Tous les avis MACIF assurance auto - 3 étoiles

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 2318 Avis

2.1

jeudi 13 mai 2021 à 13:29

Niveau relationnel RAS Niveau étude du dossier, ce précipite lors d'une souscription d'un contrat, il n'approfondir pas sérieusement. Bien à vous bon .

jeudi 08 avril 2021 à 13:07

Bonjour, Je vais quitter cette assurance parce qu'il refuse de m'assurer un nouveau véhicule parce que certains véhicules que j'ai eu , je les vends dans les deux mois qui suivent. Incroyable .

vendredi 26 mars 2021 à 06:17

Très déçu du service sinistre de la Macif malgré plusieurs relances ma demande n’est pas traitée je déconseille . Le prix est avantageux mais manque de professionnalisme dans les réponses

lundi 22 mars 2021 à 10:36

J'ai acheté un véhicule par macif avantages qui a comme prestataire: Club auto. Cet organisme est une catastrophe (il serait trop de lister les problèmes rencontrés). Macif avantages se désengage complétement des problèmes rencontrés en nous renvoyant vers ce prestataire, ce qui n'est pas normal. Quand on s'associe avec un prestataire on doit s'assurer qu'il est fiable. Je suis extrêmement déçu par le comportement de la macif !! Fuyez Macif avantages !! Que des problèmes !!

mercredi 17 mars 2021 à 08:49

Trés bon assureur tant qu'il n'y a pas de soucis. Mon expèrience est trés mauvaise, l'expert aurais remis ma voiture sur la route alors qu'elle était dangeureuse (risque de perte de triangle de suspension avant). La Macif ne se remet pas en question et ne remet surtout pas en question ses "expert". J'ai donc décidé de changer d'assurance, la MACIF a supprimé mon accés client avant la fin de ma pèriode d'assurance. Des méthodes douteuses!!! N'y allez pas!

mardi 02 mars 2021 à 18:30

Bonjour, Le fils de ma voisine écrase mes lunettes que j'avais posé au sol (Je travaillais dans le jardin) après que je n'y voyais plus rien car elle étaient couvertes de sueur et voici la réponse de la MACIF : Cher Sociétaire, Vous nous sollicitez dans le cadre de la garantie "recours" de votre contrat suite à l'incident survenu le XX/XX/XXXX. Les informations communiquées ne nous permettent pas de présenter un recours pour la raison suivante : La mise en jeu de la responsabilité nécessite l'existence d'une faute. Or ce n'est pas le cas ; il ne peut être reproché à M. XXXXXX d'avoir écrasé les lunettes alors que celles-ci se trouvaient à terre. En laissant vos lunettes au sol, vous avez commis une imprudence qui est de nature à exonérer celui qui a marché dessus. Dès lors, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre dossier. Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire. Je suis outré d'une telle réponse !!! Je suis victime et il me porte pour responsable afin de ne pas rembourser mes lunettes ?!?!? Comment faire pour faire cesser ces agissements ? Cette réponse est insultante et démontre une fois de plus combien nous sommes impuissant face à des assureurs qui fuient leurs responsabilités !!! Car que puis-je faire à part exprimer mon mécontentement à travers votre forum ?... RIEN !!! Salutation.

dimanche 28 février 2021 à 17:51

Je suis terriblement mécontent de la Macif, j’ai fait appel à eux suite à un bris de glace sur mon optique avant. Je reçois l’accord de l’assurance pour les travaux et le jour des réparations ils m’annoncent que le bris de glace n’était pas pris en compte et que les réparations étaient à ma charge. De plus j’ai reçu un courrier pour la non reconduction de mon contrat suite à cet incident. Bravo la Macif.

samedi 20 février 2021 à 13:08

Trop d'interlocuteurs, trop de courrier envoyé sans réfléchir, le client ne s'en sort plus dès qu'il demande des renseignements il est mal accueilli et surtout il est traité comme s'il n'y comprenait rien! ce sont eux sur leur plateforme qui avec leur PC sont des pro ! Ce qui les intéresse c'est vos numéros de téléphones et vous devez leur macher le travail pour ne pas payer des avis qui n'en sont pas. Une facture; un RIB; une enveloppe retour qui en fait ne sont pas valables pour la question que vous avez posé. La machine fait tout ! et le client doit surveiller leurs "travail" comme le lait sur le feu; sinon vous payez des trucs qui ne sont pas de vrai factures. Mais c'est automatique tout cela. Alors faites bien attention et contrôlez vos contrats.

mardi 16 février 2021 à 19:13

J'avais espoir d'un juste retour d'une mutuelle à ces sociétaires après une année aussi particulière (confinement ect) et à l'usage très faible des véhicules (j'en ai 2 en tous risques toute l'année). Je constate sur l'avis d'échéance que non. En plus de n'avoir aucune baisse ou forfait de rétrocession comme d'autres assureurs, certains contrats ont même augmentés comme la moto ou le corporelle, un comble. Se justifiant en donnant à des associations ou œuvres c'est bien mais le retour direct à vos sociétaires qui vous font vivre, aurait été encore mieux. J'espère au moins que vous ferez bénéficier à vos employés des économies via vos primes annuelles. Je ne critique cependant pas le service client qui est pour le moment satisfaisant.

dimanche 14 février 2021 à 11:16

Après une demande de rdv avec mon conseiller, celui ci n à pas réussi à répondre à mes attentes. Il devait me téléphoner le soir même pour me donner une réponse après avoir consulté sa hiérarchie mais après une semaine aucune réponse....

samedi 13 février 2021 à 18:46

Assurance assez chère pour une mutuelle malgré une très longue fidélité. Remboursement de sinistre jamais satisfaisant et mensualité payante. Ce n'est plus une mutuelle mais une machine à fric. Je vais changer cette année.

samedi 13 février 2021 à 18:04

Globalement, le coût de mes assurances a sensiblement augmenté, ces dernières années, je cherche donc une compagnie d'assurance moins chère. C'est bien dommage que l'on ne prenne pas suffisamment en compte le assurés qui n'ont jamais de sinistres et qui ne coûtent rien à la compagnie d'assurance.

vendredi 12 février 2021 à 06:56

j'ai plusieurs assurance à la macif. Concernant l(habitation et mon quad après recherche il sont dans les clous. Concernant les véhicules ils sont dans la fourchettes moyennes des autres assureurs

jeudi 11 février 2021 à 19:04

je ne peut affirmer quel et bien ou pas car je n ai jamais u de sinistre chez eux depuis que j y suis pourvu que sa continue comme ca .par contre je trouve que le prix deviens de moins en moins attractif avec plus de 50% de bonus .conclusion pour moi j envisage faire des devis ailleurs ce que j ai commencer ce jour et a voir il y a de sacrer différence .car ici anciens client n ont pas beaucoup d avantage

mardi 09 février 2021 à 17:37

Je ne conseille pas, Aucun geste commercial malgré le nombre d'années que j'y suis, 3 véhicules assurés, 2 mois de confinement, pathétique tout simplement

dimanche 31 janvier 2021 à 11:04

Bonjour J'ai eu un accident non responsable. Un pièce de mon bas de caisse doit être absolument changé d'après le carrossier. L'expert dit que non, et la Macif n'est même pas foutu de me défendre contre l'avis d'expertise. Lamentable. J'ai pourtant 2 voitures assuré chez eux. Avec eux c'est terminé.

mercredi 23 décembre 2020 à 19:00

En cas de gros sinistre ne pas hésiter à appeler votre expert (que vous paierez - mais vous aurez une meilleure estimation. Celui de la MACIF minimise beaucoup trop l'étendue des dégâts. L'assistance juridique n'est pas efficace et les forfaits des participations avocat proposés sont bien en dessous des tarifs pratiqués. Du coup impossible de se lancer dans la bagarre ... Je suis très déçu ....

dimanche 13 décembre 2020 à 12:02

SUITE A UN DÉMÉNAGEMENT IL N ON TOUJOURS PAS FAIT LA RÉSILIATION DONC JE VAIS VOIR AILLEURS POUR MES CONTRAS AUTO POUR LES MEMES GARANTIES 200 EUROS DE MOINS SUR L ANNEE SA COMPTE

lundi 07 décembre 2020 à 18:39

Je n'ai jamais eu de sinistre, je ne peux donc pas les juger sur ce point. Ce que je peux dire est qu'ils ont un facheuse tendance a dire tout et son contraire au telephone : remboursement d'un cote en me disant que je pourrai regler le solde a la prochaine fois mais harcelement telephonique ensuite en recouvrement, alors que je leur rappelais leur engagement telephonique, dont ils n'avaient pas trace dans mon historique... D'autant que vue la situation, les temps sont durs et je leur indiquais que je pouvais les regler en plusieurs fois, et comme reponse, on me balance une societe de recouvrement... sympa la Macif !

vendredi 27 novembre 2020 à 11:33

Fidèle sociétaire de cette mutuelle depuis plus de 30 ans . je constate une dégradation progressive des services. un temps d'attente téléphonique excessivement long... et des remboursements de sinistres très compliqués voire inexistants. on se demande même pourquoi on règle des cotisations d'assurance pour être si mal considéré. dommage et regrettable

vendredi 30 octobre 2020 à 09:15

Conseillère qui raccroche le téléphone pendant la conversation, un peu facile le télétravail comme ça, dès que l'on est pas d'accord. Inadmissible !!! Ps: ça ne se reproduira pas, je vais changer d'assureur.

mardi 20 octobre 2020 à 12:38

Bonjour, difficile de vous dire si vous êtes compétent en cas d’accident ou tout autre dommage car depuis que je suis chez vous, cela doit faire plus de trente ans, je n’ai jamais eu besoin de votre société. Par contre les tarifs eux, augmentent. Concernant le deux roues, vous êtes cher. Je regarde pour l’assurer ailleurs.

mardi 13 octobre 2020 à 17:39

et bien cela va etre assez rapide , j'ai rendez vous à 10 heures je me presente à 9H55 on me dit que MME FANNY va arriver . 10H27 toujours personne ??? j'ai donc eu un monsieur pour lui signaler que je ne pouvais pas attendre plus longtemps et que le rdv etait à 10H !! je suis parti on devait me rappeler aujourd'hui et j'attend toujours !!!!

samedi 03 octobre 2020 à 12:00

Après 37 ans je quitte la Macif à la suite de plusieurs déceptions. Seuls le manque de temps de consulter d'autres assurances, m'a empêchée de partir. Trop de mauvaises surprises. Mauvais accueil en agence on vous donne un rendez-vous et lorsque vous arrivez la personne vous dit qu'elle n'est pas disponible et qu'un collègue va vous prendre 'entre deux rendez-vous vite fait". Irrespect du client. Je rappelle que je suis une cliente sans aucun problème mais dès que j'ai un incident ou un sinistre c'est toute une histoire, la macif par l'intermédiaire de l'expert, fait tout pour ne pas vous dédommager. Le service réclamation client ne vous répond même pas. Aujourd'hui je m'en vais ailleurs. Un conseil faites comme moi.

vendredi 02 octobre 2020 à 14:41

A fuire à banir un camion ma rentré dedans et il m’indique que je suis fautif car je viens d’une voie d’insertion hors que j’étais déjà placer devant le camion quand il m’a percuté par l’arrière

vendredi 25 septembre 2020 à 18:10

A 50 ans, aucun sinistre auto.. Je ne peux pas assurer 2 voitures ou plus à mon nom. De plus, impossible d’assurer une voiture de plus de 100cv pour mon fils qui a plus de 4 ans de permis sans sinistres ..

jeudi 10 septembre 2020 à 18:42

compagnie d 'assurance qui ne remplit pas ses obligations envers ses clients, notamment pour le suivi de dossier de sinistre si minime soit -il, surtout lorsque vous n'êtes pas responsable. Sinistre du mois de février 2019 ( mini tempête qui a provoqué la chute d'un arbre du voisin sur ma clôture grillagée ). A ce jour le 10.09.2020 toujours pas réparée Aucun suivi alors que la propriétaire de l'arbre a bénéficié des compétences de son assureur très rapidement. je vais résilier toutes mes assurances auprès de cette compagnie ( 2 véhicules ainsi que l'habitation ).

mercredi 09 septembre 2020 à 12:02

Assuré depuis de très nombreuses années, j'ai subi un acte de vandalisme sur mon véhicule auto avec constat de police. Depuis 1er trimestre 2019, aucune avancée de mon dossier. Je suis en tout risque et toujours aucune indemnisation depuis un an et demi. Un autre assureur m'a informé qu'au bout de 2 ans il y aurait prescription, et c'est manifestement ce que vise la Macif avec son total manque de diligence. Une seule conclusion : ils prennent le fric et ne remboursent jamais.

samedi 05 septembre 2020 à 11:44

Assuré Macif depuis plusieurs années sans aucun accident, j'ai eu en juin dernier un accident en moto avec un type qui roule avec une camionnette et sans assurance qui m'a coupé la route et devinez la Macif cherche qui est responsable !!! Une blague le pire comme je n'avais ni témoins et pas de Webcam embarquée il m'ont mis 50/50 une honte sachez que si vous obtez pour cette assureur il vous laisse tomber à la première occasion et fera tout pour ne rien vous verser quant à moi je change illico de boutique...

dimanche 30 août 2020 à 18:11

Personnels en agence pas aimable et peu compréhensif alors que l'erreur à été faite par eux. pas de négociation possible donc départ de la société sans regret.

jeudi 27 août 2020 à 18:11

Bonjour. Je suis par conviction syndicale partisan de la mutualité pour la couverture des risques des personnes. Je suis donc un vieux mutualiste MACIF ( mon organisation syndicale étant dans les membres fondateurs ) Je dois constater que les services rendus par l'agence de proximité dont je dépends ne sont plus ce qu'ils étaient par le passé... Les employés ne prennent plus d'initiatives pour soutenir les adhérents pouvant avoir des problèmes particuliers. Ce sont des gestionnaires de dossier du siège qui traitent les problèmes sans contact particulier avec l'adhérent qui n'est plus qu'un simple client... Voilà une raison pour que les agences de proximité disparaissent et que la relation soit assurée par un robot sur internet c'est désolant.

mardi 25 août 2020 à 10:44

A fuir ABSOLUMENT Si vous avez besoin de rien ils sont parfaits aucune réponse aux réclamations, arbitrages par une belle parleuse qui ne respecte pas ses engagements demander des écrits de tout ce qui est échangé verbalement

dimanche 09 août 2020 à 18:18

Cela fait plus de 10ans que je suis assuré à la MACIF, jai toujours réglé mes cotisations en temps et en heure. Suite à un accident (reponsable) mais impossible à éviter. Aquaplaning dans un parking souterrain filmé par le parking ainsi qu'avec une Dashcam. Vitesse de 5km/h. Je me retrouve avec un malus de 25%. La MACIF n a rien voulu savoir... je trouve cela désolant et je me sents vraiment pris pour une vache à lait... Je suis extrêmement déçu, je possède plusieurs assurance chez eux, je compte faire la modification de l ensemble de mes assurances car je ne comprend absolument a quoi mettre un tels si cest pour ne pas être écouter ou bien même compris.

vendredi 24 juillet 2020 à 11:08

Ce jour, 24/07/2020, contact téléphonique avec une dame pas du tout aimable, à la limite de l'arrogance... J'attends un remboursement depuis plusieurs mois suite à une erreur de la Macif et j'en suis toujours au point de départ... Je ne suis pas du tout satisfait de certains interlocuteurs peu compétents et que l'on a l'impression de déranger lorsque celà sort de leurs compétences...

mardi 14 juillet 2020 à 18:58

assistance auto par téléphone à fuir ! attention panne automobile.

mercredi 08 juillet 2020 à 16:48

Le 16 juin 2020 essayons d'appeler pour obtenir une attestation d'assurance. Attente de plusieurs minutes pour à la fin nous annoncer que tout le monde est occupé et que personne ne peut nous répondre. Nous laissons un message pour demander cette attestation. Appel de la Macif qui raccroche dès la première sonnerie. Attente d'un nouvel appel. Finalement après plusieurs appels nous arrivons à obtenir une conseillère qui nous envoie le document en quelques minutes. En 2018 question sur l'assurance vol de véhicule sans trace d'effraction (mouse jacking) : Réponse par un conseiller « on est en train de modifier les contrats » Le 6 juin 2020 après constat que le contrat n'a pas été modifié, mais en plus aggravé à ce sujet, question écrite sur messagerie interne. Et dans un deuxième message demande d'ajout d'un conducteur secondaire. Pas de réponse et appel sur le portable raccroché après une sonnerie. Nouvelle question le 1er juillet, pas de réponse. Demande de devis le 7 juillet, la Macif appelle et raccroche à la première sonnerie et ensuite envoie un SMS demandant d'appeler ou d'aller dans une agence pour un complément d'info. On laisse un message en expliquant le phénomène et demandant de rappeler en laissant sonner. Silence radio. L'assurance est au nom de ma compagne qui est très compréhensive, mais cela ne rend pas service à la MACIF, car la demande de devis que la Macif ne cherche pas à honorer va être suivi d'un contrat à une autre assurance et je vais faire des demandes de devis pour mon véhicule, celui de mon fils et de mes habitations etc. Dommage, mon esprit mutualiste en prend un coup !

vendredi 03 juillet 2020 à 11:24

adhérent macif depuis 1990, j'ai eu le 21/5/2020 mon premier sinistre, le vol de mon véhicule retrouvé calciné. aujourd'hui le 3/7/2020, soit 7 semaines après , je ne suis toujours pas remboursé, je suis obligé d'appeler 2 fois par semaine pour connaitre l'avancement de mon dossier, sinon aucune info. la semaine dernière, la gestionnaire du dossier m'a dit que c'était un délai tout à fait normal. quand il s'agit de prélever les cotisations , ils n'attendent pas 7 semaines. de plus, je suis également assuré pour mon habitation et un autre véhicule, et j'ai mon compte en banque à la SOCRAM. vous l'aurez compris, je vais donc quitter la MACIF, et je ne recommande à personne d'y adhérer

mercredi 01 juillet 2020 à 22:08

La société fait payer des frais d'échéanciers pour un mois sur une nouvelle année alors que j'avais demandé un mois avant de résilier refus de leur part aucun dernier geste commerciale avec 10 ans d'ancienneté. leurs details de calcul n'est pas clair

jeudi 18 juin 2020 à 14:33

2 mois que je relance à envoyer des messages sur le site internet pour avoir a une question, n'ayant pas que ca a faire que d'essayer de téléphoner, on est en 2020, arrêter d'obliger les gens a perdre leur temps par téléphone quand répondre à un mail prend quelques secondes bien souvent.

samedi 30 mai 2020 à 16:03

Bonne assurance en règle générale, sauf quand vous décidé de vivre à l'étranger. Demande d'une rallonge de 2 mois suite à la fermeture des frontières entre la France et la Suisse (pays dans lequel je vis actuellement), puisque ma voiture devait être vendu en France. Acceptation par une conseillère + paiement du premier mois (166e pour 3 véhicules) pour finalement me dire que je ne suis plus assurer depuis mon départ de la France. Donc ça fait 2 mois que je roule sans assurance !!!!!!! Il faudrait peut être revoir la communication entre les conseillers.