Tous les avis MACIF assurance auto - Page 9

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 2330 Avis

2.1

mercredi 24 juillet 2019 à 17:40

On paye une cotisation et le service n'est pas à la hauteur. 8 à 12 mois pour dédommager un sinistre. La macif a baissé en qualité de ces garanties . FUYEZ MACIF!!

mardi 23 juillet 2019 à 17:51

On nous force à payer Régime de prévoyance familiale accident alors qu'on n'a jamais signé. Je téléphone pour pouvoir payer car la cotisation de l'assurance auto mais pas cette assurance régime de prévoyance familiale accident et on me dit que c'est impossible. Une personne de la macif aurait validé les deux assurances et ils ne peuvent plus rien faire. Cela semble être une vente forcée. Loi : vente forcée : interdit par la loi : Article L122-3 Il est interdit d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur J'ai fait une réclamation et aucune réponse. J'aurai du l'avoir le 22 juillet 2019. Ps 1 : on m'a demandé de faire une lettre pour résilier l'assurance non signée, un comble. Ps 2 : d'autres problèmes ont été relaté sur la réclamation

lundi 15 juillet 2019 à 14:22

.Capables d encaisser l argent de l assurance d'un véhicule parti en destruction depuis 3 ans. Catalyseur volé non remboursé.Client depuis 35 ans ,je les quitte!!!

mardi 09 juillet 2019 à 17:44

depuis 20 ans à la MACIF, 50% de bonus, toujours remboursé et prise en charge correctement.mes enfants sont inscrits depuis leurs permis, et sans aucun problèmes malgré quelques accrochages ,toujours dépannés et renseignés sans problèmes.Je suis étonné franchement des avis négatifs.Il y a toujours moins cherchais on juge une assurance qu'en cas de problèmes, et franchement je n'ai rien à dire sur la MACIF. j'ajoute que je n'ai aucun intérêt chez eux! on note toujours les problèmes et bien pour une fois je dis chapeau à cette assurance pour son travail sérieux. maniement il y aura toujours des grincheux !!!

jeudi 04 juillet 2019 à 10:55

J'étais correctement garé quand un conducteur m'a accroché! N'étant pas sur place un témoin a relevé la plaque d'immatriculation! J'ai effectué toutes les démarches nécessaire mais aucune nouvelle de leur part ! Il ne peuvent pas me faire les réparations car le témoin ne répond pas mais bizarrement quand j'appelle le témoin, celui ci a fait nécessaire pour renvoyer les informations! Assurance qui laisse à désirer Que faire maintenant ????

mardi 02 juillet 2019 à 17:15

certainement une des meilleures assurances auto en france,pris en charge lors de problèmes au top,j'ai fait appel a leurs services lors d'une panne a 600km de chez moi 1/2 pour être dépanné et reconduit a l'hôtel pour une nuit puis prêt de véhicule pendant 10 jours, demande de protection juridique suite a malfaçon du garagiste,il ont fait appel a un avocat qui m'a donné des conseils et m'a défendu.résultat mon véhicule récupéré sans frais.

lundi 01 juillet 2019 à 11:36

Seule la logique financiere compte et sont pret a mentir pour ne pas rembourser. ( cas de vol de ma voiture ). Très étonnant de la part d une société qui prétends être une mutuelle.... aucun sens humain.

vendredi 28 juin 2019 à 18:51

UN CONTACT CATASTROPHIQUE, DES PRATIQUES DISCUTABLES, SYNTHESE D'UNE APPROCHE COMMERCIALE. Il y a 10 ans, j'étais sociétaire de la MACIF, pendant plusieurs années. Du fait d'une agence de proximité. J'y suis retourné demander un devis. Si l'accueil était courtois. L'entrée en matière a été rapide NOUS, ON FAIT LE TRI DES SOCIETAIRES À L'ENTRÉE Soyons clair, cela s'appelle de l'INTIMIDATION Sans moins être instructif comme entrée en matière pour un éventuel client. J'ai vite trouvé les cohérences, après 4 allée-retours sur plusieurs jours. Au regard d'un tarif attractif et de demandes claires. Je me suis formalisé de la lecture des conditions générales pour éclaircir des points très ambiguës, voir flagrant d'incohérence, avec mes demandes. Et d'observer le type de clientèle. Entre autres demandes de mon interlocutrice. Qui se voulait professionnelle. Elle a vite trouvé la limite de ses contradictions. Dès que j'ai demandé des explications et soulevé des incohérences. Celle-ci allant jusqu'à brandir la radiation de sociétaire sans motif, au delà de faire valoir leurs droits ???? Propos plus qu'interessant, pour moi qui ne l'était pas encore ! Entre autre contradiction totale des propos tenus et autres écrit précédent. Même à quelques heures d'intervalles. Quant à la clientèle composée de personnes âgées ou d'origine étrangère. Bref, de personnes fragile ; incapable de faire face à un argumentaire étayé de bonne ou mauvaise foi. Globalement, c'est cohérent 1 - on n'aime pas les contestataires qui cherchent entre les lignes, 2 - le devis ne correspondait pas à l'un des points principal de ma demande. Ce qui engendrait un biais d'assurance 3 - on privilégie les personnes fragiles, (base de ma souscription initiale. Faisant comme pour moi ! Mon interlocutrice à vite changé d'attitude) 4 - Ce n'est pas la mauvaise foi, qui étouffe votre interlocuteur 5 - On héritera pas à utiliser l'intimidation 6 - A défaut on vous radiera, si vous avez des sinistres, même en faisant valoir vos droits Et ce n'est manifestement qu'un avant goût, d'une approche commerciale, sans relation contractuelle. Qu'en est-il ensuite ? Je remercie la MACIF pour cette aperçu de la relation client, avant même de le devenir. Pour moi, qui y suis très attaché dans les services ! Attachement que mon interlocutrice avait évidemment mis en avant, après lui en avoir fait part ! Les promesses n'engagent qui ceux qui y croient ! Les réalités semblent toutes autres. TRES DEÇU

mercredi 19 juin 2019 à 16:04

10 ans chez eux, quasi pas de sinistres (donc je ne pense pas etre un "mauvais client" pour eux. Par contre dès que le dossier a le moindre problème le service client n'est pas au service de l'assuré. - ils disent faire le nécessaire et ne font rien - ils ne savent pas entendre l'exaspération du client qu'ils dénigrent rapidement avant de l'ignorer. Exemple: - je fais intervenir un serrurier qui fai du mauvais travail, il passe 4 fois sans solution en se trompant sur le matériel et la Macif ne réagit pas. Je fais le nécessaire pour moi même aller chercher un autre artisan, la macif dit envoyer un expert pour vérifier le reste à faire: celui ci ne vient jamais. Enfin, quand je fais part au service qualité que je suis mécontent des 3 mois d'attentes et 4j pris sur mes vacances pour recevoir les divers artisans, mon interlocuteur me dit "et vous voulez qu'on fasse quoi? Vous etes pas le seul monsieur à avoir des problèmes" - plus récemment, je demande à faire réparer ma voiture dans un garage non agréé. L'expert fait 2 devis avec des montants différents. La macif dit devoir le contacter pour comprendre : Ils ne m'ont jamais expliqué quoi que se soit. J'ai eu 3 appels qui découvraient à chaque fois le problème et m'ont dit "faire le nécessaire"... Au final j'ai harcelé l'expert pour avoir l'explication. Sans compter la messagerie de la Macif qui répond à un mail de ma part de 15lignes en une phrase sans bonjour ni merci "L'expert nous informe que vous n'avez pas fait réparé votre véhicule. De ce fait, le rapport reste inchangé." Honteux alors que ca fait 10ans chez eux ... Donc si les prix vous intéressent pourquoi pas, sinon laissez tomber vous serez un numéro vite catégorisé en "client chiant" si vous demandez du service et ça se sentira dans les échanges... L.

mardi 18 juin 2019 à 19:22

3 ans d assurance un accrochage sur parking équivaut 1,18 de malus honteux

mardi 18 juin 2019 à 07:30

Voilà maintenant depuis 2008 que j'ai mon permis. Assuré en tant que conductrice secondaire sur les trois véhicules. Enfin c'est ce qu'on pensait. Il y a quelques années déjà j'ai demandé mon relevé d'information que je n'ai jamais reçu mais cela avait soulevé un problème mes parents payé une option qu'ils ne devais pas et problème de reconnaissance en tant que conductrice secondaire. Scandale la directrice de l'agence nous appel nous rassure on passe à autre chose. Hier j'appelle pour un devis et là je découvre que je ne suis pas connue de leur service, au bout de 20 minutes on m'annonce qu'il ont des traces en 2008 et 2014. Je tombe des nues. Je suis en colère révolté payer un service et ne pas être reconnu. Mais savoir encaissé 4 assurances (voiture e maison) ça par contre ils savent faire.

samedi 15 juin 2019 à 20:01

Bonjour j'ai le même problème que d'autres membres ici...Je résilie mon contrat souscrit le 1 Juin 2018 un an après... oN m'annonce que mon bonus reste à 1!! prquoi parce que la date d'écheance est tous les Avrils alors à 2 mois j'aurais pu bénéficier du 0,95!! Vous pensez que la conseillère en agence m'a prévenu? NON. Je perds un an. Donc je résilie, la pilule ayant du mal à passer. Par recommandé. Quelques jours après on m'annonce que ma Garantie Accident de la Vie n'est pas résiliée et que je dois 157,69 euros et que c'est reparti pour un an!?! A quel moment vous arretez de prendre les gens pour des pigeons, le bouche à oreille est redoutable et vous faites vraiment de moi une GRANDE Décue!

jeudi 13 juin 2019 à 17:16

Sociétaire Macif depuis plus de 20 ans avec zero sinistre a mon actif (appartement, voiture, moto). Je me suis fais fracturé la vitre de ma voiture et volé tout ce qu'il y avait à l'intérieur (2500 euros de matériel). La macif me dit que je n'ai pas pris l'option effet personnels. Je ne savais meme pas qu'elle existait. Mais 20 ans client, bonus 50% voiture moto, aucun sinistre. C'est un peu dur à avaler. La fidélité ne sert à rien. C'est triste.

mercredi 12 juin 2019 à 23:22

Il y a quelques jours j'aurais dit que la macif est un très bonne assurance. A ce jour je ne conseillerai à personne la macif. 14 ans que nous sommes assurés à la macif, tous nos véhicules et moto on allait passer la maison, sauf que la semaine dernière à cause du vent la portière de mon véhicule à touche celle d'un autre véhicule le choc ne se voit même pas, le conducteur étant en véhicule de société on fait un constat pensant qu'après toute cette ancienneté et en tant que bon client sans aucun incident en 14 ans on aurait pas de malus. Et bien non être fidèle à la macif ça ne sert à rien, mon conseiller qui me dit c est la règle chez macif je peux rien faire ni sur votre malus de 14% (Au téléphone on nous dit 25% on comprend rien) ni sur les futurs tarifs. Donc quand on a un probleme ne comptez pas sur la macif. Quel est l'intérêt d'avoir des agences et des conseillers ??? Je ne comprends pas à quoi ça sert pour ma part ils sont inutiles dans tous les cas après 14 ans de fidélité je quitte cette assurance, surtout évitez la macif ils n'aiment pas les clients fidèles.

samedi 08 juin 2019 à 18:13

Simple avis d'information pour l'instant. Je cherchais à m'assurer en ligne pour ne pas avoir affaire à une personne physique, j'ai trouvé une accroche avec la Macif intitulée ''Souscrire en ligne'', j'ai rempli le formulaire pour mon véhicule secondaire que j'utilise uniquement sur de courts trajets sans risques, et je m'apprêtais à payer en ligne lorsque le formulaire s'est conclu par : ''Un conseiller vous contactera pour rendez-vous.'' Je trouve ça stupide et trompeur, cela aurait dû être mentionné dès le départ et s'intituler ''préenregistrement en ligne en vue de rendez-vous''. En effet, on m'a téléphoné mais juste la veille de mon échéance. J'allais souscrire ailleurs, ils ont eu chaud.L'opérateur au téléphone, très correct, a pris les renseignements manquants et m'a demandé un acompte par carte bleue, chose dont j'ai horreur par téléphone et qu'il faut éviter pour des raisons évidentes, mais je me suis quand même risqué à verser cet acompte. Bon. Confirmation reçue par mail, rien à dire sinon qu'ils auraient pu se passer de ça. Je me suis alors rendu au rendez-vous, là on m'annonce qu'il y a 10 euros de droits d'entrée. Cela non plus, ça n'apparaissait nulle part, et l'opérateur ne me l'avait pas dit quand j'ai versé l'acompte. Ce sont des détails, mais lorsque les choses ne sont pas claires dès le départ, ça veut bien dire qu'il ne faudra pas trop se faire d'illusion sur le traitement d'un éventuel sinistre.

mercredi 29 mai 2019 à 17:08

Très mauvaise assurance savent prendre l'argent mais n'accepte pas les réparations sur un véhicule en sachant que l'assurance de la personne qui nous a causé 'es dégâts voulez elle faire les réparations mais refus de la macif vraiment pitoyable comme assurance

mardi 21 mai 2019 à 14:29

Cliente depuis 10 ans , un sinistre du 04 mars ... coup de tel hier du garage pour me dire que j 'ai 24h pour recuperer mon véhicule sinon l'on me facture les frais de gardiennage. Rapport d expert envoyé depuis le 13 mai , passage en agence, appel depuis 2 jours et personne ne sait me dire pourquoi il n 'y a pas de prise en charge sur mon véhicule , je recupere donc mon véhicule avec vitre brisée qui va stationner dehors n ayant pas de garage donc si qqch arrive encore je me retrouve sans rien Super merci

mardi 21 mai 2019 à 11:55

Assuré tous risques j'ai été victime d'un sinistre auto non responsable il y a 7 semaines. Aujourd'hui, je ne sais toujours si mon véhicule va être réparé ou non. A chaque appel téléphonique j'ai un nouveau gestionnaire, il reprend le dossier et vous jure que cela va avancer mais ils ne vous rappellent jamais et le dossier s'enlise. Aucune action n'a été réalisée depuis 1 mois, aucun prêt de véhicule pour me dédommager du délais de traitement (presque 3h / jour de transport en commun pour aller bosser). Passez votre chemin, il y a certainement beaucoup plus sérieux pour seulement quelques euros de plus.

mardi 21 mai 2019 à 09:58

Je suis plus que deçu de cette assurance et vais vite en changer en 24 h deux avis completement opposés sur le fait de rajouter un conducteur sur une assurance voiture pro.....je reessaye demain pour le troisieme

jeudi 09 mai 2019 à 19:25

Assurance qui travaille avec un cabinet d'experts qui refusent systématiquement la prise en charge de la totalité des réparations à effectuer sur les véhicules après sinistres.

lundi 06 mai 2019 à 16:03

Je ne jugerai que la partie centre d'appels pour réaliser un devis auto. En effet, j'ai appelé pour avoir un tarif auto, un conseiller m'a dit que je retrouverai ce devis dans mon espace personnel et qu'il,me rappelerai pour faire un point. Voyant qu'il ne me rappelle pas, je rappelle et personne ne retrouve mon devis, ni trace de ma demande du matin. On me refait un devis et surprise, le prix a augmenté de 215e, je crois a une blague mais non! la conseillère s'en fiche et me parle désagréablement. Ayant fait un devis par internet également, je me retrouve au final avec 3 prix différents! Je lui dit de laisser tomber et je vais trouver une autre assurance. Déplorable service clientèle A fuir...

mercredi 24 avril 2019 à 19:35

Client depuis 10 ans , je viens pour la première fois de déclarer un sinistre concernant le cambriolage de ma voiture assurée tout risque. J'apprends que l'on ne me remboursera pas les objets que l'on m'a dérobé . On me rembourse comme si j'avais simplement payé une assurance bris de verre . Je vais économiser de l'argent en changeant d'assurance .

mercredi 24 avril 2019 à 14:06

A fuir!!! Service client et gestionnaires de dossier incompétents On est la que pour payer les échéanciers et quand un sinistre survient cette assurance trouve le moyen de trainer votre dossier ou voir refuser l'indemnisation prévu selon les termes du contrat mon avocat est actuellement en cours de saisir le tribunal de grande instance car seul moyen d' obtenir mon indemnisation Ça fait 5ans que je suis client à la avec plus de 5 contrats aucune considération par cette assurance de mauvaise foi qui ne pense qu'a leur intérêt et vous laisse en difficulté.

vendredi 19 avril 2019 à 09:49

Bonjour. J'écris pour mes parents de 75 et 77ans(.clients Macif depuis 40 ans)ils ont toujours acheter des véhicules neufs et jamais eu de soucis,sauf ce mercredi en partant des Bouches du Rhône pour rentrée a leurs domicile ,sur l'autoroute un injecteur a lâché (400kms de chez eux)la Macif a pu obtenir un véhicule de prêt pour qu'ils puissent rejoindre leurs domicile sauf que les travaux vont durer une semaine,que mon père est un opérer du coeur et que la Macif vient de lui apprendre qu'il ne cotisé pas pour avoir un véhicule de prêt couvrant cette période !!sa veut dire que pendant cette semaine,ils devront resté enfermé chez eux en souhaitant qu'ils n'est pas de soucis de santé et que la voisine puisse faire leurs courses...ils devront aussi refaire 400 kms pour aller récupérer leurs voiture... Je déconseille a qui que ce soit de prendre une assurance haute gamme pour arrivé a ce résultat,puisque les concurrents de celle ci propose les mêmes services a un prix beaucoup plus dérisoire !! Donc fuyez la Macif surtout si vos parents sont comme les miens très et trop gentils.. A bon entendeurAppuyez sur un élément pour le coller dans le champ de texte.

jeudi 18 avril 2019 à 12:31

Il y a 10 mois, accident de voiture avec délit de fuite de la personne ( qui a fait un contre sens) . Nous avons retrouvé la personne. Ma voiture est économiquement non réparable, carte grise bloquée. La macif ne s'occupe pas de notre dossier, aucune indemnisation.

lundi 15 avril 2019 à 15:48

Mon véhicule a été endommagé suite à un délit de fuite. La MACIF refuse de payer la peinture d'une portière abimée, prétextant des rayures antérieures.

dimanche 14 avril 2019 à 22:18

le service client de la Macif est tout simplement horrible car j'ai attendu 47 min et je n'ai eu aucune réponse et heureusement que j'ai raccroché sinon la facture téléphonique serait énorme.C'est vraiment un manque de respect envers ses client qui a une grande ancienneté.

samedi 06 avril 2019 à 17:28

Assurances souscrite pour auto et habitation. Il faut savoir que lorsque vous souscrivez a une assurance auto,on vous explique qu il n y a pas de garantie conducteur et qu il faut la souscrire a part moyennant des frais en +. Resultat j ai payé pendant 5 ans pour ce que je croyais etre une garantie conducteur alors qu il s agissait d une prévoyance accident.et lorsque ma fille s est cassée la jambe rien n etait prévu puisqu il faut perdre un bras ou une jambe pour prétendre a quelque chose.... ou crever... Pour ce qui ait de l echeancier de paiement faites attention a plusieurs reprises on me rajoute des options non demandées pour faire gonfler la facture et on oublie meme de vous rajouter votre bonus a la date d échéance du contrat. J ai horreur d etre pris pour un con. J ai tout resilier et meme pour la résiliation c est le parcours du combattant.on vous met des bâtons dans les roues pour vous dissuader de partir. Pour moi plus jamais la macif. A fuir.

mardi 02 avril 2019 à 19:09

attention tout va bien jusqu'au moment ou il vous arrive un problème avec votre véhicule surtout ne vous le faite pas voler cheque de banque ou pas il feront tout pour ne pas vous rembourser la valeur de votre véhicule allant jusqu'à vous amener dans une procédure sans fin je déconseille la macif

mardi 02 avril 2019 à 15:14

Mauvaise foi !

vendredi 29 mars 2019 à 17:52

plus de 20 ans client avec 50% de bonus et pas de sinistre pas de gestes commerciales

vendredi 22 mars 2019 à 18:23

La honte, assureur qui est efficace quand il ne se passe rien, n'aime pas les anciens, c'est ainsi que mon père de 84 ans vient de se faire virer, 2 accidents certes responsable (pas de chance) en 25 ans. N'ont pas été à l'écoute d'un doute sur le 2ème incident, on pensait qu'il s'était fait rouler par la partie adverse, ils s'en foutent royalement. Difficile de retrouver ailleurs merci la MACIF. Nous avons retrouvé ailleurs mais à quel prix !

vendredi 15 mars 2019 à 11:18

QUELLE DROLE D'ASSURANCE.REFUS DE RENOUVELER le contrat parce que 3 sinistres déclarés en 4 ans, dont un bris de glace (bien sur nous sommes responsables ... des cailloux sur la route et les deux autres sans accident juste des réparations) ils savent bien encaisser la franchise et les mensualités mais vous n'avez aucun droit surtout après 35 ans d'assuré chez eux.

mardi 12 mars 2019 à 18:40

a ce jour je suis assuré depuis vingt ans a la macif j'ai subi un sinistre le 9/12/2018 sur mon camping car ,un mur luiest tombé dessus bilan de l'operation depuis 3 mois la macif ne fait rien et je ne peux pas utiliser mon bien alors que je suis assuré tous risque et que le mur incriminé appartien a la société qui gardienne mon vehicule les reparations se montent aujourd'hui a 40000 euroset je suis privé de l'utilisation de mon bien a cause de leur incompétence ou leur desir de faire trainer les choses

lundi 11 mars 2019 à 18:10

Tarifs extrêmement cher (j'ai gagné 180 euros avec les mêmes garanties en passant chez Direct Assurance). La fidélité n'est absolument pas récompensée et si vous pensiez faire des économies en faisant un regroupement de vos assurances ni penser plus. Vous attendrez systématiquement entre 5 et 15 minutes pour avoir un conseiller qui la plus part du temps est d'une incompétence monstrueuse, est désagréable et hautain.

vendredi 08 mars 2019 à 16:29

Je suis consternée de cette compagnie qui m'a collée un sinistre sans même chercher à s'assurer de la veracite de ce sinistre . Je m en suis rendue compte lorsqu'ils ont décidé de résilier mon contrat.

mercredi 06 mars 2019 à 17:37

Bonjour , Le 13/02/2019 je me suis fais volé mes 2 plaques d'immatriculation et ils ont cassés une vitre pour qui puisse ouvrir la voiture c'était une tentative de vol a l'étranger ( pays bas ) moi je suis assuré en france du coup j'ai eu l'assistance macif de belgique depuis j'ai la voiture que le 6 mars car la voiture était récupérer par la police comme yavais pas de plaque et c'était une tentative de vol. Aujourd 'hui j'ai la voiture au tableau bord s'affiche service maintenant et contrôlez l'éclairage des feux police !!!! J'ai rappeller l'assistance pour que je puisse ramener la voiture au garage. J'ai un rdv que le 14mars et veulent pas prendre rdv avec le expert avant que je ramene la voiture au garage sa veut dire faut encore attendre!!!! Je suis trés trés décu. On paye tous les mois tous risque et quand on a des problème ils sont pas la soit ils disent vous avez pas cette protection ,on peut rien faire pour vous , dite nous se qu'on peut faire pour vous a chaque appel un mois je doit répéter le probléme

mardi 05 mars 2019 à 12:23

Ils résilient sans raison. Jai été une cliente clean. Juste un sinistre responsable en attente dinstrucTion en plus et un deuxième 0 responsabilité. Bris de glace. Ils ont résilié mon contrat alors javais pris mon assurance logement et garantie accident chez eux, et recommandé à mon entourage.

lundi 04 mars 2019 à 20:46

Prise d otage

lundi 04 mars 2019 à 06:01

Bonjour, J'ai subi un prejudice suite au vol de mon vehicule en debut janvier 2019. L'expert en charge de mon dossier m'a confirme par ecrit que la valeur de mon vehicule apres sinistre etait de 500 euros TTC. Aujourd'hui malgre mes demarches (en agence et téléphone) on me repete en boucle qu'un gestionnaire me contactera. Pff ca fait 2 mois bientot que j'attend. En cas de sinistre vous n'êtes plus intéressant. Mais pour arroser continue a me prélever mon assurance auto et a m'envoyer mon avis d'échéance. Ils sont trop fort !!! pour vous casser le moral.. Quelqu'un a t il vecu un sinistre et obtenu satisfaction... A vous lire,