Tous les avis MACIF assurance auto

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 2299 Avis

2.2

vendredi 07 mai 2021 à 15:52

Des vendeurs mais pas des conseillers . A déconseiller . Nouvelle définition de la Macif Partez vite de cette assurance où je n'ai rencontré que des incompétents , des menteurs , un responsable d'agence nul et un service réclamation au siège qui ne doit pas savoir lire car il ne répond jamais aux questions posées , il ne répond qu'à coté . Les DRH se succèdent , on comprend pourquoi. J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR il y a 2 mois au Directeur général Mr Dogneton , mais j'attends toujours sa réponse . Les pub à la télé et à la radio de la Macif sont trompeuses .Fuyez , fuyez cette assurance

lundi 03 mai 2021 à 18:07

Ma voiture ne voulant plus démarrer devant chez moi, j'ai appelé l'assistance à 11 h. Mon appel a tout de suite été pris en considération et on m'a envoyé un dépanneur dans l'heure qui a pu faire le nécessaire (problème de batterie). A 11h45, j'ai pu partir avec ma voiture. Je suis entièrement satisfaite de la prise en charge de ma panne et je félicite la MACIF pour sa réactivité.

lundi 26 avril 2021 à 23:49

A fuir ? garanties et obligations non respectées, tarifs doubles de la concurrence, prennent le temps pour trouver des excuses mensongères pour ne pas prendre en charge les sinistres.. Compagnie à éviter en priorité avant toutes les autres.?

samedi 24 avril 2021 à 22:09

La Macif n'hésite pas à envoyer des copies de courriers (par mail et pas par voie postale...) par contre elle ne répond jamais à mes lettres! J'ai un véhicule qui n'est plus en ma possession depuis le 27/02/2020 suite à un sinistre mais je continue de recevoir des factures ainsi que des relances par mail!! Même après plusieurs RDV en agence ce n'est toujours pas réglé, j'envisage sérieusement de porter plainte. Une fois que vous avez payé et que l'argent est chez eux, même si vous êtes dans votre droit, le récupérer c'est une autre histoire...

mercredi 21 avril 2021 à 23:54

Assurée depuis toujours chez la Macif, je vais quitter le mois prochain cette assurance. 2 sinistres en 12 ans, jamais responsable et un traitement de la gestionnaire (pas tous) arrogant, me traitant comme un vulgaire numéro de sociétaire et qui limite me raccroché au nez sans même essayer de comprendre. La gestion qui a été faite sur mon dernier sinistre est lamentable, j'ai appelé l'assurance tous les jours depuis un mois parfois plusieurs fois par jours pour avoir des réponses. Plus d'un mois plus tard je n'ai toujours pas pu réparer mon véhicule. Bref à fuir

mardi 13 avril 2021 à 12:36

J'ai contacté la Macif pour revoir le montant de la prime, pas très compétitive, particulièrement du fait des confinements. J'ai roulé encore moins que d'habitude (6.000 km par an). Conducteur avec bonus 50% depuis plus de 20 ans. Conseillière Macitel immédiatement agressive sans raison, malgré mes efforts pour rester courtois, mauvais arguments pour justifier de ne faire aucun geste, dénigrant les concurrents, les clients qui postent des avis négatifs, etc, et même insultante, genre "vous ne comprenez pas". Résultat, bye bye Macif.

lundi 12 avril 2021 à 11:10

Je cherchais une assurance voiture tous risques, mais au kilométrage car nous ne roulons plus beaucoup - Avec tact et connaissances approfondies de ses produits, la dame que j'ai eu en ligne m'a démontré efficacement qu'il était préférable de conserver notre assurance tous risques actuelles - compliments pour son professionnalisme et sa gentillesse - Sinon, j'ai en cours un litige pas très élevé au niveau des remboursements à nous accorder, je souhaite vivement que le service assurance habitation responsabilité civile soit aussi efficace - Il m'est dit que les téléviseurs qui chutent ne sont pas pris en charge par la MACIF alors que je lis le contraire sur votre contrat ??? j"aimerais comprendre - D'autant que vous allez vous retourner vers l"assurance du responsable ...-Néanmoins, si cela devait nous arriver à nouveau pour le téléviseur salon plus onéreux , j'aimerais savoir si, OUI ou NON l'assurance habitation couvre ce genre de chose - Sinon nous sommes de vieux clients, une trentaine d'années d'anciennete presque... et nous n'avons jamais eu à nous plaindre de la MACIF - Bonne journée Meilleurs sentiments MME GOIX Bernard Sociétaire 0766044

jeudi 08 avril 2021 à 13:07

Bonjour, Je vais quitter cette assurance parce qu'il refuse de m'assurer un nouveau véhicule parce que certains véhicules que j'ai eu , je les vends dans les deux mois qui suivent. Incroyable .

mercredi 31 mars 2021 à 22:27

Bonjour à la communauté Je fais un devis à la macif au mois de novembre 2020 pour un deux roue il m annonce 350€ annuelle, je rappelle ce jour le 29.03.2021 pour assurer le deux roue et hop on passe à 510€ aucune explication pour la hausse de prix. J ai fais un devis sur un site comparateur je suis entre 147€ à 288€. A bon entendeur . David R

samedi 27 mars 2021 à 18:46

Une assurance qui se repose trop sur ses lauriers en pensant être la meilleure ayant très peu de considération pour ses clients de longue date. Aucune communication entre les services, un jour on vous accorde une fleur commerciale qu'on s'empresse d'annuler le lendemain. Que dire de plus? Le résultat est tellement catastrophique que je n'ai pas de mots assez forts pour refléter le désastre. Cordialement

samedi 27 mars 2021 à 11:36

assure depuis plusieurs années a la Macif , début 2020 j ai eu un feu de cheminée, je ne vais pas rentre dans les détails, mais une galère pour être dédommagés par cette assurance ,entre l expert qui ne fait pas son travail et la Macif qui cherche par tous les moyens a vous dédommagés au strict minimum, j imagine pas si ma maison aurait bruler entièrement, j 'ai fuis cette assurance très vite ,

vendredi 26 mars 2021 à 09:02

Victime d un accident de voiture. Les réparations sur ma voiture ont été minorés après le passage d un deuxième expert. Il y a eut une panne électrique avec cour circuit en 2020 pendant le confinement dans mon grenier. Aucune aide de la macif, ils n ont trouvé aucun artisans. La personne que j ai eu au téléphone m a dit de mettre en sécurité la maison en débranchant le circuit. J ai quitté la macif cette année pour la maaf, il y avait une promo de 200 euros pour l'ouverture assurance auto et maison.

vendredi 26 mars 2021 à 08:13

vos tarifs ont bien augmenter par rapport au autre cie. les tarifs entre2011 et 2020 plus 5% d autres sociétés n ont pas augmentes et fait des remboursement

vendredi 26 mars 2021 à 06:17

Très déçu du service sinistre de la Macif malgré plusieurs relances ma demande n’est pas traitée je déconseille . Le prix est avantageux mais manque de professionnalisme dans les réponses

jeudi 25 mars 2021 à 21:48

Je poste pour mes parents qui ne savent pas comment mettre un avis pour la Macif , voila leur histoire après 15 ans anciennetés et comment la MACIF les as radié . Coup de gueule envers la MACIF. Assuré depuis 2006 pour notre camping-car en tous risques ; la Macif nous a radié au 31 mars pour 4 sinistres. Dont 2 non responsables : 1 en stationnement sur un parking d'autoroute, nous sommes réveillés à 3 h du matin par la gendarmerie qui vient de faire fuir notre cambrioleur qui avait forcé la porte. Le second en roulant par vent très fort le lanternau de toit du camping-car s'est envolé et 2 responsables mais c'est du matériel «par-choc ». Du fait d'être radié par la Macif aucune assurance ne veut signer un nouveau contrat pour notre camping-car ; même les assurances Malus Bonus Résiliés. Il faut passer par l'organisme Bureau Central de tarification qui désignera une assurance d'office, l'instruction du dossier demande environ 1 à 2 mois. Bref, tant qu'il s'agit de payer ça va. Fuyez cette assurance Macif qui n'assume pas son rôle d'assureur ou uniquement pour ceux qui n'ont pas de sinistres. Les assurés, les sociétaires ne sont que des pigeons.

mardi 23 mars 2021 à 10:20

J'ai reçu mon devis d'assurance le 22 mars pour renouvellement au 1er avril. Je decide de changer d'assureur vu le prix trop haut de MACIF. La conseillere de l'agence m'insulte en prétendant que j'aurais du effectuer les démarches de résiliation en Janvier !!!!!!

lundi 22 mars 2021 à 10:36

J'ai acheté un véhicule par macif avantages qui a comme prestataire: Club auto. Cet organisme est une catastrophe (il serait trop de lister les problèmes rencontrés). Macif avantages se désengage complétement des problèmes rencontrés en nous renvoyant vers ce prestataire, ce qui n'est pas normal. Quand on s'associe avec un prestataire on doit s'assurer qu'il est fiable. Je suis extrêmement déçu par le comportement de la macif !! Fuyez Macif avantages !! Que des problèmes !!

samedi 20 mars 2021 à 15:12

les services de la Macif présente un bon accueil, un bon suivi du sinistre. Très bonne réactivité, bonne couverture adaptable et implication citoyenne.

jeudi 18 mars 2021 à 17:37

21 ans que je suis chez eux. TOUT est pour le mieux. ne prennent pas la tete, ont des tarifs parmis les plus compétitifs. Pour une réduction ou des avantages en bons d achat, sentez vous libre de donner mon numero de societaire : ( numero 881 739 1 )

mercredi 17 mars 2021 à 18:30

Beaucoup tp d erreur. Vs ne dites Jamais les meme chose lors des appels téléphoniques. Je trouve aussi l augmentation de mon contrat d assurance auto inapproprié vu le contexte actuel.

mercredi 17 mars 2021 à 08:49

Trés bon assureur tant qu'il n'y a pas de soucis. Mon expèrience est trés mauvaise, l'expert aurais remis ma voiture sur la route alors qu'elle était dangeureuse (risque de perte de triangle de suspension avant). La Macif ne se remet pas en question et ne remet surtout pas en question ses "expert". J'ai donc décidé de changer d'assurance, la MACIF a supprimé mon accés client avant la fin de ma pèriode d'assurance. Des méthodes douteuses!!! N'y allez pas!

lundi 15 mars 2021 à 18:18

J'ai envoyé un mail en soumettant une question car je n'avais pas envie de faire 25 km pour me déplacer à l'agence. Une conseillère m'a contactée en me proposant un RV. J'ai refusé en lui demandant de répondre à ma question mais elle m'a répondu en être incapable et devoir prendre un RV avec un conseiller en agence.....Contrainte et forcée de faire les 25 km A/R, je me suis au final (comme je le préssentais) déplacée pour rien vu que le conseiller ne pouvait, lui non plus, répondre à ma question. En revanche, il a insisté lourdement pour me vendre un contrat d'épargne (que j'ai refusé) et a voulu connaître les conditions de mon assurance voiture qu'il n'a pas eues (non assurée à la macif).....bref, perte de temps, déplacement inutile et j'ai trouvé finalement réponse à ma question sur internet.... Une semaine plus tard, j'ai eu la curiosité d'établir un devis auto sur leur site. A peine, j'ai regardé les différentes options que la macif m'a téléphoné parce que je faisais justement un devis... Mon avis :on vous cale des RV pour combler le planning des conseillers en agence, démarche commerciale agressive dès l'instant où vous consultez leurs différentes offres sur leur site. En ce qui me concerne, c'est inacceptable

lundi 15 mars 2021 à 03:39

Vous avez résilié mon contrat assurance de mon véhicule sans raisons, je paie toujours dans les temps, prudent au volant .., Et eh plus sans me prévenir au moins par téléphone pour la résiliation et ces causes, a cause de vous je peux plus assurer mon véhicule chez les autres assureurs, je suis contre ce que vous avais faites, un avocat et en cours pour sa, Bouyantouch Ayoub

vendredi 12 mars 2021 à 23:57

Depuis 29 ans je suis assurée à la Macif avec un bonus maximal. Malheureusement les dernières années j'avais plusieurs petits incidents responsables avec peu de dégâts. En premier temps la Macif m'a supprimé la tourisque et mis en tiers et finalement mis fin à mes garanties le 31 mars prochain. Malgré mes 5 courriels adressés à cette assurance, jusqu'à ce jour le 12 mars je n'ai toujours pas eu de réponse. J'ajoute que j'ai également mon contrat habitation et une assurance-vie chez eux. Je déconseille vivement la MACIF!

vendredi 12 mars 2021 à 13:05

depuis des années la carte verte était envoyée 2mois à l'avance valable jusqu'au 31 mars j'ai téléphoné , j'ai parlé poliment à la dame et " poliment " elle m'a racrochée sans réponse

jeudi 11 mars 2021 à 17:38

Facturation de frais d'échéance jamais mentionnés lors de la signature de mon contrat. la somme n'est pas importante mais j'ai l'impression que cette assurance n'est pas transparente... dommage !

mardi 09 mars 2021 à 13:59

seul assurance qui couvre les frais taxe douanière et pas de limitation a 90jours comme la plupart des autres compagnies. des bureaux dans beaucoup d endroits

mardi 09 mars 2021 à 01:33

Decu de la macif plus de 20 ans chez eux aucunes remises malgré 8 contrats avec un bonus a 50 pourcent depuis de nombreuses années. Marre de faire des contrats derrières le dos des gens garanti accident essentiel 3 le conseille au téléphone me la augmente a 6 sans mon accord c est la troisième fois que ça m arrive.MARRE que les conseille au bout de 8 appel vous donnent une version différente.Difficile d avoir les date précise pour vous résilier "30 jours avand échéance papier vous pouvez vous résilier et 20 jours apres"je viens de recevoir ma lettre il me font payer annee complète de la garanti accident pourtant j ai resilie au dates que le conseille ma dit.??????????

dimanche 07 mars 2021 à 10:06

Je déconseille fortement cette assurance ,après 30 ans de fidélité ,je suis à la recherche d'une autre assurance ,car la MACIF qui devait rembourser 50€ à ses sociétaires ou bien ne pas augmenter les tarifs dû au confinement,n'a rien trouver de mieux que de ne rien rembourser mais de plus ,la MACIF à augmenter ses tarifs ,UNE HONTE! Ils parlent de sociétaires ,ils feraient mieux de dire ACTIONNAIRES ,car leur seul but est de se remplir les poches !

vendredi 05 mars 2021 à 13:28

Dans l’ensemble mon assureur et très compétent et très professionnel il réagisse vite quand il y a un problème d’assuranceJe le recommande à des personnes qu’ils ont envie de s’assurer chez euxCordialement Madame Kaddour

jeudi 04 mars 2021 à 21:57

A fuir , j'ai fait une modification de contrat tout ce passe bien et dans le même temps je demande à mon conseiller de résilier un contrat d'un autre assureur rien de compliqué en apparence sauf qu'il marque pas le bon numéro de sociétaire donc je le relance, j'ai eu le droit à mille excuses et ce trompe encore et bien-sûr la date anniversaire est dépassé. Au téléphone impossible de l'avoir et me recontacter pas . J'ai envoyé un recommandé de réclamation et depuis un mois aucune réponses. Je suis très déçu un manque de confiance et de respect.honteux!!

jeudi 04 mars 2021 à 17:49

nichel pour un bon conducteur de plus 50 ans comme moi sans le moindre accident....pour les jeunes je n'ai aucune idée du coût envisagé...j'aime aussi l'avantage d'avoir une agence à proximité

jeudi 04 mars 2021 à 00:11

Avant satisfait mais suite import véhicule de GB francisation en 4 mois mais résilié par le siège car pas assez rapide Ont appliqué les 2 mois sans tenir compte des informations transmises en local ni du fait que 3 autres véhicules assurés chez eux

mercredi 03 mars 2021 à 17:17

Assurée à la Macif depuis 2009 pour mon habitation et mon véhicule, tout s'est très bien passé. Je pouvais même dire que j'étais très satisfaite de mon assureur et le recommander. Avec un bonus de 50% depuis 10 ans au moins et sans aucun sinistre, j'ai rajouté mon fils jeune conducteur en 2018 à mon contrat. Par malchance et concours de circonstances nous avons eu depuis 3 ans 3 sinistres à tous les 2, pas de chance et responsables. Cependant même après ces 3 sinistres dont un est celui de mon fils, je reste à 38% de bonus. La Macif a décidé de ne pas renouveler mon contrat au delà de l'échéance en raison de ces sinistres; Il me semble qu'une assurance est payée pour couvrir justement lorsqu'il y a accident et quand il y a accident, on vous résilie. Je trouve cela époustouflant, les bras m'en tombent! Pour cette raison et surtout parce que j'avais une opinion (un peu naïve) que la Macif était une assurance plus éthique que les autres, je peux confirmer qu'il n'en ai rien et je ne la recommanderai plus. Aujourd'hui je ne peux m'assurer avec 38% de bonus avec mon fils conducteur occasionnel, pour 380 euros par mois soit + de 4 000 euros par an, en raison de cette résiliation parfaitement abusive!

mardi 02 mars 2021 à 18:30

Bonjour, Le fils de ma voisine écrase mes lunettes que j'avais posé au sol (Je travaillais dans le jardin) après que je n'y voyais plus rien car elle étaient couvertes de sueur et voici la réponse de la MACIF : Cher Sociétaire, Vous nous sollicitez dans le cadre de la garantie "recours" de votre contrat suite à l'incident survenu le XX/XX/XXXX. Les informations communiquées ne nous permettent pas de présenter un recours pour la raison suivante : La mise en jeu de la responsabilité nécessite l'existence d'une faute. Or ce n'est pas le cas ; il ne peut être reproché à M. XXXXXX d'avoir écrasé les lunettes alors que celles-ci se trouvaient à terre. En laissant vos lunettes au sol, vous avez commis une imprudence qui est de nature à exonérer celui qui a marché dessus. Dès lors, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre dossier. Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire. Je suis outré d'une telle réponse !!! Je suis victime et il me porte pour responsable afin de ne pas rembourser mes lunettes ?!?!? Comment faire pour faire cesser ces agissements ? Cette réponse est insultante et démontre une fois de plus combien nous sommes impuissant face à des assureurs qui fuient leurs responsabilités !!! Car que puis-je faire à part exprimer mon mécontentement à travers votre forum ?... RIEN !!! Salutation.

mardi 02 mars 2021 à 15:06

Honte dans la prise en charge du dossier accident et dans la politique : la victime est déclarée coupable avec malus et augmentation des cotisations en attendant la décision juridique. Et non l inverse. Honte à la salariée qui ose répondre: « ne vous inquiétez pas, vous serez rembourser en fonction de la décision «

mardi 02 mars 2021 à 14:04

Assuré depuis 2010 et sans abusé de leurs "services" chaque année, je me suis vu gentillement dégagé suite à 1 accrochage(en 3 ans). Respect a tous les conseillers qui doivent subir l'agacement des particuliers suite au fonctionnement irréel de cette société, et régit par des lâches qui se cachent, et surtout en cette période, mais bon cela ne doivent pas porter de masques...

lundi 01 mars 2021 à 12:44

Mutuelle d'assurance qui n'est pas à l'écoute de sa clientèle. Fortement déçu alors que j'étais chez eux depuis 40 ans , je me vois dans l'obligation de les quitter avec regret.

lundi 01 mars 2021 à 10:23

Tres déçu cette assurance il vous promet des remboursement ??? Assurance auto de ma fille après un sinistre la voiture ne rouler depuis un an,que j ai payé , Et l agence de molsheim 67 000, Mon promis le remboursement. A ce jour, ne remboursement plus rien. Attention à cette assurance... Pas cher

lundi 01 mars 2021 à 09:47

Les prix sont inabordables. J'étais à la MACIF depuis 42 ans. Au début, c'était très bien mais aujourd'hui la MACIF se dégrade à tous les niveaux et c'est pour cela que je les quitte. Je payais 242€ pour une Peugeot 306 6cv de 2001 et on me propose 268€ pour une Clio 4cv de l'année 2001 !!! J'ai heurté (à 35 km/h) un trottoir par temps très sombre et pluvieux et j'ai éviter un chauffard qui me doublait dans un rond point. La Macif ne m'a rien remboursé. Pour mon habitation, je payais 450€ alors que maintenant je paie 237€ pour les mêmes garanties. Après la tempête Bella, ma barrière a été détruite. La Macif m'a remboursé 228€ pour un coût de 645€ !!! . Je conseille de fuir cette Cie d'assurance.