Tous les avis MACIF

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Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 16/04/2024 suite à une expérience en mai 2023

Assurance absolument à fuir j'ai eu un accident où la personne a grillé le céder le passage quand elle a rempli le constat elle a dit que j'ai doublé sur la droite alors que la rue est bien prioritaire j'ai même la vidéo pour le prouver que j'ai envoyé malgré ça ils ont pas voulu me défendre et pire encore ils ont inscrit mon véhicule en économiquement irréparable fuyez les !!!!!!!! Très agréable au téléphone mais quand vous aurez un litige vous allez pleurer deux personnes de ma famille sont dans le même cas que moi ils ont clôturé leur compte chez eux

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Avis publié le 14/04/2024 suite à une expérience en mai 2023

Obligent de passer par leur prestataire car paient les travaux avec un lance-pierre. Résultat : travaux mal faits (défaut de planéité du plancher) et non finis. Expert et entreprise se connaissent très bien et arrivent dans meme voiture, Le défaut est relevé mais n'apparait pas sur l'expertise que je n'ai jamais reçue d'ailleurs... Aucune possibilité de se retourner sauf payer une contre-expertise. HONTEUX !

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Avis publié le 12/04/2024 suite à une expérience en mars 2024

J'ai à MACIF l'assurance scooter , à ce sujet ils ont été formidables : réactifs et mon scooter accidenté , l'expert venu en 48H , et remboursement fait en 10 jours ; de même j'ai pris la mutuelle auprès de la MACIF 14 jours avant d'être hospitalisée et tout a été pris en charge sauf dépassements d'honoraires ; après mon hospitalisation la MACIF m'a envoyé une aide-ménagère sur mon assurance scooter alors que mon assureur habitation actuel la MACSF ne m'a rien proposé du tout et traîne pour faire mes travaux à mon domicile , je me demande si je ne vais pas prendre à l'avenir mon assurance habitation à la MACIF , je recommande la MACIF en plus quand vous les contacter au téléphone ils et elles sont charmants et très accueillants

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Avis publié le 12/04/2024 suite à une expérience en avril 2024

Assuré depuis 30 ans à la MACIF je vais les résilier car non prise en charge d'un dossier de vandalisme sur mon véhicule - A déconseiller fortement - Sont bons juste à encaisser les primes

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Avis publié le 11/04/2024 suite à une expérience en mars 2024

Très réactif, le prix est correct au niveau de l’assurance habitation et lorsque j’ai eu mon soucis de dégât des eaux ils m’ont bien expliqué la marche à suivre bravo !!

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Avis publié le 10/04/2024 suite à une expérience en avril 2024

Macif a augmenté les cotisations cette année….il y’a une différence de prix (447,36€) par rapport à MMA (302€) pour le même véhicule…trop cher. Je dois partir bientôt…

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Avis publié le 05/04/2024 suite à une expérience en avril 2024

Très mauvaise assurance j ai tapé un chevreuil un fameux expert n a pas voulu prendre mon sinistre en disant que j avais pris une boule d attelage la boule est fixé a 40cm environ du sol alors que l impacte du chevreuil est beaucoup plus haute de plus assuré tout risque témoin a l appuie des malhonnête fuyait cette assurance et vite

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Avis publié le 05/04/2024 suite à une expérience en avril 2024

Sans doute l'un des meilleurs assureurs en France, si ce n'est THE meilleur Qualité de service au top, service client au top, les prestations et les garanties aux petits soins. Merci MACIF :-)

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Avis publié le 04/04/2024 suite à une expérience en avril 2024

Pire assurance possible. des semaines pour obtenir un pauvre document. perte de contrat auto en interne chez eux et un calvaire pour rectifier le sujet, qui parait si simple pour une personne lambda... personnel totalement sans compétence. raccroche au téléphone et ne rappellent pas. a fuir. Macif a régressé, je suppose personnel moins qualifié pour plus de profit... On marche sur la tete avec cette compagnie... -10 et non 1 étoile !

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Avis publié le 04/04/2024 suite à une expérience en avril 2024

Je trouve ça vraiment dommage cela fait presque 4 ans j'ai eu un bri de glace sur ma petite voiture et la franchise était de 60eur petite franchise vous me l'aviez offert car ja vais pû payé les 60eur donc vous m'aviez rembourser aujourd'hui j'ai un bri de glace et sous prétexte que vous m'aviez fait un tous petit geste vous ne voulez pas me faire de gestes commercial donc j'ai demandé mon relevé d'information pour pouvoir aller démarches dans la concurrence cordialement mademoiselle lebard.

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Avis publié le 02/04/2024 suite à une expérience en mars 2024

Si vous n'avez besoin de rien ils sont parfaits ! on me coupe une priorité a droite 50/50 et ma voiture a la casse ! accident de la vie "oips pas dans les cases" autre accrochage 50/50 parce qu'il y a 2 constats differents ... assurance a prix raisonnable mais ne comptez pas etre "ASSURÉ" la seule assurance c'est celle d'etre prélevé tous les mois.

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Avis publié le 28/03/2024 suite à une expérience en février 2024

Si je pouvais mette moins 5 en note !!! J’ai contacté la Macif à la suite d’un changement d’assurance. Tout semblait super bien. Par contre la personne a validé un contrat moto au tiers en mentionnant sur mon contrat : en cours de modification pour tous risques. Et là, pas de chance, un accident de la route…. L’assurance : rien ; moi : tout. Donc au revoir La Macif pour moi et ma famille.

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Avis publié le 28/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

J'ai souscrit à l'option conseil juridique Macif il y a très longtemps . Pour être encore mieux couvert , j'ai pris , il y a quelques années , leur assistance juridique . En août 2023 , j'ai eu un problème avec un commerçant . J'ai donc contacté , pour la 1ère fois , mon assistance juridique . Ils sont intervenus mais le commerçant n'a jamais répondu . En janvier 2024 , l'assistance m'a signalé que depuis octobre 2023 , pour un litige inférieur à 5000€ , il faut faire appel à un conciliateur de justice . Donc , à moi de me débrouiller ! J'ai donc contacté le conciliateur qui nous a convoqué , mon adversaire et moi . Mon adversaire n'est pas venu à la confrontation , il s'est contenté de téléphoner pour dire qu'il n'avait rien à se reprocher . J'ai donc rappelé , comme convenu , l'assistance juridique Macif et le 24 mars 2024 , celle-ci m'a signalé que le montant du litige me concernant était inférieur au montant obligatoire pour qu'ils interviennent !?! Je trouve sidérant qu'ils m'informent de cela si tard, alors que ce sont eux-mêmes qui ont chiffré le montant du litige l'année dernière . J'ai pû constater l'inutilité et l'incompétence de l'assistance juridique Macif et j'ai donc décidé de quitter la Macif assurance et banque .

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Avis publié le 20/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

J'espère sincèrement que mon avis va être lu par la MACIF elle-même car étrangement, je ne parviens pas à publier mon retour d'expérience sur leur site qui arbore bien évidemment les meilleurs commentaires. Je suis cliente à la Macif depuis ma naissance, soit depuis maintes années maintenant. J'ai toujours souscrit chez eux lorsque je voulais assurer mon logement car le processus est très rapide et très efficace. Pour résilier une souscription, c'est tout autre chose...J'ai déménagé à l'étranger fin octobre 2023 et je me suis rendue compte que mon assurance habitation m'était encore prélevée depuis 4 mois et demi. J'ai donc appelé, pensant que cela allait être très simple, envoyé mon état des lieux de sortie ainsi que d'autres documents qui prouvaient de mon départ. N'ayant eu toujours aucune nouvelle après quelques semaines, j'ai décidé de rappeler. Un autre agent au téléphone m'a signalé qu'ils n'avaient pas entré la bonne date de sortie et que cela bloquait mon contrat, qu'on me rappellerait le lendemain à 11h. Bien évidemment, je n'ai jamais eu d'appel. J'ai donc rappelé, un autre agent m'a indiqué une toute autre raison et m'a dit de renvoyer un email avec du jargon inconnu (pourquoi ne pas le faire lui (?)). Quelques semaines plus tard, toujours rien. Ceci jusqu'à 6 appels, pour recevoir quelques mois plus tard un courrier mi-officiel mi-publicitaire, avec la somme qu'on me devait qu'on m'engageait à réinvestir chez eux. En faisant le calcul, je me suis rendue compte que cela ne correspondait pas aux prélèvements qu'on me devait depuis mon déménagement. J'ai donc rappelé, une nième fois, et une agente, bien que très courtoise, était complètement perdue / paniquée quant à mes questions et m'a proposé d'envoyer "quelqu'un sur place" à ma place, étant moi-même à l'étranger. Je tiens à préciser qu'il ne faut pas être fortement qualifié pour comprendre que demander des informations sur des contrats d'assurance et d'assurance vie nominatifs ne peut avoir lieu si la personne concernée ne se présente pas elle-même. Je lui signale donc poliment que cela paraît légalement impossible, et demande finalement à parler à un supérieur car elle ne savait en effet absolument pas quoi me dire à l'exception de "je vais écrire un email". Après plusieurs minutes d'attente, elle revient au téléphone avec d'autres informations qu'elle peine à m'expliquer. En résumé, lorsque j'ai souscrit à mon assurance habitation, on m'a demandé de rajouter une assurance risque, que j'ai acceptée. Les deux ont toujours été prélevées sous un contrat unique, une seule somme mensuellement et en outre la première agente que j'ai eu au téléphone m'avait bien dit qu'une fois l'état des lieux de sortie envoyé, je serais remboursée l'intégralité de cette somme. Comme ma requête de remboursement a été émise plus tard, et qu'elle a malencontreusement pris du retard par l'absence de cohérence des différentes versions que j'ai eues des agents et de leurs méfaits, ils ont décidé, incompréhensiblement, de séparer l'assurance habitation et l'assurance risque (pourtant toujours prélevées ensemble) et donc de me rembourser uniquement la partie habitation depuis novembre. En tout état de cause, je suis profondément déçue par mon expérience et ne comprends pas comment une compagnie d'assurance de renom peut autant compromettre ses fidèles clients. Je suis également très agacée par la performance chaotique des différents agents que j'ai eu au téléphone qui semblent détenir une myriade de versions cryptiques, parmi lesquelles aucune n'est vraiment recevable. Si je n'avais pas eu à autant les appeler et à effectuer différentes manoeuvres qui m'ont été demandées, je n'aurais pas perdu mon temps ni mon argent.

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Avis publié le 20/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Alors comment dire honteux Je suis client chez eux depuis 25 ans aucun sinistre Il y a peu de temps j’ai eu un problème avec la pompe de la piscine et là on me dit vous n’êtes pas assuré Bon après une gentille responsable me propose de payer la moitié des réparations Top suis contente Et là on me dit pour plus grande sécurité assurer votre piscine ok pas de soucis je le fais La j’ai un camion une remorque assurer chez eux et bien sûr la piscine et je recule avec le camion et la remorque et la remorque tombe dans le coffret de la piscine et là MDR on me dit un c’est ma faute ok la piscine n’est pas assurer pour sa donc à part une grêle violente ce qui arrive peu souvent Vous avez beau avoir tout vos véhicules l’habitation et la piscine partez en courant Honnêtement suis à des milliers d’euros et deux personnes qui le font comprendre que si je ne suis pas contente je vais voir ailleurs Je voudrais connaître leur formateur La l’actif oublié

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Avis publié le 18/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Je remplie toutes les informations en ligne pour avoir un devis. Ils font le coup classique d'un problème technique pour vous forcer à appeler un conseiller. Je joue le jeux : la personne me dit que toutes les informations rentrées précédemment n'ont pas été prises en compte et que ce n'est pas elle qui fait le site... puis elle me raccroche au nez ! Ca annonce la couleur. Un choix en moins à faire :)

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Avis publié le 17/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Assurance très efficaces et rapides mon interlocuteur a été très professionnel et rapides merci à M Macif. Mon dégât des eaux a été règle très rapidement et efficacement.

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Avis publié le 14/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Cliente depuis 1978 pour mon appartement J ai besoin d eux pour un dégât des eaux suite fuite du toit de l appartement et personne pour m aider !!! Des pble régler je change d assureur pour tous mes contrats ! Pour encaisser les primes ils sont présents mais pour payer c est autre chose !!!

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Avis publié le 14/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

bonjour, je suis assuré pour ma résidence principale et secondaire depuis des années, j'ai eu plusieurs incidents les 10 dernières année, et une de plus ce mois ci, comme certains ne sont pas satisfait de cette assurance, moi j'en suis entièrement satisfait, toujours à l'écoute surtout a mon agence c'est beaucoup mieux que les plateformes téléphonique, les délais d'expertises 48 heures, les remboursements en moins de 15 jours. je recommande la Macif pour assurer tous vos biens.

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Avis publié le 14/03/2024 suite à une expérience en décembre 2023

vieux client macif tous allait très bien . la macif donne un malus pour un sinistre don je ne sais rien appel téléphonique disent qu'il revienne vers moi pas de nouvelle .a l'agence on me dit que c'est normale quelqu'un a fait un constat avec ma plaque et me dit d'apprendre le code de l'assurance super pour un conseillé . j'attend toujours une réponse

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Avis publié le 13/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Subissant de nombreux dsyfonctionnements depuis plusieurs mois lorsque j'appelle cette mutuelle, je me suis rendue le 11/03 à mon agence St Lazare. Comme je n'avais pas de RDV, la conseillère n'a pu me consacrer que 15mns, délai très court pour lui faire part des nombreux problèmes que je rencontre avec votre mutuelle santé depuis plusieurs mois. En plus, le personnel de l'agence n'a pas accès à mon dossier santé ! Super pratique .... Je voulais lui exprimer mon insatisfaction sur les conseillers qui répondent au téléphone. Leur incompétence est totale. Par exemple, j'ai eu une conseillère qui m'a dit que je ne serai remboursée de ma séance de pédicurie seulement lorsque ma caisse de Sécu leur aurait renvoyé le remboursement. C'est moi qui ait du lui rappeler que la pédicurie n'était pas remboursée ! Le dernier conseiller que j'ai eu le 7 mars m'a fait envoyer 4 documents par mail alors que le remboursement se faisait automatiquement mais surtout il n'a pas laissé trace de mon appel sur mon dossier ! Comment est-ce possible ? De plus, il s'était engagé à s'occuper de mon problème, ce qu'il n'a pas fait. Il s'est bien moqué de moi et je suis très en colère. La conseillère de l'agence m'a dit d'écrire un mail à la mutuelle santé afin d'expliquer les nombreux dysfonctionnements. Comme c'est un robot qui lit les mails, je ne vais pas encore perdre du temps pour rien. Les assurés ne peuvent donc se plaindre à personne de responsable. Je suis trop déçue par la MACIF. J'envisage de changer de mutuelle santé

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Avis publié le 12/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Un accompagnement clair et efficace. Je recommande Macif. On peut toujours les joindre facilement et les conseillers sont au top. Leurs tarifs sont également très compétitifs.

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Avis publié le 08/03/2024 suite à une expérience en février 2024

Service client incompétent. Toujours pas de solution suite à mon vol de véhicule volé depuis 6 semaines. J'ai plus de 1000 interrupteurs différents qui balance de gauche à droite. Et pourtant j'ai une assurance tout risque . C'est inadmissible. Assistance inefficace

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Avis publié le 08/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Dégâts des eaux sous estimé par l expert de CET à meylan pour refaire un plafond il me propose 215e de remboursement au lieu de 1500e (devis de plaquiste),tout est fait pour ne pas indemniser le client et le prendre de haut,mauvaise fois de l expert et validation de son expertise sans mon accords,je suis toujours en litige avec eux depuis septembre !! Je n en resterai pas là !!sociétaire depuis 20ans chez eux je n ai jamais vu ça!!

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Avis publié le 08/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Aucune étoile !!! Cette mutuelle n'en n'a que le nom... Elle se retranche derrière un expert défectueux pour ne pas indemniser correctement ses adhérents ! Il n'y a aucun gestionnaire dédié... Sauf si dixit :"le sinistre pose problème"... Il faut les appeler 3 fois par semaine pour obtenir des réponses à des questions simples... Et encore on n'obtient que des réponses partielles au bout de...3 Mois! On n'est jamais rappelé ou quasiment jamais lorsque pourtant on nous a dit qu'on le ferait ! Mon sinistre dégât des eaux dure depuis 1 an... L'expert a sous évalué les dégâts... Et je n'obtiens pas gain de cause... Je dois soit disant prendre des experts à ma charge !

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Avis publié le 07/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Je veux assuré ma voiture il voulait pas assuré que la voiture il veut que j'assure même la maison Elle m'a dit si j'assure tout sinon j'assure rien Elle m'oblige de partir chercher une autre assurance La Macif de Roanne

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Avis publié le 06/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

L'assuré paye ses cotisations tout va bien ! mais lorsque celui-ci a besoin de la Macif pour un sinistre, il n'y a plus personne. La Macif vous balade de service en service, ne prend pas votre défense, et ne rembourse rien. Inadmissible, que des incompétents.

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Avis publié le 06/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Handicap et surdité! Aucune prise en charge d’un sinistre déclaré en janvier 2023. Tentative d’effraction. Juste une porte à régler et changer une clenche. Assureur totalement absent! Aucune réponse malgré de nombreuses relances! Leur Service pour les sourds aucune réponse non plus! ABUSIF! Personne vulnérable non respectée

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Avis publié le 05/03/2024 suite à une expérience en juillet 2023

Nous avons eu un sinistre cambriolage en juillet 2023. Notre dossier n'est toujours pas traité malgré nos relances diverses. Le dernier appel a été calamiteux. La gestionnaire s'est montrée agressive et a terminé en me raccrochant au nez sans aucune réponse apportée. La MACIF n'est plus ce qu'elle a été. Cela ressemble à une assurance discount dans la manière de traiter ses clients.

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Avis publié le 01/03/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Bonjour, Le 22 janvier 2024, j'ai eu un accident en sortant d'un parking. Oui, le malus est pour moi. Et donc je ne reproche rien de ce coté. Mon souci, c'est plus du coté de l'expert missionné par la Macif. Un expert d'Expad 37. Il dit que ce qui arrivé du coté droit de de mon véhicule n'a rien a y avoir avec l'accident. Dans les faits, un véhicule m'a percuté l'avant gauche. L'autre véhicule, venait de la gauche. Le par choque avant a été arraché durant l'impact. J'ai une Peugeot 208 ancienne edition. j'etais pratiquement a l'arret. Avant l'accident, je n'avais rien sur l'aile avant droit. D'apres Peugeot carrosserie, pour eux c'est tout a fait plausible que vu la force de l'impact que ca a bien pu causé la deformation sur l'aile avant droit. Pour rappel le pare choque avant a été arraché. La je suis bloqué depuis le 22 janvier 2024 sans voiture contrait de faire une contre expertise. Car en plus d'une franchise de 420 Euros, je devrais faire une reparation de 500 pour quelque chose causé par l'accident. Pour information, j'ai pris l'option tout risque. Apres autant d'année avec la Macif, la je ne les recommande pas Réfléchissez bien avant de les choisir

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Avis publié le 28/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Catastrophique, cet assureur. A éviter absolument. Nous sommes assurés pour l'habitation depuis des années. Jamais de sinistre, pas de problème. J'assure m'a nouvelle clio , d'abord tous risques, trop cher, puis au tiers. Et finalement, je résilie mon contrat chez eux et vais voir ailleurs. Jai envoyé une lettre en ar, ils acusent réception de ma resiliation. Je ne garde que l'habitation. Je supprime le prélèvement auto. Et là, ils ne comprennent plus rien. Veulent me faire payer ma bagnole jusqu’en 2925. Au téléphone, les conseillers ne voient pas ma resiliation. L’incompétence totale. Par précaution, j'ai demandé à ma banque de rejeter tout prélèvement de la Macif. Je n'ose imaginer ce que cela donnerait en cas de sinistre. Hallucinant !

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Avis publié le 27/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Je suis assuré à la MACIF depuis 1987 sans aucun sinistre, j’ai constaté une augmentation importante de mon assurance habitation + 8 % en 2024. J’ai demandé des explications, l’employé m’a répondu que je payais pour les autres qui ont eu des sinistres et que je pouvais résilier le contrat si je n’étais pas satisfait. Esprit mutualiste…..Je suis allé voir une autre compagnie et j’ai résilié. Sociétaire depuis 36 ans. Quelle honte. À bon entendeur….

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Avis publié le 26/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Depuis plus de quinze ans chez eux; pas trop d'augmentation , couverture impeccable (pro ou perso).De l'amabilité dans les bureaux, des réponses précises à vos questions... que demander de plus si ce n'est un tarif plus léger pour ceux qui sont chez eux depuis....très longtemps, et qui ne leur coûtent rien!

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Avis publié le 25/02/2024 suite à une expérience en mars 2023

Assurance habitation de la Macif : Catastrophique. Un sinistre dans notre cuisine… une catastrophe. Les informations à l’agence et au téléphone ne correspondaient pas aux notifications écrites. Nous payons pour un remplacement à neuf de notre mobilier, on nous a proposé le grattage de notre mobilier pour tenter de cacher les dégâts…Nous ne pouvions pas continuer à vivre avec des odeurs dans notre logement. Nous avons dû prendre en charge 90% de la réfection de notre cuisine.

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Avis publié le 25/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Sociétaire de la MACIF depuis 1974 et n'ayant jamais eu de gros sinistre celle-ci ne fait aucun effort sur les tarifs, nous sommes traités comme de nouveaux clients. Concurrence oblige, je change de compagnie

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Avis publié le 25/02/2024 suite à une expérience en décembre 2023

0 ans de Macif et je suis à deux doigts de partir. Après un sinistre auto, les infos ne passent pas à l'expert. Ensuite, il faut rappeler sans cesse pour que le virement soit effectué. Bref, 2 mois et demi d'attente ! Sans véhicule !!! La Macif n'est plus aussi efficace qu'avant et c'est dommageable.

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Avis publié le 23/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Je constate l’incompétence des services : renseignements erronés , démarches non effectuées. Tarifs élevés pour les prestations proposées. Condescendance du personnel.

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Avis publié le 23/02/2024 suite à une expérience en novembre 2023

Assurance a bannir ma voiture à été volé le 17 novembre 2023 j ai déclaré le vole à la gendarmerie et la déclaration la l assurance le jour même jusque là tout va bien après 3 semaines pas de nouvelles de la manif .c est après qu il manquait tout le temp des papier à fournir à l assurance jus qu au jour ou ma voiture a été retrouvé en Allemagne 2 mois et demi après logiquement au bout de 30 jours je devais être remboursé de la voiture .la macif ne m a pas remboursé et vous me restituer la voiture soit disant que je n ai pas signé un papier de cession donc je suis encore propriétaire je me suis renseigné à ma société de crédit et m ont répondu que la macif n a pas chercher à la joindre et je suis allé chez l expert mandaté par la macif qu ils m’ont répondu qu ils ont relancé deux fois la macif et toujours pas de réponse .maintenant la macif ont traîné le dossier pour espérer retrouver la voiture après les 30 jours non seulement ils ils ne me rembourse pas la voiture mais en plus il faut un délai de 4 mois pour la restituer de l Allemagne a cause de l administration et le temp de rapatriement

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Avis publié le 22/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Réponse de lucain 22 février 2024 Bonjour, je rejoins la cohorte des tres tres insatisfaits de la macif. Etonnant de trouver une personne qui "met" 5 étoiles. Pour ma part, après 50 ans de fidélité à la macif, et après un refus de "reconnaissance sècheresse" malgré un arrêté de catastrophe naturelle, et alors que je suis assurée véhicules et maison, mon dossier a été rejeté purement et simplement. (jamais eu un seul sinistre pris en compte en 50 ans) Assurance "mutualisée" qui se moque éperdument de ses clients-associés, dont les employés sont agressifs au téléphone, et dont les agences ne sont que des "vitrines" sans aucun soin pour accueillir les clients, et qui de toute manière n'ont que des employés (très gentil par ailleurs pour celle que j'ai vue) absolument pas formés à répondre aux demandes A FUIR ABSOLUMENT DOMMAGE ON NE PEUT PAS METTRE DE NOTE NEGATIVE...

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Avis publié le 22/02/2024 suite à une expérience en février 2024

La macif me dit que je ne suis plus assuré chez elle car j'ai eu des soucis de véhicule (sans être responsable) ce qui m'a valu d'utiliser mon assistance 0 km le temps de réparation. Du jour au lendemain un mail pour me dire que je ne peut être assuré car j'ai utilisé cette assistance trop de fois. (ma portiere ne s'ouvrait plus alors que le locket était ouvert) j'appelle pour comprendre, et expliquer, aucune empathie de la part des professionnels de la macif, juste une fausse gentillesse pour me dire que je ne peut pas reprendre de contrat..

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