Tous les avis MACIF assurance auto - Page 3

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 2330 Avis

2.1

samedi 20 février 2021 à 13:08

Trop d'interlocuteurs, trop de courrier envoyé sans réfléchir, le client ne s'en sort plus dès qu'il demande des renseignements il est mal accueilli et surtout il est traité comme s'il n'y comprenait rien! ce sont eux sur leur plateforme qui avec leur PC sont des pro ! Ce qui les intéresse c'est vos numéros de téléphones et vous devez leur macher le travail pour ne pas payer des avis qui n'en sont pas. Une facture; un RIB; une enveloppe retour qui en fait ne sont pas valables pour la question que vous avez posé. La machine fait tout ! et le client doit surveiller leurs "travail" comme le lait sur le feu; sinon vous payez des trucs qui ne sont pas de vrai factures. Mais c'est automatique tout cela. Alors faites bien attention et contrôlez vos contrats.

mardi 16 février 2021 à 19:13

J'avais espoir d'un juste retour d'une mutuelle à ces sociétaires après une année aussi particulière (confinement ect) et à l'usage très faible des véhicules (j'en ai 2 en tous risques toute l'année). Je constate sur l'avis d'échéance que non. En plus de n'avoir aucune baisse ou forfait de rétrocession comme d'autres assureurs, certains contrats ont même augmentés comme la moto ou le corporelle, un comble. Se justifiant en donnant à des associations ou œuvres c'est bien mais le retour direct à vos sociétaires qui vous font vivre, aurait été encore mieux. J'espère au moins que vous ferez bénéficier à vos employés des économies via vos primes annuelles. Je ne critique cependant pas le service client qui est pour le moment satisfaisant.

mardi 16 février 2021 à 16:06

Si vous avez besoin d’une assurance, ne prenez surtout pas la MACIF car si vous avez un soucis de voiture (ex : crevaison) vous pouvez toujours attendre pour un dépannage express. Merci de m’avoir fait patienter 30 min au téléphone pour me dire d’attendre 1h la dépanneuse. Vraiment pour prendre l’argent ils sont MÉGA FORT mais pour venir en aide il n’y a plus personnes.

mardi 16 février 2021 à 11:13

déscisions trés arbitraire sur la responsalbilitée suite a un accident avec un choc a l' arierre de mon véhicule et cela malgrès des photos qui ont été refusées

mardi 16 février 2021 à 10:15

client depuis plus de 38 ans a la macif avec bonus 50 et plus pour bon conducteur . on se rend a l agence pour demander si on peut pretendre a une reduction du a la conjoncture actuelle on m ex plique que cela n est pas possible car lecon de moral en m expliquant qui li y a pire que nous ! personnel tres desagrable a qui on ne peut pas s exprimer se sentant soi disant agressee alors que l on ne demandait que des explications.la macif serait donc devenue plus une aide sociale plutot qu une assurance d apres les explications de cette conseillere . d autre assurances ont fait le choix de faire beneficier a leurs clients une reduction mais pas la macif !

mardi 16 février 2021 à 09:37

2 véhicules Bonus 50 en plus de 30 ans et quelques accrochages et pare brise cette assurance reste correct dans sa gestion et remboursements. Coté tarifs ils sont dans les cordes avec les groupes reconnus même souvent peu moins cher. Cependant aujourd'hui On peut être tenté par des promos en ligne qui s'affichent beaucoup moins cher , je commence à réfléchir et cherche des informations sur l'honnêteté de ces nouveaux concurrents ... c'est pas facile.

dimanche 14 février 2021 à 11:16

Après une demande de rdv avec mon conseiller, celui ci n à pas réussi à répondre à mes attentes. Il devait me téléphoner le soir même pour me donner une réponse après avoir consulté sa hiérarchie mais après une semaine aucune réponse....

samedi 13 février 2021 à 18:46

Assurance assez chère pour une mutuelle malgré une très longue fidélité. Remboursement de sinistre jamais satisfaisant et mensualité payante. Ce n'est plus une mutuelle mais une machine à fric. Je vais changer cette année.

samedi 13 février 2021 à 18:04

Globalement, le coût de mes assurances a sensiblement augmenté, ces dernières années, je cherche donc une compagnie d'assurance moins chère. C'est bien dommage que l'on ne prenne pas suffisamment en compte le assurés qui n'ont jamais de sinistres et qui ne coûtent rien à la compagnie d'assurance.

vendredi 12 février 2021 à 12:29

je suis societaire environs depuit 35 ans le prix correcte mais je nais pas admis la reponse du dernier entretien telephonique avec une secretaire qui vous dit notre decision est cela non je ne suis pas daccord alors je vais ailleure mes deux vehicules ne vous interesse pas

vendredi 12 février 2021 à 11:44

Un gros point faible la franchise qu'on m'a diminué de 90€ à savoir de 340€ à 250€ et pour ça augmentation de ma cotisation de 75 € !!! J'appelle ça une augmentation détournée moi !!!

vendredi 12 février 2021 à 06:56

j'ai plusieurs assurance à la macif. Concernant l(habitation et mon quad après recherche il sont dans les clous. Concernant les véhicules ils sont dans la fourchettes moyennes des autres assureurs

jeudi 11 février 2021 à 19:04

je ne peut affirmer quel et bien ou pas car je n ai jamais u de sinistre chez eux depuis que j y suis pourvu que sa continue comme ca .par contre je trouve que le prix deviens de moins en moins attractif avec plus de 50% de bonus .conclusion pour moi j envisage faire des devis ailleurs ce que j ai commencer ce jour et a voir il y a de sacrer différence .car ici anciens client n ont pas beaucoup d avantage

jeudi 11 février 2021 à 13:09

L assureur fait des erreur sur ton coefficient et il te resilie alors que c est de leur faute.imcomprehensible mes traite toujours payer et pas d accident mais il te continue pas ton assurance a cause de leur erreur ????????????????

mercredi 10 février 2021 à 11:14

LA MACIF POURRAIT FAIRE UN MEILLEUR TARIF ASSURE DEPUIS 48 ANS A LA MACIF BIEN SUR 50% BONUS PLUS 15% MALGRES CECI JE PAYE 460 EUROS UN PEU CHER J AI UN DEVIS A 275 EUROS L ANNEE A PEU PRES LES MEMES CONDITIONS

mardi 09 février 2021 à 17:37

Je ne conseille pas, Aucun geste commercial malgré le nombre d'années que j'y suis, 3 véhicules assurés, 2 mois de confinement, pathétique tout simplement

mardi 09 février 2021 à 09:40

A FUIR. Après plus de 30 ans de cotisation 50% de bonus depuis + de 5ans il me radie car 4 sinistres non responsable en 5 ans dont 2 bris de glaces (pare brise sur autoroute et vandalisme sur la custode). Aucune explication simple lettre recommandée . SCANDALEUX ....

vendredi 05 février 2021 à 18:48

Aucune considération 32 ans de cotisations 50% de bonus et pas de chance 2 sinistres la même année et en retour résiliation de mon contrat. UNE HONTE!!

vendredi 05 février 2021 à 04:42

Je me permets de mettre un avis sur cette assurance qui d’après plusieurs échos est une super assurance, ma famille étant assurés chez eux pour leur automobile m’ont fait part de leur professionnalisme alors je me suis précipité de les appeler en toute confiance pour faire une demande de devis. Bien évidemment j’ai envoyé par mail toutes les informations dont ils avaient besoin pour que je puisse recevoir un retour dans les plus bref délais. Après 3 semaines d’attente, je décide de relancer la demande de devis et je n’ai reçu aucun retour. Hier, le jeudi 04/02/2021 j’ai décidé d’appeler directement leur numéro qui est donc le 0969394949 pour demander un devis d’assurance automobile étant donné qu’ils n’ont pas su me répondre via mon mail. Et j’ai eu la patience d’attendre 1 journée entière afin d’avoir un devis correct car j’ai eu une première dame qui m’a donné un premier devis a 112€ en tout risques, un deuxième homme a 150€ en tout risques et un troisième homme me disant que d’après le dossier que les deux autres premiers correspondants avaient crées le siège avait refusé ma demande et ne voulait pas m’assuré. Je ne trouve pas que cette assurance soit professionnelles, ils ne sont la que pour l’argent, ne vous attendais pas a avoir une réponse par adresse mail ou courrier postal. En revanche, ils répondent vite au telephone. Mais apres une journee entiere a attendre, je suis tres déçu de la perte de temps qu’ils m’ont causés. Une journee entiere pour me dire que finalement le siege n’accepté pas de m’assurer et pourquoi? Il n’a aucune excuse. Ah si! J’ai eu un accident 100% responsable en 3 ans de permis, bien sur sa il ne me l’ont pas dit mais je ne suis pas bete au fond de me dire qu’ils ne veulent pas m’assurer par un simple coup de tete et a en lire les commentaires, ils en veulent qu’a notre argent car tout ce qui concerne les reparations apres un sinistre ne les regarde en rien, car tout ce que vous pouvez declare ils en deviennent aveugle. Assurance A FUIR. J’ai des choses a rajouter mais sa serait leur acordé trop d’importance pour rien. Ils vont perdre tout leurs clients a commencer par moi et ma famille.

dimanche 31 janvier 2021 à 11:04

Bonjour J'ai eu un accident non responsable. Un pièce de mon bas de caisse doit être absolument changé d'après le carrossier. L'expert dit que non, et la Macif n'est même pas foutu de me défendre contre l'avis d'expertise. Lamentable. J'ai pourtant 2 voitures assuré chez eux. Avec eux c'est terminé.

samedi 30 janvier 2021 à 12:52

Assuré depuis 1997 sans accident super bonus depuis plus de 12 ans , je paye mes cotisations , respectueux , depuis 1 an je suis retraité , il ya 2 semaines j'ai reçu une résiliation de cette MACIF motif " ALTÉRATION DE NOTRE RELATION COMMERCIALE" inhumain et inadmissible. Jamais d'accident c'est le monde a l'envers. Docteur D.Stephane

mercredi 27 janvier 2021 à 22:23

J'aurais mis 0 étoile si c'était possible ! Être radié car pas rentable, 2 accidents déclarés mais 1 seul réparé car l'assurance considère que la voiture est trop vieille pour être réparée.... La cotisation d'assurance est bien payée par contre ! Des mytho ! À fuir absolument !!

mercredi 27 janvier 2021 à 14:04

Assureurs à FUIR !! Ils sont de mauvaise foi et inventeront des excuses pour vous radier! Nous avons eu un accident cet été sur l'autoroute. Il pleuvait très fort, nous roulions doucement mais en passant sur une grosse flaque nous avons fait de l'aquaplaning et avons perdu le contrôle de la voiture. À la suite de cet accident la Macif nous a radié sous de faux prétextes inventés. Dans leur courrier de radiation ils ont prétendu que nous avions déjà plusieurs sinistres, ce qui est faux, c'était le premier que nous avions. Et d'autre part, dans les circonstances de l'accident, ils ont prétendu que nous sortions d'un parking. Quand nous leur avons fait remarquer leurs erreurs, ils ont modifié les circonstances de l'accident tout en maintenant leur radiation et pour ce qui est de la multitude de sinistre, ils nous ont simplement dit que c'était un courrier type. Vous l'aurez compris, ce sont des gens qui ne pensent qu'à l'argent. nous payons une assurance tous les mois pour être couvert en cas de problème, je pense qu'ils n'ont pas bien compris le principe d'assurance. La Macif n'est qu'une machine à fric.

mardi 26 janvier 2021 à 19:19

Très déçu de la macif je ne recommande pas, je souhaite ne pas poursuivre avec eux pourtant cliente depuis 17 ans en assurance automobile, habitation.

mardi 26 janvier 2021 à 16:15

Une étoile car impossibilité de mettre moins ... Des heures cumulées au téléphone pour simplement inverser les conducteurs principaux et secondaires sur deux contrats d'assurance auto. Une vingtaine de conseillers clients différents en tout, on explique, on ré explique, on ré ré ré explique tout depuis le début à chaque fois ... Insupportable comme cette musique d'attente que l'on entend pendant de longues minutes à chaque question posée! Je n'ai jamais vu ça dans aucune assurance! Tout bonnement incroyable! Seul point positif, le vivre une fois vous fait prendre conscience de ce qu'est la médiocrité d'un service et d'une écoute client!

samedi 23 janvier 2021 à 13:27

Je déconseille fortement cette assurance, il n'étais pas vraiment d'accord de me prendre en tant qu'assuré chez eux car j'avais du malus et ensuite une fois assuré chez eux, j'ai eu un sinistre non responsable il m'ont envoyé un gentil courrier pour me dire qu'il ne voulait plus m'assuré

vendredi 22 janvier 2021 à 20:16

Beaucoup trop chère pour le minimum assuré et sans option ne rembourse rien Je change de compagnie Malgres 23 ans de cotisations En espère ne pas regretter mon chiix

mercredi 20 janvier 2021 à 16:26

La Macif se vante partout d'être solidaire et notamment de ne pas vous faire payer de cotisations pendant un an si vous êtes au chômage. Mais c'est un beau mensonge. Ils vont le faire et vous virer au premier prétexte. En ce qui me concerne virée pour avoir fait appel à l'assistance alors qu'un dépannage coûte peanuts comparé à un sinistre. Quelle honte !!

mardi 19 janvier 2021 à 13:29

Disponibilité des conseillés de clientele : O.K Prix de l'assurance " tout risque sans franchise " . K.M illimités . Prix imbattable . Evaluation des risques : O.K Intervention sinistre : O.K Montant des remboursements : O.K Conseils : O.K Relationnel : O.K Liberté de faire réparer dans le garage de son choix : O.K

mardi 19 janvier 2021 à 09:54

Après un sinistre rencontré avec un garagiste, cette assurance laisse traîner mon dossier et ne répond pas aux courriers recommandés. Sa devise étant "être solidaire et être à nos côtés", n'est pour moi, pas respectée. Par ailleurs, il n'y a aucune communication entre l'organisme et son service juridique, ce qui ne permet pas de régler mon litige et me laisse alors sans nouvelles, dans mon cas, depuis près de cinq mois.

lundi 18 janvier 2021 à 13:53

Très satisfaite de cet assureur j'ai essayé un autre et suis revenue très vite car ils sont vraiment à l'écoute et font le maximum pour les sinistres déclarés. Le personnel des Sables-d'Olonne est très professionnel surtout les anciens

lundi 18 janvier 2021 à 13:07

Bonjour assuré a là Macif depuis 1983 suite a une panne de voiture en pleine campagne j ai été dépanner en une heure et rapatrier chez un loueur a 20 h pour un véhicule de remplacement sinistre immobilier Degas des eau tempête remboursés en une semaine cassé de votre intérieur remboursés immédiatement je recommande vivement

vendredi 15 janvier 2021 à 18:40

après plus de 40 années sociétaire de cette assurance on nous indique que le 31 mars 2021 nos contrats seront résiliés ... 2018 accrochage véhicule 50/50 % en 2019 suite à une tempête arrachage d'une partie de la belle voisine j'ai dut faire le travail d l'expert et envoyer photos et devis mais après plus de 3 mois d'attente aucunes nouvelles de celui ci ,j ai dut recontacte cette assurance car des dégâts plus importants pourraient se produit donc augmentation des frais et rebelote pour l'expert qui c'est produit aussi pour le véhicule quittez cette assurance et voyez ailleurs plus intéressant sur sites comparateurs

vendredi 15 janvier 2021 à 11:04

Très cher (510€/an), une bonne bande d'incapables. Sur un sinistre : j'ai la vidéo, on voit le véhicule qui me rentre dedans, avec sa plaque : pour eux, il n'y a pas de tiers identifié et c'est à moi de payer la franchise de 250€. J'ai 50% de bonus, jamais d'accident. Ils sont incapables de gérer quoi que ce soit ... on est en janvier le sinistre à eu lieu en octobre. Passez votre chemin, à moins que vous ne soyez un pigeon.

jeudi 14 janvier 2021 à 14:25

C’est tout pour eux. Tu peux avoir payé pendant des années et des années. Il suffit que tu ait quelques problèmes, il te résilient le contrat soit disant qu’ils doivent être rentables. C’est pas une bonne mutuelle sur la durée!

mercredi 13 janvier 2021 à 19:19

Macif trop cher 7devis il sont avant dernier est quand vous allez devant un ou plusieurs conseillers il vous dise vous êtes au taqué des réductions alors que vous avez les devis des concurrents en mains je change avant d'allez à la macif faite des comparaisons vous allez trouvé moins cher ....

samedi 09 janvier 2021 à 14:41

J'ai plusieurs contrats a la macif : 3 vehicules , 5 logements dont 2 gites classes ayant eu une baisse d'activite en 2020 du au covid , un camping car peu utilise en 2020 , malgre ma demande la macif a refuse une baisse des corisaations contrairement a d'autres assurances....conclusion je vais quitter la macif pour tous ces contrats

jeudi 07 janvier 2021 à 16:42

Ayant vendu mon véhicule Passat TDI le 30 janvier 2020 , la MACIF chez qui je suis assuré depuis plusieurs années refuse de me rembourser ma quote-part de prime au prorata temporis. En effet, j'ai payé d'avance ma prime d'assurane du 1 avril 2019 au 31 mars 2020 soit une somme de 352,86 euros. La MACIF doit donc me rembourser 2 mois de cotisation soit février et mars 2020 soit 62,76 euros qui correspond à 60 jours (29 jours en février car annéecbissextile et 31jours en mars 2020 );la MACIF m'a versé généreusement 22,73 euros que j'ai réussi à faire augmenter de 8,97 euros après réclamation. Il manque 31,06 euros

lundi 04 janvier 2021 à 20:58

Une honte... depuis 3 ans assuré à la MACIF j'ai besoin d'eux pour une affaire de lunettes cassées au collège (lunette de ma fille en 3ème). 3h00 au téléphone sans aucun résultat. A chaque fois pas le bon service... Quand ça ne coupe pas.... De l'incompétence à tous les niveaux. N'y allez pas, et pour ceux qui y sont encore, bon courage

lundi 04 janvier 2021 à 19:18

Je suis actionnaire à la MACIF depuis 1972. J'ai bien dis "ACTIONNAIRE". En effet lorsqu'arrivait l'échéance au 1er avril la MACIF faisait les plus et les moins de ce qu'avait couté l'ensemble des sinistres à de la Mutuelle, le montant du coût de l'échéance pouvait varier en fonction des résultats. Les nouveaux conseillers ne savent même pas que cela avait existé? Aujourd'hui La MACIF a oubliée qu'elle est une mutuelle et ne fait plus ce calcul mais applique systématiquement une augmentation chaque année. Alors que le nombre de sinistre diminues.