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Bonjour,
Je viens de résilier mon contrat voiture à la macif. Pour info j'y suis depuis plus de 20 ans sans accident,enfin rien du tout qui me soit arriver .J'ai trouvé moins chère ailleurs, avec la même garantie bien sur, j'ai envoyé un recommandé AR pour résilier mon contrat,et 2 jours plus tard la macif m'appelle pour me donnez rendez vous à l'agence et me proposez de nouveau tarif spécial anciens clients qui serait tout nouveau du 1er janvier 2015. A savoir j'ai reçu l'appelle le 19 janvier 2015, pour me proposer ses soit disant tarifs préférentielles.Je crois qu'il aurait du le faire avant (décembre voir novembre )il savent trés bien ce qu'il vont faire dans l'année qui suit. En plus il assure que c'est tout nouveau de 2015 .Comme par hasard juste aprés avoir reçu ma lettre de résiliation .Je n'ai pas du tout aimez leur façon de faire cela a des clients de plus de 20 ans sans problème . Il me sorte du chapeau des soit disant tarifs pour les anciens clients ,il fallait y penser avant,trop tard ....
Conclusions, allez négocier vos assurrances tout les ans ,et si rien ne change n'hésiter pas à résilier vos contrats, souvent de foi c'est la nouvelle assurrance qui le fait .
Cordialement,
pas content ...
Je déclare un sinistre auto pour lequel je ne suis pas responsable, puisque j'ai récupéré ma voiture stationnée accidentée avec un train avant entièrement foutu. L'expert de la Macif décide que je suis responsable en fonction de traces, j'aurais percuté un trottoir ! De plus l'assurance considère qu'il peut y avoir plusieurs sinistres et donc plusieurs franchises pour un seul sinistre déclaré ! A la fois le choc contre un trottoir d'un côté mais aussi de l'autre, et le train déformé aussi. Je n'avais pas encore entendu parler d'une pareille possibilité. Une assurance qui se moque bien de ses clients ! A fuir à l'heure où la concurrence est rude, d'autres compagnies prennent mieux soin de leur clientèle !
Avec la Macif il vaut mieux ne pas avoir de souci. Après plus de 13 ans d ancienneté de contrat auto et habitation au moindre souci non responsable on vous fait traîner, pire on vous démoralise et mieux on vous rabaisse et on vous casse. Bref je ne croyais jamais dire ça mais assurance a éviter
AVEC PRES DE 30 ANS A LA MACIF J AI CONSTATE DEPUIS 5 ANS UN CHANGEMENT DE STRATEGIE DE CETTE ASSURANCE QUI CONSISTE A MINIMISER ET COMPLIQUER LES DOSSIERS POUR FAIRE TRAINER AU DETRIMENT DES ASSURES.
Je suis fidele à la MACIF depuis 1999 sans aucun incident de paiement.
Malgré celà il est impossible de trouver une solution pour un problème de prélèvement automatique qui provient de ma banque.
On me demande de payer la totalité en une seule fois alors que celà fait 15 ans que je suis mensualisé!
Pour les fétes de Noèl 390euros en une fois ca tombe très bien!!!!!
Inadmissible!
HONTE à la MACIF qui fait tout pour ne pas garder ses fidéles clients!!!!
A déconseiller. Au lieu de faire de la pub très chère à la télé et faire naviguer des multicoques, Macif ferait mieux de se concentrer sur son métier et faire baisser ses prix.
Je lis beaucoup de critiques sur la MACIF. Personnellement je suis très satisfaite. Lorsque vous avez un sinistre, votre dossier est traité de suite, j'ai eu plusieurs sinistres auto dont pour certains les véhicules sont partis à la casse, aucun problème. Les remboursements se font directement au garagiste et rapidement. Je suis assurée depuis 50 ans chez eux et je n'ai pas de régime de faveur. Quand je vois d'autres assureurs, qui résilient les contrats pour bien moins que ça. Réfléchissez bien avant de partir de la MACIF. Il s'agit d'une MUTUELLE. Les autres assureurs, eux regardent surtout leur profit. En tout cas, personnellement je suis très SATISFAITE
Macif Rochefort (17) aujourd'hui le 12 novembre 2014, je me rends à l'accueil pour un relevé d'info pour assurer une moto car ils ne peuvent pas à la Macif. Et là on me repond pourquoi on ne veut pas m'assurer, suite à cela la dame me dit "on veut garder nos clients en vie". Belle mentalité, BRAVO !
La Macif, à qui j'ai souhaité confier ma police d'assurance automobile, s'est chargé de la lettre de résiliation à adresser à la GMF, mon précédent assureur. Moins de deux mois plus tard, mon compte bancaire est prélevé non seulement par la Macif, mais aussi par la GMF, qui aurait reçu la lettre de résiliation, mais "ne l'a pas enregistrée" - dixit la Macif. Au lieu de débrouiller ce souci de façon logique, à savoir faire cesser les prélèvements en excès opérés par la GMF et demander à celle-ci de créditer mon compte des montants, la Macif m'envoie une lettre de résiliation sans motif, en trouvant encore le moyen de déclarer que je leur dois de l'argent. Leur raisonnement, me serine leur conseiller téléphonique, qui râbache dûment son manuel, tient au fait qu'ils veulent éviter le double prélèvement, donc ils résilient mon contrat purement et simplement, faisant ainsi concurrence à la GMF en matière d'incompétence. Même Kafka n'y aurait pas pensé !
Le rapport qualité prix me semblent un peu cher même avec un bonus à 50% et un super bonus, ils n'ont aucunes considérations des bons conducteur et des conducteurs a risque. je suis chez eux depuis plus de 20 ans.
A l'occasion d'une recherche sur le web, j'ai fait une demande de prix pour un véhicule et oh surprise,tous les prix trouvés même le plus chers (mais avec plus de garanties)sont moins cher que MACIF ou je suis depuis 42 ans (3 véhicules,1 bateau,2 maisons...) réponse: on ne peut rien faire nous sommes plus cher parce que nous sommes une mutuelle???. Donc en avril prochain adieu MACIF
J' envisage changer d'assurance
Pas de réduction sur le prix total 5 véhicules + 2 résidences
Les franchises trop importantes 800€ par moto pour 4000km annuel avec assurance trajet-travail qui me sert à rien
Déçu par cette assurance.....
belle façade, mais rien a l'intérieur...!!
et dire que je leur ai amené du monde, et ben c'est la dernière fois, mais je vais plutôt les critiqués....!!!
C'est vrai que , quand il se passe rien ça va .... mais attention en cas de sinistre.... vous êtes seul..!!!
dés l’échéance de mon contrat je pars. Ils nous font payer trop cher nos assurances sachant que nous sommes chez eux depuis de nombreuses années. Franchement ils sont plus souples avec de nouveaux clients qu'avec leurs propres clients actuels. Ils ne revoient jamais leur tarifs à la baisse
je suis dégoûtée de leur comportement. maintenant ils fraudaient qu'ils tiennent compte qu'ils ont la chance de pouvoir travailler mais si leur boulot les ennuis qu'ils laissent leur place aux autres
très bonne assurance pour les prélèvements fait en temps et à l'heure mais surtout pas avoir de sinistres car même quand vous n'êtes pas responsable il vous reste juste un mouchoir pour pleurer !!!! TROP TROP DECUE
de plus en plus de soupçons pèsent sur les clients, même de plus de 20 ans, et même avec plusieurs contrats sans problèmes. Il faut souvent faire valoir ses antécédents pour obtenir gain de cause ou simplement modifier un contrat, ou autre.
N'allez jamais chez eux, ils défendent très mal leur assuré et n'hésiterons pas à être déloyale avec leur clients si ceux-ci tentent de changer d'assurance. INADMISSIBLE.
Mieux vaut ne pas avoir un dommage matériel sur voiture dû à un auteur qui a pris la fuite.
L'expert de la Macif en rend responsable le propriétaire même s'il n'est pas au volant.
Impossible de s'expliquer et faire valoir sa bonne foi.
Il faut faire faire une contre expertise à nos frais.
réponses différentes suivants les vendeurs.beaucoup d'erreurs jamais de véhicules de remplacement disponibles surtout pas les dimanches nuits et jours fériés.Aucune considération ni soutien même en cas de décès. client depuis 33 ans et quand on vous rembourse on vous fais croire que c;est un geste commercial
6 assurances a la Macif dont une Pro depuis 14 ans
un dégat tapisserie et plafond en 2011 Pour 750 euros J'ai eu XXX appels en télé déclaration car la somme a priori ne nécessitant pas la venue d'un expert mais l'employée très désagréable faisant comprendre que le peintre avait forcé le devis. Que de reflexions j'ai eu droit J'ai du écrire a la Direction.Cela s'est arrangé.
Ce jour suite dégats des eaux sur manifestation( assuré pour!!!)
Je déclare et pas sitôt terminé d'expliquer Il m'est dit "OH je ne sais pas si cela va être pris en compte!!!"Je réponds mais je suis assuré pour. Là je m'entends dire d'une voie autoritaire" LAISSEZ MOI TERMINER JE NE VOUS AI PAS DIT QUE VS NE SEREZ PAS REMBOURSE JE VOUS DIT QUE JE NE SAIS PAS SI JE VOUS AVEZ DIT QUE VS SERIEZ PAYER ET QUE CELA NE SE FAIT PAS VS NE SEREZ PASQ CONTENTE!!"Alors que je ne lui ai rien demande pourquoi d'office et si autoritaire nous dire que l'assurance ne prendra peut être pas en compte mes dégats.
Impossible de discuter .
J'attends et si cela continu je quitterai la Macif.
Je pense que les employées devraient réfléchir car si elles ont du travail c'est bien grâce a nous .Nous sommes des êtres humains dépensant des centaines d'euros et plus par an , un peu de courtoisie ne ferait pas de mal
une bonne mutuelle, reglement rapide apres soins, vite assure en cas d'hachat d'un vehicule par telephone. assurance habitation prix tres abordable. je suis tres satisfait depuis des annee
L'histoire me dira si c'est mieux ailleurs, mais en tous cas je change ! Marre de payer plein pot pour une couverture légère et des traitements administratifs beaucoup trop longs (sans parler des erreurs dans les dossiers). 13 ans de fidélité et pas un geste de reconnaissance ou de marketing pour retenir ses clients ... bravo !
Toujours présent, le site internet très pratique, les papiers envoyé très vite, toujours à l'écoute. Ils répondent aux e-mails.
Grâce à eux j'ai eu aussi mon crédit de voiture en 2007. J'ai fait réparer ma voiture suite à un accident dans un garage qui n'était pas agréer, pas de soucis, remboursement très vite effectué, pas de problème avec l'expert. Très bon service.
Ils se désengagent dès que vous avez besoin des garanties que vous avez souscrites et pour lesquelles vous payez tous les mois, en se retranchant derrière des textes avec une interprétation biaisée. Je suis sociétaire depuis 20 ans, dès que j'ai réglé le problème actuel de ma voiture (grèle), j'envoie mon reco pour mettre fin a tous mes contrats chez eux.
Ils n'ont plus la qualité qu'ils ont pu avoir, vous n'êtes plus des clients, des assurés, vous êtes des payeurs, point !
Pour ce niveau de qualité médiocre, autant payer moins cher.
un service client : INEXISTANT !
Pas à la hauteur d'un service qu'un assuré est en droit d'attendre de son assureur, pas d'interlocuteur fixe, uniquement une plateforme...
vu mon ancienneté, j'aurais aimé avoir plus de reconnaissance matérielle ( uniquement la réduction du bonus )car en 40 ans je leur ai donné beaucoup plus d'argent que j'ai pu leur en couter, donc je trouve qu'il n'y a pas suffisamment de gestes commerciaux de leur part comme le font certaines assurances
Bonne mutuelle et mon avis ferra 335 caractères et non pas 300. Je fais et dis et ce que je veux, ce n'est pas un pseudo responsable marketing qui fera la loi !!!
Seul les assureurs virtuels, (sans bureaux physiques)offraent de meilleurs tarifs , mais au bout de 30 ans je n'ai pas souhité faire le pas, pour au final une reduction inférieur à 10% de mon tarif.
Après des années sans sinistres, on me propose mieux, je souhaite changer. Là je m'aperçois que la macif pouvait faire un effort sur les prix, que la résiliation n'est pas évidente - tous les prétextes sont bons pour vous faire rester- et en plus on vous prends pour un niais et on vous traite comme si de rien n'était.
Très loin de l'image de la communication...