Tous les avis MACIF assurance auto - 1 étoile

Note moyenne pondérée attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 720 Avis

1.9

Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 04/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Bonjour à tous, Par ce message je souhaite exprimer mon désarroi et mon incompréhension concernant l’absence de prise en considération de notre situation par la société MACIF.. en effet, nous avons subi un grave accident de la route en Espagne alors que nous nous rendions au Portugal. Au delà d’une certaine absence d’efficacité et de réactivité au moment de cet accident c’est surtout l’absence de prise en compte de notre situation et le défaut d’assistance réalisé par la MACIF et sa société d’assistance espagnole IMA IBERICA .. nous venons d’apprendre que notre véhicule est irréparable, nous avons été acheminés au Portugal et par la suite rien , aucun moyen de locomotion ni mesure prévue de rapatriement vers la France par la suite. Assuré a la MACIF depuis le début , en tout risque et n’étant avec certitude non fautif (éclatement du pneu de la voiture devant nous conduisant au changement de trajectoire et choc avec notre véhicule a grande vitesse) je suis plus que non satisfait, rien ne nous ai proposé et a nous de quémander.. je ne sais plus quoi faire, nous sommes livrés a nous meme avec notre fils de 2 ans et demi.. vous prôner a coup de publicité les valeurs humaines etc.. et au lieu de porter assistance, vous nous mettez en situation de risque noys et notre famille. Je ne sais plus quoi faire. Ce dont je suis sûr c’est que je ne reconduirai pas chez la MACIF si rien est fait très prochainement

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Avis publié le 29/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Une assurance tout risque qu'on paye bonbon pour au final n'avoir rien de cette assurace, tout est en option, autant prendre le basique et rajouter les options dans ce cas ! Pas aimable au téléphone, aucune aide, aucune prise en charge. Assurance a FUIR il y a tellement mieux ailleurs poir BEAUCOUP MOINS CHER ! BYE BYE LA MACIF!

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Avis publié le 26/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Inadmissible !!! Je vais rompre mon contrat avec eux. J’ai appeler l’assistance 25 minutes avant la fermeture il m’ont fais patienter je ne sais combien de temps, au finale, 10 min avant la fermeture, je comprend que le groupe avec lequel travail le conseiller que j’ai enfin au téléphone est en plein apéritifset m’assure que tout les services sont surbooker et qu’il ne pourront pas répondre à mes questions ce soir. Après avoir insister celui ci refuse en me disant qu’il ne peux rien faire du tout. J’ai un sinistre à signalé, après la dépostion de plaintes je n’ai que 5 jours pour le déclarer à l’assurance, sachant que c est arrivé ce week end … C’est tous simplement inadmissibles, ma famille et moi sommes adhérant à la Macif depuis des années et sur plusieurs générations. Il est hors de question que l’un de nous continu à adhérer chez eux. Je suis vraiment déçu. Et je ne le conseille pas du tout.

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Avis publié le 09/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Je suis tombé en panne en Espagne et je n'étais plus qu'à 2h de l'arrivée au port au sud de l'Espagne. L'assurance a refusé que le dépanneur dépose la voiture au ferry pour terminer mon voyage alors que je venais de parcourir 1500kms. Le dépanneur dépose la voiture au garage le plus proche. J' harcèle l'assurance et le garage pour avoir un devis au bout d'une semaine de 2500€ et je récupère ma voiture 2 mois après. Je décide de faire dépanner ma voiture jusqu'au sud de l'Espagne pour 800 € parce que mon billet est prévu le lendemain et l'assurance accepte d'en prendre en charge que la moitié de cette Somme. Bref, tout ça pour dire que tant que vous ne tombez pas en panne la Macif est là pour vous mais si vous tombez en panne vous ne pouvez compter que sur vous même. Je déconseille

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Avis publié le 01/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

A éviter absolument ne réponde pas nous oriente interlocuteur à un autre sans cesse. Très bonne pour vous prendre les cotisation mais pas pour vous répondre ou les remboursements l

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Avis publié le 02/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Avis au personnes assuré tous risques ! Sachez que dans cette assurance il y a des options que vous serez jamais tous risques. Vous aurez le plaisir de le découvrir le jour où on vous casse votre voiture même si vous êtes pas responsable l'assurance ne depasse pas la valeur de votre véhicule argus même si elle est extrêmement propre et entretenu dans un garage comme moi ! Et de plus si elle est détruite c'est à vous de payer le temps de garde chez le garage ou est cette assurance tout risque croyais moi les autres assurances ne pratique pas un tou risque cdiscount.! Un tou risque est pris intégralement surtout si votre responsabilité est pas en cause. Pas chez macif assurance. Si vous êtes intéressé par mon histoire et avoir les preuves de se que je vous racontes écrivez moi

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Avis publié le 31/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

je change de véhicule en vendant un 3008 Peugeot pour acheter un 2008 ( moteur essence 130cv boite auto dans les 2 cas ), résultat malgré mon bonus 50%, une hausse de 19.62% de mon assurance !, très loin de la publicité de la MACIF dans ses courriers qui cite une évolution minime de 2%. J'envisage de revoir mes relations de plus de 50ans avec cette mutuelle .

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Avis publié le 30/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Assuré depuis plus de 20 ans à la MACIF j'ai résilié mes 6 contrats. Service relation client en dessous de tout, fuyez cet assureur, vous trouverez des conditions tarifaires et de niveau d'assurances bien meilleures dans d'autres compagnies, ne vous laissez pas berner par la routine comme moi.

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Avis publié le 23/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

je vous déconseille cette assurance j'ai déclare 1 sinistre en 15 ans d'ancienneté et jamais on ma indemniser et + on ne ma méme pas pris en charge pas de rien du tout pas un coup file une honte pour Macif alors que je paye 100 euro par moi je décide de changer d'assurance car la c trot elle ne respecte pas c engagement on peu avoir mieux pour moins cher

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Avis publié le 13/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

FUYEZ!!!!!! Aucun respect pour ses sociétaires, la Macif est la que lors des prélèvements de chaque fin de mois mais lorsque vous avez besoin d’eux ils se renvoient la balle de service en service pour aucun résultat à la fin! Mes parents sont sociétaires depuis plus de 30 ans et moi depuis des années également pourtant pour 8 petits kilomètres supplémentaires je me vois refusé un remorquage dans ma concession…. Résiliation de tous mes contrats aujourd’hui!!!

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Avis publié le 09/05/2022 suite à une expérience en juin 2021

a fuire absolument, ils vont vous prélevez jusqu'au dernier souffle, accrochez vous vous allez dépenser de l'énergie du temps et de l'argent, ils vont vous faire balader entre conseiller a autre , ils vont vous donner des post-it avec des adresses à eux , sauf qu'ils répondent pas et qu'ils pas de réception de résiliation.

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Avis publié le 09/05/2022 suite à une expérience en septembre 2021

Assurance qui bat des records en manque de respect de ses sociétaires. Cela fait 10 ans que je suis sociétaire là-bas, en septembre 2021, je connais un accident de la route, je suis alors persuadé que je suis assuré tous risques car je l'avais acheté en voiture neuve ! J'apprends par mon assureur que mon assurance est au tiers! J'ai demandé à recevoir les preuves que j'ai bien souscrit en connaissance de cause à une assurance au tiers, silence radio, j'ai envoyé une réclamation écrite pour leur décrire leurs manquements légaux, silence radio, j'ai donc saisi le Médiateur de l'assurance, affaire à suivre... Ce qui est sûr c'est que je ne resterai pas chez eux et que je ne recommande à personne cette assurance pitoyable qui ne respecte aucunement ses sociétaires ni leur demandes ni leurs inquiétudes.

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Avis publié le 07/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Les conseillers de cet assureur sont peu scrupuleux, ils n'hésitent pas à vous mentir par téléphone sur le prix de votre assurance ainsi qu'à effectuer des augmentation de tarifs dans votre dos sans jamais vous en informer. Actuellement je paie 629€ par an pour un contrat d'assurance au tiers avec assistance générale sans option, pour une 207 1.6 hdi 90. J'ai trouvé un autre assureur qui me propose moins de 350€ au tiers pour la même voiture.

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Avis publié le 27/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

assurance nulle, la Macif accompagne dans les moments de vie sans sinistre, pendant trente ans nous avons payé la cotisation et pour le premier sinistre à savoir une porte défoncée dont le remplacement nous a été facturé 3000 euros ttc, on attend un mois et demi la venue d’un expert et la Macif n’a pas honte et propose 115 euros d’indemnités, inutile de dire que nous faisons appel et envisageons sérieusement de changer de compagnie

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Avis publié le 22/04/2022 suite à une expérience en octobre 2021

Une très mauvaise compagnie d'assurance, m'ont baladée histoire de n'avoir rien à payer, différentes versions à chaque fois, et certains vraiment antipathiques. Ils m'ont juste bien fait perdre mon temps Une très mauvaise expérience.

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Avis publié le 21/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

D’une incompétence à toute épreuve ! Balladés de service en service sur diverse plateforme … service client minable qui juge bon de vous dire soit vous vous pliez à nos exigences soit on vous indemnise pas !!! Bravo la satisfaction client. Après l expérience de mon premier sinistre chez eux il est clair que je vais résilier tous mes contrats au plus vite

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Avis publié le 13/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Une catastrophe. Assurance auto mutuelle et assurance décès. Une plate forme qui ne règle jamais les problèmes en agence c est pareil et en cas d accident l expert tire vers le bas on se retrouve avec une voiture réparée et un pare brise non réparé pourquoi ? L expert l'a décidé ä fuire allez voir sur le site 60 millions de consommateurs

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Avis publié le 08/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Une mauvaise assurance, la pire assurance que je connaisse je ne sais même pas pourquoi je suis là bas. Conseillères agressif et incapable de répondre à la demande du client. Prix très élever pour ce qu’ils proposent. A fuir absolument.

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Avis publié le 07/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

bjr donc nous avons eu un choc arrière . hayon a remplacer parc choc DEFORME . l'expert ne veut pas prendre réparation du par choc en totalité car il y a petite rayures ancienne sur cote g et d . NE SOMMES PAS RESPONSABLE . ils me facture 2h de main d'œuvre " donc on va rouler avec un par choc a moitie réparé "rire" "j'aimerai que l'expert se mette a notre place et s'il accepterai cela ?????? donc on nous avait prévenu qu'avec la Macif que c pas tjr simple en cas de soucis donc je pense a changer d'assurance quand tous sera réglé dommage

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Avis publié le 05/04/2022 suite à une expérience en août 2021

Notre véhicule est tombé en panne pendant nos vacances en famille, immobilisé 10 jours, nous n'avons dans un premier temps pas pu obtenir un véhicule de prêt. Aucun n'était disponible d'après les conseillers ! Argument invoqué : "c'est le week end du 14 Juillet, tous les véhicules sont loués et comme le trafic est intense beaucoup de véhicules sont immobilisés"... Euh, c'est pas mon problème en fait ! Quand j'en ai trouvé un par moi-même auprès d'un loueur, après d'intenses négociations ils ont accepté de me le prendre en charge 3 jours (!) car le tarif était rédhibitoire pour eux (et il fallait presque que je les remercie...). Bref, bien pour nous prendre notre argent, mais plus personne lorsqu'on a un problème.... Sachant qu'on est client depuis des dizaines d'années et ma famille avant moi, honteux!

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Avis publié le 30/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

J'avais demander le résiliement d'un contrat avec la signature par écrit bien sûr et la confirmation de mon conseiller que tout était Ok mais la Macif a continué de me prendre mon argent pendant un an. J'aurais pu payer toute ma vie si je ne l'avais pas remarqué

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Avis publié le 24/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Très déçu par cet assurance que je pensais très bien. En effet, ils ne veulent pas rembourser depuis juin 2021, une franchise alors que la personne n’est pas en tord !!! Et la personne en question se fait balader par téléphone tous les mois jusqu’à ce qu’elle soit dégoûtée! C’est vraiment pas sérieux !!!

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Avis publié le 23/03/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Bonjour, J’espère que mon expérience vous sera utile. C’était fin janvier 2022 réception d’un courrier de la MACIF, résiliation, non reconduction de mon contrat à l’échéance. Je me rends en agence… Madame, nous ne comprenons pas, des personnes ont 9 accidents sur une année, d’autres 1 , ce n’est pas nous qui décidons, il s’agit de l’informatique et nous n’y pouvons rien, mais faite une réclamation… Je demande un RELEVÉ D’INFORMATIONS, Non madame, voiturette non soumise au bonus malus, il n’existe pas de relevé d’informations… Je démarche les assureurs, et là, il nous faut le relevé du véhicule, votre assureur a l’obligation de vous le remettre… Je réitère à l’agence, nouveau refus… Je prends mon téléphone, et là, bingo, je reçois par mail, un relevé d’informations et là… Je commence à prendre conscience du refus de l’agence… Retranscrit sur mon Relevé d’informations comme suit : 22.08.2021 Accident seul 100% avec un courrier de la MACIF attestant je cite : « Le sinistre du 22.08.2021 sous la référence ……. a été clôturé sans suite. Ce sinistre n'a engendré aucune indemnisation de la part de nos services. 12.11.2021 je retrouve mon véhicule vandalisé sur le parking du centre commercial, figure sur mon RI COLLISION TNI 100% hors, celui-ci était d’ordre matériel contractuel à 0% ! Je suis en procédure avec ces personnes qui se disent assureurs, qui n’hésitent pas à raccrocher lorsque le problème devient trop compliqué ou sort des « chantiers et pas des sentiers battus « .. » Motif de la résiliation: Sinistralité Mon relevé d’informations a été modifié manuellement, à multiples reprises, par la MACIF, traité par plusieurs interlocuteurs ,Mon contrat prendra fin le 1er Avril 2022 (et sincèrement, tant mieux ) j'ai décidé de m’en remettre à mon avocat. En agence, mise à part ne rien savoir et ne pas hésiter à prendre contact chez la concurrence d’à côté et au sein même de l’agence, pour remettre les «  fichés erreurs »à des assureurs low-cost ! Ceci n’est pas une blague ! Par téléphone, une cacophonie sans nom, des lois tout droit sortie de chez « Spilm'sberg (c'est un iceberg et moi je suis Léonarda Di rien du tout ).. » Ou le commercial n'a pas la main sur le dossier, où les lignes ne peuvent pas être effacées (mais sont changeables manuellement) Et oui la MACIF peut en un coup de clic’ vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas. Un bon os ne tombera jamais dans la gueule d’un bon chien ! et c’est bien vrai ! Je ne suis pas née derrière le soleil et mon opinion ne manquera pas d’être affichée ! Un conseil, De temps à autres, n’hésitez pas à demander à consulter vos relevés d’informations. Cela vous évitera bien des problèmes . Mon premier assureur pour ma première voiture , la MACIF , est un bon contreplaqué bas de gamme. Bon courage à vous

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Avis publié le 16/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Bonjour Je suis " sociétaire "à la Macif depuis plus 15 ans ... et assurer en tout risques. En janvier je me suis fais vandaliser le catalyseur de mon véhicule toyota hybride. Pour le remboursement c était très compliqué car pas de relation ni de coordination entre l expert et la Macif. De plus j'ai fait poser une plaque de protection pour éviter de me refaire vandaliser; j'ai demandé à la Macif par mail une prise en charge silence radio,; j'ai eu une" collaboratrice" au téléphone qui m a engueuler me répondant que ce n était pas dans la politique de la MACIF d améliorer la protection de mon véhicule..

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Avis publié le 12/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Service DÉPLORABLE !!!!! Je déconseille fortement cette agence, n'attendez pas d'être à votre tour à ma place pour le comprendre. Cliente fidèle depuis 11ans Tombée en panne à 13h30, appel la macif à 15h30 (voyant qu'il m'était impossible de bouger le véhicule) Mise en place et ouverture d'un dossier INTERMINABLE !!! Dépanneuse arrive à 17h50, essaie de réparer au lieu de me remorquer directement, puis repart (la grande blague) et revient me remorquer à 20h. TOTALEMENT HONTEUX !!! Attente de 4h30 sur place !! Véhicule mal positionner qui plus est !! Tu appeles l'assistance, les conseillers te raccrochent au nez à minte reprises, tu le signales à la personne suivante qui ose te dire que ton dernier appel date, malgré l'enregistrement de ceux ci, et pire encore, te manque de respect, oubliant totalement que sans les clients ceux ci n'aurait ni travail ni salaire, breffff ... ils vont pas perdurer avec un tel irrespect. Cerise sur le gâteau, tu prend rdv en agence pour assurer ton nouveau véhicule, tu vérifies ton bonus malus avec ton interlocuteur lors de ce rdv, qui te dit : - "ah mince, vous devriez être sans malus mais l'ordinateur n'a pas fait le report comme il aurait dû, de ce faite vous êtes majoré depuis plus de un an et demi" - PARDON !!!! Tu exiges réparation. Pourtant aujourd'hui, j'atteste que aucun remboursement ni aucunes déduction de la sommes engagée suite à cette erreur ne m'a été proposé ni même n'a été mise en place et ne parlons pas du geste commerciale qu'il y aurait dû avoir à la suite de se désagrément.

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Avis publié le 11/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Je suis parti à un enterrement en Espagne samedi au retour lundi on m’a volé un sac avec des affaires personnel sur une aire d’autoroute en France j’ai été porté plainte de la on m’a dit de voir mon assurance je suis en tout risque 3 voiture assurer depuis plus de vingt ans et la l’assurance me dit rien remboursé pour le double des clef franchise de 350€ le reste rien il fallait encore prendre une option supplémentaire alors on paye plus de 2000€ par an sans aucun accident et voilà la rrponse rien de remboursé bravo macif

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Avis publié le 11/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

bonjour je viens de recevoir mon échéancier de la massif pour mon véhicule assuré chez eux depuis avril 2021 quel surprise en voyant une augmentation de plus de 130 euros pour l'année 2022.donc assurance a fuir déjà aucun contacts avec leurs clients a part pour faire des contrats je ne vois pas l’intérêt de rester une année de plus chez cet assureur

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Avis publié le 07/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Assurance experte, efficace et reactive dans le domaine de l'encaissement des euros. Dans ce secteur, la macif est et restera toujours à vos côtés et vous pourrez compter sur elle... Par contre, le jour où vous aurez un sinistre, sachez que tout votre argent investi ne servira qu'à assurer ses arrières et certainement pas les votre ! Fuyez tant qu'il vous reste des roues pour le faire !

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Avis publié le 04/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Prix qui augmente de plus en plus .conseillers de moins en moins aimables limite méchant ! Toujours réclamer des papiers .en cas de problèmes on nous renvoie à différentes personnes qui ne connaissent rien au dossier et bizarrement on est assuré mais en cas de soucis il y a toujours une petite ligne contre nous !

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Avis publié le 02/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

J’attends toujours votre remboursement suite à l’arrachage de mon rétroviseur et suite à l’enquête de la gendarmerie le véhicule qui m’a accroché a été retrouvé

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Avis publié le 02/03/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Très mécontente de cette assurance alors que cela fait plus 35 ans que je suis sociétaire. J'ai eu plusieurs mésaventures. Je suis tombée en panne en plein hiver, en plein milieu des champs à la tombée de la nuit et malgré mon appel auprès de l'assistance, le garagiste n'est jamais venu me chercher, c'est une collègue qui a du faire une heure de route pour me raccompagner à mon domicile. Le dernier sinistre date du 24/01/2022 : un poids lourd a embouti ma voiture en braquant et a refusé de faire un constat. Je ne suis pas du tout en tort, mais vu qu'il n'y a pas de constat, la franchise de 250 € est à ma charge car son assureur ne répond pas aux relances effectuées tous les deux mois par la MACIF. Par ailleurs, la gestionnaire qui suit mon dossier était fort désagréable au téléphone en plus. Je déconseille fortement la MACIF.

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Avis publié le 23/02/2022 suite à une expérience en février 2022

J'appelle la MACIF vers 17h00 pour un renseignement concernant une assurance automobile... je suis reçue par une conseillère des plus désobligeante ! Elle m'a, entre autre, raccroché au nez avant que je termine ma phrase... Voilà, bravo ! Je cherche une assurance pour mon véhicule, ce ne sera certainement pas avec la MACIF du coup !!!!

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Avis publié le 23/02/2022 suite à une expérience en février 2022

j'ai fais une déclaration de sinistre véhicule début décembre mais la partie adverse n'a pas souhaité établir de constat, je n'ai pas de témoin car les personnes à l'intérieur des véhicules ne sont pas pris en compte comme témoins. La voiture qui me suivait ne s'est pas arrêté au feu et a embouti l'arrière de ma voiture elle est responsable entièrement du sinistre mais visiblement elle traîne à déclarer cela à son assureur donc les dégâts évalués à plus de 1000 euros ne sont pas pris en charge. Je suis assurée aux tiers. Je ne me sens pas soutenu par la Macif car après plus de trois mois rien ne se passe. J'ai eu de nombreux interlocuteurs au téléphone et souvent les versions divergent, cela ne donne pas une bonne image de cette assurance qui pourtant se présente sous son meilleur jour à travers de soi disant vrais témoignages lors des spots TV qui inondent nos écrans.

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Avis publié le 09/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Vous impact le montant des réparations entre franchise et malus exorbitant. Le principe est très lucratif pour la MACIF, qui collecte les cotisations et qui impacte les frais des réparations en grandes partis sur l'assurée. Leur conseil miracle est de ne pas déclarer les sinistres... (au moins pas de frais pour eux et des cotisations qui rentrent...). Je précise mon cas, assuré depuis près de 10 ans, 1er accident responsable (sans partie en face). Frais de 1 500€ (franchise + malus, on me fait payer 700€), moi qui pensais être assurée... pas vraiment finalement...

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Avis publié le 08/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Augmentation de 35,8% de mon assurance auto, pour achat d'un modèle identique mais NEUF. Qui dit mieux ???? Ancien sociétaire, bon conducteur, voiture remisée dans un box.... Merci la MACIF et à ses actionnaires.

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Avis publié le 02/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Appel téléphonique qui n'aide en rien. Ils ne sont pas capables de nous aider à prendre une décision ou nous donner un avis pertinent. J'ai rarement eu quelqu'un d'aussi désagréable au téléphone.

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Avis publié le 27/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

J'étais sous contrat pour ma voiture, elle a eu un gros soucis mécanique que mon garage a mis du temps à trouver (d'abord l'embrayage puis le boîtier bsi), entre temps j'ai donc eu besoin de me la faire dépanner plusieurs fois (3 fois en un mois et demi) et ce, contre ma volonté biensur. J'ai eu la surprise de recevoir un courrier de la macif me disant que j'avais utilisé trop de fois mes garanties et, de ce fait, ils me laissent le choix de soit signer un nouveau contrat en enlevant l'assurance panne 0 km soit de résilier ! Quel manque de professionnalisme, les 80 euros que je paye par mois c'est pour le plaisir peut être ? Dommage pour vous, vous allez perdre bien plus qu'un client (mes parents étant chez vous depuis plus de 30 ans). A bon entendeur.

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Avis publié le 23/01/2022 suite à une expérience en septembre 2021

Je sui assuré à la Macif depuis plus de 50 ans alors que tout s'est toujours bien passé, dernièrement parce qu' un expert à considéré que mon dernier sinistre était incohérent( Vous noterez la précision du jugement de cet expert) la Macif ne veut pas me rembourser la facture d'un montant tout de même de 1703 Euros, alors que ce même expert a fait l'expertise chez mon carrossier il a donné son accord à mon carrossier pour pour transmettre la facture de mon sinistre, donc je considère que c'est l'expert qui est incohérent qu'il aurait du ne pas autoriser l'exécution des travaux, je compte mener l'affaire devant les tribunaux, car la Macif ne compte pas me régler( pour info: Je suis assuré tout risques, sans franchie).

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Avis publié le 20/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Avis auto avantage Aucun délai et aucune information sur la livraison !! Attention aucune garantie de date de livraison et aucune information sur les retards!! J'ai commandé un Tiguan Allspace en juillet 2021 pour une livraison fin janvier. Dans le contexte de la crise de semi-conducteur, j'ai contacté en novembre leur service gestionnaire service import pour me renseigner sur les retards de livraison et la réponse obtenue alors était livraison à une date indéterminée. La conseillère m'a même évoquée que le retard pouvait se compter en année! La date de livraison approchant j'ai contacté le constructeur en France et il ne pouvait pas me donner d'informations directement, il dit de voir avec le commercial de club-auto Macif. Je recontacte le service import ce jour et même réponse: ils ne peuvent m'apporter aucune information!! Je leur fais part de mon incompréhension car le constructeur m'avait assuré pouvoir donner cette information au commercial et ils me répondent qu'eux ne peuvent l'obtenir car ils ne sont pas un concessionnaire. Alors dans mon contexte personnel actuel attendant un 4ième enfant pour le 17 janvier et sans visibilité sur ma livraison, je perds l'avantage économique de passer par club-auto si je dois louer une voiture. Leur contrat les protège et pas nous dans ce contexte de crise, pas de véhicule mis à disposition. Leur solution : rompre le contrat. Mon conseil actuel tant que je n'ai pas plus d'information: à fuir si vous êtes pressé sans solution de replis. Je ferai suivre ma situation en commentaire. -05/01/2022 : numéro de dossier 210711361-1. Je rajoute que la conseillère du service import devait me rappeler pour plus de détails mais aucune nouvelle. -20/01/2022: toujours pas de nouvelles d'auto avantages. Cela fait 3 semaines que les délais contractuels ont été dépassés. Je les ai contacté par mail pour avoir plus d'informations. Réponse creuse en retour. A priori ils ne peuvent avoir aucune information eux-même auprès de la marque. INCOMPREHENSIBLE.

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Avis publié le 18/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Assurée depuis maintenant 5 ans, je suis très déçue ! Après deux accidents minimes espacés de 3 ans, nous recevons un papier de résiliation. Je ne comprends pas le principe de payer une assurance tous les mois, qui plus est, une assurance chère, pour qu'au moindre sinistre, celle-ci veuille rompre le contrat. Nous allons bien évidemment résilier notre assurance habitation et ne plus recommander cette assurance. Aucun contact humain, juste une simple lettre. Je constate juste que pour réclamer l'argent il y a du monde, par contre pour aider ses assurés, plus personne... En tout cas la concurrence propose des tarifs beaucoup plus attractifs, finalement c'est un mal pour un bien !

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