Tous les avis MACIF assurance auto - Page 9

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 2300 Avis

2.2

vendredi 29 mars 2019 à 17:52

plus de 20 ans client avec 50% de bonus et pas de sinistre pas de gestes commerciales

vendredi 22 mars 2019 à 18:23

La honte, assureur qui est efficace quand il ne se passe rien, n'aime pas les anciens, c'est ainsi que mon père de 84 ans vient de se faire virer, 2 accidents certes responsable (pas de chance) en 25 ans. N'ont pas été à l'écoute d'un doute sur le 2ème incident, on pensait qu'il s'était fait rouler par la partie adverse, ils s'en foutent royalement. Difficile de retrouver ailleurs merci la MACIF. Nous avons retrouvé ailleurs mais à quel prix !

vendredi 15 mars 2019 à 11:18

QUELLE DROLE D'ASSURANCE.REFUS DE RENOUVELER le contrat parce que 3 sinistres déclarés en 4 ans, dont un bris de glace (bien sur nous sommes responsables ... des cailloux sur la route et les deux autres sans accident juste des réparations) ils savent bien encaisser la franchise et les mensualités mais vous n'avez aucun droit surtout après 35 ans d'assuré chez eux.

mardi 12 mars 2019 à 18:40

a ce jour je suis assuré depuis vingt ans a la macif j'ai subi un sinistre le 9/12/2018 sur mon camping car ,un mur luiest tombé dessus bilan de l'operation depuis 3 mois la macif ne fait rien et je ne peux pas utiliser mon bien alors que je suis assuré tous risque et que le mur incriminé appartien a la société qui gardienne mon vehicule les reparations se montent aujourd'hui a 40000 euroset je suis privé de l'utilisation de mon bien a cause de leur incompétence ou leur desir de faire trainer les choses

lundi 11 mars 2019 à 18:10

Tarifs extrêmement cher (j'ai gagné 180 euros avec les mêmes garanties en passant chez Direct Assurance). La fidélité n'est absolument pas récompensée et si vous pensiez faire des économies en faisant un regroupement de vos assurances ni penser plus. Vous attendrez systématiquement entre 5 et 15 minutes pour avoir un conseiller qui la plus part du temps est d'une incompétence monstrueuse, est désagréable et hautain.

vendredi 08 mars 2019 à 16:29

Je suis consternée de cette compagnie qui m'a collée un sinistre sans même chercher à s'assurer de la veracite de ce sinistre . Je m en suis rendue compte lorsqu'ils ont décidé de résilier mon contrat.

mercredi 06 mars 2019 à 17:37

Bonjour , Le 13/02/2019 je me suis fais volé mes 2 plaques d'immatriculation et ils ont cassés une vitre pour qui puisse ouvrir la voiture c'était une tentative de vol a l'étranger ( pays bas ) moi je suis assuré en france du coup j'ai eu l'assistance macif de belgique depuis j'ai la voiture que le 6 mars car la voiture était récupérer par la police comme yavais pas de plaque et c'était une tentative de vol. Aujourd 'hui j'ai la voiture au tableau bord s'affiche service maintenant et contrôlez l'éclairage des feux police !!!! J'ai rappeller l'assistance pour que je puisse ramener la voiture au garage. J'ai un rdv que le 14mars et veulent pas prendre rdv avec le expert avant que je ramene la voiture au garage sa veut dire faut encore attendre!!!! Je suis trés trés décu. On paye tous les mois tous risque et quand on a des problème ils sont pas la soit ils disent vous avez pas cette protection ,on peut rien faire pour vous , dite nous se qu'on peut faire pour vous a chaque appel un mois je doit répéter le probléme

mardi 05 mars 2019 à 12:23

Ils résilient sans raison. Jai été une cliente clean. Juste un sinistre responsable en attente dinstrucTion en plus et un deuxième 0 responsabilité. Bris de glace. Ils ont résilié mon contrat alors javais pris mon assurance logement et garantie accident chez eux, et recommandé à mon entourage.

lundi 04 mars 2019 à 20:46

Prise d otage

lundi 04 mars 2019 à 06:01

Bonjour, J'ai subi un prejudice suite au vol de mon vehicule en debut janvier 2019. L'expert en charge de mon dossier m'a confirme par ecrit que la valeur de mon vehicule apres sinistre etait de 500 euros TTC. Aujourd'hui malgre mes demarches (en agence et téléphone) on me repete en boucle qu'un gestionnaire me contactera. Pff ca fait 2 mois bientot que j'attend. En cas de sinistre vous n'êtes plus intéressant. Mais pour arroser continue a me prélever mon assurance auto et a m'envoyer mon avis d'échéance. Ils sont trop fort !!! pour vous casser le moral.. Quelqu'un a t il vecu un sinistre et obtenu satisfaction... A vous lire,

vendredi 01 mars 2019 à 18:06

Un bon conseil, ne souscrivez jamais aucun contrat auprès de cette compagnie. 0% de torts dans un accident de la circulation et il faudrait que je paye personnellement le remplacement de certaines pièces. Je résilie tous mes contrats auprès de cette compagnie.

dimanche 24 février 2019 à 18:28

Que dire a part que j'ai un bonus de 50% depuis 3 ans, est 2 véhicules assurer chez eu, donc pour les 2 vehicules j'ai eu le droit a 9 euros de remise cumuler pour les 2 ...... 2018/2019 voila ....

vendredi 15 février 2019 à 15:05

- 3 sinistres en 48ans et 3 prises de tete- Ils inventent n'importe quoi pour ne pas payer - La il parait que ma voiture roulait lorsque son bas de caisse a été heurtée - Je savis que j'avais une automatique mais pas une autonome - La j'ai compris - enfin direz vous - Je cherche une autre assurance Honnête

lundi 11 février 2019 à 22:58

Suite a un sinistre auto survenu il y a 3 mois, je relance chaque semaine, l assurance, le garage, l expert personne ne sait ou se trouve la voiture, ni ou en est l expertise, j ai un interlocuteur different chaque appel, aucune reponse a mes courriers, le service et le suivi des dossiers est scandaleux je paie une voiture de pret depuis 3 mois, je ne conseille cette assurance a personne meme a mes pires ennemis

lundi 11 février 2019 à 21:19

"Qualité du service client", à la Macif ce n'est plus que effet d'annonce. Certes, nous sommes dans la situation la plus défavorable (pour nous mais extrêmement favorable pour la compagnie d'assurance). Notre Fiat 500 quasi neuve (6 mois, un très faible kilométrage et assurée avec une formule de type tout risque) a été volée par un trafiquant de drogue. Elle a été retrouvée en état de marche après avoir parcouru plusieurs milliers de km (sans doute sans ménagement) au bout de 20 jours. La Macif s'est réfugiée derrière le cadre réglementaire et s'en est tenue au minimum syndical (remboursement des travaux estimés à environ 1 100 euros sur la base d'une expertise au cours de laquelle la voiture est restée immobile...). La Macif a pensé donner une bonne image de son service en adoptant un style de communication policé qui ne trompe en définitive personne et est loin de masquer le désintérêt total qu'elle a pour ses "clients". La Macif a aussi prétendu vouloir nous aider en lançant un appel d'offre auprès d'épavistes (?) qui ont logiquement proposé des niveaux de prix d'épaves. Bilan des courses cela fait maintenant près de 4 mois que notre voiture a été volée. Nous avons toutes les peines du monde à obtenir des réponses et à passer aux étapes suivantes pour pouvoir récupérer la voiture. Nous avons passé des heures à essayer de faire avancer le dossier (nous avons par ailleurs une activité professionnelle) et avons le sentiment que nous ne sommes pas au bout de nos peines. Nous n'avons pas non plus eu de prêt de voiture pendant toute cette période. Le trafiquant va passer au tribunal et la Macif doit se porter partie civile pour le préjudice qu'elle a subi et essayer de se faire rembourser les frais engagés pour la réparation de notre véhicule. Il y a fort à parier qu'elle obtiendra un dédommagement supérieur au notre. Les assureurs sont de pauvres victimes! Pour notre part nous sommes clients de la Macif depuis près de 30 ans et avons nos véhicules ainsi que celui de notre fille assurés chez eux. Mais c'est finalement sans importance puisque chaque fois la Macif nous oppose des raisons contractuelles.

lundi 11 février 2019 à 18:07

A la Macif depuis 2010, il y a quelque mois, un véhicule BMW très ancien et en très mauvais état s'est collé au Bouclier arrière noir laqué sur mon Audi A3 récente ce qui a engendré des rayures. J'ai pris en photo le véhicule sous plusieurs angles et transmis à la Macif avec ma déclaration de sinistre. Dans un 1er temps tout allait bien, RDV chez un garage agrée avec un expert pas aimable et très autoritaire. Cet expert a tout fait pour sous estimer le préjudice. 2 à 3 mois après j'ai reçu un courrier de la MACIF qui refusait de prendre en charge mes dégâts car le responsable contestait les faits malgré les photos et un témoin qui n'a pu être retenu car transporté dans mon véhicule. Au final beaucoup de temp perdu et surtout un déplacement pour expertise pour rien. La MACIF n'est vraiment plus ce qu'elle était.

samedi 09 février 2019 à 08:55

accrochage avec un conducteur allemand, vous n'etes pas en tort, il ne veut pas faire de constat (l'allemagne ne fait pas partie de l'europe pour les assurances), ne veut pas vous suivre à la gendarmerie, mais pour la macif vous etes en tort à cent pour cent....arrangement....

samedi 09 février 2019 à 00:24

A la Macif depuis plus de 19 ans et dieu merci aucun accident mais voici mon avis J ai eu également un léger accrochage avec un autre vehicule. J’ai declarer le sinistre par le site de la Macif. Je suis très mécontent du services rendu par la Macif. En particulier là partie expertise : impossible de les’ joindre par téléphone pendant les heures de travail. Comme c’est la première fois que cela m’arrive j’ai été directement au cabinet d’expertise pendant mes heures de travail. J’ai eu beaucoup de difficultés à trouvés et L’expert est excrément froid. il réalise une estimation quelque jours plus tard et des frais annoncés par téléphone à deux reprise aux alentour de 400 euros qui correspond au montant de la franchise que je dois payer. Je signale mon problème à la Macif afin qu’il prenne en charge là totalités des frais. En la je viens de recevoir le rapport de l’expert qui passe à 250 euros mais est incomplet puisqu’il manque un feu et le bouclier arrière gauche habimes je ne comprend plus rien puis je suis assurer tout risque et j’espères prendra en charges les frais. J’ai fais une réclamation cet après midi sur le site Si aucune réponse d’ici lundi je change d’assurance car je nhose même pas imagines les conséquences’ si les dégâts était plus important

lundi 04 février 2019 à 15:56

Je vous partage mon expérience, on m'a volé ma voiture, aucun suivi des services de la MACIF! J'ai été obligé de les appeler plusieurs fois pour avoir les infos relatives a mon dossier, aucun professionnalisme. On me mène en bateau depuis le 31/12, malgré une indemnisation de mon véhicule suite au vol, ces derniers continent de me prélever! normal sans aucun soucis pour eux et lorsque je fait savoir que ce prélèvement n'est plus justifié ces derniers me demande un mail, chose faite. A ce jour la MACIF reconnait me devoir mes 2 mensualités mais me remboursera cette somme dans 2 mois!!!!!!!! Prenant comme prétexte un délais de prévenance. Donc la MACIF vous prélève a tort en toute détente et pour couronner le tout on vous demande d'attendre 2 mois afin que vos "trop versés fassent des petits sur leurs comptes" . FUYEZ!!!!!

jeudi 31 janvier 2019 à 12:02

Ayant plusieurs contrats à la Macif, j'ai demander de revoir mes contrats à la baisse, ils m'ont répondu d'aller voir ailleurs pas du tout sympathique , qu'ils ne feraient rien, super belle réponse, j'ai mes contrats depuis 1976, de voir comment ils répondent sans rien faire hallucinant, j'espère que ses personnes réfléchissent un peu car des clients de 43 ans qui n'ont jamais eu d'accident ou dégât pour l'habitation et qu'on les reçois de cette façon, c'est une honte !!!!! Hallucinant, ils ne travaillent pas par mail "de nos jours ca fait rire".

jeudi 31 janvier 2019 à 07:19

J ai tout chez vous ! Vous venez de virez mon fils car 2 accident en 2 ans dont un pare choc jeune conducteur comme cous vous l avez été ! C est trop facial de garder que ceux Qu on du bonus donc je vais certainement partir de chez vous aussi pourtant tout est chez vous...

mercredi 30 janvier 2019 à 14:43

Bonjour ! Je tente de poster mon avis sur la MACIF ici, puisque je vois à la lecture des autres avis, qu'il semble y avoir une activité et réponse de la MACIF. Au mois de juillet 2018, mon véhicule a été fortement endommagé à cause de l'incendie complet d'un véhicule qui était garé à coté du mien. Le véhicule qui a brulé a été identifier (photos) et j'ai donc porté plainte + fait une demande de prise en charge de ce sinistre. Après une gestion calamiteuse du dossier pour la remise en état de mon véhicule, je suis toujours en attente du remboursement de la franchise de 700 euros. Après de nombreux appels téléphoniques qui sont restés sans aucune volonté de réponse de la MACIF, je leur ai écris 2 courriers en recommandé avec AR pour faire ma réclamation. A ce jour, je n'ai toujours AUCUNE REPONSE. Qu'en pensez-vous ?

dimanche 27 janvier 2019 à 10:17

Pour moi la macif n’est pas une bonne Assurance voiture. Quand on est client depuis 9 ans sans avoir aucun accident en tout risque. On peut estimer que l’assureur est plutôt content de vous avoir. Pourtant j’ai eu un accrochage sur un parking et l’assurance n’a rien voulu prendre en charge alors que je suis tout risque. Aucun suivi sinistre, personne au téléphone très peut agréable et consiliante. Vraiment on a l’impression d’être abandonné par son assureur au moindre problème.

jeudi 17 janvier 2019 à 12:17

après un incident en tord et un a 50/50, la Macif arrête mon contrat alors que je suis chez eux depuis longtemps et que je payais une somme exorbitante. ceci a été fait sans aucune explication. en plus, ils estiment que le dernier incident est illisible et ils ne m'ont pas renvoyé le constat.

jeudi 17 janvier 2019 à 11:45

Fuyez! Assuré depuis 4 ans premier accident responsable mon dossier n'avance pas depuis un mois. La conseillére est injoignable. Assurance catastrophique. pourtant je suis en tout risques

vendredi 11 janvier 2019 à 10:18

assurée depuis 1980 pour l'habitation et les véhicules jusqu'en 2008 ou suite à un courrier la macif m'apprend que mon conjoint avait résilié le contrat "comme il en avait le droit " n'ayant pas les moyens de m'assurer je n'ai pas donnée suite à ce courrier mais je n'ai jamais reçue de relevé d'information mentionnant le taux de mon bonus qui était de 0,50 en 2012 je suis allée les voir pour une demande d'assurance auto il m'ont dit que je n'avait plus de bonus car j'ai eu une interruption d'assurance de plus de deux ans et que je devais payer la cotisation comme un conducteur débutant suite à cela l'assureur ne m'ayant pas donné de relevé d'information il m'ont dit qu'au bout de deux ans il ne restait aucune trace de mon bonus donc je suis parti et repartis sans aucun bonus à ce jour j'ai un bonus de 0,72 alors que j'étais à 0,50 en 2008 après 30 ans de d'assurances à la Macif

mercredi 09 janvier 2019 à 00:51

choc arriere meme sens de ciculation n'ayant pas de formulaire de declaration et le responsable non plus;,je dois payer une franchise bienqu'assuré tout risque et que j'ai fait le necessaire sur internet inadmissible!changement assurance prévu

lundi 07 janvier 2019 à 09:54

Globalement tres satisfait de leurs services

samedi 05 janvier 2019 à 10:07

Impossible d'avoir un devis par mail, il faut se connecter à son espace client sur internet, mais lorsqu'on est ancien sociétaire on ne peut pas se connecter c'est un défaut de chez eux et ils le savent. Mais ils n'envoient pas par mail ! Merci j'irai voir ailleurs

vendredi 04 janvier 2019 à 11:10

Vraiment déçu de cette assurance. Enormément de mensonges concernant les commercial dans l'agence de Soissons! Et maintenant ils nous résilient notre assurance auto alors qu'il ne sais rien passé du tout!

lundi 31 décembre 2018 à 19:08

Assuré chez eux depuis 1986..... Je viens d'assurer une vieille voiture et comme je trouvais le prix très élevé, j'ai pris le temps de faire une comparaison..... ouah la douche froide, j'ai des prix moitiés voir 2/3 moins chers chez Eurofil By Aviva. 5 voitures, 2 motos + maison etc..... je vous laisse comprendre qu'en fin d'année l'écart de prix est tout juste énorme.... Et pourtant j'ai pris l'espèce de compte bancaire du 19eme siècle qu'ils proposent pour avoir moins 10%.... Je l'ai refilé à mon épouse, moi je suis habitué à N26 et MAX qui sont eux des comptes du 21eme siècle !!!!

jeudi 20 décembre 2018 à 16:26

Sinistre datant du mois de septembre 2018, toujours pas indemnisé nous sommes fin décembre, délai de réponse trop long. Interlocuteurs téléphoniques arrogants et hautains. Je ne conseille absolument pas cette assurance. De plus très chère

mercredi 19 décembre 2018 à 16:48

Alors que je faisais remarquer à un conseiller au téléphone que la MACIF n'était pas bon marché, il m'a répondu, que à la MACIF, ils n'étaient pas des marchands de tapis et que je n'avais qu'à aller chez AXA, merci du conseil c'est ce que je vais faire

jeudi 13 décembre 2018 à 13:37

Je suis chez eux depuis des années pour multirisque, habitation, responsabilité civile. Je souscris à une assurance voiture, on m'annonce un bonus à 0,50. Quelques jours plus tard, je fourni un relevé d'information de la MAAF pour le véhicule, on me répond que les informations ne sont pas conforme à ce que j'ai déclaré et que le bonus passe à 0,54. J'appelle pour tirer la situation au clair, on me met en attente une 15 aine de minutes avant de me déclarer que le relevé d'information que j'ai envoyé ne vient pas de la MAAF et est un faux (???) alors qu'il ma bien sur été fourni directement par la MAAF. Je demande dans ce cas d'où vient le calcul de 0,54, on refuse de me répondre en me disant qu'on va pas, je cite, "se perdre en tergiversation"' , devant mon insistance sur leur calcul mystère et leur refus d'accepter le relevé d'information officiel de la MAAF, on me raccroche tout bonnement au nez.

vendredi 30 novembre 2018 à 11:13

Bonjour, j'ai eu un accident le 15/08/18,une voiture ma percuté mon véhicule en grillant un feu rouge, il voulait pas signer , la police ne voulait pas de déplacer en disant de voir avec assurance, il y avait un témoins qui a envoyé son rapport à l'assurance. macif me dit irrecevable car le.nom ne correspond pas pourtant le courrier il a reçu chez lui le numéro de téléphone est le bon. Voiture se trouve toujours chez le dépanneur,macif quand je contacte il me disent d'attendre que gestionnaire me rappel, qui me rappel jamais .quand je me déplace en agence ils me disent la même chose. Je me sent impuissant a ma situation ne sachant pas quoi faire. aucune aides de leurs parts nous somme le 30.11.2018 macif ma jamais rappelé, pourtant chaque semaine je les rappel..... je sais pas si je dois rapporter affaire vers julien Courbet qui pourras faire quelques choses.

jeudi 29 novembre 2018 à 18:13

L'assurance tout risque n'est pas tout à fait tout risque puisqu'il y a des franchises trop élevées. être assuré tout risque et avoir 80 e pour un par-brise, 40 e il y a 4 ans avec un véhicule bien plus conséquent.

jeudi 29 novembre 2018 à 13:39

A FUIR EN URGENCE ! Ne sont PAS DES ASSUREURS mais de vulgaires VENDEURS DE CONTRATS où le client n'est qu'un GOGO juste bon à payer pour ne JAMAIS ETRE REMBOURSE !

mercredi 28 novembre 2018 à 17:17

non seulement le temps d'attente au tel est très long mais en plus la personne est très très mal aimable!! numéro de client saisi 2 fois sur le clavier et mon interlocutrice me le redemande!! au bout de 15 min d'attente!!

lundi 26 novembre 2018 à 23:26

bonjour madame monsieur je suis chez vous depuis 10 ans aucun accident j ai un contrat habitation et 2 contrats de voiture en effet le 19/11/18 mon garçon a eu un accident un refus de priorité sur une route a double sens de la partie adverse le constat la personne a cocher la casse 13 et 15 se qui signifie qu il et bien en tort a 100 de notre coter nous avons cocher aucune casse on nous répond a l agence ou j ai déposer le constat que je vais être a 50/50 a cause du croquis mal fais on a meme essayer de proposer un compte en banque a mon garçons a l agence de moissy cramayel je suis vraiment écœurer mon fils a éviter un choque frontal la partie adverse et bien en tort a 100% on me parle de dessin de plus on et le 26/11/18 jai appeler plusieurs fois votre plateformes je tombe sur des gens vraiment désagréable j ai qu une hâte d avoir le résultat pour changer d assurance

jeudi 15 novembre 2018 à 17:59

Assuré tout risques j'ai déclaré un sinistre. La prise en charge des réparations à été délivrée immédiatement au réparateur agréé après l'Expertise. Dès le véhicule réparé j'ai reçu la facture pour information et la copie du Rapport de l'Expert.Aucun soucis.