Tous les avis MACIF assurance auto - Page 19

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 2294 Avis

2.2

samedi 11 octobre 2014 à 23:17

A l'occasion d'une recherche sur le web, j'ai fait une demande de prix pour un véhicule et oh surprise,tous les prix trouvés même le plus chers (mais avec plus de garanties)sont moins cher que MACIF ou je suis depuis 42 ans (3 véhicules,1 bateau,2 maisons...) réponse: on ne peut rien faire nous sommes plus cher parce que nous sommes une mutuelle???. Donc en avril prochain adieu MACIF

lundi 06 octobre 2014 à 19:06

78h de délais pour un bris de glas .... Macif a complètement baissé son niveau d'exigence depuis 3 ans et cela se ressent ! Passez votre chemin

dimanche 05 octobre 2014 à 00:19

correct

mardi 23 septembre 2014 à 08:57

J' envisage changer d'assurance Pas de réduction sur le prix total 5 véhicules + 2 résidences Les franchises trop importantes 800€ par moto pour 4000km annuel avec assurance trajet-travail qui me sert à rien

jeudi 18 septembre 2014 à 20:39

Déçu par cette assurance..... belle façade, mais rien a l'intérieur...!! et dire que je leur ai amené du monde, et ben c'est la dernière fois, mais je vais plutôt les critiqués....!!! C'est vrai que , quand il se passe rien ça va .... mais attention en cas de sinistre.... vous êtes seul..!!!

mardi 16 septembre 2014 à 11:44

dés l’échéance de mon contrat je pars. Ils nous font payer trop cher nos assurances sachant que nous sommes chez eux depuis de nombreuses années. Franchement ils sont plus souples avec de nouveaux clients qu'avec leurs propres clients actuels. Ils ne revoient jamais leur tarifs à la baisse je suis dégoûtée de leur comportement. maintenant ils fraudaient qu'ils tiennent compte qu'ils ont la chance de pouvoir travailler mais si leur boulot les ennuis qu'ils laissent leur place aux autres

mercredi 03 septembre 2014 à 20:03

très bonne assurance pour les prélèvements fait en temps et à l'heure mais surtout pas avoir de sinistres car même quand vous n'êtes pas responsable il vous reste juste un mouchoir pour pleurer !!!! TROP TROP DECUE

vendredi 08 août 2014 à 21:15

Si vous voulez ne pas perdre de l'argent lors d'un accident regardez ailleurs. J'ai eu un accident cela fait plus 2mois qu'ils me font traîner

mercredi 06 août 2014 à 13:38

Un peu de souplesse face à certaines situations seraient judicieux surtout quand on a énormément d'ancienneté !

jeudi 31 juillet 2014 à 10:24

de plus en plus de soupçons pèsent sur les clients, même de plus de 20 ans, et même avec plusieurs contrats sans problèmes. Il faut souvent faire valoir ses antécédents pour obtenir gain de cause ou simplement modifier un contrat, ou autre.

mercredi 16 juillet 2014 à 13:24

N'allez jamais chez eux, ils défendent très mal leur assuré et n'hésiterons pas à être déloyale avec leur clients si ceux-ci tentent de changer d'assurance. INADMISSIBLE.

dimanche 13 juillet 2014 à 11:53

Mieux vaut ne pas avoir un dommage matériel sur voiture dû à un auteur qui a pris la fuite. L'expert de la Macif en rend responsable le propriétaire même s'il n'est pas au volant. Impossible de s'expliquer et faire valoir sa bonne foi. Il faut faire faire une contre expertise à nos frais.

mardi 08 juillet 2014 à 03:27

réponses différentes suivants les vendeurs.beaucoup d'erreurs jamais de véhicules de remplacement disponibles surtout pas les dimanches nuits et jours fériés.Aucune considération ni soutien même en cas de décès. client depuis 33 ans et quand on vous rembourse on vous fais croire que c;est un geste commercial

dimanche 06 juillet 2014 à 11:53

globalement satisfait et je la conseille autour de moi...

mercredi 02 juillet 2014 à 11:08

6 assurances a la Macif dont une Pro depuis 14 ans un dégat tapisserie et plafond en 2011 Pour 750 euros J'ai eu XXX appels en télé déclaration car la somme a priori ne nécessitant pas la venue d'un expert mais l'employée très désagréable faisant comprendre que le peintre avait forcé le devis. Que de reflexions j'ai eu droit J'ai du écrire a la Direction.Cela s'est arrangé. Ce jour suite dégats des eaux sur manifestation( assuré pour!!!) Je déclare et pas sitôt terminé d'expliquer Il m'est dit "OH je ne sais pas si cela va être pris en compte!!!"Je réponds mais je suis assuré pour. Là je m'entends dire d'une voie autoritaire" LAISSEZ MOI TERMINER JE NE VOUS AI PAS DIT QUE VS NE SEREZ PAS REMBOURSE JE VOUS DIT QUE JE NE SAIS PAS SI JE VOUS AVEZ DIT QUE VS SERIEZ PAYER ET QUE CELA NE SE FAIT PAS VS NE SEREZ PASQ CONTENTE!!"Alors que je ne lui ai rien demande pourquoi d'office et si autoritaire nous dire que l'assurance ne prendra peut être pas en compte mes dégats. Impossible de discuter . J'attends et si cela continu je quitterai la Macif. Je pense que les employées devraient réfléchir car si elles ont du travail c'est bien grâce a nous .Nous sommes des êtres humains dépensant des centaines d'euros et plus par an , un peu de courtoisie ne ferait pas de mal

lundi 30 juin 2014 à 11:17

une bonne mutuelle, reglement rapide apres soins, vite assure en cas d'hachat d'un vehicule par telephone. assurance habitation prix tres abordable. je suis tres satisfait depuis des annee

vendredi 27 juin 2014 à 17:39

L'histoire me dira si c'est mieux ailleurs, mais en tous cas je change ! Marre de payer plein pot pour une couverture légère et des traitements administratifs beaucoup trop longs (sans parler des erreurs dans les dossiers). 13 ans de fidélité et pas un geste de reconnaissance ou de marketing pour retenir ses clients ... bravo !

mardi 24 juin 2014 à 12:30

FUYEZ !!!

mercredi 18 juin 2014 à 10:18

Toujours présent, le site internet très pratique, les papiers envoyé très vite, toujours à l'écoute. Ils répondent aux e-mails. Grâce à eux j'ai eu aussi mon crédit de voiture en 2007. J'ai fait réparer ma voiture suite à un accident dans un garage qui n'était pas agréer, pas de soucis, remboursement très vite effectué, pas de problème avec l'expert. Très bon service.

lundi 16 juin 2014 à 15:33

Pas plus mauvais payeur que la Macif; vous devez payer à temps mais en cas de sinistre il n'y a plus personne

mardi 10 juin 2014 à 10:45

Ils se désengagent dès que vous avez besoin des garanties que vous avez souscrites et pour lesquelles vous payez tous les mois, en se retranchant derrière des textes avec une interprétation biaisée. Je suis sociétaire depuis 20 ans, dès que j'ai réglé le problème actuel de ma voiture (grèle), j'envoie mon reco pour mettre fin a tous mes contrats chez eux. Ils n'ont plus la qualité qu'ils ont pu avoir, vous n'êtes plus des clients, des assurés, vous êtes des payeurs, point ! Pour ce niveau de qualité médiocre, autant payer moins cher.

samedi 31 mai 2014 à 12:40

un service client : INEXISTANT ! Pas à la hauteur d'un service qu'un assuré est en droit d'attendre de son assureur, pas d'interlocuteur fixe, uniquement une plateforme...

mardi 27 mai 2014 à 11:24

vu mon ancienneté, j'aurais aimé avoir plus de reconnaissance matérielle ( uniquement la réduction du bonus )car en 40 ans je leur ai donné beaucoup plus d'argent que j'ai pu leur en couter, donc je trouve qu'il n'y a pas suffisamment de gestes commerciaux de leur part comme le font certaines assurances

mercredi 21 mai 2014 à 19:16

Bonne mutuelle et mon avis ferra 335 caractères et non pas 300. Je fais et dis et ce que je veux, ce n'est pas un pseudo responsable marketing qui fera la loi !!!

mardi 20 mai 2014 à 10:59

Seul les assureurs virtuels, (sans bureaux physiques)offraent de meilleurs tarifs , mais au bout de 30 ans je n'ai pas souhité faire le pas, pour au final une reduction inférieur à 10% de mon tarif.

lundi 12 mai 2014 à 17:12

Après des années sans sinistres, on me propose mieux, je souhaite changer. Là je m'aperçois que la macif pouvait faire un effort sur les prix, que la résiliation n'est pas évidente - tous les prétextes sont bons pour vous faire rester- et en plus on vous prends pour un niais et on vous traite comme si de rien n'était. Très loin de l'image de la communication...

vendredi 02 mai 2014 à 17:13

je vais essayer de faire baisser mes primes, pour les mêmes garanties, des assurances concurrentes offrent des cotisations + de50% moins chères. exemple Macif 740 euros , axa 380. je suis adhérent macif depuis plus de 40 ans avec 50% de bonus.mon assurance est venue a terme en Avril et j'ai deja payé.

mercredi 30 avril 2014 à 10:41

Vu la direction que cette assurance à pris ,autant aller vers du low cost ou de l'assurance sans relation par conseiller donc par le net .super pour les emplois futur ,ils sont bon presque pret pour delocaliser leur centre d'appel et fermer leurs agences.

vendredi 25 avril 2014 à 18:14

Evidemment, un tarif encore plus faible serait un préféré. Désolé, pas besoin de 300 caractères pour dire le bien que je pense de Macif.

mardi 08 avril 2014 à 15:45

Expert sans scrupule qui ne joue que sur les mots avec leurs collègues garagiste qui vous prennent pour des bourricot. On essaye de vous prendre pour des imbéciles, mais ça ne marche pas quand on à certaine base niveau mécanique ! plus de 20 ans que ma famille est assurée par Macif ! Aucun éffort de leur part !

mercredi 02 avril 2014 à 11:10

Lorsque l'édification d'une construction qui a fait l'objet d'un permis de construire délivré postérieurement au 10 août 1974 est susceptible, en raison de sa situation, de sa structure ou de ses dimensions, d'apporter une gêne à la réception de la télévision par les occupants des bâtiments situés dans le voisinage, MACIF décide d'une "conciliation dans l'amiable" mais dissimule l'information fournie par l'adversaire ...

mardi 01 avril 2014 à 23:47

Cela fait 20 ans que je suis à la MACIF et jusqu'à 2011 rien à signaler jusqu'à un accrochage trés léger avec un autre véhicule La MACIF a décidé que j'étais responsable à 100 % et a passé mon bonus de 50 à 40 % sans même prendre la peine de me prévenir! La considération des clients est pitoyable et aprés avoir fait part de mon mécontentement un conseiller devait me contacter....j'attends encore Pas d'illusion la MACIF est comme les autres tant que vous êtes un client sans problème et qui rapporte c'est bon, au moindre problème vous vous sentez TRES seul TAPEZ 1 TAPEZ 2 TAPEZ * Nous recherchons votre correspondant....

dimanche 30 mars 2014 à 15:12

je suis chez la macif depuis juillet 2012, j'ai trouvé plus de 100€ moins cher ailleurs pour de meilleurs garanties. j'ai donc décidé de résilier et à partir de ce moment j'ai été harcelé que ce soit par téléphone, par textos, par mails par courriers! Tous les jours tous les jours. Quel épuisement de devoir se justifier car on a trouvé moins cher! Et devinez quoi, ils me réclament de l'argent car mon assurance actuelle a soit disant oublié de résilier mon contrat prévoyance qui est automatique quand on prend une assurance voiture!!!! Bref plus jamais chez eux.......

dimanche 30 mars 2014 à 05:14

J'ai eu plusieurs gros sinistres avec mon véhicule, tout à été pris en charge très rapidement (sauf ma franchise lol). La protection juridique de cet assureur est compétente. Pour moi que de +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

vendredi 28 mars 2014 à 18:40

recommanderais a des future assurés les yeux fermés

vendredi 28 mars 2014 à 18:32

les formules ne sont plus adapter et favorise celui qui peut payer le plus.

vendredi 28 mars 2014 à 12:21

En tant qu'ancien client je paye 150 euros de plus par an pour les mêmes garanties par rapport a un nouveau client en contrat auto, un comble quand même, et après contact au service client la conseillère ( très sympa d’ailleurs merci) me confirme que la direction refuse tout geste commercial sur un ancien contrat auto. A noter 5 contrats a la Macif !! Vive la loi Hamon applicable en fin d'année, Quand a la MACIF A FUIR

mardi 25 mars 2014 à 11:34

Sociétaire depuis + de 10 ans, j'ai enfin pris les devants et fait des comparatifs pour assurances auto et moto (le lynx) pour des garanties minimales (tiers). Surprise, j'ai pu économiser 140€ sur mon contrat auto (-50%) et 40€ sur mon contrat moto (-30%). Dommage, je n'ai pas penser à résilier l'assurance prévoyance qui est fournie d'office (66€/an), donc j'en prends pour un an supplémentaire. Tout cela sans parler des palabres pour clôturer et avoir mes relevés d'informations. J'aurai du partir il y a longtemps...

vendredi 14 mars 2014 à 12:04

J'ai eu un accident non responsable en Janvier 2012. Le mec fait un délis de fuite et je le retrouve par hasard au commissariat ou il allait poser une main courate. Bref, on remplit le constat. Heureusement j'avais pris les coordonnées de plusieurs témoins. Après quelques semaines, surprise! je suis responsable 100% du sinistre!! Un oncle étant dans les assurances me confirme que je ne suis pas responsable au vu des faits. Je vais donc moi-même contacter tous les témps (3 au total) avec rédaction de leur part des évènements datés, signés avec coordonnées, quelque chose de bien propre quoi. Le tout envoyé à l'assurance et en attendant leur retour. Ah oui, entre temps je vais voir mon garagiste pour faire les travaux car je ne peux attendre leur décision pour réparer ma portière (erreur!). Bref, la MACIF ne prend nullement en compte l'avis des témoins et me tient quand même 100% responsable malgré la spécification du délis de fuite des témoins, des feux rouges brulés pour partir etc...Le pire, c'est que le véhicule du gars n'a eu aucun dégat... Bref après une dizaine de courrier AR, après l'intervention d'un médiateur de la MACIF, la seule option qui nous reste est d'attaquer notre propre assurance...avec la MACIF comme avocat. Bref, j'ai laché l'affaire après 20ans chez eux pour voiture (0 sinistre) et habitation CIAO! 2 ans après je l'ai encore mauvaise. Fuyez cette assurance qui vous méprise, et qui même avec l'avis des témoins lors d'un accident se fout totalement de savoir qui à tort/qui à raison, le but est de ne pas payer. Tant pis, je me barre. Mais j'ai l'imression qu'elles sont toutes pareilles ces assurances... que pouvons-nous y faire?

jeudi 13 mars 2014 à 14:03

une assurance qui fait se quelle veux !