Tous les avis Allianz - 3 étoiles

Découvrez les notes attribuées à Allianz

1.5

N'a pas encore répondu

Avis publié le 05/04/2024 suite à une expérience en avril 2024

Excellent assureur (contrat multirisques habitation, auto, moto ...) sauf quand vous commencez à sortir des contrats (suite à un tarif qui double pour cause d'évolution de km par exemple) et alors le relation se dégrade apparemment, l'agent met comme par hasard plusieurs jours pour vous envoyer un relevé d'information de vos contrats ... bref pas malin car au lieu de sortir le contrat qui a augmenté fortement, on a envie de tout sortir alors que les garanties sont bonnes, le service est très bon. Sans doute est ce le revers de la médaille de mettre ses contrats chez un agent et pas dans une mutuelle d'assurance ou le service est moins personnel ?

Avis publié le 07/03/2024 suite à une expérience en janvier 2024

D'une part, j'ai patienté 1/2 heure pour avoir au téléphone l'assistance dépannage ALLIANZ. D'autre part, je viens de recevoir l'appel de cotisations 2024 avec une augmentation de 18 % par rapport à 2023. sans aucun accident. Je change d'assureur!

Avis publié le 27/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Suite à ma demande de résiliation quand j'ai reçu l'échéancier en décembre pour m'annoncer que je passe d'une mensualité de 250 à 350€ pour une famille de 4 enfants dont nous parents avons la quarantaine. Je demande donc résiliation qui sera prise en compte fin janvier en attendant je suis enmener à changer de lunette et à ma grande surprise la prise en charge qui est de 400€ est passé à 50€. Je les appelle pour avoir des explications pour ce problème de remboursement sachant qu'ils ont bien encaissé 350€ pour le mois de janvier. On m'apprends que c'est normal sachant que je résilie mon contrat ils fonctionnent au prorata pour le remboursement donc très mauvaise attitude vis à vis d'un Adhérent de plus de trois ans. En aucun cas ils ne vont procéder au prorata des remboursements des mensualités versés auparavant sans en consommer les garanties. Et si vous avez le malheur d'être hospitalisé le mois de votre résiliation oublié la prise en charge santé d'Allianz. Vraiment déçu de ce traitement. Une chose est sûre je n'y reviendrai pas et je recommanderai pas du tout cette mutuelle, à fuir vraiment...

Avis publié le 17/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Il s'agit de la mutuelle ALLIANZ SANTÉ de ma Maman de 87 ans... 220 € par mois... soit 2 640 € par an. Elle est prise en charge par la SS à 100 %. Je demande par téléphone début janvier au 0978978078 une copie du contrat... Se passe 1 1/2 semaine... RIEN Je rappelle le 9 janvier, on me dit que c'est parti par courrier... on me précise que ça n'est pas vraiment le contrat que l'on m'a envoyé mais que le nécessaire sera fait... Je demande un envoi par mail. Delai annoncé : 4 jours ouvrés. 1 semaine après... RIEN Je rappelle la plate-forme avec mon mobile le 16 Janvier 24 Apres 29 mn d'attente... je raccroche J'utilise un téléphone fixe. Après 15 mn d'attente... je raccroche. Moi je n'ai rien contre le fait qu'ils construisent des stades... mais qu'ils fassent correctement leur métier premier.

Avis publié le 11/01/2024 suite à une expérience en novembre 2023

Rachat assurance vie en attente depuis novembre dernier. Il ne se passe rien !Mes parents ont fait de même auprès du CIC il y a 3 semaines et les fonds sont déjà disponibles ! Fuyez cette sinistre assurance. Ils savent encaisser les cotisations mais payer , visiblement non. Ils méritent moins 10 étoiles et je suis gentille !

Avis publié le 12/12/2023 suite à une expérience en octobre 2023

Très déçu par le suivi de mon dossier sinistre après un cambriolage, et vandalisme de mon habitation. Le service sinistre a été très éloigné de mes préoccupations, et demandes. Après neuf mois de courriers,e mails, appels téléphoniques... j'ai reçu une indemnisation de la moitié de mon préjudice. Je suis assuré à valeurs à neuf ! Très mécontentement de la consideration pour leurs clients ( de longue date, avec plusieurs contrats chez l'agent local ) de cette assurance. De plus aucun documents, et justificatifs ne sont fournis au moment du dédommagement.

Avis publié le 10/12/2023 suite à une expérience en septembre 2023

ALLIANZ a, sans justification réelle, déduit d'une prise en charge de dépassement d'honoraires (inclus dans dans le contrat) une partie de la base de remboursement, alors que la facture du praticien indiquait sans ambiguïté que la somme déduite faisait partie de ses honoraires. Ils ont "étudié" ma réclamation, mais décidé que leur vision était la bonne sans autre justification.

Avis publié le 26/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023

sinistre enregistré début avril 2023 ; travaux effectués en septembre 2023 règlement final fin octobre 2023 peut faire mieux, non ? malgré plusieurs rappels...

Avis publié le 25/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023

Impossible de les joindre. Je me suis fait piéger. Une personne m'a fait signé un contrat d'assurance habitation Allianz en ligne : on tombe sur un ordinateur : "appelez votre conseiller ou allez sur votre espace client" sauf que que mon espace client ne marche pas, ça bug car je suis aussi clientèle Allianz pour ma mutuelle... malheureusement, là aussi c'est l'enfer. Et, je n'arrive pas à avoir un conseiller. Fuyez

Avis publié le 18/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023

Je souscris à tous les avis négatifs, c'est-à-dire à l'immense majorité des avis (!). Actuellement, et malgré les promesses de ceux qui se sont engraissés avec mon argent, je perds près de 9.5% par rapport à la mise. Je vais donc tout retirer et le mettre ailleurs. Je suis sûr de ne pas perdre davantage. A déconseiller absolument !

Avis publié le 18/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023

Je joins mon avis à tous les avis négatifs.Actuellement je perds 9.41%. Qui dit mieux. Malgré ces pertes je vais tout retirer pour le mettre ailleurs, je ne prends pas plus de risques. A fuir absolument. Gestion nulle.

Avis publié le 18/09/2023 suite à une expérience en août 2023

Une étoile pour la qualité de l'accueil à l'agence . Nul pour le reste .Cela fait un mois que j'ai déclaré un sinistre dégât des eaux .Strictement rien de fait ! J' ai passé 2 matinées au téléphone .On m'a fait aller chez Boulanger chercher un document qui n'avait aucune utilité ! J' étais à la MAIF avant .J'ai changé pour payer moins .C'était le prix de la tranquillité .

Avis publié le 16/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023

Une protection juridique qui ne sert à rien,pas capable de répondre aussi questions posées, aux mails,pas joignable au téléphone mon dossier est ouvert depuis 4 ans j envoie des courriers avec accusé réception elle ne répond

Avis publié le 27/08/2023 suite à une expérience en août 2023

En rade avec mon véhicule sur le bord de la route en Espagne cela fait 4heures que j’attends d’être pris en charge par Mondial Assistance 24h/24h. L’assistance téléphonique est exécrable. En 4 hrs, j’ai appelé 5 fois. Quand l’accueil est bon, on me répond que je vais être rappelé sinon, on me raccroche au nez (le même individu que j’ai eu deux fois…). Bilan : je suis toujours en rade, j’attends sans savoir quand je vais être rappelé, les heures passe mais je veux demeurer confiant dans mondial assistance ?? Je ris jaune… c’est dimanche et il est maintenant 6hr30 du matin. Ceci explique peut-être cela ?!

Avis publié le 25/08/2023 suite à une expérience en juillet 2023

Suite à un bris de glace, je fais réparer ma voiture chez mon carrossier, donc j'avance l'argent puisqu'il ne fait pas partie du réseau Allianz, mais en plus Allianz refuse de rembourser le montant total déduction faite de ma franchise ! En bref il reste à ma charge 163.54 € plus ma franchise de 79 € ! Et je suis en tourisque ! En plus Allianz affirme régler les factures dans les 15 jours et c'est faux, voilà 3 semaines que j'ai envoyé ma facture et toujours pas de remboursement, rien que du bonheur cette assurance! Moi qui pensais payer assez cher pour être bien assuré, eh ben non je paye cher mais je suis mal assuré, donc autant payé moins cher ailleurs !

Avis publié le 11/08/2023 suite à une expérience en septembre 2022

Frais de souscription assurances vie trop élevés et rendement plus que médiocre ....très déçue par le groupe Allianz ....nous hésitions entre achat immobilier ou assurance vie, le courtier nous a convaincu que nous ferions de meilleurs rendements en souscrivant des assurances vie , aujourd’hui hui nous regrettons d avoir fait confiance dans ce groupe....nous allons retirer tous nos placements....

Avis publié le 21/07/2023 suite à une expérience en juillet 2023

A fuir! Nous tombons en panne avec notre camping car à l’étranger… en Pologne avec un bébé de moins de 2 ans. Assistance inutile, nous promet un dépannage en 90min max… 6h plus tard est arrivée la dépanneuse. Impossible d’avoir le service international au tel « on leur laisse une note, ils vont vous rappeler » , jamais rappelé ! « Appelez nous pour qu’on vous envoie un taxi quand le dépanneur est là … impossible de les avoir à 23h. Nous avons été rappelé 24h après !!!! Inadmissible!!! Nous avons du nous débrouiller seuls, dans un pays étranger avec un bébé. Pire assurance de la terre !

Avis publié le 06/06/2023 suite à une expérience en juin 2023

Assurance auparavant très bien, mais hélas cela n'est plus le cas. Ils sont parfaitement réactifs pour les prélever au jour prés, par contre pour rembourser c'est une catastrophe. Je m'explique et détaille mes propos: sinistre sur une voiture : délais 1 an avec relances, courriers, temps interminable, avant de commencer à voir un remboursement, et en devant fournir toutes les preuves possibles, expertises etc faut pas être pressé !!! C'est un assureur qui cherche tout tout tout pour reporter les remboursements, qui cherche systématiquement la petite bête pour boucler le dossier et ne pas rembourser, pour ma part c'était devenu un job à plein temps Assurances voitures : cher pour être mal assuré Côté mutuelle santé : Allianz reste fidèle à ses principes ça traine des pieds pour rembourser, et maintenant la nouveauté il y a des bugs informatiques : exemple consultation chez le généraliste, la CPAM rembourse mais pas Allianz ... il faut le décompte de la sécu et une facture acquittée !!! C'est une honte avec le prix que je paye , les agents ne servent à rien enfin le mien, car ils n'agissent pas ... donc avoir un contact de proximité pour avoir des services pires que si c'est une plateforme je ne vois pas à quoi ça sert. Je n'ose pas imaginer si la maison brûle ... vu comme ça se passe !! En conclusion c'est cher pour être mal assuré, pas conseillé et se prendre la tête à chaque sinistre, moi je suis en train de migrer vers des compagnies sérieuses et efficaces.

Avis publié le 05/06/2023 suite à une expérience en juin 2023

Très bonne assurance... tant que tout va bien. Notre voiture a été vandalisée en septembre 2022. Le 5 juin 2023, nous sommes toujours dans l'attente de remboursement. Nous avons été obligé d'avancer les frais de réparation (qui heureusement pour nous n'étaient pas très élevés, moins de 200euros). 2 mois après le sinistre nous avons obtenu un premier remboursement, cela fait maintenant DIX mois que nous attendons un virement de 100euros... Les agents se repassent le dossier et vous envoient de service en service. Notre "gestionnaire" s'occupe de tout... Gestionnaire dont nous ne connaissons pas le nom et avec qui nous n'avons jamais été en contact. Manque de rigueur, de professionnalisme et de compétences à tous les niveaux. A fuir.

Avis publié le 12/05/2023 suite à une expérience en octobre 2022

A éviter Pour la gestion des dossiers c’est une plaie. Lovys n’est qu’une plateforme qui n’est pas commerciale. Allianz fait tout pour faire traîner les dossiers. C’est catastrophique

Avis publié le 05/05/2023 suite à une expérience en juin 2022

Client depuis 40 ans chez Allianz Lors du renouvellement d'une voiture (208) et l'acquisition d'une nouvelle voiture (Mercedes) Prix proposé par Allianz deux fois plus cher que 3 concurrents J'ai pu assurer les 2 voitures chez Groupama pour le prix d'une seule chez Allianz et ceci avec des garanties supérieures

Avis publié le 25/04/2023 suite à une expérience en avril 2023

Résiliation de mon contrat j’attends maintenant mais d’après tous les avis c’est pas gagné , nous payons pourquoi,aucuns papiers ni échéancier,par contre des augmentations prélevées,si je n’ai pas de résiliation je mets mon dossier à mon avocate

Avis publié le 21/02/2023 suite à une expérience en février 2023

J ai appelé pour avoir des renseignements sur mon assurance auto ,assuré pour 4000 km/an et savoir comment ça se passerait en cas d accident en ayant dépassé les 4000km ,et bien aucun des 2 rigolos présents n était capable de répondre clairement ( ils sont peut-être formatés pour ça ...) On m a meme raccroché au nez ! Moralité: il faut les appeler quant on a besoin de rien ...

Avis publié le 04/02/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Pour un accident non responsable et après avoir téléphoné à mon assureur Allianz. Il me confirme que je peux faire déposer ma voiture en vue de réparations où je souhaite mon même si le garage n’est pas agréé par l’assurance. Pourtant, au moment de retirer mon véhicule, 13 000 € me sont demandées par le garagiste, car soi-disant non prit en charge par Allianz. Cette pratique est totalement illicite car La loi du 3 décembre 2020 n°2020-1508 rend caduque toute clause interdisant la cession de créance hors du réseau de garagistes agréés des assureurs, y compris pour les contrats en cours.

Avis publié le 20/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022

bonjour, vous êtes assuré tous risques auto, et ils transforment votre sinistre en accident responsable. quand vous les avez au téléphone ils vous répondent on ne peut rien faire

Avis publié le 29/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Client ALLIANZ malgré moi après rachat de mon ancien assureur crédit immobilier et donc ma nouvelle Protection Juridique. Victime de harcèlement moral. Étonnez d'apprendre par simple mail aujourd'hui, que cet assureur ne prenait pas en compte mes dépenses d'avocat, car il ne prenne pas en charge les procédures contre les Collectivités Territoriales (magnifique). Impunité ? De plus, victime de harcèlement, et en dépression, ALLIANZ mon nouvel assureur par dépit, ne couvre pas la dépression. Génial Que dire du peu d'implication de mon conseiller, des délais infernaux pour avoir une réponse. Par contre, très présent pour vous relancer pour les paiements de l'attente d'une résiliation de mes contrats. Assureur à fuir. Ce que j'essaye de faire.

Avis publié le 16/12/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Une catastrophe pour ce qui est de la communication, l'impression de tourner en rond, de perdre du temps et de l'énergie inutilement. Échange par mail interminable et anxiogène. On ne répond pas à mes demandes. Les échanges se font uniquement par mails, je laisse mon numéro de téléphone pour faciliter les échanges ... Eh bien, non, on ne me rappelle pas. Ma demande était simple pourtant : une attestation de résiliation. Et bien, je ne l'ai pas eu.

Avis publié le 03/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Déçue d'être obligée de changer de compagnie d'assurances vu le prix exorbitant donné pour ma nouvelle 208, non responsable des 2 sinistres ( septembre 2022 et novembre 2022 voiture partie comme épave). Revoir aussi les prêts de véhicule, ce n'est pas une location dont j'avais besoin.....

Avis publié le 19/10/2022 suite à une expérience en mars 2022

Six mois après le vol de mon véhicule , je n.arrive toujours pas à obtenir un interlocuteur pour resoudre ce sinistre. Malgré de nombreux appel auprès de ce service ceux ci se renvoient la balle sans jamais interagir.

Avis publié le 07/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Le prix est ça va mais le response de mon demande est null. 2 fois j'avais dit d'accord mais 2 fois pas de response. Maintenant mon fourgon n'est pas assuré et je suis au hôpital pour quelque jours

Avis publié le 14/09/2022 suite à une expérience en juin 2022

ALLIANZ me prelève des cotisations depuis 6 ans . J'ai déclaré un sinistre en 06 2022 ...et il ne se passe rien , ils ne font rien , ils ne répondent pas à mes mails et ne donne nt pas suite à mes appels . La seule chose qu'ils me disent est " nous comprenons " . c'est honteux , scandaleux , je regrette d'avoir souscrit cette assurance assistance juridique , je paie un service qui en réalité n'existe pas, je paie du vent, une illusion .. et c'est légal ça !!! bien bravo ALLAIANZ bien joué . ....

Avis publié le 11/08/2022 suite à une expérience en mars 2022

Très mauvais! A fuir !! Pas de communication possible avec le service indemnisation qui sont de très mauvaise fois sur les remboursements de factures artisans. Font traîner le dossier jusqu’à la date butoir avec aucuns recours possibles. Écoute et services: Zéro pointé !

Avis publié le 10/08/2022 suite à une expérience en mars 2022

Sinistre dégât des eaux du à la suite d un feu de cheminée en 2020 ! Malfaçon effectuée sur la cheminée donc l eau à pénétrer et nous a endommagé le plafond et le mur. Toujours en attente d une réponse de mon sinistre Allianz ! Très très déçu ! Je ne leur fait plus confiance ! 8 mois pour finir un plafond ! Et maintenant déjà 5 mois sans solution ! Déplorable ! Surtout ne prenez jamais de prestations multiassistance !

Avis publié le 24/06/2022 suite à une expérience en juillet 2021

Sinistre de juin 2019 ça fait 3 ans qu'on attend et toujours rien . Des paroles de conseillers qui valent pas grand chose sachant qu'on était assuré tous risques

Avis publié le 19/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

délai de traitement trop long !! en Allianz et le conseiller 2 poids 2 mesure . si JE ne me MANIFESTES pas pour savoir ou en était mon dossier depuis + d'un mois personne ne m'aurais averti avant 1 mois d'assurance temporaire je n'aurait pas su que mon dossier avait été refusé !! Donc très MECONTENT et les recommanderait JAMAIS!!

Avis publié le 20/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Aucun mail depuis de mois, je doute avoir reçue ma carte verte. Impossible de me connecter à l'espace client, mes identifiants ne fonctinnent pas et ils ne répondent pas au tél. Annoncées 5mn d'attente, j'en suis à 15mn !!!

Avis publié le 25/02/2022 suite à une expérience en octobre 2021

Mutuelle onéreuse, oubli facilement des remboursements (toujours vérifier), manque de professionnalisme, aucune communication, aucun service, .... Mutuelle à fuir ... ils ne sont pas à la hauteur!

Avis publié le 22/02/2022 suite à une expérience en février 2022

je suis client depuis au moins 35 ans,et plus le temps passe moins allianz ne me satisfait.Pour le prix que je paye,j esperais avoir un minimum de considération.J ai toutes mes assrances chez eux(2 voitures,une habitation avec plusieurs options )depuis environ 4 ans je me voie systématiquement opposer une fin de non recevoir a chaque fois que jai un probléme.Je pense trés trés serieusement a changer d assureur.

Avis publié le 09/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Lors de la souscription de mon contrat, on m’a proposé une mutuelle classique, sans me préciser que les médicaments de base ne me seraient pas remboursés. Les visites chez les spécialistes le sont encore moins! Et lorsque j’ai voulu résilier ma mutuelle, on m’a fait remarquer que je devrais attendre la date anniversaire. Aucun accompagnement! Je ne suis pas satisfaite de cette mutuelle et ne la recommande à qui que ce soit! Bien sincèrement,

Avis publié le 31/12/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Bonjour, J’ai souscrit un prêt immobilier en 2015, Allianz pour assurance. J’ai eu un accident de la voie public(double fractures…..) en 2021. Aujourd’hui Allianz me balade de service en service. Allianz fait mine de n’avoir pas reçu mes documents. Je les envoyer une quinzaine de fois. Elle ne retient que le mail avec des captures donc illisibles, tout les autres mails en bon format sont ignorés. En gros dite vous bien que l’assurance Allianz n’est là que parce que c’est obligatoire d’avoir une assurance. Payer le moins possible parce que c’est de l’argent perdu. N’attendez rien en retour, ils ne feront rien. certains ont des droits et d’autres n’en n’ont pas C’est comme ça, il faut avoir un certain profil pour être considéré faisant partie de l’humanité, tout les autres nous devons juste payer. On permet aux assurances d’être l’inverse de ce qu’on prône, mais pas d’égalité pas de fraternité pas de liberté. Juste des personnes qui ne méritent pas notre argent. Je n’oublie pas que derrière un nom d’enseigne, il y’a des personnes qui décident. Je dois être vraiment mal tombée. Il suffit d’une bonne personne, mais fuyez car Allianz en est actuellement dépourvu

2 3
*Note moyenne pondérée attribuée à Allianz sur tous ses produits calculée sur 1144 Avis