Tous les avis MAIF assurance auto - Page 22

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 1231 Avis

2.1

mardi 19 octobre 2010 à 18:54

Bonne dispo. Prix élevé face a la concurrence Correct pour le service client Bonne intervention en cas de sinistre et remboursement conforme au contrat

lundi 18 octobre 2010 à 12:01

la MAIF est trés bien au niveau tarifaire ms s'il n'y a aucun tiers en cas d'accident l'assuré est pour eux l'unique fautif... ils ne défendent pas l'assuré! ms ils remboursent! heureusement que je suis en "tout risques"!!

dimanche 17 octobre 2010 à 19:04

rapport qualité / prix négatif sur l'assurance automobile et autre produit, seul la mondiale fait son travail correctement en cas de sinistre

samedi 16 octobre 2010 à 16:46

les tarifs sont dans la moyenne. Le seul probleme c'est les frais pour paiement échelonné sont tres important, des rajoutes a la suite des assurances ex pour les attentats etc

jeudi 14 octobre 2010 à 19:02

bon rapport qualité prix bonne écoute tres bonne compétence des interlocuteurs démarches réduites en cas d'accident si on s'adresse a un réparateur agréé sélectionné par la MAIF

mercredi 13 octobre 2010 à 11:23

assez bien, je recommande les tarif est les remboursement assez rapide.est un bon service telephonique.

mardi 12 octobre 2010 à 11:33

Contrats complets, n° non surtaxé joignable 24/24. Prix défiant toute concurrence. Explications claires et compréhensives en cas de questionnements diverses. Distinction entre commerce et assurance, ce qui n'est pas négligeable. Remboursements, prise en charge rapide. (~10 jours apres passage de l'expert) Pôles départementalisés, ce qui assure un meilleur suivi, et une relation privilégiée avec les interlocuteurs. En cas de doutes, ils se renseignent et rappellent d'eux memes, ne répondent pas a côté de la plaque comme certains pourraient le faire. Bref, jusque la, tres content.

samedi 09 octobre 2010 à 15:18

TRES BON RELATIONNEL PRESTATION DE REMBOURSEMENT RAPIDE DEMANDE D INFORMATION ET DE DEVIS TRES BON LE PERSONNEL TOUJOUR DISPONIBLE JE RECOMMANDE SANS HESITATION

vendredi 08 octobre 2010 à 21:02

certes on ne trouvrera pas la Maif dans le top ten des assurances les moins cheres. la aussi la qualité a un cout! J'ai constaté que de nombreux problemes de toute nature qui opposent les assurés a certaines compagnies n'existent pas chez cet assureur.

vendredi 08 octobre 2010 à 12:33

Rapidité de réaction a la suite d'un azccident: prise en charge immédiate meme a 200 m du domicile. rembousements pratiquement sans délai conseillersde clientele disponible apres une petite attente (moins d'une demi-heure)

vendredi 08 octobre 2010 à 12:10

Globalement assez bonne , par contre l'accueil tél.est a revoir :pas de vivacité , on demande au client la date du jour lors de l'appel! lente , nécessiterai des infos.+ approfondies plutôt que le client en réclame ...

samedi 02 octobre 2010 à 21:07

un prix un peu élevé, mais une assurance coopérative : on sait donc ou on met notre argent ! un choix "militant" a faire, ou pas...

jeudi 30 septembre 2010 à 12:47

Il semble que les cotisations soient plus élevées que celles de la concurrence. pour les autres aspects : pas de remarques particulieres

mardi 28 septembre 2010 à 02:32

J'ai téléphoné a la MAIF pour obtenir un formulaire de déclaration;Ayant été questionné sur mon sinistre,j'ai dit que j'avais constaté des rayures sur l'aile gauche en revenant de l'endroit ou j'avais a faire;j'ai dit que j'allais envoyer des croquis pour expliquer ce qui s'était passé mais il m'a été répondu que c'était inutile et que l'on m'envoyait immédiatement un expert,lequel a fait UNE FAUSSE EXPERTISE;J'ai donc demandé a un expert pres les Tribunaux une contre-expertise; Malgré cela,j'ai été déchu de mes droits"pour fausse déclaration" alors que je suis assuré tous risques et que l'expert m'a donné raison.

vendredi 24 septembre 2010 à 20:10

BON ASSUREUR TARIFS ELEVES QUALITE DES INTERLOCUTEURS PEUT ETRE MANQUE DE SOUPLESSE ET DE DISCERNEMENT

vendredi 24 septembre 2010 à 19:07

Assuré depuis 1986,je n'ai pas eu de différent notable lors des sinistres déclarés.Les contacts avec la délégation locale sont bons,j'ai toujours trouvé une écoute appréciable.

mardi 24 août 2010 à 02:32

NOUS SOMMES TOMBE EN PANNE A 10 KM DE CHEZ NOUS RESULTAT 202,99 EUROS DE FRAIS DE DEPANNAGE A NOTRE CHARGE ! a la maif il faut tomber en panne a plus de 50 KM DU DOMICILE POUR QU'ILS REGLENT LA FACTURE. LEUR ASSURANCE EST TROP CHER, NOUS ALLONS CHEZ MMA.

lundi 16 août 2010 à 20:22

Assureur Militant : c'est vrai. Comme on ne peut juger son assurance qu'après un sinistre, je mets mon avis après avoir eu un accident non responsable. Trois semaines de travaux sur le véhicule, je n'avais le droit qu'à 7 jours de prêt véhicule. Et bien il a été décidé que ce serait durant tous les travaux. Ca c'est du service.

mercredi 11 août 2010 à 16:21

PLÉNITUDE LA SUITE DES PROBLÈMES! enfin une interlocutrice à Bordeaux qui a daigné se présenter(sans doute que les autres ont peur d'être sanctionnés)et mon véhicule a été déplacé du garage où il avait été plaçé sans mon avis chez le réparateur de mon choix; le courrier adressé depuis une semaine à Bordeaux est toujours sans réponse(sans doute les congés)mais j'ai obtenu un véhicule de courtoisie. On verra pour la suite

jeudi 05 août 2010 à 12:41

CETTE ASSUREUR NE DEFEND PAS SES ASSURES MAIS LES ENFONCE EN PLUS ON PAYE PLUS CHER D'ASSURANCE EN CAMPAGNE AVEC UN GARAGE PLUTOT QU'EN VILLE OU LE VEHICULE DORS DEHORS EN PLEINE CITE ET ON NOUS IMPOSE UNE DATE DE PRELEVEMENT ET PAS D'AUTRE POSSIBILITE

mercredi 28 juillet 2010 à 15:16

NE SOYEZ PAS RASSURÉS SI VOUS ÊTES ASSURÉS MAIF PLÉNITUDE. accident provoqué par un tiers vendredi 10h30. Nous avons contacté la MAIF et mobilisé son dépanneur agrée qui a déposé le véhicule immobilisé chez le réparateur agrée à 22 km de mon domicile. Malheureusement, il n'y avait pas de véhicule de courtoisie disponible. c'est l'affaire de la MAIF dit le réparateur revu à 14h30. Aujourd'hui nous avons déja 88 km de route effectués grâce à l'amabilité des voisins! pas de chance c'est les vacances et le véhicule le plus proche se trouve à 55km ! comment y aller ? par le train à vos frais et ça va couter cher à la MAIF répond au télephone l'assistante de service ! retour à la maison (grâce aux voisins) rebelotte mercredi chez le réparateur qui consent à mettre à disposition un C1 citroen essence ,sans essence! comment faire quand on est grand-mère et que l'on a promis aux petits enfants & à la belle fille enceinte de les enmener à 50 km d'içi pour une immersion en famille. C'est pas notre problême répond la MAIF. il est prévu un véhicule classe A quelque soit votre véhicule assuré, sa cotisation & ses caractéristiques! Mieux vaut ne pas être immobilisé au milieu de nulle part en famille, en vacances. moralité l'assureur ne vaut que ce qu'il veut bien faire et non ce qu'il promet! à éviter après 28 années sans accident! la suite après réception du rapport de l'expert & du devis

samedi 24 juillet 2010 à 15:51

la MAIF est présente en cas de besoin en cas de soucis sur la route dépannage et autres, l'intervention est rapide et à la hauteur. Les remboursements une fois estimés sont rapidement versés

mercredi 21 juillet 2010 à 18:24

depuis + de 30 ans à la MAIF, j'envisage de changer d'assurance, suite à un préjudice concernant un bris de lunettes de ma soeur, ayant une responsabilité civile,la MAIF ne veut pas prendre en charge le sinistre. N'ayant jamais fait appel a eux pour ce genre de problème.

mercredi 30 juin 2010 à 16:43

Les contrats sont clairs (pas d'exclusions en tous petits caractères), on connait le montant de la franchise selon le choix que l'on fait soi-même. Les conseillers prennent le temps pour expliquer en fonction de nos besoins. Et si on a un accident, dans les garages partenaires (ils vous donnent le + proche de chez vous) vous n'avez rien à avancer si vous n'êtes pas en tort... Je recommande vivement.

lundi 28 juin 2010 à 18:21

C'est une excellente assurance mais qui mutualise les contrats .Je souhaite en partir bien que je suis adhérante depuis 1969 parce que j'en ai assez de payer pour les autres. Ma voiture a un garage, je fais peu de km (5000) j'ai pris la peine de payer un garage pour limiter les dégats de grêle et le vol pour rien.Les garanties sont bonnes mais un peu chères

dimanche 27 juin 2010 à 10:54

TROP DE FRAIS FACTURES A CHAQUE MODIFICATION DE CONTRAT DEPUIS 2 ANS ex 7 EUROS pour modif sur le net 7.2O euros de frais d'echeance en cas d'impaye 6.30 LE TOUT RETIRE PAR PRELEVEMENT QAND ON AJOUTE LE TOUT 1 MODIF ANNEE SOIT MINI 21 EUROS D'OFFICE

samedi 26 juin 2010 à 19:09

"Assureur militant", c'est à la limite de la pub mensongère! Assuré depuis plus de 30 ans, sans aucun sinistre grave, je trouve les tarifs élevés, le relationnel proche de zéro (merci les boîtes vocales...) et les conditions d'indemnisation aussi tâtillonnes que pour n'importe quelle assurance! Par ailleurs, les offres manquent de souplesse et d'attrait (pas de "cadeau" particulier pour les sociétaires qui ont, comme moi, un bonus de 50% depuis des années, pas d'assurance faible kilométrage pour ceux qui roulent peu, etc.)

samedi 19 juin 2010 à 20:28

Il n'y a pas de contact personnalisé et donc pas de contact privilégié, sinon bonne disponibilité et professionnalisme des contact

vendredi 11 juin 2010 à 12:00

Nous avons eu un accident imputable à 100 % à un tiers. Notre véhicule est immobilisé depuis 1 mois à 1000 km de chez nous et l'expert de la MAIF ne donne pas signe de vie malgré nos coups de fil, fax et courriers...Notre conseiller local trouve cet état de fait inexplicable mais rien n'y fait...

dimanche 06 juin 2010 à 18:09

il manque des point d'accueil et leur tarif sont un peut élevé pour une voiture en tour risque,pour le reste satisfation dans l'ensemble

mardi 01 juin 2010 à 15:14

Intervention immédiate, service client dévoué et disponible, remboursements très honorables mais prix élevés

lundi 31 mai 2010 à 14:25

3 mois d'attente pour etre remboursé suite au vol de mon vehicule!!! et pas de vehicules de "remplacement" ou de "depannage" bien sur... heureusement que niveau tarif il se rattrape un peu !

lundi 31 mai 2010 à 10:13

Mutuelle qui n'a plus à faire ses preuves. Souvent primée pour le rapport qualité/prix, même si on trouve sur le net des assurances moins chères. En terme de prise en charge, c'est difficile de mieux faire.

jeudi 20 mai 2010 à 18:54

les conseillers sont efficaces, a l'écoute et disponibles. les demandes sont effectuées rapidement et les démarches administratives simples pour adhérer. Le remboursement est long en cas de changement de véhicule en cours d'année dont l'annuité est différente. Il y a des frais qui sont élevés. Par contre je n'ai pas déclaré de sinistres donc j'ignore leur capacités a répondre a cela.

mercredi 19 mai 2010 à 15:06

Sans être un inconditionnel (comme il est pratiquement impossible de comparer) je suis depuis 50 ans très satisfait de la MAIF

mardi 18 mai 2010 à 18:47

Prix et garanties dans la bonne moyenne avec tout particulièrement un excellent service et un suivi sérieux en cas d'accident.

lundi 17 mai 2010 à 14:46

entièrement satisfait depuis plus de 15 ans, facilité d'accès aux informations ainsi qu'aux réponses aux questions posés

vendredi 14 mai 2010 à 14:56

il n y a pas de bonus à vie comme d autres mutuelles dommage pour un assurance qui se dit militante

jeudi 13 mai 2010 à 20:45

Quand j'ai adhéré à la MAIF, il fallait être enseignant; c'était il y a ... 40 ans. Aujourd'hui il n'y a plus de restriction. C'est la plus sérieuse et la plus fidèle aux principes mutualistes.

mercredi 12 mai 2010 à 14:19

Tous les services sont en ligne (sauf la cession de véhicule) donc très pratique. Client de la mutuelle depuis plus de 40 ans n'ayant aucune raison pertinente pour changer.