que je savais la réponse à ma question par la phrase: Madame, vous savez la réponse. J'ai assuré que non, je ne la savais pas et pour cette raison j'étais en relation avec lui, qu'il était un représentant du prestataire du service et que je m'attendais à une simple réponse OUI ou NON au lieu de rires et des phrases vagues comme: Madame, vous savez la réponse. L'agent m'a renseigné qu'il était un être humain (je n'en doutais pas) et sur ce j'ai décidé de mettre fin à cet échange infructueux. J'ai le droit de poser mes questions.

lundi 16 décembre 2019 à 12:29

Plus aucune confiance en la MAIF qui n'a aucune réflexion sur les cas soumis en matière de sinistre auto. Aucun bénéfice d'être une bonne conductrice pendant 25 ans sans accident responsable ... ce n'est PAS RIEN tout de même !!! Je suis plus que déçue par cette assurance que je ne recommande plus à personne désormais. L'Institution MAIF est bien malade.

lundi 16 décembre 2019 à 08:48

Un sinistre sur mon auto il y a 6 moi Mail et appels restent sans réponses Pourtant les interlocuteurs disent suivre mon dossier, tiendrons informés ce qu ils ne font jamais Résultat presque 5000 euros à régler à mon garagiste et eux ne m indemnisent pas J ai du assumer les frais non pris en charge en raison d un expert qui ne s est pas déplacé voir mon auto et a pris l information sur conseil du mécanicien en concession Je suis à 50% de bonus Pas de sinistre en tort Montant de ma cotisation plus de 800 euros Vraiment des services devenus une honte Aucune prise en charge dans leurs bureaux pour aider

vendredi 13 décembre 2019 à 17:03

Une assurance qui milite avec des experts pour mépriser les sociétaires !

vendredi 06 décembre 2019 à 15:16

Encore une fois refus de prise en charge d'un dommage de carrosserie en assurance tous risques. C'est désespérant

vendredi 06 décembre 2019 à 12:38

Je n'ai que du bien à dire de la MAIF. Assurée chez eux depuis 20 ans, j'ai subi 2 sinistres habitation, et 2 sinistres véhicule. Les interventions se sont toujours déroulées avec fluidité, rapidité et clarté. Je me suis toujours sentie écoutée et comprise. Les conseillers sont à un haut niveau d'écoute et d'attention et très chaleureux. J'ai récemment souscrit un contrat pour les activités d'une association Loi 1901, j'avais fait une comparaison avec 4 autres assureurs, la MAIF a gagné haut la main en termes de : . accueil et personnalisation du conseil, connaissance et maîtrise du sujet . clarté et précision des termes du contrat : je sais exactement pour quoi et comment je suis assurée, je n'ai aucune mauvaise surprise . tarif

jeudi 05 décembre 2019 à 14:22

L'assureur était militant, il ne l'est plus. Des services commerciaux en front au téléphone, et des galères en Back avec des lenteurs de dossiers considérables.

mercredi 04 décembre 2019 à 11:38

situation ubuesque pour un assureur professionnel qui dit assurer les véhicules sans permis ...

mardi 03 décembre 2019 à 14:02

Mécontente de l'assureur militant MAIF qui n'indique pas sur l'avis d'échéance papier de fin d'année les options payantes, parfois caducs, qui sont, en revanche sur l'espace connecté MAIF.

mardi 26 novembre 2019 à 10:04

Très bonne expérience et conseils reçus avec tous les services de la MAIF : notamment suite à une panne auto pour la rapidité de rapatriement au domicile et de la qualité de l'expert automobile choisi, avec un suivi compétent du service juridique. De ce fait, nous avons une certaine sérénité et certitude d'être bien assurés avec la MAIF.

vendredi 22 novembre 2019 à 15:50

Hier matin, une ressort de suspension a rendu l'âme sur le véhicule de mon épouse, cassé net. Le véhicule étant encore roulant, nous l'avons amené au garage par notre propre moyen. Très stressée en raison d'un RDV pro très important, ma femme se demandait comment être à l'heure au dit RDV. A proximité immédiate de notre garagiste se trouve un centre Leclerc où nous avons pu louer un véhicule de substitution au prix minimum. Je viens de passer un coup de fil à notre délégation locale qui s'est empressée de rebasculer l'appel vers le centre d'assistance qui, bien entendu, est une entité extérieure à la MAIF. Ma demande était simple, les frais de location de la voiture sont-ils pris en charge par notre contrat (qui inclue une assistance 0 km, et la mise à disposition d'une voiture de secours). Réponse : non. Pourquoi ? Nous aurions du nous mettre en rapport avec l'assistance MAIF qui a des conventions avec des loueurs. OK, mais la voiture étant dans le pâté, et le premier HERTZ se trouvant à 15/20 KM comment faire ?... Nous aurions mis un taxi à votre disposition. Ah!? Et bien sur malgré les lourdeurs des démarches et les délais que tout ceci induit mon épouse aurait été ponctuelle au RDV (pro) important cité ci-dessus ? Silence de l'interlocutrice. Je lui ai demandé si notre conversation était enregistrée, réponse négative. Dommage, alors veuillez leur faire remonter la considération suivante "la MAIF est en train de devenir un véritable marchand de parapluie les jours de grand soleil". Tout ceci sachant que nous avons choisi le véhicule plus bas de gamme au prix le plus bas... C'est la deuxième "aventure" de ce type que nous avons cette année avec la MAIF (cherchez mon pseudo sur ce forum et vous verrez que la première n'était pas mal non plus...) Bref un assureur militant ? Militant pour quoi ? Militant pour qui ? Sans doute pour une meilleure rémunération de son staff dirigeant aux dépens de ses sociétaires...

jeudi 21 novembre 2019 à 15:39

déçue et remontée, après mon premier accident de voiture accompagnée de mon fils, nous sommes passés pour un contrôle, nous n' avons aucuns dommages corporelles. L'assureur m' affirme que le simple fait de passer aux urgences était considéré comme preuve d'un dommage corporelle, de fait il me soumet un malus. Est ce normal, alors qu'il n'y a aucuns dommages corporelles?

lundi 18 novembre 2019 à 19:53

Bof, je ne suis pas très satisfait de la MAIF. Au final, je paie cher mon assurance auto chez eux (je viens de refaire un comparatif auto), et ils n'ont pas su me conseiller lors du seul accident que j'ai eu depuis que je suis assuré chez eux... Ça, je ne l'oublierai pas.

jeudi 07 novembre 2019 à 17:11

Complètement déçue par cette soit disant assurance. Ayant subit un acte de vandalisme immobilisant complètement mon véhicule et ce depuis le 18 septembre!!!Ce dernier se trouve toujours au garage en attente d'un retour de l'expert qui est passé il y a un mois alors que tous les papiers ont étés faits en règle!!Les appels et les mails se suivent mais aucune réponse claire.De plus je reçois aujourd'hui un courrier de résiliation en "raison de l'altération de notre relation commerciale". Car biensur,vouloir obtenir des réponses et récuperer son véhicule immobilisé depuis 2 mois justifie une résiliation de contrat.Que la maif se rassure,je ne comptais pas rester chez elle après tout ceci.Très mauvaise expérience sachant que je suis jeune conductrice et qu'il s'agit de mon premier contrat d'assurance.En espèrant que la concurrance sera bien meilleure que cette piètre assurance!!

mercredi 06 novembre 2019 à 22:31

A FUIR ! Étant sociétaire de plusieurs contrats, je me recois ce jour un courrier pour résiliation de contrats. Je l'ai contacte pour connaitre la raison, leur réponse : nous n'avons pas à vous donnez de motif. Mais quel manque de professionnalisme !! Ne vous faites pas avoir comme moi, ils vous font souscrires à diverses contrats avec option mais dès qu'ILS jugent que vous leurs coutez un peu d'argent ils n'hésitent pas à vous dégagez

mardi 05 novembre 2019 à 21:31

assuré depuis 20 ans, viré du jour au lendemain sans prévenir et sans raison. Pas de sinistre sauf un nuage de grêle il y a 2 ans

vendredi 01 novembre 2019 à 23:37

Bonjour à tous et à toutes, J'ai été assurée en tous risques premium auprès de la MAIF. Invoquant une prétendue fausse déclaration sans réels arguments et sans rapport d'expert, la MAIF a refusé de m'indémniser. Voilà 2 ans que cette histoire dure sans qu'ils aient répondu à aucun des courriers transmis par mon avocat. Je ne me laisserai pas faire, une publication médiatique est prévue prochainement avec des dossiers de personnes qui ont menées le combat contre la MAIF et qui ont eu gain de cause et d'autres dans la même situation que moi. Tous ceux qui veulent se joindre à nous sont les bienvenus.

lundi 28 octobre 2019 à 15:07

Déplorable, assurée à la Maif depuis 10 ans sans avoir eu aucuns sinisitres, j'ai déchanté suite à un accident de voiture survenu le 21/06/2019, j'ai été transporté au urgence car en état de choc, c'était mon premier accident en 32 ans de conduite. très mal renseignée par la Maif, du coup alors que pompier et gendarme présents ont conclu à 50/50, je me suis retrouvée à 100 en tort car la Maif m'a mal renseigné pour l'établissement du constat et par contre très bien informée l'autre partie également à la Maif Fila. résultat des courses je résilie sous peu la totalité de mes contrats chez eux !

vendredi 25 octobre 2019 à 15:08

Cliente depuis de nombreuses années sans problèmes particuliers, il avère qu aujourd'hui je suis très mécontente des "services et conseils" de cet assureur. En effet, mon fils jeune conducteur a acquis un véhicule assez récent et ai demandé à mon assureur un devis "raisonnable" de couverture pour un jeune conducteur sans rien préciser de particulier. Par malchance, quelques jours plus tard il a été pris dans un carambolage et son véhicule bien endommagé. Je transmet donc un constat et a ma grande surprise ce véhicule n'est assuré qu'au tiers. J appelle donc mon courtier qui ne dit ne rien pouvoir faire pour moi le contrat étant signé. Éventuellement faire un courrier......Ou est le conseil? comment peut t on ne pas assurer un véhicule de jeune conducteur TOUS RISQUES? En résumé aucuns conseils, aucunes informations sur le devis,à aucun moment non plus il m a été précisé ATTENTION ce devis ne couvre pas les dommages au véhicule. Particulièrement quand ce véhicule à une certaine valeur!!!!!!!Tres décue par un assureur près de ses clients,a l'écoute,et militant.......

jeudi 24 octobre 2019 à 10:57

Suite à un accident de voiture récent sur le périphérique de Paris. J'aurais apprécié que les multiples personnes de la MAIF que j'ai eu au téléphone m'informent que je pouvais bénéficier d'un taxi couvert par l'assurance pour rentrer chez moi à 50km. C'est le dépanneur qui m'en a informé. Dans une situation comme celle-là, après 3 heures passées sur le bord de la route, j'aurais apprécié.

dimanche 20 octobre 2019 à 13:11

Très déçue par mon dernier appel à la Maif pour bris de glace... La personne au téléphone a été très désagréable en me demandant de façon très autoritaire de ne pas lui couper la parole alors que j'étais juste en train de lui dire que je préférais mettre ma voiture chez MON garagiste (en qui j'ai pleinement confiance). C'est la première fois que je suis aussi mal reçue, cela laisse à réfléchir pour la suite...

mardi 15 octobre 2019 à 16:25

La Maif est chère comparativement à deux devis demandés à la GMF et la MaaF L'Assureur militant est devenu une assurance comme les autres mais plus chère. Les sociétaires ont perdu le contrôle de leur association il suffit de voir la débauche de filia mai, la comm' télé etla plate forme de Niort qui écrase les bureaux locaux

vendredi 11 octobre 2019 à 14:51

Très bonne assurance que je recommande. Satisfaite des garantis, des remboursements et du service. J'ai souscrits également à l'assurance maison et n'ai jamais eu de soucis de remboursement lorsque j'ai eu des sinistres. Toujours rapides et efficaces

mercredi 09 octobre 2019 à 17:54

Mon fils jeune conducteur a eu cette année 2 accrochages mineurs avec sa voiture et les a déclarés à la MAIF. L'assureur nous a téléphoné ensuite pour nous dire que la prochaine fois, il ne voulait plus l'assurer. Nous les parents sommes assurés depuis plus de 30 ans à la MAIF avec un bonus maximal depuis longtemps, mais cela ils n'en tiennent pas compte bien sur. Moralité, si vous avez un accrochage, surtout ne soyez pas honnête, vous serez puni ! La MAIF, assureur...militant ? Mais qui milite pour quoi au juste ? uniquement pour la bonne santé du groupe (comme précisé sur son site), pas celle des sociétaires ! Il y a usurpation d'identité parce que le M de MAIF signifie mutuelle, mais peut-être ne savent-ils pas ce que cela veut dire... après autant d'années passées en tant que sociétaire MAIF, je suis amère et déçue de voir ce qu'ils ont fait de cette belle mutuelle : une compagnie d'assurance comme les autres. Si vous cherchez un assureur, ne vous fiez pas au beau discours affiché dans les pubs, vous ne trouverez plus ces valeurs à la MAIF.

mercredi 09 octobre 2019 à 16:30

J'ai pris une assurance auto tout risque, une personne a enfoncé volontairement ma voiture sur un rond-point et a pris la fuite. J'ai effectué une déclaration à la gendarmerie (violence avec arme) mais la MAIF ne tient pas compte de mon témoignage et me considère comme responsable de l'accident car je n'ai pas de témoin ni le nom ou plaque du conducteur à l'origine de l'accident. Même assuré correctement, la MAIF n'a aucune confiance en ses sociétaires et insinue que j'aurais pu faire une fausse déclaration à la gendarmerie.

mardi 08 octobre 2019 à 21:43

Après résiliation de l'assurance de mon véhicule, la maif ne veux pas me rembourser le trop percu

mardi 08 octobre 2019 à 13:42

suivi de dossier est très satisfaisant... même dans la durée.

lundi 07 octobre 2019 à 11:05

A plusieurs reprises le service clients sont désagréable et se contredise.

mercredi 02 octobre 2019 à 17:18

A la Maif depuis 25 Ans. J'ai eu affaire à eux pour 2 problèmes. : un dégât des eaux et un bris de glisse. Dans les 2 cas, un refus de prise en charge... La Maif est un assureur militant qui milite pour se mettre de l'argent dans les poches sans jamais en débourser pour ses assurés... à fuir

lundi 30 septembre 2019 à 19:48

Mauvais. L'assistance est mauvaise. Pour l'aide aux personnes et pour l'assistance Technique. Sous couvert de mutualisme, on cherche à défendre des tutelles sur les personnes. Il n'y a aucun respect des handicapés.

lundi 30 septembre 2019 à 13:14

Gestion des sinistres désastreuse de la MAIF avec défaut de conseil, délais de réponse long voir nul surtout après un accident de voiture avec blessure, agents impolis, refus d'assistance.... Je regrette tellement d'avoir souscrit la MAIF. Cela rajoute inutilement du stress et de nouvelles démarches sans fin. A éviter ! Même leur responsable d'équipe MAIF joignable au numéro 01 39 67 65 81 reviens sur ses engagements, ne vous apporte aucun support. Service exécrable au possible. A EVITER

lundi 16 septembre 2019 à 13:33

Bonjour j'ai été très content des prix de la MAIF mais très déçu par leur service sinistre j'ai eu un accrochage le 26 juin je devais faire réparer mon véhicule le 5 septembre suite à un acte de vandalisme sur mon véhicule les réparations ont été reporté je n'étais vraiment pas en hauteur pour les deux sinistres il y a quelques jours j'appelle la MAIF je leur demande de me faire rembourser le premier sinistre il me réponde que la personne avec qui j'ai eu le sinistre n'a pas envoyé tous les Documents pour que je sois remboursé je leur ai fait comprendre que si le garage réparer le véhicule le 5 septembre est-ce que vous l'auriez dit la même chose je comprends pas pourquoi ils mettent autant de temps à rembourser franchement je recommande pas cette assurance ça fait plus de un mois que mon véhicule est dans un garage qui ne veulent pas commencer les réparations je n'ai pas eu de véhicule de prêt voilà je suis vraiment très déçu de la MAIF

dimanche 08 septembre 2019 à 21:23

Bonjour, Jusqu'à présent j'étais une cliente très satisfaite. Mais actuellement ce n'est plus le cas. Ma fille a eu un accrochage le 03/08/2019 : elle a doublé un vélo pour pouvoir tourner à gauche ; sur la route, il n'y avait qu'un véhicule derrière elle qui lui est rentré dedans. Tous deux sont assurés à la Maif. Entre le 5 et le 27/08, nous avons contacté à 5 reprises la Maif. On nous dit que l'on allait nous rappeler : il n'en est rien. J'ai toujours rappelé ; on m'a dit que ma fille était en tort ; lorsque j'ai demandé le motif, à chaque fois le motif invoqué était différent, et jamais explicite : les explications sont floues, quand on demande une explication on est systématiquement mis en attente, si bien que la discussion est très difficile. Le 28/08, ma fille et moi sommes allées en délégation. La conseillère nous a dit se charger de demander à un militant de nous recontacter dans les plus brefs délais. Le 30/08, j'ai envoyé un courrier resté sans réponse. Bref, à ce jour, personne ne nous a contactées que ce soit par téléphone ou par courrier. Je ne comprends pas ; nous, qui depuis plus de 35 ans avions de bonnes relations, tombons des nues. Je ne sais plus à qui je dois m'adresser ; j'aurais souhaité être reçue avec ma fille pour enfin pouvoir comprendre et surtout être écoutée. On a tout à gagner en se faisant confiance , dit le slogan de la MAIF, je ne demande que ça !

dimanche 08 septembre 2019 à 14:07

Aucun suivi en cas de soucis de la vie lors d un accident. avec personne non assure.. Très déçu après 10 ans de contrat. Obligé d engager les frais de réparation sinon franchise à payer le temps de valider le fait que la personne ne soit assuré. Ce n est pas digne d un bonne assureur. Tant que l'on paye et qu aucun sinistre intervient tout va bien mais quand la situation change ce n est plus la même...

mercredi 04 septembre 2019 à 14:06

Bonjour, Jusqu'à présent j'étais une cliente très satisfaite de la maif. Mais actuellement ce n'est plus le cas. J'ai une assurance habitation et j'ai également assurée mon véhicule au tiers formule essentiel. Je passe les détails. Mon véhicule a rencontré des soucis notamment vandalisme. J'apprends avec stupéfaction que cela ne fait pas partie de la garantie alors que le conseiller m'ayant reçu ma vanté les mérites de cette formule. Je suis très en colère et hyper remontée car je me retrouve sans véhicule, mon outil de travail essentiel ainsi que pour mes déplacements quotidiens. J'ai pu faire part de mon mécontentement au siège même par téléphone. Je suis tombée sur une dame plutôt très désagréable, qui m'a clairement répondu '' qu'elle n'avait aucunement d'autres solutions à me proposer '' actuellement et que j'étais libre de partir à tout moment. Très dommage il n'y a aucun côté humain et surtout à l'heure actuel je me retrouve sans véhicule livré à moi-même étant censé être couverte. Je vous remercie La Maif. Pour moi, c'est comme si je n'étais pas assurée ! Je vous garantis que j'irais voir ailleurs. Très très déçue je vous déconseille fortement d'aller chez eux.