Tous les avis MAIF assurance auto - Page 3

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 1216 Avis

2.2

samedi 20 juin 2020 à 12:07

Sociétaire depuis plus de 30 ans, j'ai quitté la MAIF début 2020 suite à une accumulation d'insatisfactions. Assurances auto et habitation ont considérablement augmenté au fil des ans et les garanties ont considérablement diminué. La goutte d'eau qui a fait débordé le vase est quand j'ai subi un dégât "foudre" pour lequel j'étais assurée, et rien ne m'a été remboursé, rien de rien !!! car "matériel obsolète", ma TV et mon PC et mon lave-linge marchaient pourtant bien, mais pas assez neufs pour être remboursés. L'autre summun a été atteint quand la MAIF a envoyé des pub "assurance habitat" expliquant qu'elle vous changeait votre matériel électroménager défectueux (lave-linge par exemple) par un neuf grâce à cette assurance sûrement chère je n'ai pas regardé... Valeurs mutualistes ? respect ? écologie ? Non finalement je quitte la MAIF, j'ai plus de garanties ailleurs pour la même somme. Il y des années en arrière, suite à un cambriolage j'avais été bien indemnisée par la MAIF, même pour une vieille TV, une chaîne HiFi, des CD, des vêtements... et un appareil photo de valeur mais qui datait.... Les valeurs d'entraide se perdent, maintenant il faut faire du chiffre et faire rentrer des sous, c'est tout.

jeudi 18 juin 2020 à 16:21

Sociétaire MAIF depuis 33ans (auto+habitation), entièrement satisfait jusqu'à présent. J'ai demandé un devis en prévision d'un changement de véhicule pour un modèle hybride BMW330e : prime d'assurance 2 fois plus chère que ce que je paye actuellement pour une BMW 420d. Motif invoqué : la puissance du véhicule car la MAIF se base sur la puissance cumulée (électrique + thermique = 292ch), en contradiction avec la puissance nette maximale indiquée sur la carte grise (P2) qui est de 135kW, soient 184ch. Cette P2 tient compte du fait que ces deux moteurs ne fonctionnent pas en simultané : pour les trajets urbains l'électrique (113ch) est privilégié, et lorsque la batterie n'a plus d'autonomie, le moteur thermique (184ch) prend le relai et contribue à recharger la batterie. Bien sûr la puissance cumulée est importante, mais mobilisable de façon théorique ou exceptionnelle. Comment est-il possible qu'un « assureur militant » puisse appliquer un tel tarif rédhibitoire en appliquant des critères de calcul inadaptés aux spécificités d'un véhicule hybride, fût-il de marque premium ? On pourrait attendre de la MAIF qu'elle encourage l'achat des véhicules hybrides, plus propres et respectueux de l'environnement, comme le fait actuellement le gouvernement au travers des aides à la conversion électrique. A garanties comparables, la MXXXX me propose un devis moitié moins cher pour ce même véhicule référencé en 184 ch. « Dans une démarche favorable à la protection de l'environnement et en tenant compte des taux plus faibles de sinistralité des véhicules propres, les assureurs appliquent pour ces voitures des tarifs moins élevés. Ils sont généralement de 10 à 30 % moins chers que ceux des assurances auto classiques » alors que la MAIF n'hésite pas à me proposer un tarif 62% plus élevé ! Je suis choqué et déçu, et je vais donc devoir changer d'assureur….

mardi 16 juin 2020 à 23:59

Sinistre vandalisme, véhicule de base casi neuf, cédé à la maif (car non réparable et indemnisation contrat devant se faire à la valeur d'achat) véhicule prêté 40 jours sans règlement de la situation. Durée de la décision 7 mois et demi. Remboursement du véhicule annulé car déclaration erronée( mis bon état carrosserie au lieu de moyen car petits pocs de grêle).prix du véhicule:13600€ abandon du règlement avec en plus obligation de récupérer le véhicule tel quel c'est-à-dire vandalisé. Finalement recours en justice.

lundi 15 juin 2020 à 19:05

Societaire depuis 1993, fils de societaire depuis plus logntemps encore, je demande 1 Devis pour assurance auto (VAM) au telephone le 06/06/20 a 1008,35€, puis quelques jours plus tard le 10/06/20 ,j'appelle pour souscrire, et pretextant une erreur, apres m'avoir mis en attente 20 minutes , on me refuse le devis et me propose un nouveau devis contradictoire avec augmentation du tarif a 1408,62€. je demande un rdv en agence afin d' y voir plus clair, et aujourd'hui le 15/06, un jeune conseiller m'indique une nouvelle erreur sur le devis et il passe en 3eme proposition a 1905,83€. Incroyable. A l'issu donc de ce rendez-vous , 3 devis contradictoires je me retrouve sans aucune consideration et encore moins d'excuses. Accueil froid, glacial, aucun geste commercial non, resolument la Maif n'est plus ce que c'etait helas. Un client sociétaire déçu.

jeudi 11 juin 2020 à 17:54

La MAIF n'est plus ce qu'elle était : accueil froid et commercial, prestations sans relief. Le pire est qu'après 20 ans de maison, on peut vous refuser un bonus maximum que vous aviez précieusement entretenu, sous le prétexte que vous avez entre temps assuré une moto 125 plutôt qu'une automobile. Aucun respect du client, très décevant !

jeudi 11 juin 2020 à 10:49

Les prix et la qualité des garanties sont corrects mais le personnel de la maif est condescendant et très désagréable. et ne fait pas son travail lorsque l'on demande des relevés d'information

jeudi 11 juin 2020 à 10:14

Nous sommes très déçus par l'accompagnement et les prestations. Nous avons déclaré un sinistre qui n'a jamais été pris en charge car nous avons fait une déclaration qui ne semblait pas conforme à celle de l'expert. Nous avons pourtant bien été victime de vandalisme... et en plus nous avons dû débourser des sommes faramineuses dans un des garages de la MAIF (nous aurions fait appel à d'autres prestataires si nous avions su!). Le pire c'est que la réparation a été mal exécutée ! Une honte. Aucun service rendue, pas de remplacement de véhicule et pour couronner le tout des personnes désagréables et hautaines au téléphone. Fuyez cette assurance.

mercredi 10 juin 2020 à 02:09

Bonjour chers assurés Maif ou futur Maif, Suite à un vol d'un pot catalytique, l'expert de la Maif a fixé le montant de la pièce à 840 € TTC. Le prix réel constaté chez les fournisseurs est d'environ 150 à 200 €. De plus sur le rapport d'expertise, il me propose de le remplacer par une pièce d'occasion alors qu'il s'agit d'une pièce d'usure. A vous de vous faire votre avis sur le sérieux de cette compagnie :) Au début on avait 4 véhicules, moto plus maison et appartement assurés chez eux. Maintenant il ne reste que 2 voitures et bientôt plus rien du tout ! Chez les concurrents une tout risque avec plus de garanties est moins élevée qu'une au 1/3 chez eux, chercher l'erreur.

vendredi 29 mai 2020 à 15:45

D'abord, il y a un manque de transparence pour le sociétaire. Je n'ai à date aucune visibilité sur l'avancement de mon dossier, malgré plusieurs relances. Les différents intermédiaires,(experts et garagistes) me disent qu'ils ont besoin du feu vert de l'assurance. L'assurance, me dit que mon dossier est bon et qu'il n'y a plus aucun blocage. Malheureusement, je viens à nouveau de recontacter le garagiste cette après-midi, qui me donne le même retour, depuis quelques jours. L'expert, me dit qu'il a eu le gestionnaire de mon dossier par téléphone, mais tant qu'il n'a pas d'écrit de la part de l'assurance, il ne peut rien faire. C'est vraiment, désolant de laisser ces assurées dans cette situation. Qui dure depuis 1 mois et demi. Et qui est toujours au même point de départ.

jeudi 21 mai 2020 à 02:06

ATTENTION ne vous faites surtout pas avoir à ne jamais souscrire dans cette assurance si vous y êtes fuyez le plus vite possible on a incendié mon véhicule le 27 janvier il assure une prise en charge rapide mais ces pas le cas du tous il font traîner le dossier un maximum tout d'abord au niveau de l'expertise du véhicule il on étais jusqu'à faire des analyse d'huile en laboratoire après avoir vu que mon véhicule étais bien entretenue il me demande de justifier comment j'ai acheter mon véhicule sachant qui coûte pas plus de 6500€ sur le marcher il font traîner l'affaire en disant qu'il son obliger de demander selon la loi alors qu'après mettre déplacer dans un cabinet d'avocat il m'a certifier que cette loi ne concerner que les grosse somme suspecte et que là en l'occurrence ces autoriser par la loi, en bref je n'es pas d'autre choix que de prendre un Avocat à mes frais pour régler le problème, il font tous pour pas vous rembourser en vous demandant des documents qui n'on pas à demander ne vous faites pas avoir

mardi 19 mai 2020 à 16:50

Très mauvaise assurance. C'est flou sur L'aide technique près de la maison. C'est mauvais si vous avez un problème de santé à l'étranger et que vous ne pouvez pas conduire. L'assistance en Italie est épouvantable. Le remorquage est aléatoire. Il n'y a pas de suivi des dossiers. En cas d'aide médicale il n'y a aucun suivi. C'est une plateforme téléphonique. Ils fichent les gens. Et ce sont des secrétaires qui vous posent des questions médicales en cas d'assistance. Aucun contact avec des docteurs. Les rares docteurs répètent aller à l'hôpital par vous même et refusent de vous procurer l'assistance médicale de l'assurance vous devez rappeler plus de 20 fois pour avoir avoir une assistance médicale.

vendredi 08 mai 2020 à 18:55

EXCELLENCE RELATIONNELLE

samedi 18 avril 2020 à 18:10

Plus du double du prix par rapport a la concurrence ! le service client n'a aucune considération de ses clients et n'essaye même pas de faire une offre commercial pour les retenir malgré 10 ans d'ancienneté. Bref je déconseille fortement.

lundi 02 mars 2020 à 18:54

Le service client n'est pas du tout réactif, vous avez deux question sur vos cotisations et tout de suite il faut rentrer en contact avec le siège sociale qui lui est bien souvent fermé. personne ne vous réponds par mail, personne ne vous répond via l'espace adherent.

jeudi 27 février 2020 à 19:32

J'ai 66 ans et je suis sociétaire Maif depuis les années 1970. A ce titre j'ai contribué au développement de la mutuelle des instituteurs et j'ai assisté à son évolution. Je déplore une dégradation de la relation avec les sociétaires depuis la disparition du rôle de proximité des délégations. Dans le cas présent, malgré plusieurs sollicitations et une réclamation, je n'ai aucune nouvelle de la gestion de mon dossier en protection juridique : silence de l'avocat choisi et missionné par la responsable de mon dossier (à Rennes) et aucune réaction de sa part malgré plusieurs messages envoyés et restés sans réponse. Où sont passées les valeurs mutualistes d'antan (le respect du sociétaire et la défense de ses intérêts) ? Apparemment pas chez tous les gestionnaires !!!

jeudi 27 février 2020 à 09:53

Bonjour, Prélevé à tort pour une voiture vendue il y a plus de deux ans soit plus de 3000e, qu'on refuse de me rembourser (même avec acte de vente et assurance du nouveau propriétaire). Un autre véhicule assuré chez eux accidenté au mois de décembre 2018, toujours sur le bas-côté de la route et toujours pas remboursé... Depuis 2/3 ans c'est vraiment n'importe quoi avec eux!

samedi 22 février 2020 à 14:11

Bonjour, j'écris ce post dans l'espoir que quelqu'un pourra m'aider en comparant soit à la même assurance, soit avec une autre assurance. La Maif m'informe que je ne peux pas faire une contre expertise qui lui serait opposable (suite à une première expertise de complaisance destinée à prouver une responsabilité que je n'ai pas). Aucune référence de texte précise ne m'a été communiquée, je n'ai pas confiance. Comment me défendre car on me propose de passer directement à la tierce expertise sans avoir eu une 2ème expertise ? Je n'ai pas confiance car il y a eu trop de problèmes dans ce dossier. Est-ce que cette procédure est légale ?

vendredi 21 février 2020 à 18:05

Nous avons retrouvé notre véhicule avec le pare choc cassé sur un parking. La personne est partie sans se faire connaître bien évidemment. L expert pense que nous avons percuté un corps fixe. Cette assurance n a donc pas accepté de nous indemniser dans la mesure où notre déclaration est contraire à celle de l expert. Je suis choqué de payer tous risques un véhicule alors que nous n avons fait que nous garer sur un parking. Aucune prise en charge et 1500 euros de notre poche. C est honteux. Votre assurance solidaire n'est que de la publicité mensongère et le mieux c'est que les interlocutrices sous entendent que nous sommes des menteurs. Assurance à fuir Résiliation imminente

vendredi 14 février 2020 à 15:50

Suite à un accident de voiture le 17/01, première expérience de la gestion d'un sinistre qui laisse malheureusement à désirer. Un rapport de l'expert avec une sous-estimation évidente de la valeur du véhicule (et sans aucune justification, càd des annonces comparables). Multiples relances sans retour à ce jour. C'est donc l'assuré qui bataille pour un traitement équitable du dossier, et l'assurance qui elle fait traîner... Décevant ! Aussi bien dans la relation client que dans l'attente legitime d'une indemnisation juste en cas de sinistre.

vendredi 14 février 2020 à 08:15

Assurance que je oconseille fortement, même en passant de la MAIF et MAIF filia, les tarifs restent très avantageux.. très bonne assurance quand on débute dans la vie et que l'on a pas forcement un gros budget assurance... Les conseillers sont très agréables et à l'écoute des clients, toutes les possibilités de contrat m'ont été expliqué, ainsi que les différents tarifs, sans jamais me pousser à la dépense, ce qui est plutôt rare et très appréciable !

vendredi 07 février 2020 à 18:15

ma voiture devait partir à la casse avant le 2 février 2020 vous m avez couper de nombreuses fois au tel ou pas répondu POUR l' ENLÈVEMENT DE CETTE CLIO a Evreux 27000

mardi 04 février 2020 à 11:51

J'ai résilier en début d'année mon assurance auto parce que j'ai vendu ma voiture, la MAIF me réclame des règlements et frais d'impayés injustifiés, aucune réponse claire par téléphone et pas de retour à mon mail. En plus de ça, ils ont bloqué mon accès à mon assurance habitation sur mon espace internet. Pourtant je suis chez eux depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais payé mes cotisations en retard

lundi 03 février 2020 à 09:00

La Maif nous invente des sinistres à tords et bien sur le malus qui va avec ! et quand vous leur demandez des informations sur ce prétendu sinistre ils ont tout jeté ! pas la moindre trace ! ni les circonstances, ni même le nom de la personne avec qui ont a soit disant eu un accident ni les dégâts ! et ça seulement 7 ans après !

dimanche 26 janvier 2020 à 23:44

Très bonnes prestations. Très bonne couverture. Jamais eu de souci avec cette assurance. Toujours de bonnes réactions. Mais tout ça reste cher par rapport à d'autres.

jeudi 23 janvier 2020 à 14:43

J'ai été radiée moi aussi il y a plus de 10 ans sans motif particulier évoqué, je n'ai pas laissé d'"ardoise" aujourd'hui je me renseigne meme au bout de plus de 10 ans je ne peux toujours pas m'assurer chez eux - je pense m'adresser au procureur de la république pour faire une réclamation et avoir des motifs de ce "fichage"

jeudi 23 janvier 2020 à 09:20

J'ai eu un accident de voiture(le tiers et 100% responsable)super réactifs. 10 jours après j'avais reçu le virement de mon remboursement du véhicule (suite au passage aussi très rapide de lexpert)

lundi 13 janvier 2020 à 21:08

Qualité de service exceptionnelle .Des interlocuteurs rapidement obtenus qui sont vraiment à l'écoute .On se rend compte facilement qu'ils ne sont pas obnubilé par une recherche de rentabilité mais par une réelle mission d'assurance au service des sociétaires.

lundi 13 janvier 2020 à 14:01

Ne répondent pas au téléphone resilie sans donner le motif vous jette comme unmoouchoir sale jamais d impaye

lundi 13 janvier 2020 à 11:52

Assurance très limiter, aucun professionnalisme à éviter le jour ou vous aurez un litige vous allez le regretter. Et si vous réclamer ils vous mettent en relation avec leurs avocats. Le service militant ne sert à rien de toute façon le terme militant je sais pas pourquoi ils l'utilisent.

vendredi 10 janvier 2020 à 17:40

Première assurance auto chez qui je suis resté assuré plus de 3 ans (assuré pour 2 véhicules depuis bientôt 10 ans). Je teste régulièrement la concurrence (tous les 2 ans) et personne ne me propose moins cher pour 2 contrats tout risque. J'ai eu des accidents ou des dégâts climatiques donc j'ai pu tester le "SAV". Aucun problème rencontré jusqu'à ce jour.

mardi 07 janvier 2020 à 10:12

Déçu pour la 2ème fois par la MAIF. L'honnêteté ne paye pas. Ils se retranchent à chaque fois sur des délais de souscription. Pour ne pas rembourser. Des contrats souscrits qui ne correspondent pas aux garanties demandées. A leur décharge ils faut lire les 76 pages du contrat. Ils ne savent pas gérer la détresse des clients. Nous sommes loin de l'assureur militant.

vendredi 03 janvier 2020 à 13:15

Bonjour, Après des années passée a la maif sans aucun sinistre a 50% de bonus depuis 3 années consécutive, surprise pour 2020 encore une augmentation de 20eur pour année 2020. Pour une clio tiers simple je suis a actuellement a 335eur. Trop chère vue mon bonus de 50% a 40ans. Concurrence assur carrefour sont a 180eur, au révoir la maif.

vendredi 03 janvier 2020 à 11:45

Après un sinistre qui a immobilisé mon véhicule chez un garagiste éloigné de mon domicile, j'ai utilisé un billet de train pour aller récupérer mon véhicule. J'ai envoyé ce billet chez mon assureur (à l'adresse qui m'a été fournie). cela fait un mois. Je n'ai, à ce jour, ni remboursement ni nouvelles (j'ai contacté l'assureur deux fois par mail)...Que faire?

vendredi 03 janvier 2020 à 11:05

Le sinistre, voiture endommagée dans un rodéo motorisé, vandalisme, aucune responsabilité transformée par la MAIF en accident de la circulation, carambolage, donc accident responsable. impossible de faire rectifier.Radiée pour me faire taire.

jeudi 02 janvier 2020 à 22:02

Bonjour Que penser de la Maif qui s érige en censeur ?? Dans un dossier La Maif met en doute la parole de l assuré en citant le rapport de l expert Et donc refuse d indemniser sous prétexte que l expert réfute la déclaration de l assuré... L assuré retrouve sa voiture endommagée suite à son stationnement à paris , l expert de la province réfute cette situation.. donc l expert et la maif mettent en doute la parole de l assuré Juges et assureur . Et la Maif refuse d indemniser.... La Maif sous entend une fausse déclaration et refuse indemnisation Je suis à la recherche de caméras sur lieu de stationnement

lundi 30 décembre 2019 à 21:50

Après plus de 20 ans d'assurance auto sans aucun accident, il a suffit de 2 accidents non responsables pour être résilié... de tous mes contrats!!! Même le contrat habitation! Maintenant le bec dans l'eau, avec toujours un litige en cours concernant les conditions générales qui ne sont pas appliquées. Personne ne commente ni ne discute les questions posées. Seule réponse reçue, la résiliation pour "altération de la relation commerciale"!!!! Conclusion: payez et taisez-vous, sinon dehors!!

lundi 23 décembre 2019 à 18:50

assurance a recommander tarif raisonnable politique mutualiste réellement appliqué paiement rapide pour notre petit dégât des eaux pas de surprime pour notre accident de voiture litigieux dans un rond point a conseiller il faut le dire aussi lorsque cela est bien

vendredi 20 décembre 2019 à 12:59

je suis assurée depuis 24 ans, jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu de problème, ni même d'accident de voiture et en plus je suis assurée tout risque. Au mois de septembre un bus à reculé dans ma voiture. et voici 3 mois que j'attends une réponse de la maïf. Le 1e souci et que l'expert mandaté n'est pas venu voir les travaux et à dit ok sauf que je dois les payer car la maif n'a pas fait le nécessaire

mardi 17 décembre 2019 à 11:42

Bonjour, le 13.12.2019, j'ai échangé avec un agent MAIF. L'appel a eu lieu à 12.53 et a duré environ 4 minutes. J'espère que MAIF, malgré son silence, a pu accéder à l'enregistrement. Je demandais à l'agent si je pouvais déclarer le sinistre qui a eu lieu le 12.12.2019 si j'adhérais à une assurance le 13.12.2019. Au lieu de répondre directement à la question (je suppose, la réponse était NON), l'agent a beaucoup rigolé et m'a affirmé que je savais la réponse à ma question par la phrase: Madame, vous savez la réponse. J'ai assuré que non, je ne la savais pas et pour cette raison j'étais en relation avec lui, qu'il était un représentant du prestataire du service et que je m'attendais à une simple réponse OUI ou NON au lieu de rires et des phrases vagues comme: Madame, vous savez la réponse. L'agent m'a renseigné qu'il était un être humain (je n'en doutais pas) et sur ce j'ai décidé de mettre fin à cet échange infructueux. J'ai le droit de poser mes questions.

lundi 16 décembre 2019 à 12:29

Plus aucune confiance en la MAIF qui n'a aucune réflexion sur les cas soumis en matière de sinistre auto. Aucun bénéfice d'être une bonne conductrice pendant 25 ans sans accident responsable ... ce n'est PAS RIEN tout de même !!! Je suis plus que déçue par cette assurance que je ne recommande plus à personne désormais. L'Institution MAIF est bien malade.