Opinion Assurances utilise des cookies pour optimiser votre expérience de navigation.
En savoir plus.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies.
26 ans de maison sans sinistre avec des voitures d'occasions puis a partir du 02/02/2010 j'assure ma premiere voiture neuve. le 25/08/2010 une voiture qui sort d'un parking m'emboutie, l'expert me prend que la moitie des réparation jugent que la rayure sur l aile avant ne fait pas partie une voiture de 6 mois 7000km. j attend un geste de la macif !! a suivre...
pour faire baisser ma prime suite a une consultation d'autres assurances, pour s'aligner et diminuer la cotisation annuelle en tout risques MACIF a augmenté les franchises, je m'en suis apercu aprés le renouvellement de mon contrat et je suis coinçé juqu'en avril 2011
Qualité de l'intervention en cas de sinistre, prise en compte des jeunes conducteurs correcte. Bonus supplémentaire au dela des 50% atteint.
Qualité identique pour l'assurance habitation.
je suis a la macif depuis longtemps, je suis satisfaite de mon assureur, aucune attente lors d'un problème, très bonne communication entre l'assureur et l'assuré
Tarifs élevés. Ils n'avancent pas les frais de garagiste s'il ne s'agit pas d'un garage agréé.
Franchise correcte quand ils ne se trompent pas sur le remboursement (il manquait 350 euros sur mon dernier remboursement).
Service client désagréable et peu serviable.Quand on paie aussi cher il serait interessant de pouvoir discuter avec des personnes qui se sentent concernées.
très bonne assurance qui réagis très vite en cas de sinistre et vous n'avez rien à avancer en frais (sauf la franchise si il y en a une) si vous utilisez leurs garages conseils (il y en a souvent près de chez vous)
mon expérience d'avoir été assuré à la Macif pendant 20 ans environ, me donne à donner une bonne note à cet assureur , je l'ai quitté au 1er janvier 2010 sur une erreur de ma part, je me suis laissé tenter par ma banque, qui est presque 2 fois plus chère et qui n'offre pas les mêmes garanties et avec un service clients qui laisse a désirer. Je vais donc faire le nécessaire pour revenir à la Macif pour mon véhicule.
J'ai plus de 2 ans de permis et le fait de passer de conductrice secondaire à principale le tarif a plus que doublé avoisinant les 1000 euros pour une Polo.
Dommage de ne pas pouvoir migrer un compte Macif vers idMacif qui est 30% moins cher !! Impossible aussi d'assurer un scooter 50cc sans passer par une agence,j'en avais besoin 3 semaines en vacance, tant pis on roulera en voiture.
Assurance bas de gamme, avec des garanties en option, même la Garantie Corporelle du Conducteur!!!
Facilité à résilier un client au moindre sinistre, remboursements toujours limite, c'est la pire assurance à laquelle j'ai pu avoir affaire.
Tarifs interessants comparés aux autres Mutuelles qui sont systématiquement plus chères, voire parfois le double à couverture égale(GMF). Bon service clientèle. Intervention et prise en charge rapides suite à un sinistre non responsable à 100%. Je n'ai pas été en mesure de tester les mêmes conditions en cas de sinistre responsable.
Mutuelle santé un peu chère par rapport aux prestations.
sous pretexte qu je leur ai couté cher ( 1 500 € ) suite a un sinistre dont je n etais pas responsable du tout ( ma voiture a ete incendiée ) , ils ont refusé d assurer mon nouveau vehicule !
c est honteux
Je ne suis pas satisfait car les relations clients ne sont pas bonnes. Même si les conseillers sont relativement aimables tout se limite dans des paroles. lorsqu'une question est trop pertinente pas de réponse et surtout pas d'écrits. De plus la confiance envers le client ne règne pas. Au lieu de faire une publicité à la télé ils devraient avoir plus d'inspecteurs, ainsi ils pourraient mieux contrôler les fraudeurs et être plus respectueux avec les clients honnêtes, ils mettent tout le monde dans le même sac.
D. Darner
Le service client est déplorable à la Macif le classement des dossiers est très rapide : un véhicule de plus de 8 ans mais en très bon état est très rapidement dirigé vers la casse même s'il est économiquement et techniquement réparable. Pour éviter cela c'est le parcours du combattant et il ne faut pas hésiter à monter le ton car vous n'êtes qu'un numéro. L'écart entre l'esprit déclaré de la mutuelle et la réalité = un gouffre .
Mutuelle où tout se déroule très bien sauf lorsque vous êtes confronté à des difficultés.
Démarches laissées à votre initiative ,non respect des délais de procédures = beaucoup d'énergie à dépenser et ne pas être avare en téléphone et courriers .
Un grand respect de leurs clients.
Les moins chers pour la Clio2 de ma femme et des remboursements pour cette dernière à propos de 2 grosses casses, sans chercher à discuter!
BRAVO à la MACIF qui devrait du coup récupérer, mes deux voitures, ma maison et mes deux scooters...
Je suis assuré à la macif depuis 1978,les prix des assurances sont compétitifs,le service client est excellent,les interventions en cas de sinistre sont trés bonnes les remboursements sont rapides.EN un mot c'est une excellente mutuelle.