Tous les avis MACIF assurance emprunteur

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance emprunteur calculée sur 12 Avis

2.1

29 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Je me suis rendue dans une agence macif pour Credit emprunteur: devis erroné, la charge d assurance c était trompée d échéancier, s est basée sur celui de mon remboursement assurance au lieu de mon mon crédit! Puis j ai du faire une signature électronique sur des documents qui défilent et qu on a pas le temps de lire. Ensuite elle m a dit on s occupe de tout, vous n avez rien à faire. Pas de nouvelles, je relance et là on me dit que c est à moi de résilier mon ancienne assurance.ensuite on me donne 3 mois de délai. Avec une mise en place septembre j appelle Allianz qui me dit qu il faut attendre la date d anniversaire pour résilier soit en avril! La conseillère ne savait pas que l assurance emprunteur n entrait pas dans la loi Hamon! Je lui fait le reproche et elle me dit que septembre ou avril ça ne change rien! Oui, ça ne fait que 8 mois! Quelle incompétence du début à la fin je regrette mon engagement !

12 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Ne jamais avoir des problèmes de santé car même en étant en invalidité secu c est la case expert et plusieurs fois pour une prise en charge a 50% de la mensualité qui ne dépasse par 150 euros la honte !!! A fuir!!!!

08 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Malheureusement une nouvelle fois quand on creuse les conditions générales et que l’on compare, la Macif est médiocre (c’est un euphémisme) Prestations au minimum, tarifs plus chères que ma banque.

09 septembre 2020 suite à une expérience en septembre 2020

Les démarches pour souscrire cette assurance se sont entièrement faites par téléphone et mail. Un service technologique à la pointe et une réactivité très appréciable de la part des divers services concernés. Bravo et merci !

19 novembre 2019 suite à une expérience en novembre 2019

J ai réalisé un devis assurance prêt chez la Macif. Un contrat m'a été envoyé que je m apprêtais à signer lorsque la banque m'a fait par de son intention de passer le taux de 1,20 à 1,15. J'ai prévenu la macif et demandé si cette modification aurait une incidence sur le cout de l assurance. On m'a affirmer que non pourtant entre le 1er contrat et le 2ème j'avais 500 euros de plus sur la facture. Raison : mon anniversaire était passé. J'ai trouvé inadmissible de ne pas en être informée avant de faire le changement!!

10 octobre 2019 suite à une expérience en octobre 2019

J'étais partie une première fois de chez la Macif car suite à un accident sur une plaque de verglas la conseillère qui m'a reçu ma directement catalogué qu'aucun jeune ne peut avoir eu un accident sans vitesse alcool ou drogue. Je l'ai très mal pris. J'ai fait une demande d'assurance emprunter sur un prêt immobilier, suite à un surpoids on me demande de faire une prise de sang avec un questionnaire a faire remplir par mon médecin traitant. Je leur renvoi le dossier complet, prise de sang très bonne, aucune chose à déclarer par le médecin sur des risque niveau de ma santé. Ils se permettent de me mettre une majoration de 4000 euros sur ce qui m'a été proposé au début pour un surpoids. J'appel cela de la discrimination. C'est une honte Clairement je ne conseillerais jamais cette assurance.

05 juillet 2019 suite à une expérience en juillet 2019

Je me suis aperçu que je payais tous les trimestres une somme sur un prêt à taux zéro soldé depuis 2011 Prêt englobé à ma banque dans un prêt immo, donc oui erreur de ma part, mais pas fait le rapprochement vu que les mensualités sont les mêmes. Aujourd'hui soldé mon prêt principal et donc je me suis aperçu de cela. J'en informe Mutavie qui m'oppose texte de loi, article pour la prescription biennale, j'en conviens c'est la loi, la somme représente 250euros, pour mutavie c'est pinuts, pour un particulier c'est une somme. La loi favorise toujours les plus gros, mais je ne lâche pas lettre de réclamations. Par contre, je suis à la MACIF, et mutavie est une filiale, donc je verrais si rien ne bouge, si je résilie mon contrat ou pas. Franchement, les textes oui, mais l'empathie et l'humain ça existe encore? L'esprit mutualiste est t'il perdu?

24 mai 2019 suite à une expérience en mai 2019

il ne faut jamais avoir des problèmes de santé sinon tu passes par la case expert et là galère tu doit de battre pour être reconnu malade je me bats depuis 3 ans je suis puni deux fois la maladie et la des humanisations du groupe dommage heureusement que la justice est là pour nous et faire passer a la caisse l'assureur

22 février 2019 suite à une expérience en février 2019

Très réactif, réponse ultra rapide du service médical et bon suivi de dossier.

05 février 2018 suite à une expérience en février 2018

Client de retour depuis 2 ans a la Macif apres ...22 ans d’ACM . J’y ai replacé mes 3 vehicules ( dont un difficilement même assurable ) et j’ai tenté la substitution emprunteur Je suis très déçu a la fois par le contenu de l’offre et le service client de Securimut. Immédiatement attiré par un meilleur tarif pour une prétendues équivalence des garanties par rapport a mon assureur de pret CIC/ACM....oui mais.... La banque refuse la substitution car les garanties ne le sont pas...equivalentes ( sur les maladies non objectivables) Pas de quoi faire reculer le service client qui vous demande de signer l’offre ...et se chargera de la faire accepter par la banque ultérieurement...en offrant l’equivalence « Si nécessaire » Cela me choque...en résumé.. La Macif essaye d’abord de Faire passer un Contrat moins cher mais moins couvrant en pretendant être équivalent C’est un defaut d’informatiOn flagrant Evidemmet je n’ai pas signé en « aveugle » et j’ai substitué avec Generali qui annonce clairement la nécessité d’une option! J’ai totalement perdu confiance dans la Macif a cause du comportement « mensonger » des vendeurs de Securimut...en p’us de passer pour un imbecile auprès de ma banque! Je vais re-quitter la Macif en auto a l’échéance

15 novembre 2017 suite à une expérience en novembre 2017

C'est hyper long la mise en place ; les démarches ont été faite fin décembre 2016 pour mise en place début 2017 ; finalement GEM m'a dit en juillet qu'il fallait refaire le dossier ; puis quand je viens aux nouvelles en novembre 2017, on me répond par mail (2 semaines plus tard) que le contrat prendra effet en avril 2018 ... donc environ 16 mois d'attente pour la mise en place, après plusieurs relances, franchement très moyen comme qualité de services et suivi..

26 décembre 2016 suite à une expérience en décembre 2016

Aillant pris mon crédit immobilier au crédit mutuel j'avais donc l'assurance de mon crédit chez eux jusque la tout va bien. Sauf que quand j'ai voulu changé d'assurance durant ma première année pour celle de la Macif 3x moins chers. Le Crédit Mutuel a tout fait pour bloquer et empêcher ce changement d'assurance, et ceci même après 3 recommandé de la Macif et 2 de ma part, ils ont fait traîné en disant que les garantie n’était pas équivalente alors qu'elle l’était depuis le début. Ensuite une fois que l'affaire avait traînée en longueur plus de 9 mois et également les 1 ans pour le changement d'assurance sans frais. Ceci me disent que finalement les garantit son équivalente mais vu que ce n'est plus la 1er année les conditions du changement ne sont plus les mêmes et donc qu'il faut refaire une demande, or dans cette histoire de 1er année si j'avais pu avoir ce refus par écrit comme à leur habitude la Macif aurait pu se défendre mais il sont malin et ne m'on dit cela que par téléphone. De ce fait j'étais coincé a payer 2 assurances pour rien. HEUREUSEMENT l'assurance Macif Sécurimut et très facilement joignable et compétant la Macif m'a donc remboursé ce que je leur avait payé sans sourciller. Du coup j'ai fait racheter mon prêt immobilier à la caisse d’épargne celle ci me proposant une offre très alléchante 20 000€ d’économie sur mon crédit et en prenant l'assurance chez Generali.