Tous les avis MACIF assurance auto - Page 12

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 657 Avis

04 juillet 2018 suite à une expérience en juillet 2018

Assurance qui à un service client médiocre,à la suite d'un sinistre j'ai reçu 272 euros pour la réparation de mon véhicule ainsi que le remplacement. Seul bémol le rétroviseur coute 350 euros.

03 juillet 2018 suite à une expérience en juillet 2018

Mauvaise prise en compte de l intérêt de l assuré après sinistre. Pas de réponses aux questions posées

29 juin 2018 suite à une expérience en juin 2018

Je suis très déçu de la Macif. J'ai changé d'assureur suite à des augmentations de tarif pour venir à la Macif il y a à peine 2 mois pour assurer 2 véhicules. Cela a commencé lors de la souscription par des problèmes de documents non reçus que la Macif m'a réclamés et qu'elle a retrouvé quand j’ai eu un conseiller au téléphone ! Lors de la souscription d'un troisième véhicule, rebolote, documents non reçus. Après appel téléphonique, 1 des documents soit disant manquant est retrouvé !! Vu la gestion catastrophique des documents lors d'une souscription, je n'ose même pas imaginer ce qui va se passer si un jour j'ai un sinistre. J'ai donc stoppé le dossier en cours pour le troisième véhicule. La plateforme messagerie du site internet ne sert à rien car personne ne vous répond ni ne vous rappel, sauf bien sûr pour souscrire les contrats. Donc du coup, je vais retirer les deux autres véhicules qui ne sont assurés que depuis 2 moins à peine.

21 juin 2018 suite à une expérience en juin 2018

Decu ! Apres un 1 et demi de contrat avec eux on a notre voiture qui est tombé en panne ( voiture morte ), ils ne veulent pas résilier le contrat tant qu on a pas une autre voiture . on a donc acheter une autre Voiture ( bmw) et ils ne veulent pas nous assurer car ils disent que notre dossier comporte un accident alors que c etait un "accident a l arret" la voiture n a pas meme pas eu de choc. La bmw doit etre trop chère pour etre prise en charge par la macif ...

18 juin 2018 suite à une expérience en juin 2018

Se permet de vous radier sans préavis ni justificatif. Ne rembourse pas les actes de "Vandalismes" qui sont pourtant indiqués comme pris en charge, a éviter

14 juin 2018 suite à une expérience en juin 2018

Assuré à la Macif depuis plus de 30 ans pour tous mes contrats, plus placement livret vie. Je constate depuis quelques temps le changement de comportement de la MACIF envers ses sociétaires. J’avais un C4 Picasso depuis 2012 assuré à la Macif, aujourd’hui je change de véhicule, T-ROC on me refuse une assurance tout risque pour celui-ci. Mon fils à eu un accident responsable début 2012 avec notre voiture qui était à l’époque une Volkswagen. Mon fils n’habite plus chez nous et travaille à l’étranger. Surpris je me suis rendu à mon agence Macif de Challans, on m’explique que devenant propriétaire d’une voiture Volkswagen parait-il haut de gamme ? on me refuse l’assurance à cause de cet accident de 2012 que mon fils a eu. Je suis paraît-il un conducteur à risque ?? Ce n’est pas moi qui conduisait.

12 juin 2018 suite à une expérience en juin 2018

assurance décevante client depuis 1987 pour toutes mes voitures pour un remplacement le devis par rapport à la concurrence était de 36 € plus chers ne peuvent rien faire !!!!

11 juin 2018 suite à une expérience en juin 2018

Bonjour Ma voiture est a la casse depuis Fevrier 2017. J' ai prevenu la Macif e envoyé la copie de la carte grise e atestation de la mise en destruction, debut mars 2017. Depuis je les contacte sur l'espace Macif, j'ai reçu des confirmations, mais pas de réponse. Juin 2018 j ai reçu une mise en demeure de payer 135 euros. J'ai conservé les concersations sur l'espace internet Macif. Aprés un contact telephonique de ma part, on m'a telephoné me disant que mon contrat d'assurance, comprende aussi un suplement, qui serait un autre contrat responsabilité civile. Le proble est que je nai jamis souscrit un autre contrat, que celui concernant mon vehicule automobile. On m' a dit au telephone que je dois aussi resilier ce contrat dont j' ignorais l'existence. Je dois reconnaitre ce dit contrat?

06 juin 2018 suite à une expérience en juin 2018

J'ai eu un accident non responsable, un face à face avec une personne alcoolisée, ma fille de 18 mois avec moi dans le véhicule. Assurée tout risques on m'a tout d'abord refusé de me reconduire chez moi après avoir été emmenée par les pompiers aux urgences de l’hôpital, il fallait que je rentre en bus n'étant plus sur les lieux de l'accident, puis on m'a refusé le prêt du véhicule, j'ai du sortir les textes de loi pour y avoir le droit et j'ai du déboursé 25% de la location, puis on m'informe que ma fille de 18 mois n'est pas considérée comme victime de l'accident puisque je cite "elle ne s'en souviendra plus une fois adulte". Après cela, on m'envoie vers un expert qui juge indispensable d'avoir un suivi psy, j'ai du avancer toutes mes séances car mon interlocutrice en charge de mon dossier ne me rappelait jamais, malgré les nombreuses relance où il manquait toujours un papier ! Au bout de 10 séances et 400 euros déboursés, elle m'informe que je n'ai le droit qu'a 3 séances de remboursées et que j'en aurais pas plus ! j'ai du stoppé les séances immédiatement. Après consultation du médecin expert, il m'informe que la MACIF n'aurait jamais du avoir de tels propos puisque c'est à lui de décider le nombre de séances utiles. Pour ma fille qui n'était soit disant pas victime on m'a tout d'abord proposé la somme de 110euros en réparation, après avoir écrit une lettre pour indiqué mon mécontentement on m'envoie vers un médecin expert qui estime le montant à 1400 euros ! 10 ans que j'ai mon permis, 10 ans que je suis assurée, aucun accident à tord, j'attendais de mon assurance chez qui j'ai 4 contrats, qu'elle fasse son boulot, à savoir me défendre auprès de l'assurance adverse ! Aucun soutien, aucune aide, service déplorable ! Maintenant que cette histoire est derrière moi, mes 2 assurances auto, mon assurance moto et mon assurance habitation vont se faire un plaisir d'aller voir ailleurs !

06 juin 2018 suite à une expérience en juin 2018

Il y a un ans et demi, je découvre une fuite au joint supérieur de mon parebrise. RENAULT me conseille d'appeler mon assureur, ce que je fais. Réponse MACIF, c'est de l'usure, pas de bris de glace ont ne couvre pas! Je regle donc la facture 405 euros. ( nécessité de casser le parebrise ). Aprs echange, celà fuyait encore, j'ai rapporté le master, RENAULT a "bourrer le joint à la pate..." Eux aussi...

31 mai 2018 suite à une expérience en mai 2018

aucune prise en charge suite a un constat non responsable "une voiture est venu s'encastrer dans mon portail".Aucun déplacement d'expert,juste un mail en me disant qu'il ne pouvait pas donnez suite car il n'y avait pas de close dans mon assurance habitation pour les dégat exterieur.Pour moi theoriquement c'est a l'assurance de celui qui m'est rentré dans le portail qui doit prendre en charge les frais. !!!!Mais rien n'est fait par la macif Je deconseille cette assurance

30 mai 2018 suite à une expérience en mai 2018

dommage qu il ne soit pas possible d enlever toutes les etoiles parce que les garanties macif ZERO.on vous appate avec une assurance "tout risque" on ne vous fait signer qu un contrat mentionant le conducteur le vehicule votre bonus et les garantie avec les differentes franchise...je n ai jamais recu d autre contrat.jusqu au jour ou mon vehicule un porsche cayenne a ete vandalise (rayure sur toute la voiture) j ai donc depose plainte declare le sinistre et emmene ma voiture chez l expert et la cimmence la mesaventure.ma voiture est equipe d un covering qui est considere comme un accessoire.tiens donc on ne m a pas parler d accessoires lors de l etablissement de mon contrat d assurance.et pour cause je telephone le lendemain au directeur de la macif de niederbronn les bains qui me dis que les accessoires donc le covrring qui recouvre toute ma voiture est assure a hauteur de 600 euros.je lui demande donc si je vous devoir refaire ma voiture avec 600euros.il me repond non monsieur 600 euros moins 500 euros de franchise.je vous laisse faire le calcul.JE VOUS DECONSEILLE CETTE ASSURANCE qui disent ce qu ils veulent bien dire au moment de la souscription..

29 mai 2018 suite à une expérience en mai 2018

C'est inacceptable et très décevant, les soi-disant conseillers de la Macif sont des vendeurs d'assurances, ils ne sont pas compétents ou simplement ignorants, aucune information précise donnée au téléphone lors de mon accord, résultat, quand mon véhicule a été volé, je n'avais pas droit à la prise en charge de location d'un véhicule pendant un mois (je n'avais pas coché cette option, en effet, c'est une option, aller comprendre) Si cette information n'est pas demandée par le client, tans pis pour lui, la Macif fait des économies ! Autre information, votre voiture est volée, vous payer une franchise de 300 € et c'est tout à fait normal ? En prime, une estimation basse de l'expert pour un remboursement minimum. C'est tout simplement lamentable.

28 mai 2018 suite à une expérience en mai 2018

Macif cest une assurance pas serieuse defen pas cest clients je recommends a person service clientele mal pulli quand ca le convient pas ils acroche au nez par ce que je ou un accident avec quelle quem qui sorte dans parking et me font payer la franchise un dissent que se de ma faut

24 mai 2018 suite à une expérience en mai 2018

pour ce faire asuré ok mais pour avoir un relevé d information c est la galere

17 mai 2018 suite à une expérience en mai 2018

Inadmissible : nous résilions notre contrat d’assurance auto le 23 mars dernier car notre voiture est vendue. Ils nous prélèvent tout de même la cotisation de 720€ le 3 avril 2018 concernant l’assurance résiliée 10jours avant. Depuis cela fait 1mois et demi que nous tentons de nous faire rembourser ces 720€ en vain. Ils nous mentent en permanence en nous disant que le virement sera effectué sous 48h mais ce n’est jamais le cas... Inadmissible de devoir les harceler pour obtenir gain de cause... Après 5appels et en haussant le ton ils finissent par nous expliquer que notre banque peut s’opposer tardivement (jusqu’à 64j aprèss) a ce prélèvement. Notre banque va donc s’y opposer et nous auront le remboursement d’ici 48h ... cette fois si, pou je de vrai !

15 mai 2018 suite à une expérience en mai 2018

Merci la macif !!

11 mai 2018 suite à une expérience en mai 2018

bonjour je serais intéresse car j'ai eu un sinistre de mon quad un vandalisme j'ai eu le montent de l'expert a combien que sa été chiffre et je suis assuré tous risque et je n'ai toujour pas eté indemniser par l'assurances dan 5 jour sa fera 3 moi que j'attend merci de votre réponse

09 mai 2018 suite à une expérience en mai 2018

MALGRÉ QUE JE SOIS CLIENT DEPUIS PLUS DE TRENTE ANNÉES QUAND J'AI VOULU FAIRE ASSURER MON FILS QUI LUI MÊME AVAIT UN 2 ROUES ASSURE CHEZ EUX ILS ONT REFUSER DE LE PRENDRE TROP DE RISQUES A ASSURER UN JEUNE. DONC FACILE D'ASSURER UN CLIENT QUI A 50% DE BONUS.

07 mai 2018 suite à une expérience en mai 2018

Assurée depuis 29 ans à la Macif, voici mon 4ème sinistre. J'étais assurée au tiers +++ et depuis 2008, je suis assurée tous risques pour un véhicule surcoté de 1993. Véhicule immobilisé pour expertise et sans doute ensuite pour remise en état, j'attendais un véhicule de prêt pour partir en vacances, maison louée et payée. C'était sans compter que mon contrat A003 se commue en "formule protectrice". Je ne bénéficie plus du prêt de véhicule !!! On m'indique que je n'en ai jamais bénéficié alors que jamais l'on ne me l'a proposé en option. Pour 38€ de plus par an alors que je paie déjà 850€ avec un bonus 50 + 10%, il est évident que j'y aurais souscrit. Mais si on ne me l'a pas proposé en option il y a 10 ans, c'est qu'il n'en s'agissait pas d'une ! Macif préfère donc me prendre pour une dinde décérébrée plutôt que d'admettre une situation. L'assurance mutualiste n'a plus de mutualiste que le nom. Il semble que la fidélité ne paie plus...

30 avril 2018 suite à une expérience en avril 2018

J'ai été assuré durant 3 années jusqu'au 21/04/2018 date à laquelle j'ai revendu mon véhicule. cette compagnie peu scrupuleuse m'a attribué un événement responsable en 03/2017 alors que je n'ai fait que signalé un accrochage léger avec délit de fuite la tierce partie. Il n'y a pas eu de constat ni de dommages à réparer, aucuns frais demandés à l'assurance, cependant ils ont estimé que c'était un événement de ma responsabilité. D'autre part, ils font de la rétention d'information en mettant des semaines après plusieurs relances et en exigeant un déplacement en agence pour donner les relevés d'information. Entreprise peu vertueuse à éviter d'urgence !

29 avril 2018 suite à une expérience en avril 2018

Assuré chez eux depuis 11 ans pour tout mes contrats aujourdhui je change de vehicule on me refuse une assurance tout risque pour celui ci (il est presque neuf!) sous pretexte que jai 3 sinistres un en 2016 et en 2018 un bris de glace(cailloux dans mon phare sur l'autoroute qui l'a fissuré) et un accrochage sur un parking! Je trouve ca un peu honteux il ne cherche même pas a en savoir un peu plus. J'ai tout mes points sur mon permis je suis maman de 2enfants je ne suis pas un danger public! Enfin du coup trés trés decu de cette assurance qui etait pourtant pour moi de confiance avant. J'aurai preferé continuer ma collaboration avec eux plutot que d'etre obligé de changer d'assurance auto c'est dommage.

24 avril 2018 suite à une expérience en avril 2018

ma mère âgée de 88 ans paie depuis 8 ans une cotisation erronée , le bonus s'est "évaporé" malgré tous les documents le prouvant ;*, la macif rechigne a rembourser. depuis 2 mois , je me bats pour un remboursement sans succés. il faut de la perseverance , mais au vu des commentaires , tous negatifs , je ne suis pas la seule. si vous avez des personnes agées à la macif , surveillez les contrats.. l'abus de faiblesse est manifeste. plainte au procureur

18 avril 2018 suite à une expérience en avril 2018

assuré depuis 40 ans pas de problemes car pas d,accident aujourdhui sa fera 3 fois que je leurs emmene un papier comme quoi j ai vendu mon vehicule il y a 7 mois et ils le perdent a chaque fois l,an prochain je cherche un autre assureur

16 avril 2018 suite à une expérience en avril 2018

Sociétaire depuis près de 40ans, je constate depuis quelques années le changement de comportement de la MACIF envers ses sociétaires. Le comble ce soir où je reçois un courrier RAR me signifiant la non reconduction de l'une de mes assurances suite à des dossiers pour lesquels je n'étais pas en tord!! Joint à ce courrier l'historique de mon contrat démontrant un bonus de 50% supérieur à 17 ans sur ce véhicule. Ridicule, mesquin et indigne de la part d'une soit-disant mutuelle. Je vérifie qu'un assureur à le droit de mettre fin à un contrat d'assurance sans motif justifié. C'est comme si un médecin refusait de soigner son patient après qu'une maladie ait été déclarée. Affligeant. Je vais donc chercher une assurance digne de nom qui ne prend pas comme la Macif ses sociétaires pour des vaches à lait et lui transférer l'ensemble de mes contrats et non juste celle de ce véhicule.

15 avril 2018 suite à une expérience en avril 2018

prelevement abusif de la mutuelle apivia en cours de contrat et pas de remboursement a la hauteur banque socram qui prend des prelevements sans autorisation accueil macif non conciliante deroute financiere totale

15 avril 2018 suite à une expérience en avril 2018

Macif Assistance n'a pas fait son travail . Ils ont oubliés de prévenir le dépanneur pour rapatrier mon véhicule dans le garage pour mes réparations.Aucune personne de macif assistance au tel après 1 h d'attente. Je RESILIE après 20 ans comme client

14 avril 2018 suite à une expérience en avril 2018

Fin de contrat après mise à la casse du véhicule. Continue de prélever malgré déplacement en agence. Clôture accès au compte internet sans préavis coupant toute possibilité de réclamation dématérialisée.

14 avril 2018 suite à une expérience en avril 2018

c est une mutuelle avec un fonctionnement qui se rapproche de celui de la sncf, avec la grève en moins .

12 avril 2018 suite à une expérience en avril 2018

j ai reçu une mise en cause d un sinistre auto sans même être au courant, sur un parking je met mon clignotant afin d effectuer ma manœuvre pour me garer en marche arrière normalement sans gêne et sans problème la petite dame derrière moi pris peur ( pourquoi????) enclenche sa marche arrière apparemment percute un autre véhicule .. bon moi je continue ma journée et voila pas que 15 jours après je reçois un courrier m impliquant et le comble mon assurance me met 100% responsable je crois rêver..... Macif très mauvais conseil et ne se prend pas la tête pour te comprendre et te défendre????????????

11 avril 2018 suite à une expérience en avril 2018

Service client inexistant, après 18 ans passé chez eux je le déconseille fortement que cela soit pour mutuel ou pour auto. Impossible de les joindre sauf par téléphone après une longue attente de plus ils repondent n'mporte quoi. Voici le mail envoyé aujourd'hui: Bonjour, Pourquoi est ce si compliqué d'avoir une simple attestation de votre part 01/04=› appel au 09 69 39 49 39 on me dis ok je vais avoir l'attestation dans 48h 06/04=› appel au 09 69 39 49 39 on me dis pas le bon numero (alors que c'est le même que le 01/04) 06/04=› appel au 09 69 39 49 69 on me dis pas de probleme, je recois l'attestation mais aucune mention de ma conjointe 06/04=› je rappel on me dis pas possible il faut envoyer un mail a wged@macif.fr ce que j'ai fais le 06/04 puis le 09/04, le 10/04 JE RENOUVELLE DONC MA DEMANDE POUR LA 8EME FOIS: Pouvez vous m'établir un relevé d'information sur les 5 dernières années qui mentionne ma conjointe et les vrais véhicules que j'ai eu assurer chez vous ET ME L'ENVOYER PAR COURRIEL

10 avril 2018 suite à une expérience en avril 2018

La MACIF est à l'origine d'un problème qu'elle ne peut plus résoudre. Elle a augmenté mon assurance de 70 euros en se permettant de modifier, sans mon accord, le montant de ma franchise. Malgré plusieurs messages, appels et déplacement en agence, je fais face à un mutisme complet.

10 avril 2018 suite à une expérience en avril 2018

Client depuis 40 ans ainsi que ma maman la Macif n’a pas hésité une seconde pour résilier le contrat auto de ma maman suite à trois petits sinistres certes rapprocher mais avec un bonus maximum acquis au fil des ans Tous les discours sur le sociétariat la qualité de la relation et le caractère mutualiste ne sont donc qu’une vaste fumisterie car notre intervention auprès du service client n a rien changé sur la décision final J ai donc pris la décision de résilier mes deux contrats auto sur les champs Non la Macif n’est pas une bonne compagnie d’assurance

04 avril 2018 suite à une expérience en avril 2018

Assuré depuis plus de 20 ans à la macif,jamais de sinistre responsable,50 pour cent de bonus moi et mon épouse.J'ai eu un petit accrochage dans lequel je ne suis pas responsable,je suis assuré tout risque.Un expert est passé mais celui çi à tellement rabotté le prix de la reparation que le garage agrée à jeté l'éponge.Je ne peux pas faire réparer mon véhicule.L'expert me reproche la ou j'ai eu le choc,un dégât antérieur.La macif ne pourrait donc pas prendre en compte la totalité des travaux estimé par le garage à 824€ et l'expert 209€.Le responsable de l'agence me propose 250€ à rajouter à celui de l'expert,le reste à ma charge.Mon véhicule n'a pas eu d'antecedent d'accident.Il y a 10 ans j'ai eu la même histoire similaire chez eux,et ils m'ont raconté le même discours.Je ne suis pas responsable,on m'accuse d'un antécédent d'accident et je ne peux pas faire réparer mon véhicule.Je ne debouurserais pas un centime,j'estime que je ne suis pas responsable.Je n'ai plus confiance.Je vais certainement résilier tous mes contrats.

04 avril 2018 suite à une expérience en avril 2018

il ne faut pas avoir besoin de son assureur, ils encaissent les primes ensuite sauve qui peur en cas de sinistre xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

27 mars 2018 suite à une expérience en mars 2018

Si vous pouvez fuyez cette assureur qui ne compte que sur sa profitabilite financieré. En aucun cas tourné sur la satisfaction.Peux vous exclure à tout moment non pas à cause de un accident mais parce que vous ne devenez plus un client rentable

23 mars 2018 suite à une expérience en mars 2018

A la suite de la vente de son véhicule, ma fille résilie son contrat d'assurance et trouve une autre assurance moins chère pour les mêmes garanties pour son nouveau véhicule. Elle s’aperçoit que les prélèvements pour son ancienne auto n'ont pas cessés bien qu'elle ait fourni tous les documents de la vente. Après pas mal de temps passé au téléphone l'assurance est résiliée (sans aucun remboursement bien sur !). Et là surprise !!! Les prélèvements continuent... Encore quelques heures à batailler et on fini par comprendre que l'assurance auto comprenait une assurance vie qui elle n'a pas été résiliée ! Réponse de la Macif, mademoiselle il fallait lire entre les lignes votre contrat ! J'ai toujours été moi même assuré à la Macif et il y avait une vraie relation de confiance, les temps changent leur technique commerciale est devenue très limite ! Je vais moi même me trouver une autre assurance pour mes véhicules et je ne suis plus du tout surpris du nombre d'avis négatifs à propos de la Macif !

22 mars 2018 suite à une expérience en mars 2018

Bonjour à tous, Je viens de lire de nombreux commentaires sur la Macif; je remarque que de très nombreux commentaires sont négatifs. Pour faire la part des choses, je me fends de mon avis; assuré depuis de nombreuses années chez cet assureur, ayant eu quelques sinistres responsables et non responsables, la Macif a toujours été à la hauteur de la situation. Il est vrai qu'il appartient à chaque assuré de défendre ses droits s'il juge être victime de "négligence" ou de parti pris par son assureur. Ce qui a été mon cas; j'ai toujours trouvé des personnes à mon écoute et qui parfois ont éclairé ma lanterne sur des aspects que je ne maitrisais pas. Il est peu-être bon de rappeler ici que l'on ne s'assure pas pour gagner de l'argent mais surtout pour limiter la casse en cas ce sinistre! D'ailleurs, nous sommes nous même notre premier assureur! Je conclus mon commentaire ici: en ce qui me concerne, je suis satisfait de mon assureur, la Macif et n'envisage pas d'en changer pour grignoter quelques euros ou même dizaines d'euros! Bien à vous. Indi

20 mars 2018 suite à une expérience en mars 2018

Suite à ma résiliation la macif refuse de me rembourser le trop perçu de cotisation et évoque un délais de 64 jours pour me rembourser, hors selon l'article L113-15-2 du code des assurances l'assureur doit rembourser dans un délais de 30 jours suite à la résiliation, le service téléphonique ne veut rien savoir, vous voulez pas respecter les règles je vous dit à bientôt au tribunal de grande instance pour votre condamnation !

20 mars 2018 suite à une expérience en mars 2018

Vol de mon véhicule le 19 déc 2017. Retrouvé le 5 janvier 2018. On est le 20 mars tjrs pas indemniser. On est passé par tout avec la macif. Un cabinet privé est venu à la maison pour ns poser des questions sur le vol de mon véhicule. Car la macif ne mettait en position de voleur. Honteux