Tous les avis MACIF assurance auto - Page 12

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 2294 Avis

2.2

dimanche 25 février 2018 à 20:11

prelevement douteux sur un contrat repris id macif , prelevement garantie corporel et civile non souscrite , malgré resiliation depuis bientot 1 ans , avec une assurance au tiers d id macif repris par la macif je me retrouce avec ce contrat non signé et toujours prelevé , fuyez cette assurance de veritable filou , je les assigne de suite et previens l inspection generale des assurances .mon avocat va s en occupé.

samedi 24 février 2018 à 14:24

Je suis à la macif depuis 2 ans et j'ai eu un accident qui n'etait pas de ma faute. Aujourd'hui je vais me retrouver sans emploi car ils refusent de m'envoyer un document daté certifiant la reprise de mon véhicule que me demande mon employeur. De plus au téléphone, ils vous disent avant le départ que les frais d'essence sont à votre charge et au retour ils vous demandent les justificatifs !! Si je perds mon emploi je change tout de suite d'assureur. Ce la fait pres d'une semaine que je leur demande ce document ils me répondent a chaque fois qu'ils ont beaucoup de choses a faire (moi aussi d'ailleurs) et si vous insistez poliment ils vous raccrochent tout bonnement au nez ! Un manque de sérieux et un grand je m'enfoutisme a l'egard des clients.

jeudi 22 février 2018 à 20:41

Bonjour, client depuis plus de 20 ans a la macif, 30 ans de permis, 50% de bonus, et 3 vehicules assurés chez eux. j ai demandé un devis en ligne pour un vehicule (130cv) offert a mon fils, REFUSE car moins de 25 ans avec du 1,33 de malus , mais deja assuré chez eux... OK, je demande un devis en agence pour mettre le vehicule a mon nom alors. REFUS catégorique du responsable de LENS, impossible d' assurer le vehicule, et sans motif ??? Réponse: je dois chercher ailleurs ! Tres bien , mais si je cherche pour 1 véhicule, je chercherai pour les 3 ... Bravo la relation client, lamentable nous restons des pions !

jeudi 22 février 2018 à 19:17

Je suis assuré à la macif en assurance auto depuis 1999 un sinistre non responsable ils ont été réactif j'ai l'assurance habitation et crédit chez eux depuis peu de temps je pense changé de protection juridique prochainement et allez aussi chez eux

mercredi 21 février 2018 à 15:50

On me rappelle parce que j'ai sollicité un relevé d'information par internet pour me faire de belles promesses.. me dire que l'on va me baisser le montant de la franchise et des mensualités puisque je n'ai jamais eu d'accident et que "je paie trop cher"....mais lorsque je reçois mon relevé de banque il en est tout autrement... elles ont augmenté. Sur place je demande des explications... "on ne comprend pas mais en tout cas.... pas de mensualité diminuée ni de franchise diminuée !!! Désolé ils ne peuvent rien faire et ce qu'ils m'ont avancé par téléphone est.... une erreur d'une "collègue"

lundi 19 février 2018 à 13:19

Entièrement satisfait pour le moment ! J'ai déclaré un seul sinistre non responsable, qui a été traité de manière efficace.

mercredi 14 février 2018 à 16:08

ne font même pas leur travail ne serait-ce que d'envoyer les cartes vertes et opère un dictate au telephone pour finir pas vous faire poireauter jusqu'a ce que vous raccrochiez...lamentable...50% de bonus pour moi 100%malhonnète pour eux

lundi 12 février 2018 à 17:28

Bonjour, Suite aux intempéries, j'ai du prolonger mes vacances d'une journée. J'ai rencontré sur mon lieu de vacances une personne assuré à la Macif dans la même situation. Elle m'a informé que la nuit supplémentaire était prise en charge par la MACIF dans le cadre de l'assistance. J'ai donc voulu profiter de ce remboursement sauf que la personne en ligne a refusé la prise en charge, peut être préfère t'il prendre en charge un accident ? La MACIF pratique donc une politique à la carte . Client depuis plus de 15ans et sans sinistre depuis bien longtemps... , je n'oublierais pas ce point de détail pour ma prochaine échéance au mois d'avril. Encore une assurance qui vous assure qu'en tout va bien. ah oui le montant de la prolongation 86€ de mon séjour , ma cotisation annuel est de +1200€

vendredi 09 février 2018 à 07:57

Victime de home jaking cette assurance par voix se son expert indemnise mon vehicule sur la valeur d un modele plus ancien n ayant pas la meme motorisation et les memes options.

mercredi 07 février 2018 à 20:34

depuis 27 ans chez macif et quand je voulais assurer mon fils avec la voiture (malus1.25) déjà assuré chez eux, j'ai même demander conseil pour la nouvelle voiture chez macif en novembre pour ne pas avoir de surprise , il me conseil un 75 cv Clio 4 maximum pour le fils "ce que j'achète " , mais au mois de février la voiture arrive et maintenant il refuse de l'assurer . merci MACIF

lundi 05 février 2018 à 11:02

La MACIF n'est plus ce qu'elle était. Je me suis rendue compte que mes derniers appels réalisés pour modification de contrat n'ont pas été pris en compte : - 2 appels concernant le passage au dépannage pris en charge à 0 km du domicile au lieu de 50 km, l'un en 2015, l'autre en 2017. Et fin 2017, je constate que cela n'a pas été pris en compte. Heureusement, pas de panne à moins de 50 km de chez moi durant cette période... - 1 appel en 2013, pour enlever l'assurance trajet domicile-travail. Non pris en compte également, ce qui m'a coûté 26 €/an pendant 5 ans. Re-appel fin 2017, enfin pris en compte et je reçois un avoir sur ma prochaine facture de mars 2018 de... 28 centimes !!! Il me semble pourtant que, me devant 2 mois (janvier et février 2018), cela devrait faire 2 x 26 €... on est loin des 28 centimes de l'avoir. J'ai donc pris rendez-vous à l'agence proche de chez moi, à Gramont dans le 31. Résultat : aucune prise en compte de ces "ratés". Soit-disant que mon appel de 2013 n'étant pas tracé, aucun dédommagement, ni geste commercial possible. Oh bien sûr, ils me "font confiance" et ne "mettent pas en doute le fait que j'ai réellement appelé en 2013", sauf qu'au final, vu que je ne récupère rien, c'est comme si j'avais menti. Et pour l'avoir de 28 centimes, pas d'info supplémentaire ; incapable de fournir une explication. Demande d'éclaircissement transmise au service comptabilité... Au final, ils me conseillent de ne plus faire de modif par téléphone, mais de me déplacer en agence. Super pratique.

samedi 27 janvier 2018 à 11:30

ou est passée la MACIF d'entant ??? Sociétaire depuis 32 ans, mes parents et famille y était déjà bien avant moi. Mais à priori en 2018 la fidélité n'a plus d'importance pour la MACIF. 3 mois d'échanges ou plutôt de tentatives avec la messagerie MACIF et le service qualité et rien pas de réponse hormis , votre dossier est en attente, le responsable va vous recontacté avant le 22 on est le 27 et toujours rien. Merci la MACIF je ne vous reconnais plus et d'après ce que je constate je ne suis pas le seul. Pour remédier à mes soucis je décide de prendre RDV à l'agence de VALENCIENNES, ma femme et moi prenons congé une après midi pour honorer notre RDV afin de revoir l'ensemble de nos contrats ( 3 véhicules, la maison, assurances individuelle, assurances vie .....) arrivée à l'agence en pensant enfin obtenir des réponses, là l'incompétence est à son comble " on retrouve pas mon RDV " !! après avoir insisté et attendu une personne me reçois et là l'incompétence continu car je n'obtiens aucune réponse à part des propos incohérents , la personne avait de ne pas être à sa place !! Pire ensuite par son nom nous constatons que c'est elle qui avait donné le RDV "perdu" !! J'ai informé la MACIF de ces déboires quasiment un mois est passé depuis ma visite et rien ! je n'ose imaginer ce qui risque d'arriver en cas de sinistre important. Je n'ai jamais eu de problème pendant 30 ans ( jamais eu d'accident responsable) et un relationnel parfait avec cet assureur que j'ai conseillé à mes amis et famille , mais ça c'était avant.

jeudi 25 janvier 2018 à 15:18

Je me suis rendu à la Macif le 15 janvier 2018 concernant une remise en place d'une mensualisation la personne qui m'a accueillie à fait du troc avec moi elle m'a dit que j'étais obligé d'ouvrir une épargne si je voulais reprendre la mensualisation car on m'avait résilié au préalable ne pouvant pas me prélever au mois de juillet effectivement il y a eu un problème de virement avec l'intérim où je travaillais ceci dit on m'a obligé de payer la totalité de mon assurance que j'ai exécuté et donc je voulais reprendre un prélèvement mensuel j'ai été outré par le fait que je dois obligatoirement prendre une épargne chez eux sinon la mensualisation va être refusée et je devrais payer toute l'année d'un coup je sais pas si c'est pratique sont bien chrétienne

mercredi 24 janvier 2018 à 02:11

Bonjour, En parcourant des avis sur un forum, j'ai pu relever cette adresse mail et j'ai saisi l'occasion de vous contacter. Je traverse une situation pour laquelle j'ai vraiment besoin d'être éclairé afin de comprendre ce que je qualifie de discrimination. J'ai souhaité ajouter comme conducteur occasionnel au contrat de mon véhicule mon fils qui vient de réussir son permis. J'ai donc appelé Macif au téléphone pour me renseigner. Tout se passait bien jusqu'à la question de celui qui allait effectuer le plus de kilomètres. J'indiquais que mon fils l'utiliserait le vendredi, samedi et dimanche pour se rendre à son lieu de travail et que la semaine nous l'utiliseront. Je n'ai pas compris pourquoi subitement la personne refuse de valider ma demande. Une nouvelle tentative par téléphone hier matin avec une hôtesse me permet d'avancer et les tarifs me sont communiqués. Malheureusement, un bug informatique empêche la saisie et Maude promet de me rappeler avant sa pause de 13h, ou après au cas où le problème prendrait plus de temps à être rétabli. Les heures passent, je décide de me rendre à l'agence de Pontcharra. Madame Nathalie (je n'ai pas son nom) nous rejoint à la salle d'attente et au lieu de "bonjour monsieur Cane" elle regarde sa montre et nous indique que son prochain rdv tarde à venir. J'explique brièvement la raison de ma venue à cause du problème informatique. Elle m'indique ne rien pouvoir faire pour nous à cause de problèmes similaires. Je suis surpris par le fait que des clients viennent de sortir de son bureau et qu'ils y sont demeurés un long moment pendant lequel des saisies informatiques étaient réalisées et des documents imprimés, que d'autres clients sont installés dans le bureau voisin depuis un moment et qu'il est clair que des saisies sont réalisées. Mes remarques semblent agacer cette dame qui insiste sur le fait de ne rien pouvoir faire pour nous. Je sors du bureau et décide d'appeler la Macif. L'hôtesse ne comprends pas les raisons évoquées et décide de téléphoner au bureau puis m'indique qu'elle ne peut rien faire de plus et m'invite à y retourner. (L'heure tourne) Je patiente donc à nouveau, ce qui semble déranger cette dame qui laisse un instant ses clients arrivés en retard pour venir me demander pourquoi je suis encore là. J'explique, comme on me l'a fait remarquer qu'il est néanmoins possible de prendre note de mon passage physique au bureau, de prendre note de ma demande qui pourra prendre effet et confirmé dès le rétablissement de la situation. "Ça va, je vais vous recevoir !" Quel accueil, à peine ma demande exposée que je me rends compte qu'il me sera difficile d'obtenir l'accord attendu pour ajouter mon fils comme conducteur secondaire (occasionnel), apparemment la même chose. Pire, dans l'insistance de mon incompréhension, elle constate l'absence du total des points validés lors de l'examen de conduite. Nous lui précisons que le permis provisoire nous a été délivré avec 15 jours de retard à cause d'un problème informatique du service, nous proposons de téléphoner au patron de l'auto école, ce qu'elle s'empresse de faire, mais malheureusement sur répondeur. Devant tant de mépris, je demande les raisons d'une telle attitude pour le moins soupçonneuse, si c'est personnel. Là les invectives fusent, il parait que je suis quelqu'un qui cherche à imposer mes règles à la Macif. S'il en est une, ce serait celle de m'attendre à la décence d'un traitement correspondant à la charte affichée dans les locaux. 1h30 plus tard, mon planning chamboulé, je décide de descendre au bureau de Meylan ou j'arrive vers 16h15. Je repartirai après la fermeture de la porte d'entrée. Pendant mes échanges, toujours le même refus, mais pour des avis différents. Mon fils travail, il n'est plus à ma charge et dans les clauses du contrat il y a les explications. Quand je demande des informations pour m'aider à comprendre : "Si on doit se plonger dans les papiers on n'en finit pas !" Étant à bout je suis sur le point de céder à ce que mon fils soit désigné comme conducteur principal, mais quand j'indique qu'il prendra en charge le paiement de la cotisation depuis son RIB, il m'est indiqué que ce n'est pas utile puisque il sera sur mon contrat. Je ne suis pas d'accord puisque s'il doit être assuré conducteur principal, au prix fort, c'est aussi lui qui devra s'acquitter de la cotisation. Le problème qui m'est opposé est que le délai pour ce changement est d'une semaine ! Je décide de réfléchir et prend rdv pour le lendemain. Donc aujourd'hui, entre midi et deux j'apprends d'une hôtesse de la Macif, au téléphone, que ce n'est pas vrai, que ce changement prend effet immédiatement. Vous comprendrez, j'espère, mon désappointement et ma confiance ébranlée. Je connais bien des personnes, des amis, avec qui je me suis entretenu et qui profitent de cette possibilité d'intégrer leurs enfants comme conducteur secondaire (occasionnel). Dure journée du 22 ou j'ai effectué plus de 240 km au total. Aujourd'hui nous nous sommes rendus au bureau de Fontaine, encore plus de 100 km pour exposer brièvement la situation et prendre rdv pour ce vendredi. J'ajouterai que ce seul véhicule (Peugeot 106 xnd 1.4, 4cv fiscaux, 50cv dyn) est le seul véhicule en état d'utilisation pour notre famille. Les garanties des 2 campings car ont été baissés au minimum du fait de leur restauration en cours, n'étant pas en état de rouler. Je comprends qu'il y a beaucoup à lire, mais il y a eu beaucoup à supporter, ça je peux vous l'assurer. Mon fils étant témoin de cette situation n'a guère envie de souscrire dans ces conditions, ce qui se comprend aisément. Je ne connais pas vos responsabilités, mais j'espère très sincèrement pouvoir sortir de cette impasse qui me plonge dans l'idée de résilier tout ce qui me lie à la Macif, contrats et banque, ce que je cherche à éviter. Je m'apprête à rédiger un courrier recommandé pour que me soit communiqué les raisons de cette opposition acharnée. Suis je fiché comme fraudeur à l'assurance, mauvais payeur...? Je vous remercie pour votre aimable attention et vous adresse mes sincères salutations. Cordialement, Jean-Pierre Cane

mardi 23 janvier 2018 à 20:32

Au lieu de me faire un ajout de dossier suite à une nouvelle voiture la macif a permuter les contrats en mettant les sinistre de mon premier véhicule sur le nouveau qui fait 15 cv! Quel est le nouvel assureur qui va vouloir m’assurer un cabriolet de sport de 15cv avec 3 sinistrés responsables,sans m’assassiner! Et pourtant avec deux LRAR au siège de Niort vers le directeur,on me répond que tout est normal!? Cela porte un nom:c’est de LA DAUBE CARACTÉRISÉE!!!

mardi 23 janvier 2018 à 15:38

La MACIF ne tient pas ses engagements !!!! Le prix négocié au téléphone de l'assurance de mon nouveau véhicule n'a pas été tenu, j'ai eu 3 interlocuteurs différents et aucun ne trouve trace des engagements pris ? ...ils changent leur informatique, donc les dossiers se perdent, comme les engagements ! Après 31 ans de fidélité, je vais voir ailleurs ! un conseil : demandez des confirmations écrites pour chaque mot prononcé, sinon l'informatique les égard !

mardi 23 janvier 2018 à 01:09

Client mécontent. Depuis 25 ans chez vous aucun geste commerciale suite à quelque problème. En avril 2018 nous partirons à la mma. Nous souhaiterons avoir nos relever d’information. Cordialement

vendredi 19 janvier 2018 à 16:18

assurance a éviter ABSOLUMENT , impossible d'avoir son relevé d'information , on vous envoi balader et on vous ment carrément ! les conseillers font tout pour vous compliquer la tache , c'est une honte vraiment , la Macif est a fuir , de telles pratiques devraient être sanctionnés , l'abus dont il font preuve c'est scandaleux

vendredi 19 janvier 2018 à 10:39

Du moment qu’on paye et qu’on a pas besoin de la Macif, aucun problème ! J’ai eut un gros accident en novembre 2017 et il faut sans cesse relancer la Macif pour qu’ils fassent leur travail! Le gestionnaire est injoignable et ne vous rapelle pas quand vous lui laissez des messages! Aucuns remboursements enclenchés tout traîne!!! Ils ont tendance à oublier que la victime c’est moi je n’ai aucun responsabilité dans l’accident qui m’est arrivé!! Je ne sais pas si j’assurerais ma future voiture chez eux, du moins il faut que je puisse l’acheter vu que je n’ai tjs pas de remboursements!!!!!!

mercredi 17 janvier 2018 à 18:43

Les prix ne sont plus du tout alignés avec les pratiques du marché, le prix augmente sans cesse sans justificatif , je vais changer

lundi 15 janvier 2018 à 12:03

Suite à l'inaction des services de la MACIF, j'ai décidé de résilier mon assurance auto début novembre 2017. Mi décembre, n'ayant toujours pas reçu mon remboursement, j'ai contacter Macif qui me dit que ce dernier peut mettre jusqu'à 6 semaines le temps qu'il soit traité. A ce jour, je suis bien au delà des 6 semaines et je n'ai toujours rien. Par contre, si par mégarde on oubli de payer la cotisation annuelle en temps et en heure, on reçois un rappel sous 3 semaines. Macif est pressé de recevoir les cotisations, mais questions de remboursement, c'est l'opposée. A fuir!!!

mardi 09 janvier 2018 à 09:57

Gestion sinistre MACIF: honteux!!! Cela fait fait plus de 30 ans que je suis à la MACIF, assuré tout risque, et pour la 1ère fois j'ai eu un sinistre automobile non responsable le 18/11/2017. Comme leur garage agréé ne pouvait pas réparer ma voiture (3300 € de réparation) avant mi-janvier, je l'ai mise chez mon garagiste habituel, qui me l'a rendue tout début décembre: aujourd'hui, 5 semaines plus tard, je ne suis toujours pas remboursé! J'ai appelé une dizaine de fois, je suis tombé à chaque fois sur un conseiller différent, mais qui tient toujours le même discours et qui vous mène en bateau: "on vous fait le virement aujourd'hui ou demain ..." Et cela fait un mois que ça dure! J'ai demandé un relevé d'information et je vais quitter cette compagnie, qui se dit mutuelle !!!

samedi 06 janvier 2018 à 11:09

Après plus de 30 années de sociétaire, la MACIF résilie mes contrats, tous, auto et habitations, au motif de ma résiliation de la RPFA : Garantie Accident (Re´gime Pre´voyance Familiale Accident) à 27,25 € / an souscrit par téléphone après argumentaire commercial persuasif... J'ai renoncé à cette couverture par mail et courrier simples, il est vrai, après avoir réglé cette cotisation facultative pendant deux ans. Bravo, la fidélité est récompensée, l'abus de position sera vérifié par la DGCCRF.

jeudi 04 janvier 2018 à 00:30

Intervention supprimée à la demande de l'internaute.

mercredi 03 janvier 2018 à 16:44

Mon accident survenu le 10 novembre 2017, avec aucune responsabilité engagée n'est à ce jour toujours pas réglé, le rapport de l'expert est du 14/11/17 donc selon l'article 1153 ce règlement devait s'effectuer dans le mois qui suivait, les documents envoyés qui se perdent, ils doivent nous rappeler mais ne rappellent jamais, (et ceci quand ils décrochent)... 2 mois et toujours pas de nouvelle de mon remboursement malgré mes appels quotidiens.

mercredi 03 janvier 2018 à 15:02

Très satisfais de cet assureur.

vendredi 29 décembre 2017 à 19:10

Delai entre l expertise (071217) et rapport d expertise (271217) honteusement long.de plus, les reparations ne commencent qu apres ce rapport d ou un mois et demi d immobilisation donc sans voiture. Enfin pour une tentative de vol avec effraction, 250 euros de franchise pour cout total de 500 euros.

mardi 26 décembre 2017 à 11:00

assuré depuis plus de 40 ans jamais déçu bonnes relations avec les équipes sur place en agence

mardi 19 décembre 2017 à 19:40

Tant qu'il n'y a pas d'accident....Il y a du monde. Suite à un sinistre non responsable, il n'y a eu aucun suivit du dossier. J'ai du les relancer à chaque étapes. Surtout au moment de l indemnisation ! Seul l'expert indépendant était bien ! Suite à ce sinistre non responsable impliquant la destruction du véhicule (économiquement irréparable) c'est devenu la croix et la bannière pour enregistrer un nouveau véhicule ! Et attention, si lors d'un devis vous avec eu le malheur de vous tromper de code postal. C'est mort, vous devez vous déplacer en agence pour rectifier si vous voulez assurer le dit véhicule ! Bref passez votre chemin, seul la vitrine est alléchante.

mardi 19 décembre 2017 à 13:53

On paie des assurances pour au final ne jamais être remboursé, quoi qu'il arrive, accident de voiture : ils ne prennent rien en charge, assurance maison verre etc : table en verre cassée : ils ne prennent rien en charge, maigres que l'expert soit passé et nous ai dis que ce serai remboursé.. j'appelle ça du profit c'est tout rien de plus rien de moins!!!

lundi 18 décembre 2017 à 16:51

J'ai demander un devis auto et il se sont permis de m'envoyer 3 mois apres un echeancier et d'envoyer des relances par contre incapable de me fournir le contrat signer (que je n'est jamais signer). Pour réclamer de l'argent ils sont fort mais pour fournir les documents en preuve il n'y a plus personne. Obliger d'utiliser ma garantie service juridique pour pouvoir être tranquille

samedi 16 décembre 2017 à 12:05

J’ai eu un sinistre non responsable le 22/10/2017, sur l’ensemble de réparation à faire sur la voiture avec l’accord de l’expert, ils m’ont estimé les réparations à 447 euros alors que j’en ai pour 800 euros de réparations, rien pour les pièces il y a pour 460euros. Leurs réponses c’est à moi de prendre en charge la difference !!!!!

vendredi 15 décembre 2017 à 16:23

Assuré depuis plus de 20 ans, la Macif nous a assuré sur l’habitation, la responsabilité civile ainsi que nos trois véhicules. Courant 2014, nous avons progressivement résilié nos contrats et avons eu confirmation car nous avons déménagé, vendu nos véhicules, ainsi que notre logement et nous sommes partis en mer. Courant 2015 nous avons été relancés pour une somme de 89 € qui correspond à notre responsabilité vie privée qui a été résiliée avec notre résidence principale et accepté par courrier de la MACIF. J’ai donc expliqué à mon interlocuteur nos différentes actions et les résiliations effectuées. Il a convenu que nous avions résiliés trop tôt ! mais qu’effectivement il n,y avait pas lieu de nous relancer. De ce fait les relances se sont arrêtées là. De retour sur terre, nous avons contacté la Macif pour assurer notre futur véhicule. A notre grande surprise, il nous a été dit que notre compte affiche un solde débiteur de 89 € et que compte tenu de cette antériorité ils ne veulent pas nous assurer et le compte a été bloqué. Nous avons donc demandé un recours interne à la Macif pour qu’un responsable prenne en charge notre demande et rectifie cette erreur de solde impayé et accepte de nous assurer notre véhicule. La réponse est encore négative (suite à 3 déplacements au cabinet) Situation : J’ai trouvé un autre assureur pour mon véhicule. Ma compagne qui était sur mon contrat mais quand même à son nom subit donc cette situation et est en recherche également d’un assureur pour son futur véhicule. Il est regrettable qu’une compagnie qui soit disant se disent les meilleurs ne prennent aucunes considération pour leurs sociétaires !! et bloquent un compte pour une somme si dérisoire !!

jeudi 14 décembre 2017 à 14:39

Sociétaire de famille depuis plus de 10 ans ils n'ont trouvé aucune solution suite à un accident de la route. Service commerciale sans grande réactivité. Je me suis fait baladé pendant plus de deux semaines pour au final avoir mon dossier refusé. Comme d'habitude quand tout vas bien ça encaisse et quand ça ne va pas plus personne ne suit. Je déconseille la MACIF

mercredi 13 décembre 2017 à 18:40

assuré à la Macif depuis plus de 40 années et toujours autant satisfait BRAVO

mercredi 13 décembre 2017 à 14:39

Je déconseille fortement la Macif Je suis sociétaire depuis plus de 40 ans sans aucun problème a déclarer sauf quand je me suis fait voler ma voiture qui a été retrouvé par les forces de polices sur la voie publique , la voiture a présenté des problèmes électronique suite a ce vol et l'expert a refuser de prendre les réparations en charges! Pire lors du décès de mon Père , ils ont refusé d'annuler son assurance auto alors que L'article L121-10 du Code des assurances précise que cela est possible , ce qui m'a été confirmé pas d'autres assurance et par un notaire! C'est assez scandaleux d'en arriver la , après avoir payez chaque cotisations rubis sur ongle durant 40 ans de se faire traiter ainsi , je vous laisse méditer la dessus , autant prendre l'assurance la moins chère en ligne le résultat ne peux pas etre pire pour ma part.

samedi 09 décembre 2017 à 11:15

J'ai eu un accident non responsable le 3 novembre. Un expert a évalué le prix de ma voiture à un montant dérisoire malgré toutes les factures d'entretien fournies. Plus d'un mois s'est écoulé et je n'ai aucune nouvelles de la macif malgré les emails et les courriers et mon véhicule est à l'abandon dans un garage. J'envisage de résilier tous mes contrats une fois le problème réglé.

jeudi 07 décembre 2017 à 01:51

Bonjour, je viens aujourd'hui sur se forum car je suis très mécontent de la MACIF j'ai eu un souci avec un store de mon camping car que j'ai trouvé arraché et faussé un matin à mon réveil, j'en ai déduit sans être expert que se sinistre avait été causé par le vent, donc ma déclaration faite dans se sens, donc pas d'avis de tempête pas d'indemnisation (sans expertise) ma déclaration leur suffisait bien sur car il n'avait pas a m'indemniser, mais mon concessionnaire voit l'affaire autrement, donc courrier, médiation, commission de recours ils ne veulent rien savoir le chef de service à dit non donc on en reste là çà ne sert à rien de faire des courriers ils s'en fiche, c'est très grave je ne vais pas en rester là je vais saisir ma protection juridique qui n'est pas la MACIF et nous verrons bien, dans tous les cas camping cariste méfiez vous fuyez cette compagnie

mardi 05 décembre 2017 à 11:30

Bonjour la macif j'ai décidé de vous quitter après 20 ans de fidèles et loyaux services. Vous littéralement ignorer lors de mon dernier accident à laquelle vous m'avez accusé d'être responsable sans même me demandé les photos de l'accident ou pire sans entendu ma version. Vous avez pris en compte le constat de la partie adverse .

mardi 05 décembre 2017 à 00:32

Je suis sociétaire à la macif depuis plus de 24 ans.Il y a encore quinze jour, je n'avais jamais eu d'accident.Mais voilà, un automobiliste me grille la priorité, et je me retrouve avec ma voiture à la casse. N'étant pas responsable, je pensais naïvement que mon véhicule (que j'avais acheté neuf 18 mois plus tôt )serait remboursé au prix d'achat. Mais voilà, la macif me précise que le remboursement au prix d'achat est en option (valeur majorée) et que je n'ai pas opté pour cette option. Je pense qu'il s'agit là d'un cas flagrant de DEFAUT DE CONSEIL, étant donné qu'on ne m'a jamais proposé cette option. Je suis allé en agence pour assurer cette voiture neuve, et visiblement, le conseiller macif était plus interressé par la vente du crédit auto que par son devoir de conseil. Je ne connais même pas le tarif de cette option, mais ce que je sais, c'est que je n'aurai pas hésité une seconde à la prendre si j'en avais eu connaissance. Je ne sais pas comment cette histoire va finir, mais je ne fais pas trop d'illusion sur une prise en charge de la macif.