Tous les avis MACIF assurance auto - Page 8

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 2228 Avis

2.2

mercredi 19 décembre 2018 à 16:48

Alors que je faisais remarquer à un conseiller au téléphone que la MACIF n'était pas bon marché, il m'a répondu, que à la MACIF, ils n'étaient pas des marchands de tapis et que je n'avais qu'à aller chez AXA, merci du conseil c'est ce que je vais faire

jeudi 13 décembre 2018 à 13:37

Je suis chez eux depuis des années pour multirisque, habitation, responsabilité civile. Je souscris à une assurance voiture, on m'annonce un bonus à 0,50. Quelques jours plus tard, je fourni un relevé d'information de la MAAF pour le véhicule, on me répond que les informations ne sont pas conforme à ce que j'ai déclaré et que le bonus passe à 0,54. J'appelle pour tirer la situation au clair, on me met en attente une 15 aine de minutes avant de me déclarer que le relevé d'information que j'ai envoyé ne vient pas de la MAAF et est un faux (???) alors qu'il ma bien sur été fourni directement par la MAAF. Je demande dans ce cas d'où vient le calcul de 0,54, on refuse de me répondre en me disant qu'on va pas, je cite, "se perdre en tergiversation"' , devant mon insistance sur leur calcul mystère et leur refus d'accepter le relevé d'information officiel de la MAAF, on me raccroche tout bonnement au nez.

vendredi 30 novembre 2018 à 11:13

Bonjour, j'ai eu un accident le 15/08/18,une voiture ma percuté mon véhicule en grillant un feu rouge, il voulait pas signer , la police ne voulait pas de déplacer en disant de voir avec assurance, il y avait un témoins qui a envoyé son rapport à l'assurance. macif me dit irrecevable car le.nom ne correspond pas pourtant le courrier il a reçu chez lui le numéro de téléphone est le bon. Voiture se trouve toujours chez le dépanneur,macif quand je contacte il me disent d'attendre que gestionnaire me rappel, qui me rappel jamais .quand je me déplace en agence ils me disent la même chose. Je me sent impuissant a ma situation ne sachant pas quoi faire. aucune aides de leurs parts nous somme le 30.11.2018 macif ma jamais rappelé, pourtant chaque semaine je les rappel..... je sais pas si je dois rapporter affaire vers julien Courbet qui pourras faire quelques choses.

jeudi 29 novembre 2018 à 18:13

L'assurance tout risque n'est pas tout à fait tout risque puisqu'il y a des franchises trop élevées. être assuré tout risque et avoir 80 e pour un par-brise, 40 e il y a 4 ans avec un véhicule bien plus conséquent.

jeudi 29 novembre 2018 à 13:39

A FUIR EN URGENCE ! Ne sont PAS DES ASSUREURS mais de vulgaires VENDEURS DE CONTRATS où le client n'est qu'un GOGO juste bon à payer pour ne JAMAIS ETRE REMBOURSE !

mercredi 28 novembre 2018 à 17:17

non seulement le temps d'attente au tel est très long mais en plus la personne est très très mal aimable!! numéro de client saisi 2 fois sur le clavier et mon interlocutrice me le redemande!! au bout de 15 min d'attente!!

lundi 26 novembre 2018 à 23:26

bonjour madame monsieur je suis chez vous depuis 10 ans aucun accident j ai un contrat habitation et 2 contrats de voiture en effet le 19/11/18 mon garçon a eu un accident un refus de priorité sur une route a double sens de la partie adverse le constat la personne a cocher la casse 13 et 15 se qui signifie qu il et bien en tort a 100 de notre coter nous avons cocher aucune casse on nous répond a l agence ou j ai déposer le constat que je vais être a 50/50 a cause du croquis mal fais on a meme essayer de proposer un compte en banque a mon garçons a l agence de moissy cramayel je suis vraiment écœurer mon fils a éviter un choque frontal la partie adverse et bien en tort a 100% on me parle de dessin de plus on et le 26/11/18 jai appeler plusieurs fois votre plateformes je tombe sur des gens vraiment désagréable j ai qu une hâte d avoir le résultat pour changer d assurance

jeudi 15 novembre 2018 à 17:59

Assuré tout risques j'ai déclaré un sinistre. La prise en charge des réparations à été délivrée immédiatement au réparateur agréé après l'Expertise. Dès le véhicule réparé j'ai reçu la facture pour information et la copie du Rapport de l'Expert.Aucun soucis.

samedi 10 novembre 2018 à 13:55

Suite à un sinistre nous avons récupéré notre voiture réparée partiellement. Malgré nos multiples relances pour finir le travail la Macif reste silencieuse. Lamentable

1964 lectures
samedi 10 novembre 2018 à 10:48

je suis client à la MACIF DEPUIS PLUS DE 20 ANS sans aucun sinistre m'incombant , la MACIF MILLAU est mon seul assureur , je viens de me faire détruire ma voiture par un chauffard ,ayant souscrit un contrat "valeur majoré" JE SUIS SEREIN , mais en fait je n'ai droit a rien ce contrat c'est du vent , ils sont les champions de l'exclusion , vous auriez du avoir plus 40% mais vous avez droit a rien a MILLAU ... QUE DE BELLES PAROLES

lundi 22 octobre 2018 à 16:04

La gestion de mon sinistre auto est désastreuse, ils accusent réception de mail mais font comme si ils ne l'avaient reçu, ne tiennent pas compte des remarques clients et ont des experts pathétiques, l'expert qui a fait l'expertise de mon véhicule m'a envoyé des annonces de véhicule sur lesquelles il s'est basé et elle ne correspondent en rien à mon véhicule, plus du double de kilométrage, pas du tout les mêmes gammes de véhicules et annonces de voitures franchement louches. Je n'ai jamais vu cela avant c'est vraiment une assurance à éviter

0 échange
samedi 20 octobre 2018 à 20:43

Assurés chez la Macif depuis plusieurs années maintenant et nous avons été cambriolés. Ils ont mis plus de 6 mois à nous répondre que nous ne serons pas remboursés de tout nos objets volés car une clause dans le contrat mentionne qu'en cas d'inhabitation de notre domicile de plus de 60 jours, il n'y pas d'indemnités ?! Mais quelle incompétence de la part du services sinistre ! Les gestionnaires ne rappellent jamais, il faut insister lourdement pour avoir une réponse ! ils ont même mandaté un expert pour se faire entendre dire qu'il y avait une clause... Un conseil, faites très attention aux clauses dans les contrat car à la souscription, on ne les mentionne pas !

samedi 20 octobre 2018 à 12:16

Cela fait maintenant 1 an que j'ai eu un accident de voiture, mon dossier n'avance pas malgré mes diverses relances téléphoniques. Aucune nouvelle de mon assureur et de l'expert qui examine l'aile gauche de mon véhicule alors que j'ai souligné maintes fois qu'il s'agit de l'aile droite, bien que ca soit précisé dans le constat. De plus, victime d'un accident dont je ne suis pas responsable, victime de malhonnêteté de celle qui m'est rentrée dedans, j'ai pu avoir un témoignage d'une personne ayant vu l'accident de sa fenêtre devant mon lieu de travail. Mon assureur a refusé de prendre en compte cet élément sous prétexte que je n'ai pas précisé la présence de ce témoin sur le constat. Comment voulez-vous que je précise cette info quand le témoin a vu l'accident de sa fenêtre de bureau pendant que l'incident a lieu dans la rue en bas de l'immeuble...pure moquerie et mépris envers votre client non ? Les assureurs sont là pour débiter notre compte des cotisations mais dés qu'il s'agit de recourir à nos droits, ils se défilent... Je suis trop déçue de la MACIF, elle ne vaut pas plus qu'Axa et d'autres "Assureurs escrocs". J'ai quitté ces derniers pensant qu'une enseigne avec une telle notoriété serait plus sérieuse et loyale envers ses clients. je vais résilier l'ensemble des mes assurances Macif (Immo + voitures), et vous assigner devant 60 millions de consommateurs, UFC que choisir et le tribunal compétent pour le non respect de vos engagements contractuels. 1 an sérieusement, c'est du foutage de gueule et du vol, sans parler de votre plateau téléphonique avec des agents incompétents qui prennent vos clients pour des marionnettes. Mme HARDAT

dimanche 14 octobre 2018 à 23:14

Une assurance a l écoute , 20 ans de fidélité et je ne regrette pas .

4 échanges
mardi 09 octobre 2018 à 12:54

Bonjour, voiture volé depuis le 22 juin, au jours d'aujourd'hui toujours pas de remboursement, dossier traité par gestionnaire manque de communication et et d'information échange de mail aucun appel aujourd'hui je reçois un courrier comme quoi pas reçu le courrier mais le mail est bien réceptionné

vendredi 05 octobre 2018 à 15:04

Bonne assurance mais un peu chère pour une mutuelle.

mardi 02 octobre 2018 à 21:40

La Macif ne tient pas ses engagements ! J'ai inscrit mon fils en 2015 à la conduite accompagnée à l'ECF (École de Conduite Française), avec un engagement de la MACIF à nous reverser un chèque de 100 euros à l'obtention de son permis de conduire (il s'agit d'une offre proposée aux sociétaires MACIF en partenariat avec la MACIF et l'ECF). J'ai effectué les démarches dans les règles avec un bulletin d'engagement rempli et tamponné par la MACIF en 2015 et remis à l'ECF. Mon fils vient d'avoir son permis en septembre dernier, j'ai rappelé la MACIF à ses engagements et là mauvaise surprise, une conseillère me dit sans ménagement que la MACIF arrête de verser les 100 euros. Pour enfoncer le clou de la déception, j'ai demandé à la MACIF d'ajouter mon fils en conducteur secondaire (hors usage professionnel) sur la Twingo de 1994, et là, la MACIF m'annonce un surcout de 700 euros par an ? Alors que dans la plupart des autres mutuelles l'ajout d'un conducteur secondaire est le plus souvent gratuite. Sociétaire Macif depuis 30 ans avec 50 pour-cent de bonus , jusqu'à présent j'étais fier d'être sociétaire MACIF, aujourd'hui, j'ai presque honte. Sociétaire déçu.

5 échanges
dimanche 30 septembre 2018 à 23:06

Fouillez la MACIF parce que ils feront tout pour ne pas vous indemnises en cas de sinistre J ai moi meme ete cambriole a deux heures du matin alors que l on dormait ils sont montes par les balcons ils on pris tout ce qui etait de valeur et en plus la clef de notre voiture Les cambrioleurs on fait une course poursuite Sur MARSEILLE avec accident à l'arriere de la voiture Cout de la réparation 3600 euros que la MACIF ne veut rien savoir. Ils ne veulent rien savoir et mon même arrete l'assurance le jour du vol du vehicule. Même les autres assureurs sont étonnés de leurs réactions et je Suis assure depuis quarante ans chez eux Je mettrais un commentaire toutes les semaines et Sur tous les FORUM

samedi 22 septembre 2018 à 19:49

J' ai presque toutes mes assurances chez Macif et Heureusement pour moi je ne peux la juger sur ses remboursements et prestations car il y a bien des années que je n' ai eu affaire avec cette assurance . En moyenne , les tarifs pratiqués pour ma voiture et ma moto sont relativement corrects par rapport à certaines autres assurances qui ,bien que proposant des tarifs plus alléchants,ne remplissent pas les mêmes conditions . Le seul inconvénient pour moi rencontré , est pour l' assurance de mon voilier ! Là , "ils" ne sont pas du tout compétitifs !!! Dommage pour une assurance qui sponsorise des voiliers de course détenteurs de records autour du monde .

5 échanges
mercredi 19 septembre 2018 à 21:07

Nul !!! On ne peut pas mieux dire. Nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul C'est une catastrophe. N'y mettez surtout pas votre argent.

mardi 18 septembre 2018 à 18:28

Client depuis 40 ans, changement de région du nord au sud et en plus en arrivant dans le sud changement de voiture. je peux vous dire que la fidélité ne paie plus. je paie plus cher pour une Peugeot 208 que pour une Peugeot 2008

mardi 18 septembre 2018 à 15:54

Je ne conseillerai plus cette assurance. Sociétaire depuis plus de 30 ans cette assurance est devenue du grand n'importe quoi. Les conseillers de la centrale téléphonique ne sont du tout à la hauteur. Au final devons nous rendre à l'agence qui est à 25 Kms de chez nous. De plus à l'agence aucun geste commercial, sommes traités comme des numéros sans considération des 30 années de sociétaires avec tous les contrats et 2 assurances vie. Nous allons prospecter d'autres assurances. Même si il n'y aura pas plus de considération nous serons nouveaux clients et aurons moins un sentiment de négligence. Un minimum de respect pour la fidélité serait de bon ton.

lundi 17 septembre 2018 à 22:05

Quelle déception ! Client depuis de nombreuses années, je n'avais jamais eu de sinistres pour lesquels j'étais responsable donc jamais réellement confronté à un besoin réel venant d'eux. Mais à ce jour j'ai été victime d'un abus de confiance et me suis fait voler ma voiture. Réponse d'Eurofil : vous avez été victime d'une "escroquerie" et donc ce n'est pas pris en charge, contrairement à l'abus de confiance... le dossier est desormais entre les mains d'un avocat mais me concernant je déconseillerai fortement cette assurance, et comme je travaille pour une marque automobile de luxe...

lundi 17 septembre 2018 à 20:16

Pas de commentaire particulier tres bonne assurance à l'écoute de ses clients très disponible client depuis de nombreuses années je suis très satisfait de leur condition tarifaire et de la rapidité è gérer les sinistres

lundi 17 septembre 2018 à 11:52

A éviter quand il y a un problème personnes est capable de répondre j'attand un remboursement .en agence pas de réponse au téléphone 30 jour pour être rembourser je rappelle après 30 jours on me dit que c'est 60 jours ils connaissent pas vraiment leurs travaille puisque tout est écrit sur ordinateur du n'importe quoi et je parle même pas de la banque avec qui ils sont associés

jeudi 13 septembre 2018 à 13:07

Incompétence totale la conseillere au téléphone cherche même pas a comprendre d'où vient le problème et ce permet d'être tous de suite désagréable et juge le client au lieu de trouver une solution elle cherche a justifier leur erreur et pointer du doigt ce que j'aurai du faire Non mais sérieusement c'est incroyable, et me dit clairement que c'est a moi d'assumer les erreurs de ces collègues en payant plus chère que le contrat vue avec mon conseiller !!! Erreur que moi je doit payer !! on t'annonce un prix de départ vue avec un conseiller et on finit par payer une autre somme et il ne peuvent pas assumer les erreur de leur collègue et pour couronner le tous on t'apporte zéro solution et on te dit si vous voulez partir je laisse un commentaire pour que vous puissiez partir avant la fin de votre contrat car incapable de faire quoi que ce soit pour votre dossier. Franchement vous detronner tous les service client qui existe !!!!

jeudi 06 septembre 2018 à 09:45

impossible d'avoir une information fiable, les conseillers sont incompetent, et on vous resilié votre assurance , sans motif reelle. a bannir macif à fuir.

mercredi 05 septembre 2018 à 18:37

Sociétaire à la Macif . J'ai eu un sinistre causé par la grêle sur mes 3 véhicules (Mazda cx-5, Opel Mokka, Renault clio ) en date du 15/07/2018. 2 sont passés en expertise via plate forme le 2/08/2018. Quand à la clio elle verra l'expert le 12/09/2018 ( 2 mois après ) A ce jour après présentation de mes véhicules dans leur garage respectif ( opel et mazda) pour identifier les dégâts et comparer avec le rapport d'expertise ! c'est le calme plat ! rien ne bouge ! je vous laisse imaginer quant à la suite à donner concernant mes contrats avec la Macif qui sont aux nombres de 9 . Ils n'ont même pas la délicatesse de répondre aux émail envoyés sur leur site.. En date du 05/09/2018 mes véhicules ne sont toujours pas prévus pour leur réparation et ils sont à mon domicile. Le Mazda est un véhicule neuf ! 2000 km ! le Mokka est un véhicule de 4 ans 13000 km ! ( neuf )

mercredi 05 septembre 2018 à 09:40

Je suis assuré chez la Macif depuis longtemps. J'ai voulu assuré un nouveau véhicule mais elle veut pas l'assuré car j'ai un malus de 25 %, par contre elle acceptait bien d'assurer mon ancien véhicule. je ne comprends donc rien à leur façon de procéder.

mardi 04 septembre 2018 à 21:28

Le gros problème de la MACIF c'est l'incompétence de leurs cabinets d'expertise. Je pense que ces experts font gagner de l'argent à la compagnie d'assurances sur le dos des sociétaires.

mardi 04 septembre 2018 à 07:24

Assurance à bannir, je me suis fait volé mon véhicule fin juin nous sommes début septembre toujours pas indemniser l'expert mandater par l'assurance à évaluer mon véhicule plus bas que le marché, je demande une contre expertise l'assurance macif donne le dossier à l'expert conseil et depuis toujours rien j'ai toutes mes assurances habitation scolaire auto et Cie chez macif je vais résilier, dans l'histoire j'ai l'impression que c'est moi le coupable alors que je suis la victime, j'ai jamais voulu qu'on me vole ma voiture et surtout avant les vacances.....

samedi 01 septembre 2018 à 23:23

la macif m'a menti en me disant que j'allai etre indemnisé pour un accident ou j'ai été victime d'un délit de de fuite j'ai été obligé de faire trois expertise sur plusieurs mois pour car la macif ne m'a meme pas recontacté et j'ai du attendre un an avant que ces incapables m'informe qu'il n'allait pas m'indemniser.

samedi 25 août 2018 à 11:45

Assurance à bannir, Aucun suivi de leurs dossiers, pas capable des les traiter surtout quand vous résiliez, il continue de préléver. A bannir.... Tournez vous vers d'autres assureurs, c'est le meilleur conseil que je peux vous donner.

lundi 20 août 2018 à 15:27

je quitte cette assurance qui est nulle ! on ne me trouve jamais lorsque j'appelle au téléphone alors que je suis assuré chez eux

jeudi 16 août 2018 à 20:33

Ma déclaration n'est ni erronée, ni frauduleuse. Tout s'est passé comme je l'ai dit. Les experts font des erreurs, le système ne fonctionne pas, et vous le savez. Je n'ai pas le temps ni l'argent pour faire venir un autre expert. Je payerai donc les réparations de ma poche. Au déplaisir de se faire traiter de menteur une fois prochaine...

1962 lectures
mercredi 15 août 2018 à 10:44

Client depuis une quinzaine d'années à la Macif, j'ai 5 contrats chez eux ( voitures, moto, assurance scolaires, domicile,...) Jusque là tout se passait bien et je trouvais le service client réactif. Visiblement depuis quelques mois les choses ont bien changé, lorsque j'appelle pour autre chose que pour souscrire une option je tombe sur des interlocuteurs malaimable ou qui envoient sur les roses. La Macif il y a un gros problème chez vous et il va falloir se ressaisir Fin juillet, le volant moteur Et embrayage casse sur notre voiture principale et ce sur le lieu de vacance de mon épouse. La Macif est appelée et notre voiture est remorqué au garage Ford agréé le plus près. Après m'être fait soulagé par le garage de 1900e pour la réparation, la Macif met à la disposition de mon épouse un taxi pour aller au garage. Manque de chance, il y a un problème sur les réparations effectuées, j'appelle la Macif en leur rappelant que ce garage est agréé par leur soin et que je souhaite donc du soutien de leur part pour trouver une solution amiable avec le garagiste Première réaction de mon interlocuteur : bien sûr nous allons vous soutenir et faire pression sur la garage. Ledit interlocuteur me mets en attente pour consulter sa hiérarchie et là...nous ne pouvons rien faire car ce n'est pas nous qui avons agréé le garage c'est inter mutuelle assistance donc il faut voir avec eux...(Ah bon? Mais c'est pourtant chez vous que je suis client non??) Inter mutuelle assistance me renvoie évidemment vers la Macif... Après avoir expliqué à mon interlocuteur que je trouvais que la Macif n'allait pas au bout des choses pour défendre l'intérêt de ses sociétaires, ce dernier me répond que ce n'est pas forcément mieux ailleurs...belle politique qualité! Au final, je dois me rendre à l'évidence, la Macif n'est pas mieux que les autres (contrairement à ce que je croyais depuis 15ans), vous payez votre cotisation mais au 1er sinistre venu il n'y a plus personne.

mercredi 08 août 2018 à 09:25

A éviter absolument. la compétence des conseillers est aléatoire. Le service réclamation ne respecte pas sa charte en ne répondant pas au courrier A/R.

mardi 07 août 2018 à 10:25

26juillet 2018 tomber en panne sur l'autoroute de Angers grosse galère et au bout du 5eme appel ou tout allait bien je tombe sur une incompétente qui s'en foutait de mon problème changer de boulot ce genre de mauvaise femme la

jeudi 02 août 2018 à 12:45

Expérience dissuasive lors d'une première souscription : présomption de fausse déclaration concernant l'ancienneté du bonus de 50 % malgré le relevé d'information du précédent assureur, impression fort désagréable (je vous épargne le récit de mes péripéties) et surtout aucune confiance s'il devait se produire un sinistre. Je ne resterai donc pas au delà de la première année.

vendredi 27 juillet 2018 à 12:53

Suite à une résiliation je constate que l'assurance a indiqué sur mon avis de situation un dommage sans prise en charge; je contacte le service sinistre qui m'informe que le 9 avril 2017 j'ai fait une déclaration de sinistre ; ce qui est vrai n'arrivant pas à les joindre j'ai effectué une déclaration en ligne; mais le 10 comme elle l'atteste j'ai annulé cette déclaration pour prendre à ma charge la réparation puisque cela concernait un rétroviseur et que la franchise était supérieure à la réparation. devant mon étonnement que ce dommage apparaisse alors que rien n'a été fait par l'assurance; je demande une rectification de mon avis de situation, ce qui est normal, elle me répète inlassablement oui mais vous avez fait une déclaration oui mais elle a été annulée , ce qu'elle reconnait oui mais on a mandaté un expert; aucun expert ne m'a contacté et aucun courrier ou mail m' a été envoyé; devant son coté optus je lui demande agacé quand l'expert aurait été mandaté? elle me répond le 11 avril je lui fait remarqué que si le 10 elle valide bien le fait que j'ai annulé la prise en charge , pourquoi le 11 on mandate un expert... et là on me raccroche au nez! je suis responsable d'un service client et jamais j’accepterai de tels comportement de mes collaborateurs! de plus je découvre après la résiliation de mon contrat que seule l'assurance auto est résiliée mais par contre je continue à payer une garantie accident , qui pour moi est liée au contrat auto, car il n'y a pas d'échéancier séparé et rien ne précise que ce sont deux contrats différents