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Je pense que la MACIF fait partie des grands pôles mutualistes en matières d'assurance, son personnel est compétent et courtois, ses tarifs sont ajustés et la documentation est très claire. On sait ou on mets les pieds!!!!
En 11 ans de conduite, j'ai eu 2 soucis sur ma voiture et jamais de mon fait.
Le 1er: dégradation de mon véhicule sur parking: j'ai payé les réparations moi-même et au final un malus que j'ai pu renégocier en gel de mon bonus après maints appels...motif: la macif n'avait personne contre qui se retourner
Le 2eme: accident: quelqu'un s'est rabattu sur moi. Appel de la macif pour élaboration du constat afin que je ne sois pas pénalisée et résultat un 50/50 + malus...
Y en a marre de payer plein pot pour que dalle! c'est limite si je comprends les gens qui ne prennent pas d'assurance...Je m'en vais pour la MAIF
difficile de trouver mieux, lorque l'on appelle à Niort il n'y a pratiquement pas d'attente,les personnes qui nous reçoivent sont trés à l'écoute et nous proposent ce qui nous convoient le mieux,c'est rassurant.
J'ai eu un pneu et une jante abimée par un nid de poule en région parisienne. La Macif s'est battu bec et ongles pour que je sois indemnisé. Ca a duré 7 mois mais au final ca a payé
L'accueil en agnece est bien géré.Le client qui est assuré depuis de nombreuses années avec plusieurs contrats sans sinistre n'est pas reconnu en tarif.
voila je suis client chez macif pour une voiture pas trop endommagé sauf que l'expert me propose 500 euros et l'assurance elle dit pareil que ce dernier. c'est ca mon histoire avec la macif.
Je suis en tous risques ,suite a un accrochage contre un poteau de parking, ils n'ont pas voulu prendre mon dossier en charge en disant que ma déclaration téléphonique ne correspondait pas a l'impacte , même si cela était cela n'a aucune importance car je suis tous risques!!!! De plus j'ai une franchise de 250 euros et la réparation se monte a 330 euros ..donc 80 euros de leur poche , j'ai 50% de bonus , je sais que j'ai un recours mais il faut prendre r-v perdre une journée , alors je préfère résilier mes 7 contrats que j'ai chez eux et aller voir un autre assureur qui me fait un super prix.A bon entendeur!!!!
Ils obligent à aller en agence pour retirer un relevé d'info. Ce qui obligent les clients à perdre encore du temps.
Garage AUDI non agréés. Je suppose que ca doit etre pareil pour tout les constructeurs/réparateurs premium. Ceci oblige à avancer le règlement puis se faire rembourser.
Mon sinitre est en cours depuis 1 mois et demi. Alors que toutes les informations demandées par l'assurance ont été communiquées, aucun retour de l'assurance qui cherche à gagner du temps en rejetant la faute sur l'expert (et inversement). En attendant véhicule ne peux pas etre réparé.
Je ne suis jamais rappelé pour avoir l'avancement du sinistre en cours (alors qu'on doit me rappeler depuis 10j). C'est toujours à moi de les contacter et apres on vous dit que le dossier sera traité dans la semaine.
L'adresse mail recommandée par la messagerie vocale professionnelle espace.entreprise@macif.fr n'est jamais traitée. Les messages que j'envoie sur cette adresses ne figurent jamais dans mon dossier.
Qualité de traitement des dossier sinistre = zéro
Pour encaisser les réglements c'est top (je paie ma cotisation en une seule fois)/
Totalement écoeuré de la MACIF Centre Europe. Je retire tous mes contrats d'assurance ainsi que ma mutuelle santé, car la MACIF a perdu l'essentiel de son ADN. LA SOLIDARITE
J'étais censé quitter mon assureur actuel pour la macif suite à une proposition très intéressante qui m'a été faite. J'ai fait les démarches nécessaires auprès de mon assureur pour pouvoir résilier et j'ai reçu mon relevé. Au moment de valider la proposition de la macif en ligne, on me dit que je ne peux pas. J'appelle le service client et là on me dit que le tarif n'est pas valable. Pourtant le devis est valable jusqu'au 31 décembre 2012.
La dame me dit qu'elle ne sait pas sur quoi s'est basée sa collègue pour me faire ce devis. Résultat elle me propose un tarif qui est plus élevé que celui que me proposait mon assureur actuel qui a déja validé ma demande de résiliation.
Je me demandais s'il fallait que je les oblige à tenir l'engagement qu'ils ont pris à travers le devis qui m'a été adressé ou chercher un autre assureur...
Finalement j'ai décidé de demander l'application du premier tarif. Je vais envoyé les courriers qu'il faut. Le devis contient les informations nécessaires à l'établissement sans erreurs du document. J'ai précisé par exemple que je suis cadre/ingénieur de 29 ans et la dame me dit que le tarif "usage privé" qui m'a été proposé dans le devis ne concerne que les retraités...
avec ce vehicule (207)je roule environ 5000km par an, et il est toute l'annee dans mon garage,donc je trouve un peu cher ,en etant a 50% depuis plus de 10 ans le reste du temps je roule avec un autre vehicule environ 8000 km par an ...
Pas toujours en symbiose avec leurs réseaux d'expertises.
Il faudra donc veiller à être présent lors de l'expertise , mais ceci est probablement valable pour toutes les compagnies..!