Tous les avis MACIF assurance auto - Page 3

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 666 Avis

17 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Trés bon assureur tant qu'il n'y a pas de soucis. Mon expèrience est trés mauvaise, l'expert aurais remis ma voiture sur la route alors qu'elle était dangeureuse (risque de perte de triangle de suspension avant). La Macif ne se remet pas en question et ne remet surtout pas en question ses "expert". J'ai donc décidé de changer d'assurance, la MACIF a supprimé mon accés client avant la fin de ma pèriode d'assurance. Des méthodes douteuses!!! N'y allez pas!

15 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

J'ai envoyé un mail en soumettant une question car je n'avais pas envie de faire 25 km pour me déplacer à l'agence. Une conseillère m'a contactée en me proposant un RV. J'ai refusé en lui demandant de répondre à ma question mais elle m'a répondu en être incapable et devoir prendre un RV avec un conseiller en agence.....Contrainte et forcée de faire les 25 km A/R, je me suis au final (comme je le préssentais) déplacée pour rien vu que le conseiller ne pouvait, lui non plus, répondre à ma question. En revanche, il a insisté lourdement pour me vendre un contrat d'épargne (que j'ai refusé) et a voulu connaître les conditions de mon assurance voiture qu'il n'a pas eues (non assurée à la macif).....bref, perte de temps, déplacement inutile et j'ai trouvé finalement réponse à ma question sur internet.... Une semaine plus tard, j'ai eu la curiosité d'établir un devis auto sur leur site. A peine, j'ai regardé les différentes options que la macif m'a téléphoné parce que je faisais justement un devis... Mon avis :on vous cale des RV pour combler le planning des conseillers en agence, démarche commerciale agressive dès l'instant où vous consultez leurs différentes offres sur leur site. En ce qui me concerne, c'est inacceptable

15 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Vous avez résilié mon contrat assurance de mon véhicule sans raisons, je paie toujours dans les temps, prudent au volant .., Et eh plus sans me prévenir au moins par téléphone pour la résiliation et ces causes, a cause de vous je peux plus assurer mon véhicule chez les autres assureurs, je suis contre ce que vous avais faites, un avocat et en cours pour sa, Bouyantouch Ayoub

12 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Depuis 29 ans je suis assurée à la Macif avec un bonus maximal. Malheureusement les dernières années j'avais plusieurs petits incidents responsables avec peu de dégâts. En premier temps la Macif m'a supprimé la tourisque et mis en tiers et finalement mis fin à mes garanties le 31 mars prochain. Malgré mes 5 courriels adressés à cette assurance, jusqu'à ce jour le 12 mars je n'ai toujours pas eu de réponse. J'ajoute que j'ai également mon contrat habitation et une assurance-vie chez eux. Je déconseille vivement la MACIF!

12 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

depuis des années la carte verte était envoyée 2mois à l'avance valable jusqu'au 31 mars j'ai téléphoné , j'ai parlé poliment à la dame et " poliment " elle m'a racrochée sans réponse

11 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Facturation de frais d'échéance jamais mentionnés lors de la signature de mon contrat. la somme n'est pas importante mais j'ai l'impression que cette assurance n'est pas transparente... dommage !

09 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

seul assurance qui couvre les frais taxe douanière et pas de limitation a 90jours comme la plupart des autres compagnies. des bureaux dans beaucoup d endroits

09 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Decu de la macif plus de 20 ans chez eux aucunes remises malgré 8 contrats avec un bonus a 50 pourcent depuis de nombreuses années. Marre de faire des contrats derrières le dos des gens garanti accident essentiel 3 le conseille au téléphone me la augmente a 6 sans mon accord c est la troisième fois que ça m arrive.MARRE que les conseille au bout de 8 appel vous donnent une version différente.Difficile d avoir les date précise pour vous résilier "30 jours avand échéance papier vous pouvez vous résilier et 20 jours apres"je viens de recevoir ma lettre il me font payer annee complète de la garanti accident pourtant j ai resilie au dates que le conseille ma dit.??????????

07 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Je déconseille fortement cette assurance ,après 30 ans de fidélité ,je suis à la recherche d'une autre assurance ,car la MACIF qui devait rembourser 50€ à ses sociétaires ou bien ne pas augmenter les tarifs dû au confinement,n'a rien trouver de mieux que de ne rien rembourser mais de plus ,la MACIF à augmenter ses tarifs ,UNE HONTE! Ils parlent de sociétaires ,ils feraient mieux de dire ACTIONNAIRES ,car leur seul but est de se remplir les poches !

05 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Dans l’ensemble mon assureur et très compétent et très professionnel il réagisse vite quand il y a un problème d’assuranceJe le recommande à des personnes qu’ils ont envie de s’assurer chez euxCordialement Madame Kaddour

04 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

A fuir , j'ai fait une modification de contrat tout ce passe bien et dans le même temps je demande à mon conseiller de résilier un contrat d'un autre assureur rien de compliqué en apparence sauf qu'il marque pas le bon numéro de sociétaire donc je le relance, j'ai eu le droit à mille excuses et ce trompe encore et bien-sûr la date anniversaire est dépassé. Au téléphone impossible de l'avoir et me recontacter pas . J'ai envoyé un recommandé de réclamation et depuis un mois aucune réponses. Je suis très déçu un manque de confiance et de respect.honteux!!

04 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

nichel pour un bon conducteur de plus 50 ans comme moi sans le moindre accident....pour les jeunes je n'ai aucune idée du coût envisagé...j'aime aussi l'avantage d'avoir une agence à proximité

04 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Avant satisfait mais suite import véhicule de GB francisation en 4 mois mais résilié par le siège car pas assez rapide Ont appliqué les 2 mois sans tenir compte des informations transmises en local ni du fait que 3 autres véhicules assurés chez eux

03 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Assurée à la Macif depuis 2009 pour mon habitation et mon véhicule, tout s'est très bien passé. Je pouvais même dire que j'étais très satisfaite de mon assureur et le recommander. Avec un bonus de 50% depuis 10 ans au moins et sans aucun sinistre, j'ai rajouté mon fils jeune conducteur en 2018 à mon contrat. Par malchance et concours de circonstances nous avons eu depuis 3 ans 3 sinistres à tous les 2, pas de chance et responsables. Cependant même après ces 3 sinistres dont un est celui de mon fils, je reste à 38% de bonus. La Macif a décidé de ne pas renouveler mon contrat au delà de l'échéance en raison de ces sinistres; Il me semble qu'une assurance est payée pour couvrir justement lorsqu'il y a accident et quand il y a accident, on vous résilie. Je trouve cela époustouflant, les bras m'en tombent! Pour cette raison et surtout parce que j'avais une opinion (un peu naïve) que la Macif était une assurance plus éthique que les autres, je peux confirmer qu'il n'en ai rien et je ne la recommanderai plus. Aujourd'hui je ne peux m'assurer avec 38% de bonus avec mon fils conducteur occasionnel, pour 380 euros par mois soit + de 4 000 euros par an, en raison de cette résiliation parfaitement abusive!

02 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Bonjour, Le fils de ma voisine écrase mes lunettes que j'avais posé au sol (Je travaillais dans le jardin) après que je n'y voyais plus rien car elle étaient couvertes de sueur et voici la réponse de la MACIF : Cher Sociétaire, Vous nous sollicitez dans le cadre de la garantie "recours" de votre contrat suite à l'incident survenu le XX/XX/XXXX. Les informations communiquées ne nous permettent pas de présenter un recours pour la raison suivante : La mise en jeu de la responsabilité nécessite l'existence d'une faute. Or ce n'est pas le cas ; il ne peut être reproché à M. XXXXXX d'avoir écrasé les lunettes alors que celles-ci se trouvaient à terre. En laissant vos lunettes au sol, vous avez commis une imprudence qui est de nature à exonérer celui qui a marché dessus. Dès lors, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre dossier. Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire. Je suis outré d'une telle réponse !!! Je suis victime et il me porte pour responsable afin de ne pas rembourser mes lunettes ?!?!? Comment faire pour faire cesser ces agissements ? Cette réponse est insultante et démontre une fois de plus combien nous sommes impuissant face à des assureurs qui fuient leurs responsabilités !!! Car que puis-je faire à part exprimer mon mécontentement à travers votre forum ?... RIEN !!! Salutation.

02 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Honte dans la prise en charge du dossier accident et dans la politique : la victime est déclarée coupable avec malus et augmentation des cotisations en attendant la décision juridique. Et non l inverse. Honte à la salariée qui ose répondre: « ne vous inquiétez pas, vous serez rembourser en fonction de la décision «

02 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Assuré depuis 2010 et sans abusé de leurs "services" chaque année, je me suis vu gentillement dégagé suite à 1 accrochage(en 3 ans). Respect a tous les conseillers qui doivent subir l'agacement des particuliers suite au fonctionnement irréel de cette société, et régit par des lâches qui se cachent, et surtout en cette période, mais bon cela ne doivent pas porter de masques...

01 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Mutuelle d'assurance qui n'est pas à l'écoute de sa clientèle. Fortement déçu alors que j'étais chez eux depuis 40 ans , je me vois dans l'obligation de les quitter avec regret.

01 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Tres déçu cette assurance il vous promet des remboursement ??? Assurance auto de ma fille après un sinistre la voiture ne rouler depuis un an,que j ai payé , Et l agence de molsheim 67 000, Mon promis le remboursement. A ce jour, ne remboursement plus rien. Attention à cette assurance... Pas cher

01 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Les prix sont inabordables. J'étais à la MACIF depuis 42 ans. Au début, c'était très bien mais aujourd'hui la MACIF se dégrade à tous les niveaux et c'est pour cela que je les quitte. Je payais 242€ pour une Peugeot 306 6cv de 2001 et on me propose 268€ pour une Clio 4cv de l'année 2001 !!! J'ai heurté (à 35 km/h) un trottoir par temps très sombre et pluvieux et j'ai éviter un chauffard qui me doublait dans un rond point. La Macif ne m'a rien remboursé. Pour mon habitation, je payais 450€ alors que maintenant je paie 237€ pour les mêmes garanties. Après la tempête Bella, ma barrière a été détruite. La Macif m'a remboursé 228€ pour un coût de 645€ !!! . Je conseille de fuir cette Cie d'assurance.

28 février 2021 suite à une expérience en février 2021

Je suis terriblement mécontent de la Macif, j’ai fait appel à eux suite à un bris de glace sur mon optique avant. Je reçois l’accord de l’assurance pour les travaux et le jour des réparations ils m’annoncent que le bris de glace n’était pas pris en compte et que les réparations étaient à ma charge. De plus j’ai reçu un courrier pour la non reconduction de mon contrat suite à cet incident. Bravo la Macif.

28 février 2021 suite à une expérience en février 2021

La Macif est toujours là pour vous demander de payer et vous menace de transmettre votre dossier au service recouvrement si vous ne payez pas dans les 10 jours. Je venais de résilier le contrat, ils ont continué d'effectuer des prélèvements. J'ai donc envoyé un mail pour demander des explications. J'ai eu un courrier pour réponse, disant que je leur doit encore 19€. Pourquoi ? Aucune idée. Je leur ai demandé des explications sur cette somme, même si elle est peu élevée,un calcul détaillé c'est trop demandé apparemment... Il y a quelques années,un accident où je n'étais pas responsable, ils ont mis deux ans à m'indemniser et encore c'est parce que j'ai insisté, relancé à plusieurs reprises sinon j'attendrais encore c'est certain. Ils ne prennent pas la peine de traiter les dossiers, ne répondent que vaguement aux demandes, ne font pas de recherches auprès de l'autre assureur... Bref, bien contente d'être partie....

26 février 2021 suite à une expérience en février 2021

Pratiques que je trouve douteuse. Elle fait tout pour ne pas me rembourser même si je suis dans mon droit. La macif prefera un procès plutôt que de jouer son rôle. Elle ne vous conseillera jamais dans votre intérêt. Petite précision le service Réclamation n est joingnable que par écrit ! Cela démontre bien l attention qu elle porte envers leurs sociétaires... pire elle efface et bloque les commentaires qui la dérange sur les réseaux... Bravo bel esprit societaire... après 20 ans je dis au revoir

24 février 2021 suite à une expérience en février 2021

Je suis sociétaire depuis une vingtaine d'années, ma fille ainée achète une voiture donc doit l'assurer. Primo, le tarif de la Macif est 3 fois supérieur à celui de la MAIF. Secundo, pour avoir son relevé de situation, le support téléphonique appelé 3 fois en 2 jours, lui donne des renseignements faux (elle n'est pas assuré sur la 206 mais sur la C4), lui donne des pourcentages de bonus différents à chaque fois de 0 à 60. Y a t il des gens compétents sur ce plateau téléphonique ?

24 février 2021 suite à une expérience en février 2021

J’invite au assure de fuire la Macif de Montigny les cormeilles incompétents manque de maintrise des dossiers et un laxisme total incohérent et un laxisme total

23 février 2021 suite à une expérience en février 2021

je viens de les contacter pour leur demander comment c'était possible que depuis trois ans, les cotisations des contrats assurances voitures augmentés au lieu de diminuer un peu ? il me paraît logique que lorsque l'on a aucun accidents ou sinistres et que notre voiture décote notre assurance devrait baisser... et bien non et la réponse est simple !!! si vous n'êtes pas content... aller ailleurs !!!! Je trouve ça pitoyable d'en arriver à ça et je vais partir !!!

23 février 2021 suite à une expérience en février 2021

sont pas sérieux, ne s'inquiétent pas sur l'assuré, ils metent trop trop temps à te solutionner des erreurs commis par eux même, ils mentent à chaque fois pour te calmer.. sache'lz que à l'heure de payez sont toujours dérriere nous mais quand c'est à eux de payer ils prenent sont temps fortement... la pire assurance que j'ai eu dans ma vie. DÉCONSEILLÉ FORTEMENT !!! J'ai une sinistre depuis le 30 décembre jusque aujourd'hui je n'ai jamais reçu de nouvelles un monsieur qui assure est dans la même assurance que moi qui m'a rentrer dedans on a été faire le constat dans l'agence de l'assurance Macif et bizarrement ça ça traîne depuis on dirait qu'ils ne veulent pas me réparer la voiture à chaque fois j'appelle ils me disent des trucs qui n'ont même pas de sens

22 février 2021 suite à une expérience en février 2021

Je déconseile fort fort l'assurance MACIF, ils ne sont pas sérieux, ne s'inquiétent pas sur l'assuré, ils metent trop trop temps à te solutionner des erreurs commis par eux même, ils mentent à chaque fois pour te calmer.. sache'lz que à l'heure de payez sont toujours dérriere nous mais quand c'est à eux de payer ils prenent sont temps fortement... la pire assurance que j'ai eu dans ma vie. DÉCONSEILLÉ FORTEMENT !!!

21 février 2021 suite à une expérience en février 2021

très mauvaise assurance , en lien direct avec leur expert , et le moindre cas , vous serez sur de ne pas être indemnisé. Il ne mérite pas la fonction d'assureur. Maintenant je comprend mieux les tarifs pour attirer le client mais au moindre problème il n'y a plus personne , en plus même dans les agences c'est vide . J'espère que leur compagnie sois reprise par un vrai assureur .

20 février 2021 suite à une expérience en février 2021

Trop d'interlocuteurs, trop de courrier envoyé sans réfléchir, le client ne s'en sort plus dès qu'il demande des renseignements il est mal accueilli et surtout il est traité comme s'il n'y comprenait rien! ce sont eux sur leur plateforme qui avec leur PC sont des pro ! Ce qui les intéresse c'est vos numéros de téléphones et vous devez leur macher le travail pour ne pas payer des avis qui n'en sont pas. Une facture; un RIB; une enveloppe retour qui en fait ne sont pas valables pour la question que vous avez posé. La machine fait tout ! et le client doit surveiller leurs "travail" comme le lait sur le feu; sinon vous payez des trucs qui ne sont pas de vrai factures. Mais c'est automatique tout cela. Alors faites bien attention et contrôlez vos contrats.

16 février 2021 suite à une expérience en février 2021

J'avais espoir d'un juste retour d'une mutuelle à ces sociétaires après une année aussi particulière (confinement ect) et à l'usage très faible des véhicules (j'en ai 2 en tous risques toute l'année). Je constate sur l'avis d'échéance que non. En plus de n'avoir aucune baisse ou forfait de rétrocession comme d'autres assureurs, certains contrats ont même augmentés comme la moto ou le corporelle, un comble. Se justifiant en donnant à des associations ou œuvres c'est bien mais le retour direct à vos sociétaires qui vous font vivre, aurait été encore mieux. J'espère au moins que vous ferez bénéficier à vos employés des économies via vos primes annuelles. Je ne critique cependant pas le service client qui est pour le moment satisfaisant.

16 février 2021 suite à une expérience en février 2021

Si vous avez besoin d’une assurance, ne prenez surtout pas la MACIF car si vous avez un soucis de voiture (ex : crevaison) vous pouvez toujours attendre pour un dépannage express. Merci de m’avoir fait patienter 30 min au téléphone pour me dire d’attendre 1h la dépanneuse. Vraiment pour prendre l’argent ils sont MÉGA FORT mais pour venir en aide il n’y a plus personnes.

16 février 2021 suite à une expérience en février 2021

déscisions trés arbitraire sur la responsalbilitée suite a un accident avec un choc a l' arierre de mon véhicule et cela malgrès des photos qui ont été refusées

16 février 2021 suite à une expérience en février 2021

client depuis plus de 38 ans a la macif avec bonus 50 et plus pour bon conducteur . on se rend a l agence pour demander si on peut pretendre a une reduction du a la conjoncture actuelle on m ex plique que cela n est pas possible car lecon de moral en m expliquant qui li y a pire que nous ! personnel tres desagrable a qui on ne peut pas s exprimer se sentant soi disant agressee alors que l on ne demandait que des explications.la macif serait donc devenue plus une aide sociale plutot qu une assurance d apres les explications de cette conseillere . d autre assurances ont fait le choix de faire beneficier a leurs clients une reduction mais pas la macif !

16 février 2021 suite à une expérience en février 2021

2 véhicules Bonus 50 en plus de 30 ans et quelques accrochages et pare brise cette assurance reste correct dans sa gestion et remboursements. Coté tarifs ils sont dans les cordes avec les groupes reconnus même souvent peu moins cher. Cependant aujourd'hui On peut être tenté par des promos en ligne qui s'affichent beaucoup moins cher , je commence à réfléchir et cherche des informations sur l'honnêteté de ces nouveaux concurrents ... c'est pas facile.

14 février 2021 suite à une expérience en février 2021

Après une demande de rdv avec mon conseiller, celui ci n à pas réussi à répondre à mes attentes. Il devait me téléphoner le soir même pour me donner une réponse après avoir consulté sa hiérarchie mais après une semaine aucune réponse....

13 février 2021 suite à une expérience en février 2021

Assurance assez chère pour une mutuelle malgré une très longue fidélité. Remboursement de sinistre jamais satisfaisant et mensualité payante. Ce n'est plus une mutuelle mais une machine à fric. Je vais changer cette année.

13 février 2021 suite à une expérience en février 2021

Globalement, le coût de mes assurances a sensiblement augmenté, ces dernières années, je cherche donc une compagnie d'assurance moins chère. C'est bien dommage que l'on ne prenne pas suffisamment en compte le assurés qui n'ont jamais de sinistres et qui ne coûtent rien à la compagnie d'assurance.

12 février 2021 suite à une expérience en février 2021

je suis societaire environs depuit 35 ans le prix correcte mais je nais pas admis la reponse du dernier entretien telephonique avec une secretaire qui vous dit notre decision est cela non je ne suis pas daccord alors je vais ailleure mes deux vehicules ne vous interesse pas

12 février 2021 suite à une expérience en février 2021

Un gros point faible la franchise qu'on m'a diminué de 90€ à savoir de 340€ à 250€ et pour ça augmentation de ma cotisation de 75 € !!! J'appelle ça une augmentation détournée moi !!!