Tous les avis Macif

2.7
Assez mauvais

0 échange
vendredi 18 septembre 2020 à 09:21

Assurer a ACS couleurs mutuelle j ai résilié mom contrat le 15/5/2020 confirmation de la résiliation par la mutuelle. Un prorata sur le mois de Mai à été effectué normal mais ils ont encaissé juin et juillet. J étais assuré ailleurs j ai donc pendant deux mois paye deux mutuelle. Mail et lettre recommandée à l appui impossible de me faire rembourser le trop perçu. Il est évident que je conseil à personne de prendre cette mutuelle

mercredi 16 septembre 2020 à 20:22

quelqu'un se balade régulièrement sur mon toit, par pure malveillance, et soulève le raccord d'étanchéité d'une fenêtre de toit velux et dernièrement a rajouté le déplacement de tuiles de faîtage, d'après ce que j'ai vu sur la photo (sachant que pour s'introduire dans mon jardin cette personne a détruit un piquet scellé dans un muret et supportant un grillage rigide, cassé la gouttière de l'abri de bois sur laquelle elle s'accrochait pour escalader...). J'appelle et informe la Macif de ce déplacement des tuiles sachant que je replace constamment ce raccord d'étanchéité. Leur réponse : mais vous ne croyez tout de même pas que vous êtes assuré pour un déplacement de tuiles ?! Donc il serait bon qu'ils informent les adhérents qu'ils ne sont pas assurés pour vandalisme ! J'ai fait venir couvreur pour devis et j'ai appris que pour déplacer ces tuiles de faîtage, qui sont cloutées, elles ont forcément été cassées ! Je suis fatiguée d'être envoyée promenée par leur agents téléphoniques et dois trouver un nouvel assureur mais il semble que beaucoup soient de cet acabit. De plus, lors de la réfection d'une peinture plafond suite à une fuite de toit, ils divisent le remboursement de près de la moitié, bien que le prix pratiqué par l'auto-entrepreneur soit celui du marché avec la tva en moins! La Macif ne veut même pas rembourser au prix du marché mais faire appel à leurs artisans est à fuir (ce que j'ai pourtant déjà fait) car leur travail n'est ni fait ni à faire. La Macif tirant trop sur les prix, ces artisans travaillant pour elle, vous en donnent pour le prix qu'elle les paie ! donc boulot catastrophique...

mercredi 16 septembre 2020 à 09:42

A FUIT ! Ils ne préviennent pas le client quand il y a un défaut de paiement : on recoit directement une lettre juridique de recouvrement, et on découvre que la somme due a doublé pour payer les frais de résilitation. Ils diffusent aussi vos informations confidentielles à d’autres allocataires Macif.

mardi 15 septembre 2020 à 17:27

Je conduis depuis 30 ans en co-partage. Je loue, emprunte et partage par souci éthique social et écologique bien sûr. J'ai des attestations des plateformes De partages qui attestent ma conduite sans heurt aucun! Aujourd'hui pour cause d'éloignement de mon travail, je me trouve dans l'obligation d'assurer une voiture personnelle. La macif pourtant affichée comme une assurance soucieuse des valeurs écologiques, sociales, collectives refuse de reconnaître ces années de conduite et me propose une assurance jeune conducteur! J'ai 53 ans!! Dans ma prochaine vie, j'utiliserai seule un beau gros 4/4 En attendant je suis abasourdie par l'incohérence des principes de cette assurance qui n'a Compris encore qu'en ce moment chacun et tous se devait de faire un effort pur le climat et la pollution, l'environnement A bon entendeur N Dessus

mardi 15 septembre 2020 à 07:10

Cela fait plus de 10 ans que je suis à la Macif. J’ai d’abord eu un sinistre auto (non responsable). J’etais jeune conducteur, j’avais 19 ans. Ils ont profité de mon ignorance et de ma jeunesse pour faire trainer la procédure jusqu’à la prescription... ensuite j’ai eu un sinistre habitation (non responsable). Ils ont refusé de payer les dégats disant que c’etait à l’assurance du propriétaire de payer. Encore une fois, très déçu. J’ai fait une demande de résiliation de mon contrat suite à la cession de celui-ci. La demande a été faite le 22 juillet 2020. Nous sommes le 15 septembre et je continue à être prélevé de ma cotisation tous les mois. Je les ai relancé au moins trois fois et j’ai appelé directement le service client qui m’a dit qu’il ne pouvait rien faire. Je suis extremement mécontente de la Macif. Ils viennent de gagner un client perdu à vie. Ils font des prix bas, je pense les plus bas du marché mais quand je vois qu’aucun de mes sinistres n’a éte pris en charge, j’ai payé presque 15 and d’assurances pour rien. Ce qui fait en réalité très cher!

jeudi 10 septembre 2020 à 18:42

compagnie d 'assurance qui ne remplit pas ses obligations envers ses clients, notamment pour le suivi de dossier de sinistre si minime soit -il, surtout lorsque vous n'êtes pas responsable. Sinistre du mois de février 2019 ( mini tempête qui a provoqué la chute d'un arbre du voisin sur ma clôture grillagée ). A ce jour le 10.09.2020 toujours pas réparée Aucun suivi alors que la propriétaire de l'arbre a bénéficié des compétences de son assureur très rapidement. je vais résilier toutes mes assurances auprès de cette compagnie ( 2 véhicules ainsi que l'habitation ).

jeudi 10 septembre 2020 à 18:22

J'ai déclaré un dégât des eaux (fuite) sur une piscine Bientôt un an que mon dossier est ouvert, on me devait une réponse suite à la réunion d'une commission en déc 2019. Je relance régulièrement et rien ....aucun retour pas sérieux à éviter

jeudi 10 septembre 2020 à 11:35

Service client CSS impossible à joindre . Pas de retours de dossier depuis une notification par la sécurité sociale de mon adhésion le 28 Août 2020 !

jeudi 10 septembre 2020 à 09:59

relativement pas bon marché ,mais une qualité de service irréprochable , remboursement des réparations ultra-rapide, plate forme de contact très disponible et rapide

mercredi 09 septembre 2020 à 15:05

A fuir. En effet, les services Mutavie se permettent de fermer un compte, uniquement sur Nom et Prénom, ce sans en vérifier le numéro. N'ayant détecté le problème que plus tard, on m'annonce qu'il est impossible de le rouvrir afin de profiter de l'antériorité, ce sans aucun dédommagement. Je vais donc dès à présent prendre mes disposition en clôturant mes autres comptes.

mercredi 09 septembre 2020 à 12:02

Assuré depuis de très nombreuses années, j'ai subi un acte de vandalisme sur mon véhicule auto avec constat de police. Depuis 1er trimestre 2019, aucune avancée de mon dossier. Je suis en tout risque et toujours aucune indemnisation depuis un an et demi. Un autre assureur m'a informé qu'au bout de 2 ans il y aurait prescription, et c'est manifestement ce que vise la Macif avec son total manque de diligence. Une seule conclusion : ils prennent le fric et ne remboursent jamais.

mercredi 09 septembre 2020 à 02:28

Les démarches pour souscrire cette assurance se sont entièrement faites par téléphone et mail. Un service technologique à la pointe et une réactivité très appréciable de la part des divers services concernés. Bravo et merci !

lundi 07 septembre 2020 à 11:41

si quelqu'un arrive à les joindre, qu il me tienne au courant!! J' ai rarement vu une telle incompétence chez un assureur. A une époque, la macif était réputé pour faire parti des meilleurs. Ce temps est révolu et ces derniers font parti des pires compagnies actuelle. Je regrette d' avoir pris ma Complémentaire santé solidaire chez eux surtout qu' elle me coûte 600€par an mais l' année prochaine, je vais changer illico presto et j' encourage tout le monde à changer aussi vu que ces derniers n'arrivent plus à satisfaire les demandes de leurs clients.

lundi 07 septembre 2020 à 09:46

Quel manque de sérieux pour la MACIf !!! Ma maman qui a 70 ans, a eu un incendie en avril, le remboursement pour payer les entreprises n'est toujours pas fait malgré les XX relances.Les entreprises n'interviennent pas sans versements. Pour réclamer la cotisation, là pas de problème, ils sont bien à l'heure ! Et en plus impossible de les avoir au téléphone !

lundi 07 septembre 2020 à 08:15

Puisque je n'obtiens pas de réponse à mes multiples courriers depuis 2 mois, je demande sur internet si la macif accepterait de répondre à mes demandes ??? pourquoi la personne à la macif st bonnet de mure à refusée de prendre mon constat, (refus de l' adversaire de signer le constat donc le mien pas valable ?????,malgré le nom et l' adresse de celui-ci qui est aussi à la macif pas valable car pas identifié ???? voir avec la police ???) , ensuite j'attends toujours de savoir si je peux ? Faire réparer la rayure de ma portière, je suis pourtant tous risques, mais personne ne parle de ma réparation, si je peux la faire ?je n'ai pas vu un expert, pourquoi ??? cela me semble vraiment anormal, y aurait' il un blocage de certaines personnes ???Je n'avais jamais eu de problème avec mon assurance , mais maintenant j' étudie d'autres contrats pour m'assurer ailleurs

samedi 05 septembre 2020 à 11:44

Assuré Macif depuis plusieurs années sans aucun accident, j'ai eu en juin dernier un accident en moto avec un type qui roule avec une camionnette et sans assurance qui m'a coupé la route et devinez la Macif cherche qui est responsable !!! Une blague le pire comme je n'avais ni témoins et pas de Webcam embarquée il m'ont mis 50/50 une honte sachez que si vous obtez pour cette assureur il vous laisse tomber à la première occasion et fera tout pour ne rien vous verser quant à moi je change illico de boutique...

jeudi 03 septembre 2020 à 19:41

Très bon accueil. Services qui sont à l'écoute du client et vous répondent au mieux suivant votre demande. Les prix sont accessibles et de nombreux contrats sont disponibles pour vos besoins ainsi que des options à rajouter à votre contrat à petits prix pour de bons services. Très bon service client et espace client bien géré, accessible facilement et bien organisé. On s'y retrouve très facilement et tous les documents dont nous avons besoin sont disponibles en téléchargement.

mardi 01 septembre 2020 à 12:23

En 25 ans d assurance à la Macif sans aucun accident responsable je me suis fait emboutir ma voiture par le véhicule qui roulait derrière moi. Résultats pare choc cassé et système de fermeture de toit escamotable foutu. Après passage de l'expert qui conclut que le diagnostic fait avec l ordinateur du garage ne révèle pas que le problème vienne du choc, la Macif ne prendra pas en charge cette réparation (2000€) malgré que je ne sois pas responsable et de plus assuré TOUS RISQUES. Je suis dégoûtée et très déçue de cette assureur après 25 ans chez eux. Quand j'ai assuré ma voiture les agentes Macif m ont bien vendue le contrat tout risque en s appuyant sur le fait que c était un cabriolet ( toit en dur) et qu on ne savait pas ce qu'il pouvait arriver il valait mieux l assurer tout risque. Pour mieux les engraisser parce que pour prendre en charge les réparations ?? DÉGOÛTÉ

mardi 01 septembre 2020 à 10:49

bonjour societaire depuis 40 ans suite a un sinitre avec delit de fuite constate par plainte de Police. prise de rendez vous car les 2 precedents ne m'ont auqcune satisfation lors de ce rendez vous etes pris pour un mechant, on appele la police pour m'oblger a quitter leur bureau avant d'obtenir une reponse a mon dossier QUELLE HONTE!!! et maintenant ils veulent me radier

lundi 31 août 2020 à 14:33

Une assurance comme toutes les autres qui favorisent les 50 50 pour les sinistres pour mettre un maximum de Malus. Avec un délais de traitement de dossier long sans avoir 2 personnes au bout du fil qui vous disent la même choses

dimanche 30 août 2020 à 19:14

Je suis sociétaire depuis de nombreuse année à la Macif pour mes assurances auto et habitation et je n'ai rencontré aucun problème avec cette compagnie ou j'ai rattaché le véhicule de ma compagne... Le 21 Août 2020 en vacances en Bretagne j'ai du faire intervenir l'assistance de la Macif pour mon véhicule une Dacia Lodgy de 2019 en garantie constructeur acheter 15 jours auparavant dans une concession Renault, la durite à Gasoil à lâché, immobilisant le véhicule qui avait commencer à prendre feu, l'assistance Renault inexistante qui n'a pas voulu prendre le véhicule en charge prétextant qu'il était immatriculé en WW... Appel à l'assistance Macif pour prise en charge et remorquage du véhicule dans un garage Renault (véhicule en garantie constructeur) très bonne réactivité de l'assistance, prise en charge et remorquage de notre véhicule sur le garage Renault demandé, mise en place par la Macif de notre rapatriement par taxi sur Paris de toute ma famille, mon chien, mes bagages, maintenant dans l'attente des réparations de mon véhicule ou la Macif sera encore présente pour m'assuré par leurs assistances d'un moyen de transport taxi ou train pour allez récupérer mon véhicule en Bretagne... Très bonne compagnie, réactivité du personnel, écoute, conseil, prise en charge, efficacité et tarif correct Mr François BROUAYE 91800 BRUNOY Essonne

dimanche 30 août 2020 à 18:11

Personnels en agence pas aimable et peu compréhensif alors que l'erreur à été faite par eux. pas de négociation possible donc départ de la société sans regret.

samedi 29 août 2020 à 11:30

Responsabilité civile Mon fils porte des prothèses amovibles en orthodontie. Il peut les enlever, quand il veut. Nous avons reçu un couple d’amis, avec leur chiot. Cette petite bête est entré dans la chambre de mon fils est à mâchouillé les prothèses. Elles sont bien sûr mortes !!! Cela fait 20 mois, que je suis sur le dossier avec échanges de documents et mails, d’appels téléphoniques ect ect ... Pour que la Macif qui est mon assureur me dit que il n’y aura pas de recours possible étant donné que la CPAM et MA mutuelle ont remboursé une première fois les prothèses, c’est normale puisque ce sont des soins d’orthodontie. Ils sont là pour alléger les frais et là encore c’est moi qui paye. Du coup, On refait faire les prothèses et je perds presque 500euros, puisque c’est au nombre de trimestre C’est une compagnie d’assurance que je ne recommande absolument pas Même quand on est pas fautif, il ne font pas le nécessaire pour constituer des dossiers

vendredi 28 août 2020 à 20:40

Très bon assureur quand on n'a pas de problème. J'ai été cambriolé il y a plus de 6 mois et je n'ai pas encore été remboursé et la porte n'est toujours pas remplacée. Ma porte a été fracturé et un réparateur est venu mettre une planche de fortune le soir même et j'ai toujours cette planche depuis 6 mois. J'ai demandé à ce qu'on me rappelle depuis plusieurs semaines concernant l'avancée de mon dossier et personne ne se manifeste. C'est scandaleux.

jeudi 27 août 2020 à 18:11

Bonjour. Je suis par conviction syndicale partisan de la mutualité pour la couverture des risques des personnes. Je suis donc un vieux mutualiste MACIF ( mon organisation syndicale étant dans les membres fondateurs ) Je dois constater que les services rendus par l'agence de proximité dont je dépends ne sont plus ce qu'ils étaient par le passé... Les employés ne prennent plus d'initiatives pour soutenir les adhérents pouvant avoir des problèmes particuliers. Ce sont des gestionnaires de dossier du siège qui traitent les problèmes sans contact particulier avec l'adhérent qui n'est plus qu'un simple client... Voilà une raison pour que les agences de proximité disparaissent et que la relation soit assurée par un robot sur internet c'est désolant.

jeudi 27 août 2020 à 15:00

Une assurance vraiment catastrophique, ne respecte pas les engagements, c fait 2 semaines que j'appelle et j'envoie des mails pour résilier mon contrat, pas de réponse de leur part, je demande une résiliation alors qu'ils ont fait juste un changement d'adresse et moi ma demande était claire résilier le contrat tout simple et à chaque fois que j'appelle ils m'ont " on peut rien faire ", donc, une mauvaise expérience je ne recommande absolument pas cette assurance, et je ne suis plus satisfaite malheureusement.

3 échanges
mardi 25 août 2020 à 12:31

Bonjour Suite à un accident survenu le 23 juillet l'expert automobile (axa)me dit que des malfaçons ne sont pas prise en charge car mon véhicule à etait réparée par l'ancien propriétaire assuré Macif celui ci me dit qu'il a effectué les réparations chez un garage partenaire de Macif j'ai donc contacter Macif par mail (5mail) est rien pas un mots de leur part mon assurance les à contacter et pas un mots mots non plus l'ancien propriétaire (retraiteé qui est malade par ailleurs )à fait tout sont possibles et c'est rendu à plusieurs reprises à la Macif pour que lon trouve une solution rapidement trouver vous normal que la Macif ne réponde pas ?sont il garant des leur partenaire ? (Garagiste)a ce jour mon véhicule ne peut pas être réparée sans reprise des malfaçons qui ne sont pas prise en compte par l'expert (axa) merci de m'aider si quelqu'un a une solution je suis preneur vraiment tous des pros

mardi 25 août 2020 à 10:44

A fuir ABSOLUMENT Si vous avez besoin de rien ils sont parfaits aucune réponse aux réclamations, arbitrages par une belle parleuse qui ne respecte pas ses engagements demander des écrits de tout ce qui est échangé verbalement

samedi 22 août 2020 à 21:17

Suite à une longue maladie et en incapacité de conduire pendant + de 12 mois (ma voiture jamais sortie de mon garage durant toute cette période, j'ai demandé à la Macif de bien vouloir faire un geste commercial sur le montant de ma cotisation d'assurance compte tenue de ma situation personnelle et surtout financière (perte de 40% de salaire). De même, j'ai voulu résilier l'assurance prévoyance accident que j'ai souscrite... Niet !... Tout m'a été refusé. De plus, il ne m'a pas été non plus accordé (ni proposé) le remboursement ou l'exonération de la prime d'assurance suite au confinement, comme la plupart des assurances se sont engagées à faire publiquement. Alors que je sais que la Macif fait partie de celles-ci... Déçue qu'ils n'aient pas plus le souci de leurs sociétaires. Une histoire de fric uniquement, dommage ! Mon opinion est claire. Je suis assurée Macif pour le logement, la voiture et la prévoyance accident ... Prime annuelle de 615, 48€. Je suis entrain de prospecter pour m'assurer ailleurs. Et suis surprise des tarifs beaucoup plus avantageux qui me sont proposés... Du simple au double. Logique !

samedi 22 août 2020 à 16:10

Assurance absolument catastrophique. Service plus que déplorable. Terminer les contrats chez eux. Pour faire payer là il y a du monde!!! Fuyez tant qu’il en est encore temps!!!

mercredi 19 août 2020 à 16:45

Bonjour, Je vais également partager mon expérience. Quand je vois certains avis je suis vraiment surpris. Dans mon cas jamais eu de problèmes. Les conseillers que j'ai eu au téléphone, vraiment sympathiques et compréhensifs. Il y a juste un "mais". Récemment je voulais assurer une nouvelle voiture en remplacement de l'actuelle. Une voiture plus puissante. Je passe de 5cv à 11cv. Je fais ma demande, ok pas de soucis. Un conseiller m'appels pour avoir plus d'informations, etc. Tout se passe bien. Sauf que ma demande passe en dérogation, car j'ai moins de 5 ans de permis. Ce que je peux comprendre. Je lui demande si c'est possible que ce soit fait rapidement (j'avais besoin d'avoir une attestation 15 jours après). Il me dit aucun problème, "je la fait passer en demande urgente". Donc, de mon côté c'est bon, j'ai plus qu'à attendre. J'attends une semaine, je ne suis pas un forceur. J'arrive à être patient. Mais sur la deuxième semaine, je commence à m'inquiéter. J'ai besoin de l'attestation pour la fin de la semaine. J'attends deux jours, mais toujours pas de nouvelles. La j'appels directement car je veux bien être patient, mais il y a des limites. Et c'est surtout pour apprendre que je ne peux pas être assuré. Au téléphone pas de problème non plus et le conseiller très gentil. Je n'ai pas de reproches à faire pour le service client au téléphone. Ne pas pouvoir assurer la voiture, car trop puissante je veux bien l'accepter, mais ce que je n'ai pas apprécié, c'est de ne pas avoir eu de retour. Si je n'avais pas décidé d'appeler, je pense que je n'aurais pas eu de retour et adieu la voiture car l'attestation est trop importante. Je suis donc parti ailleurs. Et pas de problème pour assurer la voiture, ce qui m'a supris. Bref, si vous voulez assurer une voiture, ne soyez pas trop patient comme moi.

mercredi 19 août 2020 à 15:39

42 minutes au téléphone, pour essayer de poser une question sur mon contrat d'assurance camping-car, j'ai quand même fini par raccrocher après avoir été mis en attente deux fois, je dois manquer de patience, certainement :(

mercredi 19 août 2020 à 15:28

J'ai mis la note 1 car on ne peut pas aller en dessous. Si j'avais pu je serais même allé dans le négatif!! Suite à un accident de la route provoqué par un autre automobiliste,qui date de plus d'1 an, pas moyen d'avoir la personne en charge du dossier au téléphone... J'ai tous les jours un conseiller différent au téléphone, qui me dit que la personne que j'essaye de joindre est déjà en ligne, ou alors en vacances, ou alors allée pisser!! Après avoir lu le procès verbal de gendarmerie qui incrimine l'autre personne, la macif a quand même décidé que nous étions 100% en tors, et a gentiment remboursé ce brave homme qui nous est rentré dedans est a ruiné notre voiture. Ils ont préféré rembourser ce mec, avec une grosse berline toute neuve d'à peine 5000km, plutôt que la notre expertisée à même pas 2000€... Même les conseillers que j'ai au téléphone me disent que pour eux aussi c'est le bordel, qu'ils ne sont pas écoutés, et que en gros on leur dit "si t'es pas content tu te casse". C'est vraiment une HONTE

lundi 17 août 2020 à 18:18

Très difficile àjoindre, pas le même discours d'une hôtesse à l'autre, les prix ne corespondent pas à se qui a était convenu , aucun rappel lorsqu'on laisse les coordonnées sur la messagerie

lundi 17 août 2020 à 17:12

Je viens de renouveler mon contrat d'assurance auto et je trouve que c' est cher pour un véhicule Peugeot 206 de 2002. Je suis en train de me renseigner chez un autre assureur car je paye 10€ de plus car j'ai changé mon lieu de résidence de 5 kms.

dimanche 16 août 2020 à 19:02

Moi cela fait 10 ans que je suis a la MACIF , je n'ai jamais u de problème , bon le 8 aout 2020 mon véhicule à prit feu quasiment en roulant y'a des témoins heureusement l'expert est déjà passer et les conseiller sont au top. On verras bien se que sa donneras je vous tiendrais au courant j’espère ne pas avoir les mésaventures de certain. Je vous garantie que je suis pas colistier de la MACIF mais bien un adhérant vu le nombre de mauvais commentaire.

jeudi 13 août 2020 à 10:54

Je viens de m'inscrire à cette assurance. Un peu par obligation financière, il faut avouer qu'ils sont assez concurrentiel. Cependant, je peux déjà constater que le service est déplorable !! On conviens d'un rdv téléphonique mais ne rappel pas, quand toi tu veux les joindre c'est extrêmement long et fatiguant !! Tout ce que j'ai a dire pour le moment... Jattends de voir la suite...

mercredi 12 août 2020 à 17:41

Je suis très déçue de la Macif, car on ne peut pas discuter avec le commercial : « c’est comme ça et pas autrement «  il est fermé et très antipathique ... Certaines assurances ont remboursé à cause du coronavirus et la baisse des accidents mais eux ne veulent pas en entendre parler, les réponses sont toutes faites et non discutables même en étant de bons clients, je déconseille .

mercredi 12 août 2020 à 17:24

pas de suivi dans le dossier mépris total des courriels incompétence totale avec réponses non argumentées et renvoi en touche est la norme .prix exorbitant: service rendu 0 pointé. Perdre un client ne perturbe personne pourtant: 2250 euros annuel???

mercredi 12 août 2020 à 10:12

Sur un sinistre catastrophe naturelle , plus de 20 ans de procédures judiciaire contre la MACIF pour obtenir réparation... y compris sur des éléments sur lesquels la Macif avait déjà été condamnée à payer dans d'autres affaires.