Tous les avis MACIF assurance moto

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance moto calculée sur 242 Avis

3ème en assurance moto

vendredi 30 avril 2021 à 21:35

La Macif m’a conseillé de déclarer un sinistre (vol), et à postériori me retire la couverture vol. De mon point de vue GRAVE défaut de conseil, manque de transparence, et mépris de ses clients. Mon agence se réfugie derrière des décisions internes et n’assume pas pas sa position.

jeudi 08 avril 2021 à 22:21

Bonjour Je ne recommande pas cette assurance, qui sous traite à une autre société en cas de sinistre pour gérer le dossier => document demandé en double, complexité de procédure , renvoie de balle entre Macif et sous traitant (Créativ'sud) Le pire , une fois qu'il se décide de vous rembourser , plus de 8 jours entre le virement et la réception de votre remboursement. Je déconseille fortement cette mutuelle mal gérée par la politique des responsables Merci pour votre écoute

vendredi 26 mars 2021 à 20:11

Pas de souci concernant la couverture et le remboursement en cas de sinistre. Cela m’aie déjà arrivé une fois. Par contre un gros désagrément lorsque je me suis aperçu que le montant de la cotisation ne correspondait pas au modèle de mon deux roues. Une erreur a été faite lors de l'enregistrement de ma moto. Je me suis alors rapproché de mon assureur et après plusieurs rendez vous je me suis entendu dire que l'on ne pouvait pas me rembourser le trop versé durant les trois dernières années. Coût de la plaisanterie : 500 euros environ. Je vais lancé une médiation et voir...

mercredi 03 mars 2021 à 22:52

Je deconseille cette assurance même si vous ete bon payeur et que vous ne faite pas d accident il vous jette tous sa parce que des gens de chez eux font des erreur de contrat.j ai jamais vu une assurance qui jette un assurer parce que des gens de chez eux font des erreur c est inadmissible

vendredi 26 février 2021 à 00:45

Des fonctionnaires, avec tout cela comporte de péjoratif...Aucune écoute client, ils sont dans leur tour d'ivoire, esprit commercial aux abonnés absents, pourtant c'est la clientèle qui les fait vivre.... Expérience de communication vécue à plusieurs reprises pour des thèmes différents... Ne pas se présenter à l'Agence 10 minutes avant la fermeture...Si,si!!! A FUIR ABSOLUMENT !!!!!!

mardi 23 février 2021 à 13:56

Trois personnes différentes au téléphone et trois versions , un avoir qui passe a la trappe a fuir pas sérieux . La question qui se pose en cas de sinistre

mardi 16 février 2021 à 23:06

Il y a pas longtemps j'aurais dit que j'étais satisfait de la macif mais depuis quelques mois je suis plus que déçu. Ayant mon permis moto depuis 2013 et celui voiture depuis juillet 2020 j'ai voulu faire des simulations de devis pour l'assurance voiture et impossible d'en obtenir un en ligne après avoir renseigné toutes mes informations , donc appel obligatoire pour un sois disant complément d'infos. Quand j'ai le service clientèle on me confirme qu'on prends mon bonus moto en compte mais ils veulent rajouté un malus "conducteur novice " pendant 2 ans qui double de 100% le tarif d'assurance du coup je leurs demande un relevé d'informations pour pouvoir voir pour faire assurer une voiture que j'ai acheté mais même pour ça ils faut leurs donner des explications . De plus j'ai eu une petite chute en moto sur une plaque de verglas je fais appel à l'assistance pour remorquer la moto ils avaient mandaté un expert d'office que j'ai pu annulé vu que je ne voulais pas faire jouer l'assurance et que j'ai payé moi même les réparations. Je n'ai vraiment plus confiance en eux .

dimanche 31 janvier 2021 à 13:52

A fuir plus de 30 ans de cotisation et il me radis car 4 petits accrochages sur parking en 5 ans. Donc rien ne sert d'être fidèle ils ne sont bon qu'à s ' engraisser

lundi 25 janvier 2021 à 16:33

Je suis assuré à la MACIF pour ma moto depuis plus de 30 ans et je n'ai jamais trouvé moins cher ailleurs. De plus, lorsque j'avais eu un accrochage (c'était il y a longtemps) avec une personne de très mauvaise foi, ils ont résolu le problème.

vendredi 30 octobre 2020 à 20:59

Attention assureur qui annonce qu il faut graver un scooter si nom pas d assurance vol et si je suis pas contente je peut voir ailleurs à vous de choisir

dimanche 25 octobre 2020 à 18:09

Accident de moto non responsable en septembre 2017 avec 14 jours d’hôpital et quatre moi d’arrêt de travail Toujours pas résolu à ce jour je pense et j'espere par le je-m’en-foutisme de la première personne qui s'est occupé du dossier a mon sortir de l’hôpital chez Macif depuis c'est avocat,expert et attente donc la Macif a de très bon tarif mais c'est comme la camelote qui vient de chine on n'en n'as que pour son argent Je suis donc assuré que pour être en règle avec la législation

mercredi 22 juillet 2020 à 10:11

A fuir. Ils n'ont que le prix avantageux mais le service est désastreux. Lors de la mise en place de l'assurance au téléphone, la personne qui m'établit l'assurance me propose du tout risque ce que j'accepte sans me proposer d'autres options dont l'assistance 0km. Je tombe en panne par la suite à quelques km de chez moi et je découvre qu'il n'y a pas l'assistance 0km alors qu'ils ne m'ont en même pas parlé au moment de souscrire l'assurance !! Service client qui ne veut rien savoir

jeudi 11 juin 2020 à 12:20

Je ne suis pas client mais je trouve très étonnant qu'on veuille m'obliger à souscrire à une assurance auto pour pouvoir m'accorder une assurance moto. Pour eux puisque je n'ai personne de ma famille qui est inscrit à la MACIF il n'ont pas à faire des efforts pour moi. J'ai demandé une lettre de refus. Mais bien évidemment pas de retour.

lundi 25 mai 2020 à 12:06

Assurer depuis plusieurs annéés à la MACIF, je viens de tomber en panne avec mon scooter, et j'ai eu la bonne surprise qu'il ne pourrait aps me dépanner car je suis à moins de 50km de cmon domicile... Biensur le jour ou j'ai pris l'assurance personne ne ma proposer l'option ou même une proposition autres... donc je paye 130 € par mois pour rien!! et je doit trouver une remoruqe à mes propores frais... sachez que ttes me sassurances vont etre changer dans les jours qui viennent!!! je déconseille fortement la MACIF qui est juste une entreprise à voler votre agrent!!!!

jeudi 21 mai 2020 à 09:40

Bonjour, plus de 2 mois après le vol de mon véhicule , toujours pas d'INDEMNISATION . IMPOSSIBLE d'avoir un même interlocuteur à la MACIF (qui est en télétravail....difficilement joignable ...) ma cotisation est toujours prélevée ....Je n ai plus de voiture pour aller travailler. ça fait 2 mois que j 'envoi : mails , appels , recommandés ....Un dossier aussi gros que l'annuaire téléphonique ***TROP C EST TROP ***Quand j'ai souscrit à LA MACIF , j'imaginais qualité de service , professionnalisme .... *** Enorme déception *****

mardi 19 mai 2020 à 17:35

La Macif refuse un geste commercial en raison du confinement. J'encourage tous les assurés MACIF a y penser au renouvellement du contrat, ce qui est la seule possibilité de montrer son mécontentement, un grand nombre d'assureur font un geste

mercredi 25 mars 2020 à 09:00

Cher Monsieur, Je reviens vers vous dans la continuité d'une situation qui m'échappe. Comme moi, je pense que vous n'aimez pas être insulté, voire maltraité, et pourtant ! Je ne vais pas ici me livrer à la description de ce que je constate et pense de l'assurance où nous sommes certain d'être assurés certainement d'être prélevé de nos cotisations, la, les assurances sont championnes ! Septembre 2018, pouvoir enfin aller faire un petit voyage en moto, cette dernière prenant la poussière depuis quelques années suite à des problèmes de santé, mais toujours assurée, même si confinée dans mon garage. J'appelle donc la Macif pour changer de protection (garantie), certes, la veille du départ. Il m'est demandé de devoir passer à l'agence pour faire constater l'état de ma moto. Je précise qu'il est impossible d'attendre l'ouverture du bureau, mon départ tôt le matin est prévu pour attraper un ferry à l'heure. Devant mon incompréhension (en effet, il aurait s'agit d'un nouveau véhicule, neuf ou d'occasion, jamais on ne m'aurait demandé de présentation du véhicule), je propose de présenter ma moto au bureau de Saint Raphaël qui se trouve non loin de mon itinéraire, étant prêt à m'y arrêter (notez tout de même). Cela m'est refusé sous le prétexte que ce n'est pas un bureau de substitution. Devant cette mauvaise foi, je renonce à changer de garantie et je pars prendre l'air, après tout, c'est là que réside la priorité.

samedi 21 mars 2020 à 19:49

J'ai assuré ma moto à la macif par téléphone téléphone on m´explique que la garantie de un conducteur est un contrat en plus mais les deuxième réunis sont intéressant en prix. En vérité il s´agit du GAV avec 10 % d'invalidité. Je me sens trahis par cette assureur et je le considère en défaut de conseils. A toutes les personnes en litiges avec la macif je vous invite à faire jouer cela en votre faveur

samedi 11 janvier 2020 à 13:51

Le service client laisse à désirer, après avoir reçu un courrier avec des frais supplémentaires non seulement prévu, le service client après 25 minutes d'attente l'annonce qu'il n'a pas le temps de me répondre car ma demande n'est pas prioritaire... De qui se moque t-on ???

lundi 09 décembre 2019 à 18:06

la Macif ne souhaite pas assurer ma moto après 24 ans d'assurance voiture et 8 années d'assurance moto en prétextant que j'ai eu un accrochage (éraflure sur un pare-chocs) cet accrochage est survenu il y a deux ans en décembre 2017. il aurait été de bon ton d'étudier la période complète avant de prononcer une décision m'amenant en retour à retirer tous mes contrats de cette assurance.

mercredi 04 décembre 2019 à 10:30

Si vous cherchez une assurance correcte passer votre chemin la Macif vous demande de payer une somme puis ne vous aide pas en cas de sinistre de plus m explique que je ne peux pas assurer ma moto car elle est trop grosse (je possède un permis A2 c est une moto A2 ) je vous le déconseille donc vivement et vous devriez vous réorienter des que possible si vous n'avez pas encore eu de sinistre

lundi 02 décembre 2019 à 09:29

Quad assurer depuis 5 ans, jais de problème jusqu'au jour ou il est volé. La on me dis que les facture de réparation ne sont pas pris en compte car elles ont plus de deux ans. Puis s'enssuis l'expert qui m'annonce une certaine somme par telephone et le lendemain l'offre est inferieur sur papier. Bref conflis toujours pas regler... Macif a recommander que quand il n'y a pas de sinistre. Je serais rembourser meme pas un quart du prix de mon quad. Car il ne faut pas oublier que la lacif prend 20 pourcent du montant de l'expert.

mardi 26 novembre 2019 à 17:01

J'avais rendez vous ce mardi 26/11/2019 à 14h à l'agence MACIF de Castellane à Marseille (13006) pour finaliser une assurance sur un scooter 125. La personne qui m'a reçu m'a affirmé (1) que je devais passer la formation à la conduite des motocyclettes et L5E et (2) que la MACIF ne reprend pas le malus/bonus de l'assurance voiture pour l'appliquer à l'assurance moto 125. Évidemment ces éléments se sont révélés être faux mais si je n'avais pas été vigilent j'aurai dépensé de l'argent et du temps à repasser une formation conduite et payer plus cher mes cotisations d'assurance MACIF. Bravo la qualité du service!

jeudi 10 octobre 2019 à 22:27

Étant en train d'acheter un nouveau scooter, le concessionnaire me demande l'attestation de l'assurance prouvant que j'ai bien conduit un 125cm3 en 2006 et 2011 comme la loi le demande. La Macif ne me l'a jamais fourni et lorsque j'appelle, ils me répondent qu'ils ne peuvent pas car cela est trop ancien. Je suis en train de perdre mon acompte. Incapable de taper un simple attestation et en plus, ils me disent de passer la formation de 7h alors que je n'en ai pas besoin. Irréaliste ! Vraiment très déçu et après presque 30 ans chez eux, j'envisage d'aller voir ailleurs pour mes 2 véhicules. Le discours au téléphone était hallucinant. La personne me mettait en attente pour allez à la pêche au informations. Un simple papier spécifiant mon passé d'assuré pour un 2 roues sous prétexte que c'était trop ancien !!! Elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas remonter entre 20 et 30 ans. Nous sommes en 2019 et la durée demandée est comprise entre 2006 et 2011. Si je n'obtient pas ce document pourtant demandé par les forces de l'ordre, je stop mes adhésions.

vendredi 20 septembre 2019 à 09:14

La garantie conducteur de la Macif est à fuir. On s'acquitte de primes d'assurance pour, au bout du compte, ne retirer qu'une indemnisation ridicule au regard des préjudices subis. Il faut choisir une assurance qui garantit, en cas d'accident responsable ou sans tiers, une indemnisation pour préjudice corporel prenant en compte tous les postes et ceux ci sur la base du droit commun. Je conseille vivement aux motards de bien lire et comparer les contrats proposés. A fuir donc la MACIF et AMV. CIC MATMUT CREDIT MUTUEL sont de meilleures options.

samedi 31 août 2019 à 18:03

A fuir ! Assurance moto résiliée il y a plus d'un an, j'ai payé ce que je devais pour clore cette assurance. 1 an après, ils me réclament de 63 E pour une assurance vie... avec recommandés, harcèlement tél. Ils sont tellement nuls qu'ils préfèrent dépenser du temps, des courriers inutiles, un service recouvrement... pour 63 balles Ils ont le sens des priorités à la MACIF

mercredi 14 août 2019 à 13:31

bien je n ai jaimais eu a m en plaindre. cepandant attention a la protaction du conducteur c est un peu flou. pour ce qui est du reste apres 7 ans d assurance moto et encore plus en voiture c est une tres bonne assurance.

mercredi 31 juillet 2019 à 14:51

Première assurance ou le conseiller vous raccroche directement au nez... Merveilleux ! Ils ne gèrent absolument pas un dossier où je suis censée me faire rembourser ! Une vrai honte. A éviter à tout prix. Dès qu'un sinistre est là il n'y a plus personne.

samedi 08 juin 2019 à 13:44

10 ans de permis voiture sans un accident, j'essaie de me faire assurer chez la MACIF pour ma moto et je me fais traité comme un moins que rien parce que je suis jeune permis moto. Ils "daignent" m'assurer seulement si je rapatrie mon assurance habitation chez eux. Honteux!

dimanche 05 mai 2019 à 13:18

assurance a eviter 2 ans que je doit leur demander en en sont t'il avec l'accident que mon fils a eu en moto ils en ont rien a foutre ils trouve toujours des excuses a chaque fois .meme avec leur banque nous avons des problemes cela fait 20 ans que je suis chez eux mais cela ne les empeches pas de me prendre pour un imbecile

vendredi 19 avril 2019 à 20:48

il faut quemander pour avoir une remise(186euro sur un total de 531 euro)ce qui n'est pas negligeable si on ne dit rien on paye le prix fort

mercredi 20 mars 2019 à 08:14

N'assure pas contre le vole sous prétexte de son age.?

lundi 11 février 2019 à 20:05

Assuré pour 3 motos, contrat habitation multirisque et couverture accident de la vie. Je viens d avoir un contact avec mon service client. Prise en charge très rapide courrier reçu 3 jours après. Rien a dire je conseil avec plaisir.

samedi 09 février 2019 à 19:45

Presque 20 ans de bon et loyaux service sans accidents Depuis le léger accrochage en marche arrière avec un autre véhicule je suis tenu responsable à 100%, Assurés tout risque aucun accompagnement des conseil trop juste et une expertise trop légère. Avec une estimation incomplète qui passe de 400 à 250 euros sous prétexte que la franchise est à ma charcd Je suis très mécontent du services rendu par la macif suite à un sinistre auto J'ai fait une réclamation jattend une prise en charge totale des 400 euros sinon je change d'assurance à partir de lundi Faut pas déconner c'est moi qui paient tous les mois 90euros

samedi 29 décembre 2018 à 13:14

1 ans et demi et nous attendons toujours que la macif face son travail notre fils a eu un accident moto du a un trou dans la chaussee qui n'etait pas signale nous attendons toujours et encore.

mardi 27 novembre 2018 à 08:40

la macif ses un bonne assurance vous payer toutsva bien deque vous aver une bricoles ca change touts moie jai attendu plus de 3 moies pour recuperet somme derrisoire ma voiture je les fait moi meme et je sui assure touts risque

jeudi 12 juillet 2018 à 15:34

A la Macif on vous dit que votre équipement est prix en charge à 100%, il avait que 2 mois mon équipement quand j'ai eu mon accident. Résultat remboursé à 60%. De plus, entre la macif, l'expert et le garage personne ne savait où était ma moto ! Résultat : aucune remboursement corporel pour les frais d'hôpitaux, aucun suivi sérieux, procédure très très longue, équipement neuf non remboursé à 100%.

jeudi 28 juin 2018 à 16:17

Cela fait un an que j'attends une régularisation de mon scooter volé !! Il y'a quelques mois le service de régularisation m'a dit qu'il n'avait pas reçu le dépôt de plainte. Bon, cela peut arriver mais une relance n'aurait été pas de refus. Je l'ai donc envoyé il y'a deux mois mais on me prélève toujours pour mon scooter volé ! J'ai donc appelé le service client le mois dernier, ils m'ont dit que je serais régularisé en Juillet. Aujourd'hui j'appelle pour m'assurer de l'avancement de ma régularisation et on me dit que je serais prélevé en Juillet et me disent "qu'ils ont pris du retard dans la gestion du dossier" et que cela sera traité en urgence. Inadmissible pour un assureur de ce calibre !

vendredi 22 juin 2018 à 15:58

Cotisation à 70€ le chef d'agence m'impose une garantie conducteur élevé qui double la cotisation annuelle, invite le client à aller voir ailleurs, et croit être le moins cher du marché alors qu'AXA pour moins cher offre plus de garantie en couverture et la panne 0 kilomêtre !

lundi 21 mai 2018 à 09:18

LA MACIF A FUIR LA MACIF grand spécialiste du foutage de figure J’ai eu un sinistre filmé, (je roule a moto avec une camera) Je me fais rentré dedans par derrière et ils ont osé classer mon sinistre en 50/50 Des dizaines de courrier n’ont rien changé a la situation, il aurait fallu que je fasse appel au médiateur mais j’avais déjà passé des mois a tenter de faire valoir mes droits que j’ai fini par lâcher l’affaire. Mon accident : Je me fais percuter a l’arrière par un coco qui change de file, j’ai un film qui ne montre pas le choc mais sur lequel on voit le blaireau déboiter et moi qui roule toujours sur la même file. Ils n’ont rien voulu entendre, si ca ce n’est pas de la mauvaise foie en raison des accords qu’ils ont entre assurance je me demande bien ce que c’est JE VOUS DÉCONSEILLE VIVEMENT CETTE COMPAGNIE Aller chez n’importe laquelle mais pas chez ces épiciers