Tous les avis MACIF assurance auto - Page 13

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 2294 Avis

2.2

lundi 04 décembre 2017 à 21:15

societaire depuis plus de 20 ans suite a mon vol de véhicule le 26 septembre j’ai envoyé mon tableau d’amortissement concernant mon prêt personnel du cou il me rester à payer.... donc il sont fait deux cheque Un au crédit lyonnais et un me concernant le mien je les bien reçu sur sa pas de souci pour parcontre le cheque qui devait servir à rembourser mon prêt personnel n’a pas était envoyé a la bonne adresse donc introuvable donc je les ensuite contacter plusieurs fois pour qu’il puisse faire un nouveau chèque mes je suis tomber sur la plupart du temps sur des Conseillere très désagréable le seul conseiller agréable et un monsieur qui s’occupe de la gestion rien à dire sur lui très agréable du cou j’attends de voir si la derniere solutions qu’on na trouver au téléphone aura servie a quelque chose sinon malheureusement je ferais apel a une protection juridique et je partirai de chez eux

dimanche 03 décembre 2017 à 19:52

J'ai voulu assuré un véhicule de sport, la réponse de la MACIF "après étude de la faisabilité..." je suis client depuis +20ans, donc je trouve la 1ère réponse insatisfaisante et que dire du tarif prohibitif par rapport à la concurrence afin d'être sur que je renonce !!! Du bonheur. Du coup je vais transférer tous les contrats auto chez un concurrent.

samedi 02 décembre 2017 à 18:45

tres bon assureur.disponibilite en bureau et sur internet.prise en charge et paiement direct au garage en cas de sinistre.franchise b glace supprimée si reparations pare brise et non remplacement.

mercredi 15 novembre 2017 à 18:25

Je partage certains avis qui précisent une très bonne réception des hôtesses et un suivi sérieux des sinistres, je recommande cette assurance dans mon entourage

mardi 14 novembre 2017 à 12:22

Service téléphonique assistance médiocre, la personne m'ayant répondu n'étant pas aimable du tout et me criant dessus au téléphone alors que je suis cliente et que j'appelle pour un soucis de voiture.

lundi 13 novembre 2017 à 18:14

Très bonne assurance

lundi 06 novembre 2017 à 16:27

Bonjour je suis dégoûtée et effondré par cette assurance je suis assuré tout risque je paye 150€ d'assurance par mois je me suis fait volé mon véhicule familial Peugeot 508 toute option à présent je me retrouve dans l'enbarras à prendre le bus avec ma fille et mon mari le jour où j'ai ramené la plainte du vol de mon véhicule du commissariat la macif ma fait remplir un document en me demandant le nombre de kilomètres approximatif la macif m'a répondu négativement en m'annonçant qu'il prendrait pas en charge le remboursement de mon véhicule dut a des erreurs de ma part concernant le nombre de kilomètres suite à sa j'ai envoyé au service réclamation un dossier prouvant ma bonne foi en démontrant le chèque de banque de 14000€ les photo de mon véhicule les factures à l'appuie puis on me répond par message vocal en inconnu que les déclarations que j'ai fournis sont frauduleuse tout sa pour dire que c'est grave tres tres grave de réagir ainsi et honteux des économies de 10 année j'ai pas méritée sa et personne ne devrait le vivre. Je suis toujours dans l'attente j'ai re envoyé mon dossier mais en vain

samedi 04 novembre 2017 à 12:30

Les remboursements des sinistres sont trop long j'ai eu un accident le mois aout 2017 et depuis j'attend toujours le remboursement de ma voiture !!!!!!

dimanche 29 octobre 2017 à 20:29

Assureur à éviter à tout prix!Après un accident de voiture sur l'autoroute avec un 60 tonnes qui s'est inséré sur ma voie ne m'ayant pas vu (donc la tierce personne a entièrement reconnu ses torts avec PV de la police à l'appui et témoins).Le tierce étant belge la MACIF n'a pas bougé le petit doigt quand j'appelai le service sinistre on me baladais de numéro en numéro pour que je m'épuise.J'ai du faire appel à une aide juridique pour avoir un premier contact avec l'assurance du tiers qui étais la GMF dans ce cas précis.Finalement, j'ai dû engagé un avocat de ma poche pour défendre mon dossier qui aurait dû être géré par mon assureur la MACIF.Mon véhicule qui est parti à la casse suite à l'accident ne m'a pas été remboursé ni les frais d'avocats seule une ridicule somme m'a été octroyée.J'ai immédiatement résilié cet assureur qui étais plus un boulet et un gouffre financier qu'autre chose!A éviter!Si j'avais pu mettre zéro étoiles je l'aurais fais.Plus jamais la MACIF!

samedi 28 octobre 2017 à 11:35

Garantie conducteur quasi nul... le prix est peut être intéressant mais avec des garanties pareils c'est normal.

lundi 23 octobre 2017 à 19:18

Je suis adhérente depuis 45 ans je crois que ce soit pour l'assurance "auto" et également "Habitation". Je n'ai jamais eu à me plaindre mais il est vrai que je suis au maximum du bonus depuis longtemps (j'espère que cela ne va pas me porter malheur de m'exprimer ainsi !)

mercredi 18 octobre 2017 à 22:06

Conseil archi nul, primes et franchises très élevées par rapport à d'autres assureurs. Pas de défense en cas de sinistre. C'est le constat accablant d'un sociétaire de plus de 15 ans après un accident.

mardi 17 octobre 2017 à 13:21

plus satisfait du tout un nouveau souscripteur paie moin chere que moi je allez voir dans d'autres assurances car beaucoup moin chere ailleurs

vendredi 13 octobre 2017 à 00:10

Catastrophique ! Sinistre du 25 août et à ce jour je n'ai toujours pas récupére mon véhicule. J'ai heurté und bouche d'égout qui a détruit la façade avant de mon véhicule. Jai appelle ils ont refusé de prendre ma demande en Compte. Soit disant je ne suis assurée qu'aux tiers.pourtant dotée de témoignage et photos, la responsabilité de l'état etait indéniable. D'ailleurs la partie adverse a reconnu sa responsabilité Mais la Macif ne fait absolument pas son travail. Je ne Compte pas en rester en la et envisage de porter plainte contre eux. Jai décide de réclamer une indemnité de perte de jouissance de véhicule comme la loi et la jurisprudence en vigueur le prévoit. Bien sûr ils ont essayé de membobiner Mais étant avocate pas de chance pour eux. Je Compte donc entamer une action en contentieux car le dialogue ne fonctionne absolument pas avec eux. Ils sont incompétents au possible et manque de peofessionnalisme sidérant. Je dois appeller 50 fois par jour pour leur dire quoi faire tant ils sont incapables.heureusement que je suis juriste de formation et connaît mes droits. Sinon mon sinistre aux oubliettes tout pour ma poche au regard de leurs perpétuels mensonges. Heureusement que j'ai insisté et invoquer du droit positif. Mon dossier n'avance pas et ils refusent d'agir. Réclamation non effectuée par mail ni par recommandé. Vraiment incompétents à souhait. Je ne resterai certainement pas! J'en peux plus d'appeller 50 fois par jour pour qui plus est s'entendre raconter des sornettes

dimanche 08 octobre 2017 à 07:44

Clio volée 7/7, avisé de sa trouvaille le 25/8 , au 30/9 toujours pas remorqué? Clio trouvée après 30jours Macif prétend non avant sans preuve ni précision date et ville ni courrier officiel.Le 3 oct.Macif écrit que la Clio arrivera au garage X et c est un garage Z qui vous contacte.Suis je face à des professionnels?

jeudi 05 octobre 2017 à 15:53

La Macif m'assure depuis plus de 6 ans sans aucun soucis. Aujourd'hui, je viens de savoir que je n'était plus assurée (depuis quand .... bonne question...) à cause de mon malus. De plus les réflexions du techniciens au téléphone était limite... alors que je suis une cliente sérieuse et qui ne râle pas quand eux mettent du temps pour les remboursements en ce qui concerne la santé... DECEPTION TOTAL!!! je ne conseille en aucun cas cette assurance!

mardi 03 octobre 2017 à 17:15

client depuis 20 ans, je suis très satisfait. Sauf de la cotisation qui ne prends pas en compte de la fidélité du consommateur...

vendredi 29 septembre 2017 à 21:14

A éviter à tout prix délai de remboursement incroyable offre de reprise de véhicule ridicule qui oblige à ce battre pour avoir une somme correcte alors qu'on ne en rien responsable assuré tout risque les prélèvements qui continue alors que le véhicule et déclare épaves et d'après vous ce normal d'assuré une epave en tout risque aucun geste commercial du moment que ce légal le reste on s'en fout vraiment déçu

mardi 26 septembre 2017 à 19:46

cliente depuis 40 ans de la macif j'ai été résiliée pour retard de paiement , pas facile de se réassurer à mon age malgré 50%de bonus les prix doublent quand on veut bien me prendre encore ce qui n'est pas le cas , la carte grise étant au nom de mon époux décèdé il y a 5 ans , lamentable le service clients de plus en attente de paiement de sinistres D.EAUX depuis 3 ANS de qui se moque t on ? DOSSIERS CLASSES FAUTE DE SUITE

dimanche 24 septembre 2017 à 17:31

Bonjour, Je suis en panne avec un grand C4 Picasso depuis début septembre 2017. Mon véhicule se trouve chez un concessionnaire Citroën à Ris-Orangis à proximité de mon domicile. Ce garage me fait savoir qu'il n'a pas l'équipement nécessaire pour réaliser les tests demandé par Citroën France et que je dois prendre en charge le transfert de mon véhicule vers un autre concessionnaire. J'ai contacté la Macif qui m'a mis en relation avec son Service Juridique. Un expert devait passer voir le véhicule. Problème : l'expert refuse de se déplacer car le garage en question n'a pas les moyens techniques pour effectuer le diagnostic. Je dois effectuer le transfert vers un autre garage par mes propres moyens. Ce véhicule a 8000 km, il est sous garantie jusqu'en mars 2021. La Macif refuse de m'aider : pas de transfert du véhicule ni de prêt d'un autre véhicule. J'ai été particulièrement 'choqué' par l'attitude des correspondants de la Macif que j'ai eu au téléphone (Assurance, Service Juridique et assistance). Je suis en recherche d'une autre compagnie d'assurance pour mes 2 véhicule et mon habitation.

lundi 18 septembre 2017 à 22:45

Bonsoir Assuré macif depuis plus de dix ans,je n avais jamais eu besoin d eux jusqu a aujourdhui.. J ai acqueri un vehicule dont le pare brise etait fissuré,le controle technique etait a refaire.Je fais remplacé mon pare brise puis je fais une declaration de sinistre a la macif. J ai eu la desagreable surprise que le remplacement ne serait pas pris en charge!!!Avec pour motif que je n aurais pas du acheter la voiture et que c etait a l assurance de l ancien proprietaire de faire le necessaire. Je suis donc allé voir cette assurance qui m a bien sur repondu qu ils ne pouvaient rien faire... Je ne nie pas etre en tort,j ai été honnette en precisant dans la declaration de sinistre que le pare brise etait fissuré avant l achat du vehicule. Bref,la facture s eleve a pres de 700 euros et me met tres mal financierement...J ai ecris en recommander pour qu ils fassent un geste car j ai quand meme deux vehicules plus ma propriete chez eux mais ils ne veulent rien savoir!!!Je ne les recommanderais a personne

dimanche 17 septembre 2017 à 21:33

A éviter absolument, trop cher avec des garantie pas top top et une franchise qui crève les plafonds (340 euros et 60 euros bris de glace). on vous fait croire que vous payez un droit d'entrer alors que c'est juste un acompte pour les trois premier mois, la surprise quand on vous envoi un courrier pour vous informer que passer de 83 euros à 91 euros par mois ...

dimanche 17 septembre 2017 à 19:20

J'ai failli signer chez Macif.je cherchais une assu auto. signature electronique impossible sur le site, par telephone il fallait prendre une prevoyance en plus (dont je n'ai nulle besoin - vente forcée), en agence désagréable et non serviable et formalités beaucoup plus complexes qu'annoncées par téléphone. bref j'ai failli signer chez Macif. heureusement y avait Maaf à coté

mercredi 13 septembre 2017 à 12:51

cela fait maintenant près de 30 ans que je suis assuré à la Macif et j'en suis tres content. Qualité des garanties, avance des frais en garage agrée et cotisations raisonnable (il faut renegocier de temps en temps avec des devis d'autres compagnies).

lundi 11 septembre 2017 à 23:13

272672 un numéro de sociétaire qui pèse 53 années de cotisations voitures, maison, appartements ...sans sinistres significatifs mais qui ne me vaut pas pour autant la considération de la MACIF. Malchance, ces 5 dernières années, j'ai essuyé un tir groupé de 4 incidents de parking dont un que j'ai contesté: (petit malin qui se fait réparer à bon compte son bouclier préalablement accidenté avec la complicité d'un témoin de complaisance) et un récolté alors que la voiture était conduite par un tiers. Résultat, au moment réassurer ma nouvelle voiture, refus de la MACIF malgré un coefficient bonus de 0.64. Aucune discussion ou explication possible. Conclusion: après un an de dépannage à prix fort, trouver un assureur à qui confier les 5 contrats toujours en souffrance à la MACIF.

dimanche 10 septembre 2017 à 19:57

j'attends toujours d'etre rembourse suite a un recours depuis janvier;je ne comprends pas la position de mon assurance vis a vis de l'assurance adverse qui fait trainer le dossier en longueur

mercredi 06 septembre 2017 à 16:58

Ne comptez pas sur la macif pour s'occuper de vous serieusement si vous avez un accident, même si vous n'êtes pas responsables. Tout est fait pour vous décourager afin que vous acceptiez leurs conclusions.

lundi 04 septembre 2017 à 11:56

la macif de Valenciennes à déconseiller ! Ce sont des commerciaux et non des assureurs et impoli en +, ils sont là uniquement pour vous vendre leurs contrats qui ne servent à rien,En plus, j'avais envoyé un courrier recommandé avec AR pour mon relevé d'information et ils ne veulent pas l'envoyer, selon eux il faut aller en agence pour l'avoir malgré la loi qui les obligent à l'envoyer sous 15 jours tout ça pour mieux nous dissuader. Le siège ferait mieux de faire des enquêtes mystères sur cette agence à moins que ce ne soit eux les responsable de cette politique désastreuse!

vendredi 01 septembre 2017 à 15:48

Je suis client depuis des années chez la Macif, j'ai plusieurs contrats auto , l'assurance de la maison, et les assurances scolaires de mes 4 enfants. Aujourd'hui j'ai appelé 4 fois pour faire un transfert d'assurance d'un de mes véhicules qui est en panne vers un nouveau véhicule que je viens d'acheter. La 1ère conseillère me dit " attendez je regarde votre dossier ", croyant qu'elle m'avait mis en attente j'entends " je ne comprend pas ce qu'il fait avec cette connasse " s'étant aperçu de sa bourde elle me raccroche au nez! Alors que j'avais déjà attendu au moins 7 minutes pour l'avoir, je reprends le téléphone et je tombe sur un conseiller qui me dit " je ne peux pas gérer votre dossier il faut appeler votre ancienne agence pour transférer le dossier " surpris car nous avions déjà fait cette demande il y a plusieurs mois suite à notre changement de département ?! Je m'exécute et j'appelle mon ancienne agence qui me dit " si vous voulez changer par nous les assurances de votre véhicule il va y avoir des frais comptables, pour éviter cela si vous voulez je transfère votre dossier à votre nouvelle agence et je transfère votre appel ?" , surpris des frais que cela peut entraîner j'accepte une nouvelle fois, après encore une attente sur le serveur vocal je tombe sur un conseiller qui me dit "vous avez composé le mauvais numéro vous êtes au service sinistre " , gardant toujours mon calme mais la moutarde commençant à me monter au nez je lui explique que c'est l'autre conseillère qui m'a transféré la, et il me transfert à nouveau et la je tombe sur une autre conseillère qui me dit " je ne peux rien faire, votre dossier n'est pas transféré ! Ne quittez pas je vais me renseigner " et la devinez quoi elle m'a raccroché au nez!!! Alors franchement la j'en ai marre et je vais prendre mes contrats autos, maisons et scolaires et je vais aller voir la concurrence !!

dimanche 27 août 2017 à 15:10

Si après une panne automobile sur l'autoroute, vous voulez vous retrouver à 2 heureS du matin devant une gare fermée et en prise avec un service emprunt d'amateurisme. Souscrivez à la Macif.

jeudi 24 août 2017 à 20:01

Je viens d'assurer mon véhicule chez eux car toute ma famille y est, j'ai attendu mes 2 ans de conduites pour bénéficiez des 10% promis sauf qu'apparemment les 2 ans ne sont pas validé, je sais pourtant bien quand est ce que j'ai décroché mon permis, ils arrivent même pas a expliqué pourquoi je ne bénéficierai que de 5% et non de 10%. Deuxième problème j'ai 2O ans j'ai passé mes études sur Angers j'ai donc du assuré mon logement là bas, mes études finis je retourne chez mes parents qui ont déjà un régime prévoyance familiale accident pour toute la famille, au moment de l'assurance de mon véhicule on m'a ajouté en plus ce même régime prévoyance familiale que mes parents disposent déjà alors que je suis seule et que je vie chez mes parents donc ce régime me protège déjà une fois et ce pack comprend conjoint enfant tout ça ... inutile de rappeler que j'ai que 20 ans donc pas de famille à charge. Leur réponse quand on leur demande pourquoi j'ai ce régime en plus ? C'est obligatoire et comme j'ai 20 ans on me l'aurait forcément proposé. Bref nous sommes très déçue de la MACIF chez qui nous sommes depuis très longtemps.

lundi 21 août 2017 à 17:57

Je suis assuré à la Macif depuis plusieurs dizaines d'années et lorsque je suis amené à comparer ses prestations avec celles proposées par les autres compagnies je n'ai absolument pas le désir de quitter la Macif!

lundi 21 août 2017 à 14:45

Après avoir résilier à la Macif en mars 2017 ma banque m ayant fait une offre .ma banque s est occupée de la résiliationdonc J étais pris en charge par ma banque 1mois àpres soit le 29 avril,la Macif malgré tout à continué de me prélever mai juin juillet malgré mes coups de fil J ai Meme eus le droit à un conseiller qui M à Tres mal parlé me disant c est comme ça et pas autrement la résistions n est pas bonne alors que ma banque C À M à bien montré les preuves du contraire donc ils ont de nouveau envoÿé ses preuves demandé par la Macif donc au mois de juin qui a continué en juillet de me prélever nouveau coup de fil et malheureusement tjrs affaire à cet homme grossier qui M à textuellement dit et bien S est à eux de vous rembourser ses trois mois ils N ont qu à se retirer c est quand même un peu fort fin juillet tjrs mécontente je rappellé une nouvelles fois la Macif enfin J ai en ligne une femme très correcte à qui J explique la situation comme quoi je me retrouvais à payér 2 assurances pour un Meme véhicule elle me dit ne quittez pas je vérifie votre dossier et me répond en effet tout est à jour je signale au service concernée pour que L on vous rembourse ses trois mois que nous vous avons prélevez par erreur ..donc là je reçois un courrier en août 2017 et là je tombe des nues au lieu de mon remboursement de 140,04 soit trois prélèvements de 46,68. on me répond vous nous avez par courrier demandé la résiliation de votre C3 qui prend donc fin le 28/04/2017 bon ça d accord la date est bonne à part que ce N est pas moi qui est envoÿé un courrier pour la résiliation mais ma banque qui S est chargé de cette résiliation pacifica crédit agricole Mais passons Et on continue à me dire vous conservez tjrs votre contrat garantie accident de décès oû d invalidité alors là il se moque littéralement de moi non je N ai pas garder quoique ce soit comme garantie chez eux puisque avec ma nouvelle assurance J ai tout ça Donc au lieu de mes 140 .04 que je dois percevoir ils me ponctionne sur la somme qui me doivent ils M annoncent du reste qui me reste à percevoir la somme de 44,82 au lieu des 140,04 soit la Macif me vole de 95,22 bravo J avoue que J avais une bonne opinion d eux bon J ai résilier Parceque L on M à fait une offre plus avantageuse mais là je suis dégoûter donc méfiance si vous devez résilier à la Macif l assurance qui N accepte pas que ses clients puissent résilier donc je vais voir avec le service pacifica avocat puisse J ai une garantie défense pour récupérer cette somme de plus étant adhérente Que choisir je vais leur soumettre ce problème Je viens de perdre mon époux il y a 8 mois je N ai qu une petite retraite et J aurai aimer de ne pas avoir à supporter en plus tout ses désagréments

dimanche 20 août 2017 à 19:10

une vraie assurance! Ils sont très réactif et prenne le temps de tout expliqué en cherchant la meilleure solution pour notre protection.Deplus la protection juridique nous a été d'une aide précieuse et toujours très aimable...je recommande vivement la Macif autour de moi. Ma banque nous a proposé une assurance auto et je n'ai même pas voulu savoir qu'elle était la proposition, chacun son métier...

mercredi 16 août 2017 à 21:40

Sinistre non responsable (tout risque) avec délit de fuite de l'autre conducteur avec fausse plaque . Je me retrouve à payer une franchise de 420€. J'ai demandé gentiment un geste commercial sur la franchise , elle me dis que non sauf si je souscrit un produit Macif banque ... du jamais vu ... lamentable de faire sa sur une victime , j'ai failli me mettre en colère à l'agence ... je paie ma franchise et je résilie toutes mes assurances chez eux .. j'ai envoyé mail à macif relation client.

samedi 12 août 2017 à 17:34

Bonjour je viens vers vous car j,ai trouvé une assurance auto moins chère ailleurs avec les mêmes avantages alors que çà fait au minimum 30 ans que nous sommes chez vous

samedi 29 juillet 2017 à 03:28

J'ai voulu souscrire une d'assurance auto Macif, mais l'interlocutrice que j'ai eu au téléphone a été si odieuse, que cela donne à réfléchir à deux fois quant à l'avenir en cas de problème ! Et en lisant les commentaires, ça me conforte dans mon hésitation. Je fuis donc cette assurance.

vendredi 28 juillet 2017 à 12:19

Bonjour,je suis assuré depuis 18 ans à la Macif et je n'ai jamais eu de sinistre jusqu'au vol de mon véhicule le 5 juillet.le voleur et la voiture ont été retrouvés ,l expert est passé 5000 euros de réparations.l assurance ne réponds pas car pas d effraction... J'ai renvoyé un courrier et aucune réponse... C'est un prêté pour un rendu on va tous partir de la Macif dans la famille et mes amis proches... Cela ne représente que 8000 euros de cotisation annuelle c'est une goutte d eau pour la Macif mais faut leur faire comprendre... Bonne journée à tous

mardi 25 juillet 2017 à 23:14

Assurée tous risques et client depuis près de 30 ans Malgré un tiers identifié, un temoin et un dépôt de plainte et confirmation par la macif de ma totale non responsabilité,la macif diffère le remboursement de la franchise depuis le 11 janvier 2017 au prétexte qu elle n a pu obtenir le remboursement de l assurance adverse.

mardi 25 juillet 2017 à 16:31

Très très bonne assurance... enfin si vous n'avez pas besoin d'eux. Je me suis fait volé mon véhicule avec les clés à l'intérieur par un homme en été ébriété. Là voiture a été retrouver quelque centaine de mètres plus loin accidenté avec le voleur a l'intérieur. Donc dépôt de plainte et tout ce qui s'en suit. Résultat 6000€ de réparation sur la voiture (côté à plus de 10000€) à ma charge parce que les clefs se trouvait à l'intérieur. 10 ans d'assurance à la macif et c'était le premier sinistre que je déclarais. Pas de droit à l'erreur à la macif! Merci je m'en souviendrais...