Tous les avis MACIF assurance auto - Page 2

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 664 Avis

11 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Ma femme enceinte 7 mois a eu un accident non responsable une personne la percuté par l arrière. Après l accident nous avons passé la matinée au urgences pour être rassuré. Nous déposons le véhicule au garage pour l expert. Et 15 jours après la visite de l expert il nous annonce qu'il a des doutes sur l accident et l assurance refuse de nous réparer le véhicule sachant que nous sommes assuré tout risques. Je trouve cela inadmissible de la part de la MACIF sachant que j ai tous mes contrats chez eu(5 contrats) je n imagine même pas si j ai un dégât à la maison ou plus grâve du corporel. Maintenant je doit faire une contre expertise du véhicule à mes frais. J ai contacté plusieurs associations de consommateurs pour m aider dans mes démarches. Apparemment problème récurent chez la MACIF. En résumé avec la MACIF tant que vous payez et que vous n avez pas de problème tout va bien mais en cas de problème plus personne débrouillez vous !!!!!!!!!!!

09 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Habituellement, les gens se plaignent. Je viens ici aujourd hui pou dire "Merci la MACIF". Crevaison en île de france et pneu pas réparable.Enlevement du véhicule qui sera rapatrié chemin concessionnaire demain matin. Un taxi m'a ramené chez moi, Crevaison à 15H, remorquage à 16h et chez moi à 18h. 30 bornes en région parisienne en heures de pointe, c est pas rien. Tout ça pris en charge et programmé par macif assistance. Alors, chapeau bas et encore merci pour l efficacité. Évidemment, j ai les options de dépannage dans mon contrat et je ne regrette pas!!

08 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Je suis déçu de la macif ausi, mes parents sont depuis 1977 assuré à la macif et j'ai prix la même assurance dès l'obtenion du permis. Mes parents ont pris l'assurance Nomade et lors du vol du portable, remboursement nada. De plus je suis déçu de leur prestation banque, a chaque fois qu'il faut relever le plafond de la carte visa il faut payer. Je pense quitter leur assurance et banque 'compte dépot , livret et assurance vie)

06 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

depuis plus de 30 ans très bien sous tous rapports ( conseils, remboursements, prix ,disponibilité ) 10sur10 pour moi je recommande ! comme assureur (auto ,habitation ,santé )

03 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Contact dépersonnalisé par excellence ! Pas de proximité client . Malheur aux sociétaires réfractaires à internet et au tél ( temps d’attente scandaleusement longs) les agences locales refusent de donner leur nº de tél ! Baisse de qualité de service ! Sauf pour pour vous envoyer votre quittance et pour vendre d’autres prestations

03 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

On m'affiche un malus sur un accident que j'aurais soit disant commis le 27/02/2020 or le véhicule a été vendu le 16/02/2020 De ce faite je ne peux pas assurer mon nouveau véhicule par téléphone, je dois partir en agence alors que je travaille en déplacement De plus on me raccroches dessus Et vous ne faites pas plus d'effort alors que l'erreur est de votre part suite a votre non professionnalisme. Merci

02 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Renseignements toujours efficaces au téléphone. Très bonne prise en charge et de manière très simple de mes dommages lors d'une très forte grêle. Très satisfaite.

01 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Je souhaite rapporter une expérience avec la MACIF qui montre les limites du système zéro personne ! Au mois de mars 2021,ma mère décède. Ayant fait le changement d'adresse son courrier arrive chez moi, la Macif l'informe du rejet d'appel de cotisation. Normale les comptes sont bloqués. 3 semaines plus tard, j'appelle la hot-line, on m'explique qu'un véhicule ne peut rester sur la voie publique sans assurance et qu'il faut régler l'assurance pour l'année 2022, ce que je fais, en tant qu'héritier du véhicule, par carte bleue en ligne (Cela m'a pris 2 minutes avec le conseillé !) La semaine suivante je me renseigne auprès de mon assureur pour faire le changement d'assurance et résilier celle de la MACIF. Résiliation aussitôt confirmée par la MACIF par courrier et qui m'annonce me rembourser. Mais là soucis, pour être remboursé je dois justifier que je suis l'héritier ! Bravo la MACIF, pour me prélever 260 €, il a fallu 2 minutes, pour récupérer le 230€ ça fait 2 mois que j'attends mon remboursement (malgrès les nombreux appels vers la Hot-line et échanges par mails. MERCI LA MACIF et ses CONSEILLES

31 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Je mets une étoile car je ne peux pas mettre 0 étoile... 5 ans de fidélité...pour RIEN ! Des centaines d'€ déboursés...pour rien. FUYEZ. Prenez celle de votre banque...peu importe. TOUT sauf la macif! Cette boîte ne devrait même pas exister

31 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Très mauvaise assurance très déçu ne Concorde pas entre interlocuteur donne des versions différentes prenne les gens pour des cons 1 mois que l’on me balade en me sortant différentes excuse plus jamais je la déconseille à tout le monde cette assurance et on ne pas rembourser alors que y’a 2 semaine on m’a ma dit en tout cas assurance en carton

28 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Je suis tomber en panne avec mon scooter. J appel l assistance , quelques décroche au bout de 30 minutes , j expliqué que je suis en panne et la personne au téléphone me dit en gros que vous avez pas prix l assistance 0 km donc vous vous demerdé !!!!!! Une honte .je vais aller voir ailleurs avec tous mes contract ......on paye une assurance pour rien encore une fois une honte ....

26 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

à fuir. Mon scooter a été volé et je n'ai rien reçu de la part de mon assurance. Mon scooter a été volé et je n'ai rien reçu de la part de mon assurance.

22 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Cela fait plus 10 ans que je suis assurée. Je viens d'en assurer une autre , j'envoie tous les papiers. demande un autre papier déjà envoyé. Bien entendu pas de possibilité de m' envoyer ce fameux papier à signer par mail et vu mes horaires je ne peux me déplacer aux horaires d'ouverture de l'agence de Laval (53) Résultat , je ne peux pas avoir un autre papillon vert donc si je me fais arrêter.... Nous avons 3 voitures assurées pour l'instant, je pense vraiment changer d'assurance, je suis furieuse.

21 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

La Macif ne prend pas soin de ses clients !!!! Mes parents étaient chez eux depuis plus de 40 ans et sont partis ! Aucun cadeaux malgré la fidélité. Mes parents se sont fait crever les pneu de 2 voitures et ont dû payer 2 fois la franchise. Pour obtenir un relevé d'information, pour pouvoir changer d'assurance parce que vous n'en pouvez plus, on vous met des bâtons dans les roues ! Vous appelez le service assistance on vous dit que ça ne peut pas être envoyé par mail, vous allez à l'agence on vous dit l'inverse !!!! Par ailleurs, pour un remboursement sur 350euros de lunettes on vous rembourse 60 euros ! Pour couronner le tout vous demander un remboursement sur un compte mais on vous fait le virement sur un autre et après on vous dit que c'est trop tard ! INADMISSIBLE !!

18 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

L anne derniere j achete une caravanneneuve l assurance ouj etais etait tres bien.mais ne la prenait qu en responsabilite civile .donc je cherche assurance ( ceci pendant 1 er confinement) je trouve la macif mon interlocuteur me dit qu il doit d abord assurer ma voiture seule et dans 2 mois il assurera la caravanne apres avoir obtenu une derogation de son superieur .2 pois apres la souscription de mon contrat ( juin) j ecris un message pour savoir ou en est mon contrat caravanne pas de reponse pendant 1 mois et en juillet on m appelle pour me direqu il.n y a aucune trace de ce contrat .je reussis a obtenir un Rdv en agence ( la personnequi me recoit plus que desagrable) ne sais pas comment faire mais me dit qu elle va prendre en compte ma caravanne rtque la personne qui m a fait la proposition de contrat va me contacter car il a bloquer le dossier sur son ordi et que seul lui y a acces .nous sommes au mois de mai 2021 j attend tjrs son appel depuis toujours pas de carte verte ...ah si une mais il y a des etoiles a la place des dates de validite et num d immatriculation. Je necesse de.faire des demandes de carte verte en vain par contre ils n oublient pas de prelever .dernier interlocutrice hier a qui je dis mon agacement et que je pars des mon avis de fin d échéance et bien d apres ELLE la macif n a aucun probleme avec ses clients etsi je veuxavoir le meme interlocuteur ,je n ai qu a aller dans unepetite agence hyper desagreable je veux juste ce quo est mon du ....pour l instant l ai recu un mail avec une attestation provisoire avec la carte verte barree ....et attention a lamacif on est des societaires cette blague

18 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

J'ai fait l'acquisition de la Citroën Ami, petite voiture électrique sans permis. Un mois avant la livraison j'appelle la Macif pour connaître les tarifs d'assurance. On me donne un prix intéressant et on me dit que l'on va m'assurer sans problème. Il faut que je rappelle le jour de ma livraison. Le jour J je rappelle.. Il faut me déplacer en agence. Je me déplace et là un monde de fou la conseillère appelle son supérieur. On me dit qu'il faut le permis de conduire pour faire assurer une voiture sans permis : ( Permis que je n'ai plus depuis 15 ans c'est évidemment la raison pour laquelle je me suis tourné vers la Citroën Ami. Et bien sur je suis né avant 88 .. J'ai cru que c'était une caméra cachée. Même la conseillère était gênée en expliquant la raison de son refus.

13 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Niveau relationnel RAS Niveau étude du dossier, ce précipite lors d'une souscription d'un contrat, il n'approfondir pas sérieusement. Bien à vous bon .

07 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Des vendeurs mais pas des conseillers . A déconseiller . Nouvelle définition de la Macif Partez vite de cette assurance où je n'ai rencontré que des incompétents , des menteurs , un responsable d'agence nul et un service réclamation au siège qui ne doit pas savoir lire car il ne répond jamais aux questions posées , il ne répond qu'à coté . Les DRH se succèdent , on comprend pourquoi. J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR il y a 2 mois au Directeur général Mr Dogneton , mais j'attends toujours sa réponse . Les pub à la télé et à la radio de la Macif sont trompeuses .Fuyez , fuyez cette assurance

03 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Ma voiture ne voulant plus démarrer devant chez moi, j'ai appelé l'assistance à 11 h. Mon appel a tout de suite été pris en considération et on m'a envoyé un dépanneur dans l'heure qui a pu faire le nécessaire (problème de batterie). A 11h45, j'ai pu partir avec ma voiture. Je suis entièrement satisfaite de la prise en charge de ma panne et je félicite la MACIF pour sa réactivité.

26 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

A fuir ? garanties et obligations non respectées, tarifs doubles de la concurrence, prennent le temps pour trouver des excuses mensongères pour ne pas prendre en charge les sinistres.. Compagnie à éviter en priorité avant toutes les autres.?

24 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

La Macif n'hésite pas à envoyer des copies de courriers (par mail et pas par voie postale...) par contre elle ne répond jamais à mes lettres! J'ai un véhicule qui n'est plus en ma possession depuis le 27/02/2020 suite à un sinistre mais je continue de recevoir des factures ainsi que des relances par mail!! Même après plusieurs RDV en agence ce n'est toujours pas réglé, j'envisage sérieusement de porter plainte. Une fois que vous avez payé et que l'argent est chez eux, même si vous êtes dans votre droit, le récupérer c'est une autre histoire...

21 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

Assurée depuis toujours chez la Macif, je vais quitter le mois prochain cette assurance. 2 sinistres en 12 ans, jamais responsable et un traitement de la gestionnaire (pas tous) arrogant, me traitant comme un vulgaire numéro de sociétaire et qui limite me raccroché au nez sans même essayer de comprendre. La gestion qui a été faite sur mon dernier sinistre est lamentable, j'ai appelé l'assurance tous les jours depuis un mois parfois plusieurs fois par jours pour avoir des réponses. Plus d'un mois plus tard je n'ai toujours pas pu réparer mon véhicule. Bref à fuir

13 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

J'ai contacté la Macif pour revoir le montant de la prime, pas très compétitive, particulièrement du fait des confinements. J'ai roulé encore moins que d'habitude (6.000 km par an). Conducteur avec bonus 50% depuis plus de 20 ans. Conseillière Macitel immédiatement agressive sans raison, malgré mes efforts pour rester courtois, mauvais arguments pour justifier de ne faire aucun geste, dénigrant les concurrents, les clients qui postent des avis négatifs, etc, et même insultante, genre "vous ne comprenez pas". Résultat, bye bye Macif.

12 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

Je cherchais une assurance voiture tous risques, mais au kilométrage car nous ne roulons plus beaucoup - Avec tact et connaissances approfondies de ses produits, la dame que j'ai eu en ligne m'a démontré efficacement qu'il était préférable de conserver notre assurance tous risques actuelles - compliments pour son professionnalisme et sa gentillesse - Sinon, j'ai en cours un litige pas très élevé au niveau des remboursements à nous accorder, je souhaite vivement que le service assurance habitation responsabilité civile soit aussi efficace - Il m'est dit que les téléviseurs qui chutent ne sont pas pris en charge par la MACIF alors que je lis le contraire sur votre contrat ??? j"aimerais comprendre - D'autant que vous allez vous retourner vers l"assurance du responsable ...-Néanmoins, si cela devait nous arriver à nouveau pour le téléviseur salon plus onéreux , j'aimerais savoir si, OUI ou NON l'assurance habitation couvre ce genre de chose - Sinon nous sommes de vieux clients, une trentaine d'années d'anciennete presque... et nous n'avons jamais eu à nous plaindre de la MACIF - Bonne journée Meilleurs sentiments MME GOIX Bernard Sociétaire 0766044

08 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

Bonjour, Je vais quitter cette assurance parce qu'il refuse de m'assurer un nouveau véhicule parce que certains véhicules que j'ai eu , je les vends dans les deux mois qui suivent. Incroyable .

31 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Bonjour à la communauté Je fais un devis à la macif au mois de novembre 2020 pour un deux roue il m annonce 350€ annuelle, je rappelle ce jour le 29.03.2021 pour assurer le deux roue et hop on passe à 510€ aucune explication pour la hausse de prix. J ai fais un devis sur un site comparateur je suis entre 147€ à 288€. A bon entendeur . David R

27 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Une assurance qui se repose trop sur ses lauriers en pensant être la meilleure ayant très peu de considération pour ses clients de longue date. Aucune communication entre les services, un jour on vous accorde une fleur commerciale qu'on s'empresse d'annuler le lendemain. Que dire de plus? Le résultat est tellement catastrophique que je n'ai pas de mots assez forts pour refléter le désastre. Cordialement

27 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

assure depuis plusieurs années a la Macif , début 2020 j ai eu un feu de cheminée, je ne vais pas rentre dans les détails, mais une galère pour être dédommagés par cette assurance ,entre l expert qui ne fait pas son travail et la Macif qui cherche par tous les moyens a vous dédommagés au strict minimum, j imagine pas si ma maison aurait bruler entièrement, j 'ai fuis cette assurance très vite ,

26 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Victime d un accident de voiture. Les réparations sur ma voiture ont été minorés après le passage d un deuxième expert. Il y a eut une panne électrique avec cour circuit en 2020 pendant le confinement dans mon grenier. Aucune aide de la macif, ils n ont trouvé aucun artisans. La personne que j ai eu au téléphone m a dit de mettre en sécurité la maison en débranchant le circuit. J ai quitté la macif cette année pour la maaf, il y avait une promo de 200 euros pour l'ouverture assurance auto et maison.

26 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

vos tarifs ont bien augmenter par rapport au autre cie. les tarifs entre2011 et 2020 plus 5% d autres sociétés n ont pas augmentes et fait des remboursement

26 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Très déçu du service sinistre de la Macif malgré plusieurs relances ma demande n’est pas traitée je déconseille . Le prix est avantageux mais manque de professionnalisme dans les réponses

25 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Je poste pour mes parents qui ne savent pas comment mettre un avis pour la Macif , voila leur histoire après 15 ans anciennetés et comment la MACIF les as radié . Coup de gueule envers la MACIF. Assuré depuis 2006 pour notre camping-car en tous risques ; la Macif nous a radié au 31 mars pour 4 sinistres. Dont 2 non responsables : 1 en stationnement sur un parking d'autoroute, nous sommes réveillés à 3 h du matin par la gendarmerie qui vient de faire fuir notre cambrioleur qui avait forcé la porte. Le second en roulant par vent très fort le lanternau de toit du camping-car s'est envolé et 2 responsables mais c'est du matériel «par-choc ». Du fait d'être radié par la Macif aucune assurance ne veut signer un nouveau contrat pour notre camping-car ; même les assurances Malus Bonus Résiliés. Il faut passer par l'organisme Bureau Central de tarification qui désignera une assurance d'office, l'instruction du dossier demande environ 1 à 2 mois. Bref, tant qu'il s'agit de payer ça va. Fuyez cette assurance Macif qui n'assume pas son rôle d'assureur ou uniquement pour ceux qui n'ont pas de sinistres. Les assurés, les sociétaires ne sont que des pigeons.

23 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

J'ai reçu mon devis d'assurance le 22 mars pour renouvellement au 1er avril. Je decide de changer d'assureur vu le prix trop haut de MACIF. La conseillere de l'agence m'insulte en prétendant que j'aurais du effectuer les démarches de résiliation en Janvier !!!!!!

22 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

J'ai acheté un véhicule par macif avantages qui a comme prestataire: Club auto. Cet organisme est une catastrophe (il serait trop de lister les problèmes rencontrés). Macif avantages se désengage complétement des problèmes rencontrés en nous renvoyant vers ce prestataire, ce qui n'est pas normal. Quand on s'associe avec un prestataire on doit s'assurer qu'il est fiable. Je suis extrêmement déçu par le comportement de la macif !! Fuyez Macif avantages !! Que des problèmes !!

20 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

les services de la Macif présente un bon accueil, un bon suivi du sinistre. Très bonne réactivité, bonne couverture adaptable et implication citoyenne.

18 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

21 ans que je suis chez eux. TOUT est pour le mieux. ne prennent pas la tete, ont des tarifs parmis les plus compétitifs. Pour une réduction ou des avantages en bons d achat, sentez vous libre de donner mon numero de societaire : ( numero 881 739 1 )

17 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Beaucoup tp d erreur. Vs ne dites Jamais les meme chose lors des appels téléphoniques. Je trouve aussi l augmentation de mon contrat d assurance auto inapproprié vu le contexte actuel.

17 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Trés bon assureur tant qu'il n'y a pas de soucis. Mon expèrience est trés mauvaise, l'expert aurais remis ma voiture sur la route alors qu'elle était dangeureuse (risque de perte de triangle de suspension avant). La Macif ne se remet pas en question et ne remet surtout pas en question ses "expert". J'ai donc décidé de changer d'assurance, la MACIF a supprimé mon accés client avant la fin de ma pèriode d'assurance. Des méthodes douteuses!!! N'y allez pas!

15 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

J'ai envoyé un mail en soumettant une question car je n'avais pas envie de faire 25 km pour me déplacer à l'agence. Une conseillère m'a contactée en me proposant un RV. J'ai refusé en lui demandant de répondre à ma question mais elle m'a répondu en être incapable et devoir prendre un RV avec un conseiller en agence.....Contrainte et forcée de faire les 25 km A/R, je me suis au final (comme je le préssentais) déplacée pour rien vu que le conseiller ne pouvait, lui non plus, répondre à ma question. En revanche, il a insisté lourdement pour me vendre un contrat d'épargne (que j'ai refusé) et a voulu connaître les conditions de mon assurance voiture qu'il n'a pas eues (non assurée à la macif).....bref, perte de temps, déplacement inutile et j'ai trouvé finalement réponse à ma question sur internet.... Une semaine plus tard, j'ai eu la curiosité d'établir un devis auto sur leur site. A peine, j'ai regardé les différentes options que la macif m'a téléphoné parce que je faisais justement un devis... Mon avis :on vous cale des RV pour combler le planning des conseillers en agence, démarche commerciale agressive dès l'instant où vous consultez leurs différentes offres sur leur site. En ce qui me concerne, c'est inacceptable

15 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Vous avez résilié mon contrat assurance de mon véhicule sans raisons, je paie toujours dans les temps, prudent au volant .., Et eh plus sans me prévenir au moins par téléphone pour la résiliation et ces causes, a cause de vous je peux plus assurer mon véhicule chez les autres assureurs, je suis contre ce que vous avais faites, un avocat et en cours pour sa, Bouyantouch Ayoub