Tous les avis Matmut assurance auto - Page 9

Note moyenne attribuée à Matmut Assurance auto calculée sur 1292 Avis

2.3

vendredi 19 octobre 2018 à 15:58

Bonjour à tous, Enorme déception au niveau de la MATMUT qui est devenu beaucoup trop commercial: à la recherche du profit au détriment de la qualité de gestion et de l'empathie des clients. J'ai subi un sinistre automobile depuis bientôt deux mois, j'avais souscrit un contrat d'assurance automobile tout risques moyennant une prime mensuelle à hauteur d'une centaine d'euros. Assuré depuis 2010 sans aucun sinistre, je suis tombé de haut lors de la prise en charge de ce sinistre. En effet, les gestionnaires au téléphone me font tourner en rond, il y en a même une qui m'a littéralement raccroché au nez ! J'ai demandé à m'entretenir avec un responsable afin d'arranger la situation à l'amiable mais la gestionnaire n'a pas voulu. Dès lors, je vais devoir les assigner en justice et je ne manquerais pas d'avertir la presse locale. En effet, nous payons des cotisations mais nous n'avons pas de contrepartie lors de la survenance de sinistre.

jeudi 18 octobre 2018 à 15:59

Je me suis fait vandalise ma voiture le quatorze aout de cette anne ma voiture a etait reconnu par un expert economiquement irreparable car il y avais trop de reparation il ma expertise ma voiture a trois milles trois cent euros j ai ceder ma voiture le deux octobre a la matmut le ferrailleur est venu la recupere chez moi en la demarrant pour la monter sur le camion et maintenant j atten toujours leur remboursement de ma voiture et il me maintienne que la pompe a huile de ma voiture était hs hors la voiture roule et qu elle a zero voyant allumer au tableaux de bord encore a leur d aujourd hui et maintenant mon dossier viens encore de changer de service donc depuis le mois d aout je suis pieton et j ai toujours pas etait indemnise de mon sinistre tant que vous avez pas de sinistre c est super si il y a sinistre bonne chance

lundi 15 octobre 2018 à 18:47

Bonjour victime d un sinistre voiture inondé le 13aout vehicule declare economiquement irreparable mon assurance tergiverse ca fait 2 mois que je patiente et doit me debrouiller pour aller bosser si je pouvais dire aux 3 millions de souscripteurs à la matmut de fuir cette assurance je leur dirai tant qu il n arrive rien c est ma matmut ma valeur sure et des qu un sinistre vous arrive c est la matmut qui fait l autruche

lundi 15 octobre 2018 à 00:04

La Matmut est une bonne assurance jusqu'au jour où vous avez un sinistre! Depuis le 1er Décembre 2018 mon véhicule a été volé, 10 mois après je n'ai toujours pas été indemnisé et on me demande encore et encore des documents dont plusieurs que j'ai déjà envoyé! On me pose même des questions très indiscrètes! On essaie même de me faire passer pour un fraudeur alors que tout prouve le contraire, y compris l'enquête de la Gendarmerie! Après plusieurs courriers recommandés envoyés, aucune réponse! Je n'ai pas les moyens de me racheter une voiture alors je subis les transports depuis 10 mois, c'est inadmissible!! On paie pour être assurer et on finit sur la paille! Ils détruisent une vie!

dimanche 14 octobre 2018 à 23:22

Ayant eu un sinistre de type incendie de mon véhicule bmw depuis le mois de janvier je n ai toujours pas été indemnisés mon dossier passe de main en main tout un tas de document me son demande alors que ce n est pas justifier comme comment j ai eu les fonds pour payer mon véhicule avec des preuves à leurs Fournir ensuite de justifier dans mon cas c etait une donnation de ma mere apres il a fallut que je justifie comment ma mère à pu gagner son argent pour me faire la donation tt les éléments l on été fourni à la matmut hors.je ne suis toujours pas indemniser ce jour le 14/10/2018. Après les avoir une 100 ene fois depuis on me raccroche au nez ou on me dit qu il attendent toujours des éléments etc...de plus mon assurance été encore prélever jusqu au mois d aout 2018 alors que mon véhicule n étais plus assurable 88.6 par mois et on me rembourse que 345 euros chose qui n est pas logique normalement ce qui fait plus de 620 euros. La matmut elle assure le temps qu il n y a pas de soucis

jeudi 11 octobre 2018 à 17:48

Très bon accueil. Souriant....des prix très compétitifs.un réactivité en cas de problème

lundi 01 octobre 2018 à 22:27

Je déconseille! On me réclame de l'argent alors que c'est l'assurance qui m'en doit! je suis très déçu... Et dire que c'est censé être une assurance mutualiste!!!!

dimanche 30 septembre 2018 à 22:16

plutôt bon dans l'ensemble avec un tarif un peu plus bas ce serais l'assurance parfaite mais sinon je recommande

jeudi 27 septembre 2018 à 16:20

Tout va bien jusuq'au jour où vous avez un sinistre. Ils jouent sur les termes du contrat pour vous faire payer un maximum de franchise et quand vous demander une explication, on vous raccroche au nez. A fuir à tout prix !!!

mercredi 05 septembre 2018 à 14:43

9ans d'assurance sans incident sur deux contrats auto/moto et au premier sinistre le contrat est résilié. Par mail personne vous répond. Par téléphone on vous balade et on ne vous donne aucune réponse claire, que des "je penses"... Fuyez Matmut !!

mardi 04 septembre 2018 à 14:56

Bonne assurance. Je vais toujours au bureau de Maubeuge ou je suis entièrement satisfaite. J ai une conseillère très compétente qui me suis depuis longtemps. J ai eu plusieurs soucis la matmut m a toujours réglé au mieux mes problèmes.

mercredi 29 août 2018 à 12:21

Accueil très agréable, toujours de très bonne qualité avec de très bons conseils. Client depuis de nombreuses années nous ne comptons pas changer d'assurance. Solutions toujours trouvées avec les conseillers.

samedi 18 août 2018 à 21:26

Très bonne assurance qui apporte des solutions à tous ses assurés

vendredi 10 août 2018 à 14:36

Suite à une panne avec un véhicule d'occasion de moins de deux moins en octobre 2017, j'ai dû faire appel à la protection juridique de la matmut pour régler le litige avec le garagiste. Résultat,expertise faite en janvier 2018, rapport de l'expert dénonçant le garagiste (en faute) début février 2018. La protection juridique a renvoyé un courrier au garagiste lui réclamant un remboursement fin juin 2018 (pas avant). Entre temps, aucune nouvelle de leur part sur la tournure de l'affaire, les délais juridiques nécessaires. dans le flou total et de l'argent qui dort depuis près d'un an. A quoi ça sert de payer une assurance tous les mois si on se retrouve en difficulté quand il y a un problème

jeudi 09 août 2018 à 11:43

A l'agence de COLMAR, je suis totalement satisfaite des services et produits (auto et habitation). Agence accessible directement au lieu de passer par des plate formes anonymes et payantes, réactivité et efficacité en cas de sinistre (du vécu), prise en charge individuelle (les employées connaissent chacun de leurs clients) et amabilité. Je ne changerais pour rien au monde même si les tarifs sont moins élevés auprès d'autres assureurs.

mardi 07 août 2018 à 17:21

1 sinistre en 6 ans, une catastrophe

jeudi 02 août 2018 à 09:50

Une assurance qui tient la route qui est vraiment à l'écoute et au service de ses clients. Je fréquente l'antenne de Colmar je l'équipe est toujours disponible souriante et de bon conseil pour ses clients. Je me sens à l'aise en confiance et en cas de pépin ils sont là et font le job. Merci

mercredi 25 juillet 2018 à 19:14

La Matmut m'a répondu sous forme de courrier en s'étonnant du fait que j'avais osé donner un avis sous entendu de mauvaise foi alors qu'ils n'ont jamais démérité dans leur prestation. Apparemment les clients mécontents n'ont qu'un droit faire profil bas. a bon entendeur...

lundi 23 juillet 2018 à 16:56

Personnel a l accueil très désagréable je n ai pas pu m assurer la personne m à renvoyer en me disant qu’elle serait trop chère Et a téléphoné à mon ancien assureur pour se renseigner devant moi j avis l impression d être dans un commissariat alors que j’en suis en bonus et n ai eu aucune résiliation ni retrait de permis

mardi 17 juillet 2018 à 22:03

Suite à un accident, fin avril, dans lequel je ne suis pas responsable, l'autre personne n'a pas voulu faire de constat en annonçant un 50-50. Je me suis immédiatement rendu en boutique avec des photos en situation en prime. L'assureur m'a annoncé qu'il est évident que je ne suit pas responsable. Mon véhicule a été réparé à mes frais, je suis étudiant, ce qui m'a coûté presque 3000 euros. Depuis début Mai je harcèle de coups de téléphone la matmut qui me répète que mon dossier est sur le bureau du responsable. Cela fait donc presque 3 mois que j'attends un remboursement pour pouvoir subvenir à mes besoins, sans recours à mes parents, car la matmut fait que traîner et traîner. Est-ce qu'il faut avoir recours à la justice pour qu'une assurance assure ses clients? C'est une solution envisageable...

jeudi 12 juillet 2018 à 12:40

Dans le cadre d'un sinistre (véhicule inondé suite intempéries déclaré irréparable), nous avons sollicité les services de la MATMUT. Cela fait 20 ans que nous sommes assurés sans le moindre sinistre responsable. Depuis le 11 juin, notre dossier est traité avec une telle désinvolture par les différents interlocuteurs de la plateforme de Rouen qui se succèdent et qui ne sont pas du tout à l'écoute de nos arguments. L'indemnisation proposée par MATMUT n'est absolument pas étayée et nulle négociation est possible. L'expert conseil a pris 13 jours ouvrés pour finalement répondre qu'il fallait accepter l'indemnisation sans aucun justificatif. Cela n'est pas digne d'une Mutuelle qui doit promouvoir les valeurs humaines faire preuve de bienveillance et d'écoute auprès des assurés. On a à faire à des machines !! Fuyez !!!!

mardi 03 juillet 2018 à 09:01

En février 2018 un véhicule m'est rentré dedans et a refusé de faire un constat. j'ai pris les informations nécessaire pour remplir le constat de mon coté. Le lendemain, je vais voir un conseillé MATMUT pour qu'il m'aide a remplir le constat. 4 mois et après plusieurs relance j'appel la matmut au téléphone. un télé-conseillé me répond et me dit que sa n'a pas encore été traité. deux minute après il me fait patienté 5 minutes et me reprend pour me dire que j'étais totalement en tord car j'ai mal remplit mon constat. Sa faisait 6 ans que je suis chez eux et trois ans en tout risque sans aucun accident. La seul fois ou je les sollicites il en on rien a faire !!!! Il m'on fait remplir un constat et un constat en ligne et m'on répondu une chose que je n'ai jamais écrit. a la fin de mon engagement je quitte ce groupe qui pompe l'argent des client mais en on rien a faire!!!! NE VOUS ENGAGER PAS CHEZ EUXX!!

vendredi 29 juin 2018 à 14:31

ASSURANCE LAMENTABLE JE M'EXPLIQUE : ACCIDENT DE LA ROUTE SURVENUE EN NOVEMBRE 2017 OU J'AI FAILLI Y LAISSE MA PEAU !!! ET DEPUIS CE JOUR LA MATMUT AUCUN REMBOURSEMENT AUCUN ACCORD POURTANT ASSURANCE TOUS RISQUES JE DECONSEILLE FORTEMENT CETTE ASSURANCE ET DE LES ATTAQUER EN JUSTICE JE DECONSEILLERAI CETTE ASSURANCE AUTOUR DE MON ENTOURAGE DES RESEAUX SOCIAUX ET PLUS ENCORE

mardi 26 juin 2018 à 20:07

Notre véhicule a été volé devant notre domicile le 21 avril 2018 (9 Semaines), sur le trottoir.Aucun bris glace constaté. Les 2 clefs n'ont pas été volé et l'assurance tarde à nous payé (25000 suivant facture d'achat car véhicule ressent acheté il y a moins de 1 an) Nous avons remis dans les temps l'ensemble des documents permettant à l'assurance de nous éditer une proposition d’indemnisation.Nous l’avons reçu 30 jours après et signé dans la foulée le 25 Mai.(Voir PJ) La carte grise, le CERFA 15776*01 rempli et signé ainsi que les 2 clefs ont été remis à notre agence le 25 Mai. Depuis ce jour, 695€ en accessoires nous ont été payés le 30 Mai et depuis plus aucun échange de la part de la Matmut.....(aucun Courrier, Mail et appel téléphonique et suivi sur notre espace personnel ) La seule information que nous avons eu par téléphone est " que notre dossier affiche informatiquement "Une anomalie"(le 4 juin) et depuis pas de nouvelle. Il est important en tant que client d’être mis au courant sur le déroulement du dossier même s’il prend du retard.Le plus frustrant et stressant c’est l’absence d’informations.On nous promet un courrier qui n’arrive jamais. Aucun conseiller local (Lille) ou situé au siège de Rouen ne se manifeste. Nous sommes désemparés.Nous ne dormons plus.Je suis obligé de me déplacer en train,en métro ou même faire des km en trottinette pour aller travailler. Même un courrier en AR ne les stimule. De plus nous nous sommes engagés pour l’acquisition de notre prochaine voiture et devons justifié auprès du garage chaque semaine sur l’absence de virement bancaire. Un vrai sentiment d’injustice.

mardi 26 juin 2018 à 09:22

5 contrats chez eux! je fais faire un devis pour assurer mon fils et une voiture sportive, pas de problèmes j'arrive à avoir 3 devis et même un financement pour l'achat de ce véhicule.Notre fils étant déclaré chez eux pas de sinistres, il va avoir 3 ans de permis dans 2 mois, tout va bien! je réserve donc le véhicule et je vais à l'agence pour valider le devis et là une personne hautaine qui m'a manifesté un dédain que j'aurais pas cru possible me dit: ahh mais non on vous assure pas!je me retrouve avec un véhicule acheté que je peux plus assurer et que je récupère demain! bien sûr aucun dialogue, pas de responsable d'agence! système bien huilé tout est vérrouillé et le ton n'est plus courtois! je déconseille cette assureur qui déjà au stade du devis est nul, je vous laisse imaginer si vous avez vraiment un sinistre chez eux! ahhh oui ils ont même été jusqu'à me dire qu'un devis ça vaut rien, certes mais pour moi quand on est sérieux un devis c'est une proposition commerciale qu'on est en mesure de fournir sinon c'est du mensonge fuyez!!

vendredi 22 juin 2018 à 16:18

Suite à une voiture incendiée la Matmut avait bien commencer les choses j’ai bien étais suivi mais sa na pas duré véhicule acheter 9500e il y’a 12 mois est 20 jours l’expert mappel pour me proposer 3900e sans compter qu’il ne c’est même pas déplacer pour voir le véhicule je lui explique l’état les photos l’es option là en 1 minute il me propose 5200e que je refuse bien évidemment il transmet sans rapport à la Matmut est là il le transfert au siège de la matmut je l’es contacte en leur signalant que la situation étais délicate que je travail est que je loue une voiture de ma poche est que part jours je gagne 15e net à cause de la location j’ai 1 enfant de 1 an et demi est ma femme est enceinte la femme de la Matmut me parle d’une façon j’avais l’impr Que je me cédait jugé j’étais télement déçu que je ne savait plus quoi dire une honte cette assurance part contre pour encaisser il savent faire vraiment déçu heureusement que je suis suivie part plus de 25 000 personne sur ma chaîne YouTube est que ma famille est la famille de ma femme aussi donc prochaine étape c’est de les traiter comme il me traite est je vais créer un page Facebook tous unis contre la Matmut est je vais tout résilier chez eux ainsi que ma famille j’espère juste que les 4000e perdu en 1 an je puisse leur faire perdre quelque millions je commencerait tous sa dans 1 semaine en espérant leur faire perdre 1 paquets d’argent

jeudi 14 juin 2018 à 13:58

MATMUT : UNE ASSURANCE AUTO À FUIR Suite à un accrochage sur un parking privé le 23/05/18, j’ai refusé de signé un constat n’étant pas d’accord avec ce qui y été indiqué. J’ai déposé ce constat non signé à l’agence MATMUT de Boulogne sur mer le vendredi 25/05/18 qui m’a indiqué que le constat n’étant pas signé il y aurait une procédure. A mon grand étonnement un courrier m’a été écrit le lundi 28/05/18 m’indiquant que je serai selon eux 100% responsable. J’ai alors appelé l’agence de Boulogne sur mer sans me présenter en demandant qu’elle était la procédure en cas de constat non signé on m’a indiqué que c’était « Très long, car nous devons contacter l’assurance adverse » le délai d’un week end me semble donc très court. J’ai alors envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception contestant ce courrier, qui est à ce jour non distribué l’adresse du siège étant une boîte postale. J’ai de plus déposé une copie de ce courrier à l’agence MATMUT de Boulogne sur mer. A ce jour aucun retour. De plus, aucune expertise n’a eu lieu avant aujourd’hui, expertise réalisée par le garagiste qui envoie des photographies à l’expert qui ne se déplace pas. Je tente en vain de joindre le numéro que l’on m’a fourni, je patiente plusieurs minutes puis on décroche sans parler avant de raccrocher ou on prêtant ne pas m’entendre « je ne vous entends pas veuillez nous rappeler ». Assurée tout risques chez vous je suis particulièrement étonnée des méthodes utilisés, de plus nous avons plusieurs contrats chez vous... on se demande s’ils sont réellement utiles. Bien à vous.

mardi 12 juin 2018 à 11:08

Service qualité désastreux, très mauvaise gestion des réclamations. Prélever de 500euros concernant une location de voiture prévue dans le contrat. Ayant reconnu Avoir oublié de prolonger par tranche de 5 jours la location de voiture (chose pouvant arriver) et étant conscient de l'erreur, on me répond gentille ment d'attendre 4 jours pour récupérer cette somme. En attendant compte bloqué (je dois m'arrêter de vivre pendant 4jours) mais rien n'est fait de leur part pour régler le problème rapidement. Super service !!

vendredi 08 juin 2018 à 23:04

Se débrouille pour pas rembourser // ralenti les démarches au lieu d’aider ses clients à fuir

jeudi 07 juin 2018 à 22:25

Prix abusée!

mardi 05 juin 2018 à 15:56

je vais faire baisser leur cote de popularité. J'ai eu une panne de mon véhicule (remorquage et pret de voiture:TB). le devis est tombé avec + 3000€ de frais ( j'ai souscrit tout de meme à la garantie panne). Comme l'entretien, c'est mon mari qui le fait , pas de prise en charge. le gestionnaire du dossier m'a dit par téléphone que le devis était élevé! je paie depuis des années sans jamais avoir rien eu ( panne ou accident), personne ne m'a dit que j'étais obligée de faire l'entretien de la voiture chez un garagiste et la voiture est bien entretenue, tout est nickel! une vraie honte, et je ne vous parle pas du ton qu'ils emploient! je vais m'enlever de chez eux et ma famille et belle famille aussi!

samedi 02 juin 2018 à 21:46

La Matmut arbitre entre ses clients selon le plus gros contrat

dimanche 20 mai 2018 à 13:27

la matmut assure vraiment , tarif concurrentiel ( bon conducteur depuis 20 ans donc super bonus ) accueil agence et téléphonique empathique , traitement dossiers sinistre : réponse adaptée et rapide , respect du contrat qui est très clair et mieux disant que bien d'autres compagnies . communication par internet pratique et clair et retour rapide

mardi 10 avril 2018 à 14:31

Je suis assuré chez eux depuis plusieurs années. J'ai déclaré un sinistre non responsable en décembre 2016 qui a été vite réglée et la voiture vite réparée. J'ai acheté récemment une 208 neuve, et en comparant les différents devis que j'ai fait (en tous risques), je trouve que le rapport qualité prix des garanties proposées fait partie des plus intéressant. Les conseillers de mon agence (Thionville) sont courtois et savent répondre à mes questions

mardi 27 mars 2018 à 09:43

Plus de 2 ans chez eux, résiliation qui se passe tres mal, il réclame tout simplement un semestre entier de cotisation pour le mois en cours

jeudi 22 mars 2018 à 12:25

Globalement les Conseillers peu aimable et expéditifs par téléphone, mon problème n'est toujours pas résolu depuis maintenant 3 mois ...rien ne se passe, aucuns suivit.

mercredi 14 mars 2018 à 21:23

Sinistre déclarer en octobre 2017 à ce jour mars 2018 le sinistre la tjrs pas était traité. Service sinistre sur Aix en Provence pas efficace, pas professionnel . On me raccroche au nez , on a plusieurs interlocuteurs qui se renvoie la balle. J'ai déclarer un sinistre non responsable je paie actuellement une assurance auto à tout risque. Très déçu de la prise en charge "aucune". C'est le premier sinistre déclarer en 40 ans de permis .

mardi 13 mars 2018 à 14:03

J'ai quitté la matmut (après 30 ans chez eux) en 2012 car je partais à l'étranger. En 2018 de retour en France et je contact la matmut pour m'assurer à nouveau, une Dacia Stepway en tourisque pensant toujours bénéficié de mes 50% de bonus. La matmut n'a pas voulu reprendre mon bonus même en lui fournissant l'ancien contrat d'assurance et me propose une tourisque à 1090 Euros sous prétexte que je suis plus assurer chez eux depuis 5 ans et que j'ai été supprimer de la base clients. C'est vraiment un comportement infect de la part de la matmut et de son service clients.

mercredi 21 février 2018 à 13:15

Vraiment pas mieux que les autres, prend rien en charge sans franchise ce qui reste énorme pour ce qu’on leur donne à l’annee Et les conseillers vraiment désagréables

mardi 13 février 2018 à 09:59

Un honte, une compagnie qui est hors cadre légal, qui ne respecte pas ses engagements écrits et qui cherche à tt prix de quoi faire pour ne faire rembourser ses clients. Suite à un vol de véhicule j'attends deja depuis 5 mois ne derait ce qu'une proposition d'offre.