Tous les avis MACIF assurance auto - Page 32

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 2228 Avis

2.2

samedi 13 novembre 2010 à 12:18

Assurance qui a renié ses origines mutualistes et qui est plus péoccupée par ses activités bancaires et ses rappopts financiers que par le suivi des sisnistres de ses sociétaires Met sur les experts une pression tres importante et laisse ces derniers prendre des décisions sur les réparations a effectuer meme s'il n'ont pas vu la voiture Si l'on conteste on recoit un courrier sympa nous disant que l'on peut mandater un autre expert (bien sur a nos frais) Je n'ose pas parler de la plate forme d'accueil qui nous recçois au tel et qui nous dit des que l'on pose une question précise sur notre sisnistre :"je ne connais pas votre dossier" ( He oui nous n'avons plus acces a nos conseillers clientele :ils étaient sans doute trop pres des sociétaires) En résumé je connais bien des assurances du secteur privé beaucoup plus proche de leurs clients

jeudi 11 novembre 2010 à 09:16

aucun probleme de remboursement puisque pas de sinistre ! Je reste satisfais de la Macif, seul bémol, manque d'interlocauteur "au bout du fil" .

mardi 09 novembre 2010 à 14:09

en rapport qualité prix je les pense imbattables je suis tres satisfait de leur services .je n'ai jamais eu de problemes en cas de sinistre a tel point que je viens de souscrire une complémentaire chez eux.

vendredi 05 novembre 2010 à 19:32

disponibilité : helas il faut passer par un n° en 0800 donc ils ne sont pas tjrs accessibles ; cout assurance auto : je fais des comparaisons, donc a voir qualité ; service client : bon, si intervention ; sinistre : bon remboursement correct en cas de sinistre

mardi 02 novembre 2010 à 18:04

excellent raport qualité prix services rapide ainsi que remboursement .Les conseillers dans les agences sont toujours a l'ecoute et disponible je suis fidele depuis 25ans .Je les recommande en permanence.

mardi 02 novembre 2010 à 06:50

Bon rapport qualité prix. Conseillers de bon niveau, aimables et qui se sentent concernés par les problemes que rencontrent les sociétaires, que se soit en agence ou au téléphone. Un site internet pratique et pas de plate forme téléphonique exotique, deux avantages non négligeables.

lundi 01 novembre 2010 à 15:31

Suite au désaccord opposé par un expert ( un petit jeune qui m'a fait comprendre au téléphone que ma femme était une menteuse ) la macif m'a accusé de fausse déclaration et a refusé de couvrir les dégats bien que je n'ai jamais eu aucun probleme auparavant étant depuis plus de dix ans chez eux et que je sois assuré tous risques. C'est pour cette raison que j'attend l'échéance de mes 5 contrats souscrits chez eux pour changer d'assureur

samedi 30 octobre 2010 à 23:48

depuis 38 ans a la MACIF j'ai toujours été satisfait des moteurs de recherche me font découvrir des tarifs qui semblent plus intéressant???

samedi 30 octobre 2010 à 07:36

Prix correct avec une assurance sans franchise, remboursement sans difficulté lors de sinistre. Une bonne écoute lors de mon déplacement en agence, et rapidité pour assuré un nouveau véhicule par téléphone.

jeudi 28 octobre 2010 à 13:16

-prix trés trés elevé meme aprés 20 ans !! -qualité catastrophique aprés un petit sinistre d habitation -je pars vite de cette asurance

jeudi 28 octobre 2010 à 07:44

je pense que la macif c'est l'assurance qui me convient le plus au niveau qualite prix comme cote relationnel je suis pleinement satisfait

mercredi 27 octobre 2010 à 14:33

N'ayant pas eu d'accident depuis tres longtemps (+ de 20 ans) je ne peux tester la justesse des indemnisations. Concernant mon extension pour une caravane, la un litige et un mécontentement fut de mise. 2 sinistres "grele" en 2 ans et une seule réparation,car je n'ai pu faire la remise en état avant, et ils m'on compté 2 franchises. Si la réparation avait été faite la 1ere fois, ils auraient payé 2 réparation ! En plus, ils ont imposé au réparateur 2 factures distinctes, une pour le toit et une pour le coté. a postériori, je crois savoir pourquoi ! ça ne sent pas bien l'honneteté ! Le pigeon , c'est moi.Quand il s'agit de rembourser, c'est a voir ! Sinon, pour mon contrat auto le montant en tout risque est tres bas (+ de 50% de bonus)

lundi 25 octobre 2010 à 13:10

feuille verte + vignette par brise jamais reçu ( grave defaut de papier !!! ) feux arriere casé , prix 125 € , pas compris dans bris de glace !!! franchise 250 € sur vehicule , aprés 15 ans chez eux sans accident , bravo !!! courrier daté de juin reçu en septembre !!! pauvre sav a la macif !!!

lundi 25 octobre 2010 à 11:30

des hausses de prix beaucoup trop importantes selon les régions, ce qui change du simple au double... client a la Macif depuis maintenant plusieurs années, et ayant un certain bonus, on s'attend a une meilleure considération... sinon, bon accueil clientele, un peu trop vendeur par moment. Tres bon remboursement (pour ma part) suite a un sinistre qui s'est produit il y a qqs années. donc avant de choisir la Macif, faites un tour aupres d'autres assureurs, surtout pour le coté tarif/prestation.

dimanche 24 octobre 2010 à 20:07

Franchises beaucoup trop élevées. Pour me convaincre d'assurer tous risques, ma nouvelle voiture chez eux, la MACIF m'a fait miroiter un tarif annuel légerement inférieur a celui que je payais pour mon ancienne voiture assurée au tiers. Mais mon assurance s'est bien gardée de m'informer que les franchises étaient augmentées de presque le double. Lors d'un accident ou d'une dégradation, la MACIF trouve toutes les excuses pour ne rien rembourser ou pour rembourser le minimum, ou pour que vous pyez la franchise meme si vous n'etes pas responsable d'un accident ou du sinistre. Aucun des agents MACIF ne tient le meme discours et l'assurance ne tient pas toujours ces engagements. Pour presque tous les sinitres et dégradations les franchises sont trés élevées et plus importantes que chez leurs concurrents. Trés souvent, quand nous avons un sinistre, nous ne pouvons pas faire marcher notre assurance car le montant du sinistre meme relativement élevé est inférieur au montant de la franchise. On se demande souvent pourquoi tant payer de cotisation annuelle dans ces conditions ? etc etc etc ... Je ne recommande cette assurance a personne.

vendredi 22 octobre 2010 à 10:27

Trop de rigidité dans l'assurance, je suis depuis 20 ans avec 50% de bonus et rien ne m'offert a coté. Le prix de l'assurance est tres chere et les franchises trop importantes.

vendredi 22 octobre 2010 à 06:24

Macif n'est plus assureur militant, le service n'est plus rendu au client, s'est trop rigidifié dans une logique commerciale ainsi pour un jeune chauffeur des assurances comme AGF ou AXA sont moins cheres avec des garanties supérieures. MAUVAIS

jeudi 21 octobre 2010 à 20:50

Tarif trop élevé avec 50% de bonus et aucun suivi concernant la fidelité du client mon bonus est actuellement de 50% PLUS REMISE DE BONUS SUPPLEMENTAIRE ET BIEN MALGRE TOUT CES BONUS ET 20 D'assurances chez eux.

jeudi 21 octobre 2010 à 11:34

Au départ la Macif proposait des assurances a bon prix avec un service clientele tout a fait correct, mais cela a bien changer, et j'en ai fais les frais !! J'avais souscrit a une garantie mécanique ( pieces moteur couvertes par l'assurance en cas de défaillances); une garantie tres alléchantes car beaucoup de pieces "garantie" comme ils disaient. Mais voila la boite de vitesse de mon véhicule rendu l'âme et alors que cette piece vital été sois disant couverte par mon assurance j'ai été stupéfait en voyant le montant de leurs remboursement !! Le devis préalablement réalisé aupres d'un garage était de 1423.56 € pieces et mains d'oeuvres; la je me dis que l'assurance va payer l'intégralité puisque je ne dépasse pas les 1500 € comme énoncé dans le contract. Quelques jours apres je reçoit le remboursement tant attendu qui s'élevait a 126.58 € !!!! Mon contrat se termine en avril, et j'ai bien l'intention de quitter cette "pseudo" assurance qui prend l'argent mais en cas de sinistre ne paie pas. C'est une honte !!!!

mardi 19 octobre 2010 à 11:56

J'apprécie les services Macif, pour leur relationnel, le suivi des dossiers, leur disponibilité au téléphone, le délai d'indemnisation. En matiere d'assurance vie leur service information sociétaire est tres apprécié, lors d'un rachat notamment

mardi 19 octobre 2010 à 11:41

des garanties limitées et surtout pas d'envie de payer de leur part suite a un sinistre. a déconseiller absolument!!!

mardi 19 octobre 2010 à 01:31

assurance qui ne prend pas en compte les assurés en cas de panne, je suis assuré a la macif depuis quatre ans en tout risque j'ai une seule envie c'est d'etre au mois d'avril pour partir franchement je les conseille a personne. assurance trop cher et pas serieux, montant des franchises trop cheres, qualité du service client et zero.

vendredi 15 octobre 2010 à 12:15

tres disponible, réponse a nos questions meme sur la plateforme, réaction rapide en cas de sinistre expert compétant

vendredi 15 octobre 2010 à 09:23

tarifs élevés, franchise importante d'ou des remboursements trés aleatoires lors des sinistres non responsables

jeudi 14 octobre 2010 à 11:56

Je n'ai pas vraiment d'expériences récentes pour comparer. Toutefois j'ai récemment fait une demande comparative et j'ai eu une réponse qu'aucune assurance ne donnait suite. J'en ai déduit que toutes savaient etre avoir un plus mauvais rapport qualité prix????

jeudi 14 octobre 2010 à 11:12

Trop cher pour un véhicule diesel avec fap qui est censé ne pas polluer. On nous casse les pieds avec cela. Franchise tout risques et bris de glace trop élevées.

jeudi 14 octobre 2010 à 05:34

tres satisfait sur tous les produits Macif.Fidele client depuis plus de trente années. efficacité,réactivité,couts,tous ces criteres me comblent.

dimanche 10 octobre 2010 à 13:34

l'assureur devrait de temps en temps regarder le contrat de l'assuré pour lui proposé quelques reductions s'il n'a pas eu de pépins matériels

dimanche 10 octobre 2010 à 12:39

mutuelle rapidement active lors d'un sinistre;(que l'on soit responsable ou non) prix raisonnables le seul bemol est que je n'ai eu aucune info quand on est passé a 12 mensualités au lieu de 10

dimanche 10 octobre 2010 à 11:45

pas cher mais.... mal assuré, voila chez eux il ne faut surtout pas avoir de sinistres, responsable ou non vous aurez toujours tort ! Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché. Je les quitte définitivement pour tous mes contrats

vendredi 08 octobre 2010 à 15:13

Tres mécontant de la macif qui a augmenté notre franchise bri de glace sans nous avertir, soit disant nous avions reçu notre échéancier pour l'année mais nous ne l'avons jamais reçu et ce détail étant inscrit sur l'échéanier, nous nous en sommes aperçu car au 2 avril nous roulions sans vignette et la nous avons téléphoné et reçu un duplicat avec l'augmentation de la franchise, si nous avions eu en temps et en heure notre échéancier de l'année nous aurions pu résilier notre assurance c'est pour cela que nous résilier a la macif apres 10 ans chez eux, ils sont au courant mais apparement cela ne les dérange, je ne pas cela tres commerciale.

jeudi 07 octobre 2010 à 20:39

Ne pas hesiter a negocier tous les aspects de la prise en charge et du remboursement, en cas de sinistre automobile

jeudi 07 octobre 2010 à 18:08

Seul point vraiment négatif le prix de l'assurance non compétitif je ne peux rien dire d'autre vu que depuis une dizaine d'années que je cotise chez eux je n'ai pas eu de sinistre.

jeudi 07 octobre 2010 à 17:31

Chaque fois que je consulte pour comparaison de prix je ne trouve pas mieux et en ce qui concerne le peu de sinistre que j'ai eu a gerer que ce moi en auto, moto ou habitation ce fut sans probléme.

jeudi 07 octobre 2010 à 12:44

dans l'ensemble tres bonne assurance aucun souci rencontrés sauf aux niveaux tarifs un peut elevés

mercredi 06 octobre 2010 à 16:49

conseillers disponible .tres bonne qualite du service client a l'agence.intervention rapide apres un sinistre a condition d'etre bon payeur ( respecter la date d'echeance) normal .seul deception assistance juridique pas a la hauteur de mes attentes.

lundi 04 octobre 2010 à 14:38

aucun probleme avec la macif depuis plus de 30 ans je le recommande sans aucune hesitation la macif a toujours ete la pour les moindres probleme lies a mon contract (auto,vie privee et professionnelle)

samedi 02 octobre 2010 à 16:58

il est trés difficile de trouver beaucoup mieux pour l'assurance automobile. Pas mal non plus pour l'assurance Habitation.

jeudi 30 septembre 2010 à 09:11

je n ai rien a reprocher ou a critiquer j ai toujours ete a la macif et j en suis content en ce moment je fait des devis partout pour etres en tout risque et la macif pour moi et pas mal dutout

lundi 27 septembre 2010 à 20:10

Probleme dans l'estimtion des bien est pas assez d'agence dans les grandes villes mais malgré tous ca un bon prix en general