Tous les avis MACIF mutuelle santé

Note moyenne attribuée à MACIF Mutuelle santé calculée sur 183 Avis

1.4

mercredi 16 juin 2021 à 09:47

A fuir !!!!! L’incompétence ! Les informations différentes selon la personne au téléphone ! Les conseillers désagréables et pas professionnels ! Suite aux changement en 2019 ctd le cmuc et acs a devenu ACS avec le promesse d’amélioration etc.Moi j’étais bénéficiaire ACS et le remboursement et télétransmission ça fonctionne bien par rapport le soins de orthodonties et en arrivant sur la dernière étape (contention TO50) le macif me envoie un lettre comme quoi mon contrat ne permet pas le remboursement ! Actuellement j’ai un CSS avec la participation ! En plus je demande depuis début l’informatisons concernant le remboursement sans succès !

lundi 14 juin 2021 à 11:39

Client à la Macif depuis presque 30 ans en assurance habitation et voiture. Après la perte de la mutuelle entreprise j'ai fait aussi le choix de prendre la MACIF et là quelle déception ,c'est vrai qu'elle n'est pas gagnante avec une personne qui est hospitalisée depuis presque 3 ans et que le forfait journalier d'environ 620 euros par mois à la longue c'est pas très rentable pour eux donc le mois précédant n'est pas encore remboursé le mois en cours est déjà débité . Tant qu'on n'a que besoin d'une paire de lunettes tous les 3 ans c'est parfait , mais dès que ça coûte et que la rentabilité n'est plus là ça traîne pour les remboursements . ALLO ! la MACIF il faut assumer ce que vous promettez dans vos contrats c'est à dire la solidarité Mutuelle . Et payer pour ne pas mettre les personnes déjà dans des situations difficiles humainement, et ne pas les mettre en plus dans des difficultés financières . Merci .

mercredi 02 juin 2021 à 19:50

Aucun conseil lors de changement de véhicule concernant la garantie 0 km en assistance. Tarif pas si bien placé et Franchise élevée. Les franchises bris de glace augmentent tous les ans sans en être averti, vous le découvrez lors de la réception de votre avis d’échéance au 1er avril.

mercredi 02 juin 2021 à 09:53

Intervention supprimée à la demande de l'internaute.

mercredi 26 mai 2021 à 17:38

Un enfer pour le joindre. Toujours en retard dans les démarches mais pas pour prélever les cotisations. Un retard considérable dans les souscriptions, donc impossible de leurs envoyer un devis pour des soins et obtenir une réponse, ou d'être pris en charge pour des soins malgré que je sois sociétaire depuis plusieurs année.

mercredi 19 mai 2021 à 13:25

A éviter ,très chère .Dommage car je suis sociétaire depuis plus de 35 ans chez eux. J'ai demandé un devis et suis scandalisé. Prendre ses sociétaires pour des pigeons. Dommage!!

samedi 24 avril 2021 à 12:04

Mutuelle nulle renboursemen des lunettes 6cts 479euros de ma poche mardi je change de mutuelle d autres mieux je pense pqs la peinede payer tout les mois pour un renboursemen minable

samedi 10 avril 2021 à 10:59

Je paye , mais je n existe pas! je ne sais pas comment faire avec eux! Au bout de qualques mois et après avoir laissé un avis défavorable sur le site j ai été contacté .. .résultat : j existe juste pour la CPAM ... pour le reste: remboursement contact téléphonique mon contrat sur le site de la Macif ... INCONNU

vendredi 12 mars 2021 à 18:21

Une vraie catastrophe cette mutuelle. Incapable de suivre deux dossiers, injoignables, dossiers incomplets et non suivis, interlocuteurs pas à l'écoute, injoignables par téléphone, mails non suivis et non pris en compte, pas de problèmes pour réclamer des sommes indues, des jours de perdus au tel pour rien. J'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux . J'ai fini par bloquer l'autorisation de prélèvement et ai payé par chèque. Menace d'huissier alors qu'il me devait de l'argent. SAns compter qu'il n'ont pas suivis les documents émis par la CPAM. J'ai demandé à la CPAM de les contacter afin qu'ils acceptent de me passer à la complémentaire santé solidaire. Je déconseille fortement. Ce n'est que des soucis.

jeudi 04 mars 2021 à 09:00

Une catastrophe ! On nous promet des assistances et le jour venu impossible de trouver quelqu’un pour m’aider à préparer mes enfants et les emmener à l’école après une hospitalisation ! Parce que personne dans le secteur c’est leur problème pas le mien on me dit oui une semaine avant l’intervention, je rentre chez moi et on me dit non !!! Je fait comment? c’est irresponsable de leur part !

jeudi 04 février 2021 à 16:00

impossible de joindre cette assureur, ne répond pas au numero 0970821948 n'envoie pas l'attestation dans les délais, cela est déjà arrivé en 2019 les réponses au courrier ne sont pas personnalisées

mercredi 20 janvier 2021 à 18:39

Des incompétents c’est tout ce que j’ai à dire. N’y allez pas. Incapable de me renseigner sur leur propres mutuelle. Me dirige vers les ressources humaine, j’appelle la dame me dit que elle même ne sais pas pourquoi il mon redirigé vers eux..

jeudi 14 janvier 2021 à 09:44

je suis un adhérent à la Macif CSS(avant j'étais adhéré à l'ACS couleurs mutuelles , j'ai des factures à vous transmettre mais apparemment je n'arrive pas à vous rejoindre sur le N° de téléphone 0970821948 depuis plusieurs jours, y a-t-il un interlocuteur qui pourra répondre à vos clients ?, pourquoi vous ne mettez pas des espaces personnels à la disposition de vos clients ? afin que nous puissions vous transmettre nos documents.

mardi 12 janvier 2021 à 13:39

IMPOSSIBLE D AVOIR UN CONSEILLER AU TELEPHONE POU COMPLEMENTAIRE SANTE SOLIDAIRE PERSONNE NE REPOND D AUTRE PART ON NE PEUT PAS ENVOYER DE MAILSON NE REPOND PAS POUR SAVOIUR S IL ONT BIEN RECU LE DOSSIER C EST CATASTROPHIQUE

mardi 12 janvier 2021 à 12:30

J’essaye désespérément de suivre le dossier mutuelle solidaire MACIF de mes parents qui sont d’un certain âge avec des maladies chroniques!!! Et je n’ai qu’un seul mot pour décrire la qualité de vos prestations « honte honte à vous  » de considérer ces clients comme des clients de seconde zone vous percevaient des cotisations mais aucun service aucun, même pas des remboursements depuis des mois ni même répondre au téléphone pour avoir des explications je suis à 30 appels par jours avec aucun intervenant qui décroche... je suis cliente en parallèle chez eux depuis 15 ans pour l’auto et l’habitation et comme par hasard je n’ai pas le droit au même service... je me pose des questions et cela me motive de partir de chez eux.... la sécurité sociale vous avez une obligation de vigilance sur le traitement de ces assurés qui sont précaire et d’un certain âge qui subissent ce traitement.

jeudi 07 janvier 2021 à 16:14

Bonjour, comment se fait il que vous êtes injoignable et ce au bout de 4 jours après des dizaine er dizaine d appels. C est vraiment inadmissible et irrespectueux de vos clients. Apparemment beaucoup de personnes se plaignent un avis à des associations pour dénoncer ce genre de faits serait peut être à envisager !!!!!!!!

lundi 14 décembre 2020 à 13:03

Je suis sous le régime de l acs, Impossible d avoir un conseiller au téléphone ! Au bout du 50e appel téléphonique. Acs= moins cher, mais à quel prix !

jeudi 03 décembre 2020 à 15:40

bonjour ma femme a un cancer il faut pleurer a la macif il ne font rien si tel 10 fois et en cor changer au plus vite de dessus merci la macif il ne faut pas etre malade mais pas a la maison en fin de vie a bientot

mercredi 02 décembre 2020 à 19:56

Bonjour, Le traitement par la MACIF des Assurés CSS (Complémentaire Santé Solidaire) est désastreux. Chaque année, au renouvellement, ils prennent un retard considérable, malgré l'envoi direct des courriers de la CPAM. La hotline est injoignable, ils ne répondent pas aux mails, y compris depuis le compte MACIF et, pire que ça, même les réclamations sont en effet. Je recommande vivement de fuir cette mutuelle qui déconsidère ses clients les plus modestes, même en période de crise sanitaire. La Macif s'est bien éloigné des ambitions initiales des mutuelles.

mardi 24 novembre 2020 à 10:51

Je vous déconseille cette mutuelle. Injoignable par téléphone, par mail et par courrier quand il s’agit de la complémentaire santé. Ce n’est pas normal !!! Hospitalisée récemment, l’hôpital me demande de payer car je n’ai pas d’attestation. Je ne sais pas si je la recevrais un jour vu qu’ils ne répondent pas. Ce qui est certain c’est qu’à la fin de l’année je quitte cette horrible mutuelle qui ne fait visiblement pas son travail.

lundi 26 octobre 2020 à 13:49

J’ai souscris la formule économique là mains chère aujourd’hui je souhaite prendre la formule excellence afin d’être mieux assurée et on me dit que ce n’est pas possible qu’il faut augmenter d’un pallier par un pallier ! Je vais changer d’assurance et ne recommande pas.

mercredi 07 octobre 2020 à 23:09

Bonjour, je n'arrive pas à les joindres par téléphone, j'ai envoyé different mail mais pas de réponse et l'agence de maromme mon dit on ne traite pas les dossiers complémentaire santé solidaire avec ou sans participation. Jeté chez eux depuis un an mais avec un contrat acs, il a pris fin le 30 septembre 2020, j'ai eu la notification cpam le 29 septembre pour me dire que j'ai mes droit ouvert à la CSS avec participation qu'il envoyé le chèque à la macif, mais hélas toujours sans nouvelle de leurs part. M'a fille à des soins médicaux qui donc je dois payé la part de la mutuelle vue que a se jour je nen ai pas. Quand vais je recevoir le dossier ? Pourquoi il mette autant de temps à envoyer les dossiers ? Es ce que la mutuelle est toujours ouverte ? C est inquiétant de ne pas avoir de retour, on se sent démunie et délaissé. J'espère recevoir mon dossier rapidement et es ce qu'il vont bien prendre en compte à partir du 1octobre 2020? Je ne comprend pas pourquoi un renouvellement est si compliqué !!!

mardi 06 octobre 2020 à 15:41

Je déconseille. Ils sont cher et vous ne pouvez jamais les avoir au téléphone Mou g appelais 40 fois dans la journée 1 fois pour ??1 urgence de prise en charge pas de réponse ni à mes mails non plus et ça fait 2 mois mais pour prendre les cotisations la ils font à jour

lundi 28 septembre 2020 à 09:44

Intolérable. Depuis que je suis passer en contrat css , ils demeurent injoignables, ne donnes suite à aucuns mails , messages etc .... Vraiment aucun accompagnement, je ne peux même pas bénéficier de mon droit css pour ma petite dernière vu qu’ils ne répondent pas !!!!!! Inadmissible !

vendredi 18 septembre 2020 à 09:21

Assurer a ACS couleurs mutuelle j ai résilié mom contrat le 15/5/2020 confirmation de la résiliation par la mutuelle. Un prorata sur le mois de Mai à été effectué normal mais ils ont encaissé juin et juillet. J étais assuré ailleurs j ai donc pendant deux mois paye deux mutuelle. Mail et lettre recommandée à l appui impossible de me faire rembourser le trop perçu. Il est évident que je conseil à personne de prendre cette mutuelle

jeudi 10 septembre 2020 à 11:35

Service client CSS impossible à joindre . Pas de retours de dossier depuis une notification par la sécurité sociale de mon adhésion le 28 Août 2020 !

lundi 07 septembre 2020 à 11:41

si quelqu'un arrive à les joindre, qu il me tienne au courant!! J' ai rarement vu une telle incompétence chez un assureur. A une époque, la macif était réputé pour faire parti des meilleurs. Ce temps est révolu et ces derniers font parti des pires compagnies actuelle. Je regrette d' avoir pris ma Complémentaire santé solidaire chez eux surtout qu' elle me coûte 600€par an mais l' année prochaine, je vais changer illico presto et j' encourage tout le monde à changer aussi vu que ces derniers n'arrivent plus à satisfaire les demandes de leurs clients.

lundi 10 août 2020 à 20:11

Gestion sinistre à éviter, ont me baladé depuis 1 ans et demi suite à un accident de circulation qui ma valu plusieurs arret de travail à cause de mon genoux, ont me percute en voiture sur un passage piéton et 1 ans et demi après pas d'indemnisation ont me propose un médecin expert qui se désiste puis un autre qui annule mon rendez vous sans me préciser pourquoi, la macif me dit que je doit reprendre rendez-vous que le premier médecin est pas disponible fin bref 1 ans et demi de douleur dans une jambe et pas un centimes de leurs part rien je ne recommande pas sa vaut zéro ces assureur a la c** qui savent vous prendre votre pognon mais alors quand y a un sinistre y a pu personne j'espère que vous verrez mon avis et mon dossier va bouger car si je monte dans votre agence je vais vous faire bouffer votre clavier et votre doux siège de bureau !!!!! Et mes mots sont faible comparer à la haine que jai envers vous, soyez sur le tribunal vous guette et jen resterais pas la !!

dimanche 02 août 2020 à 13:51

Scandaleux, je n'ai jamais vu si peu de professionnalisme. Jamais le même interlocuteur au téléphone, sachant qu'ils se contredisent les uns avec les autres !! Je mets ce message au nom de ma copine qui subit actuellement psychologiquement et bien évidemment financièrement votre amateurisme.

jeudi 30 juillet 2020 à 10:24

c est infernal depuis 3 mois j appele, plusieurs fois par jours sans reponses, mon aide menagere quand je suis a bout de nerfs essaie aussi, au lieu de faire mon menage,marre, j ai ecris, ca n a rien change

mercredi 22 juillet 2020 à 19:14

Client Macif pendant 6ans sans trop de problèmes. Mais suite à une maladie j'ai perdu mon emploi et étant au chômage j'ai bénéficié de la cmu donc j'ai annulé la mutuelle . celle-ci à continuer à rembourser des professionnels de santé bien des mois après la résiliation et m'a demandé un remboursement de 79€. En me disant que la CPAM me rembourserait alors que NON! donc j'ai perdu 79€ ( avec de faibles revenus) et maintenant ils me réclament encore 142 € . Ils n'ont pas résilier mon contrat et c'est à moi d'en subir les conséquences . Et au téléphone que j'ai réussi à avoir au bout de 1h50... On m'a répondu que je devais payer qu'il n'y a pas d'autres solutions. Ma cmu se termine fin août je dois reprendre une mutuelle ça sera sans la Macif de plus j'ai deux contrats auto que je vais résilier aussi

vendredi 17 juillet 2020 à 12:07

Furieuse contre ACS Couleurs Mutuelles (Apivia) Macif. Depuis fin 2019 où l'ACS ( aide à la complémentaire santé) a été remplacée par la CSS ( complémentaire santé solidaire), cet assureur n'en porte que le nom et ne respecte même pas les directives transmises par l'assurance maladie afin de mettre à jour des contrats en place et renouvelés en 2020 ! C'est une honte , aucun moyen de les joindre durant les heures d'ouverture , que ce soit par téléphone , sur espace adhérent ou par e-mail .... même pas de réponse à une lettre recommandée avec AR envoyée mi juin ! Inadmissible de la part d'un assureur , d'autant en Santé. L'image de la Macif associée à ACS couleurs mutuelles en est vraiment ternie ... Surtout évitez ce choix pour votre CSS car aucun investissement , aucun accompagnement , un zéro pointé

dimanche 05 juillet 2020 à 20:55

j'ai donné un accord verbal pour souscrire un contrat mutuelle et depuis je n'ai toujours pas reçu mon contrat malgré des relances téléphoniques et messages sur leur site ! quoi faire ????

vendredi 19 juin 2020 à 11:00

"Mutuelle" ???

lundi 08 juin 2020 à 19:25

je leur ai fourni une étude d'un devis pour un appareille dentaire ,toujours pas de réponse, vraiment pas réactive, c'est désolant !!!!

jeudi 04 juin 2020 à 15:03

Il est impossible de vous joindre par téléphone,cette situation ne date pas de l épidémie de Covid.Il est inadmissible de ne pouvoir joindre son assureur.Du jamais vu.J' ai tenté le mail.J'attends.Passer des journées à s'attendre dire de rappeler plus tard est insupportable.Faut-il utiliser les lettres recommandées avec AR pour avoir une chance? En colère.....

lundi 01 juin 2020 à 22:36

L'absence de réponse aux devis dentaire nous laisse dans le flou total et nous cause bien du soucis! Les bénéficiaires de la CSS manquent totalement de considération, scandaleux!

dimanche 24 mai 2020 à 17:33

ACS couleur mutuelle.Cette assurance me prélève de l'argent mais je ne suis plus assuré . Contrat résilié d'aprés le site mais pour prélever ils sont la. Je vais passer a la CNAM pour essayer de leur en parler

mardi 31 mars 2020 à 18:02

Depuis 3 mois j'essaye de joindre les services pour mon adhésion mutuelle sociale. Actuellement je vais me retrouver sans mutuelle alors que Macif a encaissé le chèque de 550€ d'AMELI C'est une honte alors que le coronavirus sévi et vu mon âge je suis en danger sans pouvoir consulter

mardi 10 mars 2020 à 12:20

Bonjour je vais vous expliqué ma petite histoire mon fils sa fait 3mois qu'il et nee et n'a toujours pas mutuelle que je suis embete pour l'hôpital médecin pharmacie que j'essaye de les appele depuis décembre que j'ai envoyé mais papier et quand jappel on me raccroche au nez au bout 2mn 40 du coup jappel la macif qui mette en relation et j'ai toujours personne que jappel acs qu'il me dise oui il sont très sollicité que je me suis tournée vers une assistante social qui a fait une lettre recommandé mais toujours pas nouvelle en attende ce ne sont pas eux qui sont embete sa commence sérieusement à me pompée à par contre il prélevé sa ya pas problème plus vu que mon fils et nee mais il a toujours pas mutuelle je vais faire opposition et la il vont m'appelle je pense je la déconseille a tout le monde comme mutuelle je ne sais pu quoi faire si des personne on le même problème que moi et savoir ce qu'il a fait...

2 3 4 5