Tous les avis MACIF assurance auto

Note moyenne pondérée attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 728 Avis

1.9

Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 07/02/2023 suite à une expérience en février 2023

Je ne saurai par quoi commencer tant il y a à dire sur eux…. Ne résilient pas les contrats quand on fait la demande (plusieurs fois!!!) et souscrit à des contrats à notre place, que vous découvrez avec joie du jour au lendemain sur votre compte MACIF. A fuir.

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Avis publié le 05/02/2023 suite à une expérience en mars 2022

J'étais assurée voiture, maison, vie, capital coup dur pendant 20 ans. Puis en arrêt de travail 2 mois sans salaire sans indemnités journalières, mes échéances ne sont pas passées et ils m'ont résiliée direct et je ne récupère RIEN de tout ce que j'ai mis pendant des années pour le capital coup dur et l'assurance vie pour mes enfants ! Honteux ! Ils ne veulent rien savoir !

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Avis publié le 04/02/2023 suite à une expérience en janvier 2023

La Macif commence par oublier de mandater l'expert, la voiture restera avec une vitre cassée neuf jours sous la pluie sans protection. Le garage agréé endommage ma voiture ! Si si ! aile explosée, train avant moyeux à changer, le garage agréé reconnait tous ces faits, répare mais refuse de me donner une facture ou un justificatif. Et affiche fièrement sa certification ISO 9001 sans en respecter les engagements. La Macif n'intervient toujours pas auprès du garage pour obtenir la facture ni remettre en cause son agrément.... Par ailleurs litige avec l'expert de la Macif sur les dommages. L'expert n'est pas indépendant qu'on se le dise, la Macif est son ( très gros ?) client.. La Macif me donne raison pourtant oralement mais dans les faits rien ne bouge réellement. Il faut appeler tous les jours pour que le dossier avance: le parcours du combattant, je regrette la MAIF....! Accueil Front office Macif: irréprochable, on vous donne raison sur tout mais le back office est injoignable, impossible d'obtenir un nom. Vous êtes un n° rien de plus, le reste n'est que baratin dans la pub. Voiture accidentée il y a 2 mois, partiellement réparée, il faut refaire une peinture, réparer un soubassement: objet du litige avec un cabinet d'expert aux pratiques étonnantes, j'attends toujours la remise en état.. Hélas cette assurance est devenue une banque malgré la pub aguichante et la qualité de l'accueil. La pression financière se ressent, je ne peux pas recommander cette mutuelle à laquelle j'ai adhéré il y a plus de 30 ans et dont l'expérience tourne au désastre: il faut attendre encore un mois pour une expertise contradictoire, bref ça peut durer longtemps et ça se terminera sans doute au tribunal. Lamentable ce que cette mutuelle a baissé. Retenez donc qu'en cas de réel pépin vous êtes un N° de dossier et qu'il est impossible de s'expliquer avec un responsable. Vous ne dépasserez pas le niveau du guichet.

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Avis publié le 03/02/2023 suite à une expérience en février 2023

Macif, cher et le service attendu en retour n'est pas la. Malgré 7 contrats chez eux et un bonus maximum, pour un léger accrochage avec un mur toutes les peines pour faire reconnaître mes dégâts, parole mise en doute et débours supérieurs à la franchise ? ? ? Fidélité et bon paiement ne servent pas, on reste des clients lambda juste bon à payer les frais de siège et les bateaux de course.

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Avis publié le 03/02/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Pour la première fois, très déçue. Suite à un sinistre non responsable et à un expert incompétent, je suis sans voiture depuis deux mois, dans l'attente du rapport d'expertise. Aucun geste commercial, aucune empathie, aucun suivi. Dès que ce sera clos, au revoir.....

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Avis publié le 03/02/2023 suite à une expérience en février 2023

La Macif était très bien il y a quelques années j'y suis depuis plus de 20 ans et là suite à des bris de glace pare-brise de mon véhicule on me résilie cette option on veut bien continuer à m'assurer en tout risque mais sans l'option ils savent prendre 250 € par mois mais quand il s'agit d'indemniser les options il n'y a plus personne tant pis j'irai voir ailleurs

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Avis publié le 01/02/2023 suite à une expérience en août 2022

J'y étais car j'avais un bon contact en agence. Depuis qu'il est parti à la retraite et surtout dès qu'il m'est arrivé un truc j'ai de suite connu la Macif aux abonnés absents concernant son professionnalisme. Pire je n'ai jamais vu tant d'amateurisme dans le secteur de l'assurance. Surveillez le calcul de votre CRM, moi ils se sont trompés et j'ai dû leur apprendre la méthode. Laissez couler et vous vous verrez bien lésé. Bref je ne regrette pas de m'être pas endormie là bas comme certains près de 40 ans...

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Avis publié le 31/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Bonjour Je suis absolument mécontent de la macif client et sur j’ai parrainé des personnes ce que je regrette. Suite à un litige sur un contrat la personne que j’ai eu au téléphone sur la plate-forme m’a dit que cela n’était pas possible et que si j’étais pas contente d’aller voir ailleurs. Aucune proposition rien à négocier. Du coup je suis aller voir ailleurs comme on me l’a bien fait comprendre . J’ai appelé l’assurance de ma banque on m’a demandé pour et tout les papiers de la macif et me voilà parti chez eux rien a fait il ce sont changé de tout. Mes quelques temps après je reçois un couriez de la macif en me disant qu’il me reste sur mon échéancier à payé 1187,02 pour le reste de l’année (je suis mensualisés) bref je préviens ma nouvelle assurance qui n’en revient pas . Je refuse donc tout prélèvement sur mon compte mes la depuis c’est la catastrophe à ce jour là macif veux rien savoirs et m’a mis en demeure de régler cette somme part la société de recouvrement sogedi à qui on peut pas appelé envoyer un mails pour s’expliquer a par régler cette somme. Pauvre France!!! A je jours c’est toujours pareil mon ce bas et moi je c’est toujours pas quoi fait mes je refuse de payer. Voilà alors je suis très déçu de la macif et vous déconseille cette assurance. Cordialement

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Avis publié le 30/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Essayent de tout faire pour ne pas rembourser même en cas de sinistre non responsable et assuré tous risques malgré un constat en ma faveur. Des griffes légères non reconnues comme faisant partie de l'accident côté droit leur font dire que je mens sur les circonstances. Côté gauche très abîmé et reconnu comme faisant partie de l'accident puisque reconnu par le conducteur qui m'a percuté par un constat. Macif rejette donc l'intégralité du sinistre.. Pourtant c'est bien l'assurance adverse qui va rembourser les réparations !!? Résultat tout à ma charge même en tous risques. Fuir.. Fuir... Fuir !!

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Avis publié le 28/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Agréablement surprise ! Ma panne a était gérer avec professionnalisme,respect et sourire ??. Je suis très contente de la façon dont mon dossier a était gérer du début jusqu'à la fin .

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Avis publié le 27/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Attention à une assurance qui vous radie sans cause réelle même si vous êtes un bon payeur. Mon seul tord est d'avoir assuré plusieurs véhicules de dépannage car je ne peux me permettre de mettre cher dans un véhicule.

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Avis publié le 26/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Adhérent depuis 32 ans, 4 sinistres depuis 5 ans dont 1 bris de glace, 2 contre objet fixe, 1 à responsabilité contestable, résiliation bien que mes cotisations ont amélioré les avoirs de la MACIF durant 27 ans auto et 32 ans habitations et prévoyance. Je vous laisse apprécier.

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Avis publié le 24/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022

Nos avons été cambriolé à notre résidence secondaire le 3 Janvier 2023. La date de la venue de l'expert est le 1° mars 2023. J'ai essayé de joindre le cabinet d'expertise ELEX au moins dix fois mais impossible. L'expert propose une visio mais nous sommes en zone blanche. Quand enfin j'arrive à le joindre, il me donne un rendez-vous mais vient à notre résidence principale. Joins au téléphone l'expert dit que c'est la faute de l'assurance qui à communiquée un mauvaise adresse. J'ai un nouveau rendez-vous pour encore une visio. Après plusieurs appel j'explique pour au moins la cinquième fois que nous sommes en zone blanche. Enfin, nouveau rendez-vous avec l'expert pour le 1° mars. Deux mois pour une expertise, notre local à été refermé tant bien que mal par mes soins et lorsque j'ai demandé a la macif à avoir un autre expert il m'a été répondu qu'il n'y en avait qu'un. Dés que ce problème est réglé, je vais voir pour changer d' assurance. Le comportement de la macif est sérieusement à revoir et celui de l'expert est médiocre pour ne pas dire nul.

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Avis publié le 21/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

J'ai 63 ans et j'ai durant ma vie croisé plusieurs assureurs. Je suis à la MACIF depuis plus de 30 ans pour ma maison, autos, motos et diverses autres protections. Je n'ai jamais eu à me battre contre la MACIF, les remboursements sont toujours cohérents à ce pour quoi vous êtes assuré. Les problèmes que j'ai pu rencontrer sont plus avec les experts auto qui ont souvent des démarches que je qualifierai d'ambigu et je l'assume. pour la MACIF il s'agit d'un assureur sérieux et de confiance

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Avis publié le 20/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Impossible de joindre un conseiller depuis une semaine suite sinistre. J'attends plus 1h30 par jour ... On me dit qu'on va chercher mon dossier et puis attente ..... Au bout 1h30 je raccroche ! Je me rends a l'agence de croix ... On me répond qu'ils ne gèrent pas les sinistres... On me renvoie ...Incroyable 3 voitures assurées chez eux depuis 25 ans ... je ne vous parle même pas de l'expert.... 15 jours pour avoir son rapport. A fuire

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Avis publié le 18/01/2023 suite à une expérience en août 2022

Accident non responsable depuis 6 mois constat fait par la gendarmerie et toujours pas de nouvelles..200€ par mois depuis plus 10 ans jamais déclaré un sinistre…c’est nul comme assurance

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Avis publié le 18/01/2023 suite à une expérience en février 2022

C'est une bonne assurance habitation ou auto , mais il ne veulent pas changer la date de prélèvement et aussi elle est trop chère par rapport aux autres assurances. Cordialement

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Avis publié le 16/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

JE VOULAIS 5 DEVIS POUR MES CONTRATS ACTUELS et la personne m'a carrément raccroché au nez !! sur le site impossible de faire des devis, alors votre pub avec le meilleur assureur vous repasserez. J'ai eu de la réactivité auprès de vos concurrents.

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Avis publié le 14/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

très déçu de la Macif, en faisant une simulation je me suis aperçu que je payais plus cher en étant sociétaire de plus de 40 ans que celui qui prend l'assurance auto en ce moment, dégouté()

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Avis publié le 10/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022

Assure depuis 1980 à la MACIF j’ai tjrs eu une énorme satisfaction chaque fois que de besoin Les tarifs n’augmentent que raisonnablement et sont de faibles incidences. En plus le cité sociétaire me correspond le mieux

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Avis publié le 09/01/2023 suite à une expérience en novembre 2022

En 2012, j’ai été victime d’un refus de priorité a droite avec délit de fuite par un camion (rouge) d’entreprise de travaux. J’ai été légèrement blessé à la suite de cela, mais j’ai toutefois pu prendre une photo du véhicule et de sa plaque. Je suis allé porter plainte tout de suite après et j’ai fais ma déclaration à l’assurance, avec pour le coup un tiers identifié. L’assurance m’a demandé de remplir une multitudes de documents et puis cette affaire et tombée dans les oubliettes, jusqu’a ce que j’ai un nouveau sinistre récemment et qu’à la suite d’un refus de prise en charge de la Macif, je demande pourquoi je n’ai jamais reçu de nouvelle de ce sinistre, il m’a été répondu que le tiers incriminé n’avait pas reconnu les faits! Et oui je crois qu’on marche sur la tête dans cette compagnie d’assurance.

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Avis publié le 09/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

La macif c'est bien tant qu'on en a pas besoin. Bonne accueil à l agence mais on doit tout faire soit-même, devis, réclamation et se déplacer à l expertise, vous êtes mal considéré même si vous êtes sociétaire depuis 1982. Un tout petit geste pour une rayure sur une portière. Très mécontent de leurs services. Tout juste bon à prendre notre argent. Pour ma part 80 000 euros versés sur 40 ans . La macif pas à la hauteur. Publicité mensongère.

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Avis publié le 06/01/2023 suite à une expérience en février 2022

Je paye mon assurance en tout risque depuis 2011. Je me suis faite une fois rentrer dedans sous X avec fuite. Je suis en TOUT RISQUE. L'assurance n'a pas voulu prendre en charge la réparation de mon véhicule neuf et j'ai mis 1ans et demi + 1500 euro d'avocat pour avoir juste le contre rendu de l'expert pour pouvoir contre expertisé pour au final.... à non madame le dossier et clos et il est perdu.... 2022 un homme est juger coupable pour dégradation de véhicules ( donc le miens) j'ai du moi même payer la franchise ( TOUT RISQUE JE RAPPEL) et malgré le verdict du tribunal l'assurance ne me rembourse pas la franchise et refuse de m'aider à la récupérer.... quand j'appelle les services d'aide je me fait gentillement envoyer balader parce que " c'est pas à nous de le faire".... Assurance qui sert juste à récupérer les sous sur le dos des gens mais que ne fera rien pour ses adhérents. A fuire

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Avis publié le 04/01/2023 suite à une expérience en octobre 2022

je donne mon avis sur la Macif pendant 13 ans j ai était assurée MACIF , jusqu a la aucun soucis vu les prix appliquée j ai dus changer d assurance, je viens au fait au mois de septembre 2022 je me suis fait buter par un ASSURE MACIF, avec mon vélo électrique, cette personne sorte d un parking avec stop , il ne l a pas marqué il fouillé dans sa boite a gant , et a reconnu son tord , sa faute , constat effectué , remise a notre assurance , moi Groupama , et l autre Macif , a ce jour 4/01/2023 la Macif fait la sourd oreille, au relance du Groupama , pour la réparation de mon vélo électrique, demande des photos , et autre mais ne répond pas pour le devis effectué , pour la réparation il m est impossible de joindre la Macif de mon lieu de résidence, on doit passer par des lignes de paris ou autre je déconseille complétement au personne de venir a cette assurance qui n ai pas réactive au dommage des sinistres , mon seul vélo était pour mes déplacements , pour faire mes courses honte a eux

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Avis publié le 02/01/2023 suite à une expérience en novembre 2022

Cette assurance que l’on dit sérieux, ne l’est pas. Elle n’écoute pas son client en tant que sinistre. Mon conjoint c’est fait rentrée dedans devant chez nous alors qu’il allait prendre un stationnement sur la droite pour rentrer sur le parking devant notre maison. Il était sur sa voix, c’est juste décaler de quelque centimètres sur la gauche ( toujours sur sa voix) sinon la voiture dépasse sur la chaussée. Le véhicule de derrière arrivé de nul part lui a taper sur le côté avant droit ( comme il était déjà en train de tourner pour se garer). Après 1er constat puis un 2ÈME refait pour mieux appliqué, mon conjoint est toujours responsable pour eux. Le plus absurde c’est qu’ils disent qu’il tienne compte que du dessin, l’accident d’écrit en détail écrit derrière, ils ne le lisent même pas. On expliquait quand même à l’écrit que le clignotant était mît en avance, qu’au moment du freinage personne en vue derrière et que là il est arrivé de plein fouet le taper. L’assurance dit quand même « les distances de sécurité dans votre cas ne comptent pas ni à l’allure où il roulait ». Sérieux ?? des bons à rien, qui osent vous dire «  c’est bon on va pas en parler encore et encore c’est comme ça ». Une assurance de bon à riens ( désolé mais là c’est trop ), vraiment qui ne défendent pas leur assuré et qui dise ok pour ceux qui vous rentre dedans à vive allure ????????????

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Avis publié le 31/12/2022 suite à une expérience en février 2022

Au lieu de diffuser des publicités plus douteuses les unes que les autres, je vous fais part de mon expérience: " Je suis assuré MACIF depuis 1989.. !!!! Depuis j'ai multiplié les contrats chez eux : tous en « tous risques » et jusqu'à 7 ou 8 cartes grises en même temps par an… au total, j'ai du assurer 40 à 50 véhicules différents. Depuis 1989 j'ai dû avoir moins d'une dizaine de « petits » sinistres (pare brise, optique phare mais surtout pas de corporel) dont la plupart « non responsable » Je suis commercial et je rêve, mon Entreprise aussi, d'avoir des clients comme ça… (c'est vrai que moi je suis payé à la commission sur MES RÉSULTATS, ce qui change tout. Je ne suis pas sûr que la MACIF comprenne cette notion) A priori la notion de commercial leur est étrangère : leur pub dans les agences déclarant que les sociétaires ne sont pas que des numéros semble juste : nous ne sommes MÊME PAS des numéros, nous sommes en dessous de cela. Mon dernier sinistre, non responsable (accident de parking sans témoins) m'est imputé comme étant une « fausse déclaration » par un « expert » pris d'une montée de lait de chevalier blanc !!! . Cette montée de lait est confirmée EN PARTIE par le 3ème « expert », copain du premier. Le 2ème expert, le mien, note l'impossibilité d'un corps fixe du fait de la non destruction du pare choc (pièce la plus proéminente : HYUNDAI TUCSON dernière génération) Ces 2 individus affirment que le choc est dû à un objet fixe (mur pour le premier, mobilier urbain pour le second: même pas d'accord entre eux). Objet fixe qui aurait détruit: - le phare, en retrait du pare choc de 12 cm, - le bouclier au-dessus du phare (en retrait de 4 cm du pare choc) - le bouclier au-dessous du phare (en retrait du pare choc de 3 cm) - mais le tout SANS DÉTRUIRE LE PARE CHOC.. qui, comme son nom l'indique est là, théoriquement, pour parer les chocs !!! Pour le dernier "expert" c'est la déformation des matériaux qui permet au pare choc de se déformer pour permettre la casse des autres éléments plus importants derrière et de reprendre sa place en criant "même pas mal!!!".... faut avoir le courage d'affirmer ça!!! Les ingénieurs de chez HYUNDAI n'y ont pas pensé… Le fait que 3 experts différents donnent 3 avis différents, pour une Entreprise commerciale digne de ce nom, implique AUTOMATIQUEMENT un doute raisonnable. Doute qui bénéficie à « l'accusé » dans toutes les Démocraties : pas à la MACIF. Ce doute peut être confirmé par la lecture de l'historique du client (Je parle toujours d'une Entreprise commerciale digne de ce nom) : 30 ans d'ancienneté, un nombre important de contrats, aucun retard de paiement même minime, sinistralité TRÈS FAIBLE, sinistres bénins… et surtout AUCUN ANTÉCÉDENT DOUTEUX… tout cela dans une Entreprise Commerciale digne de ce nom est pris en compte, analysé et contribue à faire un règlement « à l'amiable »… Pas à la MACIF : là, on applique A LA LETTRE la sacro-sainte « PROCÉDURE » d'une façon particulièrement STRICTE et BUREAUCRATIQUE au sens le plus péjoratif du terme. Jusque-là j'avais le confort d'être assuré sans remettre en question mon choix. Je ne les avais jamais mis en concurrence au nom de la fidélité : Quelle nigaud j'ai été, vous êtes bien d'accord avec moi ? De mes contacts MACIF, La seule qui semble faire son métier avec passion semble être l'employée de l'agence de BAR le DUC, qui m'a écouté, qui a tenté d'arranger les choses mais, elle aussi, s'est heurtée à un mur avec L'IMPOSSIBILITÉ de joindre le service de "suivi de sinistre" (2 fois 45 minutes à écouter le message «Ne quittez pas, un employé va prendre votre appel ») Quant au pseudo-chef d'agence de BAR le DUC pour lui, dès que j'ai dit bonjour, j'étais déjà coupable… un grand commercial !!!! Dommage d'en arriver là… Ces communications sont faites avec détails, sans animosité et dans le plus profond respect de la réalité. les gens intéressés peuvent me demander des justificatifs et preuves de ce que j'avance. En conclusion : leur prix ne sont même pas intéressants, même si par le passé ils l'étaient (j'ai trouvé beaucoup mieux chez un agent général AXA et avec un contact autrement plus PERSONNALISE et avec un contact REELLEMENT COMMERCIAL) mais ne comptez pas sur LA MACIF pour une quelconque aide ou une prise en charge commerciale : ils prennent le pognon, POINT." Tout juste une assurance du WEB: déshumanisé au possible... pitoyable

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Avis publié le 30/12/2022 suite à une expérience en septembre 2022

je vois que la macif passe une PUB en vous disant que vous avez des avantages car vous hete sociétaire je ne sais pas de quels avantages le macif parle moi j'avais un camping car assuré a la macif lors du premier confinement ou le gouvernement nous interdisait de bouger mon camping car n'a pas roulé pendant 8 mois j'ai demandé a la macif une réduction de mes cotisations la macif m'a refusé cette réduction et pourtant les assureurs ont gagner des milliers d'euros car moins de voitures qui roulent =moins d'accident. Certaines compagnies ont remboursé 2 mois de cotisations mais pas la macif alors je trouve que leur pub est mensongère. Du cout j'ai quitté la macif mon nouveau contrat pour le camping car v me coute moins chère ailleurs et n'a pas augmenter depuis

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Avis publié le 20/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Plutôt que de dépenses des centaines de milliers d'euros dans des pubs tv bidons, la macif ferait mieux d'embaucher du personnel pour répondre au telephone.ils sont injoignable quelques soit l'heure! et avec cela, ils se permettent de faire la pause entre 12h et 14h. je vais résilié mes 3 contrats grâce a la loi hamon.

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Avis publié le 20/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Zéro sinistres donc avis relativement réduit.... utilisé le comparatif pour curiosité des couts, et je reste chez Macif car le mieux placé..! le comparatif propose MMA mais dans l'agence locale le tarif est au double de la proposition Assurland !!

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Avis publié le 10/12/2022 suite à une expérience en avril 2022

Bonjour à tous, Du fond du coeur, fuyez la MACIF à tout prix, vraiment. Ils prélèvent leurs échéances sans problème, augmentent leurs tarifs sans rougir, mais ils ne m'ont jamais remboursé aucun sinistre ! Dégât des eaux, vol de véhicule, cambriolage, ... J'ai tout eu et la Macif a toujours trouvé un moyen d'échapper à leurs obligations. Vraiment fuyez par pitié.

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Avis publié le 03/12/2022 suite à une expérience en juillet 2022

après 20 ans à la macif je quitte cet assureur car au premier gros problème, je n'ai trouvé aucune aide ni suivi de mon dossier . problème de fuite d'eau 5 juillet, passage de l'expert le 22 septembre. rendez vous avec un conseiller qui n'avais aucune idée de mon dossier. son analyse du problème: vous n'avez pas eu de chance!!si 2 mois et demi entre la fuite sur l'alimentation de ma maison et le passage de l'expert ,c'est vrai que ce n'est qu'un manque de chance....dommage

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Avis publié le 01/12/2022 suite à une expérience en août 2022

Macif ne respecte plus ses clients ne rembourse pas, même si vous ne faites jamais d'accident et que l'accident que vous déclarez, votre voiture était en stationnement, qu'il y a des caméras de la ville qui ont tout filmé, que la Police était présente et qu'il y avait des témoins sur les lieux, ils ont le culot de vous dire que "nous avons que votre version" vraiment des personnes de mauvaise foi ainsi que leur experts, en ce qui me concerne ils ont détérioré ma voiture encore plus que lorsqu'elle a été percutée et Ils ne m'ont rien remboursé, à bon entendeur, Fuyez cette assurance qui trouvera toujours un stratagème pour ne pas indemniser ses sociétaires. Dommage avant la Macif avait une éthique, c'est triste tout se perd.

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Avis publié le 01/12/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Mon véhicule a été volé depuis le 12 octobre jusqu aujourd'hui je n' ai toujours pas été indemnisé, je n ai pas de véhicule de remplacement , étant un professionnel je suis entrain de perdre tout mes clients,1 ère proposition d'indemnisation qui ne me permet pas de remplacer mon véhicule leurs expert n est pas réactif, il faut relancer relancer et relancer vraiment très déçus de cet assurance et de leurs cabinet d expert !!!

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Avis publié le 25/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Assurance proposant une qualité de service execrable,sinistre non responsable à 100% je dois 1 an après encore demander le reste de mes indemnisations que l'assurance ne souhaite pas rembourser malgrès mon état physique et de mon véhicule.

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Avis publié le 21/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

J'ai été assurée pendant 12 ans chez eux pour mon scooter Peugeot 50cc, jamais aucun litige, Zéro sinistre et paiement de la prime d'assurance fait chaque année, on peut difficilement faire mieux comme assurée de rêve pour une compagnie d'assurance et bien il y a un mois, j'ai pris mon scooter pour faire un trajet beaucoup plus long qu'à l'accoutumée, j'allais dans la maison que j'ai achetée à 45mn de chez moi et à 40km, lorsque mon scooter s'est mis à voir des soucis moteurs, je suis tombé en panne en rase campagne et malgré l'aide de plusieurs personnes , mon scooter n'est jamais reparti, j'ai donc appelé ma mutuelle Macif pour un dépannage et d'après ma géolocalisation j'étais à 39km et pour bénéficier d'une prise en charge gratuite, il aurait fallu que je tombe en panne à 50km de mon domicile, j'ai eu beau dire au téléphone de l'assistance qu'en 12 ans j'ai eue zéro sinistre, rien n'y a fait, je suis resté sous la pluie pendant 4 heures à 62ans et le remorquage jusque chez moi m'a été facturé 245€ !!! Comment peut-on mettre une clause de distance de 50km de son domicile pour une personne roulant avec un 50cc, alors que les distances moyennes avec ce type de motorisations n'excèdent rarement les 10km allez et autant en retour de son domicile ! Autant dire que j'ai payé une assurance pour du vent et la seule fois ou j'ai eu besoin d'eux, ils n'étaient pas là, ne parlons pas non plus de l'esprit de solidarité et de mutualisme, ils n'existent tout simplement pas, une honte, un vrai scandale cette mutuelle, j'ai donc décidé d'aller voir ailleurs puisque rien ne m'a été proposé depuis et l'énorme regret de ne pas être parti plus tôt !

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Avis publié le 20/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Bonjour suite au vol de mon véhicule le 07/06/2022 l’assurance Macif ne veux pas me rembourser à ce jour et que j’ai engagé un avocat pour récupérer mon argent c’est une assurance qui n’est pas fiable

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Avis publié le 20/11/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Pendant le confinement ils ont promis aux informations une ristourne à leurs clients d'assurance auto et j'attends toujours de voir cette ristourne...j'ai aussi changé de voiture en 2020,client depuis 13 ans, et au changement de voiture ils m'ont souscrit d'office une assurance habitation !!!heureusement je m'en suis rendu compte rapidement.

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Avis publié le 18/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Suite à un accident avec une personne qui a fait un devis de fuite l j'ai transmis la plaque d immatriculation au assurance il ne l'a trouve pas la police ne prend pas plainte.l assurance a fait faite les travaux mais me fait payer 300 € de franchise même que je suis pour rien il ne réponde plus au téléphone ne veulent pas faire de geste commercial ou enlever 1 a2 cotisations même en agence même discourt me dit vous été chez depuis le moi de septembre on vous a réparer le véhicule il faut être grand seigneur et faire des coubette

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Avis publié le 17/11/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Bonjour, je suis vraiment navré de constater que la pub qui tourne en boucle sur la macif .e reflété pas réellement l'image de la macif. J'ai eu un vandalisme sur mon véhicule et ben je peut vous dire que je me suis pas du tout senti accompagnée ou écouter sa fait un mois que j'attend un retour de la macif .je suis assuré tout risque et client chez eux depuis 8ans

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Avis publié le 13/11/2022 suite à une expérience en décembre 2021

À fuir !!! Assurée à la Macif depuis 1975, commerce, habitation, véhicules, la fidélité ne paye pas. Ma voiture a été ouverte, et vidée, rien, aucune indemnisation, alors que j'étais assurée tout risque depuis fort longtemps, d'ailleurs ne conté pas être indemnisé de quoi que ce soit… La Macif est aux abonnés absents. C'est payé cher pour ne rien avoir.

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