Tous les avis MACIF assurance auto - Page 4

Note moyenne pondérée attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 720 Avis

1.9

Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 05/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Contrairement à la pub suis très insatisfaite et je vais changer d'assurance. Ne vs rappelle pas, ne répond pas à vos mails. Mes amies vont faire comme moi, car c'est pas cher mais ça vaut rien!!!! On a une autre Cie en vue bcp plus sérieuse!!!! Même pour un plan retraite on regroupera tout mais pas à la macif

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Avis publié le 04/01/2022 suite à une expérience en avril 2021

Assuré chez la macif depuis toujours. Augmentation du tarif de l’assurance sans avoir eu aucun malus donc mon assurance aurait dû baissé grâce à mon bonus, lorsque je demande des explications on me dit que cette année il y’a eu trop de sinistre et que le tarif a augmenté! A FUIR !

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Avis publié le 04/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Appel bénin à la MACIF concernant un désaccord sur un contrat. Après 12 minutes, puis 45 minutes dont la moitié en attente, et quatre interlocutrices MACIF, aucun aboutissement et la dernière personne (en télétravail) nous raccroche au nez. Scandaleux! Nous sommes pourtant des clients (ils disent "adhérents") polis, sérieux, fidèles depuis plus de 30 ans. Nous sommes outrés et furieux d'un tel mépris.

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Avis publié le 04/01/2022 suite à une expérience en octobre 2021

deux sinistre le 12 octobre 2021l non respable attente plus 1 mos et demi pour le resultat d'expertise effectuer le 14 octobre 2021 a ce jour vehicule toujours pas reparer personel en agence incompetant passage a l'agece plus de 11 fois pour reclamation

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Avis publié le 03/01/2022 suite à une expérience en août 2021

15 ans d assurance chez eux, j ai eu un accident en août, la personne ma grillé le stop et elle est partie... photo de la plaque immatriculation, témoin, et la macif ne veux pas me rembourser... une honte....

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Avis publié le 30/12/2021 suite à une expérience en février 2021

Après 15 ans chez eux et une prise de contact au début du covid pour signaler mon changement de situation professionnelles,sans réponse et par contre une radiation sans sommation ni réponse apportée à ma nouvelle situation.On me demande le restant de l année en cours+ des frais et des frais,puis on me demande de me rendre en agence alors que je n ai plus d assurance dû a leur radiation.Puis accompagnée je vais en agence où on me note sur un papier le montant réclame soit l année à venir+le restant jusqu'à après la résiliation,papier que l on a refuser de me donner bien sûr et une agression physique par le directeur d agence car je voulais prendre ce papier pour preuve de ce que l on me demandait.Un dossier à été déposer à UFC que choisir avec les mails joint de ma demande d aide pour solutionner mon changement de situation,sans réponse de la MACIF. Alors pour ma part la MACIF à se méfier car même adhérent fidèle en cas de pépin personne de vous répond et vous pouvez être résilié sans sommation. Pour ma part après 15 ans chez eux,A EVITER.A FUIR

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Avis publié le 30/12/2021 suite à une expérience en novembre 2021

La macif, une assurance vraiment à éviter, On nous a rentré dedans sur l’autoroute (par derrière) lors du passage de l’expert le véhicule était estimé à 1000€ hors le véhicule vaut 10 fois plus ils nous ont demandé aucun justificatifs... nous avons refusé la somme et demandé une contre visite et que le véhicule soit revu par un autre expert... Quand je suis parti au garage voir mon véhicule et récupérer mes affaires le véhicule était plus là ils ont ordonné l’enlèvement sans notre accord ni notre autorisation sans nous prévenir également à notre grande surprise et lorsqu’on a consulté le bon d’enlèvement on c’est rendu compte que le vehicule a été enlevé dans la semaine de l’accident et qu’il n’a jamais été examiné par un expert... ( ce qui expliquer tous..) Nous avons jamais été contacté par la personne qui s’occupe du sinistre j’ai pris RDV avec la responsable de Montpellier qui trouvé cela aberrant également et je n’ai toujours pas de suite ni d’explication par rapport à toute ces erreur de leur part... malgré mes vingtaine d’appel et mes aller venue à l’agence de Montpellier C’est vraiment aberrant d’être traité de la sort et qu’on soit obligé de passé par la justice pour réclamer ces droit Surtous qu’on est plusieurs à être assuré chez eux quelle grosse déception pour leur manque de professionnalisme Résultat on sera tous obligé de changé d’assurance! Très déçu

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Avis publié le 29/12/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Après l'incendie du garage sous ma maison que j'avais mise en vente et sur laquelle j'avais un crédit relais, il a fallu que j'attende 11 mois ( a payer une fortune de crédit relais) pour que la maison soit nettoyée. Il a fallu que j'attende 7 mois pour avoir quelqu'un au téléphone . J'ai eu un expert qui a contesté toutes les devis d'entreprises agrées MACIF que je proposais pour envoyer des professionnels moins chers dont il a fallu refaire le travail . J'ai été ruinée par ce crédit relais. Et j'ai fait une tentative de suicide et une dépression. Le seul mot de MACIF me hérisse . Cette assurance est inhumaine

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Avis publié le 29/12/2021 suite à une expérience en avril 2021

30 ans de bons et loyaux services à la MACIF pour me voir signifier que je n'ai pas droit à l'aide "Solidarité Coups Durs" après la découverte de la mérule dans ma maison. 21.000 euros de frais et même pas un petit geste... Lamentable. J'ai résilié de suite mes assurances voiture et maison et trouvé une compagnie d'assurances plus "humaine". La publicité actuelle sur les "heureux assurés" me fait rigoler (jaune). "La publicité, c'est l'art de faire des mensonges entiers avec des demi-vérités.” Edgar A. Schoaff.

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Avis publié le 27/12/2021 suite à une expérience en juin 2021

Parcourue 850KM surl,A10 a destination du Portugal un camion s,est rabattu sur mon véhicule ont me doublant (je roulais sur la voie le plus a droite ,8 tete a queux) Prise en charge .. hotel et retour a mon domicile (j,avais une location ,je voulais poursuivre mon voyage ) Mes frais engagés.pour poursuivre mon voyage. Taxi, locations de voiture ,divers déplacements a l'hôpital pour radiographies, pharmacies ,retour en France ,recu 400euros Frais engagés 2000 euros

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Avis publié le 24/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

J ai eu un accident non responsable depuis 3 semaines, aucune aide de la part la Macif, pas de prêt de véhicule, l expert sous évalue le montant du véhicule, je déconseille cette assurance dont je suis assuré depuis 13 ans.

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Avis publié le 23/12/2021 suite à une expérience en juin 2021

Délais très très long pour récupérer sa franchise suite à un dommage où je ne suis pas responsable pourtant, un arbre tombé sur ma voiture dans le camping Petite Camargue en juin. Apres réparation du véhicule en septembre, nous sommes le 23 décembre et je n ai pas récupéré ma caution de 250 euros ! Ça me paraît très long et de nombreux appels et passage en agence ne changent rien... j ai 2 véhicules, 1 caravane et mon habitation assurés, je fais faire des devis pour quitter cette assurance... à fuir !!

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Avis publié le 22/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Ma petite chienne Yorkshire s’est fait mortellement agresser par un malinois dont la propriétaire est adhérente à la MACIF: depuis cet été j’attends le remboursement de mes frais de vétérinaire ( 700€ environ). La MACIF avance divers arguments non recevables bien entendu selon ma propre assurance pour ne pas régler. Je ne vous parle même pas de la peine d’avoir perdu ma petite chienne affectueuse, il faut en plus discuter en vain avec la MACIF…

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Avis publié le 21/12/2021 suite à une expérience en janvier 2021

assuré à la macif depuis 1977 avec 5 contrats,je me suis décidé à aller voir ailleurs.les services et les contacts se sont considérablement dégradés durant ces dernières années. les agences n'ont plus de marges de manœuvres comme auparavant. pour régler un sinistre due à la tempête j’ai du faire l’interlocuteur entre deux services qui ne communiquait pas entre eux et à la fin on m'a facturé 2 fois la franchise. aujourd’hui j'ai un avoir à la macif et cela fait 2 fois que je les contact pour qu' on me recrédite cette somme.

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Avis publié le 21/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

cela fait maintenant 20 ans que je suis à la MACIF et en regardant de plus pret mes prélèvement mensuel je m'aperçois que cela ne correspond pas avec ce que je dois payer, je demande à etre contacter et le service concerné m'appel et me font le calcul au téléphone et sans me donner d'explication me dise que la somme en plus est normal sans me donné le détail et me raccroche au nez. Le service client est horrible quand il s'agit de payé aucun probleme quand vous soulever un souci ils vous envoie balader.

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Avis publié le 20/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Voila une grande compagnie d’assurance qui commet une erreur dans un dossier et qui pour s’excuser ou s’amender radie brutalement, illégalement et unilatéralement son sociétaire (parfaitement à jour de ses cotisations) au moment d’un sinistre. Inacceptable... Nous n’en resterons pas là.

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Avis publié le 20/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Les disfonctionnement du service clientèle sont éloquants Cliente Macif depuis plusieurs année déja, j'ai 3 contrats dont 1 voiture et 1 moto, le 4 déc je l'ai contacté par telephone pour le devis d'une voiture que l'on achète, un prix est énoncé, je demande à recevoir le devis pour l'étudier de plus près. Un prix ne veut rien dire, il dépend notamment des franchises (sur lequel vous pouvez jouer), des exclusions....Jusqu'à là rien d'anormal mais cela se gâte après le devis, il doit être approuvé par un manager, mais 16 jours après nous ne disposons toujours pas du devis malgré nos 4-5 appels pour le réclamer. Aujourd'hui je passe à l'agence soit 16 j après mon premier contact, le conseiller me précise que le devis est toujours en attente et que j'aurai du venir en agence. Je lui précise que mème en agence un devis doit être approuvé par le manager, nous en avons fait les frais lors de notre souscription du contrat moto, le tarif du devis avait été modifié, on a signé car on s'est trouvé piéger. Je n'ai jamais eu à les solliciter pour le moindre accident responsable ou encore non responsable. Je n'ai jamais eu d'accident responsable et non responsable et j'ai presque 30 ans de conduite. Nous sommes à 50% depuis très longtemps. Je vais utiliser la loi Hamon pour résilier notamment car cela fait 3h que je me suis déplacer et aucun mouvement.MArre, marre de l'incompétence de professionnel.

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Avis publié le 18/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Aucune considération du client et au téléphone vous pouvez tomber sur des dames désobligeantes et arrogantes qui n’en n’ont rien à faire du client donc j’ai quitté cette assurance pour cela voiture et moto

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Avis publié le 15/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Très déçu par cette assurance ne mérite même pas la note de 1 zéro pointé l'incompétence à son summum mauvaise prise en charge en cas de sinistre tarifs exorbitant aucun interlocuteur en ligne directe communication uniquement par plate-forme si vous êtes dans cette assurance depuis plus de 28 ans temps il revoit jamais vous contrat même si ils sont à la baisse un véritable scandale aucun geste commercial par contre le prélèvement fonctionne admirablement bien assurance à fuir absolument et attention à la surprise dans ce que vous découvrez la franchise imputée à un sinistre au secours

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Avis publié le 12/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Assuré depuis de nombreuses années j'ai toujours été satisfait des services de la macif. J'ai percuté un sanglier en septembre 2021 réparation de mon véhicule début décembre. Le remboursement est déjà effectué au 12 décembre. Je tiens à signaler que les tentatives de comparaisons de tarifs ont toujours été en faveur de la Macif pour toutes les assurances.

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Avis publié le 06/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Samedi ma mère, et moi sommes tombés en panne avec son véhicule. Assurée à la MACIF depuis peu, on appelle pour avoir un dépannage, visiblement elle n'a pas prit l'option qui permet d'être dépannée au de la d'un certain nombre de kilomètres. Donc je règle via un site internet que la MACIF nous a transmis pour un dépannage qui s'élève à presque 210 euros. Le pré-paiement authentifié, je reçois dans la foulée un message indiquant qu'aucun prestataire n'est disponible. Et à partir de là, on se débrouille. Je rappelle la MACIF, a qui je demande comment faire puisque la voiture gêne. La réponse: "appellez le 17" pour qu'il dégage la voiture! La police elle même a été choquée au moment je les appelle. Je vous conseille de passer vivement votre chemin. Parce que les pré-paiements passent même sans prestation. La MACIF se fiche royalement de savoir comment leur prestataire (avec qui elle nous met pourtant en lien) gère les paiements, et remboursements. Ma mère était auparavant chez AXA et jamais, ô grand jamais, on ne nous a laissé sur le bord de la route comme l'a fait la MACIF. Ma mère a 70 et ma soeur est en situation de handicap, la MACIF nous a laissé, sur le bord de la route en pleine nuit et par grand froid. Sans nous aider. Une HONTE, ya pas d'autre mot. Bien entendu, je compte bien faire recours.

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Avis publié le 02/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Hyper mal reçu ! La personne à l'accueil hyper désagréable ?? j'avais rendez-vous et on m'a demandé à trois reprises de repartir. Un manque de respect total à fuir je le déconseille à tout le mondes !!! On a même pas pris la peine de m'installer, j'ai jamais été aussi mal reçu dans un endroit !!! A fuir !

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Avis publié le 02/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

C'est désolant de ne pas considérer le besoin de vos clients. renvoyée de commercial en commercial depuis des jours , malgré l'urgence que j'ai signifiée au service dans mes envois, ma demande n'est toujours pas traitée. En vain................

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Avis publié le 01/12/2021 suite à une expérience en novembre 2021

La macif est une assurance très mauvaise les tarifs ne sont jamais réactualisées, lorsque vous avez un sinistre ils ne sont pas du tout coopérant, lamentable aucun moyen de communications, 400 caractères pour expliquer une situation une plateforme pour vous répondre avec un service vraiment pitoyable pas du tout réactif ils ne prennent nullement compte votre ancienneté dans l'assurance à fuir absolument si j'avais pu mettre moins qu'une étoile je l'aurais mis

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Avis publié le 25/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Contacter l’assistance car en panne et se faire raccrocher au nez, par le personnel de la Macif, après avoir attendu 20 minutes avant d’obtenir un conseiller.. Ce dernier m’annonce 35 minutes d’attente, alors qu’en réalité, j’ai attendu un dépanneur, 2h après mon appel. C’est la 2eme fois que j’ai besoin de l’assistance, et je constate que la prestation est toujours autant médiocre quand on en a besoin! Désolé pour cette réalité que je pensais exceptionnelle la première fois.. les mensualités seraient moins élevées je comprendrai mais ce n’est pas le cas.

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Avis publié le 24/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

J'ai été reçu par Mendes Valentin, une personne bienveillante, à l'écoute et de bon conseil.Il a su m'écouter, me renseigner et me conseiller. Cela est très agréable. Merci

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Avis publié le 24/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Suite à un orage, l expert pass et nous dit ok pour toiture et réparation intérieure. Au moment du remboursement changement d avis. Le toit n est plus pris en charge..1100 euros. Plusieurs appels, aucun écoute, aucun respect, on parle à des murs. Personne ne vous rappelle comme promis Sans doute une politique mise en place pour ne pas rembourser les assurés. Assurance à fuir

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Avis publié le 24/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Je suis très mécontente. 2 dossiers en 1 an : service client médiocre, aucun suivi de dossier, franchise exorbitante même avec des contrats tout risque. Je ne le conseille pas !! On paie des mensualités énormes et quand il s'agit de nous couvrir en cas de problème.... Résiliation dès aujourd'hui

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Avis publié le 17/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Bonjour, Je suis en train d'acheter une voiture d'occasion et la MACIF refuse de m'assurer, quel que soit le niveau d'assurance. Je suis sociétaire depuis plus de 40 ans, en assurant un scooter/moto sans aucun accident jusqu'à aujourd'hui (50% de bonus) et une voiture que j'ai vendue il y a plus de 10 ans et donc arrêté d'assurer (et également mon habitation). Comme je n'ai plus de voiture depuis plus de 4 ans, la MACIF me considère comme jeune conducteur (pourquoi pas, admettons...), mais du coup elle refuse de me proposer un contrat d'assurance voiture et me suggère d'aller voir un autre assureur. Je trouve incroyable qu'après 45 ans de permis et 40 ans de cotisation moto, on me considère comme jeune conducteur voiture et surtout qu'on refuse de m'assurer ma nouvelle voiture. Je me demande même s'il ne s'agit pas de refus de vente... Bref, je suis allé voir chez AXA et sans aucune négociation, je peux transférer mon contrat habitation et mon contrat moto pour un prix quasiment équivalent, et en plus ils acceptent ma nouvelle voiture avec le bonus de 50% de ma moto. Dommage la MACIF, vous venez de perdre un vieux client de 40 ans !

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Avis publié le 17/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

FUYEZ !!! Aucun professionnalisme, fuyez la macif. Depuis 8heures ce matin, qu'un incident sur ma voiture est signalé, ils sont incapables de prendre en charge mon véhicule dans un garage qui a de la place. Ils n'appellent pas les garages, pas l'expert.. Ils me donnent à MOI tout LEUR travail pour lequel JE les paye TOUS les mois. Je passe la journée au téléphone avec eux, avec chaque fois 30mn d'attente pour que Rien n'avance depuis ce matin.

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Avis publié le 12/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Bonjour, j'ai récemment eu un accident non responsable. Je dispose d'un contrat "tous risques" avec majoration de la valeur 30%. Pour l'instant, le sinistre est en cours d'instruction, mais je m'interroge fortement sur la formation de leurs gestionnaires de sinistre. En effet, le contrat stipule qu'en cas de dommages sur un véhicule non reparable et de plus de 3 ans l'indemnité est à hauteur de la valeur de remplacement estimée par l'expert (ce qui est logique valeur du marché actuel pour le ré-équipement sur un modèle similaire = principe indemnitaire) La garantie complémentaire valeur majorée indique que cette somme peut-être majorée de 30 % si la valeur estimée par l'expert est inférieure au montant du prix d'acquisition et la macif complète donc la somme dans la limite du prix d'acquisition (logique aussi). Mais dans le cas d'un véhicule acheté moins cher que sa valeur actuelle sur le marché à la date du sinistre car c'était une bonne occasion, les conseillers en ligne indiquent que même si le véhicule vaut plus cher que la somme que vous l'avez payé, la macif remboursera uniquement jusqu'au montant que vous l'avez payé... Donc, elle ne permet pas le ré-equipement sur un modèle équivalent à la date du sinistre. J'informe les conseillers que ce n'est pas légal et qu'ils sont censés indemniser l' assuré de manière à ce qu'il ne soit pas lésé. La somme doit permettre de remettre en situation de départ avant le sinistre...et là le conseiller me dit :" bah vous n'avez rien perdu on vous rembourse" ... Alors que j'assure un véhicule qui vaut plus cher car c'était une bonne affaire et qu'en cas d'irreparabilité, je ne vais pas pouvoir me ré-équiper sur le même modèle possédant au minimum les mêmes caractéristiques... Car le gestionnaire se base sur le prix d'acquisition et non la valeur de remplacement comme stipulé pourtant dans le contrat et que dans ce type de cas cette garantie "majoration" complémentaire ne s'applique pas... Bref, j'indique au conseiller une personne achète un iPhone 50 euros et assure son téléphone, on lui rembourse 50 euros et non le montant pour qu'il puisse se racheter un iPhone de la même gamme alors que le contrat assure le téléphone peu importe le prix qu'il l'a payé c'est la valeur du bien à la date du sinistre non ?! Le conseiller me répond non c'est la valeur d'achat, on ne peut pas se faire de l'argent sur le dos de l'assurance... Il faut vraiment qu'une formation sur Ies fondamentaux de l'assurance soit effectuée car les gestionnaires ne savent pas appliquer le contrat vendu... Ou revoir éventuellement la note de cadrage et les process...

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Avis publié le 08/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Ma voiture ne fonctionnant plus, j'ai voulu résilier mon contrat, on me sort " non vous ne pouvez pas vous êtes engagés pendant 1 an" alors que non, de plus on me dit " même si votre véhicule n'est plus en état de rouler vous en êtes le propriétaire et êtes donc obligé de l'assurer" enfin bref je déconseille fortement, surtout que les prix ne sont pas avantageux, et ils rajoutent des options inutiles qu'ils me disaient obligatoire alors que finalement elle ne le sont pas, je me suis retrouver a payer 15euros par mois en plus pour rien.

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Avis publié le 03/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Je viens d'appeler la Macif pour déclarer une remorque, suite à la discussion la conseillère me propose d'augmenter mon assurance garantie accident que je refuse. A peine raccrocher mon tél que je reçois par mail une modification de mon contrat garantie accident à signer !!! Une honte, inadmissible, j'ai dû les rappeler immédiatement pour me remettre en place le contrat initial !!! Très déçu du forcing de la Macif !!!

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Avis publié le 03/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Fuyez cette assurance. 50 ans chez eux pour un contrat habitation. 1er dégâts des eaux. On demande un devis chez l'artisan que nous à conseillé la Macif. Devis 1.400€ TTC. On doit rappeler IMH MACIF car le devis est trop cher et l'artisan doit detailler chaque poste main d'oeuvre et fourniture. Exemple dépose plâtre au plafond détail des 250€... il est clair que cette entreprise IMH est payée pour réduire coûte que coûte les factures. Dommage pour l à MACIF car ils viennent de perdre 3 ass voitures, 1 ass moto et 1 ass habitation (habitation plus de 400€)

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Avis publié le 02/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

J'ai pris l assistance 0 km en option avec un contrat au tiers + l'option véhicule de prêt et hier j'ai eu un accident le service assistance à été extrêmement rapide j'ai eu le véhicule de remorquage et le taxi pour rentré et aujourd'hui je vais aller récupérer mon véhicule de prêt en taxi. Tout ça au frais de l'assurance. Je recommande à 100% cette assurance qui est très efficace avec un service assistance qui regroupe des personnes très polies patientes et efficaces

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Avis publié le 30/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Je suis assuré chez eux depuis plusieurs dizaines d’années . Je paie plusieurs milliers d’euros d’assurances chez eux . Mon carrossier déclare un sinistre bris de glace comme il le fait habituellement . La Macif ne désigne pas d’expert et un mois après , une fois que les réparations ont été faites, ils annoncent vouloir voir le véhicule… avant travaux !!! Tout cela pour ne pas payer .

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Avis publié le 27/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Aucune écoute active, j’ai eu un accident, donc la personne a fait exprès, je leurs ai expliqué la situation il n’on rien voulu savoir. Très mauvaise assurance !

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Avis publié le 27/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Assurée depuis des années à la Macif (logement + auto), je n'avais jusqu'à dernièrement eu aucun soucis avec eux. Et pour cause, je n'avais encore jamais rien eu à leur demander. J'ai vendu mon auto en 2017 et n'ai eu aucune voiture depuis. J'en ai récemment acheté une et souhaitait l'assurer chez eux. Après un quiproquo sur mon bonus-malus, ils annulent la promesse de contrat et me font une proposition quasiment 2 fois plus cher. Je décide donc de faire des devis ailleurs. Un des assureurs me demande le relevé d'informations de mon ancien contrat auto (bien qu'il est plus de 3 ans). Après plusieurs appelles un samedi (dont un qui me raccroche au nez), on me dit que c'est la production qui doit m'envoyer ce relevé et qu'ils me le fourniront par mail le lundi qui suit. Le lundi, toujours rien dans mes mails, je les rappelle. On me promet le document pour le mercredi. N'ayant rien eu le mercredi, le jeudi, je fais la demande directement sur leur site. On m'appelle le vendredi pour me dire qu'on m'envoie ce relevé directement dans l'après-midi. Bien entendu, comme je n'ai rien reçu le vendredi, je les rappelle le lundi suivant. Cette fois pas de fausse promesse : la personne au téléphone me dit qu'ils ne conservent pas les contrats de plus de 3 ans, et qu'ils ne sont pas tenus de fournir un contrat qui en a 5. Bref, Après toute ces mésaventures je change définitivement d'assurance.

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Avis publié le 23/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Bonjour j ai une Mercedes qui a à peine 4 ans et j ai un Credit de 7 ans c est une magnifique classe À et je l ai assurer en tous risque depuis son achat novembre 2020 et y Ai plus jamais toucher J ai changer de bonus en avril 21 et suis passer au bonus 50 de mon compagnon et sans raison Macif a changer ma formule d assurance alors que je étais tout risque je suis devenu tiers donc voyant mon prix baisser je n ai pas Chercher à comprendre car je passais à bonus 50 et résultat je découvre bêtement le poteau rose : un jour ma fille a toucher un mur en se garant et là Portière s es casiment arracher et le pneu à éclater car elle a frotter tout le côté droit de ma Merceded et dieu merci je me dit heureusement j suis tout risque tkt pas j appel l assurance et Macif me dit non vous êtes au tiers vous êtes responsable et rien du tout donc j leur explique que c est impossible que tous mes véhicule on toujours été assurer tous risque je leur explique leur erreur et là encore comme j ai signer le devis (croyant que je signais le bonus 50) il on encore refuser et maintenant j attend sur leur maudit fond so de Macif pour que peut être il m aide mais c es quoi cette assurance ???! C est eux qui font l erreur et c est moi qui galère ??! Alors soit je choisis d attendre sois je me bat pour dissimulation de transformation de mon contrat alors que je passais juste au bonus 50 de mon conjoint en avril 2021 mais je suis plus que mécontente et insatisfaite avec ma Famille on a une quinzaine de contrat chez eux et j ai demander à tout le monde de résilier et d aller ailleurs car c est quand on en a besoin qu’ils ne sont pas présent et je suis pas d’accord j ai jamais dit oui passer ma voiture au tiers j ai j’ai jamais dit cela donc j attend vos opinions comment faire recours dois je saisir le tribunal ??? Envoyer un recommander ? Aider moi à faire en sorte qu’il modifie leur erreur de avril à septembre 21

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Avis publié le 21/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

avec mon contrat assistance panne 0 km , 3 interlocuteurs différents qui doivent à chaque fois se renseigner ,avec un temps d'attente de 15mn pour obtenir un semblant de réponse et pour m'envoyer dans un garage qui d'office ne réparera pas ma moto, au lieu de m'envoyer dans le garage de la marque (bien sur celui ci se situe à 60km) , ce qui à fini par être fait , mais non sans discuter avec le 3em interlocuteur qui ne me comprenait pas ,20 secondes avant chaque réponse , je pense qu'il devait avoir un traducteur .finalement le garage de la marque à réparé aussitôt , et pas besoin pour l'assurance de me rapatrier à mon domicile , conclusion , très difficile de se faire "entendre" cela à duré 2 heures avant de partir avec le dépanneur au bon garage

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