Tous les avis MACIF assurance auto - 2 étoiles

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 2269 Avis

2.2

jeudi 04 mars 2021 à 21:57

A fuir , j'ai fait une modification de contrat tout ce passe bien et dans le même temps je demande à mon conseiller de résilier un contrat d'un autre assureur rien de compliqué en apparence sauf qu'il marque pas le bon numéro de sociétaire donc je le relance, j'ai eu le droit à mille excuses et ce trompe encore et bien-sûr la date anniversaire est dépassé. Au téléphone impossible de l'avoir et me recontacter pas . J'ai envoyé un recommandé de réclamation et depuis un mois aucune réponses. Je suis très déçu un manque de confiance et de respect.honteux!!

mercredi 03 mars 2021 à 17:17

Assurée à la Macif depuis 2009 pour mon habitation et mon véhicule, tout s'est très bien passé. Je pouvais même dire que j'étais très satisfaite de mon assureur et le recommander. Avec un bonus de 50% depuis 10 ans au moins et sans aucun sinistre, j'ai rajouté mon fils jeune conducteur en 2018 à mon contrat. Par malchance et concours de circonstances nous avons eu depuis 3 ans 3 sinistres à tous les 2, pas de chance et responsables. Cependant même après ces 3 sinistres dont un est celui de mon fils, je reste à 38% de bonus. La Macif a décidé de ne pas renouveler mon contrat au delà de l'échéance en raison de ces sinistres; Il me semble qu'une assurance est payée pour couvrir justement lorsqu'il y a accident et quand il y a accident, on vous résilie. Je trouve cela époustouflant, les bras m'en tombent! Pour cette raison et surtout parce que j'avais une opinion (un peu naïve) que la Macif était une assurance plus éthique que les autres, je peux confirmer qu'il n'en ai rien et je ne la recommanderai plus. Aujourd'hui je ne peux m'assurer avec 38% de bonus avec mon fils conducteur occasionnel, pour 380 euros par mois soit + de 4 000 euros par an, en raison de cette résiliation parfaitement abusive!

mardi 02 mars 2021 à 14:04

Assuré depuis 2010 et sans abusé de leurs "services" chaque année, je me suis vu gentillement dégagé suite à 1 accrochage(en 3 ans). Respect a tous les conseillers qui doivent subir l'agacement des particuliers suite au fonctionnement irréel de cette société, et régit par des lâches qui se cachent, et surtout en cette période, mais bon cela ne doivent pas porter de masques...

lundi 01 mars 2021 à 12:44

Mutuelle d'assurance qui n'est pas à l'écoute de sa clientèle. Fortement déçu alors que j'étais chez eux depuis 40 ans , je me vois dans l'obligation de les quitter avec regret.

mardi 23 février 2021 à 09:14

je viens de les contacter pour leur demander comment c'était possible que depuis trois ans, les cotisations des contrats assurances voitures augmentés au lieu de diminuer un peu ? il me paraît logique que lorsque l'on a aucun accidents ou sinistres et que notre voiture décote notre assurance devrait baisser... et bien non et la réponse est simple !!! si vous n'êtes pas content... aller ailleurs !!!! Je trouve ça pitoyable d'en arriver à ça et je vais partir !!!

mardi 23 février 2021 à 08:08

sont pas sérieux, ne s'inquiétent pas sur l'assuré, ils metent trop trop temps à te solutionner des erreurs commis par eux même, ils mentent à chaque fois pour te calmer.. sache'lz que à l'heure de payez sont toujours dérriere nous mais quand c'est à eux de payer ils prenent sont temps fortement... la pire assurance que j'ai eu dans ma vie. DÉCONSEILLÉ FORTEMENT !!! J'ai une sinistre depuis le 30 décembre jusque aujourd'hui je n'ai jamais reçu de nouvelles un monsieur qui assure est dans la même assurance que moi qui m'a rentrer dedans on a été faire le constat dans l'agence de l'assurance Macif et bizarrement ça ça traîne depuis on dirait qu'ils ne veulent pas me réparer la voiture à chaque fois j'appelle ils me disent des trucs qui n'ont même pas de sens

lundi 22 février 2021 à 11:21

Je déconseile fort fort l'assurance MACIF, ils ne sont pas sérieux, ne s'inquiétent pas sur l'assuré, ils metent trop trop temps à te solutionner des erreurs commis par eux même, ils mentent à chaque fois pour te calmer.. sache'lz que à l'heure de payez sont toujours dérriere nous mais quand c'est à eux de payer ils prenent sont temps fortement... la pire assurance que j'ai eu dans ma vie. DÉCONSEILLÉ FORTEMENT !!!

dimanche 21 février 2021 à 16:27

très mauvaise assurance , en lien direct avec leur expert , et le moindre cas , vous serez sur de ne pas être indemnisé. Il ne mérite pas la fonction d'assureur. Maintenant je comprend mieux les tarifs pour attirer le client mais au moindre problème il n'y a plus personne , en plus même dans les agences c'est vide . J'espère que leur compagnie sois reprise par un vrai assureur .

jeudi 11 février 2021 à 13:09

L assureur fait des erreur sur ton coefficient et il te resilie alors que c est de leur faute.imcomprehensible mes traite toujours payer et pas d accident mais il te continue pas ton assurance a cause de leur erreur ????????????????

mardi 09 février 2021 à 09:40

A FUIR. Après plus de 30 ans de cotisation 50% de bonus depuis + de 5ans il me radie car 4 sinistres non responsable en 5 ans dont 2 bris de glaces (pare brise sur autoroute et vandalisme sur la custode). Aucune explication simple lettre recommandée . SCANDALEUX ....

vendredi 05 février 2021 à 18:48

Aucune considération 32 ans de cotisations 50% de bonus et pas de chance 2 sinistres la même année et en retour résiliation de mon contrat. UNE HONTE!!

vendredi 05 février 2021 à 04:42

Je me permets de mettre un avis sur cette assurance qui d’après plusieurs échos est une super assurance, ma famille étant assurés chez eux pour leur automobile m’ont fait part de leur professionnalisme alors je me suis précipité de les appeler en toute confiance pour faire une demande de devis. Bien évidemment j’ai envoyé par mail toutes les informations dont ils avaient besoin pour que je puisse recevoir un retour dans les plus bref délais. Après 3 semaines d’attente, je décide de relancer la demande de devis et je n’ai reçu aucun retour. Hier, le jeudi 04/02/2021 j’ai décidé d’appeler directement leur numéro qui est donc le 0969394949 pour demander un devis d’assurance automobile étant donné qu’ils n’ont pas su me répondre via mon mail. Et j’ai eu la patience d’attendre 1 journée entière afin d’avoir un devis correct car j’ai eu une première dame qui m’a donné un premier devis a 112€ en tout risques, un deuxième homme a 150€ en tout risques et un troisième homme me disant que d’après le dossier que les deux autres premiers correspondants avaient crées le siège avait refusé ma demande et ne voulait pas m’assuré. Je ne trouve pas que cette assurance soit professionnelles, ils ne sont la que pour l’argent, ne vous attendais pas a avoir une réponse par adresse mail ou courrier postal. En revanche, ils répondent vite au telephone. Mais apres une journee entiere a attendre, je suis tres déçu de la perte de temps qu’ils m’ont causés. Une journee entiere pour me dire que finalement le siege n’accepté pas de m’assurer et pourquoi? Il n’a aucune excuse. Ah si! J’ai eu un accident 100% responsable en 3 ans de permis, bien sur sa il ne me l’ont pas dit mais je ne suis pas bete au fond de me dire qu’ils ne veulent pas m’assurer par un simple coup de tete et a en lire les commentaires, ils en veulent qu’a notre argent car tout ce qui concerne les reparations apres un sinistre ne les regarde en rien, car tout ce que vous pouvez declare ils en deviennent aveugle. Assurance A FUIR. J’ai des choses a rajouter mais sa serait leur acordé trop d’importance pour rien. Ils vont perdre tout leurs clients a commencer par moi et ma famille.

samedi 30 janvier 2021 à 12:52

Assuré depuis 1997 sans accident super bonus depuis plus de 12 ans , je paye mes cotisations , respectueux , depuis 1 an je suis retraité , il ya 2 semaines j'ai reçu une résiliation de cette MACIF motif " ALTÉRATION DE NOTRE RELATION COMMERCIALE" inhumain et inadmissible. Jamais d'accident c'est le monde a l'envers. Docteur D.Stephane

mardi 26 janvier 2021 à 19:19

Très déçu de la macif je ne recommande pas, je souhaite ne pas poursuivre avec eux pourtant cliente depuis 17 ans en assurance automobile, habitation.

mardi 26 janvier 2021 à 16:15

Une étoile car impossibilité de mettre moins ... Des heures cumulées au téléphone pour simplement inverser les conducteurs principaux et secondaires sur deux contrats d'assurance auto. Une vingtaine de conseillers clients différents en tout, on explique, on ré explique, on ré ré ré explique tout depuis le début à chaque fois ... Insupportable comme cette musique d'attente que l'on entend pendant de longues minutes à chaque question posée! Je n'ai jamais vu ça dans aucune assurance! Tout bonnement incroyable! Seul point positif, le vivre une fois vous fait prendre conscience de ce qu'est la médiocrité d'un service et d'une écoute client!

vendredi 22 janvier 2021 à 20:16

Beaucoup trop chère pour le minimum assuré et sans option ne rembourse rien Je change de compagnie Malgres 23 ans de cotisations En espère ne pas regretter mon chiix

mercredi 20 janvier 2021 à 16:26

La Macif se vante partout d'être solidaire et notamment de ne pas vous faire payer de cotisations pendant un an si vous êtes au chômage. Mais c'est un beau mensonge. Ils vont le faire et vous virer au premier prétexte. En ce qui me concerne virée pour avoir fait appel à l'assistance alors qu'un dépannage coûte peanuts comparé à un sinistre. Quelle honte !!

jeudi 14 janvier 2021 à 14:25

C’est tout pour eux. Tu peux avoir payé pendant des années et des années. Il suffit que tu ait quelques problèmes, il te résilient le contrat soit disant qu’ils doivent être rentables. C’est pas une bonne mutuelle sur la durée!

lundi 28 décembre 2020 à 16:53

vol de voiture 4/10 retrouvée le 22/10. Depuis plus de 2mois inertie des plateformes. Voiture tjs bloquée en Belgique avec frais de gardiennage+++++

mardi 15 décembre 2020 à 23:22

Assurance qui va bien tant qu’on a pas de problème, aucun suivi individualisé, compagnie qui applique une législation généralisée qui ne tient malheureusement pas compte du cas par cas, service clientèle (conseillers) qui sauve les meubles et qui essaye de faire son possible dans une politique managériale qui vise que rentabilité et profit. On se demande qui la Macif cherche à assurer entre elle-même et ses clients Très décevant surtout après 15 années en tant que sociétaire, je m’apprête à les quitter sans regret

lundi 14 décembre 2020 à 06:08

Bonjour, J'ai bien pris connaissance de votre courrier pour la 2ème fois ! je vous confirme que mes pneus sont 1 millimètre au dessus du témoin à l'avant et au témoin à l'arrière donc à remplacer et non dangereux. Je vous rappel qu'en trente ans de permis et des millions de kilomètre, je n'ai jamais déclaré le moindre sinistre. Après avoir roulé sur pneu de poids-lourd en pleine nuit sur la voie de gauche de l'autoroute A20, j'ai déclaré un sinistre dont je vous refais l'historique : - Expertise de la BMW 530D Luxury dans un garage PEUGEOT ?????? le 10/11/20 par le cabinet Lang et associés : expertise bâclée par votre expert n'ayant déterminé d'où venait le bruit sous la voiture, a tout simplement décidé de ne pas le réparer ! sans oublier par contre de noter l'état des pneus qui sont à remplacer à l'arrière, mais en aucun cas dangereux. - Suite à notre appel pour vous demander si toutefois vous ne nous preniez pas pour des imbéciles ! Vous avez dû diligenter un deuxième expert le mardi 17/11/20 qui a constaté le bruit à l'arrière sans pouvoir en déterminer la cause. Néanmoins celui-ci a eu l'intelligence de la mettre chez BMW ! qui résolu le problème sans aucune difficulté. - Retour chez Peugeot le jeudi 3/12/20 pour les travaux de carrosserie. - J'ai pu récupérer mon véhicule le mercredi 09/12/20 soit 1 mois après la première expertise ! je vous rappel qu'il s'agit de mon véhicule professionnel, je n'ai donc pas pu honorer mes rendez-vous pendant 1mois ! Je vous remercie de résilier mon contrat pour la seule et unique raison que mes pneux arrière étaient à remplacer, mais rassurez-vous je suis allé plus vite que vous car j'ai demandé la résiliation de tous mes contrats MACIF en raison de votre incompétance !!! Je vous demande d'ailleurs de me faire parvenir dans la journée un releve d'information. Une copie de ce mail sera envoyé à mon avocat et déposé sur tous les avis clients, ainci que sur les quelque forum auquel je suis adhérant…. J'entend bien parvenir un maximum d'assurés de vos méthodes. A bon entendeur……

vendredi 11 décembre 2020 à 22:27

Pas top, il ne faut rien vous arrivez, sinon c'est la fin, à croire qu'il ne veulent assurer mais sans prendre le risque qu'il arrivent quelques incident que ce soit.

vendredi 04 décembre 2020 à 16:59

Très mauvaise indemnisation suite à un sinistre automobile. Mon fils a eu un accident avec un de nos véhicules, et celui ci a été déclaré économiquement irréparable. Ce véhicule était en parfait état avant l'accident ( 1 an et quatre mois avec 21000 km ). L'assurance nous a versé 1250 euros de moins que la valeur de marché ( Franchise de 250 € incluse ). Autant dire qu'il a été impossible de remplacer ce véhicule par le même en occasion !!! Sociétaire Macif depuis plus de trente années, j'envisage clairement de changer de crémerie, et je vous conseille vivement d'en faire autant.

jeudi 03 décembre 2020 à 22:45

Je ne suis plus à la Macif car j'ai vendu mon véhicule et c'est là que les choses se compliquent.On vous demande de payer votre cotisation et on vous affiche verbalement que l'on vous déduira sur un prochain contrat la somme de trop perçu. Je ne suis pas d'accord et pour cause, j'ai envoyé un certificat de cession du véhicule et après ils ne sont plus là .Je ne rentre pas dans les suites de cette affaire car je suis déçu ?Dernièrement,je me suis présenté a l'accueil pour réclamer un relevé de situation et pour cause....je suis en deuxième conducteur sur le véhicule de ma concubine et ceci depuis plus de 20 ans .Bien sur à la Macif elle aussi.Et là on me répond.....que c'est ma concubine qui doit demander le relevé.

vendredi 27 novembre 2020 à 14:27

je souhaite faire part de mon mécontentement ,en gros si vous avez besoin de rien appelé la Macif et ses conseillers, pas de réponse aux questions (malgré une demande d'aide : je ne peux rien pour vous voila la réponse) merci au service juridique...., plusieurs erreurs et mauvais conseille j'ai envoyé des recommandés a leur demande pour rien , puisque c'était a la Macif de faire le nécessaire mais les conseillers joints au telephone on tous botté en touche , a ça c'est jamais de leur faute ou ils ne peuvent rien pour nous, courrier a refaire car mal écrit ou mal tourné franchement je pense allez voir ailleurs malgré les fresques 25 ans assuré chez eux , y a des gens bien mais franchement les mauvais conseillers leurs font de l'ombre

vendredi 27 novembre 2020 à 10:39

Assurance à fuire.... Vous n'avez jamais les mêmes réponses selon le conseiller que vous avez au bout du fil. Et que dire des agences.... L'incompétence doit y être un critère d'embauche. La MACIF est beaucoup plus prompte à vous envoyer des mises en demeure qu'à vous régler ce qu'ils vous doivent

mardi 24 novembre 2020 à 11:39

Suite a un sinistre ( vol de véhicule ) la première surprise est de constater que le vol n est pris en compte que si effraction visible ( genre serrure fracturées ou neman cassé , etc ) aujourd hui il y a des moyens pour ouvrir et démarrer une voiture sans effraction, faudrait vivre avec son temps et mettre a jour les experts !! Donc sinistre il y a 6 mois, communication pratiquement inexistante, sinistre non reconnu, nomination de 4 experts et un huissier ( il y en a pour plus cher que le prix de la voiture ), j oubliai je suis sociétaire sans sinistre depuis 30 ans. la Macif a bien changée en abandonnant l esprit mutualiste ( sauf dans la pub, la derniere est magnifique ). Aucun respect pour l'assurer, si vous voulez de la considération et de l écoute, allez voir ailleurs

samedi 21 novembre 2020 à 23:18

Assureur qui ne tient pas ses engagements. Moto très très mal remboursée. Équipements neufs de 3 mois remboursés au tiers de leur prix d'achat. Sinistre corporel non réglé 3,5 mois après l'accident.

vendredi 20 novembre 2020 à 08:27

Bonjour, la macif a des offres comecriales bien placées mais dès que vous avez un so=inistre le délai de traitement est long environ 2 mois pour avoir une réponse négative alors que cette réponse il aurait pu me l'apporter au bout de 10 jours. Je ne parle pas des appels et passage en agence qui ne gère pas les sinistres, j'ai fait un courrier de réclamation ou je n'ai jamais eu de réponse. En résumé, ne pas avoir de sinistre car dans ce cas attention.

mardi 17 novembre 2020 à 10:52

La gestion et le suivi des sinistres est cauchemardesque. Tout est fait pour que vous soyez indemnisé au minimum. Mon véhicule a été percuté par un bus devant mon domicile. Les 2 Jantes gauches ont été abimées et les 2 pneus éventrés. Après la réparation j'ai remarqué un bruit de roulements. J'ai demandé à la MACIF de faire changer les 2 roulements gauches. L'expert a revu mon véhicule une 1ère fois et à constaté le bruit. Il m'a envoyé chez Audi qui ont aussi constaté le bruit. L'expert a revu mon véhicule lors d'un 3eme RDV avec le technicien Audi. Au final il propose de ne changer qu'un roulement et conclu que je n'apporte pas la preuve que le bruit est lié au sinistre. Au final j'ai perdu 3 mâtinés sur mon temps de travail et je dois encore demander une contre-expertise qui peut au final être à mes frais. C'est tout simplement scandaleux. Tout ça pour un sinistre dont je ne suis pas responsable. Pour moi la MACIF c'est définitivement terminé.

lundi 09 novembre 2020 à 18:46

La MACIF me radie (assurance auto) sans m'informer, en pleine période de confinement et de couvre-feu, et refuse de délivrer la carte verte pour une formalité oubliée alors même que mon véhicule est à la fourrière! Aucun sens de la relation client ni aucune indulgence. Ne vous trompez pas, ils ne vous rateront pas!

samedi 07 novembre 2020 à 08:58

Des garantis pas la hauteur mais un prix relativement intéressant... aujourd'hui je ne regarde pas que le prix mais également le service J'ai changé car aujourd'hui j'en ai ras-le-bol des plateformes téléphoniques.

vendredi 06 novembre 2020 à 18:44

Bonsoir je ne suis pas satisfait de mon assureur MACIF car j'ai assuré chez elle depuis 3ans est toujours le même prix d'assurance pendant les 3ans est qui ce n'est pas juste.

lundi 26 octobre 2020 à 18:41

Pas du tout réactif, Tarif supérieur de au moins 20% sur Direct Assurance, Partenaires ( expert ) réparations peu fiables et fluctuants. Comme tout bon assureur, serait prêt a vous proposer un parapluie en pleine canicule. Bref, si on a besoin de rien, ils sont là. En clair, pas du tout rassurant, ni présent.

mardi 20 octobre 2020 à 09:06

Temps que vous n'avez pas de gros problème, tout va bien... Ensuite on va tout faire pour ne pas ne pas reconnaître le sinistre... Le personnel vous demande de vous assurer pour ceci et pour cela alors que dans leur propre Book il est marqué sauf pour ce sinistre !!!! Assurance à éviter et a fuir et j'ai d'autres exemples !!!!

lundi 19 octobre 2020 à 10:16

au sujet d'une dette de mon fils je me suis rendu dans l'agence macif on ma dit qu'il fallait voir avec le siege social ce que j'ai fait on ma dit on vous rappelle dans la journée j'attend toujours plusieurs jours après je les ai de nouveau appelé oui oui on vous rappelle dans la journée mais jamais eu un coup de fil de leurs part cela fait plus de 6 mois et la dette est a l'huissier je suis assuré moi depuis très longtemps chez eux mais je vais allé voir ailleurs

lundi 12 octobre 2020 à 08:56

Parmi les moins chers du marché, mais contrats à tiroirs avec franchises difficiles à comparer, et aucun suivi du client, traité comme un "sociétaire" et non comme un client.

mercredi 07 octobre 2020 à 07:31

Technique de vente abusif , fait passer un contrat de prévoyance dans le contrat auto sans explication. Faire très attention ou mieux éviter cette assurance

lundi 05 octobre 2020 à 19:56

il ne faut jamais avoir de problèmes avec eux et je peut dire que ce sont des gens de mauvaise fois !! je suis assuré chez eux depuis plus de 30ans ,je suis parti 3 ans,mais quelle connerie lorsque j'y suis revenue ! ne venez pas ici,il y a bien mieux ailleurs,je vais partir car j'en ai marre des incompétents etc .....

jeudi 01 octobre 2020 à 16:25

Véhicule bloqué dans un garage agréé depuis 4 jours, suite à une dégradation, rien n'avance, je suis bloquée dans une ville qui n'est pas la mienne. Au 0800774774 on me dit qu'ils ne peuvent agir sur le garage agréé par vos soins et qu'en raison du covid, les garages ont pris du Retard!!!!!! INADMISSIBLE