Tous les avis Macif assurance moto

Note moyenne attribuée à Macif Assurance moto calculée sur 232 Avis

3.2
Assez bon

dimanche 25 octobre 2020 à 18:09

Accident de moto non responsable en septembre 2017 avec 14 jours d’hôpital et quatre moi d’arrêt de travail Toujours pas résolu à ce jour je pense et j'espere par le je-m’en-foutisme de la première personne qui s'est occupé du dossier a mon sortir de l’hôpital chez Macif depuis c'est avocat,expert et attente donc la Macif a de très bon tarif mais c'est comme la camelote qui vient de chine on n'en n'as que pour son argent Je suis donc assuré que pour être en règle avec la législation

mercredi 22 juillet 2020 à 10:11

A fuir. Ils n'ont que le prix avantageux mais le service est désastreux. Lors de la mise en place de l'assurance au téléphone, la personne qui m'établit l'assurance me propose du tout risque ce que j'accepte sans me proposer d'autres options dont l'assistance 0km. Je tombe en panne par la suite à quelques km de chez moi et je découvre qu'il n'y a pas l'assistance 0km alors qu'ils ne m'ont en même pas parlé au moment de souscrire l'assurance !! Service client qui ne veut rien savoir

jeudi 11 juin 2020 à 12:20

Je ne suis pas client mais je trouve très étonnant qu'on veuille m'obliger à souscrire à une assurance auto pour pouvoir m'accorder une assurance moto. Pour eux puisque je n'ai personne de ma famille qui est inscrit à la MACIF il n'ont pas à faire des efforts pour moi. J'ai demandé une lettre de refus. Mais bien évidemment pas de retour.

lundi 25 mai 2020 à 12:06

Assurer depuis plusieurs annéés à la MACIF, je viens de tomber en panne avec mon scooter, et j'ai eu la bonne surprise qu'il ne pourrait aps me dépanner car je suis à moins de 50km de cmon domicile... Biensur le jour ou j'ai pris l'assurance personne ne ma proposer l'option ou même une proposition autres... donc je paye 130 € par mois pour rien!! et je doit trouver une remoruqe à mes propores frais... sachez que ttes me sassurances vont etre changer dans les jours qui viennent!!! je déconseille fortement la MACIF qui est juste une entreprise à voler votre agrent!!!!

jeudi 21 mai 2020 à 09:40

Bonjour, plus de 2 mois après le vol de mon véhicule , toujours pas d'INDEMNISATION . IMPOSSIBLE d'avoir un même interlocuteur à la MACIF (qui est en télétravail....difficilement joignable ...) ma cotisation est toujours prélevée ....Je n ai plus de voiture pour aller travailler. ça fait 2 mois que j 'envoi : mails , appels , recommandés ....Un dossier aussi gros que l'annuaire téléphonique ***TROP C EST TROP ***Quand j'ai souscrit à LA MACIF , j'imaginais qualité de service , professionnalisme .... *** Enorme déception *****

4 échanges
mardi 19 mai 2020 à 17:35

La Macif refuse un geste commercial en raison du confinement. J'encourage tous les assurés MACIF a y penser au renouvellement du contrat, ce qui est la seule possibilité de montrer son mécontentement, un grand nombre d'assureur font un geste

mercredi 25 mars 2020 à 09:00

Cher Monsieur, Je reviens vers vous dans la continuité d'une situation qui m'échappe. Comme moi, je pense que vous n'aimez pas être insulté, voire maltraité, et pourtant ! Je ne vais pas ici me livrer à la description de ce que je constate et pense de l'assurance où nous sommes certain d'être assurés certainement d'être prélevé de nos cotisations, la, les assurances sont championnes ! Septembre 2018, pouvoir enfin aller faire un petit voyage en moto, cette dernière prenant la poussière depuis quelques années suite à des problèmes de santé, mais toujours assurée, même si confinée dans mon garage. J'appelle donc la Macif pour changer de protection (garantie), certes, la veille du départ. Il m'est demandé de devoir passer à l'agence pour faire constater l'état de ma moto. Je précise qu'il est impossible d'attendre l'ouverture du bureau, mon départ tôt le matin est prévu pour attraper un ferry à l'heure. Devant mon incompréhension (en effet, il aurait s'agit d'un nouveau véhicule, neuf ou d'occasion, jamais on ne m'aurait demandé de présentation du véhicule), je propose de présenter ma moto au bureau de Saint Raphaël qui se trouve non loin de mon itinéraire, étant prêt à m'y arrêter (notez tout de même). Cela m'est refusé sous le prétexte que ce n'est pas un bureau de substitution. Devant cette mauvaise foi, je renonce à changer de garantie et je pars prendre l'air, après tout, c'est là que réside la priorité.

samedi 21 mars 2020 à 19:49

J'ai assuré ma moto à la macif par téléphone téléphone on m´explique que la garantie de un conducteur est un contrat en plus mais les deuxième réunis sont intéressant en prix. En vérité il s´agit du GAV avec 10 % d'invalidité. Je me sens trahis par cette assureur et je le considère en défaut de conseils. A toutes les personnes en litiges avec la macif je vous invite à faire jouer cela en votre faveur

samedi 11 janvier 2020 à 13:51

Le service client laisse à désirer, après avoir reçu un courrier avec des frais supplémentaires non seulement prévu, le service client après 25 minutes d'attente l'annonce qu'il n'a pas le temps de me répondre car ma demande n'est pas prioritaire... De qui se moque t-on ???

lundi 09 décembre 2019 à 18:06

la Macif ne souhaite pas assurer ma moto après 24 ans d'assurance voiture et 8 années d'assurance moto en prétextant que j'ai eu un accrochage (éraflure sur un pare-chocs) cet accrochage est survenu il y a deux ans en décembre 2017. il aurait été de bon ton d'étudier la période complète avant de prononcer une décision m'amenant en retour à retirer tous mes contrats de cette assurance.

mercredi 04 décembre 2019 à 10:30

Si vous cherchez une assurance correcte passer votre chemin la Macif vous demande de payer une somme puis ne vous aide pas en cas de sinistre de plus m explique que je ne peux pas assurer ma moto car elle est trop grosse (je possède un permis A2 c est une moto A2 ) je vous le déconseille donc vivement et vous devriez vous réorienter des que possible si vous n'avez pas encore eu de sinistre

lundi 02 décembre 2019 à 09:29

Quad assurer depuis 5 ans, jais de problème jusqu'au jour ou il est volé. La on me dis que les facture de réparation ne sont pas pris en compte car elles ont plus de deux ans. Puis s'enssuis l'expert qui m'annonce une certaine somme par telephone et le lendemain l'offre est inferieur sur papier. Bref conflis toujours pas regler... Macif a recommander que quand il n'y a pas de sinistre. Je serais rembourser meme pas un quart du prix de mon quad. Car il ne faut pas oublier que la lacif prend 20 pourcent du montant de l'expert.

mardi 26 novembre 2019 à 17:01

J'avais rendez vous ce mardi 26/11/2019 à 14h à l'agence MACIF de Castellane à Marseille (13006) pour finaliser une assurance sur un scooter 125. La personne qui m'a reçu m'a affirmé (1) que je devais passer la formation à la conduite des motocyclettes et L5E et (2) que la MACIF ne reprend pas le malus/bonus de l'assurance voiture pour l'appliquer à l'assurance moto 125. Évidemment ces éléments se sont révélés être faux mais si je n'avais pas été vigilent j'aurai dépensé de l'argent et du temps à repasser une formation conduite et payer plus cher mes cotisations d'assurance MACIF. Bravo la qualité du service!

jeudi 10 octobre 2019 à 22:27

Étant en train d'acheter un nouveau scooter, le concessionnaire me demande l'attestation de l'assurance prouvant que j'ai bien conduit un 125cm3 en 2006 et 2011 comme la loi le demande. La Macif ne me l'a jamais fourni et lorsque j'appelle, ils me répondent qu'ils ne peuvent pas car cela est trop ancien. Je suis en train de perdre mon acompte. Incapable de taper un simple attestation et en plus, ils me disent de passer la formation de 7h alors que je n'en ai pas besoin. Irréaliste ! Vraiment très déçu et après presque 30 ans chez eux, j'envisage d'aller voir ailleurs pour mes 2 véhicules. Le discours au téléphone était hallucinant. La personne me mettait en attente pour allez à la pêche au informations. Un simple papier spécifiant mon passé d'assuré pour un 2 roues sous prétexte que c'était trop ancien !!! Elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas remonter entre 20 et 30 ans. Nous sommes en 2019 et la durée demandée est comprise entre 2006 et 2011. Si je n'obtient pas ce document pourtant demandé par les forces de l'ordre, je stop mes adhésions.

vendredi 20 septembre 2019 à 09:14

La garantie conducteur de la Macif est à fuir. On s'acquitte de primes d'assurance pour, au bout du compte, ne retirer qu'une indemnisation ridicule au regard des préjudices subis. Il faut choisir une assurance qui garantit, en cas d'accident responsable ou sans tiers, une indemnisation pour préjudice corporel prenant en compte tous les postes et ceux ci sur la base du droit commun. Je conseille vivement aux motards de bien lire et comparer les contrats proposés. A fuir donc la MACIF et AMV. CIC MATMUT CREDIT MUTUEL sont de meilleures options.

samedi 31 août 2019 à 18:03

A fuir ! Assurance moto résiliée il y a plus d'un an, j'ai payé ce que je devais pour clore cette assurance. 1 an après, ils me réclament de 63 E pour une assurance vie... avec recommandés, harcèlement tél. Ils sont tellement nuls qu'ils préfèrent dépenser du temps, des courriers inutiles, un service recouvrement... pour 63 balles Ils ont le sens des priorités à la MACIF

mercredi 14 août 2019 à 13:31

bien je n ai jaimais eu a m en plaindre. cepandant attention a la protaction du conducteur c est un peu flou. pour ce qui est du reste apres 7 ans d assurance moto et encore plus en voiture c est une tres bonne assurance.

mercredi 31 juillet 2019 à 14:51

Première assurance ou le conseiller vous raccroche directement au nez... Merveilleux ! Ils ne gèrent absolument pas un dossier où je suis censée me faire rembourser ! Une vrai honte. A éviter à tout prix. Dès qu'un sinistre est là il n'y a plus personne.

samedi 08 juin 2019 à 13:44

10 ans de permis voiture sans un accident, j'essaie de me faire assurer chez la MACIF pour ma moto et je me fais traité comme un moins que rien parce que je suis jeune permis moto. Ils "daignent" m'assurer seulement si je rapatrie mon assurance habitation chez eux. Honteux!

dimanche 05 mai 2019 à 13:18

assurance a eviter 2 ans que je doit leur demander en en sont t'il avec l'accident que mon fils a eu en moto ils en ont rien a foutre ils trouve toujours des excuses a chaque fois .meme avec leur banque nous avons des problemes cela fait 20 ans que je suis chez eux mais cela ne les empeches pas de me prendre pour un imbecile

vendredi 19 avril 2019 à 20:48

il faut quemander pour avoir une remise(186euro sur un total de 531 euro)ce qui n'est pas negligeable si on ne dit rien on paye le prix fort

mercredi 20 mars 2019 à 08:14

N'assure pas contre le vole sous prétexte de son age.?

lundi 11 février 2019 à 20:05

Assuré pour 3 motos, contrat habitation multirisque et couverture accident de la vie. Je viens d avoir un contact avec mon service client. Prise en charge très rapide courrier reçu 3 jours après. Rien a dire je conseil avec plaisir.

samedi 09 février 2019 à 19:45

Presque 20 ans de bon et loyaux service sans accidents Depuis le léger accrochage en marche arrière avec un autre véhicule je suis tenu responsable à 100%, Assurés tout risque aucun accompagnement des conseil trop juste et une expertise trop légère. Avec une estimation incomplète qui passe de 400 à 250 euros sous prétexte que la franchise est à ma charcd Je suis très mécontent du services rendu par la macif suite à un sinistre auto J'ai fait une réclamation jattend une prise en charge totale des 400 euros sinon je change d'assurance à partir de lundi Faut pas déconner c'est moi qui paient tous les mois 90euros

samedi 29 décembre 2018 à 13:14

1 ans et demi et nous attendons toujours que la macif face son travail notre fils a eu un accident moto du a un trou dans la chaussee qui n'etait pas signale nous attendons toujours et encore.

mardi 27 novembre 2018 à 08:40

la macif ses un bonne assurance vous payer toutsva bien deque vous aver une bricoles ca change touts moie jai attendu plus de 3 moies pour recuperet somme derrisoire ma voiture je les fait moi meme et je sui assure touts risque

jeudi 12 juillet 2018 à 15:34

A la Macif on vous dit que votre équipement est prix en charge à 100%, il avait que 2 mois mon équipement quand j'ai eu mon accident. Résultat remboursé à 60%. De plus, entre la macif, l'expert et le garage personne ne savait où était ma moto ! Résultat : aucune remboursement corporel pour les frais d'hôpitaux, aucun suivi sérieux, procédure très très longue, équipement neuf non remboursé à 100%.

4 échanges
jeudi 28 juin 2018 à 16:17

Cela fait un an que j'attends une régularisation de mon scooter volé !! Il y'a quelques mois le service de régularisation m'a dit qu'il n'avait pas reçu le dépôt de plainte. Bon, cela peut arriver mais une relance n'aurait été pas de refus. Je l'ai donc envoyé il y'a deux mois mais on me prélève toujours pour mon scooter volé ! J'ai donc appelé le service client le mois dernier, ils m'ont dit que je serais régularisé en Juillet. Aujourd'hui j'appelle pour m'assurer de l'avancement de ma régularisation et on me dit que je serais prélevé en Juillet et me disent "qu'ils ont pris du retard dans la gestion du dossier" et que cela sera traité en urgence. Inadmissible pour un assureur de ce calibre !

vendredi 22 juin 2018 à 15:58

Cotisation à 70€ le chef d'agence m'impose une garantie conducteur élevé qui double la cotisation annuelle, invite le client à aller voir ailleurs, et croit être le moins cher du marché alors qu'AXA pour moins cher offre plus de garantie en couverture et la panne 0 kilomêtre !

5 échanges
lundi 21 mai 2018 à 09:18

LA MACIF A FUIR LA MACIF grand spécialiste du foutage de figure J’ai eu un sinistre filmé, (je roule a moto avec une camera) Je me fais rentré dedans par derrière et ils ont osé classer mon sinistre en 50/50 Des dizaines de courrier n’ont rien changé a la situation, il aurait fallu que je fasse appel au médiateur mais j’avais déjà passé des mois a tenter de faire valoir mes droits que j’ai fini par lâcher l’affaire. Mon accident : Je me fais percuter a l’arrière par un coco qui change de file, j’ai un film qui ne montre pas le choc mais sur lequel on voit le blaireau déboiter et moi qui roule toujours sur la même file. Ils n’ont rien voulu entendre, si ca ce n’est pas de la mauvaise foie en raison des accords qu’ils ont entre assurance je me demande bien ce que c’est JE VOUS DÉCONSEILLE VIVEMENT CETTE COMPAGNIE Aller chez n’importe laquelle mais pas chez ces épiciers

mercredi 11 avril 2018 à 09:41

Au jour d aujourd'hui je suis prélevée pour une assurance auto qui n est plus assurée a la macif, malgré une lettre recommandée de résiliation et 4 appels telephoniques! Dans un premier temps ils me refusent cette résiliation sans explication, après un premier appel ils résilient une seule des deux assurances concernés, deuxième appel le nécessaire n est toujours pas fait ils me promettent de le faire dans les plus brefs délais, troisième appel c est trop tard le prélèvement va passer le lendemain. Leurs excuses: l erreur est humaine et on ne parle QUE de 46Euros , dixit la conseillère!!!si on ne paye pas peut On donner comme excuse que ce n est que 46euros nous??? On me Refuse le remboursement ce mois ci alors que c est une erreur de leur part! Je serai remboursée sur 12mois! se fiche t on de moi!

dimanche 08 avril 2018 à 11:23

Lors de l'achat d'une nouvelle moto, je me suis rendu dans les bureaux de la MACIF. La moto étant neuve, je voulais une assurance tous risques. Les garanties maxi des contrats MACIF ne le permettant pas, il m'a été proposé une assurance classique + une assurance accidents de la vie, incluant une assurance corporelle du conducteur, présentée comme obligatoire. Elle comprenait aussi une protection familiale couvrant chaque membre de mon foyer (je vis seul). À l'issue du premier anniversaire du contrat, je l’ai réexaminé et me suis rendu compte qu'il n'était pas très économique et que je pouvais trouver significativement mieux ailleurs. J'ai donc résilié. Un an et demi plus tard, j'ai reçu un courrier de la MACIF m'informant du renouvellement de mon contrat accident de la vie. En consultant mes comptes, j'ai découvert avec surprise que je continuais à être prélevé d'un peu plus de 8 euros tous les mois. Après investigation, je me suis rendu compte que la MACIF avait dissocié les deux contrats. Elle s'arrange aussi pour qu'ils ne se terminent pas en même temps (l'un est calqué sur l'année civile et se termine au 31/12, l'autre est établi pour une durée d'un an et ne peut être résilié qu’à l’issue de chaque échéance annuelle après la première année (contrairement à l’assurance moto qui peut être résiliée à tout moment au bout d’un an). Ça permet à l'assurance, dans le pire des cas (pour elle) de gagner quelques mois de cotisations. Dans le meilleur des cas, elle peut continuer à prélever pendant des années les comptes des assurés qui comme moi ne sont pas assez attentifs. En effet, lorsque j'ai résilié mon assurance, je n'ai pas pensé que j'avais deux contrats dissociés et que j'aurais dû aussi résilier la garantie accident de la vie, dont la période annuelle s'achevait quelques mois plus tard, à l'échéance. N'ayant pas reçu d’avis me rappelant le renouvellement du contrat il y a un an, je ne suis rendu compte de rien. Ce n'est qu'à la réception de celui de cette année, il y a un peu plus d'un mois, que me suis rendu compte que je continuais à payer. L'histoire ne s'arrête pas là : le week end suivant la réception du courrier, soit le 3 mars, j'ai envoyé un recommandé à la MACIF pour lui expliquer la situation et lui demander l'annulation du contrat et le remboursement des sommes perçues depuis un an. En consultant les articles mentionnés sur l’avis d’échéance, je me suis aperçu que je pouvais résilier jusqu'au dernier jour du mois de février, ou, si je ne souhaitais pas reconduire le contrat, que j'avais 20 jours suivant l'envoi (et non la réception) de l’avis, cachet de la poste faisant foi, qui par ailleurs n'est pas daté, pour le faire ! En pratique, l’avis a été déposé dans ma boite aux lettres le 27 ou 28 février. Ayant jeté l'enveloppe immédiatement, je ne sais pas s'il s'agit de lenteurs de la poste ou d'un envoi tardif de la MACIF. Par ailleurs, en reprenant mon contrat, j'ai pu vérifier qu'il était référencé comme "Option 6 - Essentielle". Comment une option peut elle perdurer alors que le contrat de base a été résilié ? Le courrier recommandé que j’ai envoyé le 3 mars à la MACIF pour demander l’annulation du contrat et le remboursement des sommes prélevées au titre de l’année précédente n’a pas semblé retenir son attention, puisque je n’ai reçu aucune réponse à ce jour 8 avril. En consultant mon compte, j’ai pu constater que l’échéance du mois d’avril avait été prélevée le 5. Je suis donc reparti pour une année de cotisations. Les courriers en simple n’ayant aucune valeur juridique et la MACIF étant pour le moins floue dans sa façon de procéder, je ne devrais cependant pas avoir trop de difficultés à me faire rembourser et à obtenir l’annulation de la reconduction du contrat. Je vais juste devoir faire preuve de patience et de persévérance si je dois épuiser tous les recours habituels (assistance par l’UFC, conciliateur / médiateur, tribunal administratif). J’ai d’ores et déjà déposé un signalement détaillé auprès de la DGCCRF. Quoiqu’il en soit, la MACIF ne fait pas preuve d’une grande intelligence en se privant définitivement du retour possible d’un client dont le bonus est de 50 % depuis 3 ans. Il est manifestement plus lucratif de considérer ses sociétaires dans leur ensemble comme des vaches à lait. Ou peut-être ses contrats ne sont-ils pas aussi intéressants que le satisfecit qu’elle s’attribue en introduction de l’avis que j’ai reçu.

jeudi 22 mars 2018 à 10:51

Suite au vol et à la dégradation de notre deux roues, la macif refuse de nous indemniser au prétexte d’une clause de non détérioration du système de démarrage.

0 échange
mercredi 17 janvier 2018 à 18:45

Prix inegalé

8 échanges
mercredi 17 janvier 2018 à 08:11

Bonjour a tous, j ai des gros soucis avec la MACIF , 2 et demie que je suis en arret depuis cette accident de moto dont je ne suis pas responsable , au départ cela se passait pas trop mal , mais au fil du temps cela c est dégradé, ils répondent jamais aux mails 70 envoyés sans jamais de réponse, donc lettre recommandé AR et j ai reçu un courrier mais un mois apres ma demande, bref a aujourd hui je suis dans la période des 5 mois apres la consolidation , car ils sont obligé de me contacter pour une proposition , date butoir 27 janvier , donc je voudrais créer un collectif pour faire un sitting devant les bureaux de la MACIF a Niort , et faire la pub de cette assurance néfaste, par la meme occasion j ai porté plainte contre l expert, j ai été convoqué a l ordre des medecins pour une conciliation que j ai refusé, car celui ci a eu un comportement tres désagréable , me rabaissant essayant de me dominer , une tactique je pense pour déstabiliser les assurés , et ainsi te rendre coupable plutot que victime, je serai donc convoqué dans les 18 mois au tribunal de Poitiers , je suis dispo pour des conversations si vous voulez faire un gros coup de pub a cette assurance, car ils sont des géants et nous des petits gens , mais nous sommes plus fort qu eux si nous nous allions, alors a vos petits claviers et j attend vos réponses, positives ou négatives. bien a vous,

lundi 18 décembre 2017 à 18:33

Très insatisfaite de la MACIF que je déconseille fortement. Les conditions d'assurance vol moto sont entre autres, le gravage et avoir un garage. Quand j'ai pris un contrat chez eux il y a un an, j'ai pris l'option vol. Je n'avais pas de garage et n'ai donc pas fait graver mon scooter, pensant le faire dès que je déménagerais. J'ai ensuite emmenagé dans un appart avec garage, mais on a volé mon scooter dans le garage 3 semaines après l'emménagement !!! Je n'avais pas pris le temps de le faire graver, plus occupée à emménager. La MACIF n'a pas tenu compte une seule seconde des circonstances malheureuses ! Je n'ai plus aucune confiance et cherche donc une nouvelle assurance.

mardi 05 décembre 2017 à 21:22

Client depuis 40 ans je constate aujourd'hui que la Macif est devenue incapable de gérer un dossier simple. Tentative de vol 2 roues avec violence. Le véhicule n'a finalement pas été volé mais endommagé. Sans le dire, la Macif a délègué la gestion du dossier à son sous-traitant, le cabinet d'expertise et n'assure aucun suivi. Plus de 2 mois et de multiples relances de l'expert pour obtenir un rapport d'expertise. Et encore un mois supplémentaire et plusieurs appels à la Macif pour arriver à un versement d'office sans m'avoir informé ni consulté d'une somme à la place de la réparation des dommages. Le pire est bien sûr le suivi. Ayant connu l'époque où la Macif était une mutuelle sérieuse et compétente, quelle dégringolade... Je fuis.

mercredi 18 octobre 2017 à 21:05

La Macif est un assureur proche de ses sociétaires. Suite au vol de ma moto j'ai eu un remboursement qui m'a permis de racheter rapidement la même moto et je n'ai pas eu d'augmentation de tarif. Je recommande cette assurance, seul point négatif le tarif de base est intéressant mais monte rapidement suivant les options et les garanties supplémentaires.

lundi 28 août 2017 à 18:30

sociétaire de la MACIF désirant assurer un scooter que je vais acheter j'envoie deux mails ce jour pour un devis : 4 heures après pas de réponses la MAAF la MATMUT ont répondu dans les 10 minutes !! La Macif ne veut pas communiquer les N° de Tél ni les mails de ses agences départementales : ils ont peur des clients. A fuir....Je supprime progressivement mes contrats chez eux

mardi 22 août 2017 à 13:49

Inadmissible,client depuis 17 ans dans cette compagnie,règlement parfait,aucun sinistres,ni en voiture ,ni en moto. Je demande à cette compagnie d'assurer une petite moto 125 en leur indiquant que je viens de la réparer et que pour la vendre ,je souhaites l'assurer mais je précise qussi que je la vends car sa puissance est trop petite pour moi,j'avais une 1000 neuve assurer chez eux jusqu'à fin 2015,aucun sinistre bien entendu. Je précise aussi que la vente de ce véhicule est faite aussi pour acheter une cylindrée plus importante qui elle bien entendue sera assurée à durer. Et bien ,ils considèrent que ce contrat est un contrat provisoire et refuse de m'assurer. alors que dire ,si les clients qui ont 17 ans de cotisation sans soucis et sans sinistres se voient refuser une assurance,ou est la confiance et le service de cette compagnie ? Donc je pense que la meilleure solution est de prendre son temps et de chercher ailleurs un assureur plus compréhensif et plus commerçant ou je déplacerais mes contrats actuels de la Macif.

2 3 4 5 6
1er