Tous les avis MAIF assurance auto - Page 22

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 1264 Avis

2.1

dimanche 27 février 2011 à 11:55

2 faiblesses:
- l'assurance dépannage ne fonctionne qu'a au moins 50 kms du domicile...
- pas de propositions en ce qui concerne les retraités qui roulent peu chaque année

samedi 26 février 2011 à 13:35

C'est tres cher mais les garanties sont respectées et le suivi est tres bon en cas de probleme

mercredi 23 février 2011 à 12:40

depuis que je suis assuré chez eux, je n'ai jamais eu besoin d'etre remboursé, car pas d'accidents. mais je trouve que dernierement ma cotisation a trop augmentée, motif, les intempéries de l'année derniere. quand j'ai eu des dégâts du a la grele, ils n'ont rien voulu savoir, car je n'avais pas souscrit le bris de glace.alors je cherche un autre assureur.

mercredi 23 février 2011 à 11:27

je suis assure depuis plus de 30 ans a la maif je n ais jamais eu de problemes remboursement rapide disponibilite du personnel il n y a que le probleme du prix par apport a la concurence mais sont ils aussi a la hauteur?

mercredi 16 février 2011 à 20:51

Je n'ai jamais eu le moindre probleme avec la MAIF depuis 50 ans ,que ce soit avec l'assurance habitation ou l'assurance de mes véhicules (deux normaux et un de collection)

mardi 08 février 2011 à 12:02

Tres bonne disponibilité des conseillers de clientele ; prix : bien placé mais pas parmi le moins cher  ; qualité du service client d'intervention en cas de sinistre et montant des remboursement : excellent.

dimanche 06 février 2011 à 13:50

Etant professeur, je pensais que cette assurance était la meilleure, me garantissant une bonne assurance!J'ai été assurée 15ans a la MAIF,j'ai payé pendant 15ans sans avoir eu de sinistre j'ai eu le malheur d'avoir ma twingo brulée l'année passée et "ces voleurs"ont estimé que j'étais de mauvaise foi!!!Ce n'était pas une rolls juste une twingo! Je n'ai pas eu un centime de rembourser dans ce sinsitre !! J'étais scandalisée par si peu de reconnaissance et ce mépris !

vendredi 04 février 2011 à 12:28

Tres satisfaite jusqu'a présent, j'ai changé d'agence pour cause de déménagement et je suis effarée de la mauvaise qualité du service client de cette nouvelle agence : pas d'écoute, pas de suivi correcte du dossier qui passe entre 25 mains, 6 erreurs consécutives dans le traitement de mon dossier en deux mois..

jeudi 20 janvier 2011 à 15:10

suite a un accident a cause du verglas, m'a voiture est emmenée chez le garagiste. le lundi l'expert passe, le mardi la casse venait déja chercher ma voiture, sans me demander mon avis. la maif s'est cachée derriere le faite que c'était pour éviter les frais de gardiennage chez le garagiste (il n'en prend pas...et a la casse des droits de gardiennage existent aussi!) je reçoit des papiers qui me poussent fortement a ceder mon véhicule a la maif sams faire les répérations. je suis obligée de batailler pour que les réparations puissent se faire(réparation 3700 eurso, estimations auto 5000 euros, normalement pas de probleme) il faut savoir que les experts sont au service des assurances et que ma voiture en tres bon état général, 6 ans et tres peu de km pouvait rapporter beaucoup a l'assurance si elle meme fait les travaux ou la vend a la casse. la maif est comme les autres ,c'est profit au détriment de ses societaires

mercredi 19 janvier 2011 à 18:52

assurance difficile a quitter car une seule période pour cela novembre si vous ratée la date il n'y a plus d'autre solution que d' attendre un an !!!! pas top....

lundi 17 janvier 2011 à 12:54

les prix  n'integrent pas la dévaluation de la valeur vénale du véhicule assuré au cours des années, alors qu'en cas de dégâts graves,  c'est sur ce critere que s'effectue l'endemnisation de l'assuré.

lundi 03 janvier 2011 à 11:56

Trés bonne disponibilité des conseillers maif avec possibilité d'effectuer des formalités en ligne (assurer un véhicule , faire une déclaration de sinistre), possibilité de se rendre dans une délégation Maif sans rendez vous, délai d' attente trés court par téléphone et les conseilers sont a l'écoute .possibilité de faire des réparations dans des garages agréés avec suivant la formule pret d'un véhicule

bonne prise en charge en cas de sinistre conseiller attentifs a nos remarques .

On m'a volé un véhicule il y a 2 ans j' ai été bien indemnisé

Pour mon fils chez Filia Maif ,ils n'ont pas voulu reprendre son ancienneté car il n'était pas conducteur principal sur nos véhicules donc je trouve l'assurance jeune conducteur chere meme s'il n'a pas eu d'accident

dimanche 02 janvier 2011 à 13:33

Tarifs de moins en moins compétitifs. Cette compagnie s'endort peu a peu sur ses "lauriers" et feint d'ignorer la concurrence.

mardi 28 décembre 2010 à 16:29

Excellentes relations, une société qui reste droite dans ses bottes et ses obligations.
Je milite en sa faveur !

vendredi 17 décembre 2010 à 11:40

maif n'est pas a l'écoute de ses societaires,assures depuis 1968 nous avons constate une sensible degradation de la relation clientele:cet"assureur militant"est redevenu un banal assureur voire pire!!!!

mercredi 15 décembre 2010 à 21:40

Pas trés réactif, ont 3 mois de retard dans leur courrier, ne répondent pas au téléphone, mélange les immatriculations, trés mauvais service, il ne faut pas avoir de sinistre avec eux...

mardi 14 décembre 2010 à 16:26

mis a part les tarifs pratiqués je suis maif depuis 40 ans et j'en suis tres content.avec le temps je trouve que les prix ne sont plus aussi compétitifs surtout pour une mutuelle

mardi 14 décembre 2010 à 00:29

Les tarifs sont trop chers,  la formule "Tous risques Pertinence" avec une franchise de ...850 EUR est décevante.

dimanche 05 décembre 2010 à 19:40

Un peu cher, mais une couverture importante. Bon accueil téléphonique et physique. Remboursement rapide.

mardi 30 novembre 2010 à 16:19

Je suis assuré depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu de problemes et je recommande celle-ci aux futurs assurés

vendredi 26 novembre 2010 à 17:16

sociétaire depuis 40 ans j'ai eu un sinistre ( refus de priorité de la part d'un autre véhicule assuré aussi a la MAIF); dans un premier temps on voulait me faire porter 50% de responsabilité. j'ai eu l'outrecuidance de hausser le ton et d'écrire pour refuser cette décision. J'ai été totalement déja de toute responsabilité mais on m'a radié: paye et tais toi voila la devise de la MAIF

jeudi 25 novembre 2010 à 11:16

Nous avons résilié tous les contrats de GROUPAMA pour rejoindre LA MAIF et sommes tres tres satisfaits. (professionnalisme, conseils,prix tres intéressants). Les conseillers sont des assureurs a notre écoute.

lundi 22 novembre 2010 à 15:26

Société trés réactive, 2-3 jours pour avoir une attestation, sourire au téléphone. Quand j'ai eu mon sinistre, tout s'est fait tres vite, en moins de 3 semaines tout était réglé. Toujours disponible. Seul bémol : les tarifs sont assez élevés !

lundi 15 novembre 2010 à 09:33

Rapide et efficace, bons services en ligne (tel et site) Bon traitement des sinistres, remboursé rapidement a la bonne valeur. Tres satisfait

dimanche 07 novembre 2010 à 10:01

Qualité et rapidité de l'accueil avec des personnes compétentes qui ont le temps de m'expliquez. De plus en assurance scooter 125 cm2 il été moins cher que l'étude sur Assurland. a mon avis cette mutuelle devrait faire partie du comparatif que vous proposez !

lundi 01 novembre 2010 à 18:18

Aprés plusieurs années on se retrouve comme chez l'ensemble des assureurs avec des tarifs qui ont augmenté et qui deviennent prohibitif auxquels ont doit renégocier ou changer d'assureur. Pourquoi les assureurs ne suivent pas le marché actialisé pour leurs clients fideles.

jeudi 28 octobre 2010 à 14:54

pour le meme prix on a l'assistance a 0 km, une voiture de pret pour 3 jours, les clefs de voiture, erreur de carburant, bris de glace chez sogessur (societe generale).je vais partir de la maif de plus, l'accueil n'est pas au top on dirait qu'on les embetes.

lundi 25 octobre 2010 à 18:44

Globalement satisfaisant. Mais attention ne tolere aucun écart : résiliation de mon contrat par MAIF au premier sinistre responsable apres control positif a l'alcool malgre 27 ans d'assurance sans interruption... (Idem pour des sinistres importants, autre que le risque auto) voir les blogs sur le sujet)

dimanche 24 octobre 2010 à 15:39

tres disponible reponse aussitot par telephone,internet ou a leur agence,remboursement rapidement tres bon rapport qualite prix pas de surtaxe pour jeunes chauffeur

vendredi 22 octobre 2010 à 16:44

tres bon rapport qualité prix une ecoute attentive des delais de remboursement rapide des contrats adapter a mes besoin

vendredi 22 octobre 2010 à 11:08

Je suis a la maif depuis 20 ans, mon avis est tres mitigé, le prix est correct, mais le service est parfois limite (surtout en dehors des heures d'ouvertures), de plus en cas de panne il y a une distance minimum de 30 km, il faut mendier les services en cas d'accident (ce qui est mon cas en ce moment), donc si vous n'etes pas prof, allez voir ailleurs

jeudi 21 octobre 2010 à 14:34

Bonne écoute du personnel . Des garanties tres étendues y compris une garantie conducteur qui n'est pas souvent prise en compte dans la comparaison des prix proposés par d'autres assurances . Un réseau de réparateurs agréés qui évite l'avance des frais (bien remboursés).

jeudi 21 octobre 2010 à 13:59

on ne peut jamais les contacter! pourtant j ai renouvelé mes appels des dizaines de fois. INJOIGNABLE et incompétent

mardi 19 octobre 2010 à 18:54

Bonne dispo. Prix élevé face a la concurrence Correct pour le service client Bonne intervention en cas de sinistre et remboursement conforme au contrat

lundi 18 octobre 2010 à 12:01

la MAIF est trés bien au niveau tarifaire ms s'il n'y a aucun tiers en cas d'accident l'assuré est pour eux l'unique fautif... ils ne défendent pas l'assuré! ms ils remboursent! heureusement que je suis en "tout risques"!!

dimanche 17 octobre 2010 à 19:04

rapport qualité / prix négatif sur l'assurance automobile et autre produit, seul la mondiale fait son travail correctement en cas de sinistre

samedi 16 octobre 2010 à 16:46

les tarifs sont dans la moyenne. Le seul probleme c'est les frais pour paiement échelonné sont tres important, des rajoutes a la suite des assurances ex pour les attentats etc

jeudi 14 octobre 2010 à 19:02

bon rapport qualité prix bonne écoute tres bonne compétence des interlocuteurs démarches réduites en cas d'accident si on s'adresse a un réparateur agréé sélectionné par la MAIF

mercredi 13 octobre 2010 à 11:23

assez bien, je recommande les tarif est les remboursement assez rapide.est un bon service telephonique.

mardi 12 octobre 2010 à 11:33

Contrats complets, n° non surtaxé joignable 24/24. Prix défiant toute concurrence. Explications claires et compréhensives en cas de questionnements diverses. Distinction entre commerce et assurance, ce qui n'est pas négligeable. Remboursements, prise en charge rapide. (~10 jours apres passage de l'expert) Pôles départementalisés, ce qui assure un meilleur suivi, et une relation privilégiée avec les interlocuteurs. En cas de doutes, ils se renseignent et rappellent d'eux memes, ne répondent pas a côté de la plaque comme certains pourraient le faire. Bref, jusque la, tres content.