Tous les avis MACIF

Note moyenne attribuée à MACIF sur tous ses produits calculée sur 3713 Avis

1.9
3ème en assurance moto

vendredi 07 mai 2021 à 15:52

Des vendeurs mais pas des conseillers . A déconseiller . Nouvelle définition de la Macif Partez vite de cette assurance où je n'ai rencontré que des incompétents , des menteurs , un responsable d'agence nul et un service réclamation au siège qui ne doit pas savoir lire car il ne répond jamais aux questions posées , il ne répond qu'à coté . Les DRH se succèdent , on comprend pourquoi. J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR il y a 2 mois au Directeur général Mr Dogneton , mais j'attends toujours sa réponse . Les pub à la télé et à la radio de la Macif sont trompeuses .Fuyez , fuyez cette assurance

mardi 04 mai 2021 à 18:17

Dommage on ne peut pas mettre 0. Depuis des années à payé pour rien et le jour où vous avez un sinistre le cabinet Toubon le patron de la Macif c est lui qui décide... Une salle de bain PMR neuf payé 10000 euros remboursé 357 euros sinistre le pire ce n est même pas de ma faute. Je ne recommande pas du tout la macif à fuir....une personne handicapées à plus de 80 pourcent une honte...

lundi 03 mai 2021 à 18:07

Ma voiture ne voulant plus démarrer devant chez moi, j'ai appelé l'assistance à 11 h. Mon appel a tout de suite été pris en considération et on m'a envoyé un dépanneur dans l'heure qui a pu faire le nécessaire (problème de batterie). A 11h45, j'ai pu partir avec ma voiture. Je suis entièrement satisfaite de la prise en charge de ma panne et je félicite la MACIF pour sa réactivité.

lundi 03 mai 2021 à 11:55

J'ai fait une déclaration de sinistre fin septembre 2020, le dossier n'est toujours pas réglé et ce malgré 2 lettres de réclamation auxquelles la MACIF n'a jamais pris la peine de répondre formellement. C'est scandaleux! Aucun suivi client, il faut à chaque fois appeler le centre d'appels et réexpliqué le dossier, aucun suivi des partenaires (experts, société de recherche de fuites d'eau). Aucun respect de la relation client ( je suis cliente depuis 1985 et j'ai toutes mes assurances à la MACIF - + un compte d'épargne + une assurance prêt). Tout confondu je verse environ 500 € par mois à la MACIF et aucune considération. Je vais faire le nécessaire pour trouver un autre assureur ayant le souci et le respect de ses clients

dimanche 02 mai 2021 à 12:25

l'accueil téléphonique déplorable désagréable et inutile. J'ai demandé de m'envoyer l'attestation de l'affiliation pour mon bailleur, le conseilleur m'a assuré que il me l'enverrai par mail le même jour. RIEN ! Pénible que cette document n'est pas dispo sur le compte et il faut le réclamer et perdre notre temps. Le service d'assurance habitation trop cher. Je résilie suite à cet désagréable expérience

vendredi 30 avril 2021 à 21:35

La Macif m’a conseillé de déclarer un sinistre (vol), et à postériori me retire la couverture vol. De mon point de vue GRAVE défaut de conseil, manque de transparence, et mépris de ses clients. Mon agence se réfugie derrière des décisions internes et n’assume pas pas sa position.

jeudi 29 avril 2021 à 00:02

Je viens de voir que la Macif avait fait de très bons resultats Pas étonnant en volant ses clients c'est facile. Je suis dégouté, Un accident et un sinistre habitation non responsable entraînent des dégâts importants mais qui ne sont pas couverts par mon assurance. C'est une honte.

mardi 27 avril 2021 à 14:07

Macif avantages... J'ai voulu réserver un mobil home sur une semaine au tarif de 117€. Lorsque j'ai téléphoné au service de réservation au tarif de 0.15cts/mn, on m'annonce un tarif de 135€ car il y a des frais de dossier de 18€ ! Et lorsque je demande un règlement par chèque vacances, il est possible de régler seulement 70% du montant ! Et il faut rajouter encore 18€ de frais car paiement en chèque vacances ! Total plus de 150€ la semaine, soit une augmentation de 30% sur le prix initial. Les avantages semblent un peu bancal !

mardi 27 avril 2021 à 11:39

maison fissurée, déclaration catastrophe naturelle en bonne et due forme, expert de l'assureur envoyé sur place. résultat refus de l'expert pour la prise en charge des travaux au motif: fondations mal faites ?! question: comment évoquer un tel motif sur un visuel extérieur et une étude de sol sans avoir vu les dites fondations ? je précise que l'expert avait laisser entendre une probable cause des fissures par la sécheresse. pour conclure cet assureur se vante d'être proche de ses "adhérents" lors de problèmes et ce qu'il propose est un contre-expertise, à mes frais bien sur avec bataille d'experts devant le tribunal ... en résumé la mutualisation n'est pas un gage de proximité

lundi 26 avril 2021 à 23:49

A fuir ? garanties et obligations non respectées, tarifs doubles de la concurrence, prennent le temps pour trouver des excuses mensongères pour ne pas prendre en charge les sinistres.. Compagnie à éviter en priorité avant toutes les autres.?

lundi 26 avril 2021 à 18:02

Impossibilité de résilier mon contrat. Cela fait 8 ans que je suis chez, je décide de résilier parce que je déménage et je n'ai pas envie de communiquer les modalités de mon déménagement.... résultat tant que je ne fourni pas de justificatif mon contrat court toujours, mais c'est pire que de l'abus de position dominante, grosso modo, on vous résilie pas et c'est Tout. mais j'ai jamais vu ça. Quand c'est pour amadouer le client pour le faire signer ils sont premiers par contre, service client personne, aide personne, et même pour la résiliation faut faire défiler sa vie. Mais c'est quoi cette honte, c'est une honte la Macif, Fuyez je vous le dis. C'est vraiment pas normal de traiter ses clients de la sorte

lundi 26 avril 2021 à 15:46

MACIF ST-MALO 23/04/21 Les employés de cette agence sont dépassés par les évènements, ne tenant pas le même discourt en fonction de la personne sur qui vous tombez, n'arrivant plus à traiter un simple dossier, pour mon cas 7 mois pour un sinistre car la personne avait tout simplement oublier de présenter le dossier aux personnes concernées malgré mes relances. Aucun professionnalisme, complètement perdu avec la covid, n'arrivant plus à maitriser le travail, une honte d'incompétence, personnels non habilités à faire ce job. Cette agence et cette assurance est à oublier.

samedi 24 avril 2021 à 22:09

La Macif n'hésite pas à envoyer des copies de courriers (par mail et pas par voie postale...) par contre elle ne répond jamais à mes lettres! J'ai un véhicule qui n'est plus en ma possession depuis le 27/02/2020 suite à un sinistre mais je continue de recevoir des factures ainsi que des relances par mail!! Même après plusieurs RDV en agence ce n'est toujours pas réglé, j'envisage sérieusement de porter plainte. Une fois que vous avez payé et que l'argent est chez eux, même si vous êtes dans votre droit, le récupérer c'est une autre histoire...

samedi 24 avril 2021 à 12:04

Mutuelle nulle renboursemen des lunettes 6cts 479euros de ma poche mardi je change de mutuelle d autres mieux je pense pqs la peinede payer tout les mois pour un renboursemen minable

mercredi 21 avril 2021 à 23:54

Assurée depuis toujours chez la Macif, je vais quitter le mois prochain cette assurance. 2 sinistres en 12 ans, jamais responsable et un traitement de la gestionnaire (pas tous) arrogant, me traitant comme un vulgaire numéro de sociétaire et qui limite me raccroché au nez sans même essayer de comprendre. La gestion qui a été faite sur mon dernier sinistre est lamentable, j'ai appelé l'assurance tous les jours depuis un mois parfois plusieurs fois par jours pour avoir des réponses. Plus d'un mois plus tard je n'ai toujours pas pu réparer mon véhicule. Bref à fuir

mardi 20 avril 2021 à 16:59

Ça fait 20 ans que je paye cette assurance et lors de problème dégât des eaux, aucune prise en charge toutes les excuses sont bonnes pour se dédouaner, bonne pour payer c'est tout!

vendredi 16 avril 2021 à 17:32

Un festival d'affirmations erronées... La Macif veut récupérer les propriétaires de Mobil-homes en proposant une assurance soi disant pour Mobil-home à part qu'il s'agit en fait d'une banale assurance résidence secondaire, ce qui n'est pas du tout adaptée à une habitation entre caravane et résidence. La conseillère me dit que c'est du fixe, me demande si j'ai un poil à bois dans le Mobil home et me dit que je n'ai pas obligation d'assurance alors qu'un mobil home est dans un camping et qu'il est exigé une assurance. Finalement elle a fini par me raccrocher au nez... Je rappelle et une autre personne m'apprend que finalement ils n'assurent pas forcément les Mobil homes, qu'il faut en faire la demande au siège mais seulement si on est déjà chez eux.... Bref, finalement une annonce sur Internet qui ne correspond pas à la réalité...

jeudi 15 avril 2021 à 22:40

Bonjour, Et bien un gros dégât des eaux , une assistance qui me dit qu’ils ne peuvent intervenir car c’est le 15 août 2020 et qu’il faudra attendre...2 jours plus tard pour me rappeler et intervenir or pour une pompe de relevage ... sinon appeler les pompier m’ont ils dit ... les pompiers ?? Pardon ??? Un expert injoignable pendant 1 mois , afin de lui demander comment faire pour sauver les meubles / les murs avant sa venue ! Résultat il vient et nous dit qu’il ne fallait pas laisser cela comme cela et qu’il allait donc devoir repasser dans 1 mois !!! Le pompon : nous avons laisser exprès l’eau ouvert car nos voisins venaient tous les jours arroser nos plantes et vérifier notre maisôn. Nous avons eu une fuite le 15 août à 12h; notre alarme nous a avertie , nous avions réagit immédiatement , nos voisins sont venue couper l´eau dans l’après midi. Une fuite qui peut arriver dans la journée même si vous travaillez . Et bien 25 cm d’eau de haut dans tout le salon et la réponse de la Macif : vous êtes absents physiquement pendant plus de 7 jours , vous devez couper l’eau , nous n’indemniserons pas . Ni l’urgence Non traitée Agranvant la détérioration de toute la pièce , ni le mobilier , RIEN !!! On a tout fait , tout anticiper , une ALARME , des voisins , un appel à leur service d’assistance NEANTE . Nous payons pour RIEN en fait ET je suis sociétaire depuis 25ans !!!

jeudi 15 avril 2021 à 22:03

Courrier que je m'apprête à envoyer. Faisant suite à notre entretien téléphonique du 15 avril 2021, je me permets de retranscrire par écrit ma grande réserve vis à vis de ce qu'est devenu Mutavie. Quand j'ai souscrit le site était performant, rapide et clair. Il était possible de vous joindre facilement par téléphone et les réponses apportées étaient toujours rapides. Aujourd'hui (et ce n'est pas lié à la crise du covid, j'ai constaté la dégradation depuis plusieurs année) le site est lent, daté, avec des bugs récurrents et fréquents. On ne sait plus si on doit se connecter à Mutavie ou sur le site de la Macif (fortement incomplet). J'ai tenté de vous joindre à 3 reprises dans la matinée du 15 avril. 2 fois j'ai été coupée au bout de 15 minutes d'attente....Je suis vraiment triste de constater que la qualité qui faisait votre force n'existe plus et même si vraiment chacun de mes interlocuteurs a toujours été extrêmement efficace et à l'écoute. Franchement depuis la jonction avec la Macif quelle baisse de réactivité.....Je vous le dis en toute transparence et vraiment de façon très sincère, je ne vais pas perdre de temps pour mes euros placés chez vous. Si la tendance se confirme je clôturerai mon livret dans les prochains mois. Par ailleurs, sans explication, les intérêts ne sont plus crédités et on ne reçoit plus de relevés.

jeudi 15 avril 2021 à 18:29

Aucune écoute et aucune considération par rapport à l'antériorité des contrats que nous avions avec cette banque (plus de quarante ans) - Rentabilité, rentabilité, et les sociétaires on s'en moque - Un geste commercial de 229 euros leur aurait arraché le coeur et ruinés ... C'est vraiment désolant et je regrette de ne pas avoir écouté mes enfants qui me disaient que je payais trop cher et trouverais mieux ailleurs - J'était FIDELE, mais ça ne paie pas... preuve en est aujourd'hui ! Donc je m'attèle à la recherche d'un assureur moins arrogant et plus conciliant - Tous nos contrats vont etre résiliés et je déconseillerai dorénavant cette assurance à tous et à toutes - LAMENTABLE !!!

mardi 13 avril 2021 à 14:19

Une assurance qui cherche la rentabilité à tout prix. Sociétaire depuis une quinzaine d’années sans incident, ils n’ont pas hésité à me résilier mes contrats après avoir utilisé la protection juridique qu’ils m’ont eux-mêmes proposés. Un conseil Fuyez, ils n’ont aucune humanité c’est les chiffres d’abord.

mardi 13 avril 2021 à 12:36

J'ai contacté la Macif pour revoir le montant de la prime, pas très compétitive, particulièrement du fait des confinements. J'ai roulé encore moins que d'habitude (6.000 km par an). Conducteur avec bonus 50% depuis plus de 20 ans. Conseillière Macitel immédiatement agressive sans raison, malgré mes efforts pour rester courtois, mauvais arguments pour justifier de ne faire aucun geste, dénigrant les concurrents, les clients qui postent des avis négatifs, etc, et même insultante, genre "vous ne comprenez pas". Résultat, bye bye Macif.

lundi 12 avril 2021 à 11:10

Je cherchais une assurance voiture tous risques, mais au kilométrage car nous ne roulons plus beaucoup - Avec tact et connaissances approfondies de ses produits, la dame que j'ai eu en ligne m'a démontré efficacement qu'il était préférable de conserver notre assurance tous risques actuelles - compliments pour son professionnalisme et sa gentillesse - Sinon, j'ai en cours un litige pas très élevé au niveau des remboursements à nous accorder, je souhaite vivement que le service assurance habitation responsabilité civile soit aussi efficace - Il m'est dit que les téléviseurs qui chutent ne sont pas pris en charge par la MACIF alors que je lis le contraire sur votre contrat ??? j"aimerais comprendre - D'autant que vous allez vous retourner vers l"assurance du responsable ...-Néanmoins, si cela devait nous arriver à nouveau pour le téléviseur salon plus onéreux , j'aimerais savoir si, OUI ou NON l'assurance habitation couvre ce genre de chose - Sinon nous sommes de vieux clients, une trentaine d'années d'anciennete presque... et nous n'avons jamais eu à nous plaindre de la MACIF - Bonne journée Meilleurs sentiments MME GOIX Bernard Sociétaire 0766044

samedi 10 avril 2021 à 10:59

Je paye , mais je n existe pas! je ne sais pas comment faire avec eux! Au bout de qualques mois et après avoir laissé un avis défavorable sur le site j ai été contacté .. .résultat : j existe juste pour la CPAM ... pour le reste: remboursement contact téléphonique mon contrat sur le site de la Macif ... INCONNU

vendredi 09 avril 2021 à 15:27

Bonjour je suis fort mécontent de la Macif qui missionne un cabinet d'experts ELEX pour différents sinistres et litiges. En effet j'ai actuellement un litige avec mon voisin pour une histoire d'arbre. Aussi la 1ere expertise a été annulé par le cabinet ELEX cause pas dispo. L'expert adverse fixe une nouvelle expertise pour laquelle j'informe toutes les parties de mon indisponibilité. Je propose plusieurs nouvelles dates qui ne sont pas retenues par l'expert adverse qui m'informe que la convocation sera maintenue. Mon Avocat et moi même informons et insistons à nouveau qu'il nous est impossible d'être présent à cette date , que notre présence est indispensable, en plus ne sachant pas clairement de quoi il en retourne. Malgré mon interdiction écrite au cabinet ELEX de ne pas se présenter à la convocation , ils ont tout de même assisté à l'expertise nous mettant dans une situation fâcheuse qu'il faudra expliquer. Aussi je précise que l'expert n'a aucune connaissance de mon dossier puisque il ne m'a jamais contacté pour échanger. Cette pratique doit être habituelle dans ce cabinet d'experts ELEX d'assister à des expertises contradictoire sans même avoir entendu son client. ELEX n'a jamais défendu mon report de date auprès du cabinet adverse. On se demande à quoi sert une telle expertise si ce n'est à faire de l'abattage d'encaissement d'expertise . Par ricochet je suis donc très déçu et très mécontent de la Macif, sachant que j'ai découvert dernièrement que mon contrat Formule Protectrice ne comprend pas la Protection juridique qui ne m'a jamais été proposée. je viens donc de la souscrire avant qu'un nouveau désagrément ne survienne.

jeudi 08 avril 2021 à 22:21

Bonjour Je ne recommande pas cette assurance, qui sous traite à une autre société en cas de sinistre pour gérer le dossier => document demandé en double, complexité de procédure , renvoie de balle entre Macif et sous traitant (Créativ'sud) Le pire , une fois qu'il se décide de vous rembourser , plus de 8 jours entre le virement et la réception de votre remboursement. Je déconseille fortement cette mutuelle mal gérée par la politique des responsables Merci pour votre écoute

jeudi 08 avril 2021 à 13:07

Bonjour, Je vais quitter cette assurance parce qu'il refuse de m'assurer un nouveau véhicule parce que certains véhicules que j'ai eu , je les vends dans les deux mois qui suivent. Incroyable .

samedi 03 avril 2021 à 23:05

La macif a des prix superieurs d environ 20 % par rapport a ses concurrents ( matmut par exemple ) leur service est deplorable je les ai quittés car trop mauvaisc

vendredi 02 avril 2021 à 12:38

Suite effraction de mon domicile, appel à l'assureur pour remise en état : Motorisation volets à remplacer, porte fenêtre dont vitre cassée. Problème : ces fenêtres ne se font plus. Donc obliger de remplacer une en bonne état pour la croiser avec celle cassée. Passage de l'experte : pas de soucis : tout pris en compte, a savoir : motorisation, porte fenêtre suivant devis fournir, coût estimatif pour les travaux de remise en état général (peinture et autre) par mes soins. Personne très à l'écoute et remboursement très rapide.

mercredi 31 mars 2021 à 22:27

Bonjour à la communauté Je fais un devis à la macif au mois de novembre 2020 pour un deux roue il m annonce 350€ annuelle, je rappelle ce jour le 29.03.2021 pour assurer le deux roue et hop on passe à 510€ aucune explication pour la hausse de prix. J ai fais un devis sur un site comparateur je suis entre 147€ à 288€. A bon entendeur . David R

mardi 30 mars 2021 à 10:33

Je suis client depuis longtemps mutavie, la filiale assurance-vie de la MACIF. J'ai demandé un retrait partiel le 03/03/2021. La demande est toujours signalée "en cours". Contacté, le conseiller me dit qu'il me débloque, que j'aurai l'argent sous 8 jours. Contacté à nouveau ce matin, même réponse. Bref, je suis baladé. Parallèlement, je remarque des problèmes d'accès au site récurrents. Je soupçonne fortement des gros soucis techniques, non communiqués évidemment.

mardi 30 mars 2021 à 10:26

Bonjour, Je viens d'appeler aujourd'hui afin d'aider mon fils qui n'avait pas le temps matériel de vous appeler, mais non surtout pas... surtout plus de droit d'aider un membre de sa famille...pire qu'une banque...je dois le laisser se débrouiller sans avoir le droit d'intervenir alors que j'avais tous les éléments en main pour prouver que j'étais sa mère...Donc vive la sociabilité, que je constate que vous n'avez pas et c'est la raison pour laquelle cela ne donne vraiment pas envie de rester dans votre assurance MACIF... Cordialement

dimanche 28 mars 2021 à 12:52

Je crois que mes réponses prix et satisfaction sont significatif ! Maintenant, c'est vous qui voyez. Si vous avez de l'argent à perde, c'est le bon investissement.

samedi 27 mars 2021 à 18:46

Une assurance qui se repose trop sur ses lauriers en pensant être la meilleure ayant très peu de considération pour ses clients de longue date. Aucune communication entre les services, un jour on vous accorde une fleur commerciale qu'on s'empresse d'annuler le lendemain. Que dire de plus? Le résultat est tellement catastrophique que je n'ai pas de mots assez forts pour refléter le désastre. Cordialement

samedi 27 mars 2021 à 11:36

assure depuis plusieurs années a la Macif , début 2020 j ai eu un feu de cheminée, je ne vais pas rentre dans les détails, mais une galère pour être dédommagés par cette assurance ,entre l expert qui ne fait pas son travail et la Macif qui cherche par tous les moyens a vous dédommagés au strict minimum, j imagine pas si ma maison aurait bruler entièrement, j 'ai fuis cette assurance très vite ,

vendredi 26 mars 2021 à 20:11

Pas de souci concernant la couverture et le remboursement en cas de sinistre. Cela m’aie déjà arrivé une fois. Par contre un gros désagrément lorsque je me suis aperçu que le montant de la cotisation ne correspondait pas au modèle de mon deux roues. Une erreur a été faite lors de l'enregistrement de ma moto. Je me suis alors rapproché de mon assureur et après plusieurs rendez vous je me suis entendu dire que l'on ne pouvait pas me rembourser le trop versé durant les trois dernières années. Coût de la plaisanterie : 500 euros environ. Je vais lancé une médiation et voir...

vendredi 26 mars 2021 à 09:02

Victime d un accident de voiture. Les réparations sur ma voiture ont été minorés après le passage d un deuxième expert. Il y a eut une panne électrique avec cour circuit en 2020 pendant le confinement dans mon grenier. Aucune aide de la macif, ils n ont trouvé aucun artisans. La personne que j ai eu au téléphone m a dit de mettre en sécurité la maison en débranchant le circuit. J ai quitté la macif cette année pour la maaf, il y avait une promo de 200 euros pour l'ouverture assurance auto et maison.

vendredi 26 mars 2021 à 08:13

vos tarifs ont bien augmenter par rapport au autre cie. les tarifs entre2011 et 2020 plus 5% d autres sociétés n ont pas augmentes et fait des remboursement

vendredi 26 mars 2021 à 06:17

Très déçu du service sinistre de la Macif malgré plusieurs relances ma demande n’est pas traitée je déconseille . Le prix est avantageux mais manque de professionnalisme dans les réponses

jeudi 25 mars 2021 à 21:48

Je poste pour mes parents qui ne savent pas comment mettre un avis pour la Macif , voila leur histoire après 15 ans anciennetés et comment la MACIF les as radié . Coup de gueule envers la MACIF. Assuré depuis 2006 pour notre camping-car en tous risques ; la Macif nous a radié au 31 mars pour 4 sinistres. Dont 2 non responsables : 1 en stationnement sur un parking d'autoroute, nous sommes réveillés à 3 h du matin par la gendarmerie qui vient de faire fuir notre cambrioleur qui avait forcé la porte. Le second en roulant par vent très fort le lanternau de toit du camping-car s'est envolé et 2 responsables mais c'est du matériel «par-choc ». Du fait d'être radié par la Macif aucune assurance ne veut signer un nouveau contrat pour notre camping-car ; même les assurances Malus Bonus Résiliés. Il faut passer par l'organisme Bureau Central de tarification qui désignera une assurance d'office, l'instruction du dossier demande environ 1 à 2 mois. Bref, tant qu'il s'agit de payer ça va. Fuyez cette assurance Macif qui n'assume pas son rôle d'assureur ou uniquement pour ceux qui n'ont pas de sinistres. Les assurés, les sociétaires ne sont que des pigeons.