Tous les avis MACIF assurance auto - Page 11

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 2332 Avis

2.1

mardi 02 octobre 2018 à 21:40

La Macif ne tient pas ses engagements ! J'ai inscrit mon fils en 2015 à la conduite accompagnée à l'ECF (École de Conduite Française), avec un engagement de la MACIF à nous reverser un chèque de 100 euros à l'obtention de son permis de conduire (il s'agit d'une offre proposée aux sociétaires MACIF en partenariat avec la MACIF et l'ECF). J'ai effectué les démarches dans les règles avec un bulletin d'engagement rempli et tamponné par la MACIF en 2015 et remis à l'ECF. Mon fils vient d'avoir son permis en septembre dernier, j'ai rappelé la MACIF à ses engagements et là mauvaise surprise, une conseillère me dit sans ménagement que la MACIF arrête de verser les 100 euros. Pour enfoncer le clou de la déception, j'ai demandé à la MACIF d'ajouter mon fils en conducteur secondaire (hors usage professionnel) sur la Twingo de 1994, et là, la MACIF m'annonce un surcout de 700 euros par an ? Alors que dans la plupart des autres mutuelles l'ajout d'un conducteur secondaire est le plus souvent gratuite. Sociétaire Macif depuis 30 ans avec 50 pour-cent de bonus , jusqu'à présent j'étais fier d'être sociétaire MACIF, aujourd'hui, j'ai presque honte. Sociétaire déçu.

dimanche 30 septembre 2018 à 23:06

Fouillez la MACIF parce que ils feront tout pour ne pas vous indemnises en cas de sinistre J ai moi meme ete cambriole a deux heures du matin alors que l on dormait ils sont montes par les balcons ils on pris tout ce qui etait de valeur et en plus la clef de notre voiture Les cambrioleurs on fait une course poursuite Sur MARSEILLE avec accident à l'arriere de la voiture Cout de la réparation 3600 euros que la MACIF ne veut rien savoir. Ils ne veulent rien savoir et mon même arrete l'assurance le jour du vol du vehicule. Même les autres assureurs sont étonnés de leurs réactions et je Suis assure depuis quarante ans chez eux Je mettrais un commentaire toutes les semaines et Sur tous les FORUM

samedi 22 septembre 2018 à 19:49

J' ai presque toutes mes assurances chez Macif et Heureusement pour moi je ne peux la juger sur ses remboursements et prestations car il y a bien des années que je n' ai eu affaire avec cette assurance . En moyenne , les tarifs pratiqués pour ma voiture et ma moto sont relativement corrects par rapport à certaines autres assurances qui ,bien que proposant des tarifs plus alléchants,ne remplissent pas les mêmes conditions . Le seul inconvénient pour moi rencontré , est pour l' assurance de mon voilier ! Là , "ils" ne sont pas du tout compétitifs !!! Dommage pour une assurance qui sponsorise des voiliers de course détenteurs de records autour du monde .

mercredi 19 septembre 2018 à 21:07

Nul !!! On ne peut pas mieux dire. Nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul C'est une catastrophe. N'y mettez surtout pas votre argent.

mardi 18 septembre 2018 à 18:28

Client depuis 40 ans, changement de région du nord au sud et en plus en arrivant dans le sud changement de voiture. je peux vous dire que la fidélité ne paie plus. je paie plus cher pour une Peugeot 208 que pour une Peugeot 2008

mardi 18 septembre 2018 à 15:54

Je ne conseillerai plus cette assurance. Sociétaire depuis plus de 30 ans cette assurance est devenue du grand n'importe quoi. Les conseillers de la centrale téléphonique ne sont du tout à la hauteur. Au final devons nous rendre à l'agence qui est à 25 Kms de chez nous. De plus à l'agence aucun geste commercial, sommes traités comme des numéros sans considération des 30 années de sociétaires avec tous les contrats et 2 assurances vie. Nous allons prospecter d'autres assurances. Même si il n'y aura pas plus de considération nous serons nouveaux clients et aurons moins un sentiment de négligence. Un minimum de respect pour la fidélité serait de bon ton.

lundi 17 septembre 2018 à 22:05

Quelle déception ! Client depuis de nombreuses années, je n'avais jamais eu de sinistres pour lesquels j'étais responsable donc jamais réellement confronté à un besoin réel venant d'eux. Mais à ce jour j'ai été victime d'un abus de confiance et me suis fait voler ma voiture. Réponse d'Eurofil : vous avez été victime d'une "escroquerie" et donc ce n'est pas pris en charge, contrairement à l'abus de confiance... le dossier est desormais entre les mains d'un avocat mais me concernant je déconseillerai fortement cette assurance, et comme je travaille pour une marque automobile de luxe...

lundi 17 septembre 2018 à 20:16

Pas de commentaire particulier tres bonne assurance à l'écoute de ses clients très disponible client depuis de nombreuses années je suis très satisfait de leur condition tarifaire et de la rapidité è gérer les sinistres

lundi 17 septembre 2018 à 11:52

A éviter quand il y a un problème personnes est capable de répondre j'attand un remboursement .en agence pas de réponse au téléphone 30 jour pour être rembourser je rappelle après 30 jours on me dit que c'est 60 jours ils connaissent pas vraiment leurs travaille puisque tout est écrit sur ordinateur du n'importe quoi et je parle même pas de la banque avec qui ils sont associés

jeudi 13 septembre 2018 à 13:07

Incompétence totale la conseillere au téléphone cherche même pas a comprendre d'où vient le problème et ce permet d'être tous de suite désagréable et juge le client au lieu de trouver une solution elle cherche a justifier leur erreur et pointer du doigt ce que j'aurai du faire Non mais sérieusement c'est incroyable, et me dit clairement que c'est a moi d'assumer les erreurs de ces collègues en payant plus chère que le contrat vue avec mon conseiller !!! Erreur que moi je doit payer !! on t'annonce un prix de départ vue avec un conseiller et on finit par payer une autre somme et il ne peuvent pas assumer les erreur de leur collègue et pour couronner le tous on t'apporte zéro solution et on te dit si vous voulez partir je laisse un commentaire pour que vous puissiez partir avant la fin de votre contrat car incapable de faire quoi que ce soit pour votre dossier. Franchement vous detronner tous les service client qui existe !!!!

jeudi 06 septembre 2018 à 09:45

impossible d'avoir une information fiable, les conseillers sont incompetent, et on vous resilié votre assurance , sans motif reelle. a bannir macif à fuir.

mercredi 05 septembre 2018 à 18:37

Sociétaire à la Macif . J'ai eu un sinistre causé par la grêle sur mes 3 véhicules (Mazda cx-5, Opel Mokka, Renault clio ) en date du 15/07/2018. 2 sont passés en expertise via plate forme le 2/08/2018. Quand à la clio elle verra l'expert le 12/09/2018 ( 2 mois après ) A ce jour après présentation de mes véhicules dans leur garage respectif ( opel et mazda) pour identifier les dégâts et comparer avec le rapport d'expertise ! c'est le calme plat ! rien ne bouge ! je vous laisse imaginer quant à la suite à donner concernant mes contrats avec la Macif qui sont aux nombres de 9 . Ils n'ont même pas la délicatesse de répondre aux émail envoyés sur leur site.. En date du 05/09/2018 mes véhicules ne sont toujours pas prévus pour leur réparation et ils sont à mon domicile. Le Mazda est un véhicule neuf ! 2000 km ! le Mokka est un véhicule de 4 ans 13000 km ! ( neuf )

mercredi 05 septembre 2018 à 09:40

Je suis assuré chez la Macif depuis longtemps. J'ai voulu assuré un nouveau véhicule mais elle veut pas l'assuré car j'ai un malus de 25 %, par contre elle acceptait bien d'assurer mon ancien véhicule. je ne comprends donc rien à leur façon de procéder.

mardi 04 septembre 2018 à 21:28

Le gros problème de la MACIF c'est l'incompétence de leurs cabinets d'expertise. Je pense que ces experts font gagner de l'argent à la compagnie d'assurances sur le dos des sociétaires.

mardi 04 septembre 2018 à 07:24

Assurance à bannir, je me suis fait volé mon véhicule fin juin nous sommes début septembre toujours pas indemniser l'expert mandater par l'assurance à évaluer mon véhicule plus bas que le marché, je demande une contre expertise l'assurance macif donne le dossier à l'expert conseil et depuis toujours rien j'ai toutes mes assurances habitation scolaire auto et Cie chez macif je vais résilier, dans l'histoire j'ai l'impression que c'est moi le coupable alors que je suis la victime, j'ai jamais voulu qu'on me vole ma voiture et surtout avant les vacances.....

samedi 01 septembre 2018 à 23:23

la macif m'a menti en me disant que j'allai etre indemnisé pour un accident ou j'ai été victime d'un délit de de fuite j'ai été obligé de faire trois expertise sur plusieurs mois pour car la macif ne m'a meme pas recontacté et j'ai du attendre un an avant que ces incapables m'informe qu'il n'allait pas m'indemniser.

samedi 25 août 2018 à 11:45

Assurance à bannir, Aucun suivi de leurs dossiers, pas capable des les traiter surtout quand vous résiliez, il continue de préléver. A bannir.... Tournez vous vers d'autres assureurs, c'est le meilleur conseil que je peux vous donner.

lundi 20 août 2018 à 15:27

je quitte cette assurance qui est nulle ! on ne me trouve jamais lorsque j'appelle au téléphone alors que je suis assuré chez eux

jeudi 16 août 2018 à 20:33

Ma déclaration n'est ni erronée, ni frauduleuse. Tout s'est passé comme je l'ai dit. Les experts font des erreurs, le système ne fonctionne pas, et vous le savez. Je n'ai pas le temps ni l'argent pour faire venir un autre expert. Je payerai donc les réparations de ma poche. Au déplaisir de se faire traiter de menteur une fois prochaine...

mercredi 15 août 2018 à 10:44

Client depuis une quinzaine d'années à la Macif, j'ai 5 contrats chez eux ( voitures, moto, assurance scolaires, domicile,...) Jusque là tout se passait bien et je trouvais le service client réactif. Visiblement depuis quelques mois les choses ont bien changé, lorsque j'appelle pour autre chose que pour souscrire une option je tombe sur des interlocuteurs malaimable ou qui envoient sur les roses. La Macif il y a un gros problème chez vous et il va falloir se ressaisir Fin juillet, le volant moteur Et embrayage casse sur notre voiture principale et ce sur le lieu de vacance de mon épouse. La Macif est appelée et notre voiture est remorqué au garage Ford agréé le plus près. Après m'être fait soulagé par le garage de 1900e pour la réparation, la Macif met à la disposition de mon épouse un taxi pour aller au garage. Manque de chance, il y a un problème sur les réparations effectuées, j'appelle la Macif en leur rappelant que ce garage est agréé par leur soin et que je souhaite donc du soutien de leur part pour trouver une solution amiable avec le garagiste Première réaction de mon interlocuteur : bien sûr nous allons vous soutenir et faire pression sur la garage. Ledit interlocuteur me mets en attente pour consulter sa hiérarchie et là...nous ne pouvons rien faire car ce n'est pas nous qui avons agréé le garage c'est inter mutuelle assistance donc il faut voir avec eux...(Ah bon? Mais c'est pourtant chez vous que je suis client non??) Inter mutuelle assistance me renvoie évidemment vers la Macif... Après avoir expliqué à mon interlocuteur que je trouvais que la Macif n'allait pas au bout des choses pour défendre l'intérêt de ses sociétaires, ce dernier me répond que ce n'est pas forcément mieux ailleurs...belle politique qualité! Au final, je dois me rendre à l'évidence, la Macif n'est pas mieux que les autres (contrairement à ce que je croyais depuis 15ans), vous payez votre cotisation mais au 1er sinistre venu il n'y a plus personne.

mercredi 08 août 2018 à 09:25

A éviter absolument. la compétence des conseillers est aléatoire. Le service réclamation ne respecte pas sa charte en ne répondant pas au courrier A/R.

mardi 07 août 2018 à 10:25

26juillet 2018 tomber en panne sur l'autoroute de Angers grosse galère et au bout du 5eme appel ou tout allait bien je tombe sur une incompétente qui s'en foutait de mon problème changer de boulot ce genre de mauvaise femme la

jeudi 02 août 2018 à 12:45

Expérience dissuasive lors d'une première souscription : présomption de fausse déclaration concernant l'ancienneté du bonus de 50 % malgré le relevé d'information du précédent assureur, impression fort désagréable (je vous épargne le récit de mes péripéties) et surtout aucune confiance s'il devait se produire un sinistre. Je ne resterai donc pas au delà de la première année.

vendredi 27 juillet 2018 à 12:53

Suite à une résiliation je constate que l'assurance a indiqué sur mon avis de situation un dommage sans prise en charge; je contacte le service sinistre qui m'informe que le 9 avril 2017 j'ai fait une déclaration de sinistre ; ce qui est vrai n'arrivant pas à les joindre j'ai effectué une déclaration en ligne; mais le 10 comme elle l'atteste j'ai annulé cette déclaration pour prendre à ma charge la réparation puisque cela concernait un rétroviseur et que la franchise était supérieure à la réparation. devant mon étonnement que ce dommage apparaisse alors que rien n'a été fait par l'assurance; je demande une rectification de mon avis de situation, ce qui est normal, elle me répète inlassablement oui mais vous avez fait une déclaration oui mais elle a été annulée , ce qu'elle reconnait oui mais on a mandaté un expert; aucun expert ne m'a contacté et aucun courrier ou mail m' a été envoyé; devant son coté optus je lui demande agacé quand l'expert aurait été mandaté? elle me répond le 11 avril je lui fait remarqué que si le 10 elle valide bien le fait que j'ai annulé la prise en charge , pourquoi le 11 on mandate un expert... et là on me raccroche au nez! je suis responsable d'un service client et jamais j’accepterai de tels comportement de mes collaborateurs! de plus je découvre après la résiliation de mon contrat que seule l'assurance auto est résiliée mais par contre je continue à payer une garantie accident , qui pour moi est liée au contrat auto, car il n'y a pas d'échéancier séparé et rien ne précise que ce sont deux contrats différents

dimanche 15 juillet 2018 à 12:06

Mutuelle d'Assurance Chère Injoignable F (si vous trouvez un mot commençant par F synonyme de désagréable, je prends !! )

mercredi 11 juillet 2018 à 16:59

conseillère au téléphone qui était vraiment pas sympa quand on a voulu demander si c'était possible de nous envoyer un devis et même ça se sentait dans sa voix qu'on l'embêtait plus qu'autre chose.

mercredi 04 juillet 2018 à 23:29

Assurance qui à un service client médiocre,à la suite d'un sinistre j'ai reçu 272 euros pour la réparation de mon véhicule ainsi que le remplacement. Seul bémol le rétroviseur coute 350 euros.

mardi 03 juillet 2018 à 12:24

Mauvaise prise en compte de l intérêt de l assuré après sinistre. Pas de réponses aux questions posées

vendredi 29 juin 2018 à 10:30

Je suis très déçu de la Macif. J'ai changé d'assureur suite à des augmentations de tarif pour venir à la Macif il y a à peine 2 mois pour assurer 2 véhicules. Cela a commencé lors de la souscription par des problèmes de documents non reçus que la Macif m'a réclamés et qu'elle a retrouvé quand j’ai eu un conseiller au téléphone ! Lors de la souscription d'un troisième véhicule, rebolote, documents non reçus. Après appel téléphonique, 1 des documents soit disant manquant est retrouvé !! Vu la gestion catastrophique des documents lors d'une souscription, je n'ose même pas imaginer ce qui va se passer si un jour j'ai un sinistre. J'ai donc stoppé le dossier en cours pour le troisième véhicule. La plateforme messagerie du site internet ne sert à rien car personne ne vous répond ni ne vous rappel, sauf bien sûr pour souscrire les contrats. Donc du coup, je vais retirer les deux autres véhicules qui ne sont assurés que depuis 2 moins à peine.

jeudi 21 juin 2018 à 21:41

Decu ! Apres un 1 et demi de contrat avec eux on a notre voiture qui est tombé en panne ( voiture morte ), ils ne veulent pas résilier le contrat tant qu on a pas une autre voiture . on a donc acheter une autre Voiture ( bmw) et ils ne veulent pas nous assurer car ils disent que notre dossier comporte un accident alors que c etait un "accident a l arret" la voiture n a pas meme pas eu de choc. La bmw doit etre trop chère pour etre prise en charge par la macif ...

lundi 18 juin 2018 à 11:55

Se permet de vous radier sans préavis ni justificatif. Ne rembourse pas les actes de "Vandalismes" qui sont pourtant indiqués comme pris en charge, a éviter

jeudi 14 juin 2018 à 10:45

Assuré à la Macif depuis plus de 30 ans pour tous mes contrats, plus placement livret vie. Je constate depuis quelques temps le changement de comportement de la MACIF envers ses sociétaires. J’avais un C4 Picasso depuis 2012 assuré à la Macif, aujourd’hui je change de véhicule, T-ROC on me refuse une assurance tout risque pour celui-ci. Mon fils à eu un accident responsable début 2012 avec notre voiture qui était à l’époque une Volkswagen. Mon fils n’habite plus chez nous et travaille à l’étranger. Surpris je me suis rendu à mon agence Macif de Challans, on m’explique que devenant propriétaire d’une voiture Volkswagen parait-il haut de gamme ? on me refuse l’assurance à cause de cet accident de 2012 que mon fils a eu. Je suis paraît-il un conducteur à risque ?? Ce n’est pas moi qui conduisait.

mardi 12 juin 2018 à 10:45

assurance décevante client depuis 1987 pour toutes mes voitures pour un remplacement le devis par rapport à la concurrence était de 36 € plus chers ne peuvent rien faire !!!!

lundi 11 juin 2018 à 16:55

Bonjour Ma voiture est a la casse depuis Fevrier 2017. J' ai prevenu la Macif e envoyé la copie de la carte grise e atestation de la mise en destruction, debut mars 2017. Depuis je les contacte sur l'espace Macif, j'ai reçu des confirmations, mais pas de réponse. Juin 2018 j ai reçu une mise en demeure de payer 135 euros. J'ai conservé les concersations sur l'espace internet Macif. Aprés un contact telephonique de ma part, on m'a telephoné me disant que mon contrat d'assurance, comprende aussi un suplement, qui serait un autre contrat responsabilité civile. Le proble est que je nai jamis souscrit un autre contrat, que celui concernant mon vehicule automobile. On m' a dit au telephone que je dois aussi resilier ce contrat dont j' ignorais l'existence. Je dois reconnaitre ce dit contrat?

mercredi 06 juin 2018 à 21:32

J'ai eu un accident non responsable, un face à face avec une personne alcoolisée, ma fille de 18 mois avec moi dans le véhicule. Assurée tout risques on m'a tout d'abord refusé de me reconduire chez moi après avoir été emmenée par les pompiers aux urgences de l’hôpital, il fallait que je rentre en bus n'étant plus sur les lieux de l'accident, puis on m'a refusé le prêt du véhicule, j'ai du sortir les textes de loi pour y avoir le droit et j'ai du déboursé 25% de la location, puis on m'informe que ma fille de 18 mois n'est pas considérée comme victime de l'accident puisque je cite "elle ne s'en souviendra plus une fois adulte". Après cela, on m'envoie vers un expert qui juge indispensable d'avoir un suivi psy, j'ai du avancer toutes mes séances car mon interlocutrice en charge de mon dossier ne me rappelait jamais, malgré les nombreuses relance où il manquait toujours un papier ! Au bout de 10 séances et 400 euros déboursés, elle m'informe que je n'ai le droit qu'a 3 séances de remboursées et que j'en aurais pas plus ! j'ai du stoppé les séances immédiatement. Après consultation du médecin expert, il m'informe que la MACIF n'aurait jamais du avoir de tels propos puisque c'est à lui de décider le nombre de séances utiles. Pour ma fille qui n'était soit disant pas victime on m'a tout d'abord proposé la somme de 110euros en réparation, après avoir écrit une lettre pour indiqué mon mécontentement on m'envoie vers un médecin expert qui estime le montant à 1400 euros ! 10 ans que j'ai mon permis, 10 ans que je suis assurée, aucun accident à tord, j'attendais de mon assurance chez qui j'ai 4 contrats, qu'elle fasse son boulot, à savoir me défendre auprès de l'assurance adverse ! Aucun soutien, aucune aide, service déplorable ! Maintenant que cette histoire est derrière moi, mes 2 assurances auto, mon assurance moto et mon assurance habitation vont se faire un plaisir d'aller voir ailleurs !

mercredi 06 juin 2018 à 08:44

Il y a un ans et demi, je découvre une fuite au joint supérieur de mon parebrise. RENAULT me conseille d'appeler mon assureur, ce que je fais. Réponse MACIF, c'est de l'usure, pas de bris de glace ont ne couvre pas! Je regle donc la facture 405 euros. ( nécessité de casser le parebrise ). Aprs echange, celà fuyait encore, j'ai rapporté le master, RENAULT a "bourrer le joint à la pate..." Eux aussi...

jeudi 31 mai 2018 à 20:43

aucune prise en charge suite a un constat non responsable "une voiture est venu s'encastrer dans mon portail".Aucun déplacement d'expert,juste un mail en me disant qu'il ne pouvait pas donnez suite car il n'y avait pas de close dans mon assurance habitation pour les dégat exterieur.Pour moi theoriquement c'est a l'assurance de celui qui m'est rentré dans le portail qui doit prendre en charge les frais. !!!!Mais rien n'est fait par la macif Je deconseille cette assurance

mercredi 30 mai 2018 à 11:16

dommage qu il ne soit pas possible d enlever toutes les etoiles parce que les garanties macif ZERO.on vous appate avec une assurance "tout risque" on ne vous fait signer qu un contrat mentionant le conducteur le vehicule votre bonus et les garantie avec les differentes franchise...je n ai jamais recu d autre contrat.jusqu au jour ou mon vehicule un porsche cayenne a ete vandalise (rayure sur toute la voiture) j ai donc depose plainte declare le sinistre et emmene ma voiture chez l expert et la cimmence la mesaventure.ma voiture est equipe d un covering qui est considere comme un accessoire.tiens donc on ne m a pas parler d accessoires lors de l etablissement de mon contrat d assurance.et pour cause je telephone le lendemain au directeur de la macif de niederbronn les bains qui me dis que les accessoires donc le covrring qui recouvre toute ma voiture est assure a hauteur de 600 euros.je lui demande donc si je vous devoir refaire ma voiture avec 600euros.il me repond non monsieur 600 euros moins 500 euros de franchise.je vous laisse faire le calcul.JE VOUS DECONSEILLE CETTE ASSURANCE qui disent ce qu ils veulent bien dire au moment de la souscription..

mardi 29 mai 2018 à 14:36

C'est inacceptable et très décevant, les soi-disant conseillers de la Macif sont des vendeurs d'assurances, ils ne sont pas compétents ou simplement ignorants, aucune information précise donnée au téléphone lors de mon accord, résultat, quand mon véhicule a été volé, je n'avais pas droit à la prise en charge de location d'un véhicule pendant un mois (je n'avais pas coché cette option, en effet, c'est une option, aller comprendre) Si cette information n'est pas demandée par le client, tans pis pour lui, la Macif fait des économies ! Autre information, votre voiture est volée, vous payer une franchise de 300 € et c'est tout à fait normal ? En prime, une estimation basse de l'expert pour un remboursement minimum. C'est tout simplement lamentable.

lundi 28 mai 2018 à 20:03

Macif cest une assurance pas serieuse defen pas cest clients je recommends a person service clientele mal pulli quand ca le convient pas ils acroche au nez par ce que je ou un accident avec quelle quem qui sorte dans parking et me font payer la franchise un dissent que se de ma faut