Tous les avis MACIF assurance auto - Page 18

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 2332 Avis

2.1

mercredi 23 mars 2016 à 21:06

Assurance à quitter. J'étais assuré chez eux. Les prix sont trop chers surtout pour des jeunes conducteurs. Dans ma nouvelle assurance je suis à 1000 euros de moins pour les mêmes garantie et avec une voiture un peu plus puissante.

mercredi 23 mars 2016 à 19:35

Expérimenté suite à un sinistre automobile sans responsabilité : sous-évaluation de la valeur de remplacement du véhicule, aucune diligence à contacter la partie adverse, incitation à sous-estimer les dommages corporels et psychiques

mercredi 16 mars 2016 à 22:34

assureurs a l 'ecoute, mais pas presents dans toutes les villes.

mardi 15 mars 2016 à 14:15

Apres 43 ans passé dans cette compagnie, je me vois résilier mon contrat pour 4 accidents dont 3 responsables qui ont couté environ 4000 euros a cette compagnie.en 43 ans j'ai versé de 43000 euros de prime d'assurance au total ni lettre d'information découvert sur le net!! Chercher l'erreur !

mercredi 09 mars 2016 à 18:42

J'atais de manière generale tres contente de cette socièté et l'aurai recommandée.Maintenant ils sont la pour vous que quand tous vas bien. que lorsque vous etes rentable pour eux. Apres 12 comme client sans impairs, un derapage m'a voulu d'etre resiliée.....voila comment on vous dis merci

mercredi 09 mars 2016 à 03:28

Petit joueur la MACIF! La mesquinerie est toujours présente. Suite à mes ennuis, j'ai résilié l'ensemble de mes contrats, Bien que je sois assuré jusqu'au 31 Mars 2016, je n'ai plus accès à mon compte Internet. J'avais en sus un compte bancaire MACIF et je ne peux plus communiquer avec la banque.... je vais donc essayez de résilier également mon compte bancaire

mardi 08 mars 2016 à 17:38

j'ai la chance de ne pas avoir trop solliciter mon assurance depuis 45ans;je pense qu'on devrait plus en tenir compte au niveau tarif

mardi 08 mars 2016 à 08:41

Je n'ai qu'à me féliciter d'être client de la Macif, tant en matière de tarif qu'en matière de service, notamment, envie de changer, j'ai fait une simulation de tarif pour une multirisque habitation eh bien Macif n' a pas à rougir de ses tarifs par rapport à la concurrence !

lundi 07 mars 2016 à 14:55

La Macif n'est pas plus mutualiste que les autres assurances, sont but essentiel étant le profit.

vendredi 04 mars 2016 à 21:19

bonjour assuré depuis plus de 35 ans je suis fort déçu de la macif j'ai retrouvé ma voiture endommagée sur un parking la macif me dit de faire un dépot de plainte l'expert contredit ma version des faits et me dit que je suis rentré dans un mur la macif me propose une contre expertise alors qe je leur avait dit que je sais bien que les experts ne se contredisent pas cela fait 2 fois que je rencontre ce problème au téléphone la personne m'a demandé si je changeais ma version des faits et a douté de mes dires je suis assuré tout risques et mon bonus est au plus haut ct assurance vous oblige à mentir quand au dépot de plainte la conseillère au téléphone m'a dit qu'elle n'en voulait pas vraiment très déçu

mardi 23 février 2016 à 15:45

Une catastrophe en cas d'accident ! Ma voiture a été réparée alors que gravement endommagée (erreur de prévisions de l'expert), elle est restée + de 6 mois en réparation et résultat : une dizaine de malfaçons dont des dysfonctionnements moteurs importants. La Macif ne veut rein faire, ne répond aux courriers, service client inexistant. En gros, il se moque de leurs clients !

lundi 22 février 2016 à 10:56

5 ans que ma voiture est assurée à la MACIF, mais, j'ai résilié début février pour ne pas réitérer mon assurance auto chez eux (trop cher en vue des garanties). Donc courrier en recommandé envoyé le 2/02/2016 pour résiliation à la date d'échéance du 31 mars; et j'ai demandé mon relevé d'information. A ma grande surprise j'ai l'obligation de rencontrer une "conseillère" pour remise de ce fameux document. Impossible d'avoir un relevé d'information par voie postale ou en ligne... Obligé de prendre ma demi-journée pour la rencontrer. Au RDV la conseillère me propose d'autres contrats, c'est clairement de la vente forcée. Et le 20 février 2016 je me rends compte que mon accès sur mon espace personnel sur internet est inaccessible; la MACIF a supprimé mon compte et toutes les traces de messagerie en ligne alors que j'ai réglé ma cotisation jusqu'au 31 mars 2016. Je n'ai plus accès à mes avis d'échéance, à mes conditions générales ni à mes attestations d'assurances. De plus je n'ai nullement été informé que mon espace personnel serait bloqué et je n'ai aucun courrier en retour qui valide ma résiliation.

mardi 16 février 2016 à 18:51

30 Ans que j'etait a la MACIF un sinistre que des problèmes je quitte cette assurance ou visiblement j'etait hyper mal assuré... je l'ai appris auprès d'autre assureurs très mal couvert.Tchaooo..!!!! je suis abassourdit d'apprendre le peux de protection que nous avions sur la maison c'est effarant..

lundi 15 février 2016 à 17:54

Début aout 2015, j'ai changé mon assurance auto pour retourner à la MACIF. Fin Aout, suit à une mutation professionnelle, je leur communique mon changement d'adresse .... et ai la mauvaise surprise de voir mon tarif assurance auto quasiment doubler. J'envoie dans la foulée une lettre recommandée en AR demandant la résiliation de l'assurance. La résiliation m'est refusée sans justification. Justifications que je ne réussirais pas à obtenir, même après plusieurs coups de téléphone. Devant mon insistance, ils finissent toutefois par céder et résilier l'assurance en date du 17 septembre. En septembre, je suis tout de même débité du montant d'un moi complet de cotisation. Ne voyant aucune régularisation en octobre, je les appelle. On me dit qu'on m'enverra un justificatif. Après trois mois et autant de coups de téléphones pour relancer, je ne recevrais jamais ce justificatif. Début janvier, j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR les sommant de justifier le montant prélevé en septembre. Plus d'un moi après, je n'ai reçu toujours aucune réponse.

lundi 15 février 2016 à 05:32

cet avis ne concerne pas que l'assurance auto de MACIF mais l'ensemble des assurances.. je suis sociétaire depuis 31 ans cette année.. sans aucuns soucis ni retard de paiement des mensualités.. il y a un an l'attrait des 7 % de déduction à l'ouverture d'un compte bancaire SOCRAM banque (ouvert en juin après batailles avec leur service qui n'en sont pas) me semble attrayant pour moi et mes fils.. QUELLE ERREUR.. 2 mois seulement (sept & oct) la déduction s'est effectuée.. en novembre j'ajoute l'assurance auto pour mon fils aîné.. et depuis les 7 % (qui normalement selon leur PUB sont effectifs 2 mois après ouverture compte) NE SONT PLUS APPLIQUES.. PAS D'EXPLICATION SUR CELA AU PREALABLE.. COMME POUR LE RESTE DES ANOMALIES DE FONCTIONNEMENT ENTRE SERVICES (macif - mutavie - smip (apivia) - socram)

jeudi 11 février 2016 à 20:34

TRES DECU DE LA MACIF ACTUELLEMENT EN EFFET JE SUIS A LA MACIF DEPUIS 28 ANS SANS SOUCIS ET JE VIENS D Y REPRENDRE MA PROPRE ASSUARNCE HABITATION ET VOITURE MAIS LA MON FILS EST RESILIE AU 1 ER AVRIL SANS RIEN POUVOIR RIEN Y FAIRE SANS RIEN PROPOSER D AUTRES APRES UNE SUSPENSION DE 4 MOIS §§§ DU COUP IL A ETE MIS SUR UN LISTING CAR POUR LE REASSURE C EST TRES COMPLIQUE POUR AUTANT IL N A BLESSE NI TUE HEUREUSEMENT PERSONNE §JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D UNE ASSURANCE DEPUIS 3SEMAINES ET J EN BAVE IL EST MEME RESILIE POUR SON APPARTEMENT §JE SUIS TROP FACHE ET DES QUE MON CONTRAT AURA 1 AN ET MALGRES MES 28 ANS ANCIENNETE JE VAIS AUSSI PARTIR § COMMENT FAIRE POUR DONNER UNE ASSURANCE A MON FILS A PRESENT ????? IL VA RECUPERER SON PERMIS MAIS IL ME FAUT TROUVER UNE ASSURANCE MME LERAY 0652236342

jeudi 11 février 2016 à 18:18

Ma voiture de 1998 est assurée depuis sa sortie d'usine en tous risques à la MACIF. 50% de bonus, j'ai été victime d'un sinistre non responsable et percuté par l'arrière par un jeune conducteur qui n'avait pas vu les voitures arrêtées au feu rouge. On m'a réparé ma voiture gris métal impeccable (ntérieur, extérieur et petit kilométrage) avec des pièces d'occasion... de couleur différente pour le pare-choc : du gris et du vert. Je m'en suis ému à l'assurance; la dame de la Macif a rigolé et m'a dit : de quoi vous plaignez-vous, ainsi vous reconnaitrez facilement votre voiture. Si je veux avoir une auto non arlequin, je dois faire repeindre le pare-chocs à mes frais. Bravo la MACIF.

jeudi 04 février 2016 à 18:25

Assuré à la MACIF depuis 42 ans, j'ai décidé, fin 2015, de rompre l'ensemble de mes contrats, autos, motos, habitation, etc..., car suite à un bris de glace (en 42 ans), on m'a fait remarqué que mes contrats avaient été modifiés, et cela sans mon accord. Je paie actuellement 3000€ par an à la MACIF, va comprendre Charles ?.

vendredi 29 janvier 2016 à 14:43

tant que l'on paie et qu'il n'y a pas de sinistre tout va bien . mais le jour ou vous en avez un il n'y a plus personne . on demande un papier , pas moyen de l'obtenir , on est très mal reçu quand on se rend à l'agence et je ne vous parle meme pas des propos qu'il avance quand on va faire une déclaration de vol ...; j'ai demandé à voir le directeur ce qui m'a été refusé , j'ai demandé à avoir un rendez vous , il m'on dit de retourner dans le bureau de ou je venais et ou j'avais été mal reçu ,et que c'était à cette personne qu'il fallait que je demande .heuuu non !!!

jeudi 28 janvier 2016 à 16:46

C'est quand on en a besoin que l'on peut juger. J'en ai eu besoin lorsqu'on m'a embouti le camping car pourtant assuré tous risques. Aucun tord et pourtant il a fallu se battre contre l'expert de l'assurance adverse et la Macif n'a pas bougé le petit doigt malgré mes nombreuses interventions. Bilan 1000 euros à payer J'ai réparé moi même 130 euros. La Macif vous fera des sourires que si vous servez de vache à lait. Au niveau moto, j'ai dû faire un rapatriement, ça s'est bien passé. Macif une assurance à fuir

mercredi 27 janvier 2016 à 22:42

Camping cariste !!! Attention en cas de panne ou d'accident vous n'aurez pas de pret de vehicule leger pour palier à l'immobilisation de votre Camping car !!! c'est la raison pour laquelle je quitte cette compagnie sans regret

lundi 18 janvier 2016 à 18:17

Il n'y as pas d'évolution positive entre 2015 et 2016.

vendredi 15 janvier 2016 à 12:22

Après plus de 20 ans à la MACIF avec des contrats auto, habitation, mutuelle, banque, livret épargne et RPFA, je quitte sans regret cette année. J'ai en effet constaté une dégradation de tous les services depuis environ deux ans. La transparence et le respect du client ne sont plus de mises. Les échéanciers sont incomplets, les mises à jour des tarifs des franchises ou les nouvelles conditions de sont pas communiquées. Bref, la confiance s'est envolée après avoir constaté un nombre importants de dissimulation d'informations. Le service clients n'est plus ce qu'il était tant en terme de communication que d'amabilité.

mardi 29 décembre 2015 à 06:27

je suis un ancien sociétaire, j'ai plusieurs contrats chez MACIF. j'ai eu quelques sinistres, mais la MACIF a toujours répondu rapidement. la plateforme téléphonique est joignable assez rapidement.

mardi 15 décembre 2015 à 18:50

tout va bien chez eux s'il n'y pas de sinistre, il y en a eu un avec une erreur et se fut le chaos, ils se sont trompés de tarifs sur mon assurance auto, ils voulaient m'augmenter en cours d'année, j'ai du aller en point de vente pour demander un relevé d'information et ils se sont rendu compte de leur erreur à ce moment. et ben le chaos, ils m'ont floué de plus de 200 euros, impossible de les avoir !!!

dimanche 13 décembre 2015 à 19:31

Client depuis 40 ans. Un bon point pour les experts dédiés qui rendent des copies correctes. Globalement satisfait mais un traitement tatillon de la part de la direction régionale au niveau des indemnisations.

jeudi 03 décembre 2015 à 21:38

Bonjour Je suis assuré à la MACIF depuis une vingtaine d'années. Mais je constate qu'avec la migration du système vers internet qu'il y a de nombreuses failles. J'ai par exemple demandé une nouvelle carte verte suite à un changement de véhicule, le site internet plante systématiquement et même après avoir eu une personne au téléphone, quelques jours plus tard mon contrat n'est toujours pas mis à jour.

samedi 07 novembre 2015 à 14:10

Nous avons eu un accident non-responsable (percuté à l'arrière à l'arrêt au feu rouge). A ce jour, nous n'avons toujours pas récupérés notre voiture. Au début, la Macif attendait que l'assurance adverse se pointe pour payer la facture. Maintenant, il faut laisser faire les choses. Plus d'un mois après, nous avons finalement l'aveu de la parti adverse après intervention de la justice, mais nous attendons toujours que la Macif, notre assurance bouge. Service lent, interlocuteurs pas humains et désagréables, et pendant ces 2 mois, ils prélèvent les primes. On dirait que l'expert est de mèche avec eux ! Niveau corporel, bah toujours moi qui paye les factures médicales. Pas de prêt de voiture (ah mais vous n'avez pas pris cette option) en cas d'accident. Ça va faire 2 mois que nous sommes à pieds... Il parait qu'il faut s'assurer au tous risques pour avoir ses réparations assez rapidement. Finalement, à quoi bon être chez eux si chaque protection est facturée à part ? Plus jamais.

mardi 03 novembre 2015 à 10:42

Proximité et facilité des contacts / rapport qualité - prix très corrects face à la concurrence / relation web facile et site très ergonomique /

vendredi 30 octobre 2015 à 23:49

J'ai déjà donné mon avis lors de mon inscription sur ce site et il ne parait pas ? Bizarre ? Donc Macif , si vous n'avez rien à vous reprocher allez y vous finirez en prison . A cinq mètres d'une intersection , un véhicule vient vous percuter de face ( reconnu par l'expert) c'est vous qui avez grillé la priorité ? Les véhicules sont abimés à gauche ( refus de priorité à droite ) ? Un témoin est présent ( non pour la Macif il ne sert à rien ) Une vingtaine de photos ont était transmises ( non ça ne sert à rien ) La partie adverse à une croix sur le constat ( non c'est comme les boules d'un sapin de Noël c'est pour la décoration les cases ) Alors si seul la signature et un croquis rempli de ratures par une jeune fille qui en état de choc ( premier accident en 5 ans de permis ) suffit pour qualifier un refus de priorité infondé et donner tous les torts à l'innocent , si ça vous interrese allez chez eux . J'en suis sociétaire depuis près de 40 ans et là au vu de l'incompétence de ces gens je vais la quitter , Je sais bien que tout ce qui est Mutuelle est géré par la même banque socram , mais je ne veux pas engraissé plus longtemps de ^pareil " ânes " en espérant n'avoir pas de problèmes avec la SPA pour insultes envers ces animaux .

mardi 27 octobre 2015 à 18:20

La Macif m'a causé pas mal de soucis et à l'heure actuelle je ne peut plus m'assurer à cause d'eux. Dès qu'ils ont su que je voulais changer d'assurance, j'ai rencontré des soucis au niveau de mes prélèvements, ainsi en revenant de vacances me voilà résiliée pour défaut de paiement car ils ont tenté à deux reprises de me prélever a des dates différentes le même mois. J4appel pour payer ma cotisation en retard.. Et on m'annonce qu'après deux tentative c'est résiliation et que je dois l'intégralité des sommes du sur la duré de mon engagement ! on me réclame plus de 800 euros ! pour une cotisation de 60...... Aucun recourt sauf si je paye en trois fois.... impossible étant au RSA.... suite à celà ils ont refusé de me fournir mon relevé d'informations, ce qui, bien sur m'a valu une résiliation de ma nouvelle assurance pour défaut de document.... et rebelote pour la suivante (car oui... il fallait bien que j'ai une assurance pour rouler...) Et me voilà GRACE à eux à trois résiliations, donc devant passer par un courtier qui me prend trop cher pour mes moyens.... je suis bonne pour vendre ma voiture et devenir piétonne... MERCI la Macif ! Il aura fallut les menacer, faire un scandale dans leur locaux pour avoir mon relevé d'information.... Inadmissible !!

jeudi 22 octobre 2015 à 11:34

Client depuis septembre 2014 pour un contrat auto en tiers, je vais changer d'assureur prochainement à l'occasion de l'achat d'un nouveau véhicule, pour les raisons suivantes : - Refus du passage de mon coefficient de 1.00 à 0.95 par un subtil jeu sur les dates d'échéance. - Refus de m'assurer un véhicule sous prétexte d'une puissance trop élevée, alors que les concurrents le considèrent comme une citadine simple - Primes d'assurance trop élevées par rapport à la concurrence (à garanties équivalentes, j'ai constaté par exemple une différence de 200e sur les devis pour un véhicule que je comptais acheter) - Aucune transparence sur le contenu des contrats et les calculs de prime, j'ai pu être l'acteur d'un grand moment d'anthologie lorsqu'un conseiller m'a expliqué que la valeur d'un véhicule augmentait ma prime....alors que je demandais un tiers simple - Ce manque de transparence se ressent aussi sur l'interface web. Vous ne pouvez pas accéder facilement à vos attestations, il faut les demander par message, j'ai demandé récemment un relevé intégral, je n'ai aucune nouvelle - Service par téléphone et en agence globalement médiocre, conseillers désagréables, désinvoltes, hautains voire dans certains cas incompétents. - Aucune proximité, les agences sont régionalisées, vous n'avez pas de conseiller ou d'agence personnelles, tout passe par un centre d'appel

mercredi 21 octobre 2015 à 12:46

Demande de devis pour une deuxième voiture et là surprise après 10 min de questionnaire : refus de m'assurer car je ne suis pas assurée récemment depuis minimum 3 ans (11 mois pas assez pour eux) !!! Je précise que j'ai 14 ans de permis et suis assurée chez un concurrent !!!

jeudi 08 octobre 2015 à 15:29

Assureur qui crée des problèmes là ou il n'y en a pas ! Je veux accrocher une remorque 750kg à ma voiture. Il est indiqué sur ma carte verte que c'est bon ("y compris remorque 750kg"). La règlementation précise que l'assurance de la voiture couvre jusque 750kg inclus. Aucune mention de l'usage d'une remorque de 750kg dans les conditions générales de vente de la MACIF. Et malgré tout un conseiller très désagréable - qui finira par raccrocher - qui me demande de lui fournir au préalable tout un tas d'éléments sur cette remorque pour pouvoir s'en servir (remorque de prêt), sans être capable de m'indiquer d'ou sort ces demandes et ayant pour seule réponse "c'est comme ça et pas autrement..." - j'y suis depuis 1 an et 1/2 , je m'en vais à la première occasion ! service clients pitoyable

dimanche 13 septembre 2015 à 22:11

fidele client depuis plus de 25 ans la macif est une assurance qui convient à mes besoins par la pluralité des biens assurés (véhicules particuliers, véhicules utilitaires, remorques, bateaux et habitations. tarifs intéressants si pas de sinistres

dimanche 13 septembre 2015 à 11:18

La MACIF est la pire assurance que je n'ai jamais connue. Le service client est catastrophique : injoignable (temps d'attente interminable), personnel incompétent (discours toujours différent), aucun conseil. Je déconseille fortement cette assurance. J’ai eu que des mauvaises expériences. Cette assurance n’aurait même pas du exister

dimanche 06 septembre 2015 à 18:48

cliente depuis 1999. Heureuse de quitter cette assurance car un relationnel client très très déplorable !

jeudi 20 août 2015 à 15:25

Très déçu, aucune écoute face au client qui peut parfois comme tout le monde avoir des difficultées finançières surtout les jeunes ( ayant moi même 20 ans) , recu en agence honteux, regarde moqueur entre collègue, aucune solution de proposer (c'était a moi de trouver les solutions, sous peine d'être résilier).

mercredi 12 août 2015 à 18:27

Assurance beaucoup trop chère pour le peu de garanties. Je suis assuré chez eux depuis 4 avec même deux véhicules, je n'ai jamais eu d'accidents donc jamais de problème avec eux mais le jour ou j'ai un petit soucis et ou je demandais le remboursement d'un remorquage ils m'ont trouvé toutes les raisons du monde pour ne pas le faire. Je cherche maintenant à quitter cette assurance au plus vite.

lundi 10 août 2015 à 15:54

Assurance déplorable, de hauts tarifs pour de simples garanties. Lors d'un vandalisme, accusation à tord de l'assuré et rien de remboursé, tout simplement honteux ! Après 30 ans de fidélité, aucun avantage et reçu comme des malpropres. Le pire, ils s'étonnent que l'on veuille changer d'assureur après toutes ces années !! Économisez votre temps et votre argent, passez votre chemin !!