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J'ai eu un très grave accident de moto en 2005 sans être mis en cause.
L'expert de la MACIF a joué à fond la carte de son "employeur" et je n'ai eu que de très maigres indémnités.
Aucune autre aide malgrès les options "protection famille" et autre....
Je lache pas l'affaire, j'ai pris un avocat.
les conseillers de cette nouvelle génération sont de vrais fonctionnaires et ne sont pas a l ecoute,
confusions dans les rubriques
du contrat
augmentations abusives sans prevenir le client , client depuis 40 ans sans declaration d accident majeure sf 1 bris de glace.
3 contrats que je vais resilier
prix élevé pour un jeune conducteur, il se trompe facilement dans la gestion des accident ou autre ( exemple : il m'ont mis responsable, hors que j'avais 0% de responsabilité ), malgrès tout, garantis qui couvre tout !!! a conseille pour celui qui a 50% de bonus , sinon passé votre chemin, il y a mieux
Surprise sur l'avis d'échéance de mars 2010!
peu d'augmentation des tarifs mais par contre en tout petit sous chaque contrat on peut lire que la nouvelle franchise a augmenté de 60€ en moyenne sans qu'aucun courrier ne le précise ni même dans l'avis déchéance!!!!
c'est malhonnet de leur part je suis vraiment dégouté aucun respect du client elle est tombée bien bas cette assurance!
Je pense que mon assureur n'a pas de problémes avec moi,j'en ai pas avec lui.Donc je paye peu!Et j'ai pas l'impression de payer pour les autres.A la MACIF le personnel a fait beaucoup d'efforts,acceuil chaleureux,disponibilité et de compétence.
- Rapidité de connexion téléphonique avec un conseiller.
- rapidité d'intervention en cas de sinistre
- prise en charge gratuite du remorquage et d'un taxi en cas de sinistre
- suivi et rappel téléphonique par un conseiller pour réactualisation des clauses du contrat plus avantageuses (exemple : suppression de la garantie trajet domicile/travail si vous n'êtes plus en activité)
- proposition d'un Rendez-Vous avec un conseiller pour mise à jour des autres contrats à l'avantage de l'assuré
- Bonus supérieur à 50%
- prise de rendez-vous rapide avec un expert en cas de sinistre
La MACIF est une compagnie d'assurance plus cher en moyenne que les autres compagnie surtout en termes de franchises exorbitantes, ils augmentent leur prix tous les ans, le service accueil client est déplorable, et ils arrangent à leur sauce le système de réduction/bonus.
dommage pour la franchise que ce soit bris de glace ou vol incendie maintenant nous avons toutes nos assurances à la macif
maison
6 enfants
mutuel
caravane
la macif mon épouse y est depuis sa condiute accompagné et actuellement elle bénéficie de mon bonus en tant qu'épouse c'est sur que si l'on trouvé de meilleur prix avec une meilleur garantie je pense que beaucoup de personnes un peu d'économie ne fais pas de mal
Une assurance à laquelle il ne faut surtout pas faire appel en cas de besoin. Le pire, ce sont les conseillers qui se contredisent et qui n'ont aucun respect pour leurs clients. Ayant besoin d'une simple explication sur une option prévoyance (enfin option ? C'est apparemment obligatoire chez eux... En même temps attention car pas de garantie de dommages conducteur dans le contrat)... Je me suis juste entendu dire que je ne comprenais rien (j'étais pourtant resté courtois...) et que si je n'étais pas content je n'avais qu'à partir car de toute façon de par son expérience je reviendrais l'année suivante comme tous ses clients...(Mais bien sûr...) et qu'il ne voulait surtout pas que je reste malheureux... Je vous passe le reste de l'entretien qui reste sur ce ton du début à la fin. J'ai donc décidé de suive les conseils du vendeur et de partir de la macif dès la fin du contrat. J'ai obtenu de nombreuses propositions avec les mêmes garanties et beaucoup moins chères de la concurrence où j'ai d'ailleurs été bien reçu.
Pour résumer :
- Disponibilité des conseillers de clientèle : 0
- Prix de l'assurance : 0
- Qualité de l'intervention en cas de sinistre : 0 (en 2007 ils mettent 15 jours pour se décider à envoyer un expert permettant de lancer la réparation de ma voiture emboutie. Bilan 1 mois et demi sans voiture nécessaire à mon travail...)
La Macif méprise ses clients (tout en étant bien plus cher que la concurrence) ; ils en ont certainement trop !
macif assurance a un prix tres raisonnable c est une mutuelle le seul souci que j ai eu e été l absence de prise en compte et remboursement d un tel portable de sa copine qu elle avait mis dans la machine a laver j ai toutes mes assurances a la MACIF car c est une des moins cheres
Bonjour,
Ce qui m'a décidé à partir de chez Macif c'est le prix surtout. Les cotisations sont très chères et la fidélité n'est pas récompensée surtout quand on a eu aucun accrochage.
diponibilité satisfaisante.bon acceuil par contre attente trop longue.mauvaise couverture pour le prix a payer en t risques.dommage que l'on ne fasse rien pour retenir le client de plus de 25 ans d'ssurance a la compagnie.sinistre et remboursement rien a critiquer correcte.
service clients bon intervention en cas de sinistre bon mais niveaux prix assurance je les trouve un peu chere comparer au autre assurance qui offre les meme garantie avec des franchise moins chere
Pour avoir un conseiller, il faut appelé un numéro payant et toujours de l'attente donc très cher.
J'ai jamais eu d'accident donc peu pas dire sur le reste mais j'ai acheté une voiture l'année dernière et comme j'avais un problème avec le garage, il m'on annoncé comme le sinistre valait moins de 750 euros il pouvait rien faire je suis très déçue d'eux à ce sujet car je paye depuis 10 ans et jamais j'ai fait appel à eux donc il aurait pu faire un effort
Ma maman est aussi à la macif, hors elle a été victime d'un accident, une voiture est rentré dans la sienne et a pris la fuite. La macif nous a indiqué le garage le plus proche afin que l'expert passe et tout s'est fait automatiquement et rapidement. Le contact téléphonique est agréable, mais c'est la rapidité qui nous a émerveillés.
la macif est une bonne assurance en vue des remboursement très rapide par virement.Ou vous pouvez prendre un garage agréé et la vous ne déboursé pas un sous de votre poche.Les conseillé sont très disponible pour tout renseignement, sauf le lundi matin faut oublier.
augmentation des franchises
augmentation des tarif encore cette année(+40% au tiers sans sinistre sur un contrat auto)
obligation de réclamer pour ne pas être indemnisé de façon ridicule(experts à la botte de la macif)
Faites comme moi : fuyez
si l'on compare avec les offres internet, sont un peu plus chers mais ce qui est très bien c'est que nous pouvons discuter en face à face avec notre interlocuteur et non pas un n° en attente interminable
disponibilité et qualité du service clients, prix des différents assurances très attractives (auto, moto, habitation ) bonus supplémentaires pour les bons conducteurs.
Les tarifs augmentent d'année en année, même si on se fait du bonus tous les ans on ne voit pas nos cotisations baisser ! L'attente téléphonique est aussi très longue ! Je suis déçue car cela fait 15 ans que je suis assurée chez eux !
Une très bonne assurance,mais un hic!!!Cest la franchise que je trouve un peu forte.
pour le loisir(nautisme, R.A.S)
pour l'habitation,égalementR.A.S
Mais bien sur c'est toujours,TROP CHER
JC.Ramond
Très bonne disponibilité des conseillers de clientèle au téléphone (après quelques minutes d'attente) et en agence. Prix un peu plus cher mais franchises moins chères. En cas de sinistre, bonne réactivité et remboursement rapide. En conclusion, un peu plus cher mais bonnes prestations.
Ne permet pas de négocier les prix, même étant 32 années comme fidèle client et avec 0 sinitre durant toutes ces années.
Argument, nous appliquons les mêmes prix pour tous nos clients, mauvais comme très bon. Dommage!!!!
dommage, une première sosucription avec des tarifs allécheants, mais une hausse de tarifs surprenante alors que je n'ai eu aucun accident, aucun sinistre! réponse donnée par le service client; c'est suite à l augmentation des bris de glace!!!!:(
impossible de leur demander qu ils s alignent sur la conccurence, ce n est pas la politique de la maison!!!!
A chacun d'en tirer sa propre conclusion!!!
je suis client depuis plus de 15 ans et en bonus +50,et je me rends compte que je paye chere pour rien, l'année prochaine je changerai d'assureur et pour mes 3 contrats auto
c'est une catastruphe cette assurance à evité de toute urgence ma voiture c'est faite volé au mois de décembre il on mis 2 mois à me remboursé aucune information acceuil déplorable vraiement n'y aller pas à fuir de toute urgence pour ce qui est du prélèvement il sont à l'heure mais lorsqu'il s'agit de remboursé là il y a des ourssins dans leurs poches!!!!
Fidéle client, je viens d'assurer tout risque mon véhicule, les franchises sont dans les plus mauvaises des assurances,de plus 5 véhicules assurés, pas de réduction flotte,ou de formule (exemple moto, voiture)un seule véhicule roule des deux simultanément)vous payé moins chers !!!
client depuis plus de 30 ans avec 50% +30% de bonus, je subis une hausse au 01/04 de 5,80%, soit une cotisation de 405 €/an pour une Clio III privilège 1,6L
Après consultations des comparateurs j'ai sélectionné Inéas en tous risques pour 286,93€/an. A méditer...
bonjour.
merci de ns donner un espace commentaire pour les assurances.
Chez Macif depuis une dizaines d'années en habitation/voiture nous sommes tt de m^ très déçu de:
-l'opacité du service client:
presqu'impossible de joindre un téléconseiller sans attendre 20-30 mn (preuve à l'appui)
-l'insuffisance des montants des remboursements. (vraiment disproportionnés par rapport aux franchise, frais d'assurance..)
-du prix des forfaits très importants
-la fréquence des lenteurs de traitement dans les dossiers...
en recherche d'un nouveau prestataire pour assurance voiture/habitation/enfants à l'école...merci de vos conseils
cdlt
MB