Tous les avis MACIF assurance auto - Page 32

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 2332 Avis

2.1

jeudi 26 mai 2011 à 12:59

Je suis globalement satisfaite pour le moment quoique un peu cher concernant la complémentaire maladie, c'est pourquoi je recherche ailleurs.

mercredi 18 mai 2011 à 14:06

Les agents de la Macif sont injoignables !!! il faut aller les voir uniquement pendant des horaires de fonctionnaire, et impossible d'obtenir un relevé d'information conforme !!! avec le motif de résiliation.....impensable!

mercredi 11 mai 2011 à 13:10

Prix moyen sachant que j'assure 2 automobiles, 1 moto, 1 scooter, 1 habitation. Certaines assurances sont plus avantageuses, mais je ne connais pas leurs services apres vente. Je m'interroge du changement d'assureur, car le cout total est devenu un critére majeur.

lundi 09 mai 2011 à 14:05

prix moins cher ailleur.service client tu passes trois heure a attendre une boite vocale.Pas de ligne direct avec mon agence.Enfin je cherche une autre assurance quoi.michel

samedi 30 avril 2011 à 10:49

Vol du vehicule; la MACIF nous abandonne et nous livre a son expert. L'expertise esf faite arbitrairement, sans attention aux details du vehicule. Impossible de reconsidérer l evaluation meme avec des pieces tangibles, la MACIF fait la sourde oreille et le ton employé est plutot malveillant.

vendredi 22 avril 2011 à 13:28

quand vous etes assuré a la macif, que vous faite une declaration d'accident, l'expert désigné par celle ci ainsi que la macif vous traite de menteur et de fausse déclaration, alors pour moi je ne recommande pas cette assurance, et je compte résilier l'année prochaine, et j'ai plusieurs amis a qui la meme chose est survenue.

mercredi 20 avril 2011 à 14:42

- Interlocuteurs différents a chaque fois que je me rends dans mon point accueil.
- Gel d'un bonus a cause d'un bris de glace alors que ce n'est autorisé par la loi.
- Aucun service en point accueil
ex: pour avoir un relevé d'info il faut qu'il vous soit envoyer par courrier ( ça prend 7 j si vous passez par le point accueil, reçu en  2j une fois fait par téléphone)

mardi 19 avril 2011 à 17:03

Je suis client macif depuis qu'ils m'ont apporté une aide précieuse alors que je n'étais pas client mais demandeur apres qu'un de leur cleint a détruit mon véhicule. Mon assureur ne me soutenait pas mais la macif m'a remboursé quand meme, tres simplement. De plus leur tarifs sont tres bons dans notre tranche. Depuis, pas de gros sinistres mais un traitement rapide et simple de nos petits soucis (pare brise). J'en suis satisfait.

samedi 16 avril 2011 à 09:04

Je suis assurée a la macif depuis 30 ans C'est vrai qu'au niveau prix, ils sont assez chers mais des conseillers trés disponibles et compétants qui essaient d'arranger au mieux les pbs, une solidarité en cas de coup durs ( prise en charge de l'assurance a 90 % en cas de chomage plus de dix mois : seule assurance a faire ça me semble -t-il ), une bonne défense devant le tribunal ( relaxée dans un accident impliquant piéton ) Donc trés satisfaite.Mais depuis peu, attention , comme les autres, ca se durcit et ils n'ont plus voulu assuré mon fils qui a eu deux sinistres, (accrochages )!!

mardi 12 avril 2011 à 00:23

j'ai ete assuré plus de 10 ans a la macif j'ai raté un paiement ont ne m'a meme pas proposé un paiement trimestriel ou semestriel ils voulaient la totalité soit 1112 euros et comme je ne pouvais pas ils ont résiliés mon contrat assurance tous risque

jeudi 07 avril 2011 à 21:37

je suis assuré MACIF suite a un sinistre sur un de mes vehicules il m a fallut attendre 4 SEMAINES pour que l'expert nommé par cette meme assurance veuille bien rendre son rapport; a aucun moment apres de multiples relances la macif n a trouvé une solution commerciale pour faire accelerer l expert; resultat quand on est assure a la macif on comprend que les cotisations peuvent etre diminuées par rapport a d autres assureurs, quoi que!!!!d autre part mon vehicule est un vehicule professionnel et il s avére que le pret de vehicule apres sinistre est une option.car il est bien connu qu en tant que pro un vehicule n est pas indispensable et oui c est ca la MACIF.

mardi 29 mars 2011 à 11:44

Prix de l'assurance en moyenne nettement supérieur aux autres assureurs.Aucune récompense de la fidélité (mes parents et beaux parents y sont assurés depuis plus de 20 ans).Grosse difficulté dans la gestion ou le transfert des dossiers.

J'ai eu pendant pres de 12 moins un doublon sur mon dossier d'assurance automobile dans deux régions différentes avec forcément un des deux contrats non payé (personne ne paye deux assurances auto pour la meme voiture ) et une mise en demeure. Enfin concernant les demandes administratives, j'ai téléphoné plusieurs fois pour obtenir un relevé d'information et ma carte de verte qui ne sont jamais arrivés.La solution c'est donc de poser conger pour se rendre dans les bureaux et obtenir le papier chose que je deteste.Je déconseil fortement cet assureur.

dimanche 27 mars 2011 à 15:12

Tant que l'on a pas de sinistre tout vas bien. Assuré chez eux depuis 7 ans, je viens d'avoir un accident non responsable avec mon auto.
Apres le passage de l'expert la réparation est estimée a 6000 euros HT et la valeur du véhicule a 1800 euros TTC. Le probleme étant que la côte argus de mon véhicule est de 2760 euros.J'ai donc contacté l'expert pour savoir comment il avait calculé la valeur de mon véhicule.Ca réponse :"j'ai regardé une dizaine d'annonce et j'ai fait une moyenne. j'ai trouvé une valeur de 1400 euros et j'ai été gentil car je vous ai rajouté 400 euros".
Suite a cette réponse, j'envoie un courrier a la Macif pour leur dire que je n'était pas d'accord et que j'estimai le prix de mon véhicule a 2500 euros (évaluation basée sur les prix pratiqués sur les ventes de véhicules d'occasion, car je n'achete mes véhicules que d'occasion et je réalise toutes mes réparations seul) en joignant une copie de l'argus. Leur réponse fut "nous allons donner votre dossier a l'expert de l'expert et si vous n'etes toujours pas d'accord vous devrez engagé un expert indépendant a vos frais (500 euros )". La seconde proposition fut de 2000 euros sans jamais n'avoir vus d'expert pour cette seconde expertise. Voila comment la MACIF gagne sa vie.

vendredi 25 mars 2011 à 15:37

j'ai + de 40 ans Macif avec un bonus maxi.

ces 15 derniéres années : durcissement des rapports clients et les 5 derniéres sont terribles

attention aux modifications de certaines clauses sans prévenir, autrefois bien stipulées dans la revue.

j'ai participé au démarrage de cette "mutuelle" mais je cherche de nouveaux produits, je roule 3 fois moins.

vendredi 25 mars 2011 à 09:07

assurée a la macif depuis plus de 30 ans je suis assez satisfaite. J'ai un contrat d'assurance auto pour mes 2 voitures,1 contrat d'assurance habitation. On a eu un gros incendie et la macif a été présente : on nous a relogés, et remboursés tout ce qui avait été perdu lors de ce sinistre. Je n'ai rien a dire de trop négatif, si un bémol quand meme l'attente lors des appels téléphoniques voir l'impossibilitée a les joindre.

lundi 14 mars 2011 à 11:22

il y a toujours une personne pour nous conseiller quelque soit votre soucis j'ai eu en 16ans d'assurance chez eux plusieurs accident et j'ai tres vite été dédommager tres correctement en cas d'accident il suffit de les appelez et  ils vous aide a remplir le constat on a pas de franchise sur le bris de glace et encore plein d'autres avantage bien sur il y a des inconvénients aussi comme le fait de rater trois mensualité dans l'année vous oblige a payer la prime d'assurance en une seul fois mais la encore il y a moyen de s'arranger avec le service contentieux

dimanche 13 mars 2011 à 17:12

je suis a la Macif depuis 2000 et tres peu d'accident dont aucun responsable.

en 2010, j'ai eu un accident sur un refus de priorité donc non responsable. je les ai appelé et alors qu'ils n'ont meme pas encore eu le constat, ils m'annoncent un sinistre a 50%. Mon assurance est tout risque pourtant l'expert a refusé de prendre en compte tous les dommages prétextant que j'avais déja quelques rayures sur ma voiture (elle a a peine 3 ans!) et que je ne pouvais tirer profit de la réparation !

Ils ont pris en plus énormément de temps pour rembourser apres bien sur plusieurs appels (meme mon garage a été obligé de les relancer !) pour pneus usés alors que l'accident n'avait rien a voir avec les pneus puisque c'était un face a face ; en plus les pneus avaient été changés en meme temps que la réparation a été faite. Et bien sur, ils n'ont meme pas prévenu que c'était la preuve du changement de pneus qu'ils attendaient pour effectuer le remboursement !

A BANNIR !!

dimanche 13 mars 2011 à 09:01

Entre la qualitée du service, qualité de l'intervention en cas de sinistre, montant des remboursements en cas de sinistre et le prix de l'assurance,le seul hic c'est le prix.

vendredi 11 mars 2011 à 13:10

Ce fut une bonne assurance mais de 10 mensualités elle est passé a 12 mois au meme tarif donc je prends cela comme une augmentation, actuellement il y a plus compétitif pour ne pas citer de compagnies.

mardi 08 mars 2011 à 22:04

Le service client est la pierre angulaire de la Macif : des conseillés disponible en chair et en os et surtout efficace sur le traitement des dossiers. Maintenant tout ça a certainement un coup et les primes et garanties ne sont pas folichonnes mais bon c'est toujours mieux que de parler a une personne planqué derriere son téléphone comme tant d'autre.

mardi 08 mars 2011 à 14:43

pas satisfait des prix , ni des garanties ,ni du suivi des dossiers malgré 37 ans dans cette mutuelle .Je vais tres certainement partir

lundi 07 mars 2011 à 11:36

impossible de se faire rembourser une serrure trois point qui a resister et qui a eviter un cambriolage mes qui a etait andomager.pour mon vehicule je ne suis que trois mois en France impossible de me faire mettre au kilometre juste tierce colision prix excessif.

dimanche 06 mars 2011 à 09:02

L'accueil attractif, ils annoncent de garanties d'assurance auto tout compris. Mais essayez donc de faire marcher la garantie Panne Mécanique pour voir...

samedi 05 mars 2011 à 11:46

prix assez cher

service client correcte

qualité en cas de sinistre bonne

montant des remboursement bon

mais prix elevé golf V tous risque avec franchise 1092euros HT

vendredi 04 mars 2011 à 14:50

Je suis assurée a la Macif depuis 14 ans et un seul bris de glace, donc difficile de juger. Depuis deux ans je rediscute mon contrat et les personnes sont plutôt de bons conseils.

jeudi 03 mars 2011 à 19:13

NE CHERCHEZ PAS AILLEURS, VOUS NE TROUVEREZ PAS MEILLEURE ASSURANCE QUE  LA MACIF. QUE  SE SOIT LE PRIX OU LE SERVICE TOUT EST OK.

mercredi 02 mars 2011 à 08:59

Cette année, nous avons décidé, mon mari et moi-meme, de résilier tous nos contrats de la MACIF (2 contats auto, 1 contrat habitation et 1 prévoyance individuelle) car l'avis d'échéance annuelle nous indiquaut 200e d'augmentation !!! Assurés depuis 1999, avec rarement un sinistre a signaler, voila le résultat. Ils ont refusé de négocier jusqu'a réception de notre courrier de résiliation fin février. Et a ce moment, relance au téléphone, coupure de l'espace personnel MACIF sur internet, tentatives de négociation mais nous avons décidé de cesser d'etre des pigeons et de payer betement !
Gégé77

mardi 01 mars 2011 à 22:14

SE FAIRE VIRER APRES 25 ANS DE COTISATIONS POUR 3 BRIS DE GLACE ALORS QUE J ASSURE CHEZ EUX 2 VOITURES 1 MOTO 1 SCOOTER 1 MAISON 1 MOBIL HOME ET DES GARANTIES SCOLAIRES POUR MES ENFANTS ILS ME VIRENT LES 2 VOITURES MAIS ILS GARDENT LE RESTE EN ME PROPOSANT UN CONTRAT CHEZ MACIFILIA JE TROUVE CA UN PEU PETIT ALORS TROUVEZ MOI UN ASSUREUR UN VRAIS PS J AI ACTUELLEMENT 50 POURCENT DE BONUS CHERCHEZ L ERREUR

mardi 01 mars 2011 à 19:11

Assure a la macif depuis 36 ans ,avec actuellement (3 contrats de vehiculeset 2  contrats divers), j'était jusqu'a ce jour tres satifait de cette assurance puisque je me contentais de régler mes échéances!..,avec en 36 ans que tres peu de recours a leurs services. Mais suite a l' accrochage d'un poteau dans le sous sol, j'ais fais une déclaration de sinistre, et la je me suis vraiment aperçu du service et de la qualité tres boof... de mon assurance le pare-choc ne m'a pas été changé car il avait une petite erraflure auparavant,la portiere n'a pas été réparée car elle avait auparavant quelques petits coups de portieres pris dans les parkings.seul l'aile a été remise en état pour un devis de 670 euros sur lequel je regle 350 euros de franchise. je connais donc maintenant  vraiment mon assurance et je ne lui fais donc plus confiance.Je vais donc par principe me renseigner pour les quitter a la prochaine échéance !...

lundi 28 février 2011 à 10:16

Service client déplorable, tarifs plus élevés que la moyenne, augmentation des cotisations systématique, contrats peu explicites,  franchises trop importantes meme en tous risques, tout cela bien évidemment en cas de problemes !

lundi 28 février 2011 à 09:07

il ne faut pas avoir le moindre petit probleme sinon l'assurance vous gentillement d'aller voir ailleurs, tres déçue de cette compagnie.

samedi 26 février 2011 à 13:33

lorsque j'ai reçu mon appel de cotisation debut fevrier , surprise !!! ils me comptent en plus, des frais (echeance + divers taxes) qui n'etaient pas prévu et convenu lors de ma souscription il y a un an . j'ai envoyé 3 courriers de réclamation qui sont restés sans reponse , j'attends donc avant de payer !!!!!

mercredi 23 février 2011 à 20:21

j ai eu un accident corporel le 1 juin 2010 je ne suis pas en tort; apres maintes et maintes appels j ai eu une avance de 600euros le 19janvier 2011; le cheque s'est égaré; j ai réclamé a la macif oui en effet erreur d adresse depuis 15jours ils doivent me renvoyer le cheque la personne n a pas le temps de s occuper de mon dossier et moi je suis la j attends que cette personne me l envoie et en plus quand j ai appelé le 21 février elle m a raccroché au nez!! bonjour la politesse !!!!!!! par contre pour recevoir la quittance a régler, l adresse est correcte!!!! en fait rien a foutre des sociétaires!! j attends que tout soit régler et apres bye la macif j irai ailleurs

mardi 22 février 2011 à 16:37

c'est une assurance trés chere pour les services qu'elle propose comparé aux autres assurances, trés déçu, j'envisage de résilier.

zero étoile car trés mauvaise a tous les niveau

dimanche 20 février 2011 à 12:02

2 accidents sans incidence sur tiers dans l'année2010 mais avec 15 ans d'ancienneté et un bonus 50% et 21% de bonus "super conducteur" + mauvais avis conseiller MACIF (aucun impact accident sur le contrat) =>  Résiliation du contrat de l voiture incriminée
Il ne veulent que des conducteurs sans accidents

dimanche 20 février 2011 à 11:41

Le seul reproche que je puisse faire concerne la difficulté de joindre un conseiller par téléphone : internet permet d'etre rappelé et compense le reproche.

samedi 19 février 2011 à 21:30

Opinion concernant l'assurance auto : En cas de sinistre auto mieux vaut que l'autre conducteur ne soit pas également assurré a la Macif . Experience vécue.

samedi 19 février 2011 à 11:40

a ce moment je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs chez les concurents pour mes 2 autos et 2 motos que j'assure a la macif ainsi que residence principale et secondaire

jeudi 17 février 2011 à 16:31

Ne tient pas compte de l'historique du sociétaire,  bonus au maxi depuis plus de 10 ans et en profite pour pénaliser a l'occasion d'un sinitre mineur, comme beaucoup, une seule devise, votre argent m'intéresse avant tout.

Dommage !!!

jeudi 17 février 2011 à 14:15

La MACIF est une assurance regionale et il est tres difficile quand on a des biens dans plusieurs regions d'obtenir de bons rapports car il faut toujours vous adresser a l'agence de la region ou vous n'etes pas,c'est la raison pour laquelle je change d'assureur