Tous les avis MACIF assurance habitation

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance habitation calculée sur 735 Avis

1.7

dimanche 21 février 2021 à 11:25

Bon assureur si vous n'avez pas de sinistre, dans le cas contraire si, comme nous, vous avez trois (3) sinistres dans l'année ( dont un classé sans suite) on refuse de renouveler ce contrat - on vous vire comme des malpropres sans préavis - (même avec 35 ans d'ancienneté) par contre on accepte de garde vos autres contrats (nous en avons 10 chez eux)pas gonflé la MACIF

mardi 09 février 2021 à 08:24

Cela fait des années que je suis sociétaire à la MACIF. Je songe sérieusement à résilier tous les contrats chez eux (véhicules (2) habitations (il y en a 4 !) santé (2). Il faut sans arrêt envoyer des RAR à la direction. Ils vous trouvent toujours un argument pour ne pas rembourser... J'ai demandé 2 relevés d'informations. Sur l'un, "choc arrière" a été noté alors qu'il s'agit d'un "choc avant". Mon frère assuré chez eux, a eu un accident piéton et la "défense recours" n'a pas été mise en avant. L'indemnité est plus que misérable. Ils ne veulent pas prendre en charge une expertise médicale contradictoire et donc c'est à nous de nous débrouiller. Dans leur dernier livret d'informations, la Macif a mis en avant que les personnes handicapées avec leurs aidants familiaux étaient aidés. J'ai donc téléphoné. J'ai eu 3 interlocuteurs: la 1ère n'était pas au courant, "je vous rappelle cet après-midi", m'a t-elle dit,...j'attends toujours. Le 2ème, très aimable, m'a transféré vers un travailleur social. Celle-ci m'a écoutée religieusement et finalement, je cite :"Lâchez du lest pendant 1 mois"!!!

lundi 25 janvier 2021 à 14:04

Attention la macif gagne sa vie grâce aux cambriolages.. Ca rapporte, c est le jackpot... Nous avons été cambriolé, préjudice 15 000 eu en bijoux montres argent hi fi... La macif, 20 ans chez eux rembourse 0 eu... Mais surprise générale.. Nous réclame 4500 eu de frais de dossiers pour expertise... En claire pour chaque cambriolage la macif se fait 4500 eu.. Mon mari dépressif et au rsa les a insulter.. Du coup il a été mis en prison quelques jours.. Merci la macif... Son procès a eu lieu la macif à réclamée 254 eu de frais... Fuez cette assurance, inch Allah, la pire de France.. Faites un comparatif ils sont très chers et adorent l argent...

jeudi 21 janvier 2021 à 20:23

Suite à un dégât des eaux dans une salle de bain le placo a pourri derrière la faïence et la fixation de la colle de douche ne tient plus puis les peintures des pièces adjacentes sont à refaire.L'assureur ne prend en compte que les peintures ??. Assurance pas très sérieuse à éviter.

jeudi 21 janvier 2021 à 15:28

Très bonne assurance tant que vous n'avez pas de sinistre ... suite à un cambriolage chez moi, ils remboursent 0 euro car j'ai fait l'erreur de laisser un store ouvert ! Donc, prenez une autre assurance qui vous assurera vraiment contre les risques de la vie réelle !

vendredi 15 janvier 2021 à 13:07

Bonjour à tous, Je suis client MACIF depuis 20 ans, pour la 1ere fois j'ai du faire appel à eux suite à une effraction mon box... Celà fait 3 mois que mon box est ouvert à tous, que je suis transféré de service en service, redirigé vers un de leur partenaire qui n'en a rien à faire... Je suis déçu, tout comme l'avis précédent, je paye depuis 20 ans l'ensemble de mes assurances chez eux pour une gestion deplorable.

jeudi 14 janvier 2021 à 14:38

Très mauvaise sur la durée! Tant que tu leur donnes l'argent tout les mois et que tu n'as aucun problème, ça va bien. Chez eux depuis plus de 18 ans, j'ai payé et payé toutes ces années. Il se fait que j'ai eu quelques soucis avec mon logement (des simples , petits et ridicules dégâts des eaux) ces derniers temps ( 2 ou 3 sur les 5 dernières années ) et voilà ils m'envoient une lettre recommandée me disant que j'ai trop fait jouer l'assurance et donc ils résilient mon contrat! Merci à l'état de permettre à ces entreprises de se moquer des gens de cette façon.

dimanche 10 janvier 2021 à 08:49

Pour les prises en charge et remboursement de sinistre, la Macif s'appuie sur un réseau d'expert incompétent qui ne font que refuser: *catastrophe naturelle est à traduire par vétusté de l'habitation *dégâts sur clôture rue non assurés Absence de contrat précis avec exclusion des risques, l'accueil et conseil est plus que perfectible

mercredi 06 janvier 2021 à 17:09

Plus de 6 mois qu'ils me font payer mon assurance sans avoir résilié mon contrat auprès de l'ancienne compagnie. Et ce n'est toujours pas réglé malgré de nombreux appels et mails. A fuir!!

lundi 28 décembre 2020 à 11:53

Scandaleux. Une situation bloquée depuis 2016 pour des fissures dues à la sécheresse,ce que l on a dû prouver par l embauche d un tiers expert ( le leur étant incompétent).celui ci nous a donné gain de cause en juillet 2020 Depuis m’agréer mes relances :silence radio. Allez à la maif,si c est plus cher au moins vous avez un service derriere

mercredi 23 décembre 2020 à 17:13

Qui connait une bonne assurance? On paye, on paye mais aucune aide, voir le contraire. Dommage que les assurances soient obligatoires! La Macif s'est bien dégradée:(

vendredi 11 décembre 2020 à 17:29

Prix non compétitifs aussi bien en assurance auto qu'habitation. Attention aligner leurs tarifs sur la concurrence cette compagnie n'hésite pas à enlever des "prestations" de façon insidieuse même au préjudice d'anciens clients. Certains personnels en agence manque d'empathie et sont parfois plutôt arrogants.

jeudi 10 décembre 2020 à 16:31

Ballottée d'un conseillé à l'autre depuis des mois pour un sinistre à mon domicile je croyais avoir enfin trouvé une écoute. Malheureusement il n'en est rien, l'assureur se retranche derrière l'expert aux abonnés absents pour cause de surcharge de dossier du au 1er confinement. Aucune communication ou communication parasité du fait de la diversité des conseillé (jamais le même). Un parcours du combattant pour les assurés. J'ai toujours apprécié la MACIF pour mon véhicule mais pour la maison c'est une autre affaire. J'envisage sérieusement de faire remonter le dossier vers un conciliateur de justice car je ne sais plus comment arriver à la conclusion de mon sinistre.

lundi 07 décembre 2020 à 17:40

Je veux changer d'assureur pour ma maison et contacte la Macif en juillet 2020, pour remplacer un contrat Allianz, au coût exorbitant, qui va d'août en août. En septembre, la Macif n'a encore rien fait, mais m'assure que début octobre la lettre de résiliation sera envoyée. Je reçois une mise en demeure d'Allianz le 20 octobre, à laquelle je n'attache donc aucune importance. Nouveau problème, me dit un employé de la Macif que je contacte néanmoins: Allianz a refusé de valider ma première demande: il y a des assureurs comme ça qui refusent de régler les choses à l'amiable. Sauf qu'une employée de la Macif m'apprendra début décembre que c'est un mensonge total : rien début octobre, avant la 1re mise en demeure d'Allianz (absolument intraitable, d'ailleurs), n'avait été encore envoyé. Je finis par adresser à nouveau à la Macif ma lettre de résiliation, transmise enfin à Allianz... fin novembre. Sauf que dans l'intervalle je viens de recevoir une 2e mise en demeure d'Allianz, avec obligation de payer toute la somme due pour l'année, plus 80 euros de contentieux ! L'employée de la Macif reconnaît qu'ils sont bel et bien responsables de la situation (ça me fait une belle jambe), qu'ils en sont désolés, mais qu'ils ne peuvent rien pour moi. Incompétence et mensonge qui me coûtent très cher : à fuir !

vendredi 04 décembre 2020 à 00:10

FUYEZ !!!! Le vendredi 20 novembre je fais appel à la macif pour venir faire evaluer le taux d'humidité de mon domicile car développement de moisissures. 2 relances plus tard, le cabinet mandaté BL expertise, au 3 Décembre, n'est même pas au courant de ma situation.. C'est vrai qu'en hiver ce genre de problème n'est pas urgent.. à fuir car apparement ils n'ont pas suffisamment d'encre dans leurs stylos pour noter les problemes de leurs clients !!!

vendredi 27 novembre 2020 à 14:34

sociétaire depuis 25 ans a la Macif , je suis très déçu par le service client, mauvais conseil ou pas de conseil du tout, pas de prise en charge et toujours la meme raison, mal conseillé et malheureusement pour le coup mal assuré.je vous passe les réponses des conseillers qui vous répondent qu'ils ne peuvent rien pour vous.. ok mais qui alors ... le voisin... franchement il y a des conseillers sympa et competent mais malheureusement trop de mauvais conseils et trop de mauvais conseillers merci tout de meme aussi service juridique

vendredi 27 novembre 2020 à 10:48

Assurance à fuire, les conseillers clientèle sont désespérants dans ce service, selon le conseiller que vous avez au bout du fil la réponse sera différente d'un conseiller à l'autre et que dire des agences.... L'incompétence doit y être un critère d'embauche. La Macif est beaucoup plus prompte à vous envoyer des mises en demeure qu'à vous rembourser les sommes dues.

mardi 24 novembre 2020 à 08:52

Si vous avez besoin de rien la macif est là !2 expertises avant changement de hayon sur un Trafic car les agents de la macif se trompent pour envoyer leurs agents dans le bon secteur,2 expertises pour un optique cassé , Pour une catastrophe naturelle concernant des fissures sur maison ils font un constat en visioconférence !! Pour évaluer le sinistre à distance, c’est du bâclé !!! Merci la MACIF

jeudi 12 novembre 2020 à 23:20

Nous avons eu un degat des avec ma compagne. Or, ceux ci après nous avoir mené en bateau pendant 5 jours n'ont meme pas envoyé un spécialiste de la recherche de fuite. Prétextant que c'était à l'assurance du voisin (car l'eau venait du plafond) ou au syndic d'intervenir. Pour cela, il se retranche derrière la convention IRSI et ses modifications de juillet 2020...qui stipulent le contraire !!! Donc en plus d'être des INCAPABLES ce sont des MENTEURS. Ah oui j'oubliais aussi, IMPOLI, car ils peuvent aussi vous raccrocher au nez et vous passer la mauvaise ligne...sans faire exprès bien sûr.... SERVICE CLIENT BIDON ZERO

jeudi 12 novembre 2020 à 09:50

La Macif à éviter Suite à un dégât des eaux dû à un voisin (sinistre de 30/04/2020 ) plus de 6mois que ça dur. On a une chambre condamné suite au dégât des eaux. j'ai appelé plusieurs fois, on me balade de plate forme téléphonique en plate forme téléphonique. c'est pas nous c'est l'expert, l'expert c'est pas nous c'est la Macif. Une belle partie de ping pong . j'ai 5 véhicules 50% de bonus , une habitation, une garantie accident a la Macif. jamais davantage, jamais une remise commerciale. juste bon a payé un service inexistant. je vais faire un tour chez les furets . com

mardi 10 novembre 2020 à 18:43

Je suis assuré depuis longtemps pour mon habitation, jamais pour le reste car ils sont beaucoup trop chère en voiture et moto. Je n’ai jamais eu besoin d’eux donc ma cotisation enfin plutôt mon prélèvement mensuel se passait bien. Par contre dès qu’il a fallu faire intervenir l’assurance MRH catastrophe, personnel incompétent, ne répondent jamais aux demandes, ne rappellent jamais, ils ne lisent pas non plus les mails et courriers. C’est détestable, la Macif nous prend vraiment pour des vaches à lait...je ne recommande même pas à mon pire ennemi

mardi 10 novembre 2020 à 14:23

Bonjour, Suite à un cambriolage mon assureur "La Macif" au titre du manque de factures ne rembourse rien. Sachant que mes tickets de caisse étaient pour la plupart édités sur papier thermo sensible qui s'effacent avec le temps, c'est une belle opportunité pour ne rien rembourser. Fort de ce constat, la Macif associe néanmoins son image à celle d'un skipper Charlie Dalin, au départ du Vendée Globe 2020 en n'hésitant pas à engloutir des sommes considérables en publicité institutionnelle, au détriment de ses adhérents... Publicité mensongère d'une mutuelle au service de sa propre image!

lundi 09 novembre 2020 à 12:36

La gestion sinistre habitation est déplorable. Suite à un dégât des eaux dû à un voisin (sinistre de février 2018), le dossier a été mal géré dès le début. A force de réclamations, j'ai changé plusieurs fois de gestionnaire pour, soi disant, que mon dossier soit mieux géré. Finalement, la gestionnaire que j'ai depuis 18 mois, très pertinente au demeurant, n'est jamais là, non joignable et mon dossier est toujours en instance. Je suis à la MACIF depuis plus de 30 ans, très contente jusqu'à présent. Aujourd'hui, le traitement des dossiers est dramatique. FUIR cet assureur absolument !

samedi 07 novembre 2020 à 19:01

Très bonne relation clientèle avec une disponibilité rapide des conseillés par téléphone. Tarif mal adapté et cher à la location meublée longue durée. Contact téléphone facile.

samedi 07 novembre 2020 à 13:00

Depuis 2012, n Un dossier de protection juridique a été ouvert pour un.litige d'une salle de bain payée et jamais livrée. A ce jour en 2020, toujours rien. Un service de protection juridique incompétent. On attend, et les années passent tranquillement !!

vendredi 06 novembre 2020 à 09:33

Fuyez !! dégâts des eaux dans mon appartement en juin 2020 suite au bouchage de la colonne d'évacuation des toilettes de l'immeuble, depuis, plus de toilettes ni de douche dans mon appartement car leur expert n'est pas d'accord avec le devis de réparation de leur entreprise de réparation. la, nous sommes au mois de novembre, j'ai appelé des tas de fois, pour rien, on me balade de plate forme téléphonique en plate forme téléphonique. Après plus de 30 ans de macif je vais changer de crèmerie, et pour mes véhicules aussi. Un conseil ? FUYEZ !! (Si j'ai mis une étoile c'est qu'il n'y avait pas moins)

jeudi 05 novembre 2020 à 12:25

Service a la tête du client et gestion téléphonique pour ne pas avoir de traces écrites par des stagiaires ou personnel en formation derrières lesquels se défaussent les responsables. L'assureur qui met en pratique des pares feux humains, scandaleux!!! Basiquement une stagiaire t'appelle alors que son responsable est à l'écoute (sans indiquer que la conversation est écoutée comme la loi l'exige) puis comme la stagiaire n'arrive pas a répondre il reprend la conversation et incite téléphoniquement a antidater un sinistre puis met fin a l'appel lorsqu'on lui explique que c'est illicite, honteux et a dénoncer

mercredi 04 novembre 2020 à 11:18

Client à la Macif depuis de très nombreuses années plus de 20 ans , je reste très mécontent de la prise en charge d'un sinistre innondation. Ma maison a été inondé aucune indemnisation, aucun professionnalisme on me balade de service en service pourtant jusqu' a présent les mensualités d'assurances sont honorés.Je ne recomande vraiement pas cette compagnie d'assurance, on reconnait une assurance lors d'un siniste une honte de laisser un sociétaire sans reponse claire!!!

samedi 31 octobre 2020 à 14:49

Suite à une erreur du conseiller clientèle je me retrouve avec 2 contrats d'assurance pour ma maison.Une au nom de la Sci et une en mon nom propre. Malgré des dizaines d'échanges par téléphone et mails la Macif ne veut pas reconnaitre son erreur , ni supprimer un de mes deux contrats et encore moins me rembourser ! Ma seule solution est de supprimer tous mes contrats et compte bancaire chez la Macif et de faire appel à un médiateur. Voila la solidarité de la " Mutuelle" Macif....

lundi 26 octobre 2020 à 17:54

Bonjour Suite à un sinistre (cambriolage) je me suis rendu le 26 octobre à l'agence d' Agen pour porter une facture d'alarme à mettre au dossier. J'ai eu le malheur de demander à l'employé qui m'a reçu, où en était l'avancement du dossier, sachant que le sinistre avait eu lieu le 19 oct et que l'expert à été mandaté seulement le 23 oct. Comme réponse j'ai eu: "on n'est pas là pour traiter les sinistres, on est là pour faire du commercial". Même si c'est certainement vrai, je trouve ses propos particulièrement scandaleux et déplacés dans ma situation sachant que je suis sans fenêtre depuis une semaine. SOciétaire Macif depuis 1979 il me tarde vraiment la date échéance pour moi aussi faire du commerce....

lundi 26 octobre 2020 à 15:56

Bonjour, Je suis client MACIF depuis plus de 30 ans, nous avons été cambriolé il y a maintenant plus de 4 mois, nous attendons toujours le remboursement de celui-ci. Notre agence MACIF (Route de Vannes - ST HERBLAIN) et l'expert se renvoient la balle mutuellement, ils sont incapables de nous dire où en est notre dossier. Je les ai contacté 5 fois par téléphone et je suis déjà passé 4 fois à l'agence ... Inadmissible pour un grand groupe comme celui-ci.

dimanche 25 octobre 2020 à 14:08

Tant que vous payez et que vous n’avez pas de sinistres, ça se passe bien, mais ça se gâte au moindre problème, absence totale de communication voir des employés qui ne vous recontactent pas, à croire que c’est la politique maison! Pas d’explication sur les décisions ou mesures prises, incompétence totale des interlocuteurs quand vous arrivez à les joindre...

vendredi 23 octobre 2020 à 19:14

j'ai déjà donné mon opinion mais voici la suite : après un conflit concernant une fuite d'eau, je suis revenu vers la MACIF pour régler ce problème resté en suspend. L'expert a donné sa version et moi la mienne mais les choses ne s'arrangent pas car ma parole n'a aucune valeur face à celle de l'expert, il a menti mais je comprends qu'on lui donne raison vu qu'il est payé par eux et qu'il défend leurs intérêts, forcément personne n'est impartial et de mon côté. Même la personne que j'ai eu au téléphone a été odieuse et m'a menacée de couper court à la conversation si je me calme pas car j'étais très en colère, je ne revenais pas de cette injustice, je ne comprenais rien à leur façon d'agir, comment voulez-vous que lorsque je dis que l'expert a refusé la recherche de fuite (il m'a demandé si je savais combien ça coûte à l'assurance) et que de ce fait je devais chercher moi-même d'où venait l'eau, que tout est parti de là, comment voulez-vous que je fasse, je lui ai dit que je n'étais pas une professionnelle, il m'a répondu moi non plus, je lui ai demandé s'il savait combien je paie l'assurance pour justement être assurée en cas de sinistre, je lui ai demandé qu'il devait missionner une entreprise spécialisée, il n'a pas voulu, je lui ai montré les cartons mouillés et endommagés, , il n'a même pas voulu regarder ce qu'il y avait à l'intérieur et décide qu'il n'y avait rien dans les cartons ??? De plus devant ma colère, il m'a menacé de partir, comme je n'ai pas cédé, il est parti sans rien faire, sans remplir de constat de sinistre, rien. Très pro. Je n'ai jamais causé aucun problème depuis 37 ans, Cet expert est venu avec un air condescendant, irrespectueux.Si la MACIF ne veut pas me dédommager, eh bien qu'elle le fasse. Mais c'est un mauvais calcul, car non respect du contrat (je me réserve le droit de porter plainte). A cause et grâce à cet expert de la société SOGEDEX à Boulogne-sur-Mer, la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, j'ai résilié presque tous mes contrats. Après 37 ans de bons et loyaux paiements je pars, félicitez votre expert la MACIF, vous avez gagné à peu près 300 euros, valeur des objets, dans les cartons que j'ai estimé. Mais même en disant ça on veut me faire passer pour une menteuse et arnaqueuse, car l'expert qui a rien vu a dit... etc. etc. Laissez tombe c'est vraiment un non respect de contrat, j'ai fait confiance à cette assurance et je le regrette, je pensais même vu ma régularité et les nombreux contrats que j'y avais, les 37 années de fidélité j'aurais un peu plus de considération. Beaucoup trop de choses se sont accumulées, il y a deux ans, on m'a proposé en ligne un contrat assurance-vie, j'ai dit OK pour 30 euros par an et je me suis retrouvé avec 198 euros, j'ai demandé de résilier ils n'ont pas voulu, ils m'ont dit qu'il faut attendre la date anniversaire au 1er avril, alors que j'ai su plus tard que la loi me donnait un délai de rétraction de 14 jours car le contrat a été proposé en ligne, mais ils ont passé outre et j'ai pas pu être remboursée, malgré mes mails, j'ai reçu une lettre de refus, j'ai même eu une conseillère pour lui expliquer le problème. Lors des résiliations des contrats autos et habitation je me suis aperçue que j'avais un contrat accident de la vie que je n'ai pas demandé, ils l'ont mis d'office. Trop trop c'est trop et en plus on vous dédommage pas quand vous avez droit. Voilà de toute façon, à la fin du mois, tout est résilié (deux assurances auto, une habitation, une assurance accident de la vie (imposée), une résidence étudiant, et je vais retirer ensuite mes comptes bancaires, mon assurance-vie et ensuite bye bye.

dimanche 18 octobre 2020 à 20:19

compagnie a fuir absolument , mails sans réponse, appels téléphoniques sans jamais avoir une réponse claire , ils me baladent de services en services jamais la meme reponse des affirmations éronées , on doit tj me rappeller . la derniere personne me dit absolument l inverse d' une autre interlocutrice , et me dit ce sont des stagiaires qui ne sont pas au courant POUR UNE COMPAGNIE D ASSURANCE c vraiment grave tres décu a la prochaine écheance je change d' assureur vite vite

mercredi 14 octobre 2020 à 14:13

Un mur défoncé par mon voisin, réparation expertisée 300 Euros par l'expert MACIF. "appelez nos artisans agrées ils viendront ". Jamais répondu à mes appels, jamais venu.... Vous pensez avec 300 euros on ne répare pas un mur. Je suis passé en agence, ils n'ont jamais contacter leurs artisans et se sont toujours retranché derrière leur "expert" Si votre voyante vous certifie que vous n'aurez jamais de sinistres, pourquoi pas, sinon passez votre chemin...

samedi 10 octobre 2020 à 05:02

Suite à des dégâts causés par une fuite de canalisation de radiateur située sous le plancher ,En janvier 2020, j'ai pris attaché avec mon assureur la Macif. Un mois plus tard , n'ayant aucun artisan à me proposer pour faire une recherche non destructive j'ai dû me débrouiller pour en trouver un par mes propres moyens. j'ai dû négocier avec lui ses honoraires d'intervention afin que cela entre dans leur barème de prix. En mars 2020 la fuite est détectée, j'avance le règlement des honoraires qui ne me seront remboursés que quelques mois plus tard. Je fais intervenir un plombier pour réparer la fuite à ma charge. Ce n'est qu'en mai 2020 qu'un expert est nommé pour évaluer les dégâts causés par la fuite de canalisation et ceux causés par le plombier pour réparer la fuite. En effet cette intervention avait causé un gros trou au milieu du couloirs. Je signale que j'avais fait des travaux de rénovation dans l'ensemble de la maison 3 mois auparavant et que j'avais posé un parquet et une peinture de qualité haute. L'expert ne s'étant pas déplacé faute de covid, les constatations se sont faites par WhatsApp. Le rapport d'expertise n'a été rendu que vers fin juin. L'etude faisait apparaître un taux de vétusté de plusieurs années et le montant des réparations évalués par l'expert n'atteignait pas le prix du parquet à lui seul sans compter la colle, la peinture des murs et la main d'oeuvre . Avec l'entreprise nommée par leur soin pour faire les travaux nous avons contesté l'évaluation de l'expert en août 2020. Nous sommes maintenant en octobre 2020 et l'expert n'est pas repassé pour faire une contre expertise et les travaux ne sont toujours pas fait. J'ai fait une réclamation à la Macif en leur rappelant que j'avais toujours un trou au milieu du couloir et que les enfants se sont blessés à plusieurs reprises. Je reste dans l'attente de la réaction du service réclamation de la Macif depuis 3 semaine. J'envisage de faire intervenir le médiateur d'ici peu.

lundi 05 octobre 2020 à 19:22

La, macif a mis mon mari en prison pour insultes... Nous avons été cambriolé, 20 ans chez eux, 15000 eu perdu, o eu reçu de la macif... Par contre facture de 4599 eu de frais de dossiers, expertises,. La macif se fait du fric avec les cambriolages Pourriture...

vendredi 02 octobre 2020 à 11:15

La Macif fait le mort et ne répond pas à mon courrier recommandé et continue de prélever les échéances ! ! Cet assureur devrait revoir sa communication et être plus respectueux de clients

mercredi 30 septembre 2020 à 09:42

Vous saviez vous qu'il y avait des franchises sur l'assurance habitation ? Un sinistre chez un voisin et hop vous payez la franchise. Aucun moyen de contester à priori, sauf que le devoir d'information, bof... J'ai découvert ça, mais vous, vous êtes au courant?

lundi 21 septembre 2020 à 14:50

Cette assurance était parfaite pour les personnes telles que moi qui jusqu'à présent n'avait jamais eu de sinistre ! Cette été je fais l'objet d'une effraction : 2 personnes mal intentionnées s'introduisent sur ma propriété en détruisant ma clôture. Je fais la déclaration auprès de la MACIF (pensant naïvement être parfaitement couverte pour ce genre de sinistre), la MACIF me répond qu'un expert va me contacter pour la suite de la procédure, qu'il faut faire un devis pour les dégâts... tout se déroule parfaitement jusqu'à ce que la MACIF m'envoie un mail me disant que mon sinistre n'était pas couvert (situation cocasse car le même jour je reçois un appel téléphonique de l'expert qui me dit qu'il accepte mon devis, que tout est conforme et que je vais avoir un remboursement sans attendre). Je reprends contact donc avec la MACIF qui m'explique que ma clôture (qui fait partie de mes biens extérieurs) n'est pas couverte par l'assurance habitation car il s'agit d'une option à 1.77€/mois qui -bien qu'elle soit attribuée automatiquement à tous les propriétaire- m'a été retirée ... le hic ? je suis propriétaire et non locataire. La MACIF me soutient que cette option aurait été retirée sur ma demande, cependant il n'y a évidemment aucune trace de cette demande de ma part. Je fais une réclamation auprès du service adapté et celui-ci me répond tout simplement que je savais pertinemment ce que j'ai signé et que de ce fait rien ne serait pris en charge puisqu'au moment du sinistre je n'étais pas couverte par cette option à 1.77€/mois !!! Bien évidemment j'ai demandé expressément à ce que cette option soit dorénavant inclus dans mon contrat, cependant et pour leur manque total d'indulgence et de compréhension (surtout que je n'ai pas eu de preuve que j'avais demandé le retrait de cette option... évidemment nous sommes tous responsable des contrats que l'on signe mais je ne peux pas affirmer catégoriquement qu'il ne s'agirait pas là d'un bugg informatique ou d'une erreur humaine du conseiller ayant ouvert mon contrat dont je viens de faire les frais) je vais probablement transférer tous mes contrats chez un de leurs concurrent. Donc s'il ne vous arrive jamais aucune mésaventure je vous conseille cette assurance, dans le cas où vous risquez d'avoir certains accidents de la vie je dois malheureusement être honnête et vous la déconseiller car il semblerait qu'elle fasse partie de ces assurances qui bizarrement arrivent régulièrement à s'affranchir de leurs engagements par un moyen ou par un autre.