Tous les avis MACIF

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Avis contrôlés conformes

t
Avis publié le 02/12/2024 suite à une expérience le 18/09/2024

j'attends que ma réclamation qui date de septembre soit traitée !!! suite à une erreur de la macif qui a envoyé ma résiliation auto à un autre assureur, j'ai pris 45 jours de plus chez mon ancien assureur avec un tarif de 20€ en plus /mois. depuis malgré mes appels, relances, réclamation en ligne, ça fait plus de 3 mois que j'attend un geste commercial de leur part. c'est inadmissible, je dois rappeler en permanence pour voir où ça en est, rexpliquer, patienter... bref je suis à bout de nerfs de leur incompétence.

O
Avis publié le 30/11/2024 suite à une expérience le 11/10/2024

Problème non pas avec la partie adverse mais avec expert macif mon assurance.......client depuis 40 ans je la quitte Montant accordé suite à son expertise bien en dessous des devis et aucune réponse de macif malgré nombreux mails Gestion des dossiers nulle

N
Avis publié le 29/11/2024 suite à une expérience le 17/08/2024

Suite à un dégât occasionné par un orage, il m a été répondu que nous n etions pas couverts ??? Et que c etait spécifié sue Google !!!!! Ils ont fini par nous rembourser après maints appels et parce qu on était dans notre droit (clients depuis plus de 30 ans et aucun dégât) pour un montant bien faible (un peu plus de 1400 euro) au regard des cotisations versées !! Et maintenant que nous avons résilié tous nos contrats (habitation plusieurs véhicules protection juridique) ils trouvent encore le moyen de faire des erreurs sur la facture de résiliation !!!! Un tel niveau d incompetence je n avais jamais vu

G
Avis publié le 28/11/2024 suite à une expérience le 18/06/2024

18 juin 2024 tempête en Gironde. Dégâts non pris en charge par la MACIF car d’après l’expert qui vit à plus de 600 km de Bordeaux, il n’y a pas eu de tempête ce jour là… Une partie des sinistres a été prise en compte en dégâts des eaux !! Tout le reste 0 Assurance à fuir

M
Avis publié le 27/11/2024 suite à une expérience le 20/09/2024

Je me suis débarrassé du livret vie Mutavie avec les plus grandes difficultés, cela a duré plusieurs mois. Je suis non RESIDENT et ils ont exigé que je leur fournisse tout un tas d’originaux de documents dont, j’ai dû me séparer pour récupérer le solde 200 € Bien sûr, ils n’ont versé aucun intérêt pour l’année 2024 Assurance à éviter : toutes les assurances en ligne vous permet de faire toutes les opérations par courriel et non, postal, comme au XIXe siècle, où vit la macif

Y
Avis publié le 26/11/2024 suite à une expérience le 21/11/2024

Bonjour, suite à un sinistre degat des eaux déclaré le 12 juillet 2024 , rendez-vous conclu le 8 août 2024. J'ai appelé macif pour demander si je pouvais faire la réparation de la fuite , sinon je me retrouvé sans eau dans toute la maison pendant 1 mois . Macif ma autorisé à le faire . J'ai réparé, après l'expert est passé est à déclaré qu'il y avait aucun dégâts mais que les murs était bien humide est à fait un rapport de 0 euros de frais. Et maintenant chez macif il tourne la veste pour ne pas me rembourser les frais des dégâts .

D
Avis publié le 26/11/2024 suite à une expérience le 16/11/2024

Finalement pour faire suite à mon message ( Pseudo "DH" concernant la Macif / au décès de mon frère dont ils voulaient pas résilier ses 3 contrats / Voiture Habitation et Prévoyance car l'acte de décès ne suffisait pas ainsi que mes coordonnées etc etc et autres éléments d'informations concernant mon frère ... le tout envoyépar mail ??? il fallait son N° de sociétaire... " je plains ceux , celles qui n' ont pas de famille proche à leur décès car le défunt va payer même après son décès. .. euh... ça craint quand même... car si faut N° sociétaire obligatoire à la macif pour résilier les contrats... bonne chance à vous !" euh... pas simple... donc me suis déplacé à l'agence d'Avignon... la même qui m'avait dit d'envoyer par mail l'acte de décès et autres informations / contrats ... mais voilà !??? si pas de N° de sociétaire dans votre mail... c'est mission impossible... No Comment.... Affaire / problème enfin réglé... en tous cas restez entourés si vous en avez la possibilité... voire la chance... DH

D
Avis publié le 26/11/2024 suite à une expérience le 13/11/2024

Incroyable !!!???? au motif d'avoir seulement envoyé comme convenu à leur agence d'avignon l'acte de décès de mon frère qui a souscrit 3 contrats chez eux et de ne pas avoir précisé son N° de sociétaire ??? alors même que l'acte de décès suffisait à la résiliation de tous les contrats chez eux .. et ce malgré les précisions apportées dans mon mail etc etc... peuvent même me contacter / N° de tél reçu... !!! bref !!! ceux ci refusent de résilier mon frère décédé ??? car pas mis son N° de sociétaire mais autres éléments le concernant prouvant son existence d'assuré à la MACIF AVIGNON ???? cherchez l'erreur... faut donc avoir une famille ou autre pour résilier un contrat !?... c'est INCROYABLE mais vrai !!! j'attends leur appel comme précisé dans mes mails etc etc...

a
Avis publié le 25/11/2024 suite à une expérience le 09/03/2024

Je suis à la Macif depuis 30 années Auto comme pour habitation. En fait, la Macif table sur le fait que la majorité des assurés ne changera pas d'assurance. Il demeure de nombreux problèmes avec la Macif : Le prix, la difficulté d'entrer en relation, des problèmes artificiellement créés par la Macif pour payer par chèques. J'ai fini par envoyer des lettres avec suivi. Mais la Macif reçoit la lettre contenant le chèque et dit je n'ai rien reçu. Pour vous obliger à payer par CB ou prélèvement. Ils m'ont contacter pour me dire qu'ils n'avaient pas reçu le chèque. Alors que quelques jours après, ma banque déclare que le chèque à été encaissé il y a plus d'une semaine. J'ai fait une simulation avec un comparateur: Cardif Groupe BNP Paribas est presque moitié moins cher.

a
Avis publié le 25/11/2024 suite à une expérience le 09/08/2024

Je suis à la Macif depuis 30 années. En fait, la Macif table sur le fait que la majorité des assurés ne changera pas d'assurance. Il demeure de nombreux problèmes avec la Macif : Le prix, la difficulté d'entrer en relation, des problèmes artificiellement créés par la Macif pour payer par chèques. J'ai fini par envoyer des lettres avec suivi. Mais la Macif reçoit la lettre contenant le chèque et dit je n'ai rien reçu. Pour vous obliger à payer par CB ou prélèvement. Ils m'ont contacter pour me dire qu'ils n’avaient pas reçu le chèque. Alors que quelques jours après, ma banque déclare que le chèque à été encaissé il y a plus d'une semaine. J'ai fait une simulation avec un comparateur: Cardif Groupe BNP Paribas est presque moitié moins cher.

J
Avis publié le 23/11/2024 suite à une expérience le 19/11/2024

Client MACIF depuis au moins 40 ans je constate que le coté sérieux de cette société a complètement disparu au profit d'une mentalité de "fonctionnaire", aussi bien au niveau de la société qu'au niveau de mon agence d'Arles. Lors d'une ouverture d'une assurance-vie en agence il s avère que après plus de 3 semaines la demande n'a toujours pas été traitée ni le chèque de dépôt encaissé. Après appel téléphonique, resté sans réponse et visite en agence on me garantit que c'est un délai "raisonnable". Le conseillé rencontré n'a pu avoir la maison-mère au téléphone qu'après une demi-heure d'attente...qui a répondu que le dossier "devrait être traité dans les 10 prochains jours"... Très déçu de ce manque de professionnalisme.

p
Avis publié le 23/11/2024 suite à une expérience le 18/11/2024

bonjour le meilleur accueil de tous les assureurs disponibilité de très bon conseil très bons conseillers tarifs rapport qualité /prix je recommande vivement de passer les voir pour comparer tous types de contrat.....

E
Avis publié le 22/11/2024 suite à une expérience le 14/11/2024

Cette complémentaire santé, lorsque vous lui envoyez votre résiliation vous répond qu'elle l'a bien prise en compte à date d'échéance, sans préciser ce qu'est la date d'échéance. Vous pensez donc qu'il s'agit de la date anniversaire de votre contrat. Non, en fait. Leur imprécision m’a fait perdre180€ . Je suis verte

R
Avis publié le 22/11/2024 suite à une expérience le 11/11/2024

Top clair net et précis très agréable Très professionnel souriant c est très appréciable Reste joignable sur plusieur support un plus non négligeable

m
Avis publié le 21/11/2024 suite à une expérience le 11/11/2024

Je suis assurée chez La MACIF depuis 40 ans ; je suis déclarée bonne conductrice avec un bonus à 50 %. Je n'ai jamais eu d'accident engageant ma responsabilité durant ces années. Malheureusement cette année 2024 , j'ai eu 2 sinistres ; le 1er avec une tierce personne engagée mais qui a fuit ; et le 2eme avec ma responsabilité engagée... Je souhaite assurer un nouveau véhicule et j'ai été refusée suite à ça. Je suis très déçue avec toutes les cotisations laissées sans compter les protections habitations...

g
Avis publié le 20/11/2024 suite à une expérience le 15/10/2024

Assurer pour dégât des eaux, la MACIF multiplie les intervenants pour éviter de rembourser. Malgré 3 déplacements en agence et copies de mes factures d'eau sur 2 ans, il me demande aujourd'hui les justificatifs de consommation sur 2 ans !!!. On croît réver. Mon sinistre d'avril 2024 n'est toujours pas réglé. Je vous conseille vivement d'éviter et de boycotter cette assurance manifestement de mauvaise foi ou de totale incompétence pour le moins. A fuir absolument.

f
Avis publié le 09/11/2024 suite à une expérience le 23/10/2024

La Macif vous accompagne...oups ça c'est dans la publicité. Dans la vraie vie, l'expert tire l'indemnisation au minimum. Résultat montant de l'expert 14000, Total des travaux 17000, indemnisation 12900. C'est vraiment des charlots, je suis sociétaire depuis 1991 et je vais les quitter. Je vous déconseille vivement cette assurance.

S
Avis publié le 05/11/2024 suite à une expérience le 17/10/2024

Déçu par cette assurance après un dégât des eaux indemnisé par celle-ci, mais pas à hauteur de mes travaux effectués et mes déplacements Deçu que ..

D
Avis publié le 05/11/2024 suite à une expérience le 05/11/2024

Bonjour, Je recommande vivement Apivia/macif. C'est un très bon assureur et une mutuelle. Très bon contact, rapport qualité/prix. Vous pouvez vous engager chez eux les yeux fermés

A
Avis publié le 05/11/2024 suite à une expérience le 05/11/2024

Bonjour, Première expérience et très bien conseillé par Marti, personne professionnelle et à l'écoute de son interlocuteur. Dossier clôturé rapidement.

S
Avis publié le 03/11/2024 suite à une expérience le 01/09/2024

La Macif assurance a fuir !!!!! Pour vous faire signer un contrat ils sont très bon mais tout le reste est vraiment lamentable après le sinistre de mon véhicule le 2 septembre il me demande la déclaration carte grise CT et les preuves d achat du véhicule chose que je fais le lendemain La gestionnaire me rappelle 7 jours après pour me dire que tout était ok mais qu'elle attend le feu vert de sa direction pour me faire une proposition 15 jours passe elle me renvoie un mail en me disant que le dossier est toujours en étude mais qu il y avait une anomalie sur le fichier d immatriculation et qu'il leurs fallait mon certificat de session alors que la carte grise est à mon nom et qu'il n'y a aucune anomalies car je me suis rendu en préfecture il m'ont confirmé que tout est ok j'ai donc pris un avocat pour régler ce litige apparemment mon avocat me dit que c'est très fréquent avec la Macif ils ont une fâcheuse tendance a ne pas indemnisé leurs clients fuyez pendant qu'il est encore tant !!!

B
Avis publié le 29/10/2024 suite à une expérience le 11/10/2024

J'y suis assuré, en terme d'accueil téléphonique rien a dire en terme de suivi et de clarté rien à dire , les prix sont corrects, par contre dans le concret, suite à un accident de voiture non responsable et tout risque, le montant de remboursement est ridicule en comparaison prix public et autres assurances..... Rembourser le moins possible

D
Avis publié le 23/10/2024 suite à une expérience le 22/05/2024

Cela fait plus de 5 mois que j'attends mon indemnisation suite à un dégâts des eaux et on se contente de me faire de multiples promesses qui, bien sûr, n'engage personne. On a même mise en doute mes affirmations quand aux échanges ayant eu lieu avec l'assurance et le "soit disant" expert, qui ne m'a jamais appelé (ce que la macif affirmait! Pourtant je suis client depuis très longtemps. On fait toujours des efforts pour avoir de nouveaux clients mais jamais pour les satisfaire et les conserver !

B
Avis publié le 22/10/2024 suite à une expérience le 14/10/2024

Leur service sinistre est en dessous de tout. A part faire leur sécurisation pour être sur que c'est vous qui appelez, il n'ont aucune qualification en terme d'assurance et ne font preuve d'aucune empathie. C'est pourquoi je déteste la MACIF l'assurance soit disant préférée des Français!?

H
Avis publié le 22/10/2024 suite à une expérience le 09/10/2024

Le 14/10/2024, j'ai contacté la Macif pour demander un report de mensualité de mon contrat Santé devant intervenir le 20/10/2024, ce qui m'est accordé et immédiatement confirmé par mail. Malheureusement, ce matin du 22/10/2024, je constate qu'un prélèvement a été effectué sur mon compte bancaire me plaçant ainsi en délicatesse vis-à-vis de ma banque et m'occasionnant des frais. Je suis furieuse de l'incompétence de cette mutuelle qui a perdu toute ma confiance.

C
Avis publié le 14/10/2024 suite à une expérience le 14/10/2024

Suite à un dégât de mon appartement par débordement des WC j'en suis encore à attendre le passage de l'expert soit 23 j après le sinistre... Comment fait-on pour continuer à vivre dans un logement inhabitable à cause des odeurs nauséabondes dûes aux moquettes imprégnées. Sans doute faut-il se munir d'un masque et d'une bouteille de plongée... J'ai droit à 5j de relogement généreusement accordés par la Macif: on est loin du compte. Je ne baisserai pas les bras devant tant d'inertie.

G
Avis publié le 11/10/2024 suite à une expérience le 11/10/2024

Toujours en attente de leur nouvelle l expert a chiffré les dégâts à une somme dérisoire qui ne couvre même pas l achat du papier à remplacer facture à l appui tout va bien tant qu il n y a pas sinistre je vois que je ne suis pas là seule mécontente

N
Avis publié le 09/10/2024 suite à une expérience le 18/09/2024

Franchement pour un problème 2h d attente et personne ne vous aide. C est bon je règle ce sinistre et basta. Franchement une honte, autant passer par internet ce sera aussi long

V
Avis publié le 08/10/2024 suite à une expérience le 14/11/2023

Après plus d'un an de conflit avec un prestataire l'assurance La massif n'a rien fait pour solutionner ce problème ces prestataires sont nulsExemple garage ganivé à vermaison, Travail mal fait l'assureur ne veut pas se défaire de ce prestataire L'expert est injoignable Appelle plusieurs négociations le garagiste accepte de refaire les travaux à condition d'enlever mes évaluations ce qui est hors de question tant que le travail ne soit par parfaitement fait Merci de la massive merci c'est prestataire ce problème

V
Avis publié le 08/10/2024 suite à une expérience le 08/10/2024

Prix compétitif mais service inexistant quant-il s'agit d'un sinistre. Donc le prix ne vaut pas la prestation et leur obligation de résultat. L'obligation de résultat, par définition, est le devoir qu'a l'entrepreneur (le débiteur de l'obligation) d'effectuer sa mission entièrement, et non partiellement. Le résultat attendu doit impérativement être atteint, sous peine de faute. Il vous rappel des mois et des mois après un constat (accident non responsable). Un impayé, hop menace, payer en 3 fois ou en une fois sinon résiliation. Il y a que la MACIF qui a ce type de pratique. Chez aucune grande entreprise ce genre de chose se fait. Soit des frais d'impayé sont additionnés à la somme du, soit la somme est prélevé le mois d'après. Forcément la MACIF est une petite structure, ce donnant des airs de grand. Alors les experts avec qui y travaille sont vraiment des malfr..ts. Si vous avez une voiture française personne ne se bouscule pour récupérer votre voiture près du garagiste partenaire qui a été désigné pour réparer votre véhicule et quand c'est une allemande, votre véhicule est embarqué par la MACIF pour destruction soit disant et ça sans votre accord au préalable. Heureusement le garagiste de chez Volkswagen nous a contacté quand notre véhicule a été embarqué par une dépanneuse avec l'aval de la MACIF. Imaginez qu'il nous auraient pas contacté, le véhicule aurait été détruit (vendu pour pièce détachée ou vendu en l'état ou réparer pour être revendu). Un conseil évité la mutuelle qui est une honte planétaire. Même notre Planète est complètement déboussolée par ce genre d'amateurisme digne d'eux-mêmes.

g
Avis publié le 30/09/2024 suite à une expérience le 11/08/2024

Macif est devenue une simple boîte vide, sans intérêt, vivant sur les rentes de sa notoriété passée. Prix élevés, manque de clarté sur les exclusions de garanties, avance de frais jamais remboursés, personnel sous traitant désintéressé, attente téléphonique interminable, dossier mal renseigné... L'ère du tout téléphone/tout internet ne se passe pas très bien chez notre brontosaure national. Fuyez...

C
Avis publié le 28/09/2024 suite à une expérience le 11/09/2024

Satisfaite de cette assurance Je n'ai pas eu de sinistre donc pas d'avis dessus Lorsque j'ai eu besoin d'une dépanneuse cela s'est bien passé J'ai eu un petit accident seule, et étant au tiers sans collision avec un autre véhicule rien n'a été pris en charge par l'assurance

E
Avis publié le 26/09/2024 suite à une expérience le 14/09/2024

Très mauvaise expérience avec cette entreprise. Le montant annoncé lors de la signature du contrat ne correspond pas au prélèvement mensuel (j'aurais dû être plus attentif, mais le conseiller aurait dû faire son travail correctement). Malgré ce problème je décide de contacté le service client pour avoir des informations sur l'assurance de mon appartement (pour éventuellement l’assurer chez eux), la personne au bout du fil n'avait visiblement aucune envie de m'aider. La communication était mauvaise, avec des coupures fréquentes, et le conseiller s'est montré extrêmement impoli en me disant sur un ton agacé : "C'est bon, arrêtez de parler, je ne vous entends pas. De toute façon, vous avez tout par mail." Un service déplorable, je déconseille fortement.

s
Avis publié le 25/09/2024 suite à une expérience le 15/07/2024

Etant sociétaire depuis bientôt 40 ans : je n'ai jamais eu de sinistre donc je ne pouvais pas juger la MACIF. Toutefois, cet été j'ai constaté un dégât des eaux dans ma cour de 5 m² : j'ai du retirer ma terrasse en bois. J'ai bien sûr prévenu la MACIF, qui à ma grande surprise m'a annoncé que je n'avais pas souscris l'option "extérieure" !!! Déjà, je ne savais pas qu'il y avait cette option car quand j'ai acheté ma maison : j'avais bien donné le descriptif complet = la superficie, l'extérieur, le garage, le chien, quand on devient propriétaire on veut le meilleur en assurance... et à AUCUN MOMENT, on ne m'a parlé de cette option !! Les prix de la MACIF peuvent paraître moins cher que les autres assurance mais ils ne disent pas ce qui est, ou n'est pas assuré. Je n'ai plus confiance en cette assurance... j'ai pris cette option supplémentaire qui me coûte 2 € en plus par mois ... mais qui au final ne me servira pas pour remplacer ma terrasse ... Je ne recommanderai pas la MACIF

C
Avis publié le 24/09/2024 suite à une expérience le 21/09/2024

Le sinistre a été géré jusqu'au bout. La longue immobilisation de mon véhicule a été prise en compte. Je considère que la prise en charge de mon sinistre correspond au niveau de garantie souscrit. Merci au service gestion des sinistres a l'étranger pour leur démarches auprès de l'assurance adverse

m
Avis publié le 23/09/2024 suite à une expérience le 18/07/2024

La macif est une assurance à éviter car leur politique est de ne pas où très peu vous rembourser même quand vous êtes dans vos droit , j'en ai fais malheureusement l'expérience. Cela fait bientôt 15 ans que je suis assuré tout risque à la Macif sans aucun accident avec 50% de bonus . Je m'explique : une voiture en reculant me percute l'avant de mon véhicule en fendant sur 20cm le tablier avant qui avait été réparé 8 ans auparavant . La personne reconnaît son erreur et signe le constat . Je dépose ensuite mon véhicule dans un garage agréé par la Macif afin que l'expert puisse le voir . Conclusion de l'expert , il ne veut pas réparer car une réparation avait faite quelques années auparavant et donc refuse toute réparation alors que je ne suis pas responsable. J'ai trouvé ça fort de café et sans aucune indemnisation. Alors méfiez vous avant d'aller chez la Macif .

l
Avis publié le 16/09/2024 suite à une expérience le 17/08/2024

Je n’ai pas pour habitude de prendre le temps de rédiger des avis. En revanche je me devais de le faire afin que le manque de professionnalisme de cette assurance soit dénoncé. Les discours divergent tout le temps en fonction des conseillés que nous avons, j’ai voulu résilier mon contrat auto car j’étais dans les bons délais de résiliation mais cela a été impossible suite à une erreur d’information procuré par un soit disant conseiller, qui m’a délibérément prolongé mon contrat ! De plus, ma voiture est tombée en panne, La Macif m’a assuré qu’un dépanneur serai là à 11h33, il est effectivement venu uniquement pour me dire « ah oui effectivement elle est en panne, moi j’ai un rendez-vous donc je prends votre clef et je passe la récupérer à 14h » ( le garage est à 4min ). Il est actuellement 16h11, la voiture est toujours au même endroit, impossible d’avoir des nouvelles de ce de dépanneur ( pour être polie ) . Si j’avais su le temps que ça prendrai je l’aurai poussé de moi même. Évidemment encore une fois La Macif ne peux toujours pas me renseigner. Et bien évidemment c’est impossible de rédiger d’avis sur le site officiel de La Macif, car ils sont préalablement sélections et seulement les bons sont gardés pour être posté.

L
Avis publié le 14/09/2024 suite à une expérience le 01/08/2024

Lors du cambriolage de mon domicile, la clé de mon véhicule a été volée et je n'avais pas le double des clés. J'ai contacté la Macif, fais des devis auprès de leur garage agréé et j'ai respecté toutes leurs consignes. Mais les devis étaient soit trop honereux soit ils ne les convenaient pas. Mon véhicule a changé de garage à 2 reprises, je n'ai pas eu de vehicule de prét et jamais ils ne mon contacté pour me donner une information concernant mon dossier. J'ai falli perdre mon emploi et 1 mois plus tard, après un énième appel, ils me disent qu'ils ne prennent pas en charge les travaux sur mon vicule. Quelle honte, aucune qualité de service pour leurs clients. Lorsqu'il n'il n'y a pas de litige et qu'ils prélèvent tout les mois, ça se passe bien. Dès le moindre litige, ils vous laissent tomber! Assureur à fuir

l
Avis publié le 12/09/2024 suite à une expérience le 15/11/2023

Cela fait 11 mois que j'ai déclaré un sinistre habitation lié à une fuite chez moi. La MACIF a envoyé un expert 4 mois après (heureusement que notre appartement n'était pas en train de prendre l'eau). L'expert mandaté par la MACIF n'a jamais donné son rapport à la MACIF (sois-disant) et un nouvel expert a été mandaté qui est venu 2 mois après et a indiqué qu'il fallait faire une recherche de fuite. Après 5 mois de relance auprès de la MACIF pour avoir cette recherche de fuite et m'avoir dit que leur prestataire avait été relancé à plusieurs reprises, il m'indique que ce n'est pas à eux de le faire mais à notre syndic. L'expert nous avait très clairement indiqué que c'était à la MACIF d'effectuer la recherche de fuite. Pour une entreprise fournissant un service à des personnes, le service est inexistant et d'une qualité et d'une gestion plus que minable. Franchement, j'ai rarement vu ça.

W
Avis publié le 11/09/2024 suite à une expérience le 18/02/2024

Ce n'est plus Macif comme avant. Les conseillers s'en foutent royalement, vous êtes victime d'accident pareil il faut attendre des délais de malades. J'appelle l'assistante juridique pareil des réponses incompréhensible. Je suis à la recherche d'une autre assurance mieux vu et qui considère ces clients. Marre de payer pour 0 services

À propos de MACIF
Société d'assurance mutuelle
Depuis 1960, la MACIF perpétue son modèle mutualiste, offrant des assurances vie, santé, habitation, et auto, avec un fort engagement social et environnemental. Elle se distingue par une démarche responsable, proposant des services innovants alignés sur les défis actuels, tout en valorisant la solidarité.
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