Tous les avis MACIF assurance auto - Page 24

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 2220 Avis

2.2

lundi 19 novembre 2012 à 19:30

assurer chez eux depuis 4 ans j'ai actuellement un cercueil a 4 roues plutôt puissant pour son poids 90cv pour 900kg lorsque j étais en permis probatoire. je souhaitais passer sur une 115 cv récente et plus sécurisée. mais en raison d'un sinistre relativement minime (trou de la taille d'une piece de 2 euros dans un pare chocs) dont je paye 22% DE MALUS DEPUIS DEJA UN AN le conseiller (ou la personne juste bonne a lire sur un ordinateur) me dit "vous êtes refusé trop puissant aller voir ailleurs" Donc je continue a rouler dans mon épave ayant recemment appris qu'un ami a moi vient d assurer un véhicule 120 cV sport 16s chez eux au bout de 2 semaine de permis. La Macif me laisse un profond sentiment d'injustice et d abandon. Logique???

vendredi 16 novembre 2012 à 17:03

après un accident avec un ressortissant européen francophone la macif a décidé de bloquer la franchise Pas d'information concernant l'avancement du dossier quand j'appelle mon agence on me répond qu'ils n'ont pas la vue sur le dossier et que c'est un autre service que je dois moi même contacter. quand j'ai enfin réussi a avoir le bon service a contacter on me répond "je comprends pas pourquoi on ne vous a pas rendu votre Franchise" pour au final apprendre que c'est la macif régionale (la même qui me disait qu'il n'avait pas accès au suivi de mon dossier...) qui bloque la Franchise sans donner de date ou d'explication

mardi 23 octobre 2012 à 16:17

a conseiller rien que par le fait que ca reste relativement decentralise et que l'on peut rencontrer les decisionnaires..

mardi 23 octobre 2012 à 14:32

Modification de contrat pour un véhicule qui ne sert plus en attendant la vente. Il y a diminution de garanties pour ne garder que la minimale obligatoire et donc on s'attend a une diminution de cotisation. Eh bien non, a la MACIF, dans ce cas, la cotisation augmente !!! De plus, on ne peut pas vous expliquer pourquoi...!!!

jeudi 18 octobre 2012 à 15:42

La MACIF ne possede pas assez d'agences réparties en France et certains documents ne sont pas imprimables par internet d'ou 40 a 50 kms pour se rendre en agence selon son lieu d'habitation.

1997 lectures
jeudi 18 octobre 2012 à 12:45

Un prix correct lors des devis et de l'inscription par téléphone. Mais une grosse surprise lors de mon passage a l'agence pour finaliser le contrat déja signé, avec comme excuse le fait que mon relevé d'assurance ne précise pas le nombre d'années exactes depuis lesquelles je suis a 5O% de bonus, mais seulement "50% de bonus depuis au moins 3 ans".... Résultat, un prix quasiment doublé par rapport au contrat signé. J'ai tout annulé chez cet assureur malhonnete et je vais voir ailleurs!

mercredi 17 octobre 2012 à 20:50

les conditions sur internet sont plus intéressantes que celles proposées en agence, cela n'est pas tres cohérent. Peut-etre est-ce aussi le cas chez les autres assureurs ?

lundi 15 octobre 2012 à 16:50

Les enfants de societaire ne bénéficient d'aucune faveur en tant que nouveau conducteur. Donc voir la concurrence sur ce sujet.

lundi 15 octobre 2012 à 10:11

TRES BONNE ASSURANCE BON CONTACT ET PERSONNE CONSCIENCIEUSE

jeudi 11 octobre 2012 à 11:46

Pas d'expérience suite a accident mais semble sérieux. Je conseille, mais toujours avec comparatif.

mercredi 10 octobre 2012 à 16:05

je suis en train d'étudier d'autres assurances moins cheres

mercredi 10 octobre 2012 à 14:05

sans commentaires

8 échanges
lundi 08 octobre 2012 à 10:11

Ma voiture est tombée en panne pas tres loin de chez moi et elle sentais l’essence, lorsque j’ai appeler mon garagiste, il m’a dit de ne pas rouler, et comme j’étais assurée en tout risque que je devais avoir l’assistance dépannage 0 kilometres pour remorquer la voiture jusqu’ ‘a chez lui.Assurer depuis 20 ans a la Macif (3 voitures assurées tout risque plus assurance habitation) je suis allée me renseigner car je me suis rendu compte que je n’avais pas la garantie de remorquage a 0 kilometre sur aucune voiture.Je me suis renseignée ailleurs et je pense que je vais changer d’assurance car pour un peu moins cher j’ai toute les garanties Puisque la macif n’a voulu rien faire lorsque je suis allée les voir, Je pense que je vais changer tout mes contrats pour cette compagnie, il me propose meme de s’occuper de la résiliation.

dimanche 07 octobre 2012 à 08:58

quittez cette assurance au plus vite.

vendredi 05 octobre 2012 à 22:34

En plus ne tiennent pas compte des aléas de la vie (maladie, accident, chômage)

vendredi 05 octobre 2012 à 18:50

7 ans d'ancienneté, conseillée par mes parents qui sont sociétaires depuis 20 ans... Jamais d'accident jusqu'a ce mois-ci... La personne qui a grillé la priorité et qui m'a rentré dedans refuse de faire le constat avec moi et l'envoi de son côté. La Macif m'annonce que mon constat seul ne fera pas foi malgré les photos lors de l'accident, passage a la gendarmerie... Ils ne savent pas et je pense surtout NE VEULENT PAS me dire quand les responsabilités seront attribués. En conclusion : J'aurais 0€ !! ou au mieux 50/50 pour une vieille qui m'est rentré dedans et qui a fait un refus de constat ! Elle est pas belle la vie avec la MACIF ! Le conseiller Macif cet apres-midi me dit que sans constat a l'amiable il n'y a pas de suite et qu'on ne me dédommagera rien. L'assurance de la personne qui m'est rentré dedans a pourtant envoyé le constat a la Macif qui refuse de me dire ce qu'il y a dessus... L'excuse du conseiller Macif :" les gens sont de mauvaises fois on y peut rien..c'est la loi il faut un constat complétée par les 2 parties. Quand l'une ne veut pas s'est difficile !! Quel est le but d avoir une assurance auto ( qui plus est hors de prix !!! )si les gens peuvent partir comme des fuyards et qu'on nous paie pas les réparations ?? Bravo la Macif ! Ayant 1 contrat auto chez vous + mon assurance habitation : Je résilie tout des janvier 2013 ! Je pensais naivement que le fait de payer un peu plus cher chez vous était un gage de qualité... mais c'est faux ! La Macif veut indemniser le moins possible ! On prend votre argent mais si y a un soucis on ne vous dédommagera jamais ! et en plus on a le droit de se faire indiquer au téléphone d aller voir ailleurs si on pense trouver mieux, tres professionnel cette attitude !Bref merci a ce cher conseiller de cet apres-midi ! C'est ce que je vais faire de suite ! Je n'aurais pas d’indemnisation mais je vais vous faire une pub d'enfer !! Par les temps qui court je pense que cela ne vous aidera pas a appâter le pigeon !!

vendredi 05 octobre 2012 à 11:40

cette assurance qui m'assure depuis plus de trente ans m'a donné dans l'ensemble assez de satisfaction,tres peu de sinistres a déclarer et remboursements assez rapides (bris de glace).

dimanche 30 septembre 2012 à 13:01

Malgré les petits griefs indiqués ci-dessus, la Macif reste d'un bon rapport qualité/prix. Il faut avoir un sinistre pour se rendre compte de la valeur de la Macif.

dimanche 30 septembre 2012 à 11:08

satisfaite

samedi 29 septembre 2012 à 11:52

Depuis 30 ans que nous sommes clients, les services se sont énorméments dégradés a tel point que nous sommes en train de résilier tous nos contrats! Il est évident que nous ne le consillons pas a nos amis!....

vendredi 28 septembre 2012 à 20:40

Prix assez élevés

jeudi 27 septembre 2012 à 15:28

Pas eu de sinsitre pendant plus de 10 ans. Tres décu de la non prise en compte du client et de la mauvaise coordination en interne

jeudi 27 septembre 2012 à 12:11

tres bonne assurance tres bonne relation franchise un peu chere surtout pour les clients serieux car il cela existe

mardi 25 septembre 2012 à 14:44

Intervention en cas de sinistre et incompétences des employés; résultat apres un accident la macif n'a pas su m'aider a remplir mon constat et m'a laissé seul face a un truand; ce qui me vaut désormais apres leur etude du constat un malus et pas mal de soucis pour le remplacement de mon véhicule ...

mardi 25 septembre 2012 à 10:55

doit mieux faire sinon ce sera la chute

jeudi 20 septembre 2012 à 11:25

client depuis 35 années chez eux, bonus au maxi, excellence au maxi. pas de réduction supplémentaires, n'ayant jamais eu d'accident. 800€ d'assurance pour une audi a5 avec 900€ de franchises sur tout dommage!!!, une honte. je vais changer

jeudi 20 septembre 2012 à 10:40

aucun suivi du rapatriement de mon véhicule; sans nouvelles durant 6 mois, j'ai du faire le travail moi-meme. Ne respecte pas la législation des pays couverts par leur assurance (refus d'effectuer le constat avec la police locale)

mardi 11 septembre 2012 à 13:16

tarifs a revoir par rapport a la concurrence trop de différence !!!!!

lundi 10 septembre 2012 à 12:41

Une assurance qui n'hésite pas s'aligner sur les tarifs de ses concurrents si a prestation égale, ceux ci sont moins élevés.

lundi 10 septembre 2012 à 09:49

- Bonne société qui, dans mon cas, ne prend pas en compte le peu de kilometre effectué par mon véhicule. Ce qui rend cette assurance tres chere pour un petit usage.

samedi 08 septembre 2012 à 10:57

je dirais que c'est une bonne assurance

mardi 04 septembre 2012 à 15:45

Nous avons une assurance auto souscrite au nom de monsieur mais avec madame en conducteur principale. La Macif considere que le conjoint avec plus de 2 ans de permis est d'office conducteur secondaire mais ne le fait apparaitre nul part. Resultat, une fois qu on veut changer de societe, monsieur n'a aucune preuve d'assurance et se retrouve conducteur novice avec 15 ans de permis ! Aucun geste de la Macif alors que tous nos contrats sont chez eux ainsi que ceux de ses parents. Sur un sinistre non responsable, la Macif a perdu le dossier. En assurance habitation, nos dossiers trainent en longueur egaleemnt. Nous attendons la date anniversaire pour partir...

dimanche 02 septembre 2012 à 20:59

Garantie Vol apparemment complete mais le traitement des vol sans effraction n'est pas couvert et l'assignation en justice obligatoire !

vendredi 31 août 2012 à 08:24

Tarifs plus élevés que dans d'autres assurances, avec pour motif leurs agences a la disposition des sociétaires, et la franchise a charge en cas de sinistre responsable.

jeudi 23 août 2012 à 19:40

En cas de probleme les remboursements ne sont pas terribles. Meme avec les meilleurs garanties plus que l'argus. Avec tous mes remerciements...je reste parmi les clients fideles...a bientot...

jeudi 23 août 2012 à 15:53

excellent assureur, mais tres cher.

vendredi 17 août 2012 à 18:03

déception totale apres plus de 15 ans chez eux et des milliers d'euros déversés, aucun geste commercial accordé.

mardi 14 août 2012 à 03:13

je suis chez la macif depuis 26 ans mais toujours comme nouveau pourtant un seul sinistre de tout ce temps je vous laisse le jugement

lundi 13 août 2012 à 12:08

Pourrait inclure un véhicule de remplacement par défaut dans le contrat "tous risques"

dimanche 12 août 2012 à 18:14

La MACIF favorise trop les enfants des sociétaires, au détriment des "nouveaux" a qui elle ne fait aucun cadeau.