Tous les avis MACIF assurance auto

Note moyenne pondérée attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 721 Avis

1.9

Avis publié le 29/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Bonjour Depuis des années je suis à la Macif avec plusieurs contrats voiture et maison. Avant d'acheter une voiture elle renseigne auprès de la Macif qui dit ok c'est ok. Achète la voiture. Case assurance qui dit c'est pas possible d'etre assurer voiture trop puissant bla bla bla....... La Macif propose que même si la carte grise est au nom de ma fille ont peut l'assurer a mon nom. Chose qui a été faite. 8 mois plus tard la voiture qui est assurée tout risque et volée. Le 17 06 22. Nous sommes le 29 09 22 . Toujours pas de remboursement (une enquête de voisinage doit être effectuée pour savoir qui conduisait la voiture). Voilà où j'en suis sauf que en aucun cas je suis prêt à m'asseoir sur 16000 €. A l'attaque !!!!!

Avis publié le 27/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Bonjour, J'ai acheté une voiture de marque Mini Cooper à mon fils de 19 ans La Macif m'explique qu'il ne peut être assuré sur ce type de véhicule j'ai demandé à la Macif de l'assurer à mon nom au strict minimum que le véhicule resterait garé dans mon garage par mesure de sécurité le temps de trouver une nouvelle assurance pour mon fils La Macif m'a expliqué que berner l'assurance n'était pas une bonne idée j'ai été choqué d'entendre ce genre de propos je suis client chez la massif depuis 1995 avec plusieurs contrats que son propre assureur se permet de vous insulter de berner directement ou indirectement je trouve ça inadmissible pour une telle société comme la Macif Cordialement

Avis publié le 22/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

J ai obtenue un rendez-vous j ai attendue 45 minutes en salle la conseillère était entrain de discuter avec sa collègue. Aucune excuse de sa part et pour au final pour me trouver aucune solution, je trouve cela scandaleux de leurs aucun respect de leurs part profiteu incompétent,

Avis publié le 21/09/2022 suite à une expérience en décembre 2021

48 ans à la Macif (assurance et banque) il y a 20 ans c'était de bon professionnels, aujourd'hui un véritable "je m'enfoutisme", je les ai quittés après 48 années, on est un numéro ils se moquent éperdument de leurs clients Pire un membre du personnel a reconnu que c'était devenu "la boite" et que la seule chose qu'ils désirent : LA RENTABILITE aLORS surtout n'écoutez pas la pub à la télé (d'abord preuve qu'ils ont les moyens", ensuite ce ne sont que des mensonge. j'ai changé d'assureur et quel plaisir : sympathiques, professionnels et surtout coopérant.

Avis publié le 19/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Résiliation en Octobre 2022 pour 1 sinistre responsable survenu en Mars 2019 et pour 2 sinistres de bris de glace non responsable en 2021. J’ai été résilié pour des faits non responsables. « Nous n’avons pas gagné d’argent avec vous sur cette année » voilà la première réponse téléphonique que j’ai eu après 16 ans de fidélité. Bravo le monde mutualiste.

Avis publié le 13/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

A fuir résilié sans raison 50% bonus jamais d accident, tout ça pour risque accru mais quel risque si ce n est d empocher la cotisation Il faudrait des défenseurs face à ces gens sans scrupules

Avis publié le 10/09/2022 suite à une expérience en janvier 2022

J'invite les personnes âgées ou leur entourage à faire très attention et à vérifier les contrats qu'ils ont auprès de cet assureur. En outre, le service client laisse à désirer, mettant plusieurs semaines à répondre malgré diverses relances. Enfin, les mails ne sont pas toujours très compréhensibles. Après le décès de ma maman, j'ai appelé la Macif pour les informer du décès de ma maman, qui avait un contrat assurance habitation chez eux. Au téléphone, la personne me confirme que ma maman n'avait qu'un seul contrat habitation chez eux, rien de plus. La personne m'explique la démarche à effectuer afin d'informer les services pour faire cesser cette assurance. Jusque là, aucun problème, je trouve même le service très bien. La mauvaise surprises arrive quelque jours après par courrier. La Macif réclame de l'argent pour la période d'avril 2022 à mars 2023. Elle nous demande bien de payer (j'ai conservé le courrier pour preuve de mes dires, et l'avocate que j'ai consulté via ma protection juridique m'a confirmé que la MACIF réclamait bien cette somme dans ce courrier, je n'ai pas mal compris). Et là stupéfaction supplémentaire, la Macif ne parle pas d'un mais de deux contrats. Il y a également une assurance prévoyance (si je comprends bien, une assurance des accidents de la vie). Mon frère est interloqué également, il n'a jamais eu connaissance de ce contrat. Pourtant, il s'est déplacé avec ma maman à trois reprises à la Macif d'Andrézieux-Bouthéon après le décès de mon papa, car ma maman avait peur de s'occuper de ses papiers seule, et ça peut se comprendre. Elle avait peur de se faire avoir et préférait toujours avoir l'un d'entre nous avec elle. Mon frère s'est donc déplacé à trois reprises avec elle : -une première fois pour suspendre l'assurance habitation de ma maman, qui est partie vivre quelques temps avec mon frère à la suite du décès de mon papa ; -une deuxième fois pour résilier l'assurance voiture qui ne servait plus à rien après la destruction du véhicule ; -une troisième fois pour souscrire une nouvelle assurance habitation après que ma mère ait signé un nouveau bail. Lors de ces trois rendez-vous en agence, il n'a jamais été fait mention de ce contrat. En outre, il n'y a qu'un seul et unique prélèvement sur son compte bancaire, donc impossible de savoir que ça correspondait à deux contrats. Personnellement, je suis au Crédit Mutuel, et pour chaque assurance, j'ai un prélèvement différent, ce qui me permet de connaître le nombre de contrats souscrits chez eux. De plus, après vérification des papiers de ma maman, nous trouvons des échéanciers, et nous voyons deux contrats apparaître sur une même page à chaque fois, comme si la prévoyance faisait partie du contrat habitation, alors qu'il s'agit bien de deux contrats différents. Je contacte donc la Macif par mail, premièrement pour contester l'échéancier d'avril 2022 à mars 2023, et ensuite pour leur signaler mon mécontentement concernant le contrat prévoyance, que ma maman n'a jamais souscrit d'elle-même. Ce contrat était peut-être utile lorsque mon père était vivant, mais ma mère n'avait pas le permis et ne voyageait pas, ce contrat était inutile pour elle. Il y a clairement eu manquement à l'obligation d'information et de conseil. La Macif aurait dû l'informer de ce contrat et lui demander si elle souhaitait le conserver. Il y a quand même eu trois rendez-vous en agence. D'ailleurs, lorsqu'elle est partie vivre avec mon frère, elle était protégée par son contrat de prévoyance à lui. Et soit dit en passant, il paie quatre fois moins cher alors que ce contrat le couvre lui et toute sa famille vivant sous son toit, c'est une aberration. Les personnes seules et plus âgées se font vraiment avoir. La Macif a refusé le remboursement des sommes prélevées pour cette assurance, malgré mon insistance. On me parle de courriers envoyés, qui n'ont jamais été réceptionnés, et la Macif n'a jamais su me donner la preuve de la réception de ces courriers. Ils refusent de répondre aux différentes problématiques (j'ai également conservé tous les mails). Je décide donc d'appeler ma protection juridique et expose la situation. Un avocat est sollicité, je prends rendez-vous avec lui et lui expose le problème, et quelques jours plus tard, un courrier est envoyé à la Macif, exposant les différents problèmes, et arguant du défaut d'obligation d'information et de conseil. Malheureusement, la Macif n'a jamais répondu, et l'avocat n'a pas semblé motivé pour les relancer. Nous avons découvert la même chose pour les grand-parents de mon fiancé suite au décès de son grand-père. Ma belle-mère n'était pas au courant de ce contrat, qui ne servait bien entendu à rien à ses parents au vu de leur âge avancé. Elle a fait le nécessaire pour le résilier. Enfin, la MACIF ne donne pas de détail lorsqu'elle réclame un indu. Sur un de leur courrier daté du 2 mars 202, ils réclament un indu de 10.29 € mais sans détail, il a fallu que je le demande afin de savoir à quoi cela correspondait, et la Macif m'a transmis par la suite un détail incompréhensible. Elle y faisait figurer le calcul de l'avis d'échéance 2022 du 01/04/2022 au 31/03/2023, alors que ma maman est décédée le 26 janvier 2022, et que son assurance habitation a cessé à la fin du mois de février 2022. Certes, il s'agissait d'une somme minime, de 10,29 €, mais ma maman n'est pas la seule cliente à décéder chez eux, faites le calcul si ils font ça avec tout le monde. Il a fallu que je les relance à plusieurs reprises afin d'avoir une réponse plus ou moins claire, mais n'expliquant pas pourquoi figurait cet avis d'échéance, ni sur d'autres questions, sûrement parce qu'ils n'avaient pas d'explication, leurs courriers sont clairement très brouillon, en tout cas pour tous ceux que nous avons reçus de notre côté. Je trouve que ce n'est pas très sérieux.

Avis publié le 09/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

On me retire une franchise de 700€ parce que soit disant les responsabilités ne sont pas identifiées... J'ai pourtant un attestation d'un témoin oculaire qui précise bien que le véhicule adverse venant en sens inverse est sorti brusquement de sa voie pour venir me percuter. J'ai également un rapport de police allant dans ce sens. Enfin, les dégâts de mon véhicule et du véhicule adverse sont sans équivoque. Dans l'accident, j'ai été blessé légèrement ce qui a valu de sortir complètement du système de mon agence qui ne pouvait plus rien faire pour moi. Mon dossier se retrouve géré par une nébuleuse de gens que je ne connais pas et que je ne peux pas rencontrer personnellement et qui n'ont aucune empathie... C'est lamentable. Des décennies de loyauté à la Macif pour être traité au final comme un rien du tout.... C'est cela être sociétaire à la Macif?

Avis publié le 06/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Je suis client chez eux Il faut fuir de toute urgence cette assurance Raccroche au nez, ne prennent pas en charge le dossier même quand nous sommes victimes Lorsque l'on les appelle ils nous disent qu'ils ont pas le temps pour nous qu'il faut rappeler plus tard Abberation, manque de respect et aucun professionnalisme Il bien évidement que je vais fortement déconseiller cette assurance auprès de ma famille et mes amis Je vous le déconseille fortement

Avis publié le 01/09/2022 suite à une expérience en juillet 2022

J ai était cliente avec mon papa chez la macif pendant 10 ans A l époque je venez d avoir mon permis de conduire Je souhaite assurer mon véhicule à mon nom je n avais pas de bonus donc cela me coûter plus cher On me propose d assurer le véhicule au nom de mon papa et d être la deuxième conductrice du véhicule donc je payerai moins cher et gagnerai du bonus au final après 10 ans sans aucun accident je décide de ventre mon véhicule Et la surprise on me dit que je n ai aucun bonus je ne recommande pas du tout cette assurance qui m’a menti dès le début

Avis publié le 01/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Bonjour je suis très satisfait de mon assurance les conseillers sont très pros gentil et à l’écoute et à prise en charge à été parfaite agence de vierzon genial des conseillers à la hauteur de mes attentes

Avis publié le 30/08/2022 suite à une expérience en août 2022

12 dégâts des eaux de juin 2021 à août 2022, 2 pris en charge par la MACIF, pour les autres, on me dit " prouvez nous que les réparations ont été effectuées, autre que par des photos, on est pas couvreur pour juger" et comment on fait quand le bailleur ne daigne pas répondre?! Je suis assurée, super, mais pas indemnisée pour des dégâts des eaux de plus d'un an. A quoi elle sert cette assurance (obligatoire) habitation ?

Avis publié le 26/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Une véritable honte: ma fille se fait casser son téléphone Apple Iphone 11 donc on fait marcher la RC de la partie adverse manque de bol assuré également à la MACIF. On nous demande des devis et des factures on fourni toutes les pieces pour qu'au final ( comme le téléphone coute presque aussi cher en reconditionné que neuf ) on nous propose le remboursement avec pour référence le prix d'un téléphone sur Backmarket alors que le téléphone avait été acheté chez un opérateur ( pour la garantie etc...) donc 431 euros pour un téléphone qui en vaut encore 500 une véritable honte!!!! Et nous sommes les victimes dans cette histoire mais comme il n y a pas d'assurance adverse ils vous dédommage au minimum remettant m^me votre bonne foi en cause. Une véritable déception qui vaut bien une résiliation de tous mes contrats mais je pense qu'ils n'en on rien à faire.

Avis publié le 24/08/2022 suite à une expérience en mai 2022

Nul. Pas capable d’être registrer un dossier sinistre. Je suis restée plus d’un mois sans véhicule pour un sinistre dont je ne suis pas responsable. Ils ont enregistré le sinistres 3 fois mais dans des mauvaises catégories. J’ai du me débrouiller par mes propres moyens pour faire réparer mon véhicule sinon à ce jour, plusieurs mois après, je n’en aurais toujours pas. Honteux. Ils ne m’ont pas indemnisée d’un centime. Pas de prêt de véhicule. Je leur ai fait un courrier de réclamation depuis plusieurs mois. Pas de réponse. Assureur a fuit. Très bien quand on n’a pas à compter dessus mais des qu’il y a un souci, y a plus personne

Avis publié le 23/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Très déçu !!!!! Tant qu'il ne nous arrive rien , assurance bien sympathique qui prend l'argent tout les mois ... et là , au moment où on aimerait être épaulé , soutenu .... personne .... si , une petite dame très aigrie au téléphone qui nous propose 1 nouvelle option vite fait bien fait pour pouvoir faire quelque chose ... j'y aurai réfléchi dans le futur , mais là, vraiment pas correct au vu de la circonstance .... bref ... dès notre retour de vacances , on file voir ailleurs après plus de 20 ans chez eux ... bye ....

Avis publié le 23/08/2022 suite à une expérience en août 2022

La Macif est une assurance hors normes toujours auprès de vous dans n'importe quel circonstances jour comme de nuit. Personnelle très très professionnel , sympathique .

Avis publié le 22/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Traitements efficaces et très rapides des sinistres, très bon accueil, personnel très à l'écoute, du sérieux. Remboursement rapide des dommages. Je recommande vivement la Macif

Avis publié le 22/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Suite à sinistre non responsable,ils m'envoient un mail qui confirme la non responsabilité.Un mois plus tard, nouveau mail qui me déclare TOTALEMENT responsable...

Avis publié le 19/08/2022 suite à une expérience en septembre 2021

J'AI été radier de la Macif malhonnêtement je suis assuré chez eux depuis 1975 j'ai fournie le document de déménagement donc arrêt de cotisation j'ai réassuré un autre logement la on se serre sauf qu'il y a plus d'un an que je paye toujours l'assurance d'une maison qui ne m'appartient plus soit disant qu'ils aurais pas reçu se document mais pour assuré la nouvel pas de problème on prend ont se sert j'ai donc bloquer les prélèvements d'après eux je n'ai pas le droit s'est eux qui me doive de l'argent et s'est moi qui ai tord faut solder tous le reste que je ne peu ayant une petite retraite voila comment on est remercier depuis 1975 sans déclaration de sinistre avec ma société il y 3 véhicules 2 camions un dépôt plus le reste et bien merci la Macif après avoir bien rempli les poches encore merci a vous pour info ne faite rien par inter net car il dise qu'ils on rient reçu on a pas de preuve ils ont pas le courage de faire leur travail la Macif sa vole bas cdt cjl

Avis publié le 13/08/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Client depuis environ 40ans, service clientèle téléphonique n’est plus ce qui était, manque de motivation sans doute, permet de vous raccrocher au nez, ne savent pas toujours répondre aux questions et parfois désagréable (constaté sur plusieurs appels des voix jeunes),c’est dommage ! J’ajoute que ce n’est pas une généralité ils y a des personnes très compétentes mais c’est comme la loterie !

Avis publié le 08/08/2022 suite à une expérience en août 2022

A fuir des mensonges à répétition 4 mois après sinistre mes indemnités toujours pas versées. Plus jamais la macif, plusieurs mail envoyé sont restés sans réponse.

Avis publié le 06/08/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Manque de personnalisation des tarifs qui notamment pour les véhicules électriques ne font pas l'objet de réductions pas de considération suffisante de l'ancienneté des sociétaires difficultés à obtenir des réponses écrites rapides en mail communication à revoir avec les sociétaires avant les passages de spots publicitaires

Avis publié le 04/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Bonjour à tous, Par ce message je souhaite exprimer mon désarroi et mon incompréhension concernant l’absence de prise en considération de notre situation par la société MACIF.. en effet, nous avons subi un grave accident de la route en Espagne alors que nous nous rendions au Portugal. Au delà d’une certaine absence d’efficacité et de réactivité au moment de cet accident c’est surtout l’absence de prise en compte de notre situation et le défaut d’assistance réalisé par la MACIF et sa société d’assistance espagnole IMA IBERICA .. nous venons d’apprendre que notre véhicule est irréparable, nous avons été acheminés au Portugal et par la suite rien , aucun moyen de locomotion ni mesure prévue de rapatriement vers la France par la suite. Assuré a la MACIF depuis le début , en tout risque et n’étant avec certitude non fautif (éclatement du pneu de la voiture devant nous conduisant au changement de trajectoire et choc avec notre véhicule a grande vitesse) je suis plus que non satisfait, rien ne nous ai proposé et a nous de quémander.. je ne sais plus quoi faire, nous sommes livrés a nous meme avec notre fils de 2 ans et demi.. vous prôner a coup de publicité les valeurs humaines etc.. et au lieu de porter assistance, vous nous mettez en situation de risque noys et notre famille. Je ne sais plus quoi faire. Ce dont je suis sûr c’est que je ne reconduirai pas chez la MACIF si rien est fait très prochainement

Avis publié le 03/08/2022 suite à une expérience en août 2022

A l'instar d'autres commentaires je suis satisfaite de cette assurance. Elle m'a versé un montant avant le début de mes travaux de peinture par l'intermédiaire de son expert. Je lui ai envoyé des photos. Bien sûr il me reste une franchise de 123 Euros que j'espère que l'assurance de mon installateur de climatisation paiera! En effet, j'ai eu un tuyau de la climatisation qui a lâché et du coup une partie de la tapisserie est dégradée. L'année dernière elle a aidé à me rapatrier de Colmar avec ma voiture et mon loulou! Je ne pouvais plus bouger et ne plus rouler. Ils m'ont envoyé un chauffeur pour conduire ma voiture. Bien évidemment si vous avez la tuyauterie de bouchée, elle ne rembourse qu'une heure d'intervention ce qui n'est pas assez si la "cavalerie" rapplique avec le Kaercher:( C'est pour cela que j'ai pris une autre assurance en l'occurrence HomeServe. Je retire donc une étoile pour cela et parce que l'on ne peut pas leur envoyer les devis ou factures sur leur site internet mais seulement par mail. Merci de m'avoir lu!

Avis publié le 29/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Une assurance tout risque qu'on paye bonbon pour au final n'avoir rien de cette assurace, tout est en option, autant prendre le basique et rajouter les options dans ce cas ! Pas aimable au téléphone, aucune aide, aucune prise en charge. Assurance a FUIR il y a tellement mieux ailleurs poir BEAUCOUP MOINS CHER ! BYE BYE LA MACIF!

Avis publié le 26/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Inadmissible !!! Je vais rompre mon contrat avec eux. J’ai appeler l’assistance 25 minutes avant la fermeture il m’ont fais patienter je ne sais combien de temps, au finale, 10 min avant la fermeture, je comprend que le groupe avec lequel travail le conseiller que j’ai enfin au téléphone est en plein apéritifset m’assure que tout les services sont surbooker et qu’il ne pourront pas répondre à mes questions ce soir. Après avoir insister celui ci refuse en me disant qu’il ne peux rien faire du tout. J’ai un sinistre à signalé, après la dépostion de plaintes je n’ai que 5 jours pour le déclarer à l’assurance, sachant que c est arrivé ce week end … C’est tous simplement inadmissibles, ma famille et moi sommes adhérant à la Macif depuis des années et sur plusieurs générations. Il est hors de question que l’un de nous continu à adhérer chez eux. Je suis vraiment déçu. Et je ne le conseille pas du tout.

Avis publié le 20/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Gros problème à la MACIF ,ma voiture à grêlé le 21 juin ,j'ai eu un expert du Montluçon de 130Km,au bout de 15jours transfert le dossier à un expert de Montchanin 70Km,le13 juillet je reçois un avis d'un expert de Bourg en Bresse ,donc j'ai arrêté avec l'assurance, j'ai fait réparé mon pare-brise (en bris de glace) et je roule avec une voiture grêlé)car ne n'avait plus de voiture et mon épouse avec des problèmes de santé.A voir les assurance qui ont bien fonctionné quand il y a une catastrophe.Un client mécontent

Avis publié le 09/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Je suis tombé en panne en Espagne et je n'étais plus qu'à 2h de l'arrivée au port au sud de l'Espagne. L'assurance a refusé que le dépanneur dépose la voiture au ferry pour terminer mon voyage alors que je venais de parcourir 1500kms. Le dépanneur dépose la voiture au garage le plus proche. J' harcèle l'assurance et le garage pour avoir un devis au bout d'une semaine de 2500€ et je récupère ma voiture 2 mois après. Je décide de faire dépanner ma voiture jusqu'au sud de l'Espagne pour 800 € parce que mon billet est prévu le lendemain et l'assurance accepte d'en prendre en charge que la moitié de cette Somme. Bref, tout ça pour dire que tant que vous ne tombez pas en panne la Macif est là pour vous mais si vous tombez en panne vous ne pouvez compter que sur vous même. Je déconseille

Avis publié le 01/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

A éviter absolument ne réponde pas nous oriente interlocuteur à un autre sans cesse. Très bonne pour vous prendre les cotisation mais pas pour vous répondre ou les remboursements l

Avis publié le 28/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

assuré depuis 20 ans chez eux je leur demande une aide pour louer un véhicule vu que le miens est en panne et on me répond que je n'ai pas l'option prêt de véhicule et qu'ils ne peuvent rien pour moi vu que je n'ai qu'une assurance chez eux et qu'ils sont désolé ???? et bien moi aussi je vais être désolé et aller voir ailleur et ne pas leur faire de pub .......

Avis publié le 16/06/2022 suite à une expérience en mai 2022

Assureur qui vous assure une seul fois. Au second sinistre (même si vous êtes non responsable sur les deux) ils font le maximum pour ne pas vous prendre en charge et vous décourager. Aucun accompagnement. Il vous menace de vous ficher sur la liste des fausses déclarations si vous vous défendez ... Très mauvaise expérience bien que la Macif soit une entreprise avec pignon sur rue. Les conseillers sont tu des façades qui n ont pas de valeur ajouté et qui doivent appeler eux aussi leur plate forme pour avoir des réponses ...

Avis publié le 15/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Même avec des valeurs embarquées qui prouve que la déclaration d'un chauffeur de la RATP est fausse sur le constat, cet auteur n'est pas en mesure de protéger son sociétaire. Seul recourt, tribunal... Je trouve cela plutôt pitoyable. Pour une couverture et un accompagnement de ce niveau, je conseil l'assurance la moins chère que vous trouverez, vous y gagnerez a coup sûr.

Avis publié le 13/06/2022 suite à une expérience en janvier 2022

J’étais assuré Macif depuis 1981, bonus à 50 depuis au moins 25 ans, 12 points, avec une interruption de 8 ans environ (voitures de fonction). Les prix sont corrects, et tout va bien tant qu’il ne vous arrive rien. En effet, ma fille, dont j’étais aussi le souscripteur de son contrat, a été heurtée violemment le 28 janvier dernier par un SUV entièrement responsable de l’accident, blessée à la main, voiture déclarée irréparable économiquement, c’est à ce moment que les difficultés sont apparues. L’expert a commencé à chiffrer la valeur de la voiture 3000 € en dessous du prix pour un véhicule identique au kilométrage supérieur (source : environ une quinzaine d’offres de professionnels) Après multiples tractations, j’ai réussi, suite à un rdv avec le chef d’agence, à refaire évaluer la valeur. Nous y avons laissé des plumes, le marché de l’occasion, du fait des délais du neuf n’a pas baissé. Je reste stupéfait et scandalisé de cette volonté quasiment affichée de la Macif de tirer les valeurs par le bas afin d’indemniser le moins possible. Par ailleurs ma fille a mis 6 mois à être indemnisée de ses blessures. J’ai résilié définitivement tous mes contrats. Je vous déconseille cette compagnie. Pour preuve, la fidélité ne vous servira pas.

Avis publié le 11/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Niveau qualité prix ils sont très abordable pour les assurances mais je ne vous les conseille vraiment pas quand vous avez un sinistre avec eux.. Ils ne reçoivent soit disant jamais les documents envoyer alors qu’on reçoit un accusé de réception.Ils vous balade en disant que c’est ok puis après il demande d’autres papiers. Zéro au niveau de la gestions et ce croient supérieur aux autres a bannir !!!

Avis publié le 02/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Avis au personnes assuré tous risques ! Sachez que dans cette assurance il y a des options que vous serez jamais tous risques. Vous aurez le plaisir de le découvrir le jour où on vous casse votre voiture même si vous êtes pas responsable l'assurance ne depasse pas la valeur de votre véhicule argus même si elle est extrêmement propre et entretenu dans un garage comme moi ! Et de plus si elle est détruite c'est à vous de payer le temps de garde chez le garage ou est cette assurance tout risque croyais moi les autres assurances ne pratique pas un tou risque cdiscount.! Un tou risque est pris intégralement surtout si votre responsabilité est pas en cause. Pas chez macif assurance. Si vous êtes intéressé par mon histoire et avoir les preuves de se que je vous racontes écrivez moi

Avis publié le 31/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

je change de véhicule en vendant un 3008 Peugeot pour acheter un 2008 ( moteur essence 130cv boite auto dans les 2 cas ), résultat malgré mon bonus 50%, une hausse de 19.62% de mon assurance !, très loin de la publicité de la MACIF dans ses courriers qui cite une évolution minime de 2%. J'envisage de revoir mes relations de plus de 50ans avec cette mutuelle .

Avis publié le 30/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Assuré depuis plus de 20 ans à la MACIF j'ai résilié mes 6 contrats. Service relation client en dessous de tout, fuyez cet assureur, vous trouverez des conditions tarifaires et de niveau d'assurances bien meilleures dans d'autres compagnies, ne vous laissez pas berner par la routine comme moi.

Avis publié le 26/05/2022 suite à une expérience en juillet 2021

Assuré chez vous et quitté que je ne vous recommande certainement pas accident non responsable de 17 juillet 1987 affaire classée et concerne contamination par hépatite toujours pas règlée

Avis publié le 23/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

je vous déconseille cette assurance j'ai déclare 1 sinistre en 15 ans d'ancienneté et jamais on ma indemniser et + on ne ma méme pas pris en charge pas de rien du tout pas un coup file une honte pour Macif alors que je paye 100 euro par moi je décide de changer d'assurance car la c trot elle ne respecte pas c engagement on peu avoir mieux pour moins cher

Avis publié le 20/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Non respect des engagements par rapport à l'ouverture compte bancaire avec ristourne sur assurance malgré plus de 40 ans de fidélité je quitte cet assureur Les règles ne sont pas explicites et sont opposées au sociétaire après coup