Tous les avis MACIF assurance auto - Page 6

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 2294 Avis

2.2

jeudi 14 mai 2020 à 13:22

En attente de ma vignette verte depuis le 20 avril 2020, le service client Macif reste sourd à ma requete, pire, certaines conseilleres se montrent virulentes et infantilisantes envers moi sans pour autant traiter ma demande. Et pourtant, un simple Clic et ma je reçois ma vignette par mail mais le service client préfère incriminer la poste, qui elle, fait de l'excellent travail car mon courrier je le reçois régulièrement. Super déçue de cette assurance qui m'a été conseillée par un membre de ma famille. Manque de professionnalisme et absence de respect envers les sociétaires, un service client qui ne rappelle jamais et qui se cache derrière une crise sanitaire qui ne les empêche pas d'ailleurs d'effectuer leurs taches puisqu'ils teletravaillent!!! MAUVAISE EXPÉRIENCE!!!!

mardi 12 mai 2020 à 10:24

Sociétaire depuis 1988, depuis quelques années je me pose beaucoup de questions sur la Macif!!! Prix, prestations, service client. Les assurances font de la finances, et les banques font de l'assurance. A méditer... La concurrence est vive et dieu merci car cela nous permet d'y voir certaines failles, également à la Macif. Après 32 ans de bon et loyaux services, je vais regarder vers d'autres horizons. J'ai plus financé que bénéficié à la Macif. On connait la règle du jeu. Je vais arrêté là chez la Macif, et voir ce qui est le plus avantageux pour moi en rapport qualité prix.

mardi 12 mai 2020 à 08:12

Suite à un accident matériel de la circulation en septembre 2019 je suis toujours à ce jour en attente d une expertise de mon véhicule ( 8 Mois ) . J ai contacté la MACIF à plusieurs reprises et toujours pas de nouvelles.... 8 mois à continuer de payer une assurance pleins tarif pour un véhicule hors d usage , 8 mois ou je me débrouille seule. Assurance à éviter vraiment . Cordialement

lundi 11 mai 2020 à 10:51

En désaccord depuis 2 ans sur le montant de l'indemnisation que me doit la macif suite à la privation de mon véhicule à cause d'un accident dont je ne suis pas responsable. La macif me doit plus de 2000€ mais comme elle doit se retourner contre l'assurance adverse et que celle-ci refuse de payer, la macif ne veut rien faire et me propose royalement 100€ en geste commercial! Une honte! Juridiquement la macif est tenue de saisir les tribunaux contre l'assurance adverse, mais les loups ne se mangent pas entre eux, c'est connu. Résultat c'est toujours les victimes qui le sont deux fois plus! merci et bravo la macif! Une honte! A fuir!

jeudi 07 mai 2020 à 18:50

Depuis plus de 20 ans que je suis chez macif et malheureusement j ai été déçu car depuis des années j ai payé très chere alors que ca ne devrait pas être tout simplement parce que cette assurance n a pas régularisé mon bonus Si je ne me suis pas rendu compte loez de mon accident je continuerai à payer plein pot Aucune excuse de leur part j ai voulu un remboursement des trop percu ils n ont pas voulu me rembourser la totalité de la somme mais encore une fois il voit leur avantage en déduisant dans mes mensualités C est honteux

mercredi 29 avril 2020 à 15:01

Tout à refaire . tres mauvaise logistique. Tout à commencé avec la garantie mécanique plus que la macif me prélevait chaque mois, pour au final me dire le jour où j'ai eu des réparations à faire que je ne l'avais pas ( bien quils me prélevaient chaque mois) et au moment où je demande qu'on me rembourse ce que j'ai payé , on me dit que c'est impossible (175€ environ). Je suis passée en agence j'ai fait des courriers au siège.Impossible de se faire rembourser. J'ai également eu un accident avec le véhicule de mon pere en 2016. J'ai fourni tous les documents en temps et en heure , ils ont volontairement égaré les documents les plus importants pour l'expert (afin de réduire les frais d'indemnisation bien que ce soit mon assureur il n'allait pas du tout dans mon sens , le litige n'est toujours pas réglé) Quand on appele le service client , on ne tombe que sur des incompétents incapables de gérer vos problèmes (bien que ce soit leur métier ), et qui parfois raccrochent au nez quand ils ne savent apporter de reponse . ca fait plus d'une semaine que j'attends le fiche de renseignement de bonus de ma mere (dans une agence normale ca prendrait 1h voir max 1 journee) en une semaine j'ai appelé 3 fois , tout le monde se rejette la faute mais personne ne l'envoie (pourtant ma nouvelle assurance à envoyé le recommander et ils savent que je veux changer d'assurance, on dirait qu'ils traînent des pieds volontairement afin d'empecher les gens d'aller chez la concurrence) et pour finir les prix exhorbitants ne sont vraiment pas justifiés bi légitimes ex: pour les meme prestations j'étais à 72€/mois pour le tiers plus chez la macif , contre seulement 49€/mois chez mon nouvel assureur. Vraiment fuyez car leur mauvaise réputation est tout à fait justifiée. J'espère que ça en aidera plus d'un , j'étais chez eux parce que j'ai suivi le papa (qui lui est âgé et ne sait pas forcément qu'il y a mieux ailleurs) mais pour le coup , toute ma famille va changer car ma soeur aussi a eu un litige qu'il ne voulait pas rembourser (vol de voiture et ils ont essayé par tous les moyens d'inventer des clauses pas présentes à la signature du contrat pour éviter le remboursement) en fait c'est une assurance qui vous rembourse que lorsque vous prenez un avocat contre elle c'est marrant parce que moi je pensais naïve que je suis que le principe d'une assurance etait de faire aux mieux pour ses sociétaires ! Ce n'est vraiment pas ce que vous aurez chez eux

jeudi 23 avril 2020 à 22:44

Victime d'un accident de la route aucun effort fait par la macif pour défendre ma bonne foi je suis totalement irresponsable et ne voulant pas allez plus loin qu'un constat rempli de manières pas correct par la partie adverse et décide 50-50

vendredi 17 avril 2020 à 07:59

J'ai acheté un deuxième véhicule j'ai appelé la plate forme pour un nouveau contrat, il fallait que j attende une dérogation car voiture de luxe. J'ai du les rappeler plusieurs fois pour savoir si j avait l accord, à chaque fois j 'ai du expliqué mon dossier. J' ai eu l accord et je les ai appelé la veille d'avoir ma voiture pour donné mes plaques la il mon dit on vous assure pas. Je leur ai dit que j'avais eu la dérogation la dame m'a dit oui vous l'avait eu mais on vous suis pas pourtant sa fait 16 ans que je suis chez eux. Le lendemain j'ai du trouvé une autre assurance pour ma deuxième voiture sa m'a coûter 800 euros en plus Personne de la macif m'a appeler pour se problème maintenant je change d assurance.

jeudi 16 avril 2020 à 23:42

Aucune aide ,mon IRM reculé suite au confinement, mon mal de genoux ,les courses magasins à pied ,mon véhicule réparé au garage Renault ,la facture pas payée,tout empire aucune Aide ,aucune compassion aucun arrangement pourtant ils savent que je vis au minima sociaux avec mes 3 enfants, que j'ai raté des opportunités d'emplois,mon mal genoux ne fait qu'empirer.Et pourtant je cotise tous les mois chez la macif depuis une vingtaine d'années.Je crois que c'est parce que je suis d'origine algérienne que l'on me malmène.

lundi 06 avril 2020 à 20:11

Je me suis fait arnaqué pendant des années au niveau des prix 660 euros au lieu 350 / an Juste minable alors que normalement chaque année il devrait y avoir une réduction sur le prix et pourtant je n est jamais été responsable d'un accident.

lundi 06 avril 2020 à 12:37

Voilà 9 mois que j'attends un remboursement de mon véhicule vandalisé et toujours rien malgré mes coup de téléphone. Même les démarches c'est moi qui ai du les faire comme demandé une expertise concervatoire. Les responsables du vandalisme malgré avoir été jugé je ne suis toujours pas remboursé. Deuxième dossier ma responsabilité toujours pas. Engagé j'attends depuis un peu plus de 6 mois remboursement de ma franchise et d'un pneu. Une honte. Chaque fois la même rengaines contactez le service relation mais il ne font rien. Les personnes s'occupant du dossier ne sont jamais les même et ne nous répondent jamais au questions posées. Malgré mon ancienneté chez la macif je pense partir car ils ont bel et bien perdu leur sérieux. Leur seul soucis faire de l'argent en nous diminuant nos garanties sans parfois qu'on le sache.

samedi 04 avril 2020 à 16:34

J'étais sociétaire Macif, j'ai eu un sinistre depuis juin 2019, jusque là pas encore remboursé. Un mail m' a été envoyé en mars 2020 pour me dire que le sinistre sera remboursé, je l'es ai recontacté et plus aucune réponse.

mardi 31 mars 2020 à 01:36

Pour faire court. Plus de 6 semaines que mon véhicule à brûler,je précise assuré en grosse omnium avec valeur majorée, à pied avec mes 3 enfants, et rien à part se faire balader d un agent à l autre.A mon avis répété , 30 fois la même chose a chaque fois a quelqu'un de différent,au passage je n'ai jamais eu la personne s'occupant de mon dossier.Je précise 4 experts passés ,chiffré par l'expert,assuré a valeur majorée , facture et les 632 autres documents renvoyés etc etc.... ici il y a 2 semaines on m'a dit au téléphone , quand on me laisse parler bien entendu , mr fin de semaine vous avez la proposition il reste juste la signature de l'expert de la région , je sais pas tout quoi car a chaque fois on vous raconte un nouveau mensonge, et vous êtes indemnisé. LAISSEZ MOI RIRE , ENFIN PLEURER !!!!!!! Tout simplement HONTEUX. Ah oui véhicule de remplacement cat B , je vais le chercher chez europcar suite a leur réservation 15 j,et quand je le ramène 225 euros a payer!!!!!!! Je contacte un médiateur et mon avocat si rien arrangé fin de semaine.

mercredi 25 mars 2020 à 08:56

Je ne sais pas pourquoi je suis encore sociétaire de cette compagnie qui commence sérieusement aujourd'hui à m'écoeurer, surtout quand je sais et j'entends des vantards jouer d'opérations visant à faire payer les compagnies d'assurance. Mais comme tout un chacun sait que l'honnête citoyen, surtout s'il est d'éducation chrétienne, est en définitive le neuneu de ce système, là, il ne s'agit pas de faire valoir un quelconque racisme ! Mais ce qui me révolte aujourd'hui : Mon fils que j'ai encouragé à choisir la Macif, (ma fille récemment également) a été victime d'un accident de la route le 30 janvier dernier. Une dame se rendant à son lieu de travail l'a percuté par le côté gauche alors, qu'arivant de face (visiblement pressée) elle voulait tourner à gauche. Cette dame, au sortir de son véhicule était en pleurs et demandait pardon à la compagne de mon fils tout juste extraite de la Renault Mégane qui s'était retrouvée sur le toit après un choc sur le trottoir. Aucune glissade, d'ailleurs à ce propos, l'expert a indiqué à mon fils, d'après les visualisations de l'impact dû au choc, qu'il était clair de ne pas être en tord Sauf que la représentante de la gestionnaire du dossier indique que cet expert n'a pas son mot à dire en la matière et qu'il n'a ni les compétences, ni été missionné pour déterminer les responsabilités. Notez q'un mois s'est presque écoulé et que "madame" qui avait préparé le constat à l'amiable, arrivait au lieu de rdv en compagnie de son patron dentiste, très mal vu (voir les avis sur Google), faisant un procès d'intention à mon fils, le menaçait et le prenait en photo devant témoin. Devant l'aberration du dessin présentant une toute autre interprétation des faits, mon fils refusait de signer, mais, lui, s'executait dans les délais pour remettre sa déclaration dans le constat. Apparemment certaines personnes, de mauvaise foi de surcroît, ne semblent pas inquiétées de rendre leur constat en dehors du temps imparti... pourquoi ? Je vous le demande ! Voilà brièvement le tableau, alors que bientôt 2 mois se sont écoulés, mon fils ayant beaucoup perdu dans cette histoire (perte du véhicule, impossibilité d'en racheter une, arrêt de travail, perte de salaire, touché physiquement et moralement ainsi que sa compagne, devant reprendre son travail... sans voiture et dans les circonstances actuelles, que vous connaissez bien entendu. Et pour conclure, ia si juste compagnie lui écrit et vient de lui faire une proposition pour la somme de 208€ , précisant que les responsabilités, à ce jours ne sont pas établies ! Il lui est demandé de répondre sous 10 jours, (comme ça tombe bien dans l'actuelle situation n'est-il pas ?) menacé de devoir payer les frais de gardiennage alors que lors de mon entretien téléphonique avec la gestionnaire pour savoir pourquoi le véhicule était enlevé du garage, il m'était indiqué que ce dernier avait été placé dans un espace de stockage de la Macif (une casse), ceci afin d'éviter justement les frais de gardiennage !!! De qui se moquent-on ??? À ce stade, vous avez devant les yeux, la même réaction que moi, je n'en doute pas un instant, à la différence que ce n'est pas vous qu'on insulte dans toute cette mascarade. Mais pouvez-vous imaginer ma décision ? Parce qu'en matière d'insultes on a atteint le sommet. Il est certain que je vais mettre ce couriel en ligne, histoire de prolonger ce qu'on sait déjà des façons d'agir des collecteurs de fonds ! Voilà cher Monsieur, sachez entre nous que jamais je ne pourrais travailler dans une puanteur pareille, ma conscience ne me le permettrait point, j'ai refusé des choses bien plus moindre que celle-là ! Je vous souhaite bonne réception de ce message et vous adresse mes salutations distinguées.

mardi 24 mars 2020 à 16:50

Augmentation annuelles des montants des assurances de mes 3 voitures, + 20%, +10% et +6% et cela sans modifications de mes contrats et sans aucun accident depuis + de 30 ans que je suis sociétaire. Je n'ai pas pu obtenir d'explications.

lundi 23 mars 2020 à 20:27

Suite à un sinistre non responsable déclaré le 22 février j'attends une décision de la MACIF. Celle-ci me demande de contacter l'expert qu'ils ont eux même mandaté le 05 mars. Ce n'est pas mon job, je paie mes cotisations depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu d'accident. Devant leur incapacité a réagir je vais devoir prendre une décision des suites à donner, devant remplacer ce véhicule avec reprise, avant le 26 mars.

lundi 23 mars 2020 à 12:43

Assuré presque 30 ans pour une société, puis assurance auto personnelle 3 ans, suite a un bris de pare-brise , reçu lettre de résiliation contrat. BRAVO la macif!!!! toujours du profit.

samedi 14 mars 2020 à 14:01

Tant que vous payez et qu'il vous n'arrive rien .... cet assureur est fait pour vous !

lundi 09 mars 2020 à 12:05

Ne correspond pas a son engagement

lundi 02 mars 2020 à 08:10

Un sinistre qui a mal été pris en charge. Si tu les relances pas tu peux toujours attendre... D'une incompétence sans nom. Et je pèse mes mots. Plus jamais la Macif ! Ne leur faite pas confiance !

dimanche 01 mars 2020 à 21:08

A eviter de tout urgence completement incompétent 4 mois d attente pour ke règlement d un sinistre

jeudi 27 février 2020 à 18:36

Bonsoir. Le 30/12/19, mon campîng car est détruit par un incendie en Italie. Hébergement en hotel le soir avec l'assistance... repas du soir à notre charge! 25/01/2020 camping car déclaré épave donc cession à la société de destruction. Il a été récupéré un tiers des biens non détruit. Le reste??? A ce jour, encore aucune indemnisation de verser, ni pour nos biens perso (vetements, chaussures, ...) ni pour le véhicule. Par contre, j'ai du demandé à stopper l'assurance malgré la cession au 25/01. J'ai payé la mensualité de février et tenez vous bien, on me réclame encore 67 euros!!! Je n'ai pas encore touché un centime de dédommagement et on me réclame de payer une assurance pour un véhicule qui n'est plus à moi depuis le 25 janvier. Je vais vite racheter un camping car. Par contre très peu de chance que je le finance et l'assure à la Macif!

mercredi 26 février 2020 à 18:11

Assurance d'un camping-car très satisfaisante. A chaque panne, une prise en charge rapide et efficace. En plus des remises sont accordées chez des professionnels affiliés.

dimanche 23 février 2020 à 17:21

oui je recommande vivement cette assurance qualité prix égal au prestation des concurrents un service bien suivi et le sérieux des personne chargé de la prise en charge des prestations compétent a l"écoute du prestataire ,rien a dire

vendredi 21 février 2020 à 23:41

je suis client a la macif de puis 1970 auto habitation multirisque et autres et je n'ai jamais eu aucun problèmes je recommande cette société

jeudi 20 février 2020 à 06:08

Devant tant d'incompétence et de médiocrité de la macif, j'ai fait récemment résilié tous mes contrats chez eux par mon nouvel assureur dans le cadre de la loi Hamon. Hier, alors que la macif m'avait envoyé des courriers prenant vraisemblablement en compte mon départ de chez eux, je reçois contre toute attente, mon avis d'échéance pour l'année à venir accompagné des cartes vertes de mes véhicules???!!!!.... . Finalement, en plus des invraisemblables problèmes que j'ai rencontrée avec la macif, je me dis que j'ai bien fait de m'enfuir!!!

mercredi 19 février 2020 à 09:54

une agence qui ne répond pas au demande en temps et en heure, la relation client téléphonique ne sert à rien , je suis outré de voir la médiocrité et le non professionnalisme de cette boite

dimanche 16 février 2020 à 08:05

Je n'ai jamais vu un tel mépris pour ses sociétaires de la part d'une assurance. Tout naturellement, devant le mutisme de la macif à gérer mon dossier de sinistre auto, j'ai joint une conseillère extrêmement familière dans son discours jusqu'à lui demander si je ne la dérangeais pas et c'est là qu'elle m'a.....raccroché au nez!!!!???... . Je l'avais lu sur ce site d'opinions et maintenant je le vis, incroyable!!!!... .La macif sait-elle qu'elle n'existe que par la contribution financière de ses sociétaires ou du moins ceux qui lui reste parce que en ce qui me concerne je résilie tous mes contrats dès cette semaine. Cette assurance est une honte!!!! A éviter!

vendredi 14 février 2020 à 13:38

Ne pas allez dans cette assurance je suis chez eux depuis 39 ans j'ai eu en tout et pour tout 2 accidents responsable et 4 pares brise soit 1 tout les dix ans là ont me vire comme un malpropre alors que j'ai 50% de bonus et aucun accident responsable ses dernières année pour la simple raison que j'ai eu 2 pares brises en 2018 et 1 en 2019 qu'ils regarde l'historique de leurs clients v il me prose de me couvrir sans le bris de glace hors de question du coup il vont perdre tout mes contrats et ceux de mon fils que j'ai fait entrer chez eux vraiment lamentable

jeudi 13 février 2020 à 14:22

Le véhicule de ma mère assuré tous risques a été percuté durant la nuit en stationnement dans la rue. Dépôt de plainte au commissariat du quartier et contact avec l'expert de la macif. Réponse de celui ci : suite a ma visite j'estime que votre véhicule était en train de rouler pour recevoir un tel choc. Nous ne pouvons pas donner suite a votre demande, faire une fausse déclaration peut vous conduire devant la justice. Donc vu le prix de la réparation, ma mère ne peux pas la faire réparer. En résumé, MACIF assurance pas chère, mais il ne faut pas avoir de sinistre.

jeudi 13 février 2020 à 08:41

Un véhicule d'entreprise accidenté et assurer TOUT RISQUE, l'expert est contre les dits de l'entreprise, apres multiple échange téléphonique ils me disent : faite venir VOTRE expert et si il dit comme vous on en feras intervenir un autre ( donc les délais s'etale sur plusieurs mois et des centaines d'euro) J'ai besoin de mon Véhicule et j'ai moins d'argent que ce gros groupe ... bref je veut partir de la macif je demande un relevé d'info et la je me rend compte que cet accident est déclarer 100% en tord et il m'ont infligé du malus J'appel mon conseiller pour me plaindre C'EST PAS MON PROBLEME C'EST PAS MA FAUTE J'AI PAS LE TEMPS DE GERRE CA

samedi 01 février 2020 à 18:02

Bonne compagnie d'assurance. Assure une proximité avec la clientèle. Compétitive de manière générale par rapport à la concurrence

mercredi 15 janvier 2020 à 12:32

Sinistre ou ma responsabilité n'est pas engagée (on me rentre dedans au feu rouge). On me change le parechoc et mes capteurs bip sans arrêt. Refus catégorique de changer les capteurs, ils veulent les recoller. 3 eme rendez vous, ça ne tient meme pas jusque chez moi. Ils ne veulent pas dépenser d'argent ils veulent coller. Il se fichent de savoir que c'est le 3 eme cP que je pose (donc de l'argent de perdu), ils me baladent depuis 3 mois. Quand on fait des mails ils répondent à coté et rien sur le coté financier. Cela m'aurait couté moins cher de changer mes capteurs à mes frais. La MACIF tout va bien tant qu'ils n'ont rien à payer ni à faire d'autre que de prélever la mensualité, mais après... il n'y a plus personne. Assurance que je ne recommande à personne. Très déçus par la qualité de la prestation.

mardi 14 janvier 2020 à 13:28

Bonjour oui nombreux deboires avec la macif et tout le temps a cause sinistre et en plus non responsable indemnisaton au rabais et raport mediocre propos deplacer et versions differentes a chaques appels qui se finissent par resiliations a chaques coup pour motif altérations mdrrrrrrrrrrrrrrr

samedi 11 janvier 2020 à 11:37

Bonjour, Je reçois ce jour un recommandé me disant qu'ils ne renouvellent pas nos contrats pour le motif suivant qui semble très léger et incohérent : altération de notre relation commerciale. Tout cela parce que nous étions pas d'accord avec un montant demandé par téléphone. Une fois en rdv en agence celui ci n'avait rien à voir avec ce qui m'avait été dit au téléphone. En effet il fallait ouvrir un compte et la personne ne l'avait pas precisé au telephone. J'ai donc demandé qu'ils réécoutent mon appel et malheureusement ils n'enregistrent pas. Nous n'avons donc pas donné suite pour ce dossier mais avons quand même assuré la nouvelle voiture. Quelques mois après une personne de la Macif m'a téléphoné pour savoir si j'avais des choses à dire et je lui ai parlé de ce problème. Cet appel s'est très bien passé et elle m'a même demandé que faire pour se faire pardonner et que nous étions de bons clients sans problème, bons payeurs etc... et aujourd'hui je reçois ce recommandé. Je suis cchoquée et ne comprends toujours pas. Est ce qu'une personne travaillant là bas aurait transformé nos propos? Je précise que nous sommes des personnes correctes. Je ne comprends pas.

mercredi 08 janvier 2020 à 19:00

Sociétaire depuis 2001 sans accident responsable j ai eu un sinistre en juin 2016 Avant de prendre la fuite un véhicule a arraché ma portière sur une place de stationnement J ai déposé plainte et fournis la plaque du fuyard Sans même prendre la version la version du fuyard la Macif m a attribué tous les torts Heureusement que j avais pris des photos qui prouvent qu au moment de l accident la portière ne dépassait pas sur la chaussée La Macif est revenue sur sa décision et m a indemnisé à 50 % Depuis 3 5 ans je suis baladé et le dossier n est toujours pas clos Ils me disent me recontacter et ne le font pas Commercialement cela est incompréhensible la demande auprès de cette assurance porte sur un solde de 750 euros alors que j ai la totalité de mes contrats chez eux Je pense à les quitter pour l ensemble des contrats Je ne recommande pas cette assurance pour laquelle seuls les prélèvements se font sans difficulté Après m être fait baladé aussi longtemps je m interroge a expliquer davantage ma mésaventure sur le net

lundi 06 janvier 2020 à 10:55

En Décembre suite à une augmentation de tarif auto je suis passé à la MACIF qui était moins chère. Le commercial a essayé de me vendre la RPFA que j'ai refusée. Le courrier de confirmation de la MACIF contenait la RPFA que j'ai à nouveau refusée. J'ai téléphoné deux fois ensuite car cette RPFA figurait dans les documents à signer. On m'a assuré que je pourrai ne signer que l'assurance auto. ceci était impossible, et j'ai téléphoné deux fois ce matin, on m'a raccroché deux fois! J'ai ensuite demandé qu'on me rappelle et enfin le problème de signature a été réglé. Il faut avoir du temps et de la patience!

dimanche 05 janvier 2020 à 22:28

Bonne prise en charge lors d'une panne, choix du garage. Rien à redire. Choix horaire du rapatriement par taxi.

vendredi 03 janvier 2020 à 21:53

Je suis à la MACIF depuis 30 ans avec 50% de bonus (pas d'accident depuis au moins 20 ans) en tant que particulier et en tant que collaborateur chez un constructeur automobile. Je revends donc mes véhicules tous les 6 mois (voire moins). J'avais donc une très grande confiance envers la MACIF car rien à signaler de particulier depuis 30 ans. Or récemment lors d'un renouvellement d'un contrat, la MACIF m'a annoncé qu'elle n'assurerait plus mes véhicules au motif que je faisais de l'achat/revente. Depuis 30 ans, je cherche seulement à rouler en voiture neuve (pas de frais de réparation) et mon bilan financier est plus que négatif. Merci donc à la MACIF d'envoyer balader un ancien et fidèle client de 30 ans sans parler des 3 autres contrats automobiles (ma femme et mes 2 enfants) et de mon contrat habitation. Je n'ai toujours pas compris la stratégie et la politique de la MACIF envers moi.

vendredi 03 janvier 2020 à 17:14

La Macif se repose sur l'obligation que nous avons d'assurer notre voiture; elle propose des prix intéressant mais la prestation est nulle; ma prime c'est 100% de marge pour la Macif; un assureur est sensé mutualiser les risques non ? Je peux vous garantir que je chercherai un autre assureur en 2020