Opinion Assurances utilise des cookies pour optimiser votre expérience de navigation.
En savoir plus.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies.
Client de la Macif depuis presque un an, assuré au tiers, j'ai eu un sinistre non responsable avec délit de fuite au latéral droit on me rentre dedans, il sortait d'un parking et moi j'avais le feu vert. Je note l'immatriculation du véhicule adverse et je leur donne mon constat. Ils peuvent rien faire parce que je leur ai pas assez fournis de preuve, voila ce qu'ils me répondent : (Une expertise du véhicule adverse ne nous est pas possible car nous ne pouvons le contraindre a nous présenter son véhicule d'une part et, d'autre part, une telle expertise ne permettrait en aucun cas de rapporter la preuve que le véhicule en question est impliqué dans l'accident et d'établir les circonstances dans lesquelles le sinistre est survenu.Votre seule déclaration est juridiquement insuffisante et nous vous confirmons l'absence de recours.)
En fait j'étais assuré chez eux pendant + de 15 ans et sans accident. D'ou un bonus de 50%. Le hic, c'est que dés le premier accident, n'étant pas passé par un garage agréé je n'ai eu que des problemes pour la régularisation des factures. Ils se cachent derriere leur experts. J'ai un Honda, il a fallut changer la calandre avant. Le probleme étant qu'elle est en plusieurs parties et qu'a ce jour malgré de nombreuses réclamations et la fournitures des pieces justificatives (fiche de montage) le fameux expert considere que le support et la calandre font double emploi. Du coup passage obligé par une procédure qui dure...
D'ou ma conclusion : Tout va bien avec la Macif si on a besoin de rien
n ayant pas eu de sinistres depuis plusieurs annees et faisant moins de 7500 km par an je souhaiterai que la macif en tienne compte comme le font certaines compagnies et de ce fait projetant d acheter un vehicule tres puissant vu le petit kilométrage annuel il est possible que je change d assurance
Conclusion :
Six ans que je suis a la MACIF et je vais changer. Je n'ai jamais eu aucun probleme avec ma voiture (aucun accident, vol, bris de glace...) et pour ma nouvelle voiture non seulement la MACIF me fait une proposition bien supérieur au marché mais en plus de ça je m’aperçoit que mon dossier n'a pas du tout été suivi et rien n'est a jour.
Je ne vous conseil donc pas cette assurance, sans probleme avec ma voiture j'ai quand meme réussi a avoir plein de problemes avec la MACIF (bonus pas a jour, mois non comptés, propositions extravagantes...), je ne préfere pas imaginer si j'avais eu un probleme de voiture.
je pense quitter cette société des que je retrouverais les memes avantages ailleurs en moins cheres bien sur car on ne quitte pas son assureur depuis plusieurs decenies, sur un coup de tete.
je vais quitter la macif : j'ai un vol de vélo dans un local collectif l'on m'as répondu que l'on ne pouvait me rembourser
etant un bon client: minimun 25ans de présence sans sinistres, pas de problémes de paiement : prelévement mensuel
suite a ma demande aucun geste commercial m'a été accordé
depuis 1988 societaire a la macif, apres etre victime d'un car jacking avec arme sur la tempe,et bien des deboires a me faire reparer ma voiture, je la quitte et la déconseille a tous les clients
ils m'ont resilié mon contrat sans me prevenir par courrier avec lettre recommander et accuser de reception j'ai reclamer ce courrier il me disent qui l'on envoyer et qui est revenue motif pas de nom sur la boite au lettre alors que tout les autres courrier je les recoit je demande la preuve de ce courrier et la ils me disent non si vous le voulai prenner un avocat c'est a lui qu'on va lui adresser ce courrier et la surprise il envoi une photocopie du courrier qui d'apres la poste n'existe pas.
je compte aller jusqu'au bout pour gagner et faire valoir mes droits c'est normal non?
je conseille cette assurance a tout le monde pour ses prix est ses contrats adaptés a tout le monde vu le nombre de formule qu'ils ont. il y en a pour tout le monde.
Honte sur la MACIF !!!
Client MACIF depuis 35 ans, bonus maxi sur mes 3 véhicules, assurance habitation aussi, quelques
petits litiges déja avant (mais j'avais obtenu satisfaction en me décarcassant beauccoup)
Ils m'avaient radié suite a 2 accrochages dans l'année alors que je n'étais pas responsable. Mes arguments : "il faut demander le theme astral de vos sociétaires avant de les assurer et s'ils sont nés sous une mauvaise étoile (porte poisse) refusez les!" ils m'avaient gardé mais sans aucune réponse!
Ma chance avait tourné, rien depuis tres tres longtemps et il y 1 an 1/2 un chauffard qui grille un stop a fond et c'est pour moi, véhicule bien endommagé et moi tres secoué, loin de chez moi, assistance nulle, abandonné, "la MACIF n'assure pas c'est le moins que l'on puisse dire". Leur réponse c'est surtout ne faites aucun frais, vous ne serez pas remboursé.
Mais je ne suis pas responsable!
Pour eux c'est pareil, c'est eux qui payent, donc responsable ou pas vous etes traité de la meme maniere, ils ne sont pas la pour vous défendre, vous devenez leur ennemi et tous les coups sont permis ; je l'ai appris a mes dépens, car mon parcours du combatant ne s'arrete pas la (il est loin d'etre fini) véhicule déclaré VEI par un "expert" prix estimé ridicule, pour éviter de le faire réparer, ils sont gagnants surtout que l'épave elle, est tres bien côté, étrange non !
De plus, intimidations avec les frais de gardiennage,on me demande d'accepter l'argent afin de mettre le véhicule a la casse et de discuter du prix ensuite.... mais avec quels arguments ?
J'ai tout refusé et engagé une procédure, qui va se poursuivre pendant encore combien de temps ?
Je n'ai plus de véhicule et ma propre assurance refuse de me défendre alors que je ne suis pas responsable, au contraire elle m'enterre !
Alors a tous ceux qui défendez la MACIF, sachez que votre tour viendra surement, le personnel incompétent qui vous raconte n'importe quoi (ce n'est peut-etre pas de leur faute s'ils ne sont pas formés, mais ce n'est pas de la mienne non plus) c'est effectivement plus haut qu'il faut frapper et ce n'est pas en se voilant la face que cela va changer (on ne vit pas avec des "bisounourses", mais avec des rapaces) et internet est un outil super pour faire évoluer les choses, plus vous donnerez votre avis et expliquerez vos déboires, plus le nom de la MACIF sera égratigné.
Autour de moi j'ai déja convaincu mes amis, mes voisins, mes collegues... tous ensemble on a cherché une autre assurance, pour le moment bien, mais il faut attendre pour voir.
j'ai quitté la MACIF apres 30 ans d'assurances, si vous changez pas d'assureur vous voyez augmenter vos tarifs régulierement sans avoir de sinistre, n'hésitez pas a changer d'assurance pour pouvoir négocier de nouveaux tarifs.
Je suis depuis plusieurs annees a cette compagnie sans probleme .Je préfere aller au bureau pour les renseignements .pas d'accident... pas de probleme. tarif interessant par rapport a beaucoup de compagnie. conseillers tres disponibles.
Franchise élevées faisant qu'en fait on est assuré que pour des gros problemes. J'ai déja enlevé une voiture a cause de la franchise et je vais enlever la deuxieme a l'échéance .
j'ai eu un seul sinitre (en plus de 30 ans ) a cause d'une fille de 14 ans en scoot qui a percuté mon vehicule alors quelle regardais derriere elle dans un petit carrefour d'un petit village. A la MACIF ils m'ont mis 100/100 en tort car sur ma declaration de gendarmerie il y avait ecrit "LEGEREMENT DEPORTE SUR LA GAUCHE alors que le scoot roulais a gauche donc sur mom coté : ATTENTION LA MACIF VOUS JUGE SUR LE CONTENUE DE VOTRE CONSTAT ET VOTRE DECLARATION FAIT TRES ATTENTION AUX MOTS , aux PHRASES QUE VOUS EMPLOYEZ
apres plus de 20 ans de societaire, la macif ne veut pas assurer mon fils qui est jeune conducteur avec un sinistre responsable.
sympa! je vais donc resilier prochainement mes 3 contrats auto, 3 contrats moto, la maison et l'assurance vie.
Si une assurance veut me faire une offre globale, je suis preneur.