Tous les avis MACIF assurance auto

Découvrez les notes attribuées à MACIF

1.7

N'a pas encore répondu

0%

Avis contrôlés conformes

image
Avis publié le 16/04/2024 suite à une expérience en mai 2023

Assurance absolument à fuir j'ai eu un accident où la personne a grillé le céder le passage quand elle a rempli le constat elle a dit que j'ai doublé sur la droite alors que la rue est bien prioritaire j'ai même la vidéo pour le prouver que j'ai envoyé malgré ça ils ont pas voulu me défendre et pire encore ils ont inscrit mon véhicule en économiquement irréparable fuyez les !!!!!!!! Très agréable au téléphone mais quand vous aurez un litige vous allez pleurer deux personnes de ma famille sont dans le même cas que moi ils ont clôturé leur compte chez eux

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/04/2024 suite à une expérience en avril 2024

Assuré depuis 30 ans à la MACIF je vais les résilier car non prise en charge d'un dossier de vandalisme sur mon véhicule - A déconseiller fortement - Sont bons juste à encaisser les primes

Je commente l'avis
image
Avis publié le 10/04/2024 suite à une expérience en avril 2024

Macif a augmenté les cotisations cette année….il y’a une différence de prix (447,36€) par rapport à MMA (302€) pour le même véhicule…trop cher. Je dois partir bientôt…

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/04/2024 suite à une expérience en avril 2024

Sans doute l'un des meilleurs assureurs en France, si ce n'est THE meilleur Qualité de service au top, service client au top, les prestations et les garanties aux petits soins. Merci MACIF :-)

Je commente l'avis
image
Avis publié le 04/04/2024 suite à une expérience en avril 2024

Pire assurance possible. des semaines pour obtenir un pauvre document. perte de contrat auto en interne chez eux et un calvaire pour rectifier le sujet, qui parait si simple pour une personne lambda... personnel totalement sans compétence. raccroche au téléphone et ne rappellent pas. a fuir. Macif a régressé, je suppose personnel moins qualifié pour plus de profit... On marche sur la tete avec cette compagnie... -10 et non 1 étoile !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 04/04/2024 suite à une expérience en avril 2024

Je trouve ça vraiment dommage cela fait presque 4 ans j'ai eu un bri de glace sur ma petite voiture et la franchise était de 60eur petite franchise vous me l'aviez offert car ja vais pû payé les 60eur donc vous m'aviez rembourser aujourd'hui j'ai un bri de glace et sous prétexte que vous m'aviez fait un tous petit geste vous ne voulez pas me faire de gestes commercial donc j'ai demandé mon relevé d'information pour pouvoir aller démarches dans la concurrence cordialement mademoiselle lebard.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/04/2024 suite à une expérience en mars 2024

Si vous n'avez besoin de rien ils sont parfaits ! on me coupe une priorité a droite 50/50 et ma voiture a la casse ! accident de la vie "oips pas dans les cases" autre accrochage 50/50 parce qu'il y a 2 constats differents ... assurance a prix raisonnable mais ne comptez pas etre "ASSURÉ" la seule assurance c'est celle d'etre prélevé tous les mois.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Alors comment dire honteux Je suis client chez eux depuis 25 ans aucun sinistre Il y a peu de temps j’ai eu un problème avec la pompe de la piscine et là on me dit vous n’êtes pas assuré Bon après une gentille responsable me propose de payer la moitié des réparations Top suis contente Et là on me dit pour plus grande sécurité assurer votre piscine ok pas de soucis je le fais La j’ai un camion une remorque assurer chez eux et bien sûr la piscine et je recule avec le camion et la remorque et la remorque tombe dans le coffret de la piscine et là MDR on me dit un c’est ma faute ok la piscine n’est pas assurer pour sa donc à part une grêle violente ce qui arrive peu souvent Vous avez beau avoir tout vos véhicules l’habitation et la piscine partez en courant Honnêtement suis à des milliers d’euros et deux personnes qui le font comprendre que si je ne suis pas contente je vais voir ailleurs Je voudrais connaître leur formateur La l’actif oublié

Je commente l'avis
image
Avis publié le 14/03/2024 suite à une expérience en décembre 2023

vieux client macif tous allait très bien . la macif donne un malus pour un sinistre don je ne sais rien appel téléphonique disent qu'il revienne vers moi pas de nouvelle .a l'agence on me dit que c'est normale quelqu'un a fait un constat avec ma plaque et me dit d'apprendre le code de l'assurance super pour un conseillé . j'attend toujours une réponse

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Un accompagnement clair et efficace. Je recommande Macif. On peut toujours les joindre facilement et les conseillers sont au top. Leurs tarifs sont également très compétitifs.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 08/03/2024 suite à une expérience en février 2024

Service client incompétent. Toujours pas de solution suite à mon vol de véhicule volé depuis 6 semaines. J'ai plus de 1000 interrupteurs différents qui balance de gauche à droite. Et pourtant j'ai une assurance tout risque . C'est inadmissible. Assistance inefficace

Je commente l'avis
image
Avis publié le 08/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Aucune étoile !!! Cette mutuelle n'en n'a que le nom... Elle se retranche derrière un expert défectueux pour ne pas indemniser correctement ses adhérents ! Il n'y a aucun gestionnaire dédié... Sauf si dixit :"le sinistre pose problème"... Il faut les appeler 3 fois par semaine pour obtenir des réponses à des questions simples... Et encore on n'obtient que des réponses partielles au bout de...3 Mois! On n'est jamais rappelé ou quasiment jamais lorsque pourtant on nous a dit qu'on le ferait ! Mon sinistre dégât des eaux dure depuis 1 an... L'expert a sous évalué les dégâts... Et je n'obtiens pas gain de cause... Je dois soit disant prendre des experts à ma charge !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 07/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Je veux assuré ma voiture il voulait pas assuré que la voiture il veut que j'assure même la maison Elle m'a dit si j'assure tout sinon j'assure rien Elle m'oblige de partir chercher une autre assurance La Macif de Roanne

Je commente l'avis
image
Avis publié le 01/03/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Bonjour, Le 22 janvier 2024, j'ai eu un accident en sortant d'un parking. Oui, le malus est pour moi. Et donc je ne reproche rien de ce coté. Mon souci, c'est plus du coté de l'expert missionné par la Macif. Un expert d'Expad 37. Il dit que ce qui arrivé du coté droit de de mon véhicule n'a rien a y avoir avec l'accident. Dans les faits, un véhicule m'a percuté l'avant gauche. L'autre véhicule, venait de la gauche. Le par choque avant a été arraché durant l'impact. J'ai une Peugeot 208 ancienne edition. j'etais pratiquement a l'arret. Avant l'accident, je n'avais rien sur l'aile avant droit. D'apres Peugeot carrosserie, pour eux c'est tout a fait plausible que vu la force de l'impact que ca a bien pu causé la deformation sur l'aile avant droit. Pour rappel le pare choque avant a été arraché. La je suis bloqué depuis le 22 janvier 2024 sans voiture contrait de faire une contre expertise. Car en plus d'une franchise de 420 Euros, je devrais faire une reparation de 500 pour quelque chose causé par l'accident. Pour information, j'ai pris l'option tout risque. Apres autant d'année avec la Macif, la je ne les recommande pas Réfléchissez bien avant de les choisir

Je commente l'avis
image
Avis publié le 28/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Catastrophique, cet assureur. A éviter absolument. Nous sommes assurés pour l'habitation depuis des années. Jamais de sinistre, pas de problème. J'assure m'a nouvelle clio , d'abord tous risques, trop cher, puis au tiers. Et finalement, je résilie mon contrat chez eux et vais voir ailleurs. Jai envoyé une lettre en ar, ils acusent réception de ma resiliation. Je ne garde que l'habitation. Je supprime le prélèvement auto. Et là, ils ne comprennent plus rien. Veulent me faire payer ma bagnole jusqu’en 2925. Au téléphone, les conseillers ne voient pas ma resiliation. L’incompétence totale. Par précaution, j'ai demandé à ma banque de rejeter tout prélèvement de la Macif. Je n'ose imaginer ce que cela donnerait en cas de sinistre. Hallucinant !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 25/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Sociétaire de la MACIF depuis 1974 et n'ayant jamais eu de gros sinistre celle-ci ne fait aucun effort sur les tarifs, nous sommes traités comme de nouveaux clients. Concurrence oblige, je change de compagnie

Je commente l'avis
image
Avis publié le 25/02/2024 suite à une expérience en décembre 2023

0 ans de Macif et je suis à deux doigts de partir. Après un sinistre auto, les infos ne passent pas à l'expert. Ensuite, il faut rappeler sans cesse pour que le virement soit effectué. Bref, 2 mois et demi d'attente ! Sans véhicule !!! La Macif n'est plus aussi efficace qu'avant et c'est dommageable.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 23/02/2024 suite à une expérience en novembre 2023

Assurance a bannir ma voiture à été volé le 17 novembre 2023 j ai déclaré le vole à la gendarmerie et la déclaration la l assurance le jour même jusque là tout va bien après 3 semaines pas de nouvelles de la manif .c est après qu il manquait tout le temp des papier à fournir à l assurance jus qu au jour ou ma voiture a été retrouvé en Allemagne 2 mois et demi après logiquement au bout de 30 jours je devais être remboursé de la voiture .la macif ne m a pas remboursé et vous me restituer la voiture soit disant que je n ai pas signé un papier de cession donc je suis encore propriétaire je me suis renseigné à ma société de crédit et m ont répondu que la macif n a pas chercher à la joindre et je suis allé chez l expert mandaté par la macif qu ils m’ont répondu qu ils ont relancé deux fois la macif et toujours pas de réponse .maintenant la macif ont traîné le dossier pour espérer retrouver la voiture après les 30 jours non seulement ils ils ne me rembourse pas la voiture mais en plus il faut un délai de 4 mois pour la restituer de l Allemagne a cause de l administration et le temp de rapatriement

Je commente l'avis
image
Avis publié le 22/02/2024 suite à une expérience en février 2024

La macif me dit que je ne suis plus assuré chez elle car j'ai eu des soucis de véhicule (sans être responsable) ce qui m'a valu d'utiliser mon assistance 0 km le temps de réparation. Du jour au lendemain un mail pour me dire que je ne peut être assuré car j'ai utilisé cette assistance trop de fois. (ma portiere ne s'ouvrait plus alors que le locket était ouvert) j'appelle pour comprendre, et expliquer, aucune empathie de la part des professionnels de la macif, juste une fausse gentillesse pour me dire que je ne peut pas reprendre de contrat..

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Depuis 17 ans je suis client Macif au niveau personnel et professionnel. J'ai plusieurs contrats ,auto, habitation... Et je n'avais jamais eu de sinistre jusqu'à maintenant. L'été dernier ma voiture a été volée mais retrouvée et j'ai eu un sinistre responsable. Je viens de recevoir un recommandé m'annonçant la réalisation de ce contrat car trop de sinistres. Je trouve ces méthodes honteuses, je vais bien sûr résilier mes autres contrats.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 17/02/2024 suite à une expérience en décembre 2023

Cette assureur est pitoyable surtout si vous avez un sinistre. Ils ne repondent jamais et laissent trainer autant qu'ils peuvent. Je ne pousais pas que l'on pouvait traiter des clients avec autant de mediocrite. A fuir absolument

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Une assurance vraiment à fuir qui n'hésite pas à tendre des pièges à ses sociétaires peu importe le nombre de contract que vous avez chez eux, lors d'une soirée chez moi on m'a cassé ma télé je l'ai découvert que le lendemain et je ne savais pas qui l'avais cassé je décide donc d'appeler mon agence Macif pour avoir des renseignements sur mes garanties et le conseiller c'est permis d'ouvrir un sinistre sans mon accord et sans même m'en informer juste parce que je lui avais dit que ma télé était cassé, suite à ça j'ai demander comment celà fonctionner avec mes proches il m'a juste dit que celà ne fonctionné pas entre personnes de la même famille car je lui avais indiquer qu'en plus de mes amis il y'avais aussi mon beau-père de présent, c'est qu'une semaine et demi plus tard qu'un ami c'est dénoncé on c'est donc rapprocher de son assurance qui nous ont expliqué les démarches à suivre vue qu'il était couvert pour ce genre de sinistre jusqu'a là aucun probléme, mais le problème est venu de ma propre assurance qui aprés leur avoir renvoyer les documents de recours pour validé le sinistre avec la partie adverse ce sont permis de mener vers moi un véritable interrogatoire car pour eux il y'avais des incohérences dans la déclations, en effet ils ce sont basés sur la date de mon premier coup de téléphone pour avoir de simple renseignements et c'est là que j'ai découvert qu'ils avaient ouvert un sinistre du coup il ont refusé de validé le recours pour cause d'incohérence de date et sont même aller jusqu'à nous accuser d'avoir fait une fausse déclaration car ils ont suspecté que c'était mon beau-pére qui avais cassé la télé et non un ami. Donc en fait on paye une assurance tout les mois, on compte sur eux pour nous défendre fasse à une partie adverse mais au final ils ce permettent de nous enfoncer et d'avoir de fausses accusation en plus d'interprété et de modifier nos paroles à leur sauce, de plus une fois le refus de leur part j'ai décider de contacté le service par téléphone, je suis tombé sur un conseiller hyper désagréable qui me prennais de haut, qui n'a pas était capable de me trouver une solutions et qui en plus de ça m'a dit que si je n'était pas content de la décision j'avais qu'a prendre un avocat et les attaqués et ensuite il m'a raccroché au nez. Je me retrouve donc avec une télé d'une valeur de 1500€ hors d'usage et à payer une assurance qui ne me défend pas et qui hésite pas à inventer toutes sortes de prétexte pour ne pas à avoir à traiter notre sinistre en sachant que c'était la partie adverse qui était une autre assurance qui devait m'indemniser. Bravo la Macif vous perdez 4 gros contrat heureusement que je n'ai pas eu de sinistre avec ma voiture !!!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/02/2024 suite à une expérience en mars 2023

Cette assurance ne tient absolument pas compte de la fidélité. Vous pouvez y être depuis un an comme depuis 24 ans comme.moi si malheureusement vous passez une mauvaise période et qu'il vous arrive péripéties sur péripéties ils s'en foutent 2 ou 3 sinistres sans gravité ils vous mettent dehors. Assurance à fuir.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Je tombe par hasard sur les commentaires laissés par les clients Macif, je suis très surprise de voir une telle insatisfaction. Cela fait 50 ans que je suis Macif et je ne changerai pas du tout, le prix est élevé, mais pour le même niveau de garanties personne n'a pu me proposer moins cher J'ai eu un accident responsable et d'autres non, je n'ai jamais eu de problème de remboursement, sauf une fois où le conducteur qui a causé l'accident a pris la fuite et impossible de le retrouver, l'indemnisation a été prise en compte par le fond de garantie et a été faible Je me suis toujours adressé aux garages agréés Macif, ainsi pas de surprise et pas d'avance à faire Je recommande la Macif

Je commente l'avis
image
Avis publié le 08/02/2024 suite à une expérience en décembre 2023

Sociétaire de la MACIF depuis plus de 40 ans, j'ai eu la surprise de constater que je n'étais plus assuré suite à un appel à l'Assistance de la MACIF pour une panne de batterie de notre véhicule, ni pour notre véhicule ni pour nos résidences, depuis le 23/7/2023 ! Après explications, et paiement de 90 €, notre couverture a été remise en place le 30/12/2023 ! Les 90 € pour lesquels nous avions demandé des explications correspondaient à une prime d'échéance 20 €, alors que nous payons annuellement plus de 1200 € de primes, et une prime de couverture conducteur 70€ que nous avions résilié depuis plus de 3 ans. Nous avons pris, pendant cette période du 23/4 au 30/12/2023, de très lourds risques pensant être assurés !!! Cette attitude est inadmissible et et irresponsable de la part d'une mutuelle à qui nous avons fait confiance pendant si longtemps. Il me fait préciser que depuis plus de 10 ou 15 ans nous bénéficions d'un bonus de plus de 50%. Aucune réponse à nos demandes de précisions depuis nos demandes à la date anniversaire 1/4/2023 et pour la dernière 29/12/2023.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 08/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Si vous avez un sinistre, vous n'etes pas du tout accompagné. Les.gestionnaires sinistres ne sont pas facilitateurs et vous accuse abusivement d'anomanlie sans bon sens ou priqe en compte de votre profil client - recherche de défaillance pour retarder les indemnisation ou le refuser. C est tout a fait eprouvant nerveusement comme experience client.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 07/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Assurance qui ne respecte pas la loi,je déconseille fortement pour moi ça va sûrement se terminer au tribunal.Scooter volé puis retrouver après avoir répondu au questionnaire de la macif,comme quoi je ne voulais pas reprendre celui-ci ils m'ont fait aller à la police pour demander un pv de restitution alors que la loi dit qu au bout d un mois si le scooter n a pas été retrouver celui-ci appartient à la macif.Reflechisez bien avant de souscrire. ( pour info cela fait 2mois et demi que j attend mon remboursement

Je commente l'avis
image
Avis publié le 07/02/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Une honte absolue. 3 mois depuis mon accident, toujours pas indemnisé alors que les documents et l'expertise, la cession, sont validés. La personne qui se chargeait de mon dossier à eu des graves manquements mais ceux qui on pris le relais n'ont pas su mieux faire. Hormis un email d'excuse je n'ai eu que du promesses en vain. Très déçu..pour que j'en vienne à poster ici c'est dans un but constructif pour vous lecteur. Passer votre chemin la macif n'est plus ce que l'était il y a encore 2 ans.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 06/02/2024 suite à une expérience en octobre 2023

MACIF ne respecte pas ses engagements, et vous ballade de service en service, pour ne pas vous régler les indemnités qu'elle vous doit. 4 recommandés avec AR, une réponse vers un autre service qui refuse de prendre en compte ce que les collègues ont proposés, et jamais de réponse écrite aux demandes faites en ligne. Fuyez

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Assuré de plus de 45 ans chez eux avec plusieurs petits sinistres, jamais ut de problèmes pour les réparations et prises en charges, certes pas la moins chère, mais assurance efficace.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/02/2024 suite à une expérience en mars 2023

Assurance a évité j ai eu un accident mais j ai était reconnu responsable. Or a ma conseillère quand je lui ai ramener le constat elle m'a dit que la dashcam et témoin elle prend pas compte or que j aurai pu prouvé que je n étais pas responsable.je suis assurée La bas depuis des années sa a évolué dans le mauvais sens a évité de tte urgence

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/02/2024 suite à une expérience en septembre 2023

Assuré depuis 40 ans , voitures, un sinistre en septembre sans tiers, le véhicule que j'ai percuté étant parti sans laisser de traces. Vehicule en question en position statique en biais comme tournant vers sa gauche au milieu de la route et avec un très gros sur pare choc ou pare buffle). L'expert doit être médium, conteste les circonstances du sinistre et me dit au téléphone qu'il a besoin que je lui explique les circonstances de l'accident, ce que je commence à faire, mais au mot voiture il me déclare que ma déclaration est mensongère et que je dois la changer. Ce que je ne fait pas lorsque je retourne à l'agence MACIF de Sablé sur Sarthe, bien qu'il m'aie prédit de très grosses difficultés avec l'assurance. Refus de prise en charge par la MACIF accompagnée du motif de déchéance : votre véhicule roulait lorsqu'il a percuté un objet fixe et dur. J'appelle la plateforme : 5 soit conseillers 6 heures en ligne pour avoir autant d'informations que de conseiller de "j"e ne comprend pas le refus car le traitement financier est identique dans les deux cas" à "on considère que votre déclaration est frauduleuse" avec un point commun :"votre dossier est vide" préparez un courrier avec croquis, vous allez être recontacté, ce qui est fait le 24 octobre et j'envoie mon courrier par mail le 25 (Recommandé postale reçu le 30 par la MACIF). Puis rien jusqu'au 13 novembre pour me dire qu'ils redemandaient l'avis de l'expert (alors que j'expliquait ma situation de handicap, le fait que je gérais en parti les déplacements de mes parents et que j'étais en difficulté pour me rendre sur mon lieu de travail, et que quelque soit la réponse j'aurais aimé qu'elle soit rapide. Toujours pas de retour le 12 décembre, je rappelle et là oh surprise! Il se sont trompé de destinataire. Et retour au point de départ si vous le souhaitez vous pouvez demander une contre expertise.Je donne une réponse par courrier précisant que la seule chose que je veux savoir c'est comment récupérer ma voiture et mon avis sur le traitement des sociétaires et sur la compétence de l'agent de terrain à qui j'avais exprimé ma difficulté à expliquer l'accident car j'avais l'impression d'avoir percuter du vide qu'il y avait un écart entre ce que j'avais senti le choc et ce que je voyais un véhicule qui n'avait pas bougé et que l'instant d'après je voyais partir sur ma droite. Je suis recontactée après avoir relancé deux fois et là je suis en contact avec quelqu'un qui me dis l'expert maintient qu'aucun autre véhicule n'est impliqué, que ce que j'ai vécu n'est pas pris en compte et que en gros si je veux prouver ce que je dis il faut une contre expertise trop chère. Pas de réponses à mes mails, pas de courriers, on fait trainer. Mieux on me dit qu'ils ne savent pas comment je procède pour faire réparer mon véhicule VGE que cela n'est pas leur problème!!! Je vais me rapprocher d'une association de consommateurs pour voir quelles sont mes option et vais contacter un médiateur car les longueurs administratives, les fautes professionnelles et j'en passe font que depuis le 19 octobre mon véhicule est à 40 km de chez moi dans un garage certainement pas gratuitement. Je résilie dès que possible mes contrats. J'ai toujours recommandé la MAIF, du fait de sa mentalité mutualiste performante, quelle déception!!!!!!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 31/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Victime d'un accident de la route non responsable en novembre 2023, je déclare celui-ci à la MACIF avec toutes les pièces nécessaires (arrêt de travail, ordonnance, certificat des blessures, constat amiable...), jusque là tout va bien. Niveau santé de grosses douleurs et problèmes au dos durant 3 mois, des séances de kiné qui nécessitent des déplacements, impossibilité de faire du sport alors que j'en pratique tous les jours, des difficultés dans mon métier qui est physique, besoin d'un renouvellement puis d'un changement de traitement non efficace donc plusieurs rdvs avec mon médecin traitant.. 3 mois plus tard la situation s'arrange, je reste soumis à des douleurs quand je porte une charge lourde ou par moments irréguliers donc j'estime être guéri et je prends donc rdv avec mon médecin pour certificat de guérison. Toutes les pièces sont transmises à la MACIF pour indemnisation corporelle et là, surprise, réponse de la MACIF, on me dit que j'ai droit à 200€ !!! Je trouve cela absolument ridicule, 200€ pour la gêne et les souffrances occasionnées pour un accident non responsable, c'est aberrant. Je ne demande pas à être millionnaire, je suis loin d'être mort et beaucoup de personnes sont dans un état plus grave c'est certain, mais le montant de l'indemnité par rapport à mon préjudice est absurde. Pour comparer, ma concubine assurée chez Allianz a eu un accident du même type, elle a eu besoin de moitié moins de séances de kinésithérapie que moi, pas d'autres rdvs médicaux, pas de nouvelle ordonnance ni de renouvellement, ils l'ont indemnisée à hauteur de 1090€. Cette même assurance alors que j'étais passager pendant l'accident m'a indemnisé à hauteur de 240€ alors que je n'ai rien eu si ce n'est un arrêt de travail et une ordonnance de médicaments, sans aucune séquelle, soit plus que ce que me propose la MACIF. Bref, j'attends de voir car j'ai bien évidemment refusé la proposition d'indemnisation, sachant que je ne demande pas non plus 5000€, juste une indemnisation juste, pas 200€ qui me semblent être le minimum du strict minimum, type un accident non responsable avec un simple arrêt de travail et une ordonnance de médicaments. Pour l'instant c'est zéro-pointé, n'espérez pas être indemnisés à hauteur de vos souffrances, vous n'aurez quasiment rien. Et pourtant, c'est l'argent qui sort de la poche de l'assurance adverse, comme quoi la MACIF s'en fiche de défendre ses clients.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 31/01/2024 suite à une expérience en novembre 2023

Très déçue par la MACIF j'étais sociétaire depuis plus de 40 ans. J'avais tous mes contrats chez eux habitation, véhicule, Garantie accident,responsabilité civile .... Aucun geste commercial pour me retenir, les résiliations se sont mal déroulées, les contrats n'ont pas été clôturés en même temps, donc certains prélèvements ont continué d’être effectués. Le comble je n'avais plus accès à mon espace client alors qu'il restait un contrat pour lequel je continuais de payer. Bref ma fidélité était justifiée AVANT. Comme la majorité des entreprises beaucoup de communication, au détriment de la qualité de service. Nous sommes bien dans l'air du "faire savoir" et non plus du "savoir faire".

Je commente l'avis
image
Avis publié le 29/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Sous contrat habitation, contrat véhicule et contrat assurance vie depuis 06/2022, MACIF décide de résilier mon assurance véhicule suite à une suspension de permis le 29/01/2024. Aucun antécédent judiciaire de la sorte en 25 ans de permis. Une seule faute et on vous fout à la porte avec comme explication "Evolution du risque non compatible avec nos conditions d'assurance". Bravo je n'ai rien d'autre à ajouter, Félicitations à nos assureurs. Tout pour le profit et rien pour les assurés. Elle est belle la France

Je commente l'avis
image
Avis publié le 29/01/2024 suite à une expérience en décembre 2023

Mon fils est depuis depuis 2002 à la Macif sur nos conseils et ceux de ses grands parents. Nous sommes personnellement clients depuis des années. En décembre dernier il retrouve son véhicule détérioré au retour de ses courses. Tout naturellement il fait un constat. L'expert mandaté par la macif remet en question la nature de l accident, sans apporter quelques raisons que ce soit sur cette décision ; la macif classe le dossier et propose une contre expertise à ses frais, quil est incapable d'avancer financièrement. Bref en résumé, il suffit qu'il y ai entente entre l'assureur et lexpert et on remet en cause notre honnêteté ... pas très classe

Je commente l'avis
image
Avis publié le 26/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Je suis très déçu par leur gestion, On a briser la vitre arrière de mon véhicule, je suis aller changer la vitre chez carglass qui a transmit la facture à l’assurance. J’ai du passer par un expert qui a insisté sur le prix de la vitre qui est exorbitant du coup là macif sur les 1000€ de facture devais à la base me rembourser 411€. Je ne me suis pas laisser faire j’ai fais un devis dans un Citroën (qui est la marque de mon véhicule) agréé par la macif et le montant de la pièce qui était exorbitant selon l’expert était plus cher chez le garage agréé, ils n’ont eu d’autre choix que de me rembourser. Ce que je trouve désolant c’est qu’il ne ferons rien si on ne les appelle pas j’ai passer en tout une quinzaine d’appel qui durent entre 45 minutes et une heure avec beaucoup d’attente. Aucune information est transmise, il ne rappelle jamais ni envoie de message. Il m’ont même assuré que mon dépôt de plainte ne leurs a jamais été envoyé alors que dès le début ils l’avaient. Je l’es soupçonne que lorsqu’ils ont un règlement à faire de faire patienter les gens 10 minutes pour voir si ils restent ou pas. A chaque fois que j’ai eu affaire à eux pour un règlement en plus des 30 minute d attente pour les avoir, ils m’ont dis qu’ils allais regarder mon dossier et me faisais attendre 10 minutes alors que tout est sur leur logiciel. Bref ils ce foutent de nous et font tout pour pas payer.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 24/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

La Macif veut que je paie plus cher car j ai crevé 5 fois. Cela fait 7 ans que je leurs donne 700 euros et jamais d accident juste des pneus crevés qu ils n ont pas changé. Et si je suis pas contente je pars Je ne recommande pas la Macif

Je commente l'avis
image
Avis publié le 22/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Assuré>40 ans a la Macif sans aucun soucis, toujours présents en cas de besoin. Contact cordial et efficacité pourraient être leur devise. Mais la confiance n'interdit pas le contrôle. J'ai l'impression que les tarifs dérapent un peu ces dernières années...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

J'ai apprécié le geste de la MACIF lors de mon accident matériel de la circulation sans dommage corporel. Je n'ai pas eu de malus. J'étais déjà client depuis plusieurs années avec un bonus 50 % sans avoir eu le moindre sinistre à déclarer. Je quitte cette société en raison du prix particulièrement intéressant sur internet. J'ai conscience de quitter une bonne société d'assurance auto, notamment. Lors de mon accident ma voiture a été totalement détruite. Tout a été immédiatement pris en compte et je n'ai rien payé..... hormis une nouvelle voiture !

Je commente l'avis
2 3 4 5 6 7
*Note moyenne pondérée attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 787 Avis
VOS TÉMOIGNAGES