Tous les avis MACIF assurance auto - Page 15

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 665 Avis

29 septembre 2017 suite à une expérience en septembre 2017

A éviter à tout prix délai de remboursement incroyable offre de reprise de véhicule ridicule qui oblige à ce battre pour avoir une somme correcte alors qu'on ne en rien responsable assuré tout risque les prélèvements qui continue alors que le véhicule et déclare épaves et d'après vous ce normal d'assuré une epave en tout risque aucun geste commercial du moment que ce légal le reste on s'en fout vraiment déçu

26 septembre 2017 suite à une expérience en septembre 2017

cliente depuis 40 ans de la macif j'ai été résiliée pour retard de paiement , pas facile de se réassurer à mon age malgré 50%de bonus les prix doublent quand on veut bien me prendre encore ce qui n'est pas le cas , la carte grise étant au nom de mon époux décèdé il y a 5 ans , lamentable le service clients de plus en attente de paiement de sinistres D.EAUX depuis 3 ANS de qui se moque t on ? DOSSIERS CLASSES FAUTE DE SUITE

24 septembre 2017 suite à une expérience en septembre 2017

Bonjour, Je suis en panne avec un grand C4 Picasso depuis début septembre 2017. Mon véhicule se trouve chez un concessionnaire Citroën à Ris-Orangis à proximité de mon domicile. Ce garage me fait savoir qu'il n'a pas l'équipement nécessaire pour réaliser les tests demandé par Citroën France et que je dois prendre en charge le transfert de mon véhicule vers un autre concessionnaire. J'ai contacté la Macif qui m'a mis en relation avec son Service Juridique. Un expert devait passer voir le véhicule. Problème : l'expert refuse de se déplacer car le garage en question n'a pas les moyens techniques pour effectuer le diagnostic. Je dois effectuer le transfert vers un autre garage par mes propres moyens. Ce véhicule a 8000 km, il est sous garantie jusqu'en mars 2021. La Macif refuse de m'aider : pas de transfert du véhicule ni de prêt d'un autre véhicule. J'ai été particulièrement 'choqué' par l'attitude des correspondants de la Macif que j'ai eu au téléphone (Assurance, Service Juridique et assistance). Je suis en recherche d'une autre compagnie d'assurance pour mes 2 véhicule et mon habitation.

18 septembre 2017 suite à une expérience en septembre 2017

Bonsoir Assuré macif depuis plus de dix ans,je n avais jamais eu besoin d eux jusqu a aujourdhui.. J ai acqueri un vehicule dont le pare brise etait fissuré,le controle technique etait a refaire.Je fais remplacé mon pare brise puis je fais une declaration de sinistre a la macif. J ai eu la desagreable surprise que le remplacement ne serait pas pris en charge!!!Avec pour motif que je n aurais pas du acheter la voiture et que c etait a l assurance de l ancien proprietaire de faire le necessaire. Je suis donc allé voir cette assurance qui m a bien sur repondu qu ils ne pouvaient rien faire... Je ne nie pas etre en tort,j ai été honnette en precisant dans la declaration de sinistre que le pare brise etait fissuré avant l achat du vehicule. Bref,la facture s eleve a pres de 700 euros et me met tres mal financierement...J ai ecris en recommander pour qu ils fassent un geste car j ai quand meme deux vehicules plus ma propriete chez eux mais ils ne veulent rien savoir!!!Je ne les recommanderais a personne

17 septembre 2017 suite à une expérience en septembre 2017

A éviter absolument, trop cher avec des garantie pas top top et une franchise qui crève les plafonds (340 euros et 60 euros bris de glace). on vous fait croire que vous payez un droit d'entrer alors que c'est juste un acompte pour les trois premier mois, la surprise quand on vous envoi un courrier pour vous informer que passer de 83 euros à 91 euros par mois ...

17 septembre 2017 suite à une expérience en septembre 2017

J'ai failli signer chez Macif.je cherchais une assu auto. signature electronique impossible sur le site, par telephone il fallait prendre une prevoyance en plus (dont je n'ai nulle besoin - vente forcée), en agence désagréable et non serviable et formalités beaucoup plus complexes qu'annoncées par téléphone. bref j'ai failli signer chez Macif. heureusement y avait Maaf à coté

13 septembre 2017 suite à une expérience en septembre 2017

cela fait maintenant près de 30 ans que je suis assuré à la Macif et j'en suis tres content. Qualité des garanties, avance des frais en garage agrée et cotisations raisonnable (il faut renegocier de temps en temps avec des devis d'autres compagnies).

11 septembre 2017 suite à une expérience en septembre 2017

272672 un numéro de sociétaire qui pèse 53 années de cotisations voitures, maison, appartements ...sans sinistres significatifs mais qui ne me vaut pas pour autant la considération de la MACIF. Malchance, ces 5 dernières années, j'ai essuyé un tir groupé de 4 incidents de parking dont un que j'ai contesté: (petit malin qui se fait réparer à bon compte son bouclier préalablement accidenté avec la complicité d'un témoin de complaisance) et un récolté alors que la voiture était conduite par un tiers. Résultat, au moment réassurer ma nouvelle voiture, refus de la MACIF malgré un coefficient bonus de 0.64. Aucune discussion ou explication possible. Conclusion: après un an de dépannage à prix fort, trouver un assureur à qui confier les 5 contrats toujours en souffrance à la MACIF.

10 septembre 2017 suite à une expérience en septembre 2017

j'attends toujours d'etre rembourse suite a un recours depuis janvier;je ne comprends pas la position de mon assurance vis a vis de l'assurance adverse qui fait trainer le dossier en longueur

06 septembre 2017 suite à une expérience en septembre 2017

Ne comptez pas sur la macif pour s'occuper de vous serieusement si vous avez un accident, même si vous n'êtes pas responsables. Tout est fait pour vous décourager afin que vous acceptiez leurs conclusions.

04 septembre 2017 suite à une expérience en septembre 2017

la macif de Valenciennes à déconseiller ! Ce sont des commerciaux et non des assureurs et impoli en +, ils sont là uniquement pour vous vendre leurs contrats qui ne servent à rien,En plus, j'avais envoyé un courrier recommandé avec AR pour mon relevé d'information et ils ne veulent pas l'envoyer, selon eux il faut aller en agence pour l'avoir malgré la loi qui les obligent à l'envoyer sous 15 jours tout ça pour mieux nous dissuader. Le siège ferait mieux de faire des enquêtes mystères sur cette agence à moins que ce ne soit eux les responsable de cette politique désastreuse!

01 septembre 2017 suite à une expérience en septembre 2017

Je suis client depuis des années chez la Macif, j'ai plusieurs contrats auto , l'assurance de la maison, et les assurances scolaires de mes 4 enfants. Aujourd'hui j'ai appelé 4 fois pour faire un transfert d'assurance d'un de mes véhicules qui est en panne vers un nouveau véhicule que je viens d'acheter. La 1ère conseillère me dit " attendez je regarde votre dossier ", croyant qu'elle m'avait mis en attente j'entends " je ne comprend pas ce qu'il fait avec cette connasse " s'étant aperçu de sa bourde elle me raccroche au nez! Alors que j'avais déjà attendu au moins 7 minutes pour l'avoir, je reprends le téléphone et je tombe sur un conseiller qui me dit " je ne peux pas gérer votre dossier il faut appeler votre ancienne agence pour transférer le dossier " surpris car nous avions déjà fait cette demande il y a plusieurs mois suite à notre changement de département ?! Je m'exécute et j'appelle mon ancienne agence qui me dit " si vous voulez changer par nous les assurances de votre véhicule il va y avoir des frais comptables, pour éviter cela si vous voulez je transfère votre dossier à votre nouvelle agence et je transfère votre appel ?" , surpris des frais que cela peut entraîner j'accepte une nouvelle fois, après encore une attente sur le serveur vocal je tombe sur un conseiller qui me dit "vous avez composé le mauvais numéro vous êtes au service sinistre " , gardant toujours mon calme mais la moutarde commençant à me monter au nez je lui explique que c'est l'autre conseillère qui m'a transféré la, et il me transfert à nouveau et la je tombe sur une autre conseillère qui me dit " je ne peux rien faire, votre dossier n'est pas transféré ! Ne quittez pas je vais me renseigner " et la devinez quoi elle m'a raccroché au nez!!! Alors franchement la j'en ai marre et je vais prendre mes contrats autos, maisons et scolaires et je vais aller voir la concurrence !!

27 août 2017 suite à une expérience en août 2017

Si après une panne automobile sur l'autoroute, vous voulez vous retrouver à 2 heureS du matin devant une gare fermée et en prise avec un service emprunt d'amateurisme. Souscrivez à la Macif.

24 août 2017 suite à une expérience en août 2017

Je viens d'assurer mon véhicule chez eux car toute ma famille y est, j'ai attendu mes 2 ans de conduites pour bénéficiez des 10% promis sauf qu'apparemment les 2 ans ne sont pas validé, je sais pourtant bien quand est ce que j'ai décroché mon permis, ils arrivent même pas a expliqué pourquoi je ne bénéficierai que de 5% et non de 10%. Deuxième problème j'ai 2O ans j'ai passé mes études sur Angers j'ai donc du assuré mon logement là bas, mes études finis je retourne chez mes parents qui ont déjà un régime prévoyance familiale accident pour toute la famille, au moment de l'assurance de mon véhicule on m'a ajouté en plus ce même régime prévoyance familiale que mes parents disposent déjà alors que je suis seule et que je vie chez mes parents donc ce régime me protège déjà une fois et ce pack comprend conjoint enfant tout ça ... inutile de rappeler que j'ai que 20 ans donc pas de famille à charge. Leur réponse quand on leur demande pourquoi j'ai ce régime en plus ? C'est obligatoire et comme j'ai 20 ans on me l'aurait forcément proposé. Bref nous sommes très déçue de la MACIF chez qui nous sommes depuis très longtemps.

21 août 2017 suite à une expérience en août 2017

Je suis assuré à la Macif depuis plusieurs dizaines d'années et lorsque je suis amené à comparer ses prestations avec celles proposées par les autres compagnies je n'ai absolument pas le désir de quitter la Macif!

21 août 2017 suite à une expérience en août 2017

Après avoir résilier à la Macif en mars 2017 ma banque m ayant fait une offre .ma banque s est occupée de la résiliationdonc J étais pris en charge par ma banque 1mois àpres soit le 29 avril,la Macif malgré tout à continué de me prélever mai juin juillet malgré mes coups de fil J ai Meme eus le droit à un conseiller qui M à Tres mal parlé me disant c est comme ça et pas autrement la résistions n est pas bonne alors que ma banque C À M à bien montré les preuves du contraire donc ils ont de nouveau envoÿé ses preuves demandé par la Macif donc au mois de juin qui a continué en juillet de me prélever nouveau coup de fil et malheureusement tjrs affaire à cet homme grossier qui M à textuellement dit et bien S est à eux de vous rembourser ses trois mois ils N ont qu à se retirer c est quand même un peu fort fin juillet tjrs mécontente je rappellé une nouvelles fois la Macif enfin J ai en ligne une femme très correcte à qui J explique la situation comme quoi je me retrouvais à payér 2 assurances pour un Meme véhicule elle me dit ne quittez pas je vérifie votre dossier et me répond en effet tout est à jour je signale au service concernée pour que L on vous rembourse ses trois mois que nous vous avons prélevez par erreur ..donc là je reçois un courrier en août 2017 et là je tombe des nues au lieu de mon remboursement de 140,04 soit trois prélèvements de 46,68. on me répond vous nous avez par courrier demandé la résiliation de votre C3 qui prend donc fin le 28/04/2017 bon ça d accord la date est bonne à part que ce N est pas moi qui est envoÿé un courrier pour la résiliation mais ma banque qui S est chargé de cette résiliation pacifica crédit agricole Mais passons Et on continue à me dire vous conservez tjrs votre contrat garantie accident de décès oû d invalidité alors là il se moque littéralement de moi non je N ai pas garder quoique ce soit comme garantie chez eux puisque avec ma nouvelle assurance J ai tout ça Donc au lieu de mes 140 .04 que je dois percevoir ils me ponctionne sur la somme qui me doivent ils M annoncent du reste qui me reste à percevoir la somme de 44,82 au lieu des 140,04 soit la Macif me vole de 95,22 bravo J avoue que J avais une bonne opinion d eux bon J ai résilier Parceque L on M à fait une offre plus avantageuse mais là je suis dégoûter donc méfiance si vous devez résilier à la Macif l assurance qui N accepte pas que ses clients puissent résilier donc je vais voir avec le service pacifica avocat puisse J ai une garantie défense pour récupérer cette somme de plus étant adhérente Que choisir je vais leur soumettre ce problème Je viens de perdre mon époux il y a 8 mois je N ai qu une petite retraite et J aurai aimer de ne pas avoir à supporter en plus tout ses désagréments

20 août 2017 suite à une expérience en août 2017

une vraie assurance! Ils sont très réactif et prenne le temps de tout expliqué en cherchant la meilleure solution pour notre protection.Deplus la protection juridique nous a été d'une aide précieuse et toujours très aimable...je recommande vivement la Macif autour de moi. Ma banque nous a proposé une assurance auto et je n'ai même pas voulu savoir qu'elle était la proposition, chacun son métier...

16 août 2017 suite à une expérience en août 2017

Sinistre non responsable (tout risque) avec délit de fuite de l'autre conducteur avec fausse plaque . Je me retrouve à payer une franchise de 420€. J'ai demandé gentiment un geste commercial sur la franchise , elle me dis que non sauf si je souscrit un produit Macif banque ... du jamais vu ... lamentable de faire sa sur une victime , j'ai failli me mettre en colère à l'agence ... je paie ma franchise et je résilie toutes mes assurances chez eux .. j'ai envoyé mail à macif relation client.

12 août 2017 suite à une expérience en août 2017

Bonjour je viens vers vous car j,ai trouvé une assurance auto moins chère ailleurs avec les mêmes avantages alors que çà fait au minimum 30 ans que nous sommes chez vous

29 juillet 2017 suite à une expérience en juillet 2017

J'ai voulu souscrire une d'assurance auto Macif, mais l'interlocutrice que j'ai eu au téléphone a été si odieuse, que cela donne à réfléchir à deux fois quant à l'avenir en cas de problème ! Et en lisant les commentaires, ça me conforte dans mon hésitation. Je fuis donc cette assurance.

28 juillet 2017 suite à une expérience en juillet 2017

Bonjour,je suis assuré depuis 18 ans à la Macif et je n'ai jamais eu de sinistre jusqu'au vol de mon véhicule le 5 juillet.le voleur et la voiture ont été retrouvés ,l expert est passé 5000 euros de réparations.l assurance ne réponds pas car pas d effraction... J'ai renvoyé un courrier et aucune réponse... C'est un prêté pour un rendu on va tous partir de la Macif dans la famille et mes amis proches... Cela ne représente que 8000 euros de cotisation annuelle c'est une goutte d eau pour la Macif mais faut leur faire comprendre... Bonne journée à tous

25 juillet 2017 suite à une expérience en juillet 2017

Assurée tous risques et client depuis près de 30 ans Malgré un tiers identifié, un temoin et un dépôt de plainte et confirmation par la macif de ma totale non responsabilité,la macif diffère le remboursement de la franchise depuis le 11 janvier 2017 au prétexte qu elle n a pu obtenir le remboursement de l assurance adverse.

25 juillet 2017 suite à une expérience en juillet 2017

Très très bonne assurance... enfin si vous n'avez pas besoin d'eux. Je me suis fait volé mon véhicule avec les clés à l'intérieur par un homme en été ébriété. Là voiture a été retrouver quelque centaine de mètres plus loin accidenté avec le voleur a l'intérieur. Donc dépôt de plainte et tout ce qui s'en suit. Résultat 6000€ de réparation sur la voiture (côté à plus de 10000€) à ma charge parce que les clefs se trouvait à l'intérieur. 10 ans d'assurance à la macif et c'était le premier sinistre que je déclarais. Pas de droit à l'erreur à la macif! Merci je m'en souviendrais...

25 juillet 2017 suite à une expérience en juillet 2017

Voiture vendue, et demande d'arrêt du prélèvement depuis 4 mois. Hors prélèvements toujours pas interrompu, silence radio face aux courriers. Je paye pour une voiture alors que je n'en ai plus. Demande de résiliation du contrat et là encore pas de réponse. Aujourd'hui je vais faire annuler l'autorisation de prélèvements avec un courrier bien garni. Si le nécessaire est pas fait se sera la plainte. Et être un bon payeur sans accident n'a pas l'air de les rendre plus efficace.

19 juillet 2017 suite à une expérience en juillet 2017

Nous sommes assurés à la Macif depuis plus de 25 ans, cette année notre fils s'est fait voler sa voiture il y a 3 mois et depuis 3 mois la Macif nous promène afin de ne pas le rembourser et la personne que nous avons au téléphone est odieuse.

13 juillet 2017 suite à une expérience en juillet 2017

Scandaleux Ma voiture volée et brûlée 3 semaine pour avoir une expertise et une fois celle ci faite la valeur donnée est basée que sur les prix les plus bas du marché aucun contact avec l'expert qui refuse d'entendre qu il est a plus de 1000 euros en dessous de largus alors que ma voiture avait a peine 2 ans...la macif propose donc que je paie un expert puis sera missionné un 3eme expert donc encore un mois de galère sans prêt de véhicule...

10 juillet 2017 suite à une expérience en juillet 2017

Une bonne assurance jusqu'au moment où un accident est à déclarer et la on se rend compte que les conseillers au téléphone se rejettent la balle et ne sont pas d'accord entre eux ... la macif ou quand on nous promet monts et merveilles...

09 juillet 2017 suite à une expérience en juillet 2017

cliente depuis 19 ans j'ai toujours payé mes cotisations , mais malheureusement j'ai eu des difficultés financière à cause de maladie! l'assurance était prélevé sur le compte commun mais à trois reprise il y'a eu rejet de prélévement! la Macif m'envoie une lettre pour payé l'intégralité d'assurance 1800 euros .Je leur renvoie une lettre en précisant que je ne peux pas payé cette somme , mais qu'il préléve sur mon compte personne 100 euros tout les mois Suite à ce courrier je reçois un coup de téléphone pour prendre un rendez-vous avec un conseiller , nous nous rendons à la Macif Douai et là ont nous propose de payer la totalité aucune négociations ou de proposition du conseiller "juste nous pouvons rien faire pour vous" a trois reprise j'ai envoyer des courriers et vu des conseillers. Aucun résultats !!! Maintenant je me retrouve sans assurance alors que j'ai besoin de mon véhicule pour mon travail Auxiliaire parentale , à l'heure d'aujourd'hui j'ai plus d'assurance et je risque de perdre mon travail!!!

08 juillet 2017 suite à une expérience en juillet 2017

Ne changez pas votre Deuche à la MACIF

08 juillet 2017 suite à une expérience en juillet 2017

Personnel incompétént Assurance très bien à partir du moment où il n'y a pas de sinistre J'ai eu un vol de voiture depuis 3 mois alors que le contrat stipule bien 30 jours après on recoit le réglement rien à ce jour et sans raison.Ma protection juridique est intervenu mais le service n'ont aucune information à donner donc nous sommes obligé de les mettre en justice.

03 juillet 2017 suite à une expérience en juillet 2017

On a été cambriolé dans un camping car de location assuré par la Macif, en plus du matériel volé et le préjudice moral on nous réclame une franchise de 1 200€ !

26 juin 2017 suite à une expérience en juin 2017

après plus de 20 d assurance suite à un sinistre hors responsabilité . 2 mois et toujours pas de remboursement du vehicule . le motif : l expert ne respecte pas la procédure et pour l expert la macif ne respecte pas la procédure . je suis prise en otage dans leur querelle malgres les appels les déplacement chez le carrossier qui lui a perdu ma carte grise . chez l expert qui ne veut récupérer aucun des documents de ma part et de la macif qui ne veut pas faire de versement tant que l expert ne récupère pas les documents ....et tourne et tourne ...

01 juin 2017 suite à une expérience en juin 2017

Modification de tarif inadmissible ...suite a une vente qui n'a pu avoir lieu j'ai du reassure un vehicule deja assure a la macif...meme garanties sauf une franchise qui passe de 340 a 250 euros ...en contrepartie le tarif passe de 137 à 197 euros c'est a dire une augmentation de pres de 50%...

29 mai 2017 suite à une expérience en mai 2017

Très bonne assurance, pas la moins cher mais un services de qualité et en rapport avec ses prix

29 mai 2017 suite à une expérience en mai 2017

Depuis cette année, les avis d'échéance auto ont été "simplifiés" pour les rendre plus "conviviaux", dixit la Macif. Résultat : on y retrouve plus le bonus et le montant de la réduction correspondante, idem pour la réduction spéciale bon conducteur. Après plusieurs échanges sur l'espace personnel, on me dit et confirme que ces réductions sont automatiquement incluses dans la prime, mais que la Macif ne peut plus les faire figurer dans les avis... retour à une opacité des avis d'échéance? Et à l'heure ou on parle d'une bonne gestion des ressources naturelles, l'avis fait maintenant deux pages.. belle simplification! J'ai répondu que j'allais voir d'autres assureurs, après plus de 35 ans chez eux.

24 mai 2017 suite à une expérience en mai 2017

Aucun service de la part de la macif , le personnel est désagréable , je viens de faire des devis et visiblement leur tarif est bien trop cher , je pense clôturer prochainement ,je déconseille .

24 mai 2017 suite à une expérience en mai 2017

Nouveau Client je suis satisfait . Facile a les joindre, personnel tres accueillant . J'espere que sa va durer.

23 mai 2017 suite à une expérience en mai 2017

Ne pas s'assurer chez eux !

23 mai 2017 suite à une expérience en mai 2017

Je suis assuré à la Macif pour mon véhicule depuis bientôt 40 ans. Je l'avais choisie à l'époque pour les prix jeunes conducteurs et la proximité de l'agence. Je n'ai jamais regretté ce choix. Les tarifs sont restés compétitifs, le service client téléphonique est disponible et compétent , le site Web est de mieux en mieux. Et les quelques fois où j'ai eu à solliciter l'assurance, la sollicitation de l'expert a été rapide, et je n'ai eu à payer que la franchise ( mon garage est agréé) .

20 mai 2017 suite à une expérience en mai 2017

Sans commantaire. Très déçu par le fait qu'une modification de contrat ait entraîné un nouveau contrat, pas normal de la part d' après l'un de vos concurrents .