Tous les avis MACIF assurance auto - 4 étoiles

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 658 Avis

18 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Assure pendant une quinzaine d’année sans sinistre à la macif , je change de voiture et on m’augmente ma prime de 100 % en me disant que c’est une voiture de luxe «  c’est une Porsche » donc j’ai résilié mon contrat , pas correct de ce coup là .

03 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Ma voiture ne voulant plus démarrer devant chez moi, j'ai appelé l'assistance à 11 h. Mon appel a tout de suite été pris en considération et on m'a envoyé un dépanneur dans l'heure qui a pu faire le nécessaire (problème de batterie). A 11h45, j'ai pu partir avec ma voiture. Je suis entièrement satisfaite de la prise en charge de ma panne et je félicite la MACIF pour sa réactivité.

12 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

Je cherchais une assurance voiture tous risques, mais au kilométrage car nous ne roulons plus beaucoup - Avec tact et connaissances approfondies de ses produits, la dame que j'ai eu en ligne m'a démontré efficacement qu'il était préférable de conserver notre assurance tous risques actuelles - compliments pour son professionnalisme et sa gentillesse - Sinon, j'ai en cours un litige pas très élevé au niveau des remboursements à nous accorder, je souhaite vivement que le service assurance habitation responsabilité civile soit aussi efficace - Il m'est dit que les téléviseurs qui chutent ne sont pas pris en charge par la MACIF alors que je lis le contraire sur votre contrat ??? j"aimerais comprendre - D'autant que vous allez vous retourner vers l"assurance du responsable ...-Néanmoins, si cela devait nous arriver à nouveau pour le téléviseur salon plus onéreux , j'aimerais savoir si, OUI ou NON l'assurance habitation couvre ce genre de chose - Sinon nous sommes de vieux clients, une trentaine d'années d'anciennete presque... et nous n'avons jamais eu à nous plaindre de la MACIF - Bonne journée Meilleurs sentiments MME GOIX Bernard Sociétaire 0766044

26 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

vos tarifs ont bien augmenter par rapport au autre cie. les tarifs entre2011 et 2020 plus 5% d autres sociétés n ont pas augmentes et fait des remboursement

05 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Dans l’ensemble mon assureur et très compétent et très professionnel il réagisse vite quand il y a un problème d’assuranceJe le recommande à des personnes qu’ils ont envie de s’assurer chez euxCordialement Madame Kaddour

04 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Avant satisfait mais suite import véhicule de GB francisation en 4 mois mais résilié par le siège car pas assez rapide Ont appliqué les 2 mois sans tenir compte des informations transmises en local ni du fait que 3 autres véhicules assurés chez eux

16 février 2021 suite à une expérience en février 2021

2 véhicules Bonus 50 en plus de 30 ans et quelques accrochages et pare brise cette assurance reste correct dans sa gestion et remboursements. Coté tarifs ils sont dans les cordes avec les groupes reconnus même souvent peu moins cher. Cependant aujourd'hui On peut être tenté par des promos en ligne qui s'affichent beaucoup moins cher , je commence à réfléchir et cherche des informations sur l'honnêteté de ces nouveaux concurrents ... c'est pas facile.

12 février 2021 suite à une expérience en février 2021

Un gros point faible la franchise qu'on m'a diminué de 90€ à savoir de 340€ à 250€ et pour ça augmentation de ma cotisation de 75 € !!! J'appelle ça une augmentation détournée moi !!!

10 février 2021 suite à une expérience en février 2021

LA MACIF POURRAIT FAIRE UN MEILLEUR TARIF ASSURE DEPUIS 48 ANS A LA MACIF BIEN SUR 50% BONUS PLUS 15% MALGRES CECI JE PAYE 460 EUROS UN PEU CHER J AI UN DEVIS A 275 EUROS L ANNEE A PEU PRES LES MEMES CONDITIONS

19 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

Une assurance est toujours trop chère. Cette année particulièrement car la voiture aura très peu roulé avec les restrictions sanitaires. Pour l'instant aucun sinistre déclaré. Des conseillers disponibles facile à joindre.

18 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

Je suis adhérente à la macif depuis 36 ans sans avoir déclaré aucun litige ni sinistre. Bonus à plus de 50 %. Malheureusement en raison d'un soleil éblouissant j'ai eu un accrochage en sortant de mon garage . Un pare choc cassé pour moi et pour l'adversaire une portière enfoncée. A titre commercial j'ai demandé le remboursement de ma franchise .. Le conseiller ne peut m'accorder que la moitié de la somme soit 125 euros. Ça me fait réfléchir pour mes contrats.. Pas vraiment une faveur optimale au vue du nombre d'années à 0 litige. Dommage ...

16 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

Normalement, le prix est élevé, et il ne me semble pas raisonnable de payer autant pour cette assurance ?? Parce que la vie n'est pas facile avec cette situation que nous traversons avec le kovid-19.

16 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

tarif interessant il y a quelques années aujourd'hui la conccurence est forte je revois les tarifs pour avril en ce qui concerne le covid 19 aucun effort de votre part alors que certain conccurent font soit remboursement ou réduction des cotisations chez une n'y a pas d'avantage clients voir campings car cette année voir 4 à 5 mois sans sortir du garage cherchez l'erreur francis courgeon

13 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

Excellent service client, efficace et accueillant, temps d'attente raisonnable. L'interface de gestion est simple à utiliser. Un autre point important est la flexibilité de Macif par rapport aux cas particuliers comme c'était le mien avec une assurance étrangère d'Europe qui a été prise en compte pour le calcul du bonus/malus qui était tout à fait logique vu mon expérience passé et le manque de sinistres. Le seul bémol est le prix pour les véhicules au dessus de la gamme moyenne, le différence peut être très importante, dans mon cas près de 30e par mois.

07 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

Bonjour, Malgré la conduite accompagnée suivie par ma fille, après 2 ans de permis sans accident, je trouve la surprime excessive quand elle conduit seule le véhicule à titre principal. Si la Macif peut me trouver une solution, je suis un fidèle adhérent depuis plus de 20 ans. Cordialement. François

26 octobre 2020 suite à une expérience en octobre 2020

Excellente assurance qui correspond à mes attentes. Les prix sont parfois un peu élevés, mais cela reste dans des limites correctes. J'espère simplement que les prix n'augmenteront pas car je n'en saisirais pas les raisons. En ce qui me concerne, c'est surtout l'extérieur qui est bien assuré. Je suis donc satisfait. Les remboursements sont satisfaisants. Les interventions sont satisfaisantes. Les rapports téléphoniques sont bons.

10 septembre 2020 suite à une expérience en septembre 2020

relativement pas bon marché ,mais une qualité de service irréprochable , remboursement des réparations ultra-rapide, plate forme de contact très disponible et rapide

19 août 2020 suite à une expérience en août 2020

Bonjour, Je vais également partager mon expérience. Quand je vois certains avis je suis vraiment surpris. Dans mon cas jamais eu de problèmes. Les conseillers que j'ai eu au téléphone, vraiment sympathiques et compréhensifs. Il y a juste un "mais". Récemment je voulais assurer une nouvelle voiture en remplacement de l'actuelle. Une voiture plus puissante. Je passe de 5cv à 11cv. Je fais ma demande, ok pas de soucis. Un conseiller m'appels pour avoir plus d'informations, etc. Tout se passe bien. Sauf que ma demande passe en dérogation, car j'ai moins de 5 ans de permis. Ce que je peux comprendre. Je lui demande si c'est possible que ce soit fait rapidement (j'avais besoin d'avoir une attestation 15 jours après). Il me dit aucun problème, "je la fait passer en demande urgente". Donc, de mon côté c'est bon, j'ai plus qu'à attendre. J'attends une semaine, je ne suis pas un forceur. J'arrive à être patient. Mais sur la deuxième semaine, je commence à m'inquiéter. J'ai besoin de l'attestation pour la fin de la semaine. J'attends deux jours, mais toujours pas de nouvelles. La j'appels directement car je veux bien être patient, mais il y a des limites. Et c'est surtout pour apprendre que je ne peux pas être assuré. Au téléphone pas de problème non plus et le conseiller très gentil. Je n'ai pas de reproches à faire pour le service client au téléphone. Ne pas pouvoir assurer la voiture, car trop puissante je veux bien l'accepter, mais ce que je n'ai pas apprécié, c'est de ne pas avoir eu de retour. Si je n'avais pas décidé d'appeler, je pense que je n'aurais pas eu de retour et adieu la voiture car l'attestation est trop importante. Je suis donc parti ailleurs. Et pas de problème pour assurer la voiture, ce qui m'a supris. Bref, si vous voulez assurer une voiture, ne soyez pas trop patient comme moi.

28 juillet 2020 suite à une expérience en juillet 2020

Ayant eu un accident à 600 km de mon domicile (véhicule roulant juste matériel) le constat a donc été fait sur place, envoyé à la macif par mail, et une fois rentré à mon domicile (soit 1 semaine plus tard) j'avais une date pour l'expertise du véhicule. Véhicule de prêt pendant les délais de réparation et un chèque de 20€ rendu pour motif 'dédommagement pour véhicule immobilisé' j'étais même très surpris d'avoir ce genre de geste. Au niveau des tarifs sont chère (très chère) et le bonus ne prend en compte que sur le début de l'année, donc pendant 3 ans jeune permis, et jusqu'à janvier 2021 je vais payé ma cotisation tjr en jeune permis alors que je possède 0,85 de bonus et mes cotisations jusqu'à 2021 à 0,90 + forcément le tarif jeune conducteur.

26 février 2020 suite à une expérience en février 2020

Assurance d'un camping-car très satisfaisante. A chaque panne, une prise en charge rapide et efficace. En plus des remises sont accordées chez des professionnels affiliés.

23 février 2020 suite à une expérience en février 2020

oui je recommande vivement cette assurance qualité prix égal au prestation des concurrents un service bien suivi et le sérieux des personne chargé de la prise en charge des prestations compétent a l"écoute du prestataire ,rien a dire

05 janvier 2020 suite à une expérience en janvier 2020

Bonne prise en charge lors d'une panne, choix du garage. Rien à redire. Choix horaire du rapatriement par taxi.

12 novembre 2019 suite à une expérience en novembre 2019

J'en suis content, le peu de sinistres que j'ai eu ce sont réglés sans problème et j'ai toujours eu facilité à les joindre.

28 octobre 2019 suite à une expérience en octobre 2019

je suis parti de la Macif pour regagné l'olivier assurance, quelle incroyable erreur de ma part, la Macif a toujours était présente dans les cas de sinistres que j'ai pu avoir. En ce moment je vie un enfer avec l'olivier suite a un sinistre ou je ne suite pas en cause, je regrette amèrement mon départ de chez la Macif, dans quelques mois je vais enfin être libéré de l'olivier et je vais revenir chez la Macif. Les assurances en ligne ne sont pas aussi performante que l'on vous l'aise croire, serte les tarifs sont attractif, mais il ni a que sa!!!!

25 septembre 2019 suite à une expérience en septembre 2019

RAS

24 juillet 2019 suite à une expérience en juillet 2019

cliente depuis de nombreuse années je n'ai eu qu'à me louer de leurs services aussi bien en assurance voitures qu'habitation

07 janvier 2019 suite à une expérience en janvier 2019

Globalement tres satisfait de leurs services

15 novembre 2018 suite à une expérience en novembre 2018

Assuré tout risques j'ai déclaré un sinistre. La prise en charge des réparations à été délivrée immédiatement au réparateur agréé après l'Expertise. Dès le véhicule réparé j'ai reçu la facture pour information et la copie du Rapport de l'Expert.Aucun soucis.

05 octobre 2018 suite à une expérience en octobre 2018

Bonne assurance mais un peu chère pour une mutuelle.

22 mars 2018 suite à une expérience en mars 2018

Bonjour à tous, Je viens de lire de nombreux commentaires sur la Macif; je remarque que de très nombreux commentaires sont négatifs. Pour faire la part des choses, je me fends de mon avis; assuré depuis de nombreuses années chez cet assureur, ayant eu quelques sinistres responsables et non responsables, la Macif a toujours été à la hauteur de la situation. Il est vrai qu'il appartient à chaque assuré de défendre ses droits s'il juge être victime de "négligence" ou de parti pris par son assureur. Ce qui a été mon cas; j'ai toujours trouvé des personnes à mon écoute et qui parfois ont éclairé ma lanterne sur des aspects que je ne maitrisais pas. Il est peu-être bon de rappeler ici que l'on ne s'assure pas pour gagner de l'argent mais surtout pour limiter la casse en cas ce sinistre! D'ailleurs, nous sommes nous même notre premier assureur! Je conclus mon commentaire ici: en ce qui me concerne, je suis satisfait de mon assureur, la Macif et n'envisage pas d'en changer pour grignoter quelques euros ou même dizaines d'euros! Bien à vous. Indi

22 février 2018 suite à une expérience en février 2018

Bonjour, client depuis plus de 20 ans a la macif, 30 ans de permis, 50% de bonus, et 3 vehicules assurés chez eux. j ai demandé un devis en ligne pour un vehicule (130cv) offert a mon fils, REFUSE car moins de 25 ans avec du 1,33 de malus , mais deja assuré chez eux... OK, je demande un devis en agence pour mettre le vehicule a mon nom alors. REFUS catégorique du responsable de LENS, impossible d' assurer le vehicule, et sans motif ??? Réponse: je dois chercher ailleurs ! Tres bien , mais si je cherche pour 1 véhicule, je chercherai pour les 3 ... Bravo la relation client, lamentable nous restons des pions !

02 décembre 2017 suite à une expérience en décembre 2017

tres bon assureur.disponibilite en bureau et sur internet.prise en charge et paiement direct au garage en cas de sinistre.franchise b glace supprimée si reparations pare brise et non remplacement.

15 novembre 2017 suite à une expérience en novembre 2017

Je partage certains avis qui précisent une très bonne réception des hôtesses et un suivi sérieux des sinistres, je recommande cette assurance dans mon entourage

03 octobre 2017 suite à une expérience en octobre 2017

client depuis 20 ans, je suis très satisfait. Sauf de la cotisation qui ne prends pas en compte de la fidélité du consommateur...

24 mai 2017 suite à une expérience en mai 2017

Nouveau Client je suis satisfait . Facile a les joindre, personnel tres accueillant . J'espere que sa va durer.

31 mars 2017 suite à une expérience en mars 2017

Assuré depuis plus de 30 ans, la MACIF a toujours répondu aux quelques problèmes que j'ai rencontrés. L'aide apportée a été utile, les remboursements ont été conformes et dans les temps.

30 mars 2017 suite à une expérience en mars 2017

bon assureur. j'ai été chez eux 37 ans. devrait faire une réduction quand on prend 3 contrats . auto+ habitation + santé.

06 février 2017 suite à une expérience en février 2017

Nous sommes très bien aider après notre accident.

23 janvier 2017 suite à une expérience en janvier 2017

Aucun

15 janvier 2017 suite à une expérience en janvier 2017

bonne assurance, bon rapport qualité/prix, bon service client, bonnes garanties, je n'ai rien à ajouter de plus