Tous les avis MACIF assurance auto - Page 38

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 2299 Avis

2.2

mercredi 24 mars 2010 à 15:18

Avec plus de 18 ans d'ancienneté tous risques et seulement deux sinistres responsables ces deux dernières années mon contrat est résilié malgré 3 véhicules assurés l'habitation et une protection famille. Je trouve ca un peu exagéré. Le recours amiable demandé est également classé sans suite par la Macif.A quoi sert le "tous risque" 50% de bonus dans ces conditions?

mercredi 24 mars 2010 à 12:04

tout ce passe bien jusqua l'arrivée dun sinistre alors là le parcours du combattant commence! Les remboursements sont très long j'ai été obliger de me déplacer au moins une quinzaine de fois pour qu'il puisse s'occuper de mon dossier.

mardi 23 mars 2010 à 21:18

lors de mon dernier accident,j'ai été trés bien rembourbé et le remboursement de mes frais et du véhicule à été très rapide et correcte pour le montant.

mardi 23 mars 2010 à 17:12

Je paie une assurance de 900 euros par an pour une 207 de 5cv, ce qui est proprement exorbitant. De plus, à ce prix là nous ne pouvons même pas bénéficier d'une relation commerciale personnalisée... Scandaleux !

mardi 23 mars 2010 à 10:31

Relativement cher, assez peu de services... (pas d'assurance faible kilométrage...) Mais les conseillers sont compétents, connaissent bien leurs produits et sont efficaces. Jamais eu de gros pépin, mais jusque là, je leur fait confiance sur les remboursements éventuels

lundi 22 mars 2010 à 22:29

Je ne sais pas si la MACIF est bien placé au niveau prix, car chaque fois que je fais une comparaison, les garanties ne sont pas les mêmes, il y a des truc en plus et des trucs en moins, par contre au niveau des services elle est trés bien et au niveau des remboursement en cas de litige cela est de même.

lundi 22 mars 2010 à 15:02

Super, grâce à leurs service j'ai acheté ma voiture à - 20%. Question assurance, le conseil est Top.

dimanche 21 mars 2010 à 18:59

depuis 30 ans a la MACIF J Y SUIS J Y RESTE meme apres avoir chercher si je trouvais aussi bien moins cher

dimanche 21 mars 2010 à 13:54

Contrairement à mon assurance habitation chez cet assureur, j'ai trouvé les prix vraiment excessifs pour certaines catégories de véhicule. Pour une VW Golf puis une SEAT Ibiza, les prix étaient bons. Pour un Toyota RAV4, la prime est devenue vertigineuse et j'ai pu facilement la réduire de moitié chez un confrère. La MACIF m'a quand même proposé une ristourne du fait que j'étais client depuis 30 ans mas elle n'a pas pu s'aligner. Elle a reconnu être mal positionnée sur ce type de véhicule et comprenait mon choix pour un confrère "sérieux et à garanties équivalentes". Ce que j'ai pu vérifier au cours d'un sinistre. À part le prix, tout est nickel : l'accueil, les services, l'information (bulletin périodique, la qualité des conseillers en ligne), la rapidité et l'efficacité de traitement des accidents. Le plus à mon avis : la filiale crédit (SOCRAM je crois) pour financer le véhicule : j'y ai trouvé le meilleur taux pour mon crédit. Le moins : pas de formule PAYD (assurance au kilomètre). Je me permettrai aussi un conseil : assureur à toujours considérer dans son choix suivant le véhicule concerné. À mon avis, très bien positionné sur les petites citadines et de manière générale sur les profils peu risqués (bons conducteurs, garage fermé, etc.). A contrario, très frileux aux risques (majoration jeunes conducteurs ; idem sans assurance en nom propre durant deux ans : ils me proposaient de partir avec un CRM de 1,25 à 35 ans pour avoir arrêté mon assurance pendant 5 ans après un CRM de 0,85 !)

dimanche 21 mars 2010 à 08:39

Globalement, l'appréciation est positive. Que ce soit pour l'auto, la maison ou les personnes, rien à dire. Leur formule de prêt est aussi intéressante.

samedi 20 mars 2010 à 18:51

globalement je suis satisfaite, un petit reproche cependant : pas de dépannage à moins de 50 km du domicile....

samedi 20 mars 2010 à 16:09

aucune humanité. Mon fils a failli mourir,sa voiture écrasée par un poids lourd qui est venu le coincer, en roulant à côté de lui,contre le muret de l'autoroute.Le chauffeur du PL à pris la fuite aprés avoir détruit la voiture.Mon fils ,extrèmement choqué n'a pu relever la plaque du PL, il a donc été reconnu responsable de l'accident!!!Toute la famille pleure, la MACIF rigole !

samedi 20 mars 2010 à 08:53

très bonne assurance quand a pas de sinistres, sinon à éviter. Impression de parler à un mur, n'écoute rien ni personne à part son expert, qui bien sûr évalue en faveur de son client, à savoir l'assureur. Je les quitte dès que possible

samedi 20 mars 2010 à 07:44

Ils ont été là à chaque fois que j'ai eu besoin d'eux. Efficacité, professionalisme, et un accueil au guichet toujours aimable.

vendredi 19 mars 2010 à 07:37

Je suis toujours bien reçue lorsque je vais dans une agence Macif. Tous les conseillers sont à l'écoute et donnent de bons conseils.On se sent rassuré Au niveau des sinistres, rien à redire, remboursements ou prises en charge tout est bien orchestré et rapide. Par contre je trouve les frais d'échéance trop élevés. L'assurance comparée à celles des autres assureurs, dont j'ignore TOUT, me semble trop élevée, encore faut-il avoir tous les éléments à situation égale, pour pouvoir en juger. Il me semble que c'est plus rassurant d'aller dans une agence plutôt que d'aller sur Internet.

jeudi 18 mars 2010 à 21:20

la macif est une bonne assurance concernant le service client mais assez cher je trouve comparer a d'autre c'est pourquoi je change. de plus elle ne fais ou rarement des geste commerciaux.

mercredi 17 mars 2010 à 22:53

Juste pour dire qu'il faut se méfier de cette assurance car après avoir signer un contrat d'assurance auto après un devis de 255 euros ,je me suis retrouver avec un second contrat que je n'avais pas besoin et que je n'ais pas demandé et ma facture s'est allonger à 380 euros par an. Je leur ai demander de me supprimer ce contrat mais comme ils ont fait les sourds ,j'ai été obliger de payer (sinon :résiliation par eux ) alors j'ai décidé de résilier mon contrat après la prochaine échéance. De plus voulant partir que chez eux car j'appelle ça du vol, après 3 demandes de relevé d'information par LRAR ,je n'ai toujours rien reçu et comme excuse il me disent qu'ils ne peuvent pas m'envoyer un relevé d'information car je ne répond pas au téléphone ( je ne vois pas le rapport ) Voila fuyez cette assurance pas très honnête avec ces clients.

mercredi 17 mars 2010 à 21:52

si je n'avais pas été satisfait a tous points de vue des prestations qui m'etaient proposees aussi bien des tarifs que du service clientsje ne serais pas reste adherent.depuis quarante ans et avec l'anciennete on a le droit a quelques privileges

mardi 16 mars 2010 à 10:52

ancien client avec plusieurs polices satisfait des services dans chacun d'eux ; j'ai toujours ete bien renseigné et gujdé selon mes demandes

lundi 15 mars 2010 à 00:08

PAS DE PROBLEME POUR L INSTANT CAR AUCIN ACCIDENT POUR MA PART DEPUIS PLUS DE QUARANTE ANS NOUS CE QUI CE PASSERA APRES

dimanche 14 mars 2010 à 16:37

pas a la hauteur de leur réputation initiale.Il y a 35 ans c'était une vrai mutuelle .Ce n'ai plus le cas aujourd'hui.Plus de défense de leur sociétaire.

dimanche 14 mars 2010 à 16:10

Tarif pour l'assurance moto très compétitive. Assurance auto, les tarifs sont au niveau des autres assurances si l'on fait un comparatif global. En cas de sinistre il faut faire attention au conseillé qui vous reçoit car il peut y avoir une différence pour l'interprétation du constat. Ma fille a eu un accident et a été très bien défendu, ce qui n'a pas été le cas pour mon fils.

dimanche 14 mars 2010 à 10:15

Je suis sociétaire depuis 30 ans et + et je n'ai jamais eu à me plaindre de la MACIF quelle que soit le risque couvert. Dommage qu'en agence les délais d'attente soient trop longs. Vive le net et le téléphone.

samedi 13 mars 2010 à 22:04

disponibilité des conseillers et la qualité de l'intervention en cas de sinistre sont de bon qualités

samedi 13 mars 2010 à 21:34

ne tienne pas leurs engagements a l accueil ils disent une chose et par courriers une autre 4 différents contras mais identiques ci accident même depuis 5 ans et plus sur diferents contras

samedi 13 mars 2010 à 21:00

depuis 30ans a la MACIF ou j'ai 3 contras 2 autos + habitation aucune remise sur les autos< conducteur principale> la maf me propose d'entrèe une remise interessante je pense qu'a la prochaine date anniversaire je changerais

samedi 13 mars 2010 à 20:14

Assurance beaucoup trop chere surtout si vous etes clients depuis plusieurs années garantie interressante mais payante. Assurance habitation peu chere mais garantie pas interressante et taux de rembourssement trop bas et franchise trop élevée.

samedi 13 mars 2010 à 00:31

contacts impersonnels et désagréable. pas de considération basée sur l'ancienneté ni l'antériorité du client. personnel désabusé et peu motivé. difficulté de contacts par téléphone. file d'attente au bureau .

vendredi 12 mars 2010 à 20:14

avec l'anciennete les prix ne baissent pas (bonus 50% +30% excellence).par contre le service client est toujours agreable

vendredi 12 mars 2010 à 18:59

la macif à revu les autos qu'ils n"assureraient plus aux jeunes conducteurs, au premier mars. a la même date j'achète une 207 95CV a mon fils. qu'ils n'on pas voulu assurer! a un client de 25 ans. résultat des courses,je vais leur retirer toutes mes assurances

vendredi 12 mars 2010 à 18:06

se permet de résilier tous les contrats souscrits depuis 10 ans sans explications ni aucune incident de ma part (pas de sinistre, pas de rejet de paiement...)

vendredi 12 mars 2010 à 17:10

En ces temps difficiles, les assureurs maintiennent aussi bien que possible leurs tarifs mais ils reduisent les garanties et montent les franchises de façon indécente!....La Macif les a augmentées de 12%, ce qui est raisonnable pour moi, client tous risques modèle chez eux depuis plus de 40 ans. A ce titre j'aurais souhaité une baisse supplémentaire de 10 ou 15%, mais ils sont sourds!... Ah, l'argent! Pas de reproche majeur à leur faire cependant: ils sont rapidement là en cas de pépin et remplissent leurs obligations. Bravo!

jeudi 11 mars 2010 à 16:57

Bonjour,je suis assuré à la MACIF depuis déjà 25ans:pour mes voitures,mon régime de prévoyance et mon habitation et ça se passe bien pour le moment,c'est pour celà j'ai fait plusieurs devis pour trouver moins cher mais enfin de compte je préfère rester avec la MACIF...

jeudi 11 mars 2010 à 15:02

je suis client depuis 25ans sans le moindre accident j,ai50pour cent de bonus et pourtant chaque annèe mon contrat augmente et le comble cette annèe franchise sur le bris de glace ce que les autres assureurs ne font pas alors trop c,est trop

jeudi 11 mars 2010 à 14:31

J'ai eu un très grave accident de moto en 2005 sans être mis en cause. L'expert de la MACIF a joué à fond la carte de son "employeur" et je n'ai eu que de très maigres indémnités. Aucune autre aide malgrès les options "protection famille" et autre.... Je lache pas l'affaire, j'ai pris un avocat.

mercredi 10 mars 2010 à 18:51

les conseillers de cette nouvelle génération sont de vrais fonctionnaires et ne sont pas a l ecoute, confusions dans les rubriques du contrat augmentations abusives sans prevenir le client , client depuis 40 ans sans declaration d accident majeure sf 1 bris de glace. 3 contrats que je vais resilier

mercredi 10 mars 2010 à 16:29

aillant fait plusieur devis je pense que la macif est trés compétitive par apport a d'autres assurances service qalité prix

mardi 09 mars 2010 à 18:34

prix élevé pour un jeune conducteur, il se trompe facilement dans la gestion des accident ou autre ( exemple : il m'ont mis responsable, hors que j'avais 0% de responsabilité ), malgrès tout, garantis qui couvre tout !!! a conseille pour celui qui a 50% de bonus , sinon passé votre chemin, il y a mieux

lundi 08 mars 2010 à 20:32

Surprise sur l'avis d'échéance de mars 2010! peu d'augmentation des tarifs mais par contre en tout petit sous chaque contrat on peut lire que la nouvelle franchise a augmenté de 60€ en moyenne sans qu'aucun courrier ne le précise ni même dans l'avis déchéance!!!! c'est malhonnet de leur part je suis vraiment dégouté aucun respect du client elle est tombée bien bas cette assurance!

lundi 08 mars 2010 à 18:09

Je pense que mon assureur n'a pas de problémes avec moi,j'en ai pas avec lui.Donc je paye peu!Et j'ai pas l'impression de payer pour les autres.A la MACIF le personnel a fait beaucoup d'efforts,acceuil chaleureux,disponibilité et de compétence.