Tous les avis MACIF autres produits

Note moyenne attribuée à MACIF Autres Produits calculée sur 94 Avis

1.8

dimanche 08 novembre 2020 à 13:26

Assuré à la Macif pour mon catamaran, celle ci a dénoncé mon contrat sans aucun sinistre déclaré car je passais trop de temps sur mon bateau (aucun temps de présence précisé sur le contrat) et la Macif est sponsor pour des courses de voiles, présente au grand pavois de la Rochelle.....

mercredi 28 octobre 2020 à 12:19

Assureur qui ne respecte pas ses paroles et engagements. Un service déplorable. À éviter absolument. Il y a d'autres assureurs qui eux sont honnêtes et attentifs ! Mise en garde à tous les clients de cet assureurs !!! À bon entendeur.

mardi 07 juillet 2020 à 16:30

AYANT BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT JURIDIQUE, NOUS APPELONS NOTRE PROTECTION MACIF : LA DAME NOUS A REPONDU, APRES LUI AVOIR DIT QUE MON MARI ETAIT POLICIER : UNE SAISINE N'EXISTE PAS ! PUIS ELLE NOUS A RACCROCHE AU NEZ. QUEL PROFESSIONNALISME !

lundi 06 juillet 2020 à 17:28

Vraiment très déçu! La qualité du service client n'est plus la. N'est pas à l'écoute ou alors dit des choses fausse à vous est d'autre chose à ses collègues! Inadmissible! Au final rien ne s'accorde. Quand il s'agit de nous prélever il y a du monde mais quand il s'agit de vouloir prendre sont argent il n'y a plus personne. Je vais perdre l'achat de ma voiture... Trop de temps, pas assez d'écoute, perte de temps. Tout mes contrats sont la bas mes j'hésite fortement à changer!!!

samedi 04 juillet 2020 à 12:55

Service déplorable. Depuis avril j'ai demandé a résilier un contrat. L'assureur a soit disant pas reçu le mail ni mon message déposé sur leur site. Il sont injoignables par téléphone hormis si vous êtes nouveaux clients. Par contre ils savent vous envoyer un courrier en recommandé.

mardi 12 mai 2020 à 09:56

Sociétaire depuis 1988 chez Macif, il y a un moment où l'on peut se poser des questions!!! surtout dans la période actuelle que tous nous subissons. Je ne prétends pas être parfait mais la Macif me déçoit d'année en année. Sur les prix, la qualité et maintenant le service client. La concurrence entre assureurs est vive. La Macif aujourd'hui fait de plus en plus de finance, et les Banques de plus en plus d'assurance... à Méditer. Je m'en vais prendre une décision vers d'autres horizons après 32 ans de bons et loyaux services. J'ai beaucoup plus financé que bénéficié... c'est la règle on le sait. On va arrêté là.

vendredi 24 avril 2020 à 13:37

Déçue du service juridique de la MACIF, je suis toujours sans réponse si il y aura participation financière ou non,à une procédure en cours ,client MACIF depuis plus de 40 ans avec plusieurs contrats d'assurance sans jamais avoir utilisé ma garantie assistance juridique.

mercredi 01 avril 2020 à 16:46

Ils vous modifie vos options sans votre accord et quand vous les contactez ils ne peuvent rien faire, à part vous dire d'envoyer un email à relationgestion@macif.fr Aujourd'hui malgré 3 emails ils me réclament toujours de l'argent pour une option d'assurance accident de la vie qu'ils ont eux même choisi de modifier à ma place ...

jeudi 12 mars 2020 à 11:02

Bonjour J'ai fait une erreur de destinataire lors d'un virement depuis mon espace bancaire , mal m'en a pris car je galere depuis le 15 janvier pour récuperer la somme virée.Erreur de bénéficiaire , en l'occurrence la MACIF elle meme au lieu d'un autre destinataire.Je possede les preuves de ce virement et l'encaissement par la MACIF le lendemain.Pourquoi est ce si compliqué de faire le chemin inverse malgré plusieurs relances !!!! toujours la meme réponse automatique : nous transmettons a notre service financier.Cordialement

jeudi 06 février 2020 à 13:33

Dans la lecture des commentaires négatifs tout est pratiquement dit. Sociétaire, fidèle et "SOLIDAIRE Selon L'ETHIQUE" de la MACIF depuis 1987, je suis un très bon élément si si...! depuis des lustres quant à l'entretien de la solidarité, pas de sinistres particuliers, véhicule ou habitation et je règle mes cotisations en temps et en heure... je subis l'évolution de la tarification, je subis l'incompétence de certains interlocuteurs MACIF et malgré tout je lis la revue "l'essentiel par MACIF...." et je continue à régler mes cotisations en silence... Je suis assez déçue dans l'ensemble, lorsque je demande la révision de mon contrat, lorsque je demande de l'aide, une information annoncée à demi mot, je reste sidérée par les réponses et les refus d'intervenir après un questionnaire pointu !!!! lorsque j'expose ma demande en toute transparence...Suis pas experte en matière d'assurance pour me défendre mais je comptais sur la MACIF en vain...Les questions et les réponses MACIF sont tout en finesse tout en subtilité pour vous annoncer pour toute réponse LE REFUS. En définitive, je finis par croire que telle est leur politique et je ne suis pas la seule à le penser au vu des commentaires. Malgré ma fidélité, et mes 33 ans de cotisation, je pense sérieusement changer de compagnie même si les autres se se valent en tarification mais peut-être plus transparente, plus à l'écoute et dans une solidarité réelle et réciproque.

lundi 16 décembre 2019 à 14:22

cliente depuis près de 40 ans pour divers produits,je désespère de voir la fin de mon dossier simple à finaliser ; on repart à nouveau dans des lenteurs, dans des non communication, pas de réponse aux courriers, on se sent vraiment abandonné, pas pris en compte comme un assuré devrait l'être alors que l'accident date de juin 2018. Beaucoup de doute à l'arrivée de 2019 sur une solution, une indemnisation réelle. L'assureur se défilera-til? en attendant on est à jour de ses cotisations. à suivre

mercredi 30 octobre 2019 à 14:57

Bonjour, Vraiment un assureur au top ,accueil, renseignement,prix,répond toujours présent,évidement sur la route je respecte les usagers le code de la route ,reste calme malgré certain comportement néfaste (s) je conseille la Macif a tout bon conducteurs .Et bravo pour le professionnalisme.

lundi 02 septembre 2019 à 22:06

2 septembre 2019 !!! impossible de télécharger les attestation sur le site !! Bravo à l'équipe macif.fr !! même pas capable de mettre à dispo aux Sociétaires les attestations pour les enfants !!! franchement bravo à équipe de Macif.fr vous pouvez repartir e vacances !!!!!

mardi 27 août 2019 à 11:49

Je souhaite obtenir un devis plaisance pour notre voilier avec une couverture mondiale comme mis en avant sur leur site: "Notre assurance bateau est l'une des rares à vous permettre de voyager dans le monde entier". Impossible d'avoir un devis en ligne et leur conseiller m'informe qu'ils ne font pas de couverture mondiale malgré connaitre des usagers qui en bénéficient et l'affirmation sur leur site. Je ne trouve aucun email pour dénoncer cette publicité mensongère..

vendredi 16 août 2019 à 19:19

Bah disons on m'a vendu la Socram banque comme un super. Et cela ce révèle un produit extrêmement toxique. Qui me pose probléme tous les mois. Sinon a par cela ça va.

mardi 09 juillet 2019 à 13:40

Service assistance protection Juridique payant totalement INUTILE. Ils ne daignent même pas répondre aux demandes de dossiers envoyés par email. J'ai souscrit un contrat d'assurance habitation avec en option payante, 96 Euros par an; l'assistance juridique maximale. J'ai appelé l'assistance par téléphone pour régler un conflit juridique. Ils m'ont demandé d'envoyer par email tous les documents nécessaires pour ouvrir un dossier. Excepté un e-mail automatique d'accusé de réception je n'ai plus eu de nouvelle pendant 1 mois. Après les avoir recontacté ils m'ont finalement renvoyé un email réponse que je n'aurais soit disant pas reçu auparavant m'indiquant qu'ils ne traiteraient pas mon dossier pour un problème de dates. J'ai renvoyé un dossier précisant qu'ils se trompaient et en y ajoutant des nouveaux éléments. Depuis plus d'un mois toujours pas de nouvelle à nouveau, même pas de réponse négative. Cette assurance de protection juridique ne sert à rien ; je vais la résilier à terme ainsi que l'assurance habitation qui va avec.

jeudi 04 juillet 2019 à 15:47

J'étais garé sur une place de parking quand un personne a accroché ma voiture. N'étant pas sur place un témoin m'a fait parvenir les informations nécessaire pour aller porter plainte. J'ai fait les démarches nécessaire mais aucune nouvelle de l'assurance. (Je dois toujours relancer pour avoir les informations). Et bonne nouvelle mon dossier n'est pas recevable car le témoin ne donne pas les informations à l'assurance hors ayant le numéros du témoin j'ai appelé celui ci me dit le contraire. Que faire ???? Je suis toujours avec ma voiture pliée et rayée

dimanche 02 juin 2019 à 17:38

Nous avions pris une garantie obsèques il y a qq années en ns disant que s ils ne arrivaient qq chose les frais d obsèques seraient payés hors un beau matin coup de fil de la manif ns donnant rendez vous pour ns dire que le contrat que je avions pris était a fond perdu que si je voulions encore en profiter jusqu a 75 and il fallait encore cotisé pour ns le coup de massue il y a plus de 39ans I.e. je sommes à la macil mais comment peut on truander les gens comme ça car on se garde bien de tt ce dire et bien finalement je vais enlever tous les contrats de chez eux car c est honteux de voir ça c est vraiment prendre les sociétaires pour des moins que rien

samedi 25 mai 2019 à 21:14

Il ne faut pas se rendre en agence 20mn avant la fermeture car ils ne vous reçoivent pas,la seule chose qu ils peuvent faire c est de vous donner le numéro de la centrale d appel(que l on connaît déjà) pour que vous preniez rdv,il ne faut surtout pas leur faire faire une minute supplémentaires!!!!! Je me renseigne sue d autres assurances afin de en changer....

lundi 13 mai 2019 à 16:29

Vous avez dit assistance et conseille, tracer votre chemin!! Suite à un sinistre la conseillère est plus que mal polie et irrespectueuse, la réaction ne se fais pas attendre et raccroche au née

mardi 26 mars 2019 à 23:23

j'ai voulu profiter de ma protection juridique pour ce que je juge etre une erreur médicale, j'ai confié,comme demandé mon dossier à leur expert,(da'près ce que j'ai pu voir sur internet c'est un généraliste) qui l'a depuis septembre!!!,malgré plusieurs relances toujours rien!!

mardi 05 mars 2019 à 16:41

Suite a une effraction dans un magasin qui a eu lieu en décembre 16/12/18 Et un expert passé le 9/1/19 Il n'ont toujours pas accepter la réparation de la porte du magasin a ce jour. Il y a eu 15 appels ,4 mails.. Et encore aujourd'hui on m'a expliqué que les responsables sont encore en réunion depuis 2 mois en faite et qu'ils me rappelleront ... Incroyable d'incompétence et du personnel incompétent.. J'aimais vu une assurance aussi mauvaise. N'y allez surtout pas.

mercredi 27 février 2019 à 16:43

J'ai adhéré il y a deux ans à la protection juridique "plus" et aujourd'hui la Macif n'est en mesure de me proposé que le choix entre deux avocats pour l'ile de France. Après de nombreux échanges, la seule solution qui s'offre à moi et de me débrouiller car leur réseau est très peu étendu.

jeudi 07 février 2019 à 17:57

Ma barque de pèche chavire une nuit de septembre suite à une tempête ainsi que 3 autres bateaux amarrés au même ponton. L'expert de compagnie désigné par Navimut (filiale navigation de Macif) décide en soulevant à main nues le bateau de 250kg qu'il est trop lourd et que c'est ce poids qui est l'origine de l'avarie. Partant de cette affirmation ubuesque, la personne traitant mon dossier, le responsable qualité de Navimut, le responsable qualité de Macif se retranchent derrière et malgré une contre expertise payé de ma poche 1100 euros faite par un expert maritime agréé qui démontre que les points évoqués par l'expert de compagnie relèvent de la pure fiction. Pas d'indemnisation. Est ce que pour des petits dossiers inférieurs à 5000 euros, sachant que nous ne pourrons pas aller en judiciaire, l'assurance désigne des experts ayant des ordres???

lundi 10 décembre 2018 à 14:53

A la Macif on est très arrangeant jusqu'à la signature des contrats... c'est après que ça se gâte... Mieux vaut ne pas avoir de sinistre. Ils vont même jusqu'à vous soupçonner de faire une fausse déclaration. En résumé c'est une honte. Voilà un assureur qui ne pense qu'à engranger des primes, et fait tout pour ne rien prendre en charge en cas de sinistre. Pour exemple, six mois de lutte pour me faire prendre en charge un sinistre d'un montant de 550 euros. Scandale.

vendredi 23 novembre 2018 à 00:01

Bonsoir Madames,Monsieurs , Je viens respectueusement ,vous tenir informer d'un incident qu'il y a eu à la suite de mon appel vers 15H58 au numero 0969394939, J'ai eu une demoiselle ,pas à l'écoute ,qui était pressé ,agacé ,et qui était très mal éduqué ,aucun respect ni savoir vivre . Tout d'abord elle me demande mon numéro sociétaire ,je lui répond que je n'étais pas chez moi et que je suis en voiture ,elle me répond c'est comme le numéro de sécurité social votre numéro de sécurité social vous la connaissez ,puis je lui donne mon nom prénom ,elle ne veux même pas chercher et me répond des Monsieur TOI et des Koffi j'en ai plein ,et elle me dit elle ne souhaite pas avoir mon adresse,car la politique de la Macif c'est le numero sociétaire ,et que je n'ai qu'à la rappeler dès que j'aurais ce numero ,je lui ai répondu en lui disant vous pensez que j'ai mon assurance gratuit ,vous traitez les assurez comme ça elle voulait pas me laisser parler j'ai fini pas hausser le ton en lui disant de racrocher si je ne pouvais pas m'expliquer . Si c'est cela la qualité clientèle ,ne vous faites pas de soucis pour nous dès que possible nous partirons ,nous allons résiliez ,assurance habitation automobile ,responsabilité civil et protection juridique Bravo la qualité clientèle ,Bravo

lundi 19 novembre 2018 à 17:54

J'ai ete victime d'un accident de trajet non responsable au mois de novembre 2017 à quelques jours d'un depart en mission à l'etranger(militaire)pour 4 mois Suite à cet accident j'ai ete en arret maladie 2mois et demi et je n'ai donc pas pu effectuer ma mission J'ai donc perdu un montant important de prime dù à la mission et l'eloignement Le dossier fut ouvert.ont me demanda de fournir les arrets de travails, les montant des primes perdus. Je suis passé devant un medecin expert pour calculer un eventuel handicape. Etc etc.... Au mois de mai 2018 la gestionnaire du dossier me confirme qu'elle doit attendre la reponse de mes organismes sociaux(cnmss) pour qu'elle puisse calculer le montant qu'elle me versera. Cette reponse peut prendre 4mois 4 mois plus tard (septembre) je recontacte la gestionnaire qui a changé. Elle n'a reçu aucune reponse.... je contact la cnmss. Ils ont bien reçu la demande de la macif et ont repondus au mois de juin qu'ils ne rembourse aucunes indemnitées de pertes de salaires à leurs ayants droits.... Je recontacte la macif, la personne au bout du file voit bien la reponse de la cnmss et me dit qu'un courrier est parti chez mon employeur à bordeaux????( je ne suis pas basé la bas) Apres de nombreux appels et echange de mails. Je parviens à avoir une attestation à faire remplir par mon employeur pour justifier la perte de salaire. Je renvoi donc le document à la gestionnaire (qui a encore changé) et 2 semaines plus tard apres un enieme appel de ma part elle me dit devoir ré etudier le dossier et demander conseil apres de leur "services techniques". Depuis ce dernier appel je n'arrive plus à avoir cette personne au telephone et les personnes que j'ai me parle, soit d'un expert macif, soit d'un expert independant qui etudie mon dossier. Qu'ils ne peuvent pas me donner ses coordonnées et qu'ils n'ont aucunes informations sur les delais de reponses....

mercredi 07 novembre 2018 à 12:43

je suis client MACIF DEPUIS PLUS DE 20 ANS sans aucun sinistre m'incombant , je viens de me faire détruire ma voiture par un chauffard ,ayant souscrit un contrat "valeur majoré" JE SUIS SEREIN , mais en fait je n'ai droit a rien ce contrat c'est du vent , ils sont les champions de l'exclusion , vous auriez du avoir plus 40% mais vous avez droit a rien a MILLAU ... ON JOUE SUR LES MOTS Courage fuyons la MACIF

vendredi 19 octobre 2018 à 10:00

Si vous voulez un interlocuteur concernant un probleme a résoudre , FAITES VOUS RAPPELER car conseillers injoignables autrement

vendredi 12 octobre 2018 à 13:12

Assuré depuis 1993 aucun sinistre déclaré sur trois contrats véhicules et une habitation actuellement suite a un sinistre pour une dégradation de vitre sur une porte vitrée l'ors d'une location la MACIF me signale que sur létat des lieux il est noter rayure et non cassure donc pas de prise en charge. Depuis quinze jours pas de nouvelle. Je trouve cela lamentable de plus que le montant de la réparation s'élève a 280 euros franchise déduite

mardi 09 octobre 2018 à 19:14

Suite a un problème avec l acquisition d un bien immobilier j ai demande l intervention de ma protection juridique et après avoir gagne le proces plus rien ne bouge depuis plus de 2 ans Impossible d avoir un gestionnaire au telephone C est toujours une plateforme Impossible de recuperer mon du Fuyez la Macif

jeudi 30 août 2018 à 16:42

Je venais récemment de souscrire à une assurance habitation. Je souhaitais m'informer sur la garantie des loyers impayés. Au téléphone, aucun conseiller ne peut me répondre, on me dit que je serai rappelée, j'attends toujours...je me déplace en agence, la personne est incapable de répondre à mes questions sur les spécificités de la garantie! Je lui pose des questions clés et elle est incapable de répondre à part "les caractères sont petits, je ne vois pas très bien (moyen pour un professionnel). Elle me répond ensuite qu'il faut appeler tel numéro pour mes questions car en agence, ils ne font que souscrire les contrats mais ne connaissent pas les contrats! Qui est le professionnel??? déçue pour une assurance connue comme celle ci...

mardi 14 août 2018 à 09:39

Voilà 2 fois que j'essaye de résilier ma responsabilité civile. Par téléphone l'on me confirme sa prise en compte, 2 fois que je renouvelle l'opération en 4 mois d'intervalles mais en vain et surtout aucune réponse malgré 2 relances par mail à Ma@macif.fr 10 ans que je suis sociétaire et que je remarque une sérieuse dégradation de leurs services. C'est parti les accusés de réception a n'en plus finir!

samedi 21 juillet 2018 à 19:51

Attention à la souscription "perte d'autonomie" il vous faut être astrologue eh oui au bout de plus de 10 années de paiements et au moment de demander une aide pour l’amélioration habitat (salle de bains) Cette societe à trouver une erreur dans mes déclaration est a juger que j"étais malhonnete comme si on peu savoir a l'avance son état de santé donc BINGO pour eux puisque je n'ai droit a RIEN no comment a vous de juger

dimanche 11 mars 2018 à 22:23

Assureur correct.

mardi 06 février 2018 à 09:03

Assurance à éviter si toute fois vous souhaiter un jour en changer, Service client téléphonique inacceptable, demande de préavis de 2 mois + lettre recommander pour pouvoir changer l'assurance de mon véhicule ! J'avais souscris à d'autres assurances chez eux, tant pis je retire tout et je vais chez une autre compagnie d'assurance où les clients problèmes des clients seront traités avec plus de rigueur et de courtoisie !

jeudi 01 février 2018 à 15:29

Sociétaire depuis une quarantaine d'année je suis globalement satisfait sur les assurances habituelles (habitation, auto, resp. civil). Toutefois, j'ai souscris une assurance pour loyers impayés Sur ce point, cher lecteur, fuyez! Interlocuteurs complétement inutiles. Les locataires défaillants sont moins pesants que la MACIF. Cherchez un service ailleurs.

jeudi 01 février 2018 à 08:22

Sociétaire depuis 35 ans je ne suis pas un bon exemple car un seul sinistre, un cambriolage. Rien à dire, indemnisation correcte et rapide. Le seul petit problème avec Macif c'est qu'il faut prendre RDV pour traiter avec le conseiller souhaité. En terme de tarif, j'ai fait le tour de la question plusieurs fois et je peux dire que Macif reste trés compétitif pour un service comparable.

samedi 11 novembre 2017 à 14:13

Courrier envoyé ce jour concernant le compte bleu anis Bonjour Suite au message recu relatif a l' intéruption de la consultation en ligne de mon compte bleu Anis du 17 au 21 / 11 !!!!!!! Que deviens le prélévement du crédit auto en cours du 20 / 11 sur ce compte inaccessible , ne risque t'il pas d'etre rejeté !!! a mes dépens (frais).Cette longue interruption du service ( 87 heures ) est assez incroyable.Il peut en effet se passer beaucoup de chose en ce laps de temps.Doit t'on vider nos comptes par sécurité et pour pallier a toute éventualité nous concernant , frais de santé graves décès ou autres pendant ce très long blocage .Cordialement

mardi 05 septembre 2017 à 18:48

client maif depuis de nombreuses années autos,maison,protection des personnes,et protection juridique+ .

2 3