Tous les avis MACIF assurance vie

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance vie calculée sur 44 Avis

1.4

mercredi 12 mai 2021 à 13:47

Je suis non résident (adresse fiscale en Allemagne). MutaVie m'a dit qu'il ne pouvait plus prélever mon compte à la BNP Paribas en France et de verser des fonds sur leur compte à la Société Générale, c'est ce que j'ai fait le 25 avril 2021 en mentionnant mon compte livret vie. Pour ce versement de 50€ de mon compte en Allemagne ils m'ont exigé un Rib. Ce document n'existe ni en Allemagne ni en Espagne où pour tous les prélèvements il suffit d'adresser son Iban et son BIC. J'ai adressé la lettre d'ouverture du compte Allemand mentionnant ses informations mais cela ne leur paraît pas suffisant. Depuis le 30 avril j'ai eu deux personnes de Mutavie au téléphone et je leur ai adressé les multiples mails dont je vous adresse copie du dernier. Les 50€ ne sont à ce jour ni versés sur sur mon livret vie ni retournés. Par ailleurs, depuis le 30 avril je n'ai reçu aucune réponse à mes courriels ou les accusés réception mentionnent "réponse dans les deux jours ouvrés". Et dire que cette assurance vie à reçu la récompense meilleur service client pour 2021 : une aberration .... " À l'attention de Monsieur Sebastien B. Malgré notre entretien téléphonique du 30 avril 2021 et à mes deux courriels par l'espace client dont j'ai reçu trois confirmations je n'ai pas eu de nouvelles de Mutavie. Je vous demande donc : 1)de me retourner les 50 € sur mon compte Allemand dont vous avez les coordonnées 2) de mettre en place les prélèvements sur mon compte BNP Paribas pour de futurs versement . J'espère enfin d'avoir de vos nouvelles. Cordialement, Michel U."

jeudi 15 avril 2021 à 22:03

Courrier que je m'apprête à envoyer. Faisant suite à notre entretien téléphonique du 15 avril 2021, je me permets de retranscrire par écrit ma grande réserve vis à vis de ce qu'est devenu Mutavie. Quand j'ai souscrit le site était performant, rapide et clair. Il était possible de vous joindre facilement par téléphone et les réponses apportées étaient toujours rapides. Aujourd'hui (et ce n'est pas lié à la crise du covid, j'ai constaté la dégradation depuis plusieurs année) le site est lent, daté, avec des bugs récurrents et fréquents. On ne sait plus si on doit se connecter à Mutavie ou sur le site de la Macif (fortement incomplet). J'ai tenté de vous joindre à 3 reprises dans la matinée du 15 avril. 2 fois j'ai été coupée au bout de 15 minutes d'attente....Je suis vraiment triste de constater que la qualité qui faisait votre force n'existe plus et même si vraiment chacun de mes interlocuteurs a toujours été extrêmement efficace et à l'écoute. Franchement depuis la jonction avec la Macif quelle baisse de réactivité.....Je vous le dis en toute transparence et vraiment de façon très sincère, je ne vais pas perdre de temps pour mes euros placés chez vous. Si la tendance se confirme je clôturerai mon livret dans les prochains mois. Par ailleurs, sans explication, les intérêts ne sont plus crédités et on ne reçoit plus de relevés.

mardi 30 mars 2021 à 10:33

Je suis client depuis longtemps mutavie, la filiale assurance-vie de la MACIF. J'ai demandé un retrait partiel le 03/03/2021. La demande est toujours signalée "en cours". Contacté, le conseiller me dit qu'il me débloque, que j'aurai l'argent sous 8 jours. Contacté à nouveau ce matin, même réponse. Bref, je suis baladé. Parallèlement, je remarque des problèmes d'accès au site récurrents. Je soupçonne fortement des gros soucis techniques, non communiqués évidemment.

lundi 22 mars 2021 à 17:27

Si je pouvais mettre O étoile !!!! J'ai fait une demande de retrait partiel le 16 mars au soir - En cours de traitement seulement le 18 mars, et toujours en cours le 22 mars !!!! Il s'agit non seulement de MON pognon mais aussi d'une urgence !!! Pour info, mon contrat Actifonds est en support euro, donc pas de prétexte de "revente" de parts. Une fois le traitement fait, il faudra encore attendre le virement !!!!!!!! Aucune possibilité pour les joindre (que ce soit par téléphone ou tchat). Je prévois donc de faire un retrait partiel chaque année jusqu'à un solde à 0€.......

samedi 20 mars 2021 à 07:05

Nous avons demander des devis pour des assurances décès. A la macif. Le conseiller dans la semaine qui suit à mis 2 asuurances décès sur nos 2 têtes sans signature.Moi J ai pu faire annulé immédiatement, mon mari c est fait preveler de suite. Il est aller à l agence et à pousser une gueulante, ils ont dit que c était un problème informatique, l assance à vite été annulé. Méfiez vous !!!!!!! FUYER !!!!!!!!!!!!

mercredi 10 mars 2021 à 10:18

MUTAVIE c'est NUL, jamais possible d'avoir un conseillé au téléphone, j'ai essayé plus de 15 fois et jamais possible, j'ai meme informé une responsable qualité qui elle a réussit à faire que mes versements figures sur mon contrat MUTAVIE . Depuis j'ai ,fais d'autres versements libres et toujours le meme bazar, j'en ai marre ...

lundi 08 mars 2021 à 13:07

En tant qu'héritier d'un actiplus (assurance vie), 2 remarques : - un délai de traitement très long, plusieurs mois. Il faut relancer, - le décès d'un sociétaire et donc la clôture du contrat en cours d'année font que les intérêts servis pour l'année sont réduits au minimum, 0,37% jusqu'au décès, puis 0,50 %., ensuite au lieu de 1,50 % (données 2020). Je trouve cela assez choquant d'assimiler le décès à toute autre forme de clôture. Sinon, le personnel au téléphone est très aimable. Malheureusement, les promesses du service succession quant au délai ne sont pas tenues.

jeudi 04 mars 2021 à 09:58

Mon beau père était titulaire de deux assurances vie mutavie, le 26 janvier 2021 nous avons adressé à la Macif le certificat de notoriété fourni par le notaire en charge de la succession. A ce jour, 04 mars 2021, toujours pas de mail ou courrier de la part de la Macif. A titre de comparaison une autre compagnie - BNP. Cardiff a déjà réglé le capital.

lundi 22 février 2021 à 19:37

attention votre assurance accident de la vie je vous informe que a partir de 65 ans vous payer toujours le même prix sauf que en cas d accident vous indemnise 50% de moins MON ASSURANCE ma avertie par lettre recommandée la Macif rien donc je suis en étude pour enlever tous mes contrats trop déçu de l accueil hautin du centre gestion indemnités m bradesi ps client depuis 50ans

dimanche 14 février 2021 à 13:54

Je ne comprends pas pourquoi depuis décembre dernier mes intérêts ne sont plus crédités quotidiennement comme les précédentes années !Je sent que la résiliation ne va pas tarder

samedi 06 février 2021 à 14:28

Depuis fin décembre je ne reçois plus rien comme intérêts contact par mail inexistant (aucune réponse), le chemin de la résiliation est en route !!

mardi 26 janvier 2021 à 17:36

suite à un déplacement à l'agence local la personne qui m'a reçu a omis de mettre à jour mon dossier , il s'est permit de photocopier mon passeport pour sois disant le compléter hors lors de ma connexion via mon compte de mutavie je me suis rendu contre que rien n'a été fait comme il a tous mes coordonnées téléphone adresse mail personnel il peux vendre un bon prix toutes mes informations et encaissait du pognon , j'ai averti la CNIL de cette agissement pour que cette assurance soit sanctionné mais eux aussi touchent des pots de vins en etc ... donc méfiez vous et faites attention

mardi 13 octobre 2020 à 22:35

La macif n a pas voulu prendre en charge la casse de lunettes de ma mère âgée de 89 ans. LORSQUE VOUS AVEZ 75 ANS AUCUN DOMMAGE NE PEUT ÊTRE PRISE EN CHARGE PAR LA MACIF. HONTEUX !!!! ET POURTANT ELLE PAIE SON ASSURANCE SANS DIMINUTION

mercredi 09 septembre 2020 à 15:05

A fuir. En effet, les services Mutavie se permettent de fermer un compte, uniquement sur Nom et Prénom, ce sans en vérifier le numéro. N'ayant détecté le problème que plus tard, on m'annonce qu'il est impossible de le rouvrir afin de profiter de l'antériorité, ce sans aucun dédommagement. Je vais donc dès à présent prendre mes disposition en clôturant mes autres comptes.

lundi 06 avril 2020 à 16:32

Mutuelle sans esprit de solidarité: Livret vie représente la majeure partie des souscriptions mais désormais il est impossible de souscrire de nouveaux contrats pour favoriser Multi vie et imposer les unités de compte. La rémunération sur le fond euros est plus importante désormais sur Multi vie ce qui est une véritable injustice au détriment des anciens clients possesseurs de livret vie. Mutavie a orienté les nouveaux clients vers les unités de compte qui ont perdu plus d'un tiers de leur valeur depuis le début de l'année . Par ailleurs sur 8 ans Le fond euros de Mutavie se place au dernier rang des assureurs...

lundi 10 février 2020 à 20:05

En décembre 2016, au décès de mon Grand Père, j'ai été bénéficiaire d'une assurance vie Actiplus qu'il avait souscrite. MUTAVIE m'a proposé de réinvestir le capital décès me revenant sur un contrat à mon nom, sans frais sur versement. Ce que j'ai accepté. A l'époque, je n'ai pas vérifié la somme que MUTAVIE a versé sur mon contrat sans aucun détails. Récemment, j'ai pris le temps de procéder au calcul du capital décès versé, en fonction des éléments en ma possession. Au bout du compte, je trouve une somme nettement supérieure à la somme qui m'a été versée, soit 940 euros en ma défaveur. J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi une telle différence.

dimanche 02 février 2020 à 23:01

Le contrat actiplus qui n'est plus commercialisé annonce un taux d'intérêts minimun garanti pour 2020 de 0.00% si si ..conformément à la règlementation disent ils laquelle ?? aucune précision par contre en cas de versement, 3% sont prélevés et en cas de retrait avec les frais légaux nous y perdons aussi. Une demande d'avance au taux de 2.3%...joli gain pour MACIF même si je considère qu'il est normal qu'il y ait une rémunération, il ne faudrait quand même pas exagerer. Je viens d'en faire l'expérience, argument de la MACIF avec le rendement le taux est moindre, sauf qu'ils ont oublié de dire que le rendement garanti serait justement de 0,00% . Aujourd'hui nous perdons de l'argent. les premiers souscripteurs dont je fais partie sont les dindons de la farce. Nos fonds sont "capturés" car cloturer cette assurance revient à perdre les avantages fiscaux après 8 ans. Assuré depuis 27 ans je considère cela comme un hold up. Macif dispose de nos fonds, les font travailler mais ne nous rémunère plus. Opter pour une option avec des UC répartis en 80/20 très riqué vu les rendements, j'ai essayé c'est nul. A fuir. Ne confions pas notre argent à n'importe qui. Que la Macif continue à vendre de l'assurance auto, maison, mais pas de l'assurance vie.

mardi 28 janvier 2020 à 22:51

rendez vous ce jour a la Macif de Lisieux !!monsieur Duval nous as fait un état de nos contrats !!on a vérifier amenangé pour notre assurance vie

mercredi 04 décembre 2019 à 21:10

Un des taux les plus bas des assurances vies, à fuir si vous voulez ouvrir un nouveau compte.

vendredi 04 octobre 2019 à 10:52

il est vraie que le livret vie à perdu beaucoup de ses qualité mais c'est général pour tout plus aucuns supports n'est intéressant à ce jour en France l'épargne est en chute libre et c'est valable pour tout aussi bien pour le livret A qu'un LEP tout est impacté il faut se contenter de peu et c'est toujours ça et ne prendre aucuns risques car c'est la perte assuré sinon

dimanche 11 août 2019 à 11:18

place en assurance vie depuis aout 2018 2550 euro a ce jour je perd de l argent ce n est pas normal vous devriez vous cantonner à faire de l'assurance et pas de placement hasardeux pas sérieux du tout

mardi 23 avril 2019 à 07:16

Mon papa avait souscrit une assurance vie. A son décès, l'assurance devait verser un capital sous 72H , après avoir envoyé les documents par mails, renvoyé, renvoyé et renvoyé renvoyé renvoyé et renvoyé, cela fait maintenant 312H que nous attendons ce premier versement, je suis très inquiet pour la suite.

vendredi 01 mars 2019 à 08:47

Bonjour, J ai ouvert un compte mutavie avec un dépôt mensuel. Je découvre par ma faute car je verifie pas mes papiers et aucun courrier arrive que celà n'a jamais été fait! Sur mon compte mutavie, j avais demandé une répartition sur plusieurs supports et la je vois que les mensualisations passent bien mais que tout est sur le support euros! A qui la faute, à la macif qui m a fait les contrat ou à mutavie qui suit pas les contrats? Quelqu un connait le même problème??? Merci

samedi 23 février 2019 à 18:21

Depuis cette année Mutavie remunere moins bien le fond euro de ses tout premiers contrats alors que les frais étaient identiques voir plus élevés Mutavie sait que ses premiers souscripteurs sont âgés souvent plus de 70 ans et ne peuvent plus changer de contrat ce qui leur ferait perdre tous leurs avantages de fiscalité lors de la transmission de leur patrimoine Mutavie vol ses anciens adhérents et les volera jusqu à la fin de leur jour pour mieux rémunérer les nouveaux adhérents et rendre ses produits plus attractifs Mutavie a trahit ses anciens adhérents en leur inspirant confiance avec de belles paroles tél que Epargne solidaire et toujours des Valeurs mis en avant jusqu à l an dernier Ne faites pas confiance à Mutavie Assurance-vie de la Macif qui dans quelques années inventeront un nouveau contrat pour moins rémunérer celui qui existe maintenant

vendredi 04 janvier 2019 à 16:53

J'ai souscrit en 2004 un contrat d'assurance vie Actiplus J'ai alimenté ce contrat régulièrement en vue de me constituer une épargne retraite En 2016 la MACIF m'a proposé de transformer ce contrat en contrat multi vie appelé "transformation Fourgous avec répartition du capital existant à 80 % en euros et le reste 20 % en actions OFI Le document de synthèse de mon épargne à l'époque me conseillait cette transformation. Client fidèle de la Macif j'ai fait confiance; aujourd’hui je constate qu'une partie de mon épargne c'est considérablement réduite.

vendredi 04 janvier 2019 à 09:45

La Macif n'est pas une banque dixit le conseiller de Mutavie. La Macif sait faire traverser l'atlantique a un super voilier mais n'a pas les capacités de faire un peu fructifier un compte en toute sécurité.

jeudi 03 janvier 2019 à 22:03

A fuir Placement proposé par une conseillère en assurance vie pour transfomer mon livret en euro perte argent malgré 30 euro placé chaque mois merci pour les 250 euro de perte en 1 an je ne suis pas satisfait des services on ose dire c est votre faute .Impossible de consulter mon compte on me réponds que voulez vous qu on y fasse cliente depuis 11 ans je suis deçue et compte partir

mardi 01 janvier 2019 à 19:49

Placement non judicieux proposé par une conseillère en assurance vie perte argent malgré 50 euro placé chaque mois depuis aout 2018 merci pour les pertes réalisées je ne suis pas satisfait des services proposés

samedi 29 décembre 2018 à 11:49

Impossible de savoir en global et en détail la +ou-value sur les placements support actions. Pas d'interlocuteur dédié.Les # conseillers ne donnent pas les mm explications.Client hyper insatisfait

mercredi 05 décembre 2018 à 14:42

Je reprends l'avis de Mikado avec lequel je suis entièrement d'accord. La façon qu'a MUTAVIE de gérer l'argent des autres est honteux, cette gestion est inconsciente, incompétent ou tout simplement méprisante.

samedi 17 novembre 2018 à 11:58

Assureur vie à éviter,le rendement servi sur le fonds euro est le plus bas du marché sur les derniéres années:allez vers d'autres mutuelles ou mieux encore sur les contrats sur internet dont le rendement est plus du double....

vendredi 28 juillet 2017 à 17:01

Bonjour, mon ex mari décédé en juillet 2016, avait contracté une assurance vie à la macif avec comme bénéficiaires nos 2 filles. A ce jour, fin juillet 2017, rien n a été versé. Ils nous ont réclamé un tas de papiers, pour certains quasiment impossibles à avoir, pour d autres très importants et d un coup ne le sont plus et la macif nous en réclame d autres. Je pense qu ils font traîner l affaire car l assurance n a pas l intention de verser quoi que ce soit comme il S agit d une grosse somme. Pourtant j ai relu le contrat et le questionnaire de santé et rien n explique que les choses traînent mise à part une mauvaise foi de leur part. Surtout garder vos décomptes de CPAM car ils les réclament aux bénéficiaires bien que je pense que ce soit un leurre et qu ils ne versent jamais les indemnités à qui que ce soit, préférant S enrichir sur le malheur des gens.

jeudi 19 janvier 2017 à 10:48

Mutavie j ai effectué une demande de retrait sur mon assurance vie cela va faire 15 jours et toujours rien inadmisible ce n est plus ce que c etait !! pour les interets mieux ailleurs !!

dimanche 08 janvier 2017 à 17:42

Livret vie verse 1,20 % en 2016, en baisse de 0,60 % sur 2015 (1,80 % ): comment peut-on imaginer que l'actif général du fonds euro de Mutavie ait pu baissé de 33 % (taux non communiqué : bonjour la transparence due aux sociétaires et le non respect semble-t-il de la loi de 2003 sur la sécurité financière), et justifier ainsi une telle baisse.... En déduisant les cotisations sociales 0,19 % (15 ,50 % de 1,20 % ) et l'inflation officielle de 0,6 % on arrive a un taux de rendement net de 0,41 % : Soit entre quatre et cinq fois moins que les meilleurs taux versés en ligne qui vont peut -être encore dépasser un brut de 3 % soit en net plus de 1,9 %(avec le même calcul que ci-dessus) À quelle surprise faut-il s'attendre en 2017 avec un taux garanti brut de 0,37 % ....

mercredi 12 octobre 2016 à 15:16

Mutvie à fuire ! Verse le capital au notaire et non aux enfants ! Capital versé au bout de 3 mois au notaire, qui l'inclus au poitrimoine, gonflant les droits de succession. ... la seule assurance vie qui fait perdre de l'argent... conseillers très aimables mais jamais deux fois la même version...

jeudi 30 juin 2016 à 14:01

bonjour je viens de regarder vos commentaire je suis victime d un accident médicale a rennes dans un clinique je me retrouve avec un troue dans le corps suite a un petit cancer du sein , je depose mon dossier dans les prochain jours je vous tiendrais informer du suivie , cordialement

dimanche 27 janvier 2013 à 20:52

A conseiller pour ceux qui recherchent la securité

dimanche 23 décembre 2012 à 10:27

VOIR LES - AU DESSUS

lundi 13 février 2012 à 12:56

Pas conseillé

lundi 09 janvier 2012 à 13:15

j'adore leurs produits d'épargne et aussi leurs assurances globales