Tous les avis MACIF assurance emprunteur

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance emprunteur calculée sur 21 Avis

2.1

mercredi 12 mai 2021 à 21:47

Ne jamais avoir des problèmes de santé car même en étant en invalidité secu c est la case expert et plusieurs fois pour une prise en charge a 50% de la mensualité qui ne dépasse par 150 euros la honte !!! A fuir!!!!

vendredi 08 janvier 2021 à 17:29

Malheureusement une nouvelle fois quand on creuse les conditions générales et que l’on compare, la Macif est médiocre (c’est un euphémisme) Prestations au minimum, tarifs plus chères que ma banque.

mercredi 09 septembre 2020 à 02:28

Les démarches pour souscrire cette assurance se sont entièrement faites par téléphone et mail. Un service technologique à la pointe et une réactivité très appréciable de la part des divers services concernés. Bravo et merci !

mardi 19 novembre 2019 à 12:14

J ai réalisé un devis assurance prêt chez la Macif. Un contrat m'a été envoyé que je m apprêtais à signer lorsque la banque m'a fait par de son intention de passer le taux de 1,20 à 1,15. J'ai prévenu la macif et demandé si cette modification aurait une incidence sur le cout de l assurance. On m'a affirmer que non pourtant entre le 1er contrat et le 2ème j'avais 500 euros de plus sur la facture. Raison : mon anniversaire était passé. J'ai trouvé inadmissible de ne pas en être informée avant de faire le changement!!

jeudi 10 octobre 2019 à 14:58

J'étais partie une première fois de chez la Macif car suite à un accident sur une plaque de verglas la conseillère qui m'a reçu ma directement catalogué qu'aucun jeune ne peut avoir eu un accident sans vitesse alcool ou drogue. Je l'ai très mal pris. J'ai fait une demande d'assurance emprunter sur un prêt immobilier, suite à un surpoids on me demande de faire une prise de sang avec un questionnaire a faire remplir par mon médecin traitant. Je leur renvoi le dossier complet, prise de sang très bonne, aucune chose à déclarer par le médecin sur des risque niveau de ma santé. Ils se permettent de me mettre une majoration de 4000 euros sur ce qui m'a été proposé au début pour un surpoids. J'appel cela de la discrimination. C'est une honte Clairement je ne conseillerais jamais cette assurance.

vendredi 05 juillet 2019 à 12:04

Je me suis aperçu que je payais tous les trimestres une somme sur un prêt à taux zéro soldé depuis 2011 Prêt englobé à ma banque dans un prêt immo, donc oui erreur de ma part, mais pas fait le rapprochement vu que les mensualités sont les mêmes. Aujourd'hui soldé mon prêt principal et donc je me suis aperçu de cela. J'en informe Mutavie qui m'oppose texte de loi, article pour la prescription biennale, j'en conviens c'est la loi, la somme représente 250euros, pour mutavie c'est pinuts, pour un particulier c'est une somme. La loi favorise toujours les plus gros, mais je ne lâche pas lettre de réclamations. Par contre, je suis à la MACIF, et mutavie est une filiale, donc je verrais si rien ne bouge, si je résilie mon contrat ou pas. Franchement, les textes oui, mais l'empathie et l'humain ça existe encore? L'esprit mutualiste est t'il perdu?

vendredi 24 mai 2019 à 08:03

il ne faut jamais avoir des problèmes de santé sinon tu passes par la case expert et là galère tu doit de battre pour être reconnu malade je me bats depuis 3 ans je suis puni deux fois la maladie et la des humanisations du groupe dommage heureusement que la justice est là pour nous et faire passer a la caisse l'assureur

vendredi 22 février 2019 à 17:03

Très réactif, réponse ultra rapide du service médical et bon suivi de dossier.

lundi 05 février 2018 à 22:07

Client de retour depuis 2 ans a la Macif apres ...22 ans d’ACM . J’y ai replacé mes 3 vehicules ( dont un difficilement même assurable ) et j’ai tenté la substitution emprunteur Je suis très déçu a la fois par le contenu de l’offre et le service client de Securimut. Immédiatement attiré par un meilleur tarif pour une prétendues équivalence des garanties par rapport a mon assureur de pret CIC/ACM....oui mais.... La banque refuse la substitution car les garanties ne le sont pas...equivalentes ( sur les maladies non objectivables) Pas de quoi faire reculer le service client qui vous demande de signer l’offre ...et se chargera de la faire accepter par la banque ultérieurement...en offrant l’equivalence « Si nécessaire » Cela me choque...en résumé.. La Macif essaye d’abord de Faire passer un Contrat moins cher mais moins couvrant en pretendant être équivalent C’est un defaut d’informatiOn flagrant Evidemmet je n’ai pas signé en « aveugle » et j’ai substitué avec Generali qui annonce clairement la nécessité d’une option! J’ai totalement perdu confiance dans la Macif a cause du comportement « mensonger » des vendeurs de Securimut...en p’us de passer pour un imbecile auprès de ma banque! Je vais re-quitter la Macif en auto a l’échéance

mercredi 15 novembre 2017 à 15:07

C'est hyper long la mise en place ; les démarches ont été faite fin décembre 2016 pour mise en place début 2017 ; finalement GEM m'a dit en juillet qu'il fallait refaire le dossier ; puis quand je viens aux nouvelles en novembre 2017, on me répond par mail (2 semaines plus tard) que le contrat prendra effet en avril 2018 ... donc environ 16 mois d'attente pour la mise en place, après plusieurs relances, franchement très moyen comme qualité de services et suivi..

lundi 26 décembre 2016 à 01:35

Aillant pris mon crédit immobilier au crédit mutuel j'avais donc l'assurance de mon crédit chez eux jusque la tout va bien. Sauf que quand j'ai voulu changé d'assurance durant ma première année pour celle de la Macif 3x moins chers. Le Crédit Mutuel a tout fait pour bloquer et empêcher ce changement d'assurance, et ceci même après 3 recommandé de la Macif et 2 de ma part, ils ont fait traîné en disant que les garantie n’était pas équivalente alors qu'elle l’était depuis le début. Ensuite une fois que l'affaire avait traînée en longueur plus de 9 mois et également les 1 ans pour le changement d'assurance sans frais. Ceci me disent que finalement les garantit son équivalente mais vu que ce n'est plus la 1er année les conditions du changement ne sont plus les mêmes et donc qu'il faut refaire une demande, or dans cette histoire de 1er année si j'avais pu avoir ce refus par écrit comme à leur habitude la Macif aurait pu se défendre mais il sont malin et ne m'on dit cela que par téléphone. De ce fait j'étais coincé a payer 2 assurances pour rien. HEUREUSEMENT l'assurance Macif Sécurimut et très facilement joignable et compétant la Macif m'a donc remboursé ce que je leur avait payé sans sourciller. Du coup j'ai fait racheter mon prêt immobilier à la caisse d’épargne celle ci me proposant une offre très alléchante 20 000€ d’économie sur mon crédit et en prenant l'assurance chez Generali.

mardi 09 février 2016 à 17:50

La banque LCL nous avait accordé un prêt immobilier à un bon taux (2%) mais avec une assurance de prêt assomoir du fait de notre âge : 64 ans ...Bingo ! Merci la loi Hamon

jeudi 15 mai 2014 à 22:56

suite un petit sinistre ( montant dérisoire de 275€)la MAcif nous confirme par téléphone qu'il n y as aucun soucis lors d'un premier entretien téléphonique mais attente de confirmation d'un "télé-expert" délais 3 semaines et bien entendu refus de celui-ci de prendre le sinistre en charge et depuis la croix et la bannière demande d 'un écrit confirmant les dires de chaque entretien téléphonique ( 4 entretiens) ou chaque conseiller nous confirme l envoi d'un courrier. A ma grand surprise ce jour, je dialogue avec une conseillère qui me dis de but en blanc que le premier entretien téléphonique a été enregistré (tout bénef.pour moi car "pas de soucis pour le sinistre")malheureusement je ne peux avoir de copie ou de consultation de celui-ci. Le ton monte elle me lis le commentaire qu'elle consulte notre d'un entretien précédent et la surprise: "personne énervé....résiliation des contrats " aucun autres contenus ??? alors que le conseiller reconnaissé qu'il y avait erreur d information au départ (d’où une demande de confirmation lors de cette entretien). la conseillère par la suite m'avouas qu'il ne pouvait envoyer de courrier sans l accord d'un responsable. Pour conclure les sociétaires de cette assurance bienvenu dans ce marché de dupe ou l'on vas tout simple vous flouer.

samedi 01 juin 2013 à 08:25

Une vision moderne de l'assurance : le client choisit son canal de distribution, on ne l'oblige pas à parler à un conseiller généraliste qui veut vous vendre une panoplie, on répond à votre besoin, immédiatement.

mercredi 19 décembre 2012 à 07:26

A priori quand tout va bien tout va bien mais si ça tourne mal j ai un doute sur le niveau de services!!!

vendredi 27 mai 2011 à 11:26

MAIS OU EST PASSE L'ESPRIT MUTUALISTE DE LA MACIF ? POUR ASSURER UN SOCIETAIRE DE 20 ANS AVEC UN RISQUE AGGRAVE C'EST LA CROIX ET LA BANNIERE ! ET EN FINALE UN REFUS ! MORALITE SI VOUS PRESENTEZ UN RISQUE "AGGRAVE" NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS !

vendredi 26 février 2010 à 15:01

Prix relativement élevé de l'assurance, Acceuil revêche, intervention de service lente sur la relance des sinistre vis à vis de l'adverssaire

mardi 05 janvier 2010 à 15:41

les prix sont tres corrects mais pour les voiture assurees aux tier comme la mienne ils n'assurent le depannage qu'a partir de 50 kms c'est dommage

dimanche 11 janvier 2009 à 15:10

Depuis 25 ans je suis assurée à la MACIF et je n'ai jamais eu de problèmes pour les dépannages ou règlement de sinistres. J'ai toujours reçu un très bon accueil dans leur bureau.

samedi 10 janvier 2009 à 23:40

je n est toujoure pas trouve une assurence moin chere j est 41 an de permis san probleme je sui assure au thier avec petite franchise les autres assurence sont plus chere avec des frenchises + des frai de dossier

samedi 20 décembre 2008 à 08:50

Intégralité du sinitre jamais reconnu dans sa totalité. Type d'assurance adaptée aux voitures neuves car le montant max du remboursement est curieusement lié soit au montant de la franchise (pourquoi pas car dans ce cas c'est une aide pour un sinitre dont vous êtes responsable) ou à la valeur vénale de votre véhicule (qui semblerait logique à priori mais en y réfléchissant comporte une grande injustice surtout lorque vous n'êtes pas responsable). Je suis allé voir à la GMF; franchises beaucoup moins élevées contrairement aux tarifs de base (n'étant pas fonctionaires). nota: spécifier si vous avez le titre de transport Naigo. En résumé, une bonne assurance passe tout d'abord par la reconnaissance INTEGRALLE du sinitre, donc dotée d'outils d'expertise du XXIème siècle et non plus du siècle dernier.