Tous les avis MACIF assurance auto - Page 15

Note moyenne pondérée attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 721 Avis

1.9

Avis publié le 04/09/2018 suite à une expérience en septembre 2018

Assurance à bannir, je me suis fait volé mon véhicule fin juin nous sommes début septembre toujours pas indemniser l'expert mandater par l'assurance à évaluer mon véhicule plus bas que le marché, je demande une contre expertise l'assurance macif donne le dossier à l'expert conseil et depuis toujours rien j'ai toutes mes assurances habitation scolaire auto et Cie chez macif je vais résilier, dans l'histoire j'ai l'impression que c'est moi le coupable alors que je suis la victime, j'ai jamais voulu qu'on me vole ma voiture et surtout avant les vacances.....

Avis publié le 01/09/2018 suite à une expérience en septembre 2018

la macif m'a menti en me disant que j'allai etre indemnisé pour un accident ou j'ai été victime d'un délit de de fuite j'ai été obligé de faire trois expertise sur plusieurs mois pour car la macif ne m'a meme pas recontacté et j'ai du attendre un an avant que ces incapables m'informe qu'il n'allait pas m'indemniser.

Avis publié le 25/08/2018 suite à une expérience en août 2018

Assurance à bannir, Aucun suivi de leurs dossiers, pas capable des les traiter surtout quand vous résiliez, il continue de préléver. A bannir.... Tournez vous vers d'autres assureurs, c'est le meilleur conseil que je peux vous donner.

Avis publié le 20/08/2018 suite à une expérience en août 2018

je quitte cette assurance qui est nulle ! on ne me trouve jamais lorsque j'appelle au téléphone alors que je suis assuré chez eux

Avis publié le 16/08/2018 suite à une expérience en août 2018

Ma déclaration n'est ni erronée, ni frauduleuse. Tout s'est passé comme je l'ai dit. Les experts font des erreurs, le système ne fonctionne pas, et vous le savez. Je n'ai pas le temps ni l'argent pour faire venir un autre expert. Je payerai donc les réparations de ma poche. Au déplaisir de se faire traiter de menteur une fois prochaine...

Avis publié le 15/08/2018 suite à une expérience en août 2018

Client depuis une quinzaine d'années à la Macif, j'ai 5 contrats chez eux ( voitures, moto, assurance scolaires, domicile,...) Jusque là tout se passait bien et je trouvais le service client réactif. Visiblement depuis quelques mois les choses ont bien changé, lorsque j'appelle pour autre chose que pour souscrire une option je tombe sur des interlocuteurs malaimable ou qui envoient sur les roses. La Macif il y a un gros problème chez vous et il va falloir se ressaisir Fin juillet, le volant moteur Et embrayage casse sur notre voiture principale et ce sur le lieu de vacance de mon épouse. La Macif est appelée et notre voiture est remorqué au garage Ford agréé le plus près. Après m'être fait soulagé par le garage de 1900e pour la réparation, la Macif met à la disposition de mon épouse un taxi pour aller au garage. Manque de chance, il y a un problème sur les réparations effectuées, j'appelle la Macif en leur rappelant que ce garage est agréé par leur soin et que je souhaite donc du soutien de leur part pour trouver une solution amiable avec le garagiste Première réaction de mon interlocuteur : bien sûr nous allons vous soutenir et faire pression sur la garage. Ledit interlocuteur me mets en attente pour consulter sa hiérarchie et là...nous ne pouvons rien faire car ce n'est pas nous qui avons agréé le garage c'est inter mutuelle assistance donc il faut voir avec eux...(Ah bon? Mais c'est pourtant chez vous que je suis client non??) Inter mutuelle assistance me renvoie évidemment vers la Macif... Après avoir expliqué à mon interlocuteur que je trouvais que la Macif n'allait pas au bout des choses pour défendre l'intérêt de ses sociétaires, ce dernier me répond que ce n'est pas forcément mieux ailleurs...belle politique qualité! Au final, je dois me rendre à l'évidence, la Macif n'est pas mieux que les autres (contrairement à ce que je croyais depuis 15ans), vous payez votre cotisation mais au 1er sinistre venu il n'y a plus personne.

Avis publié le 08/08/2018 suite à une expérience en août 2018

A éviter absolument. la compétence des conseillers est aléatoire. Le service réclamation ne respecte pas sa charte en ne répondant pas au courrier A/R.

Avis publié le 07/08/2018 suite à une expérience en août 2018

26juillet 2018 tomber en panne sur l'autoroute de Angers grosse galère et au bout du 5eme appel ou tout allait bien je tombe sur une incompétente qui s'en foutait de mon problème changer de boulot ce genre de mauvaise femme la

Avis publié le 02/08/2018 suite à une expérience en août 2018

Expérience dissuasive lors d'une première souscription : présomption de fausse déclaration concernant l'ancienneté du bonus de 50 % malgré le relevé d'information du précédent assureur, impression fort désagréable (je vous épargne le récit de mes péripéties) et surtout aucune confiance s'il devait se produire un sinistre. Je ne resterai donc pas au delà de la première année.

Avis publié le 27/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018

Suite à une résiliation je constate que l'assurance a indiqué sur mon avis de situation un dommage sans prise en charge; je contacte le service sinistre qui m'informe que le 9 avril 2017 j'ai fait une déclaration de sinistre ; ce qui est vrai n'arrivant pas à les joindre j'ai effectué une déclaration en ligne; mais le 10 comme elle l'atteste j'ai annulé cette déclaration pour prendre à ma charge la réparation puisque cela concernait un rétroviseur et que la franchise était supérieure à la réparation. devant mon étonnement que ce dommage apparaisse alors que rien n'a été fait par l'assurance; je demande une rectification de mon avis de situation, ce qui est normal, elle me répète inlassablement oui mais vous avez fait une déclaration oui mais elle a été annulée , ce qu'elle reconnait oui mais on a mandaté un expert; aucun expert ne m'a contacté et aucun courrier ou mail m' a été envoyé; devant son coté optus je lui demande agacé quand l'expert aurait été mandaté? elle me répond le 11 avril je lui fait remarqué que si le 10 elle valide bien le fait que j'ai annulé la prise en charge , pourquoi le 11 on mandate un expert... et là on me raccroche au nez! je suis responsable d'un service client et jamais j’accepterai de tels comportement de mes collaborateurs! de plus je découvre après la résiliation de mon contrat que seule l'assurance auto est résiliée mais par contre je continue à payer une garantie accident , qui pour moi est liée au contrat auto, car il n'y a pas d'échéancier séparé et rien ne précise que ce sont deux contrats différents

Avis publié le 15/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018

Mutuelle d'Assurance Chère Injoignable F (si vous trouvez un mot commençant par F synonyme de désagréable, je prends !! )

Avis publié le 11/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018

conseillère au téléphone qui était vraiment pas sympa quand on a voulu demander si c'était possible de nous envoyer un devis et même ça se sentait dans sa voix qu'on l'embêtait plus qu'autre chose.

Avis publié le 04/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018

Assurance qui à un service client médiocre,à la suite d'un sinistre j'ai reçu 272 euros pour la réparation de mon véhicule ainsi que le remplacement. Seul bémol le rétroviseur coute 350 euros.

Avis publié le 03/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018

Mauvaise prise en compte de l intérêt de l assuré après sinistre. Pas de réponses aux questions posées

Avis publié le 29/06/2018 suite à une expérience en juin 2018

Je suis très déçu de la Macif. J'ai changé d'assureur suite à des augmentations de tarif pour venir à la Macif il y a à peine 2 mois pour assurer 2 véhicules. Cela a commencé lors de la souscription par des problèmes de documents non reçus que la Macif m'a réclamés et qu'elle a retrouvé quand j’ai eu un conseiller au téléphone ! Lors de la souscription d'un troisième véhicule, rebolote, documents non reçus. Après appel téléphonique, 1 des documents soit disant manquant est retrouvé !! Vu la gestion catastrophique des documents lors d'une souscription, je n'ose même pas imaginer ce qui va se passer si un jour j'ai un sinistre. J'ai donc stoppé le dossier en cours pour le troisième véhicule. La plateforme messagerie du site internet ne sert à rien car personne ne vous répond ni ne vous rappel, sauf bien sûr pour souscrire les contrats. Donc du coup, je vais retirer les deux autres véhicules qui ne sont assurés que depuis 2 moins à peine.

Avis publié le 21/06/2018 suite à une expérience en juin 2018

Decu ! Apres un 1 et demi de contrat avec eux on a notre voiture qui est tombé en panne ( voiture morte ), ils ne veulent pas résilier le contrat tant qu on a pas une autre voiture . on a donc acheter une autre Voiture ( bmw) et ils ne veulent pas nous assurer car ils disent que notre dossier comporte un accident alors que c etait un "accident a l arret" la voiture n a pas meme pas eu de choc. La bmw doit etre trop chère pour etre prise en charge par la macif ...

Avis publié le 18/06/2018 suite à une expérience en juin 2018

Se permet de vous radier sans préavis ni justificatif. Ne rembourse pas les actes de "Vandalismes" qui sont pourtant indiqués comme pris en charge, a éviter

Avis publié le 14/06/2018 suite à une expérience en juin 2018

Assuré à la Macif depuis plus de 30 ans pour tous mes contrats, plus placement livret vie. Je constate depuis quelques temps le changement de comportement de la MACIF envers ses sociétaires. J’avais un C4 Picasso depuis 2012 assuré à la Macif, aujourd’hui je change de véhicule, T-ROC on me refuse une assurance tout risque pour celui-ci. Mon fils à eu un accident responsable début 2012 avec notre voiture qui était à l’époque une Volkswagen. Mon fils n’habite plus chez nous et travaille à l’étranger. Surpris je me suis rendu à mon agence Macif de Challans, on m’explique que devenant propriétaire d’une voiture Volkswagen parait-il haut de gamme ? on me refuse l’assurance à cause de cet accident de 2012 que mon fils a eu. Je suis paraît-il un conducteur à risque ?? Ce n’est pas moi qui conduisait.

Avis publié le 12/06/2018 suite à une expérience en juin 2018

assurance décevante client depuis 1987 pour toutes mes voitures pour un remplacement le devis par rapport à la concurrence était de 36 € plus chers ne peuvent rien faire !!!!

Avis publié le 11/06/2018 suite à une expérience en juin 2018

Bonjour Ma voiture est a la casse depuis Fevrier 2017. J' ai prevenu la Macif e envoyé la copie de la carte grise e atestation de la mise en destruction, debut mars 2017. Depuis je les contacte sur l'espace Macif, j'ai reçu des confirmations, mais pas de réponse. Juin 2018 j ai reçu une mise en demeure de payer 135 euros. J'ai conservé les concersations sur l'espace internet Macif. Aprés un contact telephonique de ma part, on m'a telephoné me disant que mon contrat d'assurance, comprende aussi un suplement, qui serait un autre contrat responsabilité civile. Le proble est que je nai jamis souscrit un autre contrat, que celui concernant mon vehicule automobile. On m' a dit au telephone que je dois aussi resilier ce contrat dont j' ignorais l'existence. Je dois reconnaitre ce dit contrat?

Avis publié le 06/06/2018 suite à une expérience en juin 2018

J'ai eu un accident non responsable, un face à face avec une personne alcoolisée, ma fille de 18 mois avec moi dans le véhicule. Assurée tout risques on m'a tout d'abord refusé de me reconduire chez moi après avoir été emmenée par les pompiers aux urgences de l’hôpital, il fallait que je rentre en bus n'étant plus sur les lieux de l'accident, puis on m'a refusé le prêt du véhicule, j'ai du sortir les textes de loi pour y avoir le droit et j'ai du déboursé 25% de la location, puis on m'informe que ma fille de 18 mois n'est pas considérée comme victime de l'accident puisque je cite "elle ne s'en souviendra plus une fois adulte". Après cela, on m'envoie vers un expert qui juge indispensable d'avoir un suivi psy, j'ai du avancer toutes mes séances car mon interlocutrice en charge de mon dossier ne me rappelait jamais, malgré les nombreuses relance où il manquait toujours un papier ! Au bout de 10 séances et 400 euros déboursés, elle m'informe que je n'ai le droit qu'a 3 séances de remboursées et que j'en aurais pas plus ! j'ai du stoppé les séances immédiatement. Après consultation du médecin expert, il m'informe que la MACIF n'aurait jamais du avoir de tels propos puisque c'est à lui de décider le nombre de séances utiles. Pour ma fille qui n'était soit disant pas victime on m'a tout d'abord proposé la somme de 110euros en réparation, après avoir écrit une lettre pour indiqué mon mécontentement on m'envoie vers un médecin expert qui estime le montant à 1400 euros ! 10 ans que j'ai mon permis, 10 ans que je suis assurée, aucun accident à tord, j'attendais de mon assurance chez qui j'ai 4 contrats, qu'elle fasse son boulot, à savoir me défendre auprès de l'assurance adverse ! Aucun soutien, aucune aide, service déplorable ! Maintenant que cette histoire est derrière moi, mes 2 assurances auto, mon assurance moto et mon assurance habitation vont se faire un plaisir d'aller voir ailleurs !

Avis publié le 06/06/2018 suite à une expérience en juin 2018

Il y a un ans et demi, je découvre une fuite au joint supérieur de mon parebrise. RENAULT me conseille d'appeler mon assureur, ce que je fais. Réponse MACIF, c'est de l'usure, pas de bris de glace ont ne couvre pas! Je regle donc la facture 405 euros. ( nécessité de casser le parebrise ). Aprs echange, celà fuyait encore, j'ai rapporté le master, RENAULT a "bourrer le joint à la pate..." Eux aussi...

Avis publié le 31/05/2018 suite à une expérience en mai 2018

aucune prise en charge suite a un constat non responsable "une voiture est venu s'encastrer dans mon portail".Aucun déplacement d'expert,juste un mail en me disant qu'il ne pouvait pas donnez suite car il n'y avait pas de close dans mon assurance habitation pour les dégat exterieur.Pour moi theoriquement c'est a l'assurance de celui qui m'est rentré dans le portail qui doit prendre en charge les frais. !!!!Mais rien n'est fait par la macif Je deconseille cette assurance

Avis publié le 30/05/2018 suite à une expérience en mai 2018

dommage qu il ne soit pas possible d enlever toutes les etoiles parce que les garanties macif ZERO.on vous appate avec une assurance "tout risque" on ne vous fait signer qu un contrat mentionant le conducteur le vehicule votre bonus et les garantie avec les differentes franchise...je n ai jamais recu d autre contrat.jusqu au jour ou mon vehicule un porsche cayenne a ete vandalise (rayure sur toute la voiture) j ai donc depose plainte declare le sinistre et emmene ma voiture chez l expert et la cimmence la mesaventure.ma voiture est equipe d un covering qui est considere comme un accessoire.tiens donc on ne m a pas parler d accessoires lors de l etablissement de mon contrat d assurance.et pour cause je telephone le lendemain au directeur de la macif de niederbronn les bains qui me dis que les accessoires donc le covrring qui recouvre toute ma voiture est assure a hauteur de 600 euros.je lui demande donc si je vous devoir refaire ma voiture avec 600euros.il me repond non monsieur 600 euros moins 500 euros de franchise.je vous laisse faire le calcul.JE VOUS DECONSEILLE CETTE ASSURANCE qui disent ce qu ils veulent bien dire au moment de la souscription..

Avis publié le 29/05/2018 suite à une expérience en mai 2018

C'est inacceptable et très décevant, les soi-disant conseillers de la Macif sont des vendeurs d'assurances, ils ne sont pas compétents ou simplement ignorants, aucune information précise donnée au téléphone lors de mon accord, résultat, quand mon véhicule a été volé, je n'avais pas droit à la prise en charge de location d'un véhicule pendant un mois (je n'avais pas coché cette option, en effet, c'est une option, aller comprendre) Si cette information n'est pas demandée par le client, tans pis pour lui, la Macif fait des économies ! Autre information, votre voiture est volée, vous payer une franchise de 300 € et c'est tout à fait normal ? En prime, une estimation basse de l'expert pour un remboursement minimum. C'est tout simplement lamentable.

Avis publié le 28/05/2018 suite à une expérience en mai 2018

Macif cest une assurance pas serieuse defen pas cest clients je recommends a person service clientele mal pulli quand ca le convient pas ils acroche au nez par ce que je ou un accident avec quelle quem qui sorte dans parking et me font payer la franchise un dissent que se de ma faut

Avis publié le 24/05/2018 suite à une expérience en mai 2018

pour ce faire asuré ok mais pour avoir un relevé d information c est la galere

Avis publié le 17/05/2018 suite à une expérience en mai 2018

Inadmissible : nous résilions notre contrat d’assurance auto le 23 mars dernier car notre voiture est vendue. Ils nous prélèvent tout de même la cotisation de 720€ le 3 avril 2018 concernant l’assurance résiliée 10jours avant. Depuis cela fait 1mois et demi que nous tentons de nous faire rembourser ces 720€ en vain. Ils nous mentent en permanence en nous disant que le virement sera effectué sous 48h mais ce n’est jamais le cas... Inadmissible de devoir les harceler pour obtenir gain de cause... Après 5appels et en haussant le ton ils finissent par nous expliquer que notre banque peut s’opposer tardivement (jusqu’à 64j aprèss) a ce prélèvement. Notre banque va donc s’y opposer et nous auront le remboursement d’ici 48h ... cette fois si, pou je de vrai !

Avis publié le 15/05/2018 suite à une expérience en mai 2018

Merci la macif !!

Avis publié le 11/05/2018 suite à une expérience en mai 2018

bonjour je serais intéresse car j'ai eu un sinistre de mon quad un vandalisme j'ai eu le montent de l'expert a combien que sa été chiffre et je suis assuré tous risque et je n'ai toujour pas eté indemniser par l'assurances dan 5 jour sa fera 3 moi que j'attend merci de votre réponse

Avis publié le 09/05/2018 suite à une expérience en mai 2018

MALGRÉ QUE JE SOIS CLIENT DEPUIS PLUS DE TRENTE ANNÉES QUAND J'AI VOULU FAIRE ASSURER MON FILS QUI LUI MÊME AVAIT UN 2 ROUES ASSURE CHEZ EUX ILS ONT REFUSER DE LE PRENDRE TROP DE RISQUES A ASSURER UN JEUNE. DONC FACILE D'ASSURER UN CLIENT QUI A 50% DE BONUS.

Avis publié le 07/05/2018 suite à une expérience en mai 2018

Assurée depuis 29 ans à la Macif, voici mon 4ème sinistre. J'étais assurée au tiers +++ et depuis 2008, je suis assurée tous risques pour un véhicule surcoté de 1993. Véhicule immobilisé pour expertise et sans doute ensuite pour remise en état, j'attendais un véhicule de prêt pour partir en vacances, maison louée et payée. C'était sans compter que mon contrat A003 se commue en "formule protectrice". Je ne bénéficie plus du prêt de véhicule !!! On m'indique que je n'en ai jamais bénéficié alors que jamais l'on ne me l'a proposé en option. Pour 38€ de plus par an alors que je paie déjà 850€ avec un bonus 50 + 10%, il est évident que j'y aurais souscrit. Mais si on ne me l'a pas proposé en option il y a 10 ans, c'est qu'il n'en s'agissait pas d'une ! Macif préfère donc me prendre pour une dinde décérébrée plutôt que d'admettre une situation. L'assurance mutualiste n'a plus de mutualiste que le nom. Il semble que la fidélité ne paie plus...

Avis publié le 30/04/2018 suite à une expérience en avril 2018

J'ai été assuré durant 3 années jusqu'au 21/04/2018 date à laquelle j'ai revendu mon véhicule. cette compagnie peu scrupuleuse m'a attribué un événement responsable en 03/2017 alors que je n'ai fait que signalé un accrochage léger avec délit de fuite la tierce partie. Il n'y a pas eu de constat ni de dommages à réparer, aucuns frais demandés à l'assurance, cependant ils ont estimé que c'était un événement de ma responsabilité. D'autre part, ils font de la rétention d'information en mettant des semaines après plusieurs relances et en exigeant un déplacement en agence pour donner les relevés d'information. Entreprise peu vertueuse à éviter d'urgence !

Avis publié le 29/04/2018 suite à une expérience en avril 2018

Assuré chez eux depuis 11 ans pour tout mes contrats aujourdhui je change de vehicule on me refuse une assurance tout risque pour celui ci (il est presque neuf!) sous pretexte que jai 3 sinistres un en 2016 et en 2018 un bris de glace(cailloux dans mon phare sur l'autoroute qui l'a fissuré) et un accrochage sur un parking! Je trouve ca un peu honteux il ne cherche même pas a en savoir un peu plus. J'ai tout mes points sur mon permis je suis maman de 2enfants je ne suis pas un danger public! Enfin du coup trés trés decu de cette assurance qui etait pourtant pour moi de confiance avant. J'aurai preferé continuer ma collaboration avec eux plutot que d'etre obligé de changer d'assurance auto c'est dommage.

Avis publié le 24/04/2018 suite à une expérience en avril 2018

ma mère âgée de 88 ans paie depuis 8 ans une cotisation erronée , le bonus s'est "évaporé" malgré tous les documents le prouvant ;*, la macif rechigne a rembourser. depuis 2 mois , je me bats pour un remboursement sans succés. il faut de la perseverance , mais au vu des commentaires , tous negatifs , je ne suis pas la seule. si vous avez des personnes agées à la macif , surveillez les contrats.. l'abus de faiblesse est manifeste. plainte au procureur

Avis publié le 18/04/2018 suite à une expérience en avril 2018

assuré depuis 40 ans pas de problemes car pas d,accident aujourdhui sa fera 3 fois que je leurs emmene un papier comme quoi j ai vendu mon vehicule il y a 7 mois et ils le perdent a chaque fois l,an prochain je cherche un autre assureur

Avis publié le 16/04/2018 suite à une expérience en avril 2018

Sociétaire depuis près de 40ans, je constate depuis quelques années le changement de comportement de la MACIF envers ses sociétaires. Le comble ce soir où je reçois un courrier RAR me signifiant la non reconduction de l'une de mes assurances suite à des dossiers pour lesquels je n'étais pas en tord!! Joint à ce courrier l'historique de mon contrat démontrant un bonus de 50% supérieur à 17 ans sur ce véhicule. Ridicule, mesquin et indigne de la part d'une soit-disant mutuelle. Je vérifie qu'un assureur à le droit de mettre fin à un contrat d'assurance sans motif justifié. C'est comme si un médecin refusait de soigner son patient après qu'une maladie ait été déclarée. Affligeant. Je vais donc chercher une assurance digne de nom qui ne prend pas comme la Macif ses sociétaires pour des vaches à lait et lui transférer l'ensemble de mes contrats et non juste celle de ce véhicule.

Avis publié le 15/04/2018 suite à une expérience en avril 2018

prelevement abusif de la mutuelle apivia en cours de contrat et pas de remboursement a la hauteur banque socram qui prend des prelevements sans autorisation accueil macif non conciliante deroute financiere totale

Avis publié le 15/04/2018 suite à une expérience en avril 2018

Macif Assistance n'a pas fait son travail . Ils ont oubliés de prévenir le dépanneur pour rapatrier mon véhicule dans le garage pour mes réparations.Aucune personne de macif assistance au tel après 1 h d'attente. Je RESILIE après 20 ans comme client

Avis publié le 14/04/2018 suite à une expérience en avril 2018

Fin de contrat après mise à la casse du véhicule. Continue de prélever malgré déplacement en agence. Clôture accès au compte internet sans préavis coupant toute possibilité de réclamation dématérialisée.