Tous les avis MACIF assurance auto - Page 10

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 665 Avis

12 juin 2019 suite à une expérience en juin 2019

Il y a quelques jours j'aurais dit que la macif est un très bonne assurance. A ce jour je ne conseillerai à personne la macif. 14 ans que nous sommes assurés à la macif, tous nos véhicules et moto on allait passer la maison, sauf que la semaine dernière à cause du vent la portière de mon véhicule à touche celle d'un autre véhicule le choc ne se voit même pas, le conducteur étant en véhicule de société on fait un constat pensant qu'après toute cette ancienneté et en tant que bon client sans aucun incident en 14 ans on aurait pas de malus. Et bien non être fidèle à la macif ça ne sert à rien, mon conseiller qui me dit c est la règle chez macif je peux rien faire ni sur votre malus de 14% (Au téléphone on nous dit 25% on comprend rien) ni sur les futurs tarifs. Donc quand on a un probleme ne comptez pas sur la macif. Quel est l'intérêt d'avoir des agences et des conseillers ??? Je ne comprends pas à quoi ça sert pour ma part ils sont inutiles dans tous les cas après 14 ans de fidélité je quitte cette assurance, surtout évitez la macif ils n'aiment pas les clients fidèles.

08 juin 2019 suite à une expérience en juin 2019

Simple avis d'information pour l'instant. Je cherchais à m'assurer en ligne pour ne pas avoir affaire à une personne physique, j'ai trouvé une accroche avec la Macif intitulée ''Souscrire en ligne'', j'ai rempli le formulaire pour mon véhicule secondaire que j'utilise uniquement sur de courts trajets sans risques, et je m'apprêtais à payer en ligne lorsque le formulaire s'est conclu par : ''Un conseiller vous contactera pour rendez-vous.'' Je trouve ça stupide et trompeur, cela aurait dû être mentionné dès le départ et s'intituler ''préenregistrement en ligne en vue de rendez-vous''. En effet, on m'a téléphoné mais juste la veille de mon échéance. J'allais souscrire ailleurs, ils ont eu chaud.L'opérateur au téléphone, très correct, a pris les renseignements manquants et m'a demandé un acompte par carte bleue, chose dont j'ai horreur par téléphone et qu'il faut éviter pour des raisons évidentes, mais je me suis quand même risqué à verser cet acompte. Bon. Confirmation reçue par mail, rien à dire sinon qu'ils auraient pu se passer de ça. Je me suis alors rendu au rendez-vous, là on m'annonce qu'il y a 10 euros de droits d'entrée. Cela non plus, ça n'apparaissait nulle part, et l'opérateur ne me l'avait pas dit quand j'ai versé l'acompte. Ce sont des détails, mais lorsque les choses ne sont pas claires dès le départ, ça veut bien dire qu'il ne faudra pas trop se faire d'illusion sur le traitement d'un éventuel sinistre.

29 mai 2019 suite à une expérience en mai 2019

Très mauvaise assurance savent prendre l'argent mais n'accepte pas les réparations sur un véhicule en sachant que l'assurance de la personne qui nous a causé 'es dégâts voulez elle faire les réparations mais refus de la macif vraiment pitoyable comme assurance

21 mai 2019 suite à une expérience en mai 2019

Cliente depuis 10 ans , un sinistre du 04 mars ... coup de tel hier du garage pour me dire que j 'ai 24h pour recuperer mon véhicule sinon l'on me facture les frais de gardiennage. Rapport d expert envoyé depuis le 13 mai , passage en agence, appel depuis 2 jours et personne ne sait me dire pourquoi il n 'y a pas de prise en charge sur mon véhicule , je recupere donc mon véhicule avec vitre brisée qui va stationner dehors n ayant pas de garage donc si qqch arrive encore je me retrouve sans rien Super merci

21 mai 2019 suite à une expérience en mai 2019

Assuré tous risques j'ai été victime d'un sinistre auto non responsable il y a 7 semaines. Aujourd'hui, je ne sais toujours si mon véhicule va être réparé ou non. A chaque appel téléphonique j'ai un nouveau gestionnaire, il reprend le dossier et vous jure que cela va avancer mais ils ne vous rappellent jamais et le dossier s'enlise. Aucune action n'a été réalisée depuis 1 mois, aucun prêt de véhicule pour me dédommager du délais de traitement (presque 3h / jour de transport en commun pour aller bosser). Passez votre chemin, il y a certainement beaucoup plus sérieux pour seulement quelques euros de plus.

21 mai 2019 suite à une expérience en mai 2019

Je suis plus que deçu de cette assurance et vais vite en changer en 24 h deux avis completement opposés sur le fait de rajouter un conducteur sur une assurance voiture pro.....je reessaye demain pour le troisieme

09 mai 2019 suite à une expérience en mai 2019

Assurance qui travaille avec un cabinet d'experts qui refusent systématiquement la prise en charge de la totalité des réparations à effectuer sur les véhicules après sinistres.

06 mai 2019 suite à une expérience en mai 2019

Je ne jugerai que la partie centre d'appels pour réaliser un devis auto. En effet, j'ai appelé pour avoir un tarif auto, un conseiller m'a dit que je retrouverai ce devis dans mon espace personnel et qu'il,me rappelerai pour faire un point. Voyant qu'il ne me rappelle pas, je rappelle et personne ne retrouve mon devis, ni trace de ma demande du matin. On me refait un devis et surprise, le prix a augmenté de 215e, je crois a une blague mais non! la conseillère s'en fiche et me parle désagréablement. Ayant fait un devis par internet également, je me retrouve au final avec 3 prix différents! Je lui dit de laisser tomber et je vais trouver une autre assurance. Déplorable service clientèle A fuir...

24 avril 2019 suite à une expérience en avril 2019

Client depuis 10 ans , je viens pour la première fois de déclarer un sinistre concernant le cambriolage de ma voiture assurée tout risque. J'apprends que l'on ne me remboursera pas les objets que l'on m'a dérobé . On me rembourse comme si j'avais simplement payé une assurance bris de verre . Je vais économiser de l'argent en changeant d'assurance .

24 avril 2019 suite à une expérience en avril 2019

A fuir!!! Service client et gestionnaires de dossier incompétents On est la que pour payer les échéanciers et quand un sinistre survient cette assurance trouve le moyen de trainer votre dossier ou voir refuser l'indemnisation prévu selon les termes du contrat mon avocat est actuellement en cours de saisir le tribunal de grande instance car seul moyen d' obtenir mon indemnisation Ça fait 5ans que je suis client à la avec plus de 5 contrats aucune considération par cette assurance de mauvaise foi qui ne pense qu'a leur intérêt et vous laisse en difficulté.

19 avril 2019 suite à une expérience en avril 2019

Bonjour. J'écris pour mes parents de 75 et 77ans(.clients Macif depuis 40 ans)ils ont toujours acheter des véhicules neufs et jamais eu de soucis,sauf ce mercredi en partant des Bouches du Rhône pour rentrée a leurs domicile ,sur l'autoroute un injecteur a lâché (400kms de chez eux)la Macif a pu obtenir un véhicule de prêt pour qu'ils puissent rejoindre leurs domicile sauf que les travaux vont durer une semaine,que mon père est un opérer du coeur et que la Macif vient de lui apprendre qu'il ne cotisé pas pour avoir un véhicule de prêt couvrant cette période !!sa veut dire que pendant cette semaine,ils devront resté enfermé chez eux en souhaitant qu'ils n'est pas de soucis de santé et que la voisine puisse faire leurs courses...ils devront aussi refaire 400 kms pour aller récupérer leurs voiture... Je déconseille a qui que ce soit de prendre une assurance haute gamme pour arrivé a ce résultat,puisque les concurrents de celle ci propose les mêmes services a un prix beaucoup plus dérisoire !! Donc fuyez la Macif surtout si vos parents sont comme les miens très et trop gentils.. A bon entendeurAppuyez sur un élément pour le coller dans le champ de texte.

18 avril 2019 suite à une expérience en avril 2019

Il y a 10 mois, accident de voiture avec délit de fuite de la personne ( qui a fait un contre sens) . Nous avons retrouvé la personne. Ma voiture est économiquement non réparable, carte grise bloquée. La macif ne s'occupe pas de notre dossier, aucune indemnisation.

15 avril 2019 suite à une expérience en avril 2019

Mon véhicule a été endommagé suite à un délit de fuite. La MACIF refuse de payer la peinture d'une portière abimée, prétextant des rayures antérieures.

14 avril 2019 suite à une expérience en avril 2019

le service client de la Macif est tout simplement horrible car j'ai attendu 47 min et je n'ai eu aucune réponse et heureusement que j'ai raccroché sinon la facture téléphonique serait énorme.C'est vraiment un manque de respect envers ses client qui a une grande ancienneté.

06 avril 2019 suite à une expérience en avril 2019

Assurances souscrite pour auto et habitation. Il faut savoir que lorsque vous souscrivez a une assurance auto,on vous explique qu il n y a pas de garantie conducteur et qu il faut la souscrire a part moyennant des frais en +. Resultat j ai payé pendant 5 ans pour ce que je croyais etre une garantie conducteur alors qu il s agissait d une prévoyance accident.et lorsque ma fille s est cassée la jambe rien n etait prévu puisqu il faut perdre un bras ou une jambe pour prétendre a quelque chose.... ou crever... Pour ce qui ait de l echeancier de paiement faites attention a plusieurs reprises on me rajoute des options non demandées pour faire gonfler la facture et on oublie meme de vous rajouter votre bonus a la date d échéance du contrat. J ai horreur d etre pris pour un con. J ai tout resilier et meme pour la résiliation c est le parcours du combattant.on vous met des bâtons dans les roues pour vous dissuader de partir. Pour moi plus jamais la macif. A fuir.

02 avril 2019 suite à une expérience en avril 2019

attention tout va bien jusqu'au moment ou il vous arrive un problème avec votre véhicule surtout ne vous le faite pas voler cheque de banque ou pas il feront tout pour ne pas vous rembourser la valeur de votre véhicule allant jusqu'à vous amener dans une procédure sans fin je déconseille la macif

02 avril 2019 suite à une expérience en avril 2019

Mauvaise foi !

29 mars 2019 suite à une expérience en mars 2019

plus de 20 ans client avec 50% de bonus et pas de sinistre pas de gestes commerciales

22 mars 2019 suite à une expérience en mars 2019

La honte, assureur qui est efficace quand il ne se passe rien, n'aime pas les anciens, c'est ainsi que mon père de 84 ans vient de se faire virer, 2 accidents certes responsable (pas de chance) en 25 ans. N'ont pas été à l'écoute d'un doute sur le 2ème incident, on pensait qu'il s'était fait rouler par la partie adverse, ils s'en foutent royalement. Difficile de retrouver ailleurs merci la MACIF. Nous avons retrouvé ailleurs mais à quel prix !

15 mars 2019 suite à une expérience en mars 2019

QUELLE DROLE D'ASSURANCE.REFUS DE RENOUVELER le contrat parce que 3 sinistres déclarés en 4 ans, dont un bris de glace (bien sur nous sommes responsables ... des cailloux sur la route et les deux autres sans accident juste des réparations) ils savent bien encaisser la franchise et les mensualités mais vous n'avez aucun droit surtout après 35 ans d'assuré chez eux.

12 mars 2019 suite à une expérience en mars 2019

a ce jour je suis assuré depuis vingt ans a la macif j'ai subi un sinistre le 9/12/2018 sur mon camping car ,un mur luiest tombé dessus bilan de l'operation depuis 3 mois la macif ne fait rien et je ne peux pas utiliser mon bien alors que je suis assuré tous risque et que le mur incriminé appartien a la société qui gardienne mon vehicule les reparations se montent aujourd'hui a 40000 euroset je suis privé de l'utilisation de mon bien a cause de leur incompétence ou leur desir de faire trainer les choses

11 mars 2019 suite à une expérience en mars 2019

Tarifs extrêmement cher (j'ai gagné 180 euros avec les mêmes garanties en passant chez Direct Assurance). La fidélité n'est absolument pas récompensée et si vous pensiez faire des économies en faisant un regroupement de vos assurances ni penser plus. Vous attendrez systématiquement entre 5 et 15 minutes pour avoir un conseiller qui la plus part du temps est d'une incompétence monstrueuse, est désagréable et hautain.

08 mars 2019 suite à une expérience en mars 2019

Je suis consternée de cette compagnie qui m'a collée un sinistre sans même chercher à s'assurer de la veracite de ce sinistre . Je m en suis rendue compte lorsqu'ils ont décidé de résilier mon contrat.

06 mars 2019 suite à une expérience en mars 2019

Bonjour , Le 13/02/2019 je me suis fais volé mes 2 plaques d'immatriculation et ils ont cassés une vitre pour qui puisse ouvrir la voiture c'était une tentative de vol a l'étranger ( pays bas ) moi je suis assuré en france du coup j'ai eu l'assistance macif de belgique depuis j'ai la voiture que le 6 mars car la voiture était récupérer par la police comme yavais pas de plaque et c'était une tentative de vol. Aujourd 'hui j'ai la voiture au tableau bord s'affiche service maintenant et contrôlez l'éclairage des feux police !!!! J'ai rappeller l'assistance pour que je puisse ramener la voiture au garage. J'ai un rdv que le 14mars et veulent pas prendre rdv avec le expert avant que je ramene la voiture au garage sa veut dire faut encore attendre!!!! Je suis trés trés décu. On paye tous les mois tous risque et quand on a des problème ils sont pas la soit ils disent vous avez pas cette protection ,on peut rien faire pour vous , dite nous se qu'on peut faire pour vous a chaque appel un mois je doit répéter le probléme

05 mars 2019 suite à une expérience en mars 2019

Ils résilient sans raison. Jai été une cliente clean. Juste un sinistre responsable en attente dinstrucTion en plus et un deuxième 0 responsabilité. Bris de glace. Ils ont résilié mon contrat alors javais pris mon assurance logement et garantie accident chez eux, et recommandé à mon entourage.

04 mars 2019 suite à une expérience en mars 2019

Prise d otage

04 mars 2019 suite à une expérience en mars 2019

Bonjour, J'ai subi un prejudice suite au vol de mon vehicule en debut janvier 2019. L'expert en charge de mon dossier m'a confirme par ecrit que la valeur de mon vehicule apres sinistre etait de 500 euros TTC. Aujourd'hui malgre mes demarches (en agence et téléphone) on me repete en boucle qu'un gestionnaire me contactera. Pff ca fait 2 mois bientot que j'attend. En cas de sinistre vous n'êtes plus intéressant. Mais pour arroser continue a me prélever mon assurance auto et a m'envoyer mon avis d'échéance. Ils sont trop fort !!! pour vous casser le moral.. Quelqu'un a t il vecu un sinistre et obtenu satisfaction... A vous lire,

01 mars 2019 suite à une expérience en mars 2019

Un bon conseil, ne souscrivez jamais aucun contrat auprès de cette compagnie. 0% de torts dans un accident de la circulation et il faudrait que je paye personnellement le remplacement de certaines pièces. Je résilie tous mes contrats auprès de cette compagnie.

24 février 2019 suite à une expérience en février 2019

Que dire a part que j'ai un bonus de 50% depuis 3 ans, est 2 véhicules assurer chez eu, donc pour les 2 vehicules j'ai eu le droit a 9 euros de remise cumuler pour les 2 ...... 2018/2019 voila ....

15 février 2019 suite à une expérience en février 2019

- 3 sinistres en 48ans et 3 prises de tete- Ils inventent n'importe quoi pour ne pas payer - La il parait que ma voiture roulait lorsque son bas de caisse a été heurtée - Je savis que j'avais une automatique mais pas une autonome - La j'ai compris - enfin direz vous - Je cherche une autre assurance Honnête

11 février 2019 suite à une expérience en février 2019

Suite a un sinistre auto survenu il y a 3 mois, je relance chaque semaine, l assurance, le garage, l expert personne ne sait ou se trouve la voiture, ni ou en est l expertise, j ai un interlocuteur different chaque appel, aucune reponse a mes courriers, le service et le suivi des dossiers est scandaleux je paie une voiture de pret depuis 3 mois, je ne conseille cette assurance a personne meme a mes pires ennemis

11 février 2019 suite à une expérience en février 2019

"Qualité du service client", à la Macif ce n'est plus que effet d'annonce. Certes, nous sommes dans la situation la plus défavorable (pour nous mais extrêmement favorable pour la compagnie d'assurance). Notre Fiat 500 quasi neuve (6 mois, un très faible kilométrage et assurée avec une formule de type tout risque) a été volée par un trafiquant de drogue. Elle a été retrouvée en état de marche après avoir parcouru plusieurs milliers de km (sans doute sans ménagement) au bout de 20 jours. La Macif s'est réfugiée derrière le cadre réglementaire et s'en est tenue au minimum syndical (remboursement des travaux estimés à environ 1 100 euros sur la base d'une expertise au cours de laquelle la voiture est restée immobile...). La Macif a pensé donner une bonne image de son service en adoptant un style de communication policé qui ne trompe en définitive personne et est loin de masquer le désintérêt total qu'elle a pour ses "clients". La Macif a aussi prétendu vouloir nous aider en lançant un appel d'offre auprès d'épavistes (?) qui ont logiquement proposé des niveaux de prix d'épaves. Bilan des courses cela fait maintenant près de 4 mois que notre voiture a été volée. Nous avons toutes les peines du monde à obtenir des réponses et à passer aux étapes suivantes pour pouvoir récupérer la voiture. Nous avons passé des heures à essayer de faire avancer le dossier (nous avons par ailleurs une activité professionnelle) et avons le sentiment que nous ne sommes pas au bout de nos peines. Nous n'avons pas non plus eu de prêt de voiture pendant toute cette période. Le trafiquant va passer au tribunal et la Macif doit se porter partie civile pour le préjudice qu'elle a subi et essayer de se faire rembourser les frais engagés pour la réparation de notre véhicule. Il y a fort à parier qu'elle obtiendra un dédommagement supérieur au notre. Les assureurs sont de pauvres victimes! Pour notre part nous sommes clients de la Macif depuis près de 30 ans et avons nos véhicules ainsi que celui de notre fille assurés chez eux. Mais c'est finalement sans importance puisque chaque fois la Macif nous oppose des raisons contractuelles.

11 février 2019 suite à une expérience en février 2019

A la Macif depuis 2010, il y a quelque mois, un véhicule BMW très ancien et en très mauvais état s'est collé au Bouclier arrière noir laqué sur mon Audi A3 récente ce qui a engendré des rayures. J'ai pris en photo le véhicule sous plusieurs angles et transmis à la Macif avec ma déclaration de sinistre. Dans un 1er temps tout allait bien, RDV chez un garage agrée avec un expert pas aimable et très autoritaire. Cet expert a tout fait pour sous estimer le préjudice. 2 à 3 mois après j'ai reçu un courrier de la MACIF qui refusait de prendre en charge mes dégâts car le responsable contestait les faits malgré les photos et un témoin qui n'a pu être retenu car transporté dans mon véhicule. Au final beaucoup de temp perdu et surtout un déplacement pour expertise pour rien. La MACIF n'est vraiment plus ce qu'elle était.

09 février 2019 suite à une expérience en février 2019

accrochage avec un conducteur allemand, vous n'etes pas en tort, il ne veut pas faire de constat (l'allemagne ne fait pas partie de l'europe pour les assurances), ne veut pas vous suivre à la gendarmerie, mais pour la macif vous etes en tort à cent pour cent....arrangement....

09 février 2019 suite à une expérience en février 2019

A la Macif depuis plus de 19 ans et dieu merci aucun accident mais voici mon avis J ai eu également un léger accrochage avec un autre vehicule. J’ai declarer le sinistre par le site de la Macif. Je suis très mécontent du services rendu par la Macif. En particulier là partie expertise : impossible de les’ joindre par téléphone pendant les heures de travail. Comme c’est la première fois que cela m’arrive j’ai été directement au cabinet d’expertise pendant mes heures de travail. J’ai eu beaucoup de difficultés à trouvés et L’expert est excrément froid. il réalise une estimation quelque jours plus tard et des frais annoncés par téléphone à deux reprise aux alentour de 400 euros qui correspond au montant de la franchise que je dois payer. Je signale mon problème à la Macif afin qu’il prenne en charge là totalités des frais. En la je viens de recevoir le rapport de l’expert qui passe à 250 euros mais est incomplet puisqu’il manque un feu et le bouclier arrière gauche habimes je ne comprend plus rien puis je suis assurer tout risque et j’espères prendra en charges les frais. J’ai fais une réclamation cet après midi sur le site Si aucune réponse d’ici lundi je change d’assurance car je nhose même pas imagines les conséquences’ si les dégâts était plus important

04 février 2019 suite à une expérience en février 2019

Je vous partage mon expérience, on m'a volé ma voiture, aucun suivi des services de la MACIF! J'ai été obligé de les appeler plusieurs fois pour avoir les infos relatives a mon dossier, aucun professionnalisme. On me mène en bateau depuis le 31/12, malgré une indemnisation de mon véhicule suite au vol, ces derniers continent de me prélever! normal sans aucun soucis pour eux et lorsque je fait savoir que ce prélèvement n'est plus justifié ces derniers me demande un mail, chose faite. A ce jour la MACIF reconnait me devoir mes 2 mensualités mais me remboursera cette somme dans 2 mois!!!!!!!! Prenant comme prétexte un délais de prévenance. Donc la MACIF vous prélève a tort en toute détente et pour couronner le tout on vous demande d'attendre 2 mois afin que vos "trop versés fassent des petits sur leurs comptes" . FUYEZ!!!!!

31 janvier 2019 suite à une expérience en janvier 2019

Ayant plusieurs contrats à la Macif, j'ai demander de revoir mes contrats à la baisse, ils m'ont répondu d'aller voir ailleurs pas du tout sympathique , qu'ils ne feraient rien, super belle réponse, j'ai mes contrats depuis 1976, de voir comment ils répondent sans rien faire hallucinant, j'espère que ses personnes réfléchissent un peu car des clients de 43 ans qui n'ont jamais eu d'accident ou dégât pour l'habitation et qu'on les reçois de cette façon, c'est une honte !!!!! Hallucinant, ils ne travaillent pas par mail "de nos jours ca fait rire".

31 janvier 2019 suite à une expérience en janvier 2019

J ai tout chez vous ! Vous venez de virez mon fils car 2 accident en 2 ans dont un pare choc jeune conducteur comme cous vous l avez été ! C est trop facial de garder que ceux Qu on du bonus donc je vais certainement partir de chez vous aussi pourtant tout est chez vous...

30 janvier 2019 suite à une expérience en janvier 2019

Bonjour ! Je tente de poster mon avis sur la MACIF ici, puisque je vois à la lecture des autres avis, qu'il semble y avoir une activité et réponse de la MACIF. Au mois de juillet 2018, mon véhicule a été fortement endommagé à cause de l'incendie complet d'un véhicule qui était garé à coté du mien. Le véhicule qui a brulé a été identifier (photos) et j'ai donc porté plainte + fait une demande de prise en charge de ce sinistre. Après une gestion calamiteuse du dossier pour la remise en état de mon véhicule, je suis toujours en attente du remboursement de la franchise de 700 euros. Après de nombreux appels téléphoniques qui sont restés sans aucune volonté de réponse de la MACIF, je leur ai écris 2 courriers en recommandé avec AR pour faire ma réclamation. A ce jour, je n'ai toujours AUCUNE REPONSE. Qu'en pensez-vous ?

27 janvier 2019 suite à une expérience en janvier 2019

Pour moi la macif n’est pas une bonne Assurance voiture. Quand on est client depuis 9 ans sans avoir aucun accident en tout risque. On peut estimer que l’assureur est plutôt content de vous avoir. Pourtant j’ai eu un accrochage sur un parking et l’assurance n’a rien voulu prendre en charge alors que je suis tout risque. Aucun suivi sinistre, personne au téléphone très peut agréable et consiliante. Vraiment on a l’impression d’être abandonné par son assureur au moindre problème.