Tous les avis MAIF assurance auto - Page 23

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 1231 Avis

2.1

mercredi 12 mai 2010 à 04:50

La Maif n'a qu'un seul défaut: le côut des primes mais certainement que la qualité des prestations remarquables est à ce prix! De plus, c'est une mutuelle seulement faite de sociétaires ce qui change tout par rapport à une compagnie privée.

mardi 11 mai 2010 à 16:22

Une assurance qui demande une contre expertise parce que le premier avis du médecin n'était pas assez favorable au client. C'est du jamais vu! La MAIF a changé ma vie dans le bon sens, on ne s'assure JAMAIS trop!

mardi 11 mai 2010 à 11:58

que du bien à dire depuis 1960 où je me suis assurée Voiture, habitation toujours très bien reçue et suivi efficace Merci

mercredi 05 mai 2010 à 18:05

la qualite en cas de sinitre est tres bonne meme pour du rapatriement en ayant plusieurs propositions de rapatriment,le rapport qualite prix est tres bon les services clientele est à votre écoute. les remboursement lors de sinistre sont rapide est d'un bon rapport

lundi 03 mai 2010 à 09:38

Pour ma part, après un sinistre j ai eu des difficultés pour joindre ma conseillère et puis j'ai du me battre car pour avoir gain de cause sur un sinistre non responsable...

mercredi 28 avril 2010 à 16:43

remboursements tres rapides excellente intervention en cas de sinistres.tres bonne assurance mais trop chère

lundi 26 avril 2010 à 18:48

PRIX CORRECT POUR LES PETITES VOITURES UNE LAGUNA II INITIALE DCI 150 POUR LA MAIF EST UNE VOITURE DE LUXE DONC 50% PLUS CHERE QUE LES AUTRES MUTUELLES. QUALITE DES SERCICES,INTERVENTION ET MONTANT DE REMBOURSEMENT EN CAS DE SINISTRE TRES BONNE

mardi 20 avril 2010 à 15:22

experts et "militants" qui n'hésitent pas à dire que vous avez fait une fausse déclaration pour ne pas régler les réparations à votre voiture aprés un accident ,même quand vous êtes assuré tous risques depuis au moins 30 ANS et sans jamais avoir eu un accident responsable.

lundi 19 avril 2010 à 17:24

Pas de remarque spéciale à faire sur cette compagnie dans laquelle je suis depuis 1967. Je demande simplement des renseignements ailleurs pour l instant.

dimanche 18 avril 2010 à 19:07

Assurance autos Maif ne tient pas compte de la valeur vénale d'un véhicule pour adapter ses taris. Pénalisation d'un acheteur de VO

mercredi 14 avril 2010 à 14:17

L'assureur militant , sans doute comme beaucoup, encaisse les "cotisations" relativement élevées mais fait traîner en longueur les remboursements pour des opérations effectuées hors de son réseau. Mise en doute généralisée de la parole de l'assuré, absence de conseil lors d'un problème . Il est vrai que j'ai eu la malchance d'avoir un accrochage avec un autre assuré MAIF 100% responsable (stop non respecté)cas souvent considéré comme unarrangement des conducteurs!!!

mercredi 14 avril 2010 à 14:12

Maif est sans doute une bonne assurance. Tant au niveau services qu'au niveau prix. Une restriction cependant. On m'a informé recement que la compagnie ne renouvellerait pas mon contrat parcequ'elle vient de découvrir que mon activité actuelle ne correpond pas a ses statuts et a sa philosophie laicque.....

dimanche 11 avril 2010 à 22:24

Je suis en particulier ravie du service client de la maif ainsi que de l'approche personnalisée en fonstion des besoins de l'assuré.

dimanche 11 avril 2010 à 21:05

les conseillers MAIF sont très disponibles, le règlement des sinistres est sans problèmes et le prix de l'assurance est tres correct

dimanche 11 avril 2010 à 04:39

je decouvre la maif et j espere ne pas etre decu en tout cas pour adherer a cette assurance je peut dire que le service clientel est tres performent j espere que si un jour j ai un sinistre elle sera a la hauteur et saura me donner satisfaction car c est dans le besoin que l on juge le mieu la qualite de son assurance

samedi 10 avril 2010 à 22:54

je trouve qu il y a trop d attente quand on va a l agence par contre les personnes sont tres sympa et il n y a pas d attente au telephone

mercredi 31 mars 2010 à 23:35

je suis nul je ne cherche pas à comprendre ,je paye sans regarder je prends mon pain chez le boulanger le plus proche tant pis si le pain est meilleur à 400 m plus loin!!

mercredi 31 mars 2010 à 19:26

Client depuis plus de 40 ans,La Maif a connu des hauts et des bas. Mais elle s'est rattrapée particulièrement en tenant compte des observations de ses affiliés.Très bonne assurance mutuelle.

mercredi 31 mars 2010 à 18:00

Un peu cher mais le service est extra les litiges sont vites réglés, sont remboursés rapidement etc rien à redire Pas la peine de lire le contrat entre les lignes ni de déchiffrer les écriture minuscules en fin de contat

mercredi 31 mars 2010 à 16:48

la seule critique à faire est au sujet du bonus, maximum 50% alors que d'autre mutuelle montent à 65%. Autrement rien à redire

vendredi 26 mars 2010 à 10:46

Bonjour, Assurer depuis plus de dix ans auprès de cette mutuelle, la satisfaction globale est bonne, néanmoins concernant l'évolution des offres ( prime au kilomètre parcouru)ils ne sont pas leader.

jeudi 25 mars 2010 à 20:06

tres bonne assurance jamais aucun probleme.Service serieux,renseignements de qualites.Aucun probleme lors d'un sinistre.

jeudi 25 mars 2010 à 00:01

Depuis plus de vingt ans à la MAIF, je n'ai rien à reprocher à la MAIF que ce soit en cas de sinistres concernant l'habitation comme les véhiculeS; Intervention rapide; Pas de mauvaise surprise sur le montant des remboursements en cas de sinistre (conforme au contrat signé); un personnel compétent et au service de sa clientèle.

mercredi 24 mars 2010 à 20:45

Actuellement, ma cotisation à subi un malus pour un sinistre que je nommerais "fantôme" et dont on voudrais me faire porter la responsabilité ( fausse déclaration de sinistre à mon encontre), et dont j'ai été victime, je suis en réglement avec mon assurance. Une situation que mon assureur n'a pas su réglé et dont je suis malheureusement victime. Dossier en attente.

lundi 22 mars 2010 à 16:31

Les conseils sur un même dossier diverges ou ne sont même pas dispensés(contre expertise non proposée lors d'un accident)et l'amabilité pas toujours au rendez-vous

dimanche 21 mars 2010 à 20:50

Bonne disponibilité des conseillers et du service clients, ils sont compétents et à l'écoute des besoins . En cas de panne ou d'accident, en un coup de fil des dispositions sont prises pour être dépanné rapidement . Le montant des remboursements est fidèle aux barèmes pré établis . Le prix de l'assurance reste un peu plus cher que chez plusieurs de leurs concurents, mais les garanties ne sont pas non plus tout à fait les mêmes . Par exemple, il n'y a pas de franchise pour un bris de glace .

samedi 20 mars 2010 à 08:05

en ce qui concerne l'accueil téléphonique et rapidité d'action aucun souci. par contre au niveau des prix surtout jeunes conducteurs, il y a mieux ailleurs.

vendredi 19 mars 2010 à 10:43

bonus 0.5 depuis 10 ans. ayant aussi 2 motos et un faible km-âge (65 ans), 20.000km /an maxmax tout véhicules. j'aimerais négocier un meilleur tarif en fonction de mon profil utilisateurs. Patrice D.

jeudi 18 mars 2010 à 15:04

Nous sommes très contents de l’assurance automobile de la MAIF. Certes, ma compagne et moi n’avons pas beaucoup de sinistres (mon unique accident de voiture en 26 ans de permis, je l’ai fait « tout seul » en 2005, en glissant à faible allure sur une plaque de verglas, puis j’ai subi un acte de vandalisme en 2008). Les dégâts se montaient dans les deux cas à moins de 2 000 €. La MAIF fait preuve d’un grand professionnalisme, ne tergiverse pas, ne discute pas, en tout cas à ce que je peux en juger lors de « petits » dégâts, c’est à dire de la tôle et sans blessures. Accueil téléphonique impeccable, sans attente, sur un numéro classique et non pas sur un numéro vert insupportable avec ses dizaines de minutes de nécessaire patience ! Dernier événement en date : ce lundi, en vacances dans un petit village des Hautes-Alpes (à plus de 50 km de mon domicile), la voiture ne démarre plus : j’appelle la MAIF, suis comme d’habitude très bien reçu, on me communique un numéro de téléphone (plate forme commune à plusieurs assureurs) que j’appelle de suite et, à ma grande stupéfaction, une dépanneuse arrive 20 minutes après et charge la voiture. Celle-ci est ensuite réparée (panne relativement classique) au garage tout proche et je peux repartir le surlendemain. Si tel n’avait pas été le cas, la MAIF m’avait précisé qu’une solution de rapatriement m’aurait été proposée. Bref, au cours des 5 dernières années, en assurance automobile et habitation, j’ai eu 3 sinistres (qui n’étaient ni graves ni d’un montant très élevé) réglés très vite en 3 rapides et uniques coups de fil. J’estime par ailleurs qu’on est, par rapport à la concurrence, plutôt bien remboursé. Un grand merci la MAIF, pour moi ce sont de très bons professionnels.

mardi 16 mars 2010 à 07:41

La maif n'est plus ce quelle été comme toute entreprise la dimension humaine et l'esprit mutuel disparait au profit des objectifs des statistiques les remboursements traine et l'on ne se sent plus assuré et epaulé comme auparavent mais plutot surveillé et contraint à resultat de bon "assuré"

vendredi 12 mars 2010 à 18:11

Excellent rapport qualité/prix, rapide dans le remboursement, à l' écoute de ses assurés, bonne disponibilité au téléphone.

jeudi 11 mars 2010 à 17:04

Assurance voiture hors de prix; pas de réduction malgré une bonne anciennetée et pas d'option au kilomètre... Mais très bonne couverture.

mercredi 03 mars 2010 à 18:32

en cas de litige, la maif est plus qu'éficace, et, en tout trés présente! ce que je regrette se sont les tarifs les plus bas sont assez onéreux,par rapports au garanties.

mercredi 03 mars 2010 à 18:18

bon point pour la franchise qui est assez reduite,pour le reste des services,je suis assure depuis tres lontemps,mais par bonheur,je ni ai pas eu recour.

mercredi 03 mars 2010 à 18:09

Cela fait depuis 1970 que nous sommes assurés à la MAIF et jusqu'à présent nous avons toujours été satisfaits à tous points de vue

mercredi 03 mars 2010 à 17:56

Valeur sûre même s'il faut parfois les solliciter pour obtenir une réponse en rapport avec la question posée.

jeudi 25 février 2010 à 22:58

Assureur en qui j ai une grande confiance car j y suis depuis 20 ans, seul defaut,il est un peu plus chers que les autres mais faudrait comparer toutes les prestation.

mercredi 24 février 2010 à 22:39

En cas d'accident sur une priorité à droite, si un vélo ou tout autre véhicule arrive dans un carrefour après vous et vous heurte par votre droite, c'est vous le responsable. Il était prioritaire, même si vous ne pouviez le voir arriver. Vous êtes considéré responsable de l'accident et prenez un malus.

mercredi 24 février 2010 à 19:19

decu par l aroguance et la mauvaise foi du responsable d agence suite a la retractation d un pret auto et de l assurance de celle ci (le tel 07)

mardi 23 février 2010 à 19:22

tres bon assureur, rapide, pour un prix qui au regard du marche ne semble pas excessif. la possibilité de souscrire de nouveaux contrats par internet est très intéressant.