Tous les avis MACIF assurance auto - 4 étoiles

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 2269 Avis

2.2

jeudi 04 mars 2021 à 00:11

Avant satisfait mais suite import véhicule de GB francisation en 4 mois mais résilié par le siège car pas assez rapide Ont appliqué les 2 mois sans tenir compte des informations transmises en local ni du fait que 3 autres véhicules assurés chez eux

mardi 16 février 2021 à 09:37

2 véhicules Bonus 50 en plus de 30 ans et quelques accrochages et pare brise cette assurance reste correct dans sa gestion et remboursements. Coté tarifs ils sont dans les cordes avec les groupes reconnus même souvent peu moins cher. Cependant aujourd'hui On peut être tenté par des promos en ligne qui s'affichent beaucoup moins cher , je commence à réfléchir et cherche des informations sur l'honnêteté de ces nouveaux concurrents ... c'est pas facile.

vendredi 12 février 2021 à 11:44

Un gros point faible la franchise qu'on m'a diminué de 90€ à savoir de 340€ à 250€ et pour ça augmentation de ma cotisation de 75 € !!! J'appelle ça une augmentation détournée moi !!!

mercredi 10 février 2021 à 11:14

LA MACIF POURRAIT FAIRE UN MEILLEUR TARIF ASSURE DEPUIS 48 ANS A LA MACIF BIEN SUR 50% BONUS PLUS 15% MALGRES CECI JE PAYE 460 EUROS UN PEU CHER J AI UN DEVIS A 275 EUROS L ANNEE A PEU PRES LES MEMES CONDITIONS

samedi 19 décembre 2020 à 11:26

Une assurance est toujours trop chère. Cette année particulièrement car la voiture aura très peu roulé avec les restrictions sanitaires. Pour l'instant aucun sinistre déclaré. Des conseillers disponibles facile à joindre.

vendredi 18 décembre 2020 à 22:20

Je suis adhérente à la macif depuis 36 ans sans avoir déclaré aucun litige ni sinistre. Bonus à plus de 50 %. Malheureusement en raison d'un soleil éblouissant j'ai eu un accrochage en sortant de mon garage . Un pare choc cassé pour moi et pour l'adversaire une portière enfoncée. A titre commercial j'ai demandé le remboursement de ma franchise .. Le conseiller ne peut m'accorder que la moitié de la somme soit 125 euros. Ça me fait réfléchir pour mes contrats.. Pas vraiment une faveur optimale au vue du nombre d'années à 0 litige. Dommage ...

lundi 16 novembre 2020 à 17:41

Normalement, le prix est élevé, et il ne me semble pas raisonnable de payer autant pour cette assurance ?? Parce que la vie n'est pas facile avec cette situation que nous traversons avec le kovid-19.

lundi 16 novembre 2020 à 08:51

tarif interessant il y a quelques années aujourd'hui la conccurence est forte je revois les tarifs pour avril en ce qui concerne le covid 19 aucun effort de votre part alors que certain conccurent font soit remboursement ou réduction des cotisations chez une n'y a pas d'avantage clients voir campings car cette année voir 4 à 5 mois sans sortir du garage cherchez l'erreur francis courgeon

vendredi 13 novembre 2020 à 14:38

Excellent service client, efficace et accueillant, temps d'attente raisonnable. L'interface de gestion est simple à utiliser. Un autre point important est la flexibilité de Macif par rapport aux cas particuliers comme c'était le mien avec une assurance étrangère d'Europe qui a été prise en compte pour le calcul du bonus/malus qui était tout à fait logique vu mon expérience passé et le manque de sinistres. Le seul bémol est le prix pour les véhicules au dessus de la gamme moyenne, le différence peut être très importante, dans mon cas près de 30e par mois.

samedi 07 novembre 2020 à 17:31

Bonjour, Malgré la conduite accompagnée suivie par ma fille, après 2 ans de permis sans accident, je trouve la surprime excessive quand elle conduit seule le véhicule à titre principal. Si la Macif peut me trouver une solution, je suis un fidèle adhérent depuis plus de 20 ans. Cordialement. François

lundi 26 octobre 2020 à 09:40

Excellente assurance qui correspond à mes attentes. Les prix sont parfois un peu élevés, mais cela reste dans des limites correctes. J'espère simplement que les prix n'augmenteront pas car je n'en saisirais pas les raisons. En ce qui me concerne, c'est surtout l'extérieur qui est bien assuré. Je suis donc satisfait. Les remboursements sont satisfaisants. Les interventions sont satisfaisantes. Les rapports téléphoniques sont bons.

jeudi 10 septembre 2020 à 09:59

relativement pas bon marché ,mais une qualité de service irréprochable , remboursement des réparations ultra-rapide, plate forme de contact très disponible et rapide

mercredi 19 août 2020 à 16:45

Bonjour, Je vais également partager mon expérience. Quand je vois certains avis je suis vraiment surpris. Dans mon cas jamais eu de problèmes. Les conseillers que j'ai eu au téléphone, vraiment sympathiques et compréhensifs. Il y a juste un "mais". Récemment je voulais assurer une nouvelle voiture en remplacement de l'actuelle. Une voiture plus puissante. Je passe de 5cv à 11cv. Je fais ma demande, ok pas de soucis. Un conseiller m'appels pour avoir plus d'informations, etc. Tout se passe bien. Sauf que ma demande passe en dérogation, car j'ai moins de 5 ans de permis. Ce que je peux comprendre. Je lui demande si c'est possible que ce soit fait rapidement (j'avais besoin d'avoir une attestation 15 jours après). Il me dit aucun problème, "je la fait passer en demande urgente". Donc, de mon côté c'est bon, j'ai plus qu'à attendre. J'attends une semaine, je ne suis pas un forceur. J'arrive à être patient. Mais sur la deuxième semaine, je commence à m'inquiéter. J'ai besoin de l'attestation pour la fin de la semaine. J'attends deux jours, mais toujours pas de nouvelles. La j'appels directement car je veux bien être patient, mais il y a des limites. Et c'est surtout pour apprendre que je ne peux pas être assuré. Au téléphone pas de problème non plus et le conseiller très gentil. Je n'ai pas de reproches à faire pour le service client au téléphone. Ne pas pouvoir assurer la voiture, car trop puissante je veux bien l'accepter, mais ce que je n'ai pas apprécié, c'est de ne pas avoir eu de retour. Si je n'avais pas décidé d'appeler, je pense que je n'aurais pas eu de retour et adieu la voiture car l'attestation est trop importante. Je suis donc parti ailleurs. Et pas de problème pour assurer la voiture, ce qui m'a supris. Bref, si vous voulez assurer une voiture, ne soyez pas trop patient comme moi.

mardi 28 juillet 2020 à 11:17

Ayant eu un accident à 600 km de mon domicile (véhicule roulant juste matériel) le constat a donc été fait sur place, envoyé à la macif par mail, et une fois rentré à mon domicile (soit 1 semaine plus tard) j'avais une date pour l'expertise du véhicule. Véhicule de prêt pendant les délais de réparation et un chèque de 20€ rendu pour motif 'dédommagement pour véhicule immobilisé' j'étais même très surpris d'avoir ce genre de geste. Au niveau des tarifs sont chère (très chère) et le bonus ne prend en compte que sur le début de l'année, donc pendant 3 ans jeune permis, et jusqu'à janvier 2021 je vais payé ma cotisation tjr en jeune permis alors que je possède 0,85 de bonus et mes cotisations jusqu'à 2021 à 0,90 + forcément le tarif jeune conducteur.

mercredi 26 février 2020 à 18:11

Assurance d'un camping-car très satisfaisante. A chaque panne, une prise en charge rapide et efficace. En plus des remises sont accordées chez des professionnels affiliés.

dimanche 23 février 2020 à 17:21

oui je recommande vivement cette assurance qualité prix égal au prestation des concurrents un service bien suivi et le sérieux des personne chargé de la prise en charge des prestations compétent a l"écoute du prestataire ,rien a dire

dimanche 05 janvier 2020 à 22:28

Bonne prise en charge lors d'une panne, choix du garage. Rien à redire. Choix horaire du rapatriement par taxi.

mardi 12 novembre 2019 à 07:41

J'en suis content, le peu de sinistres que j'ai eu ce sont réglés sans problème et j'ai toujours eu facilité à les joindre.

lundi 28 octobre 2019 à 09:57

je suis parti de la Macif pour regagné l'olivier assurance, quelle incroyable erreur de ma part, la Macif a toujours était présente dans les cas de sinistres que j'ai pu avoir. En ce moment je vie un enfer avec l'olivier suite a un sinistre ou je ne suite pas en cause, je regrette amèrement mon départ de chez la Macif, dans quelques mois je vais enfin être libéré de l'olivier et je vais revenir chez la Macif. Les assurances en ligne ne sont pas aussi performante que l'on vous l'aise croire, serte les tarifs sont attractif, mais il ni a que sa!!!!

mercredi 25 septembre 2019 à 13:15

RAS

mercredi 24 juillet 2019 à 20:45

cliente depuis de nombreuse années je n'ai eu qu'à me louer de leurs services aussi bien en assurance voitures qu'habitation

lundi 07 janvier 2019 à 09:54

Globalement tres satisfait de leurs services

jeudi 15 novembre 2018 à 17:59

Assuré tout risques j'ai déclaré un sinistre. La prise en charge des réparations à été délivrée immédiatement au réparateur agréé après l'Expertise. Dès le véhicule réparé j'ai reçu la facture pour information et la copie du Rapport de l'Expert.Aucun soucis.

vendredi 05 octobre 2018 à 15:04

Bonne assurance mais un peu chère pour une mutuelle.

jeudi 22 mars 2018 à 15:34

Bonjour à tous, Je viens de lire de nombreux commentaires sur la Macif; je remarque que de très nombreux commentaires sont négatifs. Pour faire la part des choses, je me fends de mon avis; assuré depuis de nombreuses années chez cet assureur, ayant eu quelques sinistres responsables et non responsables, la Macif a toujours été à la hauteur de la situation. Il est vrai qu'il appartient à chaque assuré de défendre ses droits s'il juge être victime de "négligence" ou de parti pris par son assureur. Ce qui a été mon cas; j'ai toujours trouvé des personnes à mon écoute et qui parfois ont éclairé ma lanterne sur des aspects que je ne maitrisais pas. Il est peu-être bon de rappeler ici que l'on ne s'assure pas pour gagner de l'argent mais surtout pour limiter la casse en cas ce sinistre! D'ailleurs, nous sommes nous même notre premier assureur! Je conclus mon commentaire ici: en ce qui me concerne, je suis satisfait de mon assureur, la Macif et n'envisage pas d'en changer pour grignoter quelques euros ou même dizaines d'euros! Bien à vous. Indi

jeudi 22 février 2018 à 20:41

Bonjour, client depuis plus de 20 ans a la macif, 30 ans de permis, 50% de bonus, et 3 vehicules assurés chez eux. j ai demandé un devis en ligne pour un vehicule (130cv) offert a mon fils, REFUSE car moins de 25 ans avec du 1,33 de malus , mais deja assuré chez eux... OK, je demande un devis en agence pour mettre le vehicule a mon nom alors. REFUS catégorique du responsable de LENS, impossible d' assurer le vehicule, et sans motif ??? Réponse: je dois chercher ailleurs ! Tres bien , mais si je cherche pour 1 véhicule, je chercherai pour les 3 ... Bravo la relation client, lamentable nous restons des pions !

samedi 02 décembre 2017 à 18:45

tres bon assureur.disponibilite en bureau et sur internet.prise en charge et paiement direct au garage en cas de sinistre.franchise b glace supprimée si reparations pare brise et non remplacement.

mercredi 15 novembre 2017 à 18:25

Je partage certains avis qui précisent une très bonne réception des hôtesses et un suivi sérieux des sinistres, je recommande cette assurance dans mon entourage

mardi 03 octobre 2017 à 17:15

client depuis 20 ans, je suis très satisfait. Sauf de la cotisation qui ne prends pas en compte de la fidélité du consommateur...

mercredi 24 mai 2017 à 01:37

Nouveau Client je suis satisfait . Facile a les joindre, personnel tres accueillant . J'espere que sa va durer.

vendredi 31 mars 2017 à 18:34

Assuré depuis plus de 30 ans, la MACIF a toujours répondu aux quelques problèmes que j'ai rencontrés. L'aide apportée a été utile, les remboursements ont été conformes et dans les temps.

jeudi 30 mars 2017 à 00:32

bon assureur. j'ai été chez eux 37 ans. devrait faire une réduction quand on prend 3 contrats . auto+ habitation + santé.

lundi 06 février 2017 à 14:40

Nous sommes très bien aider après notre accident.

lundi 23 janvier 2017 à 09:51

Aucun

dimanche 15 janvier 2017 à 19:49

bonne assurance, bon rapport qualité/prix, bon service client, bonnes garanties, je n'ai rien à ajouter de plus

mercredi 14 décembre 2016 à 10:55

Bonjour, voilà quel que mois je me rendis à une de leurs agence, j'ai été très bien reçu, j'ai obtenue un rendez vous assez rapidement, le lendemain, un peut d'attente en salle d'attente, ce qui est normal pour l'assurance la plus populaire de France. Un conseiller, après avoir étudier avec attention mon dossier que malheureusement la Macif ne pourrait pas m'assurer du fait que je soit jeune conducteur avec un véhicule trop "puissant" pour m'a faible expérience (Renault Twingo2 Diesel 85 cv moteur pour 4cv fiscaux ) Pour une première voiture bien sur. J'ai été "contraint" d'accepter l'offre d'Allianz en tous risque avec ce véhicule 2.300 euros l'année, un peut chère en effet mais je pense que s'est le prix de la sérénité en fin je l'espère. Le conseiller Macif m'a conseiller de faire 1an ou 2 ans avec eux (pour prendre de l'expérience), et si après le tarif reste élever libre a moi de revenir à la Macif et qu'il pourront en fonction de mes antécédents avec Allianz me proposer un tarif plus raisonnable pour les mêmes garantis, à voir en temps voulu. Tout ça pour dire que malgré que je ne soit pas assurer chez eux leurs sens du service est assez correct même si il devrait être un peut plus ouvert pour les jeunes conducteur quitte a relever les tarifs accepter tous les véhicules dans la limite du raisonnable bien sur. Apres je ne peut pas juger honnêtement de la qualité des garantis vue que je ne suis pas assurer chez eux.

dimanche 04 décembre 2016 à 18:46

Mutuelle sérieuse (remboursement sous 15j en cas de sinistre). Personnel qualifié. Tarifs compétitifs dans l'ensemble.

mercredi 23 novembre 2016 à 10:03

je possede une ds5 de 136ch je paye pour un 150ch vous avez baissé ma cotisation d assurance par contre vous avez doublé la franchise de 350e je suis passé a700e voila pourquoi apres 40ans chez vous je cherche ailleurs quel interet d'etre assuré tout risque si au moindre petit accroc je dois payer moi meme avant je possédais une laguna coupé monaco en changeant j'ai cru payer moins cher et bien non c'est le contraire

lundi 21 novembre 2016 à 14:19

Une assurance au top j ai aussi mon assurance voiture chez eux rien à redire quand on va a l agence on est toujours bien 7accueilli et renseigné. Je suis chez eux depuis 20 ans et je ne changerais pas ! Je la recommande sans soucis

mercredi 10 août 2016 à 22:46

assuré depuis 15 ans à la MACIF, un gros sinistre auto responsable envoi vers un garage agrée qui a correctement réparé notre véhicule et rapidement. Rien à redire.