Tous les avis Matmut assurance auto - Page 12

Note moyenne attribuée à Matmut Assurance auto calculée sur 1281 Avis

2.3

mercredi 11 novembre 2015 à 16:46

Chez MATMUT, un changement de pare-brise par le Sté Rapid Pare-brise du fait d'un bris de glace le 30 mai 2015, a occasionné la facture et le paiement de la dite société pour une somme de 581,34€. Or, le premier courrier du 26 Juin 2015 indique que le remboursement ne se fera que sur la somme de 420€02, soit une décote de 27,75%. Je signale que les conditions particulières du contrat du 16.05.14 ne prévoient une franchise que de 15%.

mardi 10 novembre 2015 à 13:18

La Matmut, elle assure pas du tout ! Les tarifs des contrats n'augmentent pas, pour les clients qu'ils conservent, puisqu'ils virent les autres... Après 30 ans d'assurance chez eux, sans crier gare, ils résilient mon contrat auto à cause de la "fréquence des sinistres". Bien sûr en trois ans j'ai eu un léger accident responsable, un bris de glace (pare brise qui a pris un objet) et un dégât matériel à cause d'un autre conducteur .... A savoir, les sociétés d'assurance mutualistes remontent sur 5 ans ... à ce stade ils me rajoutent un accident responsable et un bris de glace (qu'ils ont noté ainsi, parce qu'ils n'ont pas pris en charge le phare cassé dans l'accident et en plus, sur l'un il y a une date x et sur l'autre la date de facture des réparations ... donc deux sinistres). De plus, je n'ai découvert le bris de glace d'y il a 4 ans seulement au moment de la résiliation, ils se sont bien gardés de m'en avertir. En résumé : n'ayez pas de moments de pas de chance (comme si un pare brise cassé ou un autre conducteur qui vous défonce l'aile quand vous êtes à l'arrêt était de votre faute) et ne soyez pas fidèle client.... Bien entendu, j'emmène avec moi tous mes contrats, il ne me parait pas logique qu'un assureur ne conserve que les contrats qui l'intéressent .... Extrêmement déçue d'une assurance que je croyais géniale.

jeudi 05 novembre 2015 à 17:36

Sinistre Incendie auto le 7 août 2015 on est 5 novembre je n'est toujours pas reçu d'offre de indemnisation on me mène en bateau... Quand on leur demande ou sa en est y ne prenne même pas la peine de repondre en Agence encor pir il ne connaise pas les contrats qui font souscrire au clients. ..

mercredi 04 novembre 2015 à 13:56

je suis assurée à la matmut depuis 1982. Mon conjoint est assuré aussi sous un autre contrat. je viens de me faire virée car mon conjoint a eu un retrait de permis suite à l'alcootest , alors qu'il conduisait sa voiture. Il était 4ème conducteur sur mon contrat. 33 ans de contrats, pas de sinistre, pas de non paiements....virée avec un délai de 10 jours. .La fidélité ne paye pas!!! Elle assure la matmut!!!

samedi 31 octobre 2015 à 17:39

j ai envie de me defouler assuree depuis 15 ans a la matmut j ai eu 2 sinistres un en 2013 1 en 20014 et 1 en 2011 que des dégâts de parechocs je suis viree de cette assurance gmf m a assuree 35 ans sans sinistre donc il faut payer sans accident je vais aussi dire mon age 70 ans j ai besoin absolument de ma voiture une mere de 92 ans et un fils qui a subi une operation tres grave je suis a la recherche d un assureur et a quel prix

mardi 27 octobre 2015 à 10:39

La Matmut a une certaine souplesse, mais pas trop... Trois accidents à plusieurs années d'intervalle, et zou... ils ne veulent plus de moi. Pour le reste, j'étais assez satisfaite. C'était l'assurance de mes parents, j'ai pu bénéficier de leur bonus en tant que jeune conducteur, ce qui était appréciable.

mardi 20 octobre 2015 à 20:30

J'ai du signer mon premier contrat automobile chez Matmut début des années 70 et je n'ai jamais quitté cette assurance sauf sur une période pendant laquelle mon employeur m'a fourni un véhicule société. J'ai toujours eu satisfaction concernant leur honnêteté.

mercredi 30 septembre 2015 à 17:20

il vende un pack d'assurance(exemple, voiture+smac+ protection juridique) hors les 2 ernieres ne sont pas obligatoire,ce qu'ont ne vous dis pas,pour résilier si vous vedenz la voiture, les 2 dernieres sont resiliable que a écheance pas en meme temps,en cas de sinistre c'est a vous de gerer(j'ai eu l'exprience,et j'ai appeler,envoyer des AR etc... a leurs place)donc cher, incompétent,pas polie ni courtois, vraiment la pire assurance que j'ai connu, a éviter!!!

samedi 26 septembre 2015 à 21:56

Trés Bonne assurance Trés bon prix , personel trés sampan ,service rapide et trés sérieux

mardi 25 août 2015 à 10:19

Très bonne assurance tant que l'on n'a pas de problème, même dans notre droit aucun soutien de la MATMUT

mercredi 12 août 2015 à 15:45

Manque de sérieux a l'agence ; mauvais accueil ; fausse informations fournis par manque d'information entre l'agence et la centrale

lundi 10 août 2015 à 09:00

je viens d'avoir affaire au service clients de la MAT MUT pour 2 sinistres en 1 mois

mardi 04 août 2015 à 21:50

c'est une assurance sérieuse qui ne pose pas de problème quand on en a besoin, ce qui est déjà un bon point, mais malheureusement elle est un peu chère

dimanche 26 juillet 2015 à 21:02

lundi 13 juillet 2015 à 15:41

Nous sommes tombés en panne sur l'autoroute. La MATMUT a contacté le dépanneur, nous a trouvé un taxi pour faire les 30 kms qui nous séparaient de TOURS où nous avons récupéré un véhicule de location. Pour le retour ,après changement de l'alternateur!,la MATMUT a validé notre proposition de relouer une voiture plutôt que de prendre le train ,très compliqué, et nous a remboursé tous les frais d'autoroute et d'essence.

mardi 07 juillet 2015 à 17:17

Je vous conseil vivement de ne surtout pas avoir d'accident même irresponsable car la d'un seul coup vous vous rendrez compte qu'ils n'en n'ont rien à faire!

jeudi 02 juillet 2015 à 15:54

Vol de ma voiture en février 2014 et toujours en procès (juin 2015) ! Des techniques inhumaines, des insinuations calomnieuses, et de sources sures, du plaisir à enfoncer les assurés surtout quand ils sont domiciliés dans le Sud. On m'a clairement dit : Un juge me donnera certainement tort mais au moins je vous aurais fait perdre du temps pour le remboursement de votre voiture. Résultats 5 contrats résiliés (auto/moto/habitation/...) et 20 mois d'attente pour un éventuel remboursement de ma voiture... De plus, étant en litige sur le remboursement de ma voiture, une agence de Marseille a refusé de me délivrer l'attestation d'assurance scolaire de mes filles...extrêmement déçu et je ne conseillerai même pas à mon pire ennemi de souscrire un contrat d'assurance à la MATMUT. J'attends désespérément une issue favorable à l'assignation en cours.

samedi 20 juin 2015 à 14:37

Les plus ?=rien. Les moins = à profusion. Si vous êtes à la Matmut : fuyez ! Je viens de m'inscrire sur ce site. Cela permettrait, soit disant, d'interpeller mon assurance matmut ; J'en doute. Ils s'en moquent prodigieusement. Pour information, un vol dans le camping-car depuis mars 2015 ; Avons remis tous les documents. Nous avons, entre autres, le vol d'un ordinateur portable. Nous attendons un courrier ; Rien. Ils prennent soin d'envoyer des emails. que je ne peux consulter. sauf au travail : J'évite ! Devons-nous leur envoyer des enveloppes et timbres ? Nous sommes en juin 2015 ; Attendons toujours le remboursements des objets volés. Avons eu l'imprudence de nous assurer chez eux pour non seulement 1 camping-car, 1 véhicule, mais aussi habitations, moto, assurances qui, soit disant, permettent d'être remboursés en cas de vol. Bref, plusieurs mois après le vol, aucun remboursement. En revanche, l'envoi d'appel de cotisation se fait correctement par voie postale, et dans les délais. Etonnant : Non ?

vendredi 12 juin 2015 à 09:59

Client auto depuis 1985, j'ai eu plusieurs accidents en tort ou en victimes voire litigieux, dossiers toujours bien gérés, aucun soucis même pour les réparations et les remboursements ou indemnités pour séquelles physiques. dans toutes les agences par lesquelles je suis passé m'ont toujours bien reçu et ont été arrangeantes pour certains cas.

jeudi 11 juin 2015 à 12:33

Ceci concerne la matmut de longwy (54)

jeudi 28 mai 2015 à 14:42

Deux mois que j'attend d'être remboursé pour un sinistre Non seulement je continue à payer une assurance pour un véhicule que je n'ai plus mais il ne me paye pas ce qu'ils me doivent

lundi 25 mai 2015 à 10:46

Suite à mon sinistre qui stagnait depuis 6mois, je me suis rendu à mon agence de st denis dans le 93 pour piquer un scandal et arrêter mon contrat. J ai été recu par un jeune homme tres calme et tres pro qui a débloqué la situation en moins de deux. Comme me l'a dit son collègue(un autre mr imposant mais d une gentillesse rare) j ai été remboursé dans la semaine. La matmut elle assure et encore plus celle de st denis

lundi 11 mai 2015 à 19:08

depuis quelques années les tarifs s'envolent ! ns étions assurés professionnellement pour des locaux que nous louons, ainsi que 2 voitures et la maison résultat : les locaux professionnels ne semblent plus les interesser MATMUT nous demande d'aller voir ailleurs (ils augmentent leur tarif de 100 % , la maison en comparant les tarifs nous avons trouvé moins cher, les voitures je suis en train de chercher et il me semble que leur tarif est excessif en comparaison avec les autres mutuelles.

dimanche 26 avril 2015 à 18:36

assure a la matmut pendant 10 ans ou plus, pas de sinistre 1er c est un vol, on refuse de me rembourser la voiture une petite somme dans les 4000 euros maximun car l intermediere qui me la vendue ma fait une facture avec une erreur d immatriculation un s au lieu de un o ,et a oublier de metre un numero de facture , mais et la matmut ma reprocher de faire du blanchiment d argent car j ai donner aux gars 1500 en liquide,rien a faire il ne mon pas payer meme la mediatrice qui dois etre pour le client a etait contre moi ,je deconseille cette assurance ,la matmut sait tres bien que un vehicule de 3000 ou 4000 euros l assure ne va pas prendre un avocat,,donc il profite

vendredi 03 avril 2015 à 00:05

Depuis 6 ans, j'ai eu 2 gros soucis : méga dégat des eaux et boite de vitesse cassée sur ma clio de 60000km. Ils ont été formidables. Prise en charge incroyable, Par exemple : Pour la voiture, location prise en charge directement et négociation pour faire valoir que ce devait être un problème constructeur car on avait fait les révisions conformément à Renault pour ne pas qu'on paie de franchise..

lundi 23 mars 2015 à 11:51

Le gros problème chez eux c'est bien souvent la difficulté à les joindre au téléphone. Il m'est arrivé un jour de semaine de galerer à joindre mon agence et même la centrale de Rouen plus d'1heure j'etais sur le parking de Renault et avais besoin d'un renseinement concernant la possibilité d un véhicule a louer durant les travaux catcar Renault n'avait plus de voiture à prêter. N'ayant jamais pu les avoir au téléphone j'ai didu me débrouiller un ami m'a prêté son véhicule. Donc pour une assurance avec autant d'agences ne pas repondre aux clients en difficulté est un comble. je déconseille vivement à cause de ça. Sinon pour 1 seul sinistre non responsable que j'ai eu en 13 ans je n'ai eu aucun problème pour faire réparer min véhicule pris en charge par l assurance aucun frais rien. A part que ce jour là si ils avaient daigné me repondre j'aurzis su que je pouvais louer un véhicule et que c'était couvert à hauteur de 35euros par jour.

jeudi 19 mars 2015 à 11:14

La matmut est un assureur d'une nullité incroyable. Assurrée chez eux depuis plusieurs années, j'ai subis un accident de la route le 6/09/2013 non responsable avec une garantie tout risque et elle refuse de me rembourser en invoquant des motifs douteux.

dimanche 08 mars 2015 à 17:16

Annulation du contrat auto (2 voitures) alors que j'ai tjs mon bonus et que je suis fidèle a la matmut depuis presque 10 ans en habitation et auto. 2 accidents responsables 2012 : pas de soucis. Pas d accident en 2013. 2 accidents en 2014 NON responsable (choc arrière). Malgré mon bonus de 65% la Matmut résilié mon contrat arbitrairement !!!! La matmut assure si pas de sinistres !!!!! Allez ailleurs...

mardi 03 mars 2015 à 20:48

La Matmut c'est bien quand vous n'avez pas d'accident. Mais dès que vous a vez eu un sinistre responsable et qu'ensuite vous avez un bris de glace et un sinistre non responsable. Ils sont près à ne plus vous assurer. Ils appellent les clients sociétaires pour mieux croquer leurs euros

mercredi 18 février 2015 à 13:49

2 mois pour être indemnisé suite à un sinistre non responsable à l'étrange, avance de tous les frais, location de véhicule et rachat d'un nouveau. Très mécontent de leur incompétence, pas de communications entre les services, je ne comptes pas les heures de téléphones, et le nombre de mails.

vendredi 13 février 2015 à 20:35

DES INCAPABLES - j'ai subi un accident de la route non responsable cela fais 1 mois et je ne suis toujours pas indemnisé, pratique pour s'acheter un autre véhicule... surtout avec 10 jours de prêt de véhicule.....

samedi 07 février 2015 à 17:34

J'apprécie depuis plus de 10ans l'agence Matmut de mon village d'enfance, le service client est au top. Je continue à garder cette agence même après de multiple déménagement en france.

dimanche 01 février 2015 à 12:05

ne tient compte de mon ancienneté (+ de 30 ans) suite à un accrochage très bénin. M'ont appliqué un malus de 4% sans passer par la case "gel de bonus" aucune prise en compte de l'ancienneté des clients suite à un sinistre très bénin: application immédiate d'un malus de 4% sans passer par la case "gel de bonus". Pas commercial du tout

mercredi 28 janvier 2015 à 07:46

Semble bien placé en qualité par rapport à la concureence, j'y suis depuis 20 ans et je remet en concurrence tous les deux ans.

mercredi 21 janvier 2015 à 16:20

C'est en partant chez le concurrent (pas le choix, cette assurance n'est pas présente en Guyane, mais dès que je rentre en métropole j'y retourne!) que je me suis rendu compte de la qualité de service de la matmut et il me semblait important de le faire savoir.

mercredi 24 décembre 2014 à 14:15

A bannir d'urgence. Très mauvais service. Lenteur ... A fuir. Cette assurance encaisse les primes et radie les gens à la moindre occasion. C'est une honte. Garantie non respectées.

vendredi 12 décembre 2014 à 13:28

J'étais chez "MATMUT" du 14 avril 2012 au 31 décembre 2012. Entant que jeune chauffeur. Et début octobre 2012, je reçois un courrier avec accusée de réception. Pour m'annoncer qu'il me radie au 1er janvier 2013 à 0h00. Je vais en agence MATMUT et je demande quel été le motif de ma résiliation?. On me dit qu'une assurance peut résilier sans motif. Je leur dis comment vous pouviez me résilier alors que je n'ai commis aucun accident et mes prélèvements toujours à jour?. Je leur demande, est-ce possible que ce soit moi qui en face la demande résiliation pour éviter à galérer de trouver une assurance de plus étant jeune chauffeur ?..., Ils m'ont refusé. Résultat gros galère de trouver une assurance, difficile d'expliquer aux assurances que j'étais radier sans connaître le motif..., Je décide don d'écrire à l'A.G.I.R.A (Association pour la gestion des informations sur le risque en assurance). C'est un fichier des résiliations automobile. L'A.G.I.R.A, me dis dans une lettre qu'aucune information ne figure à mon nom dans ce fichier. Mais le mal a été fait. Pendant un an, j'ai payé plus de 100 euros par mois d'assurance voiture. Aujourd'hui, étant chez axa. J'en suis hyper satisfait.

lundi 24 novembre 2014 à 18:10

vendredi 31 octobre 2014 à 08:09

Pour un VEI (Véhicule Economiquement irréparable), je viens de vivre une galère insupportable. De plus je n'étais pas en tord. Premièrement l'expert a nettement sous-évalué le véhicule. L'assurance a tout fait pour que je cède le véhicule. Malgré la pression, je ne me suis pas laissé faire et j'ai fait réparer. J'ai avancé la facture conformément à l'accord convenu avec la Matmut (soi disant qu'avec un VEI, l'assurance n'avance pas les frais). Depuis je galère pour me faire rembourser et le garage veut encaisser le chèque naturellement. Je n'ai aucun accident responsable depuis que je suis assuré à la Matmut (15 ans ) et là pour un accident encore une fois non responsable, j'ai un sentiment d'injustice profond et je galère pour réclamer mon argent. Totalement inadmissible, je vais me tourner vers une petite assurance plus proche de ses clients. Mon avis : la Matmut : N'y allez pas !

dimanche 26 octobre 2014 à 11:18

Matmut cest bien tant que vous avez pas besoin d'eux. J'étais au tier 1 jeune sans permis et sous stupéfiants m'est rentré dedans. La matmut a tout fait pour me trouver 1 problème et pas payer... apres 2 ans... je suis responsable et doit detruire ma voiture. Et malus alors que ça n'a rien coûter