Tous les avis MACIF assurance auto - Page 4

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 2330 Avis

2.1

mercredi 30 décembre 2020 à 18:27

Macif assurance a fuir assurée depuis plus de trente ans sans auquin sinistre je vais changer tous mes contrat d'assurance d'automobile moto maison mutuelle

mardi 29 décembre 2020 à 18:30

Rien à dire .. C’est scandaleux ! Fuyez cette assurance. Ils sont désagréables au plus haut point, ils sont méprisants et méprisables. Je résilie et je suis bien contente.

mardi 29 décembre 2020 à 11:03

La pire des assurances !! Après avoir eu un sinistre (un panneau d'une station essence tombe sur ma voiture), je contacte mon assurance. Elle me dit que le sinistre ne peut pas être pris en charge. Je m'étouffe presque (je suis assuré tout risque - excellence). Au bout de 2 courriers, j'obtiens enfin l'acceptation de la MACIF pour faire expertiser mon véhicule. Je vais au RDV au garage, impossible de me garer, pas de place, je tourne en rond pendant 20 minutes. Il est 8H45. Le garage refuse de me prendre la voiture car l'expert est passé et me dit que c'est tant pis pour moi car j'aurais dû garer mon véhicule en warning (et la prune, était-il prêt à me la payer ? ). Je contacte la MACIF. Mon interlocuteur me dit "oui et que voulez-vous que je fasse ? " Je suis interloqué ! "A quoi bon être assuré chez vous si vous ne pouvez rien faire". Accrochez-vous, voici la réponse de mon interlocuteur : "Mais des clients comme vous on n'en veut pas à la MACIF". Je suis vraiment frustrée et en colère d'une telle réponse alors que je paie tous les mois 114€/148€. Je suis d'autant plus en colère que le service client n'est pas au rdv. Colère également alimentée par la perte de temps et d'énergie que cela génère, pour obtenir une réponse frustrante n'apportant de solution et qui manque de bienveillance

lundi 28 décembre 2020 à 16:53

vol de voiture 4/10 retrouvée le 22/10. Depuis plus de 2mois inertie des plateformes. Voiture tjs bloquée en Belgique avec frais de gardiennage+++++

vendredi 25 décembre 2020 à 23:38

J'ai toujours eu satisfaction avec mon assureur la MACIF de plus elle a contribuée pour ses sociétaires en les aidants financièrement...durant le COVID. De plus on a des délégués non salariés sur qui on peut s'appuyer...Franchement BRAVO à eux tous ...vu l'image qu'on a des assureurs, ils n'ont rien à envier à personne. En plus on vote pour les dirigeants qui composent une gouvernance qui donne les orientations stratégiques de l'entreprise. J'ai toujours lu Bonne Route et Tous Sociétaires qui nous informe globalement des informations de la Mutuelle...Que ça dure...

mercredi 23 décembre 2020 à 19:00

En cas de gros sinistre ne pas hésiter à appeler votre expert (que vous paierez - mais vous aurez une meilleure estimation. Celui de la MACIF minimise beaucoup trop l'étendue des dégâts. L'assistance juridique n'est pas efficace et les forfaits des participations avocat proposés sont bien en dessous des tarifs pratiqués. Du coup impossible de se lancer dans la bagarre ... Je suis très déçu ....

samedi 19 décembre 2020 à 11:26

Une assurance est toujours trop chère. Cette année particulièrement car la voiture aura très peu roulé avec les restrictions sanitaires. Pour l'instant aucun sinistre déclaré. Des conseillers disponibles facile à joindre.

vendredi 18 décembre 2020 à 22:20

Je suis adhérente à la macif depuis 36 ans sans avoir déclaré aucun litige ni sinistre. Bonus à plus de 50 %. Malheureusement en raison d'un soleil éblouissant j'ai eu un accrochage en sortant de mon garage . Un pare choc cassé pour moi et pour l'adversaire une portière enfoncée. A titre commercial j'ai demandé le remboursement de ma franchise .. Le conseiller ne peut m'accorder que la moitié de la somme soit 125 euros. Ça me fait réfléchir pour mes contrats.. Pas vraiment une faveur optimale au vue du nombre d'années à 0 litige. Dommage ...

mardi 15 décembre 2020 à 23:22

Assurance qui va bien tant qu’on a pas de problème, aucun suivi individualisé, compagnie qui applique une législation généralisée qui ne tient malheureusement pas compte du cas par cas, service clientèle (conseillers) qui sauve les meubles et qui essaye de faire son possible dans une politique managériale qui vise que rentabilité et profit. On se demande qui la Macif cherche à assurer entre elle-même et ses clients Très décevant surtout après 15 années en tant que sociétaire, je m’apprête à les quitter sans regret

lundi 14 décembre 2020 à 06:08

Bonjour, J'ai bien pris connaissance de votre courrier pour la 2ème fois ! je vous confirme que mes pneus sont 1 millimètre au dessus du témoin à l'avant et au témoin à l'arrière donc à remplacer et non dangereux. Je vous rappel qu'en trente ans de permis et des millions de kilomètre, je n'ai jamais déclaré le moindre sinistre. Après avoir roulé sur pneu de poids-lourd en pleine nuit sur la voie de gauche de l'autoroute A20, j'ai déclaré un sinistre dont je vous refais l'historique : - Expertise de la BMW 530D Luxury dans un garage PEUGEOT ?????? le 10/11/20 par le cabinet Lang et associés : expertise bâclée par votre expert n'ayant déterminé d'où venait le bruit sous la voiture, a tout simplement décidé de ne pas le réparer ! sans oublier par contre de noter l'état des pneus qui sont à remplacer à l'arrière, mais en aucun cas dangereux. - Suite à notre appel pour vous demander si toutefois vous ne nous preniez pas pour des imbéciles ! Vous avez dû diligenter un deuxième expert le mardi 17/11/20 qui a constaté le bruit à l'arrière sans pouvoir en déterminer la cause. Néanmoins celui-ci a eu l'intelligence de la mettre chez BMW ! qui résolu le problème sans aucune difficulté. - Retour chez Peugeot le jeudi 3/12/20 pour les travaux de carrosserie. - J'ai pu récupérer mon véhicule le mercredi 09/12/20 soit 1 mois après la première expertise ! je vous rappel qu'il s'agit de mon véhicule professionnel, je n'ai donc pas pu honorer mes rendez-vous pendant 1mois ! Je vous remercie de résilier mon contrat pour la seule et unique raison que mes pneux arrière étaient à remplacer, mais rassurez-vous je suis allé plus vite que vous car j'ai demandé la résiliation de tous mes contrats MACIF en raison de votre incompétance !!! Je vous demande d'ailleurs de me faire parvenir dans la journée un releve d'information. Une copie de ce mail sera envoyé à mon avocat et déposé sur tous les avis clients, ainci que sur les quelque forum auquel je suis adhérant…. J'entend bien parvenir un maximum d'assurés de vos méthodes. A bon entendeur……

dimanche 13 décembre 2020 à 12:02

SUITE A UN DÉMÉNAGEMENT IL N ON TOUJOURS PAS FAIT LA RÉSILIATION DONC JE VAIS VOIR AILLEURS POUR MES CONTRAS AUTO POUR LES MEMES GARANTIES 200 EUROS DE MOINS SUR L ANNEE SA COMPTE

vendredi 11 décembre 2020 à 22:27

Pas top, il ne faut rien vous arrivez, sinon c'est la fin, à croire qu'il ne veulent assurer mais sans prendre le risque qu'il arrivent quelques incident que ce soit.

lundi 07 décembre 2020 à 18:39

Je n'ai jamais eu de sinistre, je ne peux donc pas les juger sur ce point. Ce que je peux dire est qu'ils ont un facheuse tendance a dire tout et son contraire au telephone : remboursement d'un cote en me disant que je pourrai regler le solde a la prochaine fois mais harcelement telephonique ensuite en recouvrement, alors que je leur rappelais leur engagement telephonique, dont ils n'avaient pas trace dans mon historique... D'autant que vue la situation, les temps sont durs et je leur indiquais que je pouvais les regler en plusieurs fois, et comme reponse, on me balance une societe de recouvrement... sympa la Macif !

lundi 07 décembre 2020 à 12:03

Prix non négociables car "c'est une assurance qui appartient à ses clients et qui propose les meileurs prix" alors que je paye 46€ par mois pour une voiture de 2011 et avec laquelle je roule quasiment pas et que chez leur concurrent on me propose 22€ par mois. Et n'ayez pas le malheur de leur dire qu'un contrat vous intéresse car ca y est le contrat est souscrit sans signature, RIB, aucun papier (mais j'avais déjà d'autres contrats donc le rib ils l'avaient). Et bien sûr, ils m'ont envoyé les cartes tiers payants donc obligé de les renvoyer ou de se rendre sur place pour pouvoir résilier le contrat. Ca devient n'importe quoi. Il y a eu un temps ou la MACIF était bien. Aujourd'hui, à fuir !

vendredi 04 décembre 2020 à 16:59

Très mauvaise indemnisation suite à un sinistre automobile. Mon fils a eu un accident avec un de nos véhicules, et celui ci a été déclaré économiquement irréparable. Ce véhicule était en parfait état avant l'accident ( 1 an et quatre mois avec 21000 km ). L'assurance nous a versé 1250 euros de moins que la valeur de marché ( Franchise de 250 € incluse ). Autant dire qu'il a été impossible de remplacer ce véhicule par le même en occasion !!! Sociétaire Macif depuis plus de trente années, j'envisage clairement de changer de crémerie, et je vous conseille vivement d'en faire autant.

jeudi 03 décembre 2020 à 22:45

Je ne suis plus à la Macif car j'ai vendu mon véhicule et c'est là que les choses se compliquent.On vous demande de payer votre cotisation et on vous affiche verbalement que l'on vous déduira sur un prochain contrat la somme de trop perçu. Je ne suis pas d'accord et pour cause, j'ai envoyé un certificat de cession du véhicule et après ils ne sont plus là .Je ne rentre pas dans les suites de cette affaire car je suis déçu ?Dernièrement,je me suis présenté a l'accueil pour réclamer un relevé de situation et pour cause....je suis en deuxième conducteur sur le véhicule de ma concubine et ceci depuis plus de 20 ans .Bien sur à la Macif elle aussi.Et là on me répond.....que c'est ma concubine qui doit demander le relevé.

mercredi 02 décembre 2020 à 11:25

Suite à un sinistre avec un camion poubelle malveillant qui n'a pas voulu signer le constat (parce qu'il était en tort) j'aurais du écoper d'un 50/50 alors que je n'y étais pour rien. La MACIF a pris en compte ma version et m'a remboursé l'intégralité des réparations, bravo ! Cela a pris un certain temps et cela manquait un peu de communication mais c'est fait. Sur le reste des prestations à part une histoire de devis pour une assurance habitation qui ne pouvait pas être envoyé en ligne (et pour lequel j'ai laissé un mauvais avis) je suis sociétaire depuis 25 ans et vraiment satisfaite. Contrairement à ce qui est écrit ils répondent très souvent dans la minute et parlent français (contrairement aux autres services clients notamment les opérateurs) ; à chaque fois ils ont été très efficaces. Au niveau prix ils sont bien placés (j'ai une assurance auto, habitation, civile, garantie accident). Et je vous conseille le service juridique inclus dans la prestation (gratuit), ils sont géniaux, ils m'ont démêlé des tas de problèmes avec les syndics entre autres. Souvent on ne sait pas qu'on y a droit, c'est top !

vendredi 27 novembre 2020 à 14:27

je souhaite faire part de mon mécontentement ,en gros si vous avez besoin de rien appelé la Macif et ses conseillers, pas de réponse aux questions (malgré une demande d'aide : je ne peux rien pour vous voila la réponse) merci au service juridique...., plusieurs erreurs et mauvais conseille j'ai envoyé des recommandés a leur demande pour rien , puisque c'était a la Macif de faire le nécessaire mais les conseillers joints au telephone on tous botté en touche , a ça c'est jamais de leur faute ou ils ne peuvent rien pour nous, courrier a refaire car mal écrit ou mal tourné franchement je pense allez voir ailleurs malgré les fresques 25 ans assuré chez eux , y a des gens bien mais franchement les mauvais conseillers leurs font de l'ombre

vendredi 27 novembre 2020 à 11:33

Fidèle sociétaire de cette mutuelle depuis plus de 30 ans . je constate une dégradation progressive des services. un temps d'attente téléphonique excessivement long... et des remboursements de sinistres très compliqués voire inexistants. on se demande même pourquoi on règle des cotisations d'assurance pour être si mal considéré. dommage et regrettable

vendredi 27 novembre 2020 à 10:39

Assurance à fuire.... Vous n'avez jamais les mêmes réponses selon le conseiller que vous avez au bout du fil. Et que dire des agences.... L'incompétence doit y être un critère d'embauche. La MACIF est beaucoup plus prompte à vous envoyer des mises en demeure qu'à vous régler ce qu'ils vous doivent

jeudi 26 novembre 2020 à 17:49

À la Macif depuis très longtemps, satisfaite du service rendu. Par contre peu de reconnaissance pour les fidèles clients sans problème et aucun rabais suite au confinement. De plus fermeture des agences de proximité donc soucis. J'envisage de changer d'assureur.

mercredi 25 novembre 2020 à 14:44

Sur le papier, elle a l'air bien , mais en cas de sinistre, c'est pas la meme chanson, les délais sont longs et elle vous sort des trucs dont vous n"êtes même pas au courant comme une option panne 0 km sans pret de véhicule a part si on prend encore l'option plus de l'option lamentable, je suis trés décue, et en plus en cas de sinistre ils vous proposent des indemnisations ridicules qu'il faut refuser parce que personne ne viendrait réparer à ce prix la. Voila deux semaines que je suis coincée sans voitures avec 2 enfants handicapées, parce que lors d'une panne, la voiture a été remorqué chez le garagiste a cote de chez moi, qui l'a brulé accidentellement. Donc je n'ai pas de voiture, et je vais dire adieu cette macif qui se fiche de mon sort

mardi 24 novembre 2020 à 11:39

Suite a un sinistre ( vol de véhicule ) la première surprise est de constater que le vol n est pris en compte que si effraction visible ( genre serrure fracturées ou neman cassé , etc ) aujourd hui il y a des moyens pour ouvrir et démarrer une voiture sans effraction, faudrait vivre avec son temps et mettre a jour les experts !! Donc sinistre il y a 6 mois, communication pratiquement inexistante, sinistre non reconnu, nomination de 4 experts et un huissier ( il y en a pour plus cher que le prix de la voiture ), j oubliai je suis sociétaire sans sinistre depuis 30 ans. la Macif a bien changée en abandonnant l esprit mutualiste ( sauf dans la pub, la derniere est magnifique ). Aucun respect pour l'assurer, si vous voulez de la considération et de l écoute, allez voir ailleurs

dimanche 22 novembre 2020 à 18:34

Je suis sociétaire à la Macif depuis 2011, très bonne expérience, bonne prise en charge lors des sinistres, remboursement rapide. Ils prennent le temps de discuter, sont à l'écoute, ils ne vous traite pas comme un numéro comme le font certains, mais bien comme des humains. Il faut soutenir des entreprises comme la Macif, certes c'est plus cher que les assureurs en ligne mais au moins la qualité est là.

samedi 21 novembre 2020 à 23:18

Assureur qui ne tient pas ses engagements. Moto très très mal remboursée. Équipements neufs de 3 mois remboursés au tiers de leur prix d'achat. Sinistre corporel non réglé 3,5 mois après l'accident.

vendredi 20 novembre 2020 à 08:27

Bonjour, la macif a des offres comecriales bien placées mais dès que vous avez un so=inistre le délai de traitement est long environ 2 mois pour avoir une réponse négative alors que cette réponse il aurait pu me l'apporter au bout de 10 jours. Je ne parle pas des appels et passage en agence qui ne gère pas les sinistres, j'ai fait un courrier de réclamation ou je n'ai jamais eu de réponse. En résumé, ne pas avoir de sinistre car dans ce cas attention.

mardi 17 novembre 2020 à 10:52

La gestion et le suivi des sinistres est cauchemardesque. Tout est fait pour que vous soyez indemnisé au minimum. Mon véhicule a été percuté par un bus devant mon domicile. Les 2 Jantes gauches ont été abimées et les 2 pneus éventrés. Après la réparation j'ai remarqué un bruit de roulements. J'ai demandé à la MACIF de faire changer les 2 roulements gauches. L'expert a revu mon véhicule une 1ère fois et à constaté le bruit. Il m'a envoyé chez Audi qui ont aussi constaté le bruit. L'expert a revu mon véhicule lors d'un 3eme RDV avec le technicien Audi. Au final il propose de ne changer qu'un roulement et conclu que je n'apporte pas la preuve que le bruit est lié au sinistre. Au final j'ai perdu 3 mâtinés sur mon temps de travail et je dois encore demander une contre-expertise qui peut au final être à mes frais. C'est tout simplement scandaleux. Tout ça pour un sinistre dont je ne suis pas responsable. Pour moi la MACIF c'est définitivement terminé.

lundi 16 novembre 2020 à 17:41

Normalement, le prix est élevé, et il ne me semble pas raisonnable de payer autant pour cette assurance ?? Parce que la vie n'est pas facile avec cette situation que nous traversons avec le kovid-19.

lundi 16 novembre 2020 à 08:51

tarif interessant il y a quelques années aujourd'hui la conccurence est forte je revois les tarifs pour avril en ce qui concerne le covid 19 aucun effort de votre part alors que certain conccurent font soit remboursement ou réduction des cotisations chez une n'y a pas d'avantage clients voir campings car cette année voir 4 à 5 mois sans sortir du garage cherchez l'erreur francis courgeon

vendredi 13 novembre 2020 à 14:38

Excellent service client, efficace et accueillant, temps d'attente raisonnable. L'interface de gestion est simple à utiliser. Un autre point important est la flexibilité de Macif par rapport aux cas particuliers comme c'était le mien avec une assurance étrangère d'Europe qui a été prise en compte pour le calcul du bonus/malus qui était tout à fait logique vu mon expérience passé et le manque de sinistres. Le seul bémol est le prix pour les véhicules au dessus de la gamme moyenne, le différence peut être très importante, dans mon cas près de 30e par mois.

vendredi 13 novembre 2020 à 04:57

A l'occasion du dernier sinistre automobile enregistré au bureau de la MACIF, l'indemnisation qui m'était dû m'a été versée sous forme de virement immédiat sur mon compte bancaire.

lundi 09 novembre 2020 à 18:46

La MACIF me radie (assurance auto) sans m'informer, en pleine période de confinement et de couvre-feu, et refuse de délivrer la carte verte pour une formalité oubliée alors même que mon véhicule est à la fourrière! Aucun sens de la relation client ni aucune indulgence. Ne vous trompez pas, ils ne vous rateront pas!

samedi 07 novembre 2020 à 17:31

Bonjour, Malgré la conduite accompagnée suivie par ma fille, après 2 ans de permis sans accident, je trouve la surprime excessive quand elle conduit seule le véhicule à titre principal. Si la Macif peut me trouver une solution, je suis un fidèle adhérent depuis plus de 20 ans. Cordialement. François

samedi 07 novembre 2020 à 08:58

Des garantis pas la hauteur mais un prix relativement intéressant... aujourd'hui je ne regarde pas que le prix mais également le service J'ai changé car aujourd'hui j'en ai ras-le-bol des plateformes téléphoniques.

vendredi 06 novembre 2020 à 18:44

Bonsoir je ne suis pas satisfait de mon assureur MACIF car j'ai assuré chez elle depuis 3ans est toujours le même prix d'assurance pendant les 3ans est qui ce n'est pas juste.

mercredi 04 novembre 2020 à 10:26

Assurance inutile, ils ne sont pas du tout professionnels et n'ont aucun suivi clients c'est honteux avec toute l'argent qu'on leur donne chaque année.

mardi 03 novembre 2020 à 20:37

Très déçus de l'assurance car ne veulent pas m'indemniser mon véhicule d'occasion incendier. Car je n'est pas de justificatif de paiement a fournir. Dommage

samedi 31 octobre 2020 à 09:27

Service de rappatriment déplorable livraison un mardi en théorie samedi toujours pas récupérer à éviter éviter éviter le mardi ont vous dit mercredi Mercredi ont vous dit jeudi et ainsi de suite Une dénommée isabelle au bureau de transport est sûrement une pro du passage de pommade bref je vous laisse voir ma crise surtout que je suis à l hotel depuis 1 semaine et cela a mes frais bref c les assurances quand ont payé ont est d accord apres quand c l inverse c plus pareil Je conçoit un éventuel retard Mais la c abuse surtout que ma voiture est entre leurs mains depuis 1 mois

vendredi 30 octobre 2020 à 09:15

Conseillère qui raccroche le téléphone pendant la conversation, un peu facile le télétravail comme ça, dès que l'on est pas d'accord. Inadmissible !!! Ps: ça ne se reproduira pas, je vais changer d'assureur.

lundi 26 octobre 2020 à 18:41

Pas du tout réactif, Tarif supérieur de au moins 20% sur Direct Assurance, Partenaires ( expert ) réparations peu fiables et fluctuants. Comme tout bon assureur, serait prêt a vous proposer un parapluie en pleine canicule. Bref, si on a besoin de rien, ils sont là. En clair, pas du tout rassurant, ni présent.