Tous les avis MACIF assurance auto - Page 9

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 666 Avis

28 octobre 2019 suite à une expérience en octobre 2019

je suis parti de la Macif pour regagné l'olivier assurance, quelle incroyable erreur de ma part, la Macif a toujours était présente dans les cas de sinistres que j'ai pu avoir. En ce moment je vie un enfer avec l'olivier suite a un sinistre ou je ne suite pas en cause, je regrette amèrement mon départ de chez la Macif, dans quelques mois je vais enfin être libéré de l'olivier et je vais revenir chez la Macif. Les assurances en ligne ne sont pas aussi performante que l'on vous l'aise croire, serte les tarifs sont attractif, mais il ni a que sa!!!!

23 octobre 2019 suite à une expérience en octobre 2019

fuyez la macif et ses prestataires Suite a un sinistre non responsable (chute d'un mur sur mon camping car stationné chez la société de gardienage ) du mois de decembre 2018,la macif a mis 5 mois pour m'indemniser Vu les reparations importantes a realiser sur mon vehicule (remplacement du toit+refetion chassis et peinture des cotés et de l'arriere ) je decide de faire reparer mon vehicule directement chez le constructeur en allemagne je convoi par mes propres moyens et a mes frais le vehicule en allemagne en juin Le 14/08/2019 je reprend possesion de mon vehicule a l'usine en allemagne apres reparation et redescend en france Au niveau de stutgart lors d'un brusque ralentissement sur l'autoroute un automobiliste me fait une queu de poisson et je heurte l'arriere de celui ci me mettant de fait en tort mon vehicule etant gravement endommagé il est pris en charge par un depanneur mandaté par inter mutuelle assistance prestataire de la macif a l'etranger je suis rapatrié (en fait on me loue un vehicule) le 15/08/2019 apres de multiples appels a la macif et inter mutuelle assistance on me signale que mon vehicule va etre rappatrié par transport collectif jusqu'a son lieu de reparation j'ecris a inter mutuelle assistance que mon vehicule etant tres imposant (8 m de long et 3 metres de haut ) et incapable de se deplacer par ses propres moyen je suis contre le fait que soit utilisé un transport collectif inter mutuelle assistance m'explique que le cout d'un transport individuel par depanneur est trop important et que par conscéquent il n'y a pas d'autre solution je leur repond par ecrit que dans le cas ou ils decideraient d'utiliser un transport collectif se serait a leur risques et perils mon camping car est arrivé chez le reparateur le 3 octobre (soit plus d'un mois et demi apres le siniistre) a son arrivé le reparateur m'appelle pour me preciser que mon véhicule a des degats suplémentaires sur les cotés et a l'arriere le reparateur emmet les reserves precises sur la lettre de voiture du transporteur et j'envoi trois courrier recommandés (un a la macif,un a inter mutuelle assistance et un au transporteur )pour leur signifier ce nouveau sinistre et les mettre en cause A ce jour : la macif me dit que c'est a inter mutuelle assistance de faire le necessaire et que par conscéquent ils ne peuvent rien faire Inter mutuelle assistance me recontacte ce jour soit le 17/10/2019 (alors que mon recommandé date du 4/10/2019 )pour me dire qu'elle n'a pas eu le temps de regarder le dossier encore et qu'elle s'excuse lors de la discussion elle me precise toutefois qu'il va falloir attendre de prouver que les degats suplementaire de mon vehicule a bien ete fait par le transporteur sans quoi il ne se passera rien je lui precise a toute fins utiles que mon véhicule avait été repeint le 14/08/2019 et que dans tout les cas les degat occasioné sur celui ci ne pouvaient avoir été fait que par le transporteur ou le depanneur qui a gardé mon véhicule pendant pres de 2 mois a l'exterieur a proximité d'autres vehicules accidentés et que dans tous les cas c'etait des prestataires de inter mutuelle assistance dont ils étaient responsables encore une fois je suis victime des agissements falacieux de compagnies d'assurances qui font tout pour se dedouaner de leurs devoirs

15 octobre 2019 suite à une expérience en octobre 2019

Faisant suite à la disparition de sa filiale low-cost, IDMACIF, j'ai été contacté par la Macif qui m'a fait une offre honnête sur un pack auto et habitation, il y avait moins cher mais de par mon travail, je ne voulais pas m'engager dans une nouvelle démarche couteuse en temps. La première année s'est passée sans encombre mais dès l'échéance de mon contrat, chez la Macif il est fixé au 30 avril, les soucis ont commencé et je me suis vite aperçu que cette compagnie n'est pas à l'aise avec l'outil informatique. En effet, en tant que consultant, j'interviens sur des missions de longue durée et ne rentre en France que tous les 2 à 3 mois, cette situation à priori anodine a causé une première résiliation de mon contrat. En effet, en raison d'un incident sur le paiement qui m'a été signalé par courrier mais jamais par email, je ne pouvais donc agir et 2 mois après la date d'échéance, j'ai été notifié par courrier de ma résiliation sans aucun effort de me joindre par mail ou téléphone (il n'y avait pas d'erreur sur mon adresse mail puisque je continuais à recevoir des emails promotionnel). A mon retour, je trouve les courriers et me déplace en agence, l'un des vrais avantages de cette compagnie, et la personne qui m'a accueilli a admis des ratés au niveau de leur système d'information et pour résoudre la situation, on m'a demandé de régler la totalité de la prime en une seule fois. Plusieurs jours après, je me rends compte que la date de début mentionnée sur le certificat était celle du rétablissement du contrat et la date d'échéance. Je les ai contacté et demandé soit de rectifier la date, soit qu'ils me remboursent le trop-perçu s'ils souhaitent garder la date du rétablissement, D'autant plus que l'erreur est partagée. Ils ont bien entendu refusé et en février 2019, j'ai déménagé et les ai informés. A la date d'échéance, je leur envoie un courrier demandant la résiliation de mon contrat auto (l'habitation elle devait être résiliée à la date du déménagement). Entre temps, je trouve une autre assurance avec une date de démarrage au 20 Juin pour tenir compte du préavis. 3 semaines après ma demande de résiliation, je reçois un courrier refusant la résiliation au motif que la démarche doit être faite par le nouvel assureur. Je recontacte le nouvel assureur qui accepte de faire la démarche par ses soins et on décale la date d'effet au 20 Juillet pour tenir compte du nouveau préavis. Entre temps, je leur demande un recalcule de ce je leur dois afin que je puisse régler au prorata. En réponse, je reçois un "impayé" de 625 Euro, supérieur à la cotisation annuelle, pour un prorata de 89 jours. Je n'ai évidemment pas payé et attendu mon retour pour régler le problème directement en agence. A mon retour, je me présente et fourni les documents prouvant que j'ai déménagé et demandé un recalcule des sommes dues au prorata, ils recalculent mais gardent toujours une pénalité de 274 Euro pour résiliation par l'assurance. Ce qui est totalement faut puisque c'est moi qui ai demandé la résiliation comme me l'autorise la loi. Pire, d'un litige sur le montant des cotisations, on me sort un relevé d'information avec la mention résilié par l'assureur pour non-paiement, ce qui frôle la mauvaise foi et vise simplement à m'empêcher de m'assurer ailleurs. Résultat de l'histoire : soit je dois payer le montant surévalué de la Macif, soit payer une surprime au nouveau assureur puisque mon profil est devenu plus risqué. Qui a dit qu'il n'y avait pas de la concurrence dans le domaine des assurances ? Actuellement, je suis en procédure devant le médiateur des assurances mais quel gachis en termes de temps et d'argent pour les deux parties.

02 octobre 2019 suite à une expérience en octobre 2019

Bonjour j ai était assurer pendant 12 ans chez eux et mon viré car soit disant j ai trop assurer des voitures dans l année et j etait client a risque en sachant que je n ai jamais eu d accident en 12 ans à mes torts et le pire quand j ai demandé un révélé d information pour aller m assurer ailleurs je me suis retrouvé avec un bonus à 0 % car mes voitures que j ai eu et cartes grises portant mon nom etait assurer au nom de ma conjointe du coup je n ai pas de bonus et me suis retrouvé a payer comme un jeune conducteur. Merci à la macif !!!!! un conseil a fuir !!!!

30 septembre 2019 suite à une expérience en septembre 2019

Il m'ont enlever la totalité de mon bonus pour un an sans assurance! Et il m'ont traiter de jeune permis alors que j'ai 3 ans et demi de permis de conduire. Les commerciaux n'ont absolument rien à faire que vous soyez client depuis plusieurs années et que vous ayez tous vos contrats chez eux. Je déconseille fortement et je transférerai tous mes contrats ailleurs!

30 septembre 2019 suite à une expérience en septembre 2019

Client depuis 2012 pour une assurance auto à la Macif, je décide d'en changer pour une équivalente moins chère fin 2018 (j'avais prévenu la Macif avant de le faire pour qu'ils me rattrapent, ils m'ont dit que c'était impossible de trouver moins cher...). Avec la loi Hamon, la souscription à ma nouvelle assurance résiliait donc automatiquement celle de la Macif... Et bien non : la Macif m'a créé deux contrats pour mon assurance voiture, et n'en a résilié qu'un des 2 . Je me retrouve donc à devoir payer une fin de contrat d'un truc incompréhensible, alors que je suis déjà assuré pour ma voiture ailleurs. Au téléphone, on me fait comprendre que oui ce n'est pas normal, mais que la Macif joue là-dessus. Par courriel, je leur parle de ma situation et du côté pas très moral de ne pas avoir résilié le 2ème contrat... on me répondra juste qu'il faut payer. J'ai de la chance ce n'est pas un gros montant, mais extrêmement déçu par cet assureur.

29 septembre 2019 suite à une expérience en septembre 2019

Bonjour, une voiture à fait un accrochage avec ma voiture on a fait deux constat signé moi j'ai déposé la mienne comme elle été et la femme à fait une autre constat tout à fait différente on émittant ma signature et inventé un témoin la MCIF à rembourse la damme et moi m'a pris pour une escroquerie alors que c'est elle la fautive

25 septembre 2019 suite à une expérience en septembre 2019

RAS

23 septembre 2019 suite à une expérience en septembre 2019

Je résume voiture volée le 27 juin 19 Voiture retrouvée le 30 juillet 19 Bien entendu aucune proposition l indemnisation n a été faite dans les temps Voiture toujours en fourrière depuis 54 jours 2300 euros de frais Les gestionnaires sinistres ne gèrent rien ils ne nous tiennent pas au courant et sont injoignables Un recommandé a été envoyé le 8 aout dernier Aucune réponse Je ne compte plus les appels ni les mails ni les relances

20 septembre 2019 suite à une expérience en septembre 2019

Service client si j'aurais pu mettre zéro je l'aurais fait suite à une perte emplois j'avais demander à mon agence de passer du tous risque au tiers vue que le tous risque me fait trop chère on m'a envoyer balader en me disant que cela était pas possible en quoi je sais toujours pas mais pas possible selon eux j'ai demander plusieurs fois même discourt du coup j'ai pas pu payer les mensualités je me suis retrouver résilier pour non payement super de la plus assurance et même pas de relever information c'est seulement 3 ans après du fait de mon travail que un employer de la macif qui était dans une autre agence en racontant ma problématique avec leurs enseigne qui a fait le nécessaire pour me fournir au moins le relever information je le remercierai jamais assez cette homme enfin un à qui le mot client même sis c'est plus le cas veux dire quelque chose résultat je doit trouver une assurance pour maluser alors que l'erreur venait de eux avec un bonus de 0,85 super et en plus il m'avoue qles gars je vous remercie pas ue l'agence où jetait avait eux beaucoup de souci de ce type et que le chef agence c'est fait licencier au vue des plainte ben bravo je vous remercie pas

19 septembre 2019 suite à une expérience en septembre 2019

nous avons une assurance tout risque pour une voiture que nous avons eu neuve en aout 2018 mais on se les fais vandalisés. on se prends 350euros de franchise rien n'est remboursé sauf que je me suis fâché a du coup le siège auto ok mais toujours en attente de remboursement depuis 3 mois et personne ne réponds bien-sur ou sinon pas au courant et balancé de service en service et ils ne font pas le lien entre l'expert et eux deplus on récupère notre véhicule les plastique sont mangé par le produit balancé dans la voiture lors du vandalisme ... A non pas vandalisme vole car ils ont piqué des truc dedans mais pour volé ils ont vandalisé ...

10 septembre 2019 suite à une expérience en septembre 2019

Client depuis des dizaines d'années, j'ai eu des mésaventures Accident: jeune fou qui grille un feu avec délit de fuite, évidemment pas de Constat Amiable, plainte commissariat, résultat 50% de responsabilité Autre accident, accident non-responsable, VRADE sous évalué, j'ai du en être de ma poche pour un véhicule identique, modèle, année, Km et depuis 3 jours idem, hélas un autre accident non responsable, j'ai peur de la VRADE, de la pression sur l'expert définie par les calculs de la Macif et consorts pour payer le moins possible, qui va encore me faire l'aumône d'un prix sans espoir de racheter un véhicule identique au vrai prix du marché d'un véhicule très fiable mais rare si cela est encore le cas : bye la Macif et mes 2 véhicules avec bonus 50% bon conducteur

08 septembre 2019 suite à une expérience en septembre 2019

Une étoile, c'est parce que j'y suis forcée. Je n'ai eu aucunes mésaventures avec la Macif mais suis cliente depuis plusieurs années. Je veux juste soutenir ces clients lésés et envisage même de résilier mes contrats, au vu de la réputation de cette assurance. Que les futurs potentiels clients prennent connaissance de ces avis, je participe à votre moyenne et espère que vous fermerez boutique, vous et toutes les crapules de votre genre. Obnubilés par l'argent (argent que vous volez.... oui oui que vous volez)!! Les pourris dehors, marre de laisser faire et de fermer notre bouche.

06 septembre 2019 suite à une expérience en septembre 2019

J'ai été accrochée il y a 3 ans par une bonne femme qui voulait dépasser 2 bagnoles en même temps, dont la mienne, et qui a pris la fuite. Et ça fait 3 ans maintenant que les "experts" de la Macif n'ont pas lu mon constat, me déclarant 100% responsable par défaut, ou incompétence. Et quand j'appelle, on me demande d'attendre ou on me dit carrément d'aller voir ailleurs. Cette assurance est réellement déplorable.

05 septembre 2019 suite à une expérience en septembre 2019

Client depuis plus de 20 ans, je suis déçu et ecoeuré par la macif et je vais résiller mes contrats ainsi que plusieurs membres de ma famille ainsi et des amis. J"ai été victime d'un accident de la route le 10 juillet. Ma voiture est sinistrée totale. Mon dossier est en ordre, mon assurance payée en temps et en heure et depuis, la macif fait la sourde oreille. Impossible de pouvoir communiquer avec eux, pas de réponse par mail et quand je peux les avoir au téléphone,on me ballade un peu partout en France en me faisant répéter. Mon fils a du renoncer à un emploi par manque de moyen de l'argent pour me racheter une nouvelle voiture, je suis isolé, loin de tous commerce et je commence à douter de la macif qui est à fuir !!!!!

04 septembre 2019 suite à une expérience en septembre 2019

Je suis client MACIF depuis de nombreuses années. Tout récemment, je suis tombée en panne à Paris avec la voiture de mon beau père, assuré à la MMA, qui malgré qu'il soit assuré en tous risques, ne peut pas bénéficier de l'assistance en cas de panne...ce qu'il ignorait d'ailleurs.C'est une option !!! N'arrivant pas à me faire remorquer, j'ai contacté en désespoir de cause la hotline de la MACIF où une jeune femme m'a trouvé en moins de 1 heure, un remorquage et une prise en charge dans un garage le samedi soir à 19 heures...alors qu'elle n'y était absolument pas obligée puisque ce véhicule n'est pas assuré à la MACIF... Elle m'a franchement tiré d'un énorme guêpier qui m'a permis de rentrer chez moi en province et de ne pas rester bloquer à Paris le temps de trouver une solution. La MACIF n'a pas besoin de faire une campagne publicitaire "zéro blabla, zéro tracas"...Ils le font !

04 septembre 2019 suite à une expérience en septembre 2019

Suite à un accident à l'étranger avec un chevreuil donc non responsable Je me retrouve en contact avec l'assistance étranger où le siège social doit être situé en Allemagne avec un personnel incompétent mais au-delà de tout ça irrespectueux grossier et par-dessus tout arrogant alors pour ma part ma mésaventure me servira de leçon

02 septembre 2019 suite à une expérience en septembre 2019

Impossible assuré 2 véhicule même non Pourquoi pas de reponce net est precise

27 août 2019 suite à une expérience en août 2019

En vacances dans un camping , un arbre casse et tombe sur notre voiture, heureusement pas de blessé. La propriétaire du camping nous dit de joindre notre assurance, malgré une assurance tout risque, pas de véhicule de prêt, la voiture va etre remorqué dans un garage sur le lieux de vacance. Pas d expert avant vendredi! Nous devons prendre la route samedi pour retourner chez nous! Seul le rapatriement sera possible! Nous somme deux adultes, ma femme est enceinte et un enfant de 4 ans! On est laissé comme des cons sans moyen de bouger, et encore mieux il faudra revenir chercher la voiture quand elle sera réparer! Comme d habitude les assurances sont la pour prendre les sous mais par contre vous laissent dans la merde quand c est à eux de sortir la monnaie! Une honte! L assistance nous dit vous serez rapatrié avec ce que vous pouvez prendre avec vous! Donc le vélo du petit et les affaires on ne peut pas les prendre! Merci macif!!! Evidement quand on appelle c est une plateforme donc la personne au téléphone ne sais meme pas qui vous etes a part un numero! Le conseiller qui c est bien garder de dire attention avec notre contrat tout risque vous n êtes pas couvert en cas d accident. Une fois revenu chez nous, les contrats seront fermés! Vraiment fou de se faire avoir depuis des années.

25 août 2019 suite à une expérience en août 2019

Très très déçus et énervé contre la Macif assistance En vacances en Espagne notre voiture tombe en panne impossible de rentrer en France avec Nous faisons donc appelle à Macif assistance en France afin de trouver une solution nous sommes renvoyés à la Macif assistance de Madrid 4 jours avant la date de notre départ d'Espagne La on nous explique qu'il faut attendre le bilan du garagiste à des km et km de notre location concernant notre voiture et qu'on nous rappellera Évidemment personne n a appelé Nous avons appelés plusieurs fois par jours pour avoir des nouvelles mais rien La veille de notre départ on nous annonces que la voiture est foutu on décide de la mettre à la casse Macif assistance nous propose une voiture de location afin de rentrer en France qu'il faut aller chercher à des km et km de notre lieu de location journée gâché Par la suite nous apprenons que cette voiture doit être déposé à la frontière espagnol car elle ne doit pas sortir du territoire et qu'un taxi nous sera envoyé pour rentrer à Lyon Jour de départ comme prévu nous déposons la voiture à la frontière et faisons appel à Macif assistance pour le taxi Après avoir attendu 1h en plein cagnard avec un bébé de 11 mois nous rappelons la Macif pour avoir des nouvelles du taxi Ces derniers n'avaient toujours pas contacter de taxi pour nous rapatriers Après avoir attendu 3h environ un taxi arrive Nous chargeons la voiture direction Lyon Arrivé vers Perpignan le taxi sort de l'autoroute et roule sur les nationales avant de s'arrêter à Nîmes et de nous dire que nous sommes arrivés Surpris on lui dit que non que nous sommes de Lyon et non de Nîmes Le chauffeur nous montre sur son portable l'adresse donné par la Macif assistance et nous dit que non c'est bien Nîmes et que si il aurait vue Lyon il n'aurait jamais accepté la course Nous essayons de joindre la Macif assistance de Madrid qui nous envoie clairement sur les roses en nous expliquant que Nîmes est notre adresse et que si nous voulons aller à Lyon il s'agit d'un nouveau voyage enfin bref impossible de se faire entendre et comprendre Nous sommes sur un bord de route il est environ 21h Au final Macif assistance nous annonce qu'ils ne peuvent plus rien faire pour nous qu'on doit se débrouiller seul et pas poliment Le taxis nous dépose et rentre en Espagne À nos frais nous avons du trouver un hôtel de quoi se restaurer et de quoi rentrer à Lyon le lendemain Tout cela est inadmissible manque de gestion incompétence assistants virulents enfin bref il n'y a pas de mot pour d'écrire une assistance qui vous laisse au bord de la route à des kilomètres de votre domicile un bébé au bras.

23 août 2019 suite à une expérience en août 2019

L'assistance macif n'est pas respectueuse ne respecte pas le contrat de départ pour lequel on paye tous les mois. Suite a une demande de raptriement on se retrouve avec un véhicule beaucoup plus petit que celui pour lequel on paye une assurance et l'assistance ricane au téléphone ... Très professionnel !!!!

23 août 2019 suite à une expérience en août 2019

après un accident responsable 1 juillet 2019, sans gravité, suis toujours dans l'attente de mon véhicule réparée chez garage dit agrée. Je suis assurée tous risques mais presque tout est à ma charge. Etrangement après le choc l'expert macif trouve une usure cardan , et refuse la prise en charge alors que le contrôle technique effectué juste avant ne stipulait pas ce problème. Le train arrière est abîmé mais l'essieu et le cardan c'est soit disant de l 'usure. Alors oui le positionnement prix est bon mais si on est pas soutenu en cas de sinistre je préfère payer plus

A fuir!!!!!!

16 août 2019 suite à une expérience en août 2019

Client de puis peu de temps auprès de la Macif, pour assurer mon camping-car, j'ai la malchance de subir une catastrophe naturelle de grêle qui a sérieusement endommagé le véhicule. Après avoir attendu beaucoup de temps pour que celui-ci soit expertisé ( ce qu'on peut comprendre, vu le nombre de sinistrés), nous n'avions plus la moindre nouvelle de la Macif pour le règlement du sinistre. Il a été très difficile de joindre leur plateforme téléphonique pour tenter d'obtenir une explication à ce sujet. Quand enfin j'ai pu avoir un conseiller, il m'a affirmé qu'il engageait le payement final de ce sinistre et que le règlement serait quelques jours plus tard sur mon compte. Hors à ce jour toujours aucun règlement n'a été effectué de leur part !!!! C'est complètement exaspérant, car non content de subir des dégâts sur un véhicule, il faut en plus se battre pour pourvoir joindre cette assurance par téléphone et en plus ils ne tiennent pas leurs engagements !!! Je pense que notre relation avec cette assurance sera de courte durée, car quand il s'agit de payer nos cotisations il vaut mieux être dans les temps, par contre pour être remboursé d'un sinistre, la Macif est beaucoup moins ponctuelle !!!

10 août 2019 suite à une expérience en août 2019

Je recoi une amande après lautre de 35car la vignette date du 31 mars personne à gere ni lagence ni service client à ce jour

07 août 2019 suite à une expérience en août 2019

Refus de l assureur de résilier mon contrat auto suite a la vente de mon véhicule en garage. Photocopie de la carte grise rayer et signé avec la date de la vente envoyer. On me répond que cela ne suffit pas. J envoie un justificatif de cession du véhicule signer par le garage et moi même envoyer par mail ont me répond que cela ne suffit pas car je n’apparaît pas dans leur base de donnée (accessible via la préfecture) de véhicule vendu. Hors la préfecture au moi de juin/juillet/août ne peut pas traiter les demandes si vite. Résultat ont continue de me prélever le montant de l'assurance alors que je n'ai plus le véhicule impossible de résilier. Je suis en attente du médiateur d'assurance pour trouvé une solution ....

26 juillet 2019 suite à une expérience en juillet 2019

Comparable à beaucoup d'autres compagnies d'assurances, basées exclusivement sur le système mutualiste. On paye pour les mauvais conducteurs.

26 juillet 2019 suite à une expérience en juillet 2019

J'ai souscrit une assurance auto par téléphone et quand j'ai reçu l'échéancier par courrier ils avaient rajouté 18 euros de plus par mois par rapport au contrat initial effectué par téléphone et pour eux c'était normal c'est la garantie dommage qui est à part sauf que par téléphone j'avais précisé que je voulais pas cette garantie. Donc j'ai utilisé mon droit de rétractation

24 juillet 2019 suite à une expérience en juillet 2019

cliente depuis de nombreuse années je n'ai eu qu'à me louer de leurs services aussi bien en assurance voitures qu'habitation

24 juillet 2019 suite à une expérience en juillet 2019

On paye une cotisation et le service n'est pas à la hauteur. 8 à 12 mois pour dédommager un sinistre. La macif a baissé en qualité de ces garanties . FUYEZ MACIF!!

23 juillet 2019 suite à une expérience en juillet 2019

On nous force à payer Régime de prévoyance familiale accident alors qu'on n'a jamais signé. Je téléphone pour pouvoir payer car la cotisation de l'assurance auto mais pas cette assurance régime de prévoyance familiale accident et on me dit que c'est impossible. Une personne de la macif aurait validé les deux assurances et ils ne peuvent plus rien faire. Cela semble être une vente forcée. Loi : vente forcée : interdit par la loi : Article L122-3 Il est interdit d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur J'ai fait une réclamation et aucune réponse. J'aurai du l'avoir le 22 juillet 2019. Ps 1 : on m'a demandé de faire une lettre pour résilier l'assurance non signée, un comble. Ps 2 : d'autres problèmes ont été relaté sur la réclamation

15 juillet 2019 suite à une expérience en juillet 2019

.Capables d encaisser l argent de l assurance d'un véhicule parti en destruction depuis 3 ans. Catalyseur volé non remboursé.Client depuis 35 ans ,je les quitte!!!

09 juillet 2019 suite à une expérience en juillet 2019

depuis 20 ans à la MACIF, 50% de bonus, toujours remboursé et prise en charge correctement.mes enfants sont inscrits depuis leurs permis, et sans aucun problèmes malgré quelques accrochages ,toujours dépannés et renseignés sans problèmes.Je suis étonné franchement des avis négatifs.Il y a toujours moins cherchais on juge une assurance qu'en cas de problèmes, et franchement je n'ai rien à dire sur la MACIF. j'ajoute que je n'ai aucun intérêt chez eux! on note toujours les problèmes et bien pour une fois je dis chapeau à cette assurance pour son travail sérieux. maniement il y aura toujours des grincheux !!!

04 juillet 2019 suite à une expérience en juillet 2019

J'étais correctement garé quand un conducteur m'a accroché! N'étant pas sur place un témoin a relevé la plaque d'immatriculation! J'ai effectué toutes les démarches nécessaire mais aucune nouvelle de leur part ! Il ne peuvent pas me faire les réparations car le témoin ne répond pas mais bizarrement quand j'appelle le témoin, celui ci a fait nécessaire pour renvoyer les informations! Assurance qui laisse à désirer Que faire maintenant ????

02 juillet 2019 suite à une expérience en juillet 2019

certainement une des meilleures assurances auto en france,pris en charge lors de problèmes au top,j'ai fait appel a leurs services lors d'une panne a 600km de chez moi 1/2 pour être dépanné et reconduit a l'hôtel pour une nuit puis prêt de véhicule pendant 10 jours, demande de protection juridique suite a malfaçon du garagiste,il ont fait appel a un avocat qui m'a donné des conseils et m'a défendu.résultat mon véhicule récupéré sans frais.

01 juillet 2019 suite à une expérience en juillet 2019

Seule la logique financiere compte et sont pret a mentir pour ne pas rembourser. ( cas de vol de ma voiture ). Très étonnant de la part d une société qui prétends être une mutuelle.... aucun sens humain.

28 juin 2019 suite à une expérience en juin 2019

UN CONTACT CATASTROPHIQUE, DES PRATIQUES DISCUTABLES, SYNTHESE D'UNE APPROCHE COMMERCIALE. Il y a 10 ans, j'étais sociétaire de la MACIF, pendant plusieurs années. Du fait d'une agence de proximité. J'y suis retourné demander un devis. Si l'accueil était courtois. L'entrée en matière a été rapide NOUS, ON FAIT LE TRI DES SOCIETAIRES À L'ENTRÉE Soyons clair, cela s'appelle de l'INTIMIDATION Sans moins être instructif comme entrée en matière pour un éventuel client. J'ai vite trouvé les cohérences, après 4 allée-retours sur plusieurs jours. Au regard d'un tarif attractif et de demandes claires. Je me suis formalisé de la lecture des conditions générales pour éclaircir des points très ambiguës, voir flagrant d'incohérence, avec mes demandes. Et d'observer le type de clientèle. Entre autres demandes de mon interlocutrice. Qui se voulait professionnelle. Elle a vite trouvé la limite de ses contradictions. Dès que j'ai demandé des explications et soulevé des incohérences. Celle-ci allant jusqu'à brandir la radiation de sociétaire sans motif, au delà de faire valoir leurs droits ???? Propos plus qu'interessant, pour moi qui ne l'était pas encore ! Entre autre contradiction totale des propos tenus et autres écrit précédent. Même à quelques heures d'intervalles. Quant à la clientèle composée de personnes âgées ou d'origine étrangère. Bref, de personnes fragile ; incapable de faire face à un argumentaire étayé de bonne ou mauvaise foi. Globalement, c'est cohérent 1 - on n'aime pas les contestataires qui cherchent entre les lignes, 2 - le devis ne correspondait pas à l'un des points principal de ma demande. Ce qui engendrait un biais d'assurance 3 - on privilégie les personnes fragiles, (base de ma souscription initiale. Faisant comme pour moi ! Mon interlocutrice à vite changé d'attitude) 4 - Ce n'est pas la mauvaise foi, qui étouffe votre interlocuteur 5 - On héritera pas à utiliser l'intimidation 6 - A défaut on vous radiera, si vous avez des sinistres, même en faisant valoir vos droits Et ce n'est manifestement qu'un avant goût, d'une approche commerciale, sans relation contractuelle. Qu'en est-il ensuite ? Je remercie la MACIF pour cette aperçu de la relation client, avant même de le devenir. Pour moi, qui y suis très attaché dans les services ! Attachement que mon interlocutrice avait évidemment mis en avant, après lui en avoir fait part ! Les promesses n'engagent qui ceux qui y croient ! Les réalités semblent toutes autres. TRES DEÇU

19 juin 2019 suite à une expérience en juin 2019

10 ans chez eux, quasi pas de sinistres (donc je ne pense pas etre un "mauvais client" pour eux. Par contre dès que le dossier a le moindre problème le service client n'est pas au service de l'assuré. - ils disent faire le nécessaire et ne font rien - ils ne savent pas entendre l'exaspération du client qu'ils dénigrent rapidement avant de l'ignorer. Exemple: - je fais intervenir un serrurier qui fai du mauvais travail, il passe 4 fois sans solution en se trompant sur le matériel et la Macif ne réagit pas. Je fais le nécessaire pour moi même aller chercher un autre artisan, la macif dit envoyer un expert pour vérifier le reste à faire: celui ci ne vient jamais. Enfin, quand je fais part au service qualité que je suis mécontent des 3 mois d'attentes et 4j pris sur mes vacances pour recevoir les divers artisans, mon interlocuteur me dit "et vous voulez qu'on fasse quoi? Vous etes pas le seul monsieur à avoir des problèmes" - plus récemment, je demande à faire réparer ma voiture dans un garage non agréé. L'expert fait 2 devis avec des montants différents. La macif dit devoir le contacter pour comprendre : Ils ne m'ont jamais expliqué quoi que se soit. J'ai eu 3 appels qui découvraient à chaque fois le problème et m'ont dit "faire le nécessaire"... Au final j'ai harcelé l'expert pour avoir l'explication. Sans compter la messagerie de la Macif qui répond à un mail de ma part de 15lignes en une phrase sans bonjour ni merci "L'expert nous informe que vous n'avez pas fait réparé votre véhicule. De ce fait, le rapport reste inchangé." Honteux alors que ca fait 10ans chez eux ... Donc si les prix vous intéressent pourquoi pas, sinon laissez tomber vous serez un numéro vite catégorisé en "client chiant" si vous demandez du service et ça se sentira dans les échanges... L.

18 juin 2019 suite à une expérience en juin 2019

3 ans d assurance un accrochage sur parking équivaut 1,18 de malus honteux

18 juin 2019 suite à une expérience en juin 2019

Voilà maintenant depuis 2008 que j'ai mon permis. Assuré en tant que conductrice secondaire sur les trois véhicules. Enfin c'est ce qu'on pensait. Il y a quelques années déjà j'ai demandé mon relevé d'information que je n'ai jamais reçu mais cela avait soulevé un problème mes parents payé une option qu'ils ne devais pas et problème de reconnaissance en tant que conductrice secondaire. Scandale la directrice de l'agence nous appel nous rassure on passe à autre chose. Hier j'appelle pour un devis et là je découvre que je ne suis pas connue de leur service, au bout de 20 minutes on m'annonce qu'il ont des traces en 2008 et 2014. Je tombe des nues. Je suis en colère révolté payer un service et ne pas être reconnu. Mais savoir encaissé 4 assurances (voiture e maison) ça par contre ils savent faire.