Tous les avis MACIF assurance auto - Page 26

2.1

samedi 12 janvier 2013 à 15:29

bonne assurance

vendredi 11 janvier 2013 à 11:53

une assurance pas trop chère je n'ai jamais eu d'accident je ne peut pas dire si les remboursements sont rapide ou non

vendredi 11 janvier 2013 à 11:34

Une assurance qui se veut à l'écoute de ses clients mais qui est incapable de répondre à leurs demandes

jeudi 10 janvier 2013 à 16:56

franchises non exagérées par rapport à d'autres assureurs

mercredi 09 janvier 2013 à 20:44

A fuir a tout prix!!!!

mardi 08 janvier 2013 à 14:23

suite a un accident l'expert de la macif ma fait payé 2 fois la franchise de 250 euros pour lui j'ai eu 2 sinistres.

mardi 08 janvier 2013 à 12:12

L'accueil en agnece est bien géré.Le client qui est assuré depuis de nombreuses années avec plusieurs contrats sans sinistre n'est pas reconnu en tarif.

lundi 07 janvier 2013 à 12:00

est sérieuse tant que vous n'avez pas de problème...

vendredi 04 janvier 2013 à 11:52

voila je suis client chez macif pour une voiture pas trop endommagé sauf que l'expert me propose 500 euros et l'assurance elle dit pareil que ce dernier. c'est ca mon histoire avec la macif.

jeudi 03 janvier 2013 à 09:50

Je suis en tous risques ,suite a un accrochage contre un poteau de parking, ils n'ont pas voulu prendre mon dossier en charge en disant que ma déclaration téléphonique ne correspondait pas a l'impacte , même si cela était cela n'a aucune importance car je suis tous risques!!!! De plus j'ai une franchise de 250 euros et la réparation se monte a 330 euros ..donc 80 euros de leur poche , j'ai 50% de bonus , je sais que j'ai un recours mais il faut prendre r-v perdre une journée , alors je préfère résilier mes 7 contrats que j'ai chez eux et aller voir un autre assureur qui me fait un super prix.A bon entendeur!!!!

jeudi 27 décembre 2012 à 13:01

Je suis satisfaite et la relation à la clientèle est excellente, efficace tant en messagerie, qu'au téléphone. Merci

mardi 25 décembre 2012 à 12:40

les assurances par internet plus economes pas d'intermediaires donc moins de frais

lundi 24 décembre 2012 à 13:42

Ils obligent à aller en agence pour retirer un relevé d'info. Ce qui obligent les clients à perdre encore du temps. Garage AUDI non agréés. Je suppose que ca doit etre pareil pour tout les constructeurs/réparateurs premium. Ceci oblige à avancer le règlement puis se faire rembourser. Mon sinitre est en cours depuis 1 mois et demi. Alors que toutes les informations demandées par l'assurance ont été communiquées, aucun retour de l'assurance qui cherche à gagner du temps en rejetant la faute sur l'expert (et inversement). En attendant véhicule ne peux pas etre réparé. Je ne suis jamais rappelé pour avoir l'avancement du sinistre en cours (alors qu'on doit me rappeler depuis 10j). C'est toujours à moi de les contacter et apres on vous dit que le dossier sera traité dans la semaine. L'adresse mail recommandée par la messagerie vocale professionnelle espace.entreprise@macif.fr n'est jamais traitée. Les messages que j'envoie sur cette adresses ne figurent jamais dans mon dossier. Qualité de traitement des dossier sinistre = zéro Pour encaisser les réglements c'est top (je paie ma cotisation en une seule fois)/

dimanche 23 décembre 2012 à 14:49

Totalement écoeuré de la MACIF Centre Europe. Je retire tous mes contrats d'assurance ainsi que ma mutuelle santé, car la MACIF a perdu l'essentiel de son ADN. LA SOLIDARITE

samedi 22 décembre 2012 à 13:19

J'étais censé quitter mon assureur actuel pour la macif suite à une proposition très intéressante qui m'a été faite. J'ai fait les démarches nécessaires auprès de mon assureur pour pouvoir résilier et j'ai reçu mon relevé. Au moment de valider la proposition de la macif en ligne, on me dit que je ne peux pas. J'appelle le service client et là on me dit que le tarif n'est pas valable. Pourtant le devis est valable jusqu'au 31 décembre 2012. La dame me dit qu'elle ne sait pas sur quoi s'est basée sa collègue pour me faire ce devis. Résultat elle me propose un tarif qui est plus élevé que celui que me proposait mon assureur actuel qui a déja validé ma demande de résiliation. Je me demandais s'il fallait que je les oblige à tenir l'engagement qu'ils ont pris à travers le devis qui m'a été adressé ou chercher un autre assureur... Finalement j'ai décidé de demander l'application du premier tarif. Je vais envoyé les courriers qu'il faut. Le devis contient les informations nécessaires à l'établissement sans erreurs du document. J'ai précisé par exemple que je suis cadre/ingénieur de 29 ans et la dame me dit que le tarif "usage privé" qui m'a été proposé dans le devis ne concerne que les retraités...

samedi 22 décembre 2012 à 11:29

À éviter

samedi 22 décembre 2012 à 11:23

avec ce vehicule (207)je roule environ 5000km par an, et il est toute l'annee dans mon garage,donc je trouve un peu cher ,en etant a 50% depuis plus de 10 ans le reste du temps je roule avec un autre vehicule environ 8000 km par an ...

samedi 22 décembre 2012 à 11:23

Pas toujours en symbiose avec leurs réseaux d'expertises. Il faudra donc veiller à être présent lors de l'expertise , mais ceci est probablement valable pour toutes les compagnies..!

vendredi 21 décembre 2012 à 20:39

1 SEUL PETIT SINISTRE AUTO SUR 20 ANS:AUCUN PROBLEME

jeudi 20 décembre 2012 à 11:34

changez d'assurance mais faire très attention aux garanties proposées.

mercredi 19 décembre 2012 à 13:40

je suis très mécontent de la macif , assurer depuis 32 ans chez eux , là je certainement changer de compagnie d'assurance !!!!

mercredi 19 décembre 2012 à 11:23

assez satisfait (depuis 1967 chez cet assureur )

dimanche 16 décembre 2012 à 20:10

Client de longue date,bonus maximum depuis de nombreuses années,aucuns sinitres,12 véhicules assurés

dimanche 16 décembre 2012 à 10:10

samedi 15 décembre 2012 à 13:36

un conseil ne pas prendre la macif pour les contrats auto, car meme un vieux vehicule de 1987, de 4cv (super 5 diesel) soit le tiers legal me reviens a plus de 250 euros par an...

mercredi 12 décembre 2012 à 20:57

je vais changer d'assuranse

samedi 08 décembre 2012 à 12:11

Cliente depuis 20 ans; Chaque fois que j'achète une voiture neuve on augmente la prime sous prétexte qu'elle est neuve, seulement 5 ans après elle n'est plus neuve et la prime ne baisse pas.

vendredi 07 décembre 2012 à 11:27

Toujours trop cher!

jeudi 06 décembre 2012 à 13:05

Pour moi bonne assurance et lien près de mon domicile.

mardi 04 décembre 2012 à 12:28

c bon comme assurance et je la conseille pour des amis, dont le prix est assez bien par rapport aux autres assureurs.

lundi 26 novembre 2012 à 13:26

Je suis chez la macif depuis 2004 - soit 8 ans que je suis chez eux - quand on a un accident chez eux faut être patient .... Cela fait 16 jours que j'attends que mon dossier soit solutionné ... Une voiture assurée en tout risque qui a 4 ans et 50 000 km, il ne l'a rembourse même pas au tarif de l'argus avec facture d'achat à l'appui!!!! Un expert menacant et qui manque de respect - aucune réaction rapide de la MACIF - je dois encore patienter 2 semaines ... Pendant ce temps pas de véhicules de pret car bien sur ce n'est pas inclus - alors que j'ai une assurance en tous risque et une option assistance zéro km ... AUCUN GESTE ... quel bande de nul... aucune reconnaissance de la fidélidé de leur clientèle... JE VAIS TOUT CLOTURER chez eux ainsi que leur partenaire ... Et je pense que ma famille va suivre ( au total 5 contrats en moins .....) INADMISSIBLE ...

mercredi 21 novembre 2012 à 14:48

Quand tout va bien, y'a pas de souci, en revanche, au moindre problème, tout le monde se renvoie la balle, personne ne sait répondre, les pièces de dossier sont égarées, les informations ne transitent pas. Je déconseille fortement cette assurance !

lundi 19 novembre 2012 à 19:30

assurer chez eux depuis 4 ans j'ai actuellement un cercueil a 4 roues plutôt puissant pour son poids 90cv pour 900kg lorsque j étais en permis probatoire. je souhaitais passer sur une 115 cv récente et plus sécurisée. mais en raison d'un sinistre relativement minime (trou de la taille d'une piece de 2 euros dans un pare chocs) dont je paye 22% DE MALUS DEPUIS DEJA UN AN le conseiller (ou la personne juste bonne a lire sur un ordinateur) me dit "vous êtes refusé trop puissant aller voir ailleurs" Donc je continue a rouler dans mon épave ayant recemment appris qu'un ami a moi vient d assurer un véhicule 120 cV sport 16s chez eux au bout de 2 semaine de permis. La Macif me laisse un profond sentiment d'injustice et d abandon. Logique???

vendredi 16 novembre 2012 à 17:03

après un accident avec un ressortissant européen francophone la macif a décidé de bloquer la franchise Pas d'information concernant l'avancement du dossier quand j'appelle mon agence on me répond qu'ils n'ont pas la vue sur le dossier et que c'est un autre service que je dois moi même contacter. quand j'ai enfin réussi a avoir le bon service a contacter on me répond "je comprends pas pourquoi on ne vous a pas rendu votre Franchise" pour au final apprendre que c'est la macif régionale (la même qui me disait qu'il n'avait pas accès au suivi de mon dossier...) qui bloque la Franchise sans donner de date ou d'explication

mardi 23 octobre 2012 à 16:17

a conseiller rien que par le fait que ca reste relativement decentralise et que l'on peut rencontrer les decisionnaires..

mardi 23 octobre 2012 à 14:32

Modification de contrat pour un véhicule qui ne sert plus en attendant la vente. Il y a diminution de garanties pour ne garder que la minimale obligatoire et donc on s'attend a une diminution de cotisation. Eh bien non, a la MACIF, dans ce cas, la cotisation augmente !!! De plus, on ne peut pas vous expliquer pourquoi...!!!

jeudi 18 octobre 2012 à 15:42

La MACIF ne possede pas assez d'agences réparties en France et certains documents ne sont pas imprimables par internet d'ou 40 a 50 kms pour se rendre en agence selon son lieu d'habitation.

jeudi 18 octobre 2012 à 12:45

Un prix correct lors des devis et de l'inscription par téléphone. Mais une grosse surprise lors de mon passage a l'agence pour finaliser le contrat déja signé, avec comme excuse le fait que mon relevé d'assurance ne précise pas le nombre d'années exactes depuis lesquelles je suis a 5O% de bonus, mais seulement "50% de bonus depuis au moins 3 ans".... Résultat, un prix quasiment doublé par rapport au contrat signé. J'ai tout annulé chez cet assureur malhonnete et je vais voir ailleurs!

mercredi 17 octobre 2012 à 20:50

les conditions sur internet sont plus intéressantes que celles proposées en agence, cela n'est pas tres cohérent. Peut-etre est-ce aussi le cas chez les autres assureurs ?

lundi 15 octobre 2012 à 16:50

Les enfants de societaire ne bénéficient d'aucune faveur en tant que nouveau conducteur. Donc voir la concurrence sur ce sujet.