Tous les avis MACIF mutuelle santé

Note moyenne attribuée à MACIF Mutuelle santé calculée sur 174 Avis

1.5

jeudi 04 mars 2021 à 09:00

Une catastrophe ! On nous promet des assistances et le jour venu impossible de trouver quelqu’un pour m’aider à préparer mes enfants et les emmener à l’école après une hospitalisation ! Parce que personne dans le secteur c’est leur problème pas le mien on me dit oui une semaine avant l’intervention, je rentre chez moi et on me dit non !!! Je fait comment? c’est irresponsable de leur part !

jeudi 04 février 2021 à 16:00

impossible de joindre cette assureur, ne répond pas au numero 0970821948 n'envoie pas l'attestation dans les délais, cela est déjà arrivé en 2019 les réponses au courrier ne sont pas personnalisées

mercredi 20 janvier 2021 à 18:39

Des incompétents c’est tout ce que j’ai à dire. N’y allez pas. Incapable de me renseigner sur leur propres mutuelle. Me dirige vers les ressources humaine, j’appelle la dame me dit que elle même ne sais pas pourquoi il mon redirigé vers eux..

jeudi 14 janvier 2021 à 09:44

je suis un adhérent à la Macif CSS(avant j'étais adhéré à l'ACS couleurs mutuelles , j'ai des factures à vous transmettre mais apparemment je n'arrive pas à vous rejoindre sur le N° de téléphone 0970821948 depuis plusieurs jours, y a-t-il un interlocuteur qui pourra répondre à vos clients ?, pourquoi vous ne mettez pas des espaces personnels à la disposition de vos clients ? afin que nous puissions vous transmettre nos documents.

mardi 12 janvier 2021 à 13:39

IMPOSSIBLE D AVOIR UN CONSEILLER AU TELEPHONE POU COMPLEMENTAIRE SANTE SOLIDAIRE PERSONNE NE REPOND D AUTRE PART ON NE PEUT PAS ENVOYER DE MAILSON NE REPOND PAS POUR SAVOIUR S IL ONT BIEN RECU LE DOSSIER C EST CATASTROPHIQUE

mardi 12 janvier 2021 à 12:30

J’essaye désespérément de suivre le dossier mutuelle solidaire MACIF de mes parents qui sont d’un certain âge avec des maladies chroniques!!! Et je n’ai qu’un seul mot pour décrire la qualité de vos prestations « honte honte à vous  » de considérer ces clients comme des clients de seconde zone vous percevaient des cotisations mais aucun service aucun, même pas des remboursements depuis des mois ni même répondre au téléphone pour avoir des explications je suis à 30 appels par jours avec aucun intervenant qui décroche... je suis cliente en parallèle chez eux depuis 15 ans pour l’auto et l’habitation et comme par hasard je n’ai pas le droit au même service... je me pose des questions et cela me motive de partir de chez eux.... la sécurité sociale vous avez une obligation de vigilance sur le traitement de ces assurés qui sont précaire et d’un certain âge qui subissent ce traitement.

jeudi 07 janvier 2021 à 16:14

Bonjour, comment se fait il que vous êtes injoignable et ce au bout de 4 jours après des dizaine er dizaine d appels. C est vraiment inadmissible et irrespectueux de vos clients. Apparemment beaucoup de personnes se plaignent un avis à des associations pour dénoncer ce genre de faits serait peut être à envisager !!!!!!!!

lundi 14 décembre 2020 à 13:03

Je suis sous le régime de l acs, Impossible d avoir un conseiller au téléphone ! Au bout du 50e appel téléphonique. Acs= moins cher, mais à quel prix !

jeudi 03 décembre 2020 à 15:40

bonjour ma femme a un cancer il faut pleurer a la macif il ne font rien si tel 10 fois et en cor changer au plus vite de dessus merci la macif il ne faut pas etre malade mais pas a la maison en fin de vie a bientot

mercredi 02 décembre 2020 à 19:56

Bonjour, Le traitement par la MACIF des Assurés CSS (Complémentaire Santé Solidaire) est désastreux. Chaque année, au renouvellement, ils prennent un retard considérable, malgré l'envoi direct des courriers de la CPAM. La hotline est injoignable, ils ne répondent pas aux mails, y compris depuis le compte MACIF et, pire que ça, même les réclamations sont en effet. Je recommande vivement de fuir cette mutuelle qui déconsidère ses clients les plus modestes, même en période de crise sanitaire. La Macif s'est bien éloigné des ambitions initiales des mutuelles.

mardi 24 novembre 2020 à 10:51

Je vous déconseille cette mutuelle. Injoignable par téléphone, par mail et par courrier quand il s’agit de la complémentaire santé. Ce n’est pas normal !!! Hospitalisée récemment, l’hôpital me demande de payer car je n’ai pas d’attestation. Je ne sais pas si je la recevrais un jour vu qu’ils ne répondent pas. Ce qui est certain c’est qu’à la fin de l’année je quitte cette horrible mutuelle qui ne fait visiblement pas son travail.

lundi 26 octobre 2020 à 13:49

J’ai souscris la formule économique là mains chère aujourd’hui je souhaite prendre la formule excellence afin d’être mieux assurée et on me dit que ce n’est pas possible qu’il faut augmenter d’un pallier par un pallier ! Je vais changer d’assurance et ne recommande pas.

mercredi 07 octobre 2020 à 23:09

Bonjour, je n'arrive pas à les joindres par téléphone, j'ai envoyé different mail mais pas de réponse et l'agence de maromme mon dit on ne traite pas les dossiers complémentaire santé solidaire avec ou sans participation. Jeté chez eux depuis un an mais avec un contrat acs, il a pris fin le 30 septembre 2020, j'ai eu la notification cpam le 29 septembre pour me dire que j'ai mes droit ouvert à la CSS avec participation qu'il envoyé le chèque à la macif, mais hélas toujours sans nouvelle de leurs part. M'a fille à des soins médicaux qui donc je dois payé la part de la mutuelle vue que a se jour je nen ai pas. Quand vais je recevoir le dossier ? Pourquoi il mette autant de temps à envoyer les dossiers ? Es ce que la mutuelle est toujours ouverte ? C est inquiétant de ne pas avoir de retour, on se sent démunie et délaissé. J'espère recevoir mon dossier rapidement et es ce qu'il vont bien prendre en compte à partir du 1octobre 2020? Je ne comprend pas pourquoi un renouvellement est si compliqué !!!

mardi 06 octobre 2020 à 15:41

Je déconseille. Ils sont cher et vous ne pouvez jamais les avoir au téléphone Mou g appelais 40 fois dans la journée 1 fois pour ??1 urgence de prise en charge pas de réponse ni à mes mails non plus et ça fait 2 mois mais pour prendre les cotisations la ils font à jour

lundi 28 septembre 2020 à 09:44

Intolérable. Depuis que je suis passer en contrat css , ils demeurent injoignables, ne donnes suite à aucuns mails , messages etc .... Vraiment aucun accompagnement, je ne peux même pas bénéficier de mon droit css pour ma petite dernière vu qu’ils ne répondent pas !!!!!! Inadmissible !

vendredi 18 septembre 2020 à 09:21

Assurer a ACS couleurs mutuelle j ai résilié mom contrat le 15/5/2020 confirmation de la résiliation par la mutuelle. Un prorata sur le mois de Mai à été effectué normal mais ils ont encaissé juin et juillet. J étais assuré ailleurs j ai donc pendant deux mois paye deux mutuelle. Mail et lettre recommandée à l appui impossible de me faire rembourser le trop perçu. Il est évident que je conseil à personne de prendre cette mutuelle

jeudi 10 septembre 2020 à 11:35

Service client CSS impossible à joindre . Pas de retours de dossier depuis une notification par la sécurité sociale de mon adhésion le 28 Août 2020 !

lundi 07 septembre 2020 à 11:41

si quelqu'un arrive à les joindre, qu il me tienne au courant!! J' ai rarement vu une telle incompétence chez un assureur. A une époque, la macif était réputé pour faire parti des meilleurs. Ce temps est révolu et ces derniers font parti des pires compagnies actuelle. Je regrette d' avoir pris ma Complémentaire santé solidaire chez eux surtout qu' elle me coûte 600€par an mais l' année prochaine, je vais changer illico presto et j' encourage tout le monde à changer aussi vu que ces derniers n'arrivent plus à satisfaire les demandes de leurs clients.

lundi 10 août 2020 à 20:11

Gestion sinistre à éviter, ont me baladé depuis 1 ans et demi suite à un accident de circulation qui ma valu plusieurs arret de travail à cause de mon genoux, ont me percute en voiture sur un passage piéton et 1 ans et demi après pas d'indemnisation ont me propose un médecin expert qui se désiste puis un autre qui annule mon rendez vous sans me préciser pourquoi, la macif me dit que je doit reprendre rendez-vous que le premier médecin est pas disponible fin bref 1 ans et demi de douleur dans une jambe et pas un centimes de leurs part rien je ne recommande pas sa vaut zéro ces assureur a la c** qui savent vous prendre votre pognon mais alors quand y a un sinistre y a pu personne j'espère que vous verrez mon avis et mon dossier va bouger car si je monte dans votre agence je vais vous faire bouffer votre clavier et votre doux siège de bureau !!!!! Et mes mots sont faible comparer à la haine que jai envers vous, soyez sur le tribunal vous guette et jen resterais pas la !!

dimanche 02 août 2020 à 13:51

Scandaleux, je n'ai jamais vu si peu de professionnalisme. Jamais le même interlocuteur au téléphone, sachant qu'ils se contredisent les uns avec les autres !! Je mets ce message au nom de ma copine qui subit actuellement psychologiquement et bien évidemment financièrement votre amateurisme.

jeudi 30 juillet 2020 à 10:24

c est infernal depuis 3 mois j appele, plusieurs fois par jours sans reponses, mon aide menagere quand je suis a bout de nerfs essaie aussi, au lieu de faire mon menage,marre, j ai ecris, ca n a rien change

mercredi 22 juillet 2020 à 19:14

Client Macif pendant 6ans sans trop de problèmes. Mais suite à une maladie j'ai perdu mon emploi et étant au chômage j'ai bénéficié de la cmu donc j'ai annulé la mutuelle . celle-ci à continuer à rembourser des professionnels de santé bien des mois après la résiliation et m'a demandé un remboursement de 79€. En me disant que la CPAM me rembourserait alors que NON! donc j'ai perdu 79€ ( avec de faibles revenus) et maintenant ils me réclament encore 142 € . Ils n'ont pas résilier mon contrat et c'est à moi d'en subir les conséquences . Et au téléphone que j'ai réussi à avoir au bout de 1h50... On m'a répondu que je devais payer qu'il n'y a pas d'autres solutions. Ma cmu se termine fin août je dois reprendre une mutuelle ça sera sans la Macif de plus j'ai deux contrats auto que je vais résilier aussi

vendredi 17 juillet 2020 à 12:07

Furieuse contre ACS Couleurs Mutuelles (Apivia) Macif. Depuis fin 2019 où l'ACS ( aide à la complémentaire santé) a été remplacée par la CSS ( complémentaire santé solidaire), cet assureur n'en porte que le nom et ne respecte même pas les directives transmises par l'assurance maladie afin de mettre à jour des contrats en place et renouvelés en 2020 ! C'est une honte , aucun moyen de les joindre durant les heures d'ouverture , que ce soit par téléphone , sur espace adhérent ou par e-mail .... même pas de réponse à une lettre recommandée avec AR envoyée mi juin ! Inadmissible de la part d'un assureur , d'autant en Santé. L'image de la Macif associée à ACS couleurs mutuelles en est vraiment ternie ... Surtout évitez ce choix pour votre CSS car aucun investissement , aucun accompagnement , un zéro pointé

dimanche 05 juillet 2020 à 20:55

j'ai donné un accord verbal pour souscrire un contrat mutuelle et depuis je n'ai toujours pas reçu mon contrat malgré des relances téléphoniques et messages sur leur site ! quoi faire ????

vendredi 19 juin 2020 à 11:00

"Mutuelle" ???

lundi 08 juin 2020 à 19:25

je leur ai fourni une étude d'un devis pour un appareille dentaire ,toujours pas de réponse, vraiment pas réactive, c'est désolant !!!!

jeudi 04 juin 2020 à 15:03

Il est impossible de vous joindre par téléphone,cette situation ne date pas de l épidémie de Covid.Il est inadmissible de ne pouvoir joindre son assureur.Du jamais vu.J' ai tenté le mail.J'attends.Passer des journées à s'attendre dire de rappeler plus tard est insupportable.Faut-il utiliser les lettres recommandées avec AR pour avoir une chance? En colère.....

lundi 01 juin 2020 à 22:36

L'absence de réponse aux devis dentaire nous laisse dans le flou total et nous cause bien du soucis! Les bénéficiaires de la CSS manquent totalement de considération, scandaleux!

dimanche 24 mai 2020 à 17:33

ACS couleur mutuelle.Cette assurance me prélève de l'argent mais je ne suis plus assuré . Contrat résilié d'aprés le site mais pour prélever ils sont la. Je vais passer a la CNAM pour essayer de leur en parler

mardi 31 mars 2020 à 18:02

Depuis 3 mois j'essaye de joindre les services pour mon adhésion mutuelle sociale. Actuellement je vais me retrouver sans mutuelle alors que Macif a encaissé le chèque de 550€ d'AMELI C'est une honte alors que le coronavirus sévi et vu mon âge je suis en danger sans pouvoir consulter

mardi 10 mars 2020 à 12:20

Bonjour je vais vous expliqué ma petite histoire mon fils sa fait 3mois qu'il et nee et n'a toujours pas mutuelle que je suis embete pour l'hôpital médecin pharmacie que j'essaye de les appele depuis décembre que j'ai envoyé mais papier et quand jappel on me raccroche au nez au bout 2mn 40 du coup jappel la macif qui mette en relation et j'ai toujours personne que jappel acs qu'il me dise oui il sont très sollicité que je me suis tournée vers une assistante social qui a fait une lettre recommandé mais toujours pas nouvelle en attende ce ne sont pas eux qui sont embete sa commence sérieusement à me pompée à par contre il prélevé sa ya pas problème plus vu que mon fils et nee mais il a toujours pas mutuelle je vais faire opposition et la il vont m'appelle je pense je la déconseille a tout le monde comme mutuelle je ne sais pu quoi faire si des personne on le même problème que moi et savoir ce qu'il a fait...

samedi 29 février 2020 à 09:30

Mon papa a la mutuelle ACS couleurs mutuelle et a accepté un contrat de sortie pour une portabilité d un an suite à la fin de ses droits ACS au 31 janvier 2020 La mutuelle ACS a bien reçu les documents signés le 11 fevrier sachant que ce contrat de sortie prend effet au 1er fevrier et que la portabilité devait mettre 8 à 10 jours à partir du 1er fevrier comme ils me l ont ecrit dans un mail Il est hospitalisé depuis le 8 fevrier l hôpital a envoyé la demande de prise en charge à Almerys mais la demande a été rejetée car rien n est encore fait à ce jour le 29 fevrier pas de portabilité pas de carte de mutuelle pas de télétransmission à la sécu et un mail que vous dit gentiment d avancer les frais Il ne peux les avancer car il n a que le minimum vieillesse bien sûr avec une petite augmentation de ce minimum d a peine 10 euros par mois il n a plus droit a l acs il va payer 60 euros par mois pour une mutuelle qui ne fait pas son travail Comment ça se fait que la macif qui est une mutuelle qui vise le prestige ne fasse rien pour les dossiers urgents bien sûr les personnes que j ai au téléphone soient tres gentils ils me disent on inscrit votre papa dans un tableau pour faire remonter j ai eu aussi on envoie un mail pour que votre dossier soit traité en urgence mais c etait il y a plus de 8 jours et aujourd'hui toujours rien Par contre ils ont pris la peine de preciser sur son espace que sont contrat est résilié au 1er fevrier alors qu il n en est rien puisqu assuré au 1er Le bouquet est qu il y a 2 jours il reçoit par mail un courrier du service gestion precisant vous avez la CSS et donc on ne peut envoyer au chsf la prise en charge demandée Incroyable ils n ont même pas vu qu il avait un contrat de sortie parce que pas de droit à la css mon pere est en paliatif c est inadmissible

mercredi 19 février 2020 à 14:39

Je rencontre de gros problèmes avec ACS couleurs mutuelles depuis la reforme de complémentaire solidaire. J'attends toujours le remboursements de ses prothèses auditives depuis début janvier et je suis dans le flou total sur l'après ACS.Je viens de vous envoyer un mail à l'adresse que vous avez indiqué dans les conversations précédentes.Quand sera t il traité ?

lundi 17 février 2020 à 14:16

Rien a dire sur les contrats auto moto habitation car aucuns sinistres déclarés et j'ai toujours payé mes cotisations a temps. Par contre je vais vous parler de santé d'acs couleurs mutuelle et plus précisément de la fusion cmu-acs en css (complémentaitre santé solidaire) au 1er novembre 2019. Bientot 4 mois donc et le 1er effet a été la disparition du tiers payant sur la carte vitale (tjrs pas réapparu malgré toutes démarches :mail, courrier, tel..) Numero vert INJOIGNABLE ...remboursement de frais de décembre aprés 2 envois courrier de pièces ...0. Il arrive qu'en passant par Macif directement on puisse joindre un "conseiller". S'en suis pas mal de considération, quelques vagues promesses et l'information cruciale qui permet de botter en touche Macif a repassé le bébé a Apivia (qui accepte les sous,... on vous relance!) mais n'a pas les moyen de gèrer ses contrats. Un bon moyen pour Macif de se débarrasser des petits revenus ?...

lundi 17 février 2020 à 12:11

J'ai un contrat CSS complémentaire santé solidaire, Je suis assuré depuis le 01.01.2020 à la Macif mutuelle et déplore un service de communications misérable, effectivement le seul numéro client de contact est pratiquement injoignable, la Macif qui est mon nouveau gestionnaire de contrat est dans l'impossibilité de réaliser la connexion Noémie avec la CPAM, nous sommes le 17.02.2020 et je ne suis toujours pas relié avec la secu. ce qui veut dire qu'il faut que je fasse l'avance de tout les frais des consultations médecins. Malgré plusieurs relance avec la Macif je ne reçoit que pour réponse d'attendre encore et je me sent laissé pour compte. J'ai contacté la CPAM qui elle me dit que c'est à la complémentaire santé en cas de dysfonctionnement Noémie de contacter directement leur services, chose que la macif ne fait pas. Je suis dans l'impasse et je pense résilier le contrat pour manque de services et dysfonctionnement.

dimanche 16 février 2020 à 19:15

Une catastrophe, les conseillers sont inexistants ils ne respectent rien, une lettre de résiliation donné puis jeter. Un suivi de dossier datant d'un an sans réponse. Ils sont là seulement pour empocher un tas d'argent sans penser à leurs clients. Cette assureur est à fuire !!! Un service client inexistant et surtout inutile. Nous sommes passés chez Gan assurance depuis un an, nous revivons nous sommes très bien suivi par notre conseillère. Quand nous avons besoin d'un contrat ou d'un document nous avons une réponse de la journée. Nous sommes toujours en litige avec la Macif malgres des tonnes de relances depuis plus d'un an.

mercredi 12 février 2020 à 19:19

ACS couleur mutuelle ! ou comment cotiser sans remboursement ! une Honte ! les faits : fin sept 2019 renouvellement optique via internet pas trop de soussous donc bon ) remboursement sécu ok . transmission facture a l'ACS ( en détente ) 1 mois après . sans remboursement tel : on est surchargé votre dossier est bon. patienter 2-3 semaines ! bof délais . mais je suis compréhensif . début décembre . ça commence a m'agacer . retel : ok c'est juste qu'on est surchargé . fin décembre réception d'un courrier ( un professionnel aurait bloqué mon remboursement ) sans me préciser qui ! ben tient donc . tel : sans avancer. faites un courrier au service de gestion ( debut janvier 2020) comme toujours pas de réponse et par acquit de conscience . je refait le tour des boutiques visitées ( 2 . ça va vite ) la dernière est justement en pleine communication avec Alméris et me propose de les interroger directement ( c'est gentil optical center ) ceux ci lui confirme qu'absolument rien n'est bloqué au niveau de leur plateforme ! c'est donc bien la Macif qui bloque depuis le début ! 150 € c'est peut être vital pour eux mais certainement pas autant que pour moi . c'est sur que je suis aux ACS pour le plaisir .

mardi 11 février 2020 à 23:51

La mutuelle qui n'assure pas c'est macif acs.. Bien que la sécu a établi un chèque acs de 350 e à l'attention de macif acs je ne suis toujours plus couvert depuis le 01 02 2020...Macif acs m'envoie un "nouveau "contrat..un de plus...Où le prélèvement est plus du double de l'année dernière...En prime ,par la messagerie internet de acs couleur mutuelle on me donne à chaque fois une version différente me disant qu'ils ont bien tout les documents adressés,et qu'ils s'excusent de la gêne occasionnée ...Que si j'ai des dépenses médicales je dois leur transmettre par courrier ...Chacun jugera ...

vendredi 07 février 2020 à 19:25

AFFREUX FUYEZ LES

jeudi 02 janvier 2020 à 10:09

MACIF qui a choisi de faire gérer les contrats ACS qui sont devenus CSS par un organisme indépendant dont les deux premières lettres commencent par AP sont responsables de tous les problèmes que nous subissons à cause de celui-ci. Pour notre part, cela fait 4 ans que nous avons à chaque échéance principale des problèmes de retard dont nous avons aucun doute sur le désir volontaire de ce même organisme pour reporter nos droits qui sont nous vous le rappelons , de ne pas avoir à faire d'avances financières pour les soins médicaux, Pharmacie, médecin , hospitalisation, etc etc.... Donc encore cette année et malgré l'envoi de notre CPAM de son accord pour nos contrats CSS ceux-ci n'ont rien fait, alors que tout à été préparé depuis plus de 2 mois et qu'il s'agissait même d'un renouvellement qui nous a été infligé par obligation de notre CPAM vers ce service de gestion alors que nous avions exprimé notre désir de réserver celle-ci à notre Caisse de SS comme il était indiqué dans les informations de changement de l'ACS vers la CSS. Bref tout ça pour vous mettre en garde, car à notre avis il est très important de ne pas souscrire de contrats Complémentaire Santé Solidaire auprès de la MACIF , puisqu'elle ne gère pas ceux-ci elle même et elle accepte visiblement le risque de perdre des clients suite au je m'en foutisme du personnel qui se moque totalement de vous lorsque vous les appelez (Et encore quand ils répondent, ou bien prétendent voir votre dossier et vous font attendre jusqu'à ce qu'ils raccrochent, ou encore demandent de voir votre dossier et de patienter alors qu'il arrive parfois que nous ayons en trente secondes une réponse puisque forcément ils sont bien devant leur ordi avec toutes nos infos. Bref: Fuyez la MACIF et nous ne vous cachons pas que nous sommes pourtant clients assurances auto et habitation depuis une trentaine d'années. Pour info nous avons appelé directement la MACIF, qui prétend ne rien pouvoir faire , et nous avons même envoyé un Mail à notre Délégué régional qui a bien pris connaissance de notre réclamation pour ce problème qui se répète tous les ans mais à ce jour rien n'a été fait.

2 3 4 5