Tous les avis MACIF assurance auto - Page 9

Note moyenne pondérée attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 720 Avis

1.9

Avis publié le 07/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Je n'ai jamais eu de sinistre, je ne peux donc pas les juger sur ce point. Ce que je peux dire est qu'ils ont un facheuse tendance a dire tout et son contraire au telephone : remboursement d'un cote en me disant que je pourrai regler le solde a la prochaine fois mais harcelement telephonique ensuite en recouvrement, alors que je leur rappelais leur engagement telephonique, dont ils n'avaient pas trace dans mon historique... D'autant que vue la situation, les temps sont durs et je leur indiquais que je pouvais les regler en plusieurs fois, et comme reponse, on me balance une societe de recouvrement... sympa la Macif !

Avis publié le 07/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Prix non négociables car "c'est une assurance qui appartient à ses clients et qui propose les meileurs prix" alors que je paye 46€ par mois pour une voiture de 2011 et avec laquelle je roule quasiment pas et que chez leur concurrent on me propose 22€ par mois. Et n'ayez pas le malheur de leur dire qu'un contrat vous intéresse car ca y est le contrat est souscrit sans signature, RIB, aucun papier (mais j'avais déjà d'autres contrats donc le rib ils l'avaient). Et bien sûr, ils m'ont envoyé les cartes tiers payants donc obligé de les renvoyer ou de se rendre sur place pour pouvoir résilier le contrat. Ca devient n'importe quoi. Il y a eu un temps ou la MACIF était bien. Aujourd'hui, à fuir !

Avis publié le 04/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Très mauvaise indemnisation suite à un sinistre automobile. Mon fils a eu un accident avec un de nos véhicules, et celui ci a été déclaré économiquement irréparable. Ce véhicule était en parfait état avant l'accident ( 1 an et quatre mois avec 21000 km ). L'assurance nous a versé 1250 euros de moins que la valeur de marché ( Franchise de 250 € incluse ). Autant dire qu'il a été impossible de remplacer ce véhicule par le même en occasion !!! Sociétaire Macif depuis plus de trente années, j'envisage clairement de changer de crémerie, et je vous conseille vivement d'en faire autant.

Avis publié le 03/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Je ne suis plus à la Macif car j'ai vendu mon véhicule et c'est là que les choses se compliquent.On vous demande de payer votre cotisation et on vous affiche verbalement que l'on vous déduira sur un prochain contrat la somme de trop perçu. Je ne suis pas d'accord et pour cause, j'ai envoyé un certificat de cession du véhicule et après ils ne sont plus là .Je ne rentre pas dans les suites de cette affaire car je suis déçu ?Dernièrement,je me suis présenté a l'accueil pour réclamer un relevé de situation et pour cause....je suis en deuxième conducteur sur le véhicule de ma concubine et ceci depuis plus de 20 ans .Bien sur à la Macif elle aussi.Et là on me répond.....que c'est ma concubine qui doit demander le relevé.

Avis publié le 02/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Suite à un sinistre avec un camion poubelle malveillant qui n'a pas voulu signer le constat (parce qu'il était en tort) j'aurais du écoper d'un 50/50 alors que je n'y étais pour rien. La MACIF a pris en compte ma version et m'a remboursé l'intégralité des réparations, bravo ! Cela a pris un certain temps et cela manquait un peu de communication mais c'est fait. Sur le reste des prestations à part une histoire de devis pour une assurance habitation qui ne pouvait pas être envoyé en ligne (et pour lequel j'ai laissé un mauvais avis) je suis sociétaire depuis 25 ans et vraiment satisfaite. Contrairement à ce qui est écrit ils répondent très souvent dans la minute et parlent français (contrairement aux autres services clients notamment les opérateurs) ; à chaque fois ils ont été très efficaces. Au niveau prix ils sont bien placés (j'ai une assurance auto, habitation, civile, garantie accident). Et je vous conseille le service juridique inclus dans la prestation (gratuit), ils sont géniaux, ils m'ont démêlé des tas de problèmes avec les syndics entre autres. Souvent on ne sait pas qu'on y a droit, c'est top !

Avis publié le 27/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

je souhaite faire part de mon mécontentement ,en gros si vous avez besoin de rien appelé la Macif et ses conseillers, pas de réponse aux questions (malgré une demande d'aide : je ne peux rien pour vous voila la réponse) merci au service juridique...., plusieurs erreurs et mauvais conseille j'ai envoyé des recommandés a leur demande pour rien , puisque c'était a la Macif de faire le nécessaire mais les conseillers joints au telephone on tous botté en touche , a ça c'est jamais de leur faute ou ils ne peuvent rien pour nous, courrier a refaire car mal écrit ou mal tourné franchement je pense allez voir ailleurs malgré les fresques 25 ans assuré chez eux , y a des gens bien mais franchement les mauvais conseillers leurs font de l'ombre

Avis publié le 27/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Fidèle sociétaire de cette mutuelle depuis plus de 30 ans . je constate une dégradation progressive des services. un temps d'attente téléphonique excessivement long... et des remboursements de sinistres très compliqués voire inexistants. on se demande même pourquoi on règle des cotisations d'assurance pour être si mal considéré. dommage et regrettable

Avis publié le 27/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Assurance à fuire.... Vous n'avez jamais les mêmes réponses selon le conseiller que vous avez au bout du fil. Et que dire des agences.... L'incompétence doit y être un critère d'embauche. La MACIF est beaucoup plus prompte à vous envoyer des mises en demeure qu'à vous régler ce qu'ils vous doivent

Avis publié le 26/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

À la Macif depuis très longtemps, satisfaite du service rendu. Par contre peu de reconnaissance pour les fidèles clients sans problème et aucun rabais suite au confinement. De plus fermeture des agences de proximité donc soucis. J'envisage de changer d'assureur.

Avis publié le 25/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Sur le papier, elle a l'air bien , mais en cas de sinistre, c'est pas la meme chanson, les délais sont longs et elle vous sort des trucs dont vous n"êtes même pas au courant comme une option panne 0 km sans pret de véhicule a part si on prend encore l'option plus de l'option lamentable, je suis trés décue, et en plus en cas de sinistre ils vous proposent des indemnisations ridicules qu'il faut refuser parce que personne ne viendrait réparer à ce prix la. Voila deux semaines que je suis coincée sans voitures avec 2 enfants handicapées, parce que lors d'une panne, la voiture a été remorqué chez le garagiste a cote de chez moi, qui l'a brulé accidentellement. Donc je n'ai pas de voiture, et je vais dire adieu cette macif qui se fiche de mon sort

Avis publié le 24/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Suite a un sinistre ( vol de véhicule ) la première surprise est de constater que le vol n est pris en compte que si effraction visible ( genre serrure fracturées ou neman cassé , etc ) aujourd hui il y a des moyens pour ouvrir et démarrer une voiture sans effraction, faudrait vivre avec son temps et mettre a jour les experts !! Donc sinistre il y a 6 mois, communication pratiquement inexistante, sinistre non reconnu, nomination de 4 experts et un huissier ( il y en a pour plus cher que le prix de la voiture ), j oubliai je suis sociétaire sans sinistre depuis 30 ans. la Macif a bien changée en abandonnant l esprit mutualiste ( sauf dans la pub, la derniere est magnifique ). Aucun respect pour l'assurer, si vous voulez de la considération et de l écoute, allez voir ailleurs

Avis publié le 22/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Je suis sociétaire à la Macif depuis 2011, très bonne expérience, bonne prise en charge lors des sinistres, remboursement rapide. Ils prennent le temps de discuter, sont à l'écoute, ils ne vous traite pas comme un numéro comme le font certains, mais bien comme des humains. Il faut soutenir des entreprises comme la Macif, certes c'est plus cher que les assureurs en ligne mais au moins la qualité est là.

Avis publié le 21/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Assureur qui ne tient pas ses engagements. Moto très très mal remboursée. Équipements neufs de 3 mois remboursés au tiers de leur prix d'achat. Sinistre corporel non réglé 3,5 mois après l'accident.

Avis publié le 20/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Bonjour, la macif a des offres comecriales bien placées mais dès que vous avez un so=inistre le délai de traitement est long environ 2 mois pour avoir une réponse négative alors que cette réponse il aurait pu me l'apporter au bout de 10 jours. Je ne parle pas des appels et passage en agence qui ne gère pas les sinistres, j'ai fait un courrier de réclamation ou je n'ai jamais eu de réponse. En résumé, ne pas avoir de sinistre car dans ce cas attention.

Avis publié le 17/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

La gestion et le suivi des sinistres est cauchemardesque. Tout est fait pour que vous soyez indemnisé au minimum. Mon véhicule a été percuté par un bus devant mon domicile. Les 2 Jantes gauches ont été abimées et les 2 pneus éventrés. Après la réparation j'ai remarqué un bruit de roulements. J'ai demandé à la MACIF de faire changer les 2 roulements gauches. L'expert a revu mon véhicule une 1ère fois et à constaté le bruit. Il m'a envoyé chez Audi qui ont aussi constaté le bruit. L'expert a revu mon véhicule lors d'un 3eme RDV avec le technicien Audi. Au final il propose de ne changer qu'un roulement et conclu que je n'apporte pas la preuve que le bruit est lié au sinistre. Au final j'ai perdu 3 mâtinés sur mon temps de travail et je dois encore demander une contre-expertise qui peut au final être à mes frais. C'est tout simplement scandaleux. Tout ça pour un sinistre dont je ne suis pas responsable. Pour moi la MACIF c'est définitivement terminé.

Avis publié le 16/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Normalement, le prix est élevé, et il ne me semble pas raisonnable de payer autant pour cette assurance ?? Parce que la vie n'est pas facile avec cette situation que nous traversons avec le kovid-19.

Avis publié le 16/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

tarif interessant il y a quelques années aujourd'hui la conccurence est forte je revois les tarifs pour avril en ce qui concerne le covid 19 aucun effort de votre part alors que certain conccurent font soit remboursement ou réduction des cotisations chez une n'y a pas d'avantage clients voir campings car cette année voir 4 à 5 mois sans sortir du garage cherchez l'erreur francis courgeon

Avis publié le 13/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Excellent service client, efficace et accueillant, temps d'attente raisonnable. L'interface de gestion est simple à utiliser. Un autre point important est la flexibilité de Macif par rapport aux cas particuliers comme c'était le mien avec une assurance étrangère d'Europe qui a été prise en compte pour le calcul du bonus/malus qui était tout à fait logique vu mon expérience passé et le manque de sinistres. Le seul bémol est le prix pour les véhicules au dessus de la gamme moyenne, le différence peut être très importante, dans mon cas près de 30e par mois.

Avis publié le 13/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

A l'occasion du dernier sinistre automobile enregistré au bureau de la MACIF, l'indemnisation qui m'était dû m'a été versée sous forme de virement immédiat sur mon compte bancaire.

Avis publié le 09/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

La MACIF me radie (assurance auto) sans m'informer, en pleine période de confinement et de couvre-feu, et refuse de délivrer la carte verte pour une formalité oubliée alors même que mon véhicule est à la fourrière! Aucun sens de la relation client ni aucune indulgence. Ne vous trompez pas, ils ne vous rateront pas!

Avis publié le 07/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Bonjour, Malgré la conduite accompagnée suivie par ma fille, après 2 ans de permis sans accident, je trouve la surprime excessive quand elle conduit seule le véhicule à titre principal. Si la Macif peut me trouver une solution, je suis un fidèle adhérent depuis plus de 20 ans. Cordialement. François

Avis publié le 07/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Des garantis pas la hauteur mais un prix relativement intéressant... aujourd'hui je ne regarde pas que le prix mais également le service J'ai changé car aujourd'hui j'en ai ras-le-bol des plateformes téléphoniques.

Avis publié le 06/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Bonsoir je ne suis pas satisfait de mon assureur MACIF car j'ai assuré chez elle depuis 3ans est toujours le même prix d'assurance pendant les 3ans est qui ce n'est pas juste.

Avis publié le 04/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Assurance inutile, ils ne sont pas du tout professionnels et n'ont aucun suivi clients c'est honteux avec toute l'argent qu'on leur donne chaque année.

Avis publié le 03/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Très déçus de l'assurance car ne veulent pas m'indemniser mon véhicule d'occasion incendier. Car je n'est pas de justificatif de paiement a fournir. Dommage

Avis publié le 31/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Service de rappatriment déplorable livraison un mardi en théorie samedi toujours pas récupérer à éviter éviter éviter le mardi ont vous dit mercredi Mercredi ont vous dit jeudi et ainsi de suite Une dénommée isabelle au bureau de transport est sûrement une pro du passage de pommade bref je vous laisse voir ma crise surtout que je suis à l hotel depuis 1 semaine et cela a mes frais bref c les assurances quand ont payé ont est d accord apres quand c l inverse c plus pareil Je conçoit un éventuel retard Mais la c abuse surtout que ma voiture est entre leurs mains depuis 1 mois

Avis publié le 30/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Conseillère qui raccroche le téléphone pendant la conversation, un peu facile le télétravail comme ça, dès que l'on est pas d'accord. Inadmissible !!! Ps: ça ne se reproduira pas, je vais changer d'assureur.

Avis publié le 26/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Pas du tout réactif, Tarif supérieur de au moins 20% sur Direct Assurance, Partenaires ( expert ) réparations peu fiables et fluctuants. Comme tout bon assureur, serait prêt a vous proposer un parapluie en pleine canicule. Bref, si on a besoin de rien, ils sont là. En clair, pas du tout rassurant, ni présent.

Avis publié le 26/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Excellente assurance qui correspond à mes attentes. Les prix sont parfois un peu élevés, mais cela reste dans des limites correctes. J'espère simplement que les prix n'augmenteront pas car je n'en saisirais pas les raisons. En ce qui me concerne, c'est surtout l'extérieur qui est bien assuré. Je suis donc satisfait. Les remboursements sont satisfaisants. Les interventions sont satisfaisantes. Les rapports téléphoniques sont bons.

Avis publié le 23/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

A fuire! Incapable de gérer l'arrêt d'un contrat malgré plusieurs appel et courrier! Préfère ne pas s'occuper du dossier et faire recours à des société de recouvrement!

Avis publié le 20/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Très disponible pour les souscriptions d'assurance mais dès qu'il s'agit de résilier plus personne. On vous envoie un échéancier sans détailler le calcul et on vous prélève impunément jusqu'à date anniversaire du contrat alors que la loi a changé. On vous invite à venir procéder à des résiliations "à l'amiable" en agence mais les horaires vous impose de vous mettre en congé. A fuir. Il y des assurances moins chères. La qualité de leur service ne justifie en rien leurs tarifs.

Avis publié le 20/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Bonjour, difficile de vous dire si vous êtes compétent en cas d’accident ou tout autre dommage car depuis que je suis chez vous, cela doit faire plus de trente ans, je n’ai jamais eu besoin de votre société. Par contre les tarifs eux, augmentent. Concernant le deux roues, vous êtes cher. Je regarde pour l’assurer ailleurs.

Avis publié le 20/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Temps que vous n'avez pas de gros problème, tout va bien... Ensuite on va tout faire pour ne pas ne pas reconnaître le sinistre... Le personnel vous demande de vous assurer pour ceci et pour cela alors que dans leur propre Book il est marqué sauf pour ce sinistre !!!! Assurance à éviter et a fuir et j'ai d'autres exemples !!!!

Avis publié le 19/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

au sujet d'une dette de mon fils je me suis rendu dans l'agence macif on ma dit qu'il fallait voir avec le siege social ce que j'ai fait on ma dit on vous rappelle dans la journée j'attend toujours plusieurs jours après je les ai de nouveau appelé oui oui on vous rappelle dans la journée mais jamais eu un coup de fil de leurs part cela fait plus de 6 mois et la dette est a l'huissier je suis assuré moi depuis très longtemps chez eux mais je vais allé voir ailleurs

Avis publié le 13/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

et bien cela va etre assez rapide , j'ai rendez vous à 10 heures je me presente à 9H55 on me dit que MME FANNY va arriver . 10H27 toujours personne ??? j'ai donc eu un monsieur pour lui signaler que je ne pouvais pas attendre plus longtemps et que le rdv etait à 10H !! je suis parti on devait me rappeler aujourd'hui et j'attend toujours !!!!

Avis publié le 12/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Parmi les moins chers du marché, mais contrats à tiroirs avec franchises difficiles à comparer, et aucun suivi du client, traité comme un "sociétaire" et non comme un client.

Avis publié le 09/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Assurance sui ne fait aucun cadeaux aux bons conducteurs. La Macif investit 30 millions d’euros par an dans un voilier en carbone mais rien pour ses assurés.

Avis publié le 07/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Conseillers irrespectueux. Expertise douteuse (même quand vous n'êtes pas en tord et que les dégâts sont minimes). Je comprends mieux pourquoi cette assurance est parmi les meilleurs en terme de chiffre d'affaire. Mais dès que vous aurez besoin d'eux, n'y comptez pas. A leurs yeux nous sommes des tous des fraudeurs à l'assurance. Je suis tellement écœuré par cette assurance que j'ai décidé de réparer ma voiture de ma poche et changer d'assurance. ça faisait pourtant plus de 15ans que j'étais à la macif. Mais évidemment quand vous payer pendant 15ans sans avoir besoin d'utiliser l'assurance, vous êtes un super client (pigeon)

Avis publié le 07/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Technique de vente abusif , fait passer un contrat de prévoyance dans le contrat auto sans explication. Faire très attention ou mieux éviter cette assurance

Avis publié le 05/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

il ne faut jamais avoir de problèmes avec eux et je peut dire que ce sont des gens de mauvaise fois !! je suis assuré chez eux depuis plus de 30ans ,je suis parti 3 ans,mais quelle connerie lorsque j'y suis revenue ! ne venez pas ici,il y a bien mieux ailleurs,je vais partir car j'en ai marre des incompétents etc .....